Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xboxone

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS Wii U PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 5 au 11 Juin 2017, personne ne bouge...sauf la Wii U qui termine désormais dernière !

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 5 au 11 juin 2017, dont les chiffres ont été fournis par Media Create : 1) Switch - 27291 ventes 2) Playstation 4 - 17141 ventes 3) Nintendo 3DS - 15111 ventes 4) PS Vita - 4063 ventes 5) Playstation 3 - 392 ventes 6) Xbox One - 255 ventes 7) Wii U - ventes Constat : Presque personne ne bouge ! La Nintendo Switch s'installe confortablement en tête, suivie de la Playstation 4, et de la portable 3DS qui semble continuer à bien se vendre. En dessous de ce trio de tête, pas de boulversement, puisque les volumes de ventes sont faibles. Avec une PS Vita à moins de 4500 ventes...le déclin semble vraiment assuré. Changement de position pour la Wii U, puisqu'elle se fait dépassée par une Xbox One boudée du public japonais...en arrivant dernière du classement.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite : Vidéo de gameplay de 7 minutes pour le nouveau jeu de Epic Games

Epic Games revient au coeur de la scène avec une vidéo de gameplay pour Fortnite tournée par nos confrères de chez IGN. Il s'agit d'un jeu qui arrivera enfin le 25 juillet 2017 sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One. Voici donc une nouvelle vidéo de présentation, qui vous permettra de voir que la coopération pour pour faire du craft et construire des moyens de défense sont importants pour survivre aux hordes de zombies...    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Injustice 2 : Trailer de Sub Zero

Venu tout droit de la saga Mortal Kombat, Sub Zero est le second personnage DLC à rejoindre le roster d'Injustice 2. Le grand maître du clan Lin Kuei vient tout juste de dévoiler son trailer dans lequel il nous fait la démonstration de ses talents de combat Un personnage qui ne devrait pas vous laisser de glace.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2017 : Sonic Forces fait parler de lui avec force ! artwork, bande-annonce et gameplay sont au rendez-vous

Sonic et ses amis s’en vont en guerre, et leurs ennemis vous seront, pour la plupart, bien connus. SEGA vient de nous offrir une belle dose d’informations sur le prochain opus de la licence du hérisson bleu le plus rapide du monde : Sonic Forces. Pour cela, nous avons pu découvrir une bande-annonce, ainsi qu’un artwork et une vidéo de gameplay. La bande-annonce, durant 1'40, nous donne à voir des phases de jeu alternant entre vue à la troisième personne et scrolling 2D, ainsi que quelques images du personnage customisé en action. C’est plutôt joli, bien travaillé et on a envie de le tester manette en main. Cette bande-annonce est aussi l’occasion de présenter les ennemis de Sonic. Nous retrouverons parmi eux : Dr Eggman et sa clique de robots, Chaos, Zavok, Metal Sonic, ou encore Shadow, mais au final, un nouvel adversaire, sorte de Midona (The Legend of Zelda : Twillight Princess) en mode "very evil". Cet ennemi semble redoutablement puissant. Passons au artwork, sur ce dernier, on retrouve Sonic version moderne, Sonic à l’ancienne, Knuckles, Tails et l’avatar surplombé par le logo et Dr Eggman, Metal Sonic, ainsi que l’étrange arrivant. Le tout, sur fond d’apocalypse. Cette image, nous permet de découvrir quelques détails sur le nouveau bad guy, notamment sa couleur naturelle et des oreilles en mode mini enceintes design. Enfin, terminons avec la vidéo de gameplay : le journaliste Geoff KEIGHLEY, durant un Youtube Live at E3, a permis de découvrir quelques phases de jeu. Ainsi, on confirme une alternance, plutôt fluide, entre 3e personne et scrolling 2D. On assiste aussi à un combat de boss, Dr Eggman en l’occurrence, qui se déroule en deux phases. Ensuite, on peut voir l’avatar en action, dans des stages particuliers, semble-t-il. Ce dernier peut posséder une arme, ici, un lance-flammes, qui lui sert aussi de propulsion pour sauter. Pour finir, on peut voir qu’il sera aussi possible de jouer en mode rétro, avec Sonic et Knucles. En bref, toutes ces images titillent notre âme de joueur et donne envie de pouvoir y gouter, en espérant que ce jeu amène vent de fraîcheur à la licence. Sonic Forces n’a toujours pas de date de sortie, tout juste une fenêtre, fin d’année 2017. Il est attendu sur PC, PS4, Xbox ONE et Nintendo Switch.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

F1 2017 : Quatre Ferrari historiques annoncées

Codemasters et Koch Media annoncent aujourd'hui que F1 2017, le jeu vidéo officiel du 2017 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, comprendra quatre Ferrari emblématiques de la F1, parmi les nombreuses voitures légendaires qui feront leur retour dans la série. F1 2017 offrira aux joueurs un mode Carrière, des ajouts en multijoueur et un tout nouveau mode de jeu « Championnats ». F1 2017 sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC à compter du 25 août 2017. Codemasters a dévoilé une nouvelle bande-annonce présentant les quatre Ferrari, dont trois qui n'avaient pas encore été annoncées...que nous vous présentons ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Marvel Vs Capcom Infinite : Une vidéo tuto pour apprendre les bases

Peter "Combofiend" Rosas, membre de chez Capcom et joueur compétitif de jeux de combat, nous a sorti une nouvelle vidéo sur Marvel Vs Capcom Infinite dans laquelle il explique en détails les mécaniques de base du prochain jeu de combat de Capcom. Si on retrouve les manoeuvres typiques du jeu de combat 2D (quart-de cercles), le jeu adopte également des "raccourcis" qui permettent au débutants d'exécuter simplement combos, coups spéciaux et autres super-attaques.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Extinction : Un peu de gameplay pour le nouveau titre de Iron Galaxy

Après s'être dévoilé dans un trailer cinématographique, Extinction, le nouveau titre du studio Iron Galaxy dévoile son gameplay dans une vidéo commentée. Anvil, dernier survivant de l'ordre des sentinelles nous fait la démonstration de sa prodigieuse agilité qui lui sera indispensable pour terrasser ses gigantesques adversaires.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Far Cry 5 : le gameplay trailer impressionant d'Ubisoft

Ubisoft nous dévoile un premier Gameplay trailer de son nouveau jeu Far Cry 5. On peut y voir les différentes possibilités d'attaques, quelques armes qui restent basiques mais efficaces, plusieurs véhicules plutôt sympathiques ainsi qu'un réalisme plutôt bien rendu avec de somptueux environnements ! Nos alliés seront là pour nous épauler dont notre chien Boomer qui saura mettre les ennemis dans une position inconfortable. Regardez.     

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2017 : Cuphead est de sortie (et c'est pour Septembre)

Dévoilé au cours de l'année 2014 et ayant fait une apparence remarquée durant l'E3 de la même année, Cuphead s'est depuis fait assez petit, revenant ponctuellement montrer le bout de son nez durant de grands événements. Toutefois le jeu s'est de nouveau illustré durant la conférence de Microsoft en amont de l'E3, annonçant alors sa date de sortie. C'est donc pour le 29 Septembre 2017 que Cuphead débarquera sur Xbox One et PC. L'occasion pour nous de redécouvrir, à travers une très courte vidéo, les magnifiques graphismes dessinés du jeu, dans le plus pur style de l'animation des années 30-40.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2017 : The Last Night vient perturber nos nuits

Développé par le studio Oddtales, mené par Tim SORET et édité par Raw Fury (connu pour Tormentor X Punisher ou Gonner) The Last Night s'est illustré hier durant la conférence tenue par Microsoft en amont de cet E3 2017.   L'occasion pour un bon nombre de joueurs de découvrir l'ambiance et l'histoire post-cyberpunk du jeu, tirant ses inspirations d’œuvres telles que Another World, Blade Runner ou Flashback. Nous faisant suivre un homme nommé Charlie vivant difficilement dans d'un monde au sein duquel il ne se sent pas à sa place, ne pouvant pas interagir avec la technologie l'environnement suite à un accident. A la recherche d'un but et de son identité, Charlie va finir entraîner dans une aventure improbable. Vous devrez donc traverser ce monde sombre et futuriste dans une aventure qui vous mènera à la rencontre de nombreux personnages qui pourront se souvenir de vos actions nuits après nuits.       De plus, une séquence de gameplay étendue a également été dévoilée durant le PC Gaming Show. L'occasion d'admirer un peu les graphismes du premier jeu d'Oddtales    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Assassin's Creed Origins : Présentation des éditions en précommande

Assassin's Creed Origins, qui s'est annoncé à nous hier par le biais d'un trailer lors de la conférence Ubisoft à l'E3, se déroulera donc en Egypte. Le titre est annoncé pour le 27 octobre 2017 et de nombreuses éditions sont disponibles en précommande, les voici en détail.   Mise à part l'Edition Standard qui vous permet d'acquérir le jeu pour 69.99€, une Edition Deluxe est proposée au même prix !     Cette édition contient :    - le jeu Assassin's Creed Origins - La mission "Ambuscade en mer" - Le pack Cobra du desert qui contient la tenue Cobra du desert, le cheval Crocs, le Bouclier des Serpents et l'Oeil d'Apep - L'épée incurvée, le Croc - 3 compétences supplémentaires - En physique : le jeu, la bande son officielle et la carte du monde   L'Edition Gold ensuite proposée à 99.99€ contient :      - le Pack Edition Deluxe (pack cobra du desert + mission exclusive) - le Season Pass   On attaque maintenant dans du lourd, avec en premier l'Edition Gods (Gods Edition). Elle est vendue 119.99€.     Celle ci contient :    - Le jeu Assassin's Creed Origins - L'Edition Deluxe  - La carte du monde (en physique seulement) - La bande son officielle - L'artbook du jeu - Une figurine de Bayek sur la statue de Sekhmet (27cm)   Maintenant accrochez vous pour les deux dernières éditions. Il y a donc la Dawn of the Creed Edition proposée à 159.99€.     Elle contient :    - Le jeu Assassin's Creed Origins - Le pack Deluxe - La carte du monde (en physique seulement) - La abnde son officielle - Le Season Pass - L'Art Book - L'amulette de crâne d'aigle de Bayek - 2 cartes artistiques - Un Steelbook - Figurine de Bayek et Senu (37cm)   Enfin 'The First", la Legendary Edition vendue au prix de 799.99€ :      - Le jeu Assassin's Creed Origins - Le Season Pass - La carte du monde (en physique seulement) - La bande son officielle - L'Art Book - Le Steel Book - L'amulette du crâne d'aigle de Bayek en résine - 2 cartes artistiques - 4 lithographies grand format - Figurine numérotée de Bayek et Senu en résine (73cm)   Ces éditions sont toutes disponibles en version PS4, PC et Xbox One.   Pour les pré-commander, rendez vous ici.    Alors, laquelle vous choisissez ? 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2017 : Beyond Good and Evil 2, enfin !

  "Le retour de Beyond Good and Evil après presque 15 ans..." c'est avec ces mots que Michel Ancel a présenté le jeu que tout le monde attendait, fébrilement chaque année lors des précédents E3. Beyond Good and Evil 2 est officiellement là et a eu droit aux honneurs de la salle lors de sa présentation.      C'est via un magnifique trailer en images de synthèse que nous avons pu replonger dans cette ambiance si particulière avec son mélange de technologie et d'ancienne civilisation où les humains et les hybrides cohabitent. Si Michel Ancel a été avare en information pendant la présentation, sachez qu'il a tout de même laisser entendre de nombreuses choses très intéressantes lors d'un entretien :   - Le jeu est une préquelle à Beyond Good and Evil, mais il y'aura de nombreuses connexions et références à l'épisode précédent. - Le grappin et le jetpack de Knox (le singe), seront des accessoires qu'il sera possible d'utiliser dans le jeu afin de se sortir de situation critiques. - Michel Ancel a parlé de verticalité des décors et de sa volonté d'apporter un level design dans ce sens à son jeu. - Avec les technologies actuelles, il sera possible d'explorer des intérieurs, des villes et d'aller dans l'espace, tout cela sans interruption. - Il sera question de multijoueur et de coop, mais nous ne savons pas dans quelle mesure cela sera possible actuellement. - Certains éléments du décor seront destructibles en jeu.     Pas de date de sortie annoncée à l'heure actuelle ni sur quelles machines le jeu tournera mais comptez sur nous pour vous tenir informer dès que nous en saurons un peu plus. Trève de blabla, voici le trailer, vous l'avez bien mérité !    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2017 : Starlink : Battle for Atlas l'exploration spatiale selon Ubisoft !

Ubisoft a dégainé les annonces diverses et variées lors de sa conférence à l'E3 et comme à son habitude, l'éditeur français, avait quelques jeux originaux sous la main à nous présenter. Starlink : Battle for Atlas, proposera en effet de l'exploration spatiale avec un terrain de jeu qu'on nous promet "sans interruption", un peu à la No Man's Sky (dont il semble s'inspirer fortement au niveau de la direction artistique au passage). Mais l'originalité du titre repose dans l'utilisation de vaisseau entièrement personalisables qui se greffent à votre manette. Ainsi, changer les modules de tirs sur votre maquette en vrai aura, selon le trailer, pour effet de le modifier en temps réel dans le jeu afin d'obtenir différentes combinaisons.     Si l'expérience semble originale, nous n'en savons pas plus concernant les miniatures réelles qui seront fournies avec le jeu ou si il sera possible d'en acheter en plus à la manière d'Amiibo ou de figurines Skylanders. Tournant sur le moteur Snowdrop de The Division, le soft bénéficie de jolis effets de lumières et promet de la conquête spatiale avec des planètes possédant des écosystèmes variés.    Prévu pour l'automne 2018 sur PS4, Xbox One et Switch, nul doute que Starlink refera parler de lui dans les mois qui viennent.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2017 : Skull and Bones la nouvelle licence de Ubisoft qui risque d'être un vrai raz-de-marée !

Ah la piraterie, du rhum, de la bonne humeur, des femmes, des chicots pourris et toute sorte de maladies. La belle époque quoi ! Eh bien, aujourd’hui, grâce aux studios Ubisoft Singapour, vous allez pouvoir vous y replonger complètement, avec Skull and Bones. Après Assassin’s Creed Black Flag, déjà très tourné vers la chose, les studios reviennent aux joies d’incarner un pirate. Dans Skull and Bones, vous jouerez donc un capitaine de vaisseau qui devra recruter un équipage afin de partir piller d’autres bateaux, dans la plus grande allégresse. Dans ce monde ouvert, vous pourrez voguer entre océan indien et caraïbe et vous livrer à de sanglantes batailles, tout en gérant efficacement vos armes, munitions, conditions météo et autres trésors. Vous pourrez ainsi jouer en solo ou en coopération, ou encore dans un mode PvP, à 5 contre 5 intitulés Loot Hunt (que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous). Le jeu est prévu pour l’automne 2018 sur PC, PS4 et XBox ONE. Si vous voulez goûter au jeu en avance, vous pouvez vous inscrire à la bêta ICI.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

E3 2017 : Ubisoft sort l'artillerie lourde pour Assassin's Creed Origins

Pendant sa conférence, Ubisoft nous a abreuvés d’informations, et évidemment, le prochain opus d’Assassin’s Creed n’y a pas coupé. Ainsi, Ubisoft nous donne à voir une magnifique bande-annonce pleine des sables du désert. Cette dernière est entièrement réalisée avec le moteur graphique du jeu et le moins que nous puissions dire, c’est qu’on en prend plein les mirettes, Vegetaux, animaux ou encore décors, tout est beau. Et en plus, on sait maintenant combien de temps il nous faudra patienter : plus que 4 mois et demi, puisque le jeu est prévu pour le 27 octobre 2017 sur PC, XBox ONE et PS4.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2017 : La conférence Ubisoft en direct de ConsoleFun - 21h30

La conférence de Ubisoft pour découvrir toutes les nouveautés.... c'est en direct ce soir sur ConsoleFun.FR ! En effet, nos animateurs de ce soir (Maktorius & Dronfax) vous commenteront la conférence de Ubisoft en direct du site. Nous allons découvrir ensemble les nouveautés de l'éditeur, vous donner notre avis, et nos premières impressions sur ce que nous verrons sous les yeux. Toutes les consoles devraient être concernées : Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, voir même les consoles portables... Pour nous suivre, connectez vous sur la page d'accueil de ConsoleFun.FR à partir de 21h30, ou rejoignez-nous directement sur cet article ConsoleFun pour suivre le flux du lecteur vidéo. De grands moments sont peut être à prévoir ! Nous en profiterons pour échanger avec vous depuis le tchat du site (et ainsi répondre à vos éventuelles questions).    

Consulter l'article en détail ...