Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : xbox360

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Les développeurs : Activision

On a déja vu Capcom, EA et Ubisoft, maintenant regardons de plus près Activision. L' entreprise a été créée en 1979 aux Etats-Unis, et est le deuxieme éditeur derriere EA. Il a dabord construits des produits tels que des cartouches pour l'Atari 2600. Activision a été racheté en 2007 par VIVENDI et a engagé une fusion avec Blizzard Entrainement pour former Activision Blizzard, le plus gros éditeur independant. Mais Activision est aussi développeur et a créé de nombreux jeux et les fans reconnaitront : la série Call Of Duty, Doom 3, Soldier Of Fortune, Guitar Hero, Tony Hawk ou encore Spider-man. Voici un petit aperçu bien sympathique des petits jeux d'Activision :  Call Of Duty : Black Ops 2   Doom 3   Tony Hawk : Pro Skater HD

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Charts France : Foot, panda et zombies !

Voici le top des ventes de jeux vidéo en France, pour la période du 24 au 30 septembre 2012, l'ensemble étant fourni par le SELL et l'institut Gkf. Pour ceux qui se poseraient la question, la présence dans le top de Resident Evil 6 alors que sa sortie officielle n'était que pour le 2 octobre vient probablement d'une mise en vente avancée dans de nombreuses boutiques, chose qui n'étonnera plus personne aujourd'hui. Pour le reste, les grands vainqueurs restent sans surprise FIFA 13 et la nouvelle extension de World of Warcraft. TOP Consoles : 1. FIFA 13 - PS3 2. FIFA 13 - 360 3. PES 2013 - PS3 4. Resident Evil 6 - PS3 5. Resident Evil 6 - 360 TOP PC : 1. World of Warcraft : Mist of Pandaria 2. World of Warcraft : Mist of Pandaria (Collector) 3. FIFA 13 4. Guild Wars 2 5. Borderlands 2

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Resident Evil 6 : les DLC déjà sur le disque...

Décidément...Capcom rempile avec le coup des DLC déjà présents sur la galette malgré la polémique en début d'année sur Street Fighter X Tekken. Le concerné du moment est donc Resident Evil 6, qui inclus directement quelques éléments découvert par le moddeur FluffyQuack : difficulté « No Hope », nouveaux costumes, poses de victoire en multi... Pas aussi fâcheux que le coup des personnages bloqués certes. Capcom a d'ailleurs immédiatement réagit en évoquant que tous les DLC ne sont pas présents sur le disque et que, pour des raisons techniques, les contenus à venir demanderont une combinaison de données entre les DLC et ce qui est déjà sur la galette. Soit. Pour ceux qui n'ont pas peur de se spoiler :   P.S : Il est certain, que certains membres du site seront ravis de l'apprendre.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

WRC 3 : préparez votre volant !

On a tous vu la 9ème consécration de Sébastien Loeb et Daniel Elena en championnat du monde de rallye. Maintenant, c'est à vous de faire votre renomée dans WRC 3 ! Prenez votre meilleure voiture et partez avec votre coéquipier pour un rallye de folie dans différentes courses sur neige, terre, goudron,... Maintenant, le réalisme est plus présent que jamais, les voitures subissent les dégats de l'environnement. Il vous faudra donc suivre les consignes de votre copilote. La foule réagit, de nouveaux décors et architecture,...tout cela va vous immerger dans le jeu ! Plusieurs nouveautés : de nouvelles voitures, des nouveaux graphismes, un nouveau mode carrière avec la possibilité de personnaliser sa voiture mais aussi des bruitages plus évolués. Voila ce qui vous attend dans ce nouvel opus de WRC qui exploite les license du Rallye mondial avec brillo. A vous de relever le défis et remporter les titres mondiaux à la manière de Loeb et Elena. Le jeu sortira le 12 octobre 2012.  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

XCOM - Enemy Unknown : Le Trailer

Disponible officiellement depuis ce matin dans tous les bacs européens, le jeu de stratégie X-Com : Enemy Unknow en profite pour s'illustrer au travers d'un trailer de lancement. Pendant ce temps, on continue d'attendre des nouvelles du pendant FPS, qui aux dernières nouvelles aurait laissé ses ambitions de coté pour devenir un petit TPS only dématérialisé.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hitman Absolution : Précision, modes de difficultés

Tout comme dans les précédents volets, Hitman Absolution bénéficiera d'un grand nombre de modes de difficultés qui auront des répercussions sur la manière de jouer. Il y aura donc 5 modes de difficultés (Facile, Normal, Difficile, Expert et Puriste). Les joueurs en auront pour leur compte. Voici quelques explications sur chacun de ces modes :   Facile : -IA ennemi faible (vos ennemis ne seront pas de taille contre vous). -Le joueur dispose d'un plus grand nombre de points de contrôles. -L'instinct se régénère après utilisation.  -L'instinct donnera quelques astuces en cours de partie. -L'IA ennemi réagit très lentement et est moins présent.   Normal : -IA ennemi normal (vos ennemis peuvent vous causer des ennuies. Dans ce cas, votre arsenal s'avère très utile pour vous sortir du pétrin).  -Réduction des points de contrôles -L'instinct ne se régénère pas. -Les conseil fournis par l'instinct seront restreint.  -Présence de l'ennemi normal avec des temps de réaction normales.   Difficile :  -IA ennemi difficile (vos ennemi seront plus nombreux et très réactifs. Seules la précision et le timing vous aideront à vous dépétrer des situations les plus délicates. -Réduction des points de contrôles. -L'instinct s'épuise quand il est utilisé et il ne se régénère pas. -L'instinct ne donne aucunes informations. -Ennemis supplémentaires avec des temps de réaction améliorés.   Expert : -IA ennemi expert (vos ennemis ne vous laisseront aucuns répits. La perfection et la discrétion seront deux armes redoutables). -Suppression des points de contrôles.  -L'instinct s'épuise quand il est utilisé et il ne se régénère pas. -L'instinct ne donne aucunes informations.  -Nombre d'ennemis au maximum avec un temps de réaction très rapide.   Puriste : -IA ennemi parfait (vos ennemis seront implaccable ! Seul votre connaissance du terrain, votre instinct de survie et vos talents d'assassins vous aideront à lutter face à une horde d'ennemis. -Suppression des points de contrôles.  -Suppression de l'instinct.  -Pas d'astuce disponible.  -Ennemis très réactifs, très rapides et quasi parfaits.    

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mass Effect 3 : nouveau contenu telechargeable

Le plus gros contenu telechargeable multijoueur sortira bientot, je nomme Mass Effect 3 : Représailles. Cet add-on mettra vos competences au combat à rude epreuve. Mais vous serez réconpensé à chaque exploit et votre progression pourra être comparée avec vos coéquipiers. Les défis seront dotant plus intenses puisque vous aurez droit à 6 cartes supplémentaires et donc de nombreuses bases.... et pièges ! Mais aussi des classes : prétoriens, engeance, abominations, soldats et capitaines récolteurs vous permettant de lutter contre les récolteurs avec de nouvelles armes, de nouveaux personnages et améliorations. Le pack sortira le 9 octobre sur le Xbox live Arcade et le 10 sur le Playstation Store sans frais supplémentaires. Il ne reste plus qu'à vous de prendre vos armes à deux mains et votre courage afin d'aller sur le champ de bataille et de vous battre juqu'au bout !  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Capcom : Une boucherie pas comme les autres

Afin de promouvoir Resident Evil 6, Capcom a ouvert une boucherie humaine à Londres ! Ne vous inquiétez pas, le magasin ne vend pas des morceaux d'humains mais de la viande de porc en forme de main, jambes ou même de corps entier ! Une idée assez surprenante venant du développeur mais un buzz tout de même et une promotion pour le jeu. La boucherie se nomme Wesker & Son Resident Evil Human Butchery. On pourra maintenant dire que l'on a une faim de zombie ! Il ne reste plus qu'à aller s'acheter une petite main ou un pied pour le déjeuner afin de se remplir l'estomac... en esperant que ca ne nous coûte pas un bras ! Entre autre et preuve de la générosité de Capcom, les fonds récoltés seront redistribués à une association de soutien aux handicapés ayant perdu un membre. De quoi nous faire perdre pied ! Bon appétit !  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Hitman Absolution : L'assassinat est un art !

Square Enix en remet une couche avec une nouvelle vidéo explicative d'Hitman Absolution. Il y a quelques semaines, notre très cher 47 nous dévoilait sa panoplie d'arme issue du "parfait petit tueur à gage". Aujourd'hui, son crâne chauve reluisant refait surface pour nous montrer ses nombreux talents d'assassins ! En effet, le joueur pourra toujours masquer ses assassinats avec des techniques assez particulières (empoisonnement, chute d'une boule disco, opération chirurgicale "raté", ...). Mais, il pourra opter pour des tueries musclées puisque le système de combats rapprochés à grandement changé. De petites phases de QTE seront visiblement de la partie. De plus, le joueur pourra attendre de se faire arrêter et d'être mis à genoux pour pouvoir attaquer brusquement ses ennemis ! Bref, y a pas à dire, Hitman Absolution devrait placer l'agent 47 en haut de l'affiche !   Prochaine vidéo : L'art du déguisement !    

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Borderlands 3 : Gearbox Software l'envisage !

Le très bon Borderlands 2 est un succès ? (très bon car notre vidéo-testeur Lund l'a déjà testé). Alors pas de temps à perdre pour Gearbox Software qui annonce par l'intermédiaire de Anthony Burch (scénariste) que le troisième épisode est déjà en chantier. Ne vous attendez pas non plus à ce qu'il arrive l'année prochaine puisque l'équipe en est encore à chercher comment améliorer la formule. Rappelons que le studio est déjà au travail sur Furious (ex-Brother in Arms 4) ainsi que Aliens Colonial Marines, et qu'on attend toujours des nouvelles de la licence Duke Nukem, désormais aux mains du groupe.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rare : Vers un retour de Banjo Kazooie !

Rare, un studio qui a touché les sommets fut une époque, aujourd'hui presque ignoré du peuple. Prenons Banjo Kazooie par exemple, une licence qui a permis à la Nintendo 64 de s'offrir deux excellents jeux de plates-formes (à retrouver en HD sur le XLA), tandis que le troisième épisode n'est parvenu qu'à diviser les fans. Et c'est justement dans ce contexte que d'anciens employés du studio ont ouvert un compte Twitter (nommé Mingy Jongo) pour signaler l'envie de faire une suite spirituelle de Banjo Tooie. Évidemment, la licence appartenant à Microsoft, il n'y a aucune chance de retrouver les protagonistes de la saga mais un jeu de plates-formes d'envergure avec l'âme de l'ancien Rare, ce n'est pas le genre de chose que nous refuserions. « Faisons en sorte de produire la suite spirituelle de Banjo-Tooie ! D'anciens membres de l'équipe de développement sont prêts à s'y mettre. Nous avons besoin de votre soutien alors rejoignez-nous ! » En attendant que le projet prenne forme et qu'un éditeur s'intéresse au tout, voici une petite vidéo souvenir :

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Borderlands 2 : Sa sortie !

Le 22 septembre, le jeu de 2K Games et de Gearbox Software a été dévoilé au public : BORDERLANDS 2. Le second volet nous plongera toujours à Pandorre pour explorer le vaste monde en cel shading et dégommer par la même occasion quelques ennemis avec de nombreuses armes et lutter contre le monstrueux, et je pèse mes mots, Beau Jack. Reste à savoir si il l'est vraiment (). Enfin bref, oubliez la blague et concentrez vous plutot sur cet opus très attirant ! Tout cela en sachant le premier opus était un succès !     Mais comme tout nouveau jeu, des packs collectors sont prévus. Pour BORDERLANDS 2, il y en a 2 :  - Deluxe Vault Hunter's Collector's Edition : une figurine Bobblehead de Marcus, un artbook, une carte de Pandora, 4 stickers, une version dématerialisée du comic-book ainsi que le jeu BORDERLANDS 2 au prix de 89,99€ sur consoles et 69,99€ sur PC. - Edition limitée « Ultimate Loot Chest :   de même que le premier pack mais avec en prime un boîtier en métal, un distributeur Bobblehead, une map en tissu, un carnet de Sir Hammerlock, quatre lithographies, des fresques, un certificat d'authenticité tout cela sous forme d'un coffre bien sur avec le jeu BORDERLANDS 2 au prix de 129,99€ sur consoles et 109,99€ sur PC.     Et comme on dit : faites vos choix !    

Consulter l'article en détail ...