Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : wii

New 3DS Wii U 3DS 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Pokémon : Du chromatique à la Japan Expo

La Japan Expo 2016 se tiendra du 7 au 10 juillet prochain à Villepinte, en région parisienne. Pour cette 17e édition, Nintendo donne rendez-vous à ses fidèles, et plus particulièrement aux pokéfans. En effet, plusieurs actions seront menées lors du salon : - Des tournois sur Pokken Tournament et Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha, avec des lots tels que des 3DS XL, des Wii U et divers jeux, pour les gagnants. - Une Masteclass par Jinichi Masuda, directeur de Game Freak. - Et surtout, après le Japon et les USA, la France aura, enfin, sa distribution de Xerneas et Yveltal Chromatiques sur le salon. En revanche, aucune distribution prévue dans le reste de l'Hexagone dans l’immédiat. En attendant cet événement, Nintendo devrait nous révéler quelques nouvelles informations concernant Pokémon Soleil et Pokémon Lune ce vendredi 1er juillet.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes hardware du 13 au 19 Juin 2016

Comme chaque semaine, retrouvez les statistiques des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 13 au 19 Juin 2016 (statistiques communiquées par Media Create). 1) Nintendo 3DS - 22279 ventes 2) Playstation 4 - 20214 ventes 3) PS Vita -11413 ventes 4) Wii U - 3870 ventes 5) Playstation 3 - 1061 ventes 6) Xbox One - 58 ventes Constat : La Nintendo 3DS arrive a rattraper la PS4. On n'en doutait pas, et le rythme de croisière risque de durer encore longtemps. Grosse baisse pour la PS Vita, qui commence a s'essoufler sur le seul territoire qui en achetait encore en masse. Malgré tout, elle surpasse la Wii U qui descend dans les bas fond...doucement mais sûrement. Reste la Xbox One qui n'arrivera pas à s'imposer au Japon.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 New 3DS Wii U 

Publié le | Par

(3 commentaires)

E3 2016 : ça ouvre aujourd'hui !

Malgré une plomberie défaillante (oui, il y a eu pas mal de fuites), c'est aujourd'hui que s'ouvre le Walhalla du Gamer, la mecque du Geek, le paradis des joueurs, le plus grand salon de jeux vidéo au monde, j'ai nommé l'E3. Et on peut dire qu'en ce premier jour, cette édition 2016 nous réserve déjà quelques bonnes surprises (God Of War 4, Spiderman par Insomniac Game, le retour de Crash Bandicoot…). Autant dire que nos cartes bleues et nos consoles vont rougir dans les mois à venir ! Alors, exceptionnellement, theFlux vous propose l'hebdraw #3 aujourd'hui afin de couvrir cet événement majeur. Et vous, quelle annonce vous fait le plus rêver en cette belle matinée vidéo ludique ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes software du 30 Mai au 5 Juin 2016

Découvrez les charts de ventes software sur le territoire japonais pour la période du 30 Mai au 5 Juin (statistiques Media Create) : 1) Dragon Quest Heroes 2 - PS4 / 43640 ventes 2) Dragon Quest Heroes 2 - PS Vita / 38984 ventes 3) Dragon Quest Heroes 2 - PS3 / 24742 ventes 4) Overwatch - PS4 / 17897 ventes 5) Kirby Planet Robobot - 3DS / 14832 ventes 6) Uncharted 4 - PS4 / 6742 ventes 7) Minecraft - PS Vita / 6555 ventes 8) Yo-Kai Watch Sangokushi - 3DS / 6496 ventes 9) Guilty Gear Xrd Revelator - PS4 / 5991 ventes 10) Splatoon - Wii U / 5392 ventes Constat : Pas de changement par rapport à la semaine dernière pour les 3 premières places. Dragon Quest Heroes 2 a le vent en poupe. Le côté "animé" de Overwatch semble plaire aux japonais, qui continuent de se jeter dans la bataille. Kirby semble maintenir sa course dans le top 5, alors que Uncharted 4 perd un peu de vitesse, et devrait sombrer très rapidement hors de nos charts (jeu occidental).  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes de consoles du 23 au 29 Mai 2016

Découvrez les charts de ventes hardware sur le territoire japonais pour la période du 23 au 29 Mai 2016 (chiffres transmis par Media Create) : 1) Playstation 4 : 24813 ventes 2) Nintendo 3DS : 15663 ventes 3) PS Vita : 14956 ventes 4) Wii U : 4310 ventes 5) Playstation 3 : 1017 ventes 6) Xbox One : 51 ventes Constat : Suprématie de plus en plus évidente de la Playstation 4 avec l'arrivée d'un jeu très prisé, à savoir Dragon Quest Heroes 2, Notons la petite performance de la Nintendo 3DS qui est attaqué de près par sa rivale, la PS Vita, qui vient de dépasser les 5 millions d'exemplaires sur ce territoire. Quant à la Nintendo Wii U, elle tente de survivre, mais ses performances sont digne d'une Nintendo 64 en fin de vie… Pour ce qui concerne la Xbox One….c'est "no comment" !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 

Publié le | Par

(3 commentaires)

E3 2016 : J-14 !

C'est en effet dans 14 jours que se tiendra l'événement annuel que tous les Gamers attendent : l'E3 de Los Angeles et son lot de démonstrations, d'officialisations et de trailers en tout genres. Alors aujourd'hui, nous vous proposons un petit tour d'horizon de ce que nous savons déjà. Koei Tecmo a dévoilé une partie de son line-up, alors au programme : - A.O.T : Wings of Freedom, comprenez l'attaque des titans, adaptation du célèbre manga, sortie prévue le 26 août de cette année. - Nioh, le Dark Souls like de la Team Ninja, avec une sortie prévue simplement pour 2016, sans plus d'indications. - Une surprise, qui sera développée par Omega Force, dont on sait que la majorité des productions sont des muso, tel que Dynasty Warrior. Passons maintenant au line-up de Square Enix, l'éditeur proposera un certain nombre de démos jouable sur le salon : - Deus Ex - Hitman - Just Cause 3 - Star Ocean: Integrity and Faithlessness - I Am Setsuna Il y aura aussi des démos de jeu indépendant soutenues par Square Enix Collective : - The Turing Test - Black The Fall Pour terminer, 343 Industries présentera Halo War 2, Nintendo nous offrira 90 minutes du gameplay de son prochain Legend of Zelda qui doit sortir sur Wii U et sur la NX, et Microsoft ainsi que Sony dévoilera les nouvelles moutures de la Xbox One et de la PS4. De nombreuses rumeurs voient aussi le jour sur le net, mais ça c'est une autre histoire… Cette news est aussi l'occasion pour ConsoleFun de lancer une nouvelle tradition sur le site. En effet, vous aurez sans doute remarqué l'arrivée dans la rédaction d'un dessinateur, TheFlux, qui se propose de vous offrir un dessin hebdomadaire humoristique, sobrement intitulé Hebdraw, qui traitera de l'actualité. Alors, à compter d'aujourd'hui, vous pourrez retrouver ces dessins chaque mercredi du mois et ça commence maintenant. votre avis nous interesse : L'initiative "Hebdraw" vous plait-elle ? Et quelles sont vos attentes pour cet E3 ?    

Consulter l'article en détail ...

Wii

Publié le | Par

(0 commentaires)

Zelda : Nouvelle figurine de Link, par Good Smile Company

Good Smile Company dévoile sa nouvelle figurine de Link, le héros la saga "The Legend of Zelda" qui n'est plus à présenter vis à vis des fans de Nintendo. Ce modèle est basé sur le dernier épisode original sur console de salon  The Legend of Zelda : Skyward Sword.  Disponible uniquement en import pour le moment (donc taxe douanière), les joueurs qui ont une vitrine pourront l'obtenir pour 14630 yen. Comment trouvez-vous cette figurine ?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Sonic : Sega annonce le developpement d'un nouveau jeu !

Alors que la mascotte de Sega fête cette année ses 25 ans d'existence, les fans du hérisson supersonique désespèrent de voir arriver un jeu pour fêter dignement cet anniversaire.   Et bien l'attente touche à sa fin. En effet, Sega, via un mème lancé sur les réseaux sociaux confirme à la communauté que leurs équipe travaillent activement sur un nouveau jeu Sonic pour son anniversaire. Voici la fameuse image :     Cette image est accompagné de la légende suivante : "We solemnly swear we're up to something good" que l'on peut traduire par "Nous promettons solennellement que nous faisons quelque chose de bien" ce qui serait en corrélation avec les récentes promesses de Sega envers les fans. Hélas, rien d'autre n'a été révélé et nous ne pouvons pour le moment que faire des hypothèses sur ce que l'on voit dans cette image. Mais il ne fait aucun doute que de nouvelles informations viendront à nos oreilles lors de la San Diego Comic Con 2016, Sega ayant déjà donné rendez-vous aux fans de Sonic pour une conférence devant revenir sur les 25 ans de carrière de leur mascotte ainsi que sur son avenir.   Et vous, que pensez-vous de cette annonce ? Qu'attendriez-vous d'un nouveau jeu Sonic ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts UK : Les ventes software du 16 au 22 Mai 2016

Voici les charts de ventes software anglais pour la période du 16 au 22 Mai 2016 d'après les statistiques GFK. Constat : Uncharted 4 et Doom restent au top de leur forme. Belle performance également pour Homefront The Revolution malgré certaines critiques. Notons la dégringolade de Uncharted The Nathan Drake Collection qui montre que les joueurs se sont rués en masse sur sur le quatrième épisode, de même que Fire Emblem Fates qui fait son entrée dans le top à la cinquième place.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts USA : Le classement des meilleurs ventes software et hardware - Avril 2016

Nous vous proposons de découvrir le compte-rendu NPD pour visualiser les charts de ventes US du mois d'avril 2016 : Consoles : - PS4 : 175.000 ventes - One : 168.000 ventes - Wii U : 32.000 ventes - 360 : 13.000 ventes - PS3 : 4.000 ventes Jeux : 1. Dark Souls III (PS4, One) 2. Ratchet & Clank (PS4) 3. MLB 16 The Show (PS4, PS3) 4. The Division (PS4, One, PC) 5. GTA V (PS4, One, 360, PS3, PC) 6. Minecraft (One, 360, PS4, PS3) 7. Quantum Break (One) 8. Call of Duty : Black Ops III (One, PS4, 360, PS3, PC) 9. NBA 2K16 (PS4, One, 360, PS3) 10. Starfox Zero (Wii U)

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Disney : C'est terminé pour Disney Infinity... et clap de fin pour Avalanche Software....

Mauvaise nouvelle ! Disney a annoncé la fermeture du studio Avalanche Software avec la suppression approximative de 300 emplois. Il paraissait d'ailleurs étonnant de ne pas voir la présence de Disney au salon de l'E3 2016... Mais on vient d'en comprendre la raison. Selon les retours d'une réunion faite aux investisseurs, Disney Interactive aurait annoncé la fin de la franchise Disney Infinity, et par la même occasion son arrêt d'être éditeur de jeu vidéo sur consoles. Adieu les jeux Disney sur PS4, Xbox One ou Wii U. Ils devront désormais compter sur les partenariats pour engranger de l'argent dans ce secteur (exemple : l'exploitation de la licence Star Wars par EA). Les rayons de figurines vont clairement gagner de la place dans les prochains mois...

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

eShop Nintendo : Les sorties de la semaine

Découvrez les sorties eShop Nintendo de la semaine sur console Wii U et 3DS  :   Wii U Sweetest Thing - 6,99 € REPTILIAN REBELLION - 1,99 € PENTAPUZZLE - 4,49 € DLC : LEGO Marvel's Avengers - Classic Black Panther Pack - 2,99 € Promotions : Gravity Badgers - 2,49 € au lieu de 4,99 € jusqu'au 2 juin Word Party - 7,99 € au lieu de 15,99 € jusqu'au 12 mai 99Moves - 1,49 € au lieu de 2,49 € jusqu'au 2 juin Abyss - 1,49 € au lieu de 1,99 € Rock 'N Racing Off Road DX - 4,95 € au lieu de 7,99 € ZaciSa : Defense of the Crayon Dimensions ! - 1,49 € au lieu de 2,99 € SUPER ROBO MOUSE - 3 € au lieu de 4,49 € jusqu'au 4,49 € TABLETOP GALLERY - 2 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 2 juin BLOK DROP U - 1 € au lieu de 1,49 € jusqu'au 2 juin BLOK DROP X TWISTED FUSION - 2 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 2 juin Island Flight Simulator - 7,19 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 19 mai Canvaleon - 6,95 € au lieu de 9,95 € définitivement 3DS Pocket Card Jockey - 6,99 € Démo de The Legend of Dark Witch 2 - Gratuit Promotions : Art of Balance TOUCH ! - 5,20 € au lieu de 6,99 € Zombie Panic in Wonderland DX - 4,99 € au lieu de 7 € jusqu'au 5 juin Aqua Moto Racing 3D - 3,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 12 mai RV-7 My Drone - 1,99 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 5 juin Football Up 3D - 1,99 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 2 juin Darts Up 3D - 0,99 € au lieu de 2,99 € jusqu'au 2 juin Fantasy Pirates - 0,99 € au lieu de 4,50 € jusqu'au 5 juin Van Helsing Sniper Zx100 - 2,99 € au lieu de 6,66 € jusqu'au 5 juin Toys vs. Monsters - 0,99 € au lieu de 3,99 € 3D Game Collection - 4,99 € au lieu de 6,99 € Secret Agent Files : Miami - 4,99 € au lieu de 7,99 € jusqu'au 19 mai Crazy Construction - 3,49 € au lieu de 6,99 € jusqu'au 19 mai Atlantic Quest - 1,99 € au lieu de 6,99 € jusqu'au 19 mai 4 Elements - 2,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Azada - 2,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Hidden Expedition Titanic - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Jewel Quest 4 Heritage - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Jewel Quest Mysteries 3 - The Seventh Gate - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Jewel Quest : The Sapphire Dragon - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Secret Mysteries in London - 2,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Luxor - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Mystery Case Files : Dire Grove - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Mystery Case Files : Ravenhearst - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin Mystery Case Files : Return to Ravenhearst - 3,99 € au lieu de 11,99 € jusqu'au 3 juin

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty No. 9 : Keiji Inafune vous adresse un message

Keiji Inafune (le papa de Megaman) vous adresse un message concernant sa prochaine production Mighty No. 9. Nous vous relayons donc le message : « A tous nos contributeurs et fans de Mighty No. 9, Tout d’abord, je voudrais de nouveau exprimer à quel point nous sommes désolé d’avoir fait attendre nos fans si longtemps. Nous sommes finalement en mesure de dévoiler quelques informations longuement attendues concernant Mighty No. 9. Nous confirmons les dates de sorties suivantes pour Mighty No. 9 : le 21 juin 2016 (pour l’Amérique du Nord et l’Asie), et le 24 juin 2016 (pour le reste du monde).  Nous avons conscience que suite aux nombreux reports nous avons déçu nos fans , mais nous sommes heureux de pouvoir enfin fournir le jeu à tous ceux qui nous ont permis d’aller si loin. A présent que le jeu est «gold», nous en sommes à la dernière étape avant de pouvoir mettre le jeu entre vos mains , que ce soit via votre point de vente favoris ou via les plateformes digitales. Par conséquent  la date de sortie que nous annonçons est gravée dans le marbre et il n’y aura plus aucun report du jeu. Les versions portables pour PlayStation Vita et Nintendo 3DS suivrons ultérieurement. Trois ans sont presque passés depuis le début de notre campagne Kickstarter, qui n’a été rendue possible que par le soutien de nos contributeurs et des fans du monde entier. C’est un projet dans lequel chacun a investi sa passion dans le but de créer quelque chose de vraiment spécial, et nous avons hâte de mettre le produit final entre les mains de tous ceux qui se sont impliqués. Le lien qui lie les joueurs et les développeurs n’a jamais été aussi fort. Maintenant que les choses se sont réglées, tous les joueurs pourront profiter de Mighty No. 9 le mois prochain. Combien de temps vous faudra-t-il pour terminer  l’histoire principale en NORMAL ? Combien de personnes seront capables de terminer le mode MANIAC ? Quel sera le record de rapidité pour le mode « time attack » ? Nous somme impatient de voir la communauté répondre à toutes ces questions pour nous ! N’hésitez pas à nous donner vos remarques et avis sur le jeu via nos réseaux sociaux pendant que vous jouerez au jeu. Vos voix ont rendu ce jeu possible, et nous voulons continuer d’écouter ce que vous avez à nous dire, ce qui nous encouragera dans nos efforts futurs. -Keiji Inafune À propos de Mighty No. 9 Créé par Keiji Inafune et une équipe légendaire de vétérans du développement, Mighty No. 9 est un jeu d’action intense en scrolling horizontal qui transforme les sensations des classiques des époques 8 et 16 bits en une nouvelle expérience, moderne et innovante qui sortira sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC, MAC, PS Vita, 3DS, et Wii U. En l’an 20XX, les avancées dans le domaine de la robotique ont ouvert la voie à une nouvelle ère de paix et de prospérité. La violence est confinée au sein du Battle Coliseum, dans lequel des robots de combat s’affrontent au cours de duels spectaculaires. Le Dr White a créé 9 robots d’une même série, connus sous le nom des « Mighty Numbers », l’équipe la plus puissante et la plus populaire du Battle Coliseum, toujours en tête du classement. Mais au cours d’une compétition, ils sont victimes d’une cyber-attaque et se retrouvent infectés par un virus altérant profondément leur comportement. Vous incarnez Beck, le 9ème d’une lignée de puissants robots, et le seul à ne pas avoir été infecté par le mystérieux virus qui a rendu folles toutes les créatures mécanisées du monde entier. Courez, sautez, tirez et transformez-vous à travers les 9 niveaux principaux (+ 3 autres à débloquer), dans l’ordre de votre choix, en utilisant les armes et les capacités volées à vos ennemis, afin de terrasser vos camarades robots les Mighty Numbers et de découvrir la source du mal qui menace la planète !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty No. 9 : Un nouveau retard possible...

En février dernier, à quelques semaines de sa sortie et après avoir été repoussé deux fois en 2015, le fils spirituel de Megaman, à savoir Mighty No. 9 avait été à nouveau repoussé. Le jeu devait sortir le 12 février en Europe et au Japon, puis trois jours plus tôt aux États-Unis sur Wii U. Au final, il a été annoncé par le studio chargé du développement du titre pour le « printemps 2016 » sans plus de précision. Seulement voilà, toujours aucune information n’est disponible pour la sortie de cet opus, et une nouvelle photo vient attiser le feu... Prise dans un magasin EB Games en Amérique du Nord, la photo montre un équipement promotionnel pour le jeu datant la sortie à l’été 2016. Aucune confirmation officielle pour le moment... Rappelons que ce jeu est prévu sur PS4, Xbox One, Wii U, PS Vita, 3DS, PS3, Xbox 360, PC et MAC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Charts Japon : Les ventes harware du 11 au 17 Avril 2016

Voici le statistiques de ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 11 au 17 Avril 2016 (chiffres communiqués par MediaCreate) : 1) Playstation 4 -> 20257 ventes 2) 3DS -> 19657 ventes 3) Ps Vita -> 12337 ventes 4) Wii U -> 6091 ventes 5) Playstation 3 -> 1220 ventes 6) Xbox One -> 142 ventes Constat : Le PS4 et la 3DS sont les reines japonaises ! Comme toutes les semaines, la bataille fait rage entre Sony et Nintendo. La PS Vita arrive à se maintenir honorablement, étant donné que des jeux continuent à sortir sur ce support. La Wii U essaye difficilement de limiter la casse avant l'arrivée de la NX. Pas de surprise pour la Xbox One, qui est toujours boudé par le public japonais.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Le terme 'Next Gen' pourrait-il disparaitre ?

L'information vient du créateur de Oddworld, alias M.Lorne Lanning, qui a déclaré lors du Game Informer Show avoir posé des questions à Shuhei Yoshida (PDG de Sony), non sans une pointe d'amusement, en lui demandant notamment à quoi ressemblera la PlayStation 5. Ce qui a fait tilter Lanning, c'est qu'à aucun moment, Yoshida n'a souhaité donner le moindre indice ou même jouer le jeu, se contentant de sous-entendre qu'il pourrait répondre « si » elle existait, même en R&D. Bien évidemment, il peut s'agir d'un ton ironique, mais le papa de Oddworld indique que les allusions faites par Shuhei Yoshida, même après insistances, n'allaient pas dans cette voie. « C'était quelque chose de vraiment intéressant. Il ne m'a pas donné de réponse claire mais il faisait allusion au besoin d'être plus agile. Personne ne sait à quoi ressemblera vraiment l'avenir alors comment faire pour s'adapter plus rapidement ? Pour moi, c'est à ça qu'il pensait. […] L'idée de sortir une technologie [= une console donc] qui devra durer sept ans est, je pense, de moins en moins viable. » D'où la PlayStation 4 Neo donc, qui pourrait donc être le premier pas (avec la « Xbox One améliorée ») dans une nouvelle ère où le terme Next Gen n'existera plus, et désormais plus proche des smartphones avec de nouvelles versions plus puissantes à rythme périodique, parfois facultative, et probablement un jour obligatoire. Un peu comme sur smartphone encore une fois : si tous les joueurs PS4 « classique » continueront d'accueillir tous les jeux même après le lancement de la NEO, une transition débutera assurément en cas de troisième version dans quelques années. (source neogaf et gamekyo)

Consulter l'article en détail ...