Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : wii

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PGW 2013 : Aperçu du stand Nintendo

C'est dans un peu moins de deux semaines, du 30 octobre au 3 novembre, qu'aura lieu l'édition 2013 de la Paris Games Week, au Parc des expositions Paris Expo - Porte de Versailles. Comme chaque année, Nintendo sera bien évidemment présent sur place, avec de nombreux jeux Wii U et 3DS à faire découvrir aux visiteurs. Nintendo vient d'ailleurs de dévoiler la line-up de jeux qui seront jouables sur son stand lors de la Paris Games Week : Wii U - Mario Kart 8 - Super Mario 3D World - Bayonetta 2 - Donkey Kong Country : Tropical Freeze - Sonic Lost World - Wii Party U - Wii Karaoke U by Joysound 3DS - Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes - The Legend of Zelda : A Link Between Worlds - Pokémon X et Y - Bravely Default : Where the Fairy Flies - Sonic Lost World - Phoenix Wright : Ace Attorney - Dual Destinies - Inazuma Eleven 3 : Foudre céleste / Feu explosif Mais ce n'est tout, puisque Nintendo organisera également plusieurs concours sur son stand, avec notamment : - StreetPass : faites le plus de rencontre StreetPass, chaque jour. Le gagnant de chaque journée remporte un exemplaire de Pokémon X ou Y. - Mario Kart 7 : courses endiablées. Le gagnant de chaque session remporte un exemplaire de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, et le gagnant de la grande finale remporte une 2DS. - Luigi's Mansion 2 : chasse aux fantômes en multi. Le gagnant de chaque session remporte un exemplaire de Pokémon X ou Y, et le gagnant de la grande finale remporte une 2DS. - Super Mario 3D World : niveaux en multijoueur. Le gagnant de chaque session remporte un exemplaire de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, et le vainqueur de la finale remporte un Pack Premium "The Wind Waker HD". Les inscriptions se font auprès des hôtesses sur le stand Nintendo. Pour les concours 3DS, il vous faut amener votre propre console + les jeux correspondants. Pour le concours StreetPass, n'oubliez pas d'accueillir régulièrement les nouveaux venus ! La Paris Games Week aura lieu du 30 octobre au 3 novembre au Parc des expositions Paris Expo - Porte de Versailles

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Assassin's Creed IV : La sortie avancée !

Le report de Watch Dogs a fait l'effet d'une bombe sur la toile, depuis hier tout le monde ne parle que de ça ! Et c'est dans cette cohue qu'Ubisoft en a profité pour annoncer que la sortie d'Assassin's Creed - Black Flag serait avancée ! En effet le jeu sera donc disponible sur PS3 et Xbox 360, le 29 octobre au lieu du 31 Octobre. Cependant, les sorties PC et Wii U reste calées avec celle de la PS4 et Xbox One, c'est à dire le 21 Novembre. Dans la foulée, Ubi nous propose une vidéo de plus pour Assassin's Creed IV (on ne les compte plus), cette fois consacrée à l'histoire d'Edward, le héros de ce nouvel épisode.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Batman Arkham Origins : Electrocutioner entre en scène !

Un nouveau super vilain vient d'être annoncé pendant la conférence de Warner Bros lors de la Comic Con à New York ! En effet c'est Electrocutioner qui rejoint le casting des méchants de Batman Arkham Origins au côté de Copperhead, Firefly, Deathstroke, Bane et Deadshot. Et voici un trailer, filmé en cachette en direct de cette fameuse conférence qui met donc en scène Electrocutioner. Désormais vous savez tout, venez pas nous dire que l'on ne vous tient pas au courant...  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii U PC 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Amazing Spider-Man 2 : Le teaser est arrivé

ctivision et le studio Beenox ne passeront pas à coté d'une adaptation de The Amazing Spider-Man 2, annoncée à la récente Comic-Con sur PC, PS3, PS4, 360, XBO, Wii U et 3DS. Pas de version PS Vita pour le moment donc. On nous promet davantage de défis, un gameplay plus souple et réaliste dans le « balancement aérien » et un système de combat plus profond. Coté scénario, on pourrait également avoir droit à une adaptation libre, renvoyant de base vers le film mais s'autorisant quelques à-cotés pour introduire des ennemis supplémentaires. Voici donc le teaser du jeu ci-dessous :

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Shopping : L'Histoire des JV polémiques

Accoutumé du fait, Grand theft Auto 5 a inévitablement déclenché une virulente polémique sur son contenu souvent jugé trop violent ou sexuel, un contenu pourtant clairement indiqué comme déconseillé aux plus jeunes (PEGI 18+). L'occasion pour Benjamin Berget de revenir sur ces Jeux Vidéo polémiques à travers un ouvrage décliné en 3 volumes intitulé "L'Histoire des Jeux Vidéo polémiques" sur lesquels l'auteur parle èvidement de la licence GTA mais aussi bien d'autres, elles aussi dans le viseur d'associatons (rarement informés) comme Famille de France, et cela année après année.. Le 1er volume est d'ores et déjà disponible sur le site de l'éditeur. Bonne lecture !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Watch Dogs : Soyez furtif ou bourrin !

Le procédé est loin d'être inédit mais on ne le refuse jamais tant il reste susceptible de plaire à un grand-nombre : le directeur-senior de Watch Dogs (Dominic Guay) nous assure qu'une bonne partie du jeu donner le choix aux joueurs de se la jouer bourrin ou furtif. « Une bonne partie » est d'ailleurs un peu faible puisque Glay déclare que seules 5 % des missions nous obligeront à tuer quelques ennemis sans autre possibilité. A vérifier le 22 novembre sur l'ensemble sur PC et l'ensemble des consoles de salon, hormis la PlayStation 4 qui devra attendre son lancement une semaine plus tard.

Consulter l'article en détail ...

Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Pier Solar HD : le RPG old school se montre

Pour remonter le temps, vous pouvez acheter une DeLorean.. Ou jouer à Pier Solar. Sortie en 2010 sur MegaDrive (parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe), fruit de la collaboration entre amateurs et professionnels, les aventures d'Hoston et sa bande avaient fait forte impression. Un RPG old school totalement assumé à destination des nostalgiques, nous ramènant aux plus grandes heures du Jeu de Rôle Japonais. Avec un tel succès critique, le studio Watermelon ne pouvait pas passer à côté d'un portage HD sur les consoles actuelles (et même la DreamCast !) histoire de pouvoir profiter du titre si vous ne possèdez pas la console 16Bits de SEGA. Pier Solar HD se fend aujourd'hui d'un trailer au charme foudroyant, l'occasion d'annoncer une sortie au cours du 1er trimestre 2014.  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Batman Arkham Origins : un season pass complet

Après l'inquiètude des joueurs à propos du season pass de Batman Arkham Origins proposant surtout un contenu orienté costumes, Guillaume Voghel (producteur chez Warner Bros) à tenu à clarifier les choses chez nos confrères d'IGN : Le season pass du jeu proposera son lot d'heures supplémentaires , tout en rajoutant qu'il donnerait une véritable plus value au titre, bien que ce dernier ne puisse pas donner d'informations supplémentaires à l'heure actuelle.. Rassuré donc ?

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Zelda WW HD est sorti.....mais.....

Voici les charts japonais Hardware et Software de la semaine que nous vous présentons, et le moins que puisse dire....c'est que Zelda Wind Waker HD n'a pas fait une entrée remarquable dans les charts. Du coup, les ventes de la WII U ne décollent pas vraiment, malgré la sortie d'un des jeux les plus attendus de la console en cette fin d'année. La situation se complique encore un peu plus, mais un sursaut n'est pas à écarter. Nintendo mettant les bouchée double actuellement pour faire exister la console, n'écartons pas qu'elle puisse rencontrer un énorme succès en 2014, avec l'arrivée de certains titres killerapps. Pour le reste, la 3DS toujours au top de sa forme. Le succès de cette console n'est plus à démontrer. Et comme vous pouvez le voir, les jeux Playstation 3 ont la côte, et envahissent les charts de la semaine.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Batman Arkham Origins - Des infos du Season Pass

Le Season Pass de Batman : Arkham Origins est un pass qui sera facturé 19,99 euros (pour une valeur de 30 euros) sur PC, PS3, 360 et Wii U. Ce Season Pass donnera accès à cinq futurs DLC dont l'un contenant deux skins exclusifs. Voici les détails communiqués par l'éditeur : Les skins Gotham by Gaslight Batman et Brightest Day Batman Le pack de skins Nouveau Millénaire Le pack de skins Terres Infinies Initiation Arkham Origins : incarnez Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman™, et relevez le défi final pour faire vos preuves face à votre plus grand maître, Kirigi. Un tout nouveau scénario pour le mode campagne. Bien évidemment, les joueurs pourront aussi obtenir la plupart de ces contenus individuellement.

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Nintendo : Comment utilisent-ils leurs licences ?

Nintendo a un paquet de licences dans ses tiroirs mais toutes ne sont pas utilisées, loin de là. Beaucoup de joueurs reprochent évidemment au constructeur/éditeur de privilégier avant tout Mario et sa clique au détriment de F-Zero ou autres séries disparus depuis plus ou moins longtemps. Shigeru Miyamoto a souhaité revenir sur ce point lors d'une interview accordée au magazine officiel Nintendo (UK). « Il y a des licences où vous souhaitez mettre un maximum de temps et d'énergie car si vous n'en faîtes pas assez, cela pourrait influer sur la valeur et la popularité d'une série. […] Je sais que nos équipes internes ont tendance à graviter vers les plus grandes franchises... comme Zelda et Mario. » « Mais pour nous, il ne s'agit pas forcément de choisir la licence ou celle que nous devons créer mais plutôt de s'attarder sur le style de jeu et le type de nouvelle expérience que nous voulons créer, quelque chose qui est limité en interne par le nombre d'équipes différentes qui peuvent développer ces idées. » En bref, chez Nintendo, on pense d'abord à l'idée et au style de jeu souhaité avant même de chercher la licence (nouvelle ou ancienne) qui l'adoptera. Un choix vérifié par le passé, comme par exemple certaines démos techniques DS qui ont conduit à Wario Ware. Retrouver Mario dans la plupart des essais de la firme n'a cependant rien d'innocence, le « plombier » étant devenu naturellement touche à tout. Mario Golf fut très bien accueilli à l'époque du premier épisode. Pas sûr qu'il en soit de même aujourd'hui si Nintendo annonce un Starfox Tennis. Reste que le public souhaite aujourd'hui de vraies suites à de nombreuses licences. Miyamoto a déjà évoqué le fait que l'absence d'un nouveau F-Zero était justement dû au manque de nouvelles idées pour en justifier le développement, même cas aujourd'hui évoqué avec la série 1080. « Je suppose que nous aurions pu tenter différentes approches après 1080° Snowboarding sur N64 et essayé de trouver des moyens d'étendre cette franchise ou de construire quelque chose de manière à maintenir cette marque jusqu'à maintenant. Mais c'est toujours une décision difficile pour les responsables. » 1080°, Wave Race, Starfox, Metroid... Autant de licences que beaucoup souhaiteraient voir revenir sur Wii U et la machine étant encore en début de carrière, l'espoir reste de mise, surtout avec le retour de Kid Icarus sur 3DS, 20 ans après l'épisode Game Boy.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U PC PS Vita iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Taxi Journey : Revient sur Kickstarter !

Après un premier faux départ, avec une campagne Kickstarter stoppée quelques jours après son lancement, Taxi Journey est de retour sur la célèbre plateforme de financement participatif. Cette fois, l'équipe française de Lexis Numérique compte bien aller jusqu'au bout et récolter les 130.000 dollars minimum demandés, une somme nécessaire pour que le jeu puisse être finalisé sur PC et Nintendo Wii U. Une vidéo a été mise en ligne pour présenter, une fois encore, ce Taxi Journey qui se positionne comme "un mixte original entre puzzle game et jeu dʼaventure, qui allie poésie, humour et mystère." Taxi Journey mettra en scène le costaud Gino, chauffeur de taxi pas très bavard, et la mystérieuse Zoé, une petite fille dotée de pouvoirs. Tous deux vont découvrir "des contrées lointaines et étranges" tout en faisant de curieuses rencontres. Direction Kickstarter pour apporter votre soutien à Taxi Journey dont des versions Mac, Linux, iOS, Android, PS Vita, 360 et PS3 seront développées si certains paliers sont atteints dans le financement.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Gros succès pour Monster Hunter 4 !

Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 9 au 15 septembre 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. Trois sorties cette semaine, dont on ne retiendra évidemment que la première. Avec plus d'1,7 millions de ventes en deux jours hors dématérialisé (on attend les chiffres de Capcom), Monster Hunter 4 s'impose comme le meilleur démarrage de l'histoire de la 3DS, et le deuxième de la licence après Monster Hunter 3rd (2,2 millions environ).  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 Wii U 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Just Dance 2014 : La chanteuse TAL présente...

La jeune artiste française TAL sera présente dans le futur Just Dance 2014 d'Ubisoft, aux côtés de Daft Punk et Robin Thicke. Le single "Danse" fera en effet partie de la tracklist de ce nouveau Just Dance, une collaboration qui est honorée avec la diffusion d'une vidéo making of mais aussi d'un extrait de gameplay du morceau en question dans Just Dance 2014. "Je suis très honorée que mon titre « Danse » fasse partie du jeu vidéo Just Dance 2014. La Danse fait partie de ma vie et Just Dance 2014 est pour moi un vrai moyen de propager la Danse et faire en sorte que tout un chacun s’essaye au plaisir de danser! Alors, si en plus, c’est avec mon titre, que demander de plus !" se félicite celle dont le premier album est quadruple disque de platine. Tout de même. Quant à Just Dance 2014, il sortira le 1er octobre sur les consoles de salon actuelles, le 22 novembre sur Xbox One et le 29 novembre sur PS4.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Call of Duty : Ghosts - Le trailer !

Voici le trailer officiel pour la campagne solo de Call of Duty : Ghosts, qui ne compte pas mettre de coté l'aspect cinématographique, grande force de la série. Toujours prévu pour début novembre sur les supports actuels, le titre arrivera quelques jours plus tard au lancement de la Xbox One et la PlayStation 4.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

Dossier : Assassin's Creed 4 en une page

Vous n'avez pas pu suivre tous les trailers, toutes les infos sur Assassin's Creed 4 : Black Flag ? Vous ne vous rappelez plus des personnages et de l'histoire du nouveau titre d'Ubisoft ? Et bien vous êtes au bon endroit ! Pirates, flibustiers, armes et environnemnts, vous saurez tout du prochain titre d'Ubisoft après avoir lu cet article !     LE SCENARIO   Black Flag, c'est un univers bien particulier : la Piraterie. Nous sommes en 1715, dans les Caraibes. Edward Kenneway, un capitaine d'une part hors la loi vit dans une région dirigée par des pirates voulant une république sans lois où cruauté, corruption et violence règnent. Une mission toujours aussi difficile et dangereuse, rétablir l'ordre et lutter encore et encore contre les templiers. Jeune et hors la loi, Edward manie les armes comme personne puiqu'entraîné par les assassins !   LA PIRATERIE : UNE EPOQUE ET UN ENVIRONNEMENT   Après la Rennaissance et la Révolution américaine, c'est une nouvelle époque que l'on découvre dans ce titre : la Piraterie dans les Caraibes. Cette époque est longue et meurtrière. Elle commence en 1520 et dure pas moins deux siècles (soit 200 ans) jusqu'en 1720. Dans Black Flag, on nous place donc en plein coeur de cette piraterie des caraibes quoi qu'un peu vers la fin tout de même. 1715, c'est l'age d'or de la piraterie et de la flibusterie où canons fonctionnent à plein régime et où les pavillons noir sont au plus haut. Cet Assassin's Creed nous place entre Barbe Noire et Calico Jack dans une époque où la recherche de trésor et les batailles navales sont de mise. Il nous faudra donc personnaliser notre bateau et mener des conquêtes dans 75 lieux. Mais comment s'est produit cet age d'or de la flibusterie ? Et bien, petite note historique, après la guerre de Succession d'Espagne, la Royal Navy passe de 40.000 hommes à 10.000. Certains matelots sont donc désoeuvrés et se lancent donc dans la flibusterie. C'est d'ailleurs ces environnements qui ont inspiré l'équipe d'Ubisoft. Des plages fidèlements reproduites de même que des navires célèbres (Barbe Noire) et bien sûr une immersion dans ce contexte. C'est cet environnement vivant qui nous fait revivre l'histoire de la piraterie.      LES PERSONNAGES   Nous avons évoqué précédement Edward Kenway, jeune et impétueux capitaine britanique, mais d'autres personnages pimenteront l'aventure. Parmi eux le célèbre Barbe Noire. De son vrai nom Edward Teach, Barbe Noire (surnom dû à sa longue barbe noire) était un pirate anglais. Il s'est battu aux côtés de Benjamin Hornigold (notre second personnage), un pirate basé dans les caraibes. Il fonde plus tard son propre navire, le Queen Anne's Revenge et devient pirate de renom en 1717-1718 et se fait connaître du fait de sa barbe noire mais également de la mèche à canon qu'il met dans ses cheveux lors de ses combats. Benjamin Hornigold, dont nous avons évoqué le nom tout à l'heure, est lui aussi un pirade anglais. Il a commencé sa "carrière" de pirate dans les caraibes à New Providence (Bahamas, Caraibes) puis se dirige vers la Mer des Caraibes où il y rencontre Barbe Noire. Ensuite, Anne Bonny. Pirate Irlandaise, elle aussi se lance dans la piraterie à New Providence après avoir refusé un pardon royal sachant qu'lle allait tout de même être arrêté pour avoir incendié les plantations de son père (histoire bien segronnue !). Elle rejoint ensuite Calico Jack. Calico Jack qui, lui aussi est un pirate que l'on rencontrera comme tous les autres dans ce titre. Calico Jack ou Jack Rackham est un pirate Jamaicain qui débute dans un navire dirigé par CHarles Vane. Pour la note historique, Calico Jack voulu attaquer un navire français mais pas Vane. L'équipage, extremement déçu décida alors de se mutiner et de faire capitaine Calico Jack. Il décida alors de se lancer dans la piraterie et rencontra Anne Bonny à New Providence. Enfin, Charles Vane est un pirate Britannique qui attaquait les navires Français et britaniques (étrange). Il a connu une carrière violente à New Providence et a connu le célèbre Barbe Noire puis se fit mutiner par Calico Jack. Beaucoup de personnages sont donc présents dans ce Black Flag. Certains comme Edward Kenway sont d'ailleurs réalisés par des acteurs et ici, c'est Matt Ryan qui incarne notre personnage principal. Grace à sa combinaison, il réalise les gestes, postures et intonnations d'Edward.     LE GAMEPLAY   Voyons un peu le gameplay à présent. Comme dans tout Assassin's Creed, les armes sont une composante essentielle au Gameplay. Epées, pistolets et autres dagues se verront être vos principaux alliers. Mais vous pourrez également compter sur les canons. Et oui, ces chers canons dont sont remplis les navires pirates. Et c'est là la "nouveauté" si l'on peut dire cela, de Black Flag. Déja présents dans Assassin's Creed III, les navires et leurs batailles navales composaient avec le paysage. Mais ici, c'est encore plus que ca. Vous avez déja vu des pirates sans bateaux ? Non et bien voila pourquoi Ubisoft a voulu mettre les gaz sur cet élément de Gameplay. Tempêtes mélées aux batailles et ajoutez à cela des abordages à n'en plus finir, vous obtenez Assassin's Creed IV : Black Flag. Bien sûr, des combats et conquetes terrestres sont bien sur au menu, si non, le jeu ne s'appellerait plus Assassin's Creed. Alors préparez vous à des batailles dentesques chers flibustiers !     SCREENSHOTS     BlackFlag c'est donc de la piraterie, des armes et de l'Histoire. Des environnements seront aussi à découvrir tels des trésors et d'autres environnements maritimes tels quelques coraux et autres sympathiques requins ! Le titre est annoncé pour le 31 octobre prochain sur PS3, Xbox 360, Wii U et le 29 novembre sur PS4. La sortie PC est encore indéterminée.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon Software : Jojo's fait mal !

Voici le top des ventes japonaises (software et hardware) pour la période du 26 août au 1er septembre 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. Vu les précommandes, on retrouve donc sans surprise la grosse adaptation de Jojo's qui explose à plus de 420.000 ventes, loin devant un FFXIV A Realm Reborn qui signe tout de même un départ correct. Signalons la présence de Lost Planet 3, évidemment moins remarqué que ses ancêtres Au niveau des consoles, la 3DS fait des merveilles.

Consulter l'article en détail ...