Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : wii

New 3DS Wii U 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Interview : Satoru Iwata parle des Amiibo

Cela fait quelques mois que Nintendo a lancé ses figurines Amiibo, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles connaissent un franc succès avec pas moins de 5,7 millions de figurines vendues dans le monde. D'après la récente interview réalisé avec Satoru Iwata, dirigeant de Nintendo, il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les Amiibos montrent leur potentiel et il souhaite que la firme de Kyoto se démarque de ses concurrents directs, Skylanders et Disney Infinity. Voici un extrait de l'interview issu du site Nintendo Japan :   "Quand il s'agit de lier figurines et le divertissement qu'est le jeu vidéo, il y a deux franchises existantes : Activision et ses Skylanders créés il y a quatre ans, et Disney avec Disney Infinity il y a deux ans. Contrairement à ces deux franchises dans lequel chaque figurine est compatible avec un jeu, Amiiboo est compatible avec plusieurs titres. Pendant le développement, les figurines étaient appelées NFP en interne (pour Nintendo Figurine Platform). Autrement dit, nous avons diffuser un message en interne disant que Amiiboo serait une "plate-forme".Ce que nous offrons avec une seule figurine Amiibo est la possibilité de découvrir une gamme de divertissement avec une variété de jeux. En outre, nous ne pensons pas que nous pouvons parfaitement communiquer aux consommateurs le véritable potentiel des Amiibo. C'est parce que les consommateurs voient les jeux Skylanders d'Activision ou Disney Infinity de Disney, et ce n'est pas exactement la même utilisation que les Amiboo, cela a un peu plus compliquer les choses vu que Amiiboo a une utilisation qui varie selon les jeux. Par exemple, si nous prenons Smash Bros, les joueurs peuvent utiliser Amiibo pour intégrer le personnage représenté dans le jeu avec les capacités améliorées qu'apportent la figurine grâce à la puce NFC intégrée. En utilisant les Amiibo, les joueurs peuvent améliorer leurs propres joueurs, ils peuvent être des alliés ou des rivaux. C'est une chose unique d'utiliser les Amiboo dans un jeu, dans Mario Kart 8, quand vous utilisez un Amiiboo en le posant sur le Wii U GamePad, encore grâce à la puce NFC, vos pilotes recoivent des combinaisons de course spéciales que nous ne pouvez pas avoir ailleurs. Et le nouvel exemple de téléchargement de logiciels que j'ai expliqué dans ma dernière présentation précédemment, c'est que les Amiibo débloqueront des scènes jouables pour certains jeux NES et Super NES. Nous allons continuellement proposer des styles de jeu différents qui profitent des capacités des Amiibo. Mais avant toute chose, nous avons compris que nous devons changer la situation actuelle où beaucoup de personnes se demandent encore ce qu'ils peuvent faire avec les Amiibo."

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Call of Duty : Le prochain sera réalisé par Treyarch

Voici une nouvelle qui risque de perturber certains joueurs. En effet, le studio Treyarch se chargera du douzième épisode de la saga Call of Duty sur Playstation 4, Xbox One et PC (peut être Wii U, à confirmer...) prévu pour fin 2015. A ce propos, le compte Twitter du studio taquine légèrement en déclarant que l'équipe est impatiente de pouvoir en parler (rendez-vous au mois de mai probablement, comme chaque année), tout en sous-entendant qu'ils ont déjà « commencé » à le faire. La dernière apparition de Treyarch dans l'actualité étant lié à une conférence sur la création du mode Zombie dans World at War, on imagine sans mal que cette feature fera son retour en fin d'année. Alors heureux amis gamers ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

LEGO Jurassic World : Un premier trailer !

Annoncé, teasé, espéré LEGO : Jurassic World est finalement, officiellement annoncé ! C'est via un cours trailer que Warner Bros. officialise son jeu à licence. Vous pourrez donc revivre les trois premiers films Jurassic Park ainsi que Jurassic World, qui lui, sortira le 10 Juin 2015 au cinéma.  Un teaser dans lequel l'humour caractéristique de TT Games transparait   Le jeu est prévu pour Juin 2015 sur PC, Xbox 360, Xbox One, PS3, PS Vita, PS4, Wii U et 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lego: Avengers et Jurassic World confirmés pour 2015

Les briques LEGO n'ont pas fini de s'emparer des plus grandes licences cinématographiques. WBGames a confirmé la sortie pour l'année 2015 de Lego: Avengers et Lego: Jurassic World (le dernier etait d'ailleurs teasé a la fin de Lego Batman 3)   Lego: Jurassic World est prévu pour le mois de juin et couvrira tous les films de la saga: Jurassic Park, The lost world, Jurassic Park 3 et Jurassic world. Quant à Lego: Avengers, il sortira durant l'automne 2015. ce sera la suite de Lego: Marvel superheroes et ce sera bien sûr basé sur les 2 films: The avengers et Age of Ultron

Consulter l'article en détail ...

Wii Wii U 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Club Nintendo : Game Over !

Après huit ans de service, le Club Nintendo fermera ses portes sur la totalité des territoires dès le 30 septembre 2015, avec un début de mise à mort dès le 1er avril puisque tous les jeux qui sortiront à partir de cette date n'offriront plus de points étoiles (même chose pour les jeux eShop dès le 20 du même mois). Notons que la NEW 3DS et la NEW 3DS XL n'incluront pas de points à leur lancement le 13 février prochain. A vous donc de dépenser vos points restants en urgence sachant que le constructeur promet de nouveaux cadeaux jusqu'à la fermeture afin que tout le monde soit satisfait ou presque. Un nouveau programme sera ouvert au-delà, sans qu'on ait plus d'informations pour le moment.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Project CARS : Un nouveau trailer avec de belles voitures

Project CARS commençait à se faire discret depuis quelques semaines, mais le titre de Slighty Mad Studios nous fait le plaisir de revenir dans l'actualité par le bias d'un trailer tout frais communiqué par Bandai Namco. On rappellera que le titre est annoncé sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour le 20 Mars 2015. Le studio n'a pas encore communiqué les détails de la version Nintendo Wii U mais elle reste visiblement maintenue à en juger la conclusion du trailer.

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Un Nintendo Direct Mercredi à 15h !

Nintendo confirme la venue d'un nouveau N-Direct pour ce mercredi 14 janvier à 15h00 (heure française), qui traitera donc des sorties que l'on doit attendre d'ici la fin du printemps, avec très probablement les dates pour la NEW 3DS, Monster Hunter 4 Ultimate et Zelda : Majora's Mask 3D. Notons que ce Direct n'est confirmé qu'aux USA pour le moment mais nul doute que tout le monde devrait y avoir droit.

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Pas de nouveau jeu Mario en 2015

Ces dernières années le plombier moustachu, égérie de chez Nintendo, était sur tous les fronts. Aussi bien durant la transition entre la Wii et sa petite soeur, la U, que lorsque Big N lança la 3DS. Alors évidemment il y a un moment où quelqu'un tire l'alarme en invoquant la surexploitation. Il est vrai que malgré une recrudescence de jeux, la licence Mario n'a pas engendré grand chose de nouveau depuis un moment. Certains diront depuis la Wii, et ils n'auraient sans doute pas tord. Dans cette optique peut-être, Nintendo ne devrait sortir aucun épisode de la série en cette année 2015. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Bill Trinen, directeur marketing chez Nintendo America, lors d'une interview. Ainsi Nintendo se contenterait de ne sortir que de petits contenus tournant autour de l'univers du plombier, comme du DLC pour Mario Kart 8 ou encore Mario Maker, et pas du tout de vrai titre. Une initiative qui, on l'espère, permettra au constructeur japonais de peaufiner un peu mieux ses jeux.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty N°9 : Keiji parle de son jeu en vidéo (+ aperçu)

Keiji Inafune a publié une nouvelle vidéo dans laquelle nous pouvons voir un nouvel aperçu de Mighty N°9, considéré comme le successeur spirituel de Mega Man, par le biais d'une petite séquence de gameplay en guise d'introduction, suivie par quelques informations. Le jeu est prévu sur un total de 10 plates-formes, à savoir : PC Windows, Mac OS, Linux, Nintendo 3DS, Nintendo Wii U, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox 360 et Xbox One. De quoi parler de Mighty N°9 pendant longtemps !

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Amiibo : Shigeru Miyamoto parle de cartes pour les remplacer

D'après nos confrères de Kotaku, la production de certaines figurines amiibo a déjà arrêté, rendant alors certaines pièces rares dans le commerce. Suite à cette annonce, Shigeru Miyamoto a décidé d'accorder une interview auprès de ABC News : Nous ne pouvons rien promettre pour certains modèles, mais la façon dont les amiibo sont fabriqués fait qu'il peut exister des amiibo créés spécifiquement pour un jeu en particulier. Certains titres peuvent tirer avantage d'anciens amiibo, c'est pourquoi divers développeurs souhaiteraient rendre compatible leur jeu. À l'avenir, nous avons la possibilité, si certains modèles ne sont plus disponibles en boutiques, de les vendre sous forme de carte disposant des mêmes fonctionnalités. De quoi rassurer les gamers, un peu moins pour les collectionneurs....

Consulter l'article en détail ...

Wii GameCube Chronique ecrite 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Back to the Future : 15 Décembre 2006 - The Legend of Zelda: Twilight Princess

Que l'on soit clair, aujourd'hui nous avions le choix de revenir sur deux jeux vidéo qui ont marqué l'histoire. Soit nous vous parlions de "The Legend of Zelda: Twilight Princess" ou soit de "Barbie Princesse de l'île merveilleuse" ! Ces deux jeux contiennent des princesses et des voyages dans des lieux merveilleux, mais heureusement pour vous le premier l'a emporté de justesse ! Encore une fois c'est bien sûr le créateur de la licence qui est aux commandes, j'ai nommé Shigeru Miyamoto ! Le jeu est développé par le studio interne "Nintendo EAD", le plus gros département de la firme basé à Kyoto qui est à l'origine des plus gros jeux Nintendo de la gamecube, de la Wii de la DS voire de la N64 comme Mario Kart: Double Dash!!, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Wii Sports, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros. Enfin, autant vous dire que les mecs connaissent leur boulot ! Avant de parler plus en détails du jeu, il est important de noter que ce treizième opus de The Legend of Zelda est Cross-Gen et est donc sorti à la fois sur Wii et Gamecube. Ce fut d'ailleurs le dernier titre majeur à sortir sur la NGC...paix à son âme ! Il y a donc 8 ans, jour pour jour, The Legend of Zelda: Twilight Princess débarquait sur Gamecube avec la ferme attention d'offrir à la console une dernière symphonie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais ! Pour ce qui est de l'histoire, elle commence un peu comme souvent. Link est un jeune homme innocent (un berger pour cette fois), qui malgré lui va se retrouver entraîné dans une histoire complexe entre magies, pouvoirs et monstres ! La différence de cet épisode est d'abord dans ses graphismes. Alors que le précédent opus "The wind walker" était tout en Cell-Shading, avec un univers tout mignon et coloré, ici "LZTP" vise une ambiance plus sombre, plus adulte. Un bouleversement que beaucoup de joueurs attendaient. Dans ce volet, notre héros possède quelques nouvelles capacités pour avancer dans sa folle épopée. Tout d'abord, il peut désormais se transformer en loup. Quand il est dans cet état, il peut communiquer avec des animaux non humains, se téléporter d'une zone à une autre ou téléporter des objets comme des ponts, des rochers ! Les combats à cheval sont aussi une des grandes nouveautés de cet opus. Le fait que Link se balade entre Hyrule et le royaume du Crépuscule donne au jeu une réelle profondeur. Le Game design de chaque chapitre et donjon est vraiment très abouti. Au fil de l'histoire, vous serez amené à traverser une variété de décors époustouflante, vous mettant à l'épreuve à chaque seconde. Nous avons fait le choix de ne pas vous raconter l'histoire en profondeur, ni les affrontements finaux, ni la fin tout simplement, car cela serait un crime de vous spoiler un jeu si génial. Ce volet marque clairement un changement dans l'histoire de la licence même si les bases restent identiques. Notre personnage est plus adulte, et même le monde dans lequel il interagit se montre plus dangereux que par le passé. Évidemment, tout le staff vous recommande "The Legend of Zelda: Twilight Princess", ainsi que tous les autres épisodes de la licence ! Encore une fois, nous disons merci à Nintendo pour toutes ses heures de jeux passées à pourfendre des monstres et parcourir cet univers merveilleux !   Et vous, quel est votre opus préféré de The Legend of Zelda ?

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Amiibo : Après Samus, Peach touche le pactole !

Qui osera encore affirmer que Nintendo est sur le déclin après un tel événement? Alors que la figurine Amiibo défectueuse de Samus, héroïne de la saga Metroid à qui l'on avait greffé pas un mais bien deux canons, c'est au tour d'un autre personnage de Big N de faire des émules. La princesse Peach, la belle et l'unique amour de Mario, s'est vu également être sous le feu des projecteurs lorsqu'une de ces figurines s'est retrouvée...sans ses jambes. Et vous connaissez les collectionneurs, tout ce qui est unique est rare, tout ce qui est rare a de la valeur. Aujourd'hui, on apprend que la dite figurine défectueuse de Peach vient de se vendre sur le site d'enchères eBay pour la somme astronomique de 25.100 dollars, soit un peu plus de 20.000 euros. Impressionnant, n'est-ce pas? Le merchandising autour du jeu vidéo n'a jamais aussi bien fonctionné, Nintendo est en train de nous le prouver.  

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rodea The Sky Soldier : Le phénix renaît de ses cendres

Il y a trois ans maintenant que le studio Prope -à l'origine du très original Ivy The Kiwi- avait annoncé l'arrivée prochaine de leur nouveau titre sur Wii et 3DS. Plus le temps passait et moins ce nouveau jeu se faisait entendre, à tel point que les joueurs l'ont très vite oublié. Seulement, c'était sans compter la volonté tenace de son équipe, Rodea The Sky Soldier est bel et bien vivant ! Nous avons droit à cette occasion à quelques sympathiques images et une vidéo, preuve que le jeu n'est pas mort, pour une date de sortie prévue pour le deuxième trimestre 2015 sur Wii U et 3DS. Heureux?  

Consulter l'article en détail ...

Wii Chronique ecrite 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Back to the Future : Le 7 décembre 2006

Bonjour à tous ! En ce bon dimanche comme on les aime, ConsoleFun en profite pour vous parler d'une date très importante dans l'histoire du jeu vidéo. Cette date c'est le 7 Décembre 2006 ! Certains l'on peut être oublié mais il y a 8 ans de cela arrivait chez nous la Wii ! Cette fameuse console de 7ème génération de Nintendo qui a mis à mal toute l'industrie du jeu vidéo. Et c'est d'ailleurs la console la plus vendue de sa génération (97 millions d'exemplaires vendus en 2012). N'oublions pas aussi que le jeu vidéo le plus vendu sur console reste à l'heure actuelle Wii Sports qui s'est vendu à 82.16 millions de copies ! Personne ne l'attendait, et même ceux qui l'ont vu venir n'ont rien pu faire. La Wii a tout emportée sur son passage. Sortie un an et demi après la Xbox 360  et seulement quelques mois avant la PS3, sa technologie de détection de mouvement fera la différence assez rapidement. Pourtant à cette époque tout le monde mise sur la PS3 et la Xbox 360 pour nous pondre des jeux toujours plus beaux, toujours meilleurs, mais Nintendo savait qu'il ne pourrait pas rivaliser avec Sony et Microsoft sur ce terrain et va donc prendre la direction opposée. Il suffit de lire une phrase évocatrice de Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario Bros :  "Le consensus était que la puissance ne constitue pas tout pour une console. Un trop grand nombre de consoles puissantes ne peuvent coexister. C'est comme s'il n'y avait que des dinosaures féroces. Ils pourraient se battre et précipiter leur propre extinction "   Le succès de la Wii repose essentiellement sur son accessibilité et ses jeux qui font mouche à chaque fois. Des jeux encore jamais vus jusque-là. Plutôt que d'axer ses jeux sur les graphismes ou leurs profondeurs, Nintendo va les rendre toujours plus fun et facile à prendre en main. Les Hardcore gamers vont d'ailleurs crier au scandale mais rien n'y fait, la Wii est la console qui va démocratiser le jeu vidéo en famille et ouvrir ce loisir à un public plus large en ciblant l'ensemble de la société. Car oui, il faut le dire, tout le monde peut jouer à la Wii ! D'ailleurs, elle porte bien son nom, Wii qui en anglais fait référence au mot "We", qui veut dire nous.   Au final, quoi qu'on en dise, La Wii a marquée l'histoire de son empreinte. N'en déplaise aux détracteurs, elle a fait ce que tout le monde attendait : faire du jeu vidéo un média pour toute la famille, fun, et qui ne cessera jamais de nous étonner !   N'hésitez pas à partager avec nous vos meilleurs souvenirs sur cette console de folie !

Consulter l'article en détail ...

Wii U PC 3DS 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Shovel Knight : Objectifs de ventes accomplis !

La team de Yacht Club est heureuse d'annoncer que Shovel Knight a franchi la barre des 300.000 ventes. Un vrai petit succès pour ce jeu indépendant, financé par Kickstarter ! L'objectif a été amplement dépassé, puisque les développeurs espéraient à l'origine en vendre 150.000, soit deux fois moins. Sachez que ce jeu est disponible sur différents supports : PC, Mac, Linux, Wii U et 3DS. De quoi être sûr de retrouver un peu d'inspiration rétro, dans du neuf...

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U PC PS Vita MAC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mighty n°9 : La fin du développement approche

Tout vient à point à qui sait attendre ! Le studio concept vient en effet de déclarer sur son site officiel que le développement du très attendu Mighty n°9 était presque terminé. A l'heure actuelle, le jeu est en phase de pré-béta et même si certaines choses sont encore à améliorer, le jeu possède déjà l'essentiel, à savoir l'intégralité de ses stages ainsi que ses différents modes de jeu que sont le mode Challenge ou encore le mode Bataille en ligne. Il faudra savoir rester patient encore quelques temps pour les joueurs avant de pouvoir mettre la main sur Mighty n°9, l'équipe doit encore corriger quelques bugs que subit le jeu, notamment au niveau de l'affichage. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que Mighty n°9  a été plébiscité par les joueurs pour son concept qui se rapproche énormément de la série des Megaman et à juste titre, puisque l'un des membres fondateurs de l'équipe concept n'est autre que Keiji Inafune, une pointure dans le milieu des dessinateurs et qui a longtemps opéré pour la série des Megaman. Plus qu'une coïncidence, Mighty n°9 est un véritable retour aux sources qui offrira aux plus nostalgiques les sensations d'antan, avec une toute nouvelle expérience qui promet des parties jouissives et endiablées !  

Consulter l'article en détail ...

Wii Wii U 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sur le store Britannique, Nintendo lance son opération

Parce qu'il en faut pour tous les goûts et tous les âges, Nintendo s'invite également dans le bal des réductions, et ce dès aujourd'hui, avec une opération spéciale baptisée "24 jours de Noël" durant lesquelles seront proposées aux joueurs de nombreuses réductions allant jusqu'à 80%. Pour consulter la liste complète de ces réductions, et peut-être vous laisser tenter par un produit, il vous suffit simplement d'aller visiter la boutique en ligne du store UK.

Consulter l'article en détail ...

Wii U 3DS 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Amiibo : Une figurine Samus défectueuse atteint des sommes folles

Souvenez-vous, alors que les nouvelles figurines interactives de Nintendo baptisée "Amiibo" sont commercialisées depuis peu, un acheteur Américain du nom de Adam Truesdale reçoit sa figurine de Samus...laquelle est équipée d'un canon à chaque bras, alors que l'héroine n'en a toujours eu qu'un seul au bras droit. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, cette figurine devient rapidement collector et l'information fait le tour du monde! Véritable erreur de la part du constructeur ou coup de buzz finement placé de la part de Nintendo, toujours est-il que l'acheteur en possession de cet objet collector n'a pas cru bon de le conserver. Pragmatique, Adam Truesdale a très vite flairé le bon coup de la rareté de l'objet et l'a donc mis en vente sur le site d'enchères Ebay où la statuette a été vendue au prix de 2500$, soit à peu près 2000€ ! Une somme énorme pour une simple figurine vendue en temps normal au prix de 12,99$. Un très bon coup de poker de la part de l'heureux vendeur qui ne devrait pas trop s'inquiéter pour les fêtes de fin d'année. Un exemple de plus qui démontre la folie des collectionneurs, lesquels peuvent dépenser parfois des milliers pour une simple figurine.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Child of Light : Rentabilisé, et possible suite !

Child of Light est considéré par Patrick Lourde (son créateur) comme un succès commercial. Il évoque même une possible "suite" d'après l'interview qu'il a passé avec nos confrères de GamesIndustry. En voici un extrait : « Ce n'est pas aussi rentable qu'un Assassin's Creed, mais ça l'est tout de même suffisamment pour que nous soyons en mesure de financer une suite. » Une bonne nouvelle en somme, et nous attendons désormais de UbiSoft que cette suite se concrétise. Wait & See. Dans tous les cas, nous saluons l'initiative de petits projets, tel que Child of Light. On en aimerait plus souvent...  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 

Publié le | Par

(1 commentaires)

No More Heroes : Goichi Suda décide de parler de sa suite

Grâce au dernier numéro du magazine Edge, Goichi Suda (président de Grasshopper Manufacture) décide de revenir sur son jeu fétiche : No More Heroes. Le papa du héros de No More Heroes appelé "Travis" évoque qu'une possible suite à cette première salve sur Wii pourra être envisagé une fois que l'ensemble de ses projets seront concrétisés. Le jeu Let it Die est l'un d'entre eux, et nécessite pleinement l'attention du studio de développement. Dans tous les cas, l'hypothèse d'un retour de No More Heroes nous fait plaisir, et en attendant de voir son spectre arriver sur le site, nous vous proposons de retrouver ci-dessous un mini-extrait de la réponse de Suda lors de l'interview. « No More Heroes est un hit en ce qui nous concerne. […] On me demande souvent de faire un troisième épisode. Actuellement, nous sommes occupés sur Let ot Die mais Travis est un personnage que l'on pourrait même faire revenir dans dix ans. Quand le moment sera venu, je le ferais. »

Consulter l'article en détail ...