Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : tournoifun

Tournoi Fun

Publié le | Par

(2 commentaires)

TournoiFun.FR : La date de lancement !

C'est donc avec une immense joie que nous sommes en mesure de vous annoncer la date de sortie de notre plateforme e-sport, vous permettant de créer des tournois sur des dizaines de jeux vidéo (PC, consoles, sur des jeux récents et/ou rétro). TournoiFun.FR se lancera donc le 6 septembre à 23h00 ! Pour démarrer notre plateforme, des tournois seront organisés par la rédaction de ConsoleFun.FR afin de faciliter vos premiers pas sur le site. Splatoon 2, Overwatch, Rocket League, Mario Kart 8 Deluxe, Counter Strike GO, Rainbow Six Siege... Que vous soyez sur Switch, PS4, Xbox One, ou même smartphone, vous devriez trouver votre bonheur! En attendant son lancement officiel, nous vous proposons de revoir la bande-annonce que nous avons réalisé avec passion et panache :    

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(0 commentaires)

Heavy Metal Machines : Résultats des qualifications du Championnat Européen

Le premier championnat européen de Heavy Metal Machines vient de démarrer (voir notre précédent article) et les résultats officiels des phases de qualifications sont disponibles ! Hoplon, le studio de développement du jeu a démarré ce tournoi ESL avec un cash prize total incroyable de 10 000€. Les équipes suivantes ont passé les qualifications avec succès et participeront aux playoffs le 23 juillet 2017 : 1) KVASDOPIL (Russie) 5-0 2) Rayagen (Europe) 4-1 3) Rage Against the Machine (Brésil) 4-1 4) RAGE (Brésil) 4-1 5) SUPPRESS WEAK (Russie) 4-1 6) EDER (Portugal) 4-1 7) ElectroTeam (Russie) 4-1 8) MetalocalypseMachine (Russie) 3-2   Après les qualifications, les participants s’affrontent dans les playoffs ayant lieu le 23 juillet. Les Finales Principales, incluant le Tableau Inférieur, ont lieu quant à elles le 30 juillet prochain. Rappelons que Heavy Metal Machines est disponible gratuitement sur Steam.

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(0 commentaires)

Heavy Metal Machines : Derniers jours pour s'inscrire au championnat européen (e-sport)

Hoplon, studio de développement Brésilien, annonce aujourd’hui que les équipes souhaitant s’inscrire au premier championnat européen ESL Play de Heavy Metal Machines, offrant 10 000€ de cash prize, doivent appuyer sur l’accélérateur pour en faire partie ! Les inscriptions se terminent ce samedi 15 juillet. Le jeu est actuellement en phase de beta ouverte et ne nécessite donc pas d’être un joueur professionnel pour s’inscrire au championnat.   Sachez que Heavy Metal Machines est actuellement disponible gratuitement sur Steam. Proposant pas mal d'action, des éléments de jeu en équipe, un gameplay MOBA, et une bande-son heavy metal, Heavy Metal Machines accueille son premier tournoi pour les fans du jeu, hébergé sur serveur européen, ouvert aux aspirants esportifs et aux joueurs professionnels. Les joueurs souhaitant participer doivent s’inscrire sur le lien suivant : http://heavymetalmachines.com/esports/. Grâce à leurs compétences, leur jeu en équipe et à leur malice, les joueurs s’affrontent pare-chocs contre pare-chocs dans le but récupérer une partie de la cagnotte. Les gagnants ont également le privilège de soulever le trophée du championnat européen ESL Play de Heavy Metal Machines. Et si vous n'avez pas de coéquipier....pas de problème ! Vous en trouverez sur la page Facebook officielle. Le tournoi débute le 16 juillet avec les Qualifications, se basant sur le modèle suisse, et les Playoffs qui ont lieu de 23 juillet. La Grande Finale, incluant le Tableau Inférieur, a lieu le 30 juillet.

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(0 commentaires)

The King of Fighters XIV : La présence du jeu lors du

Deep Silver et SNK annoncent la présence de leur titre THE KING OF FIGHTERS XIV sur PS4 parmi le line up de l’édition 2017 du Cannes Winter Clash, l’un des plus importants tournois européens de jeux de combat, qui aura lieu au Palais des Festivals de Cannes du 24 au 26 février 2017. L’entrée du Festival est gratuite pour tout le monde. Des compétitions nationales et internationales de jeux de combats sont au programme ! Quelques-uns des meilleurs joueurs de THE KING OF FIGHTERS XIV seront présents, parmi lesquels Frionel, White Ash et Zantetsu. Les finalistes s’affronteront le dimanche 26 février dans le cadre somptueux de la grande Salle Esterel du Palais du Festival de Cannes.

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(3 commentaires)

Overwatch : Les équipes qui s'affronteront à la coupe du monde sont connues !

Le 4 et 5 novembre 2016 à l'occasion de la Blizzcon, se déroulera la coupe du monde e-sport de Overwatch sur PC ! 16 équipes vont s'opposer, avec un lineup pour chacune d'entre-elle désormais connue. Ainsi, nous vous proposons de consulter la liste des joueurs et des équipes présentes pour la compétition via ce lien. La Team FRANCE sera représentée par AlphaCast, Mickalow, Kitty, DeGun, KnoxXx et Kryw. Allez les gars, nous sommes avec vous !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Tournoi Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gears of War 4 : Microsoft met le paquet sur l'eSport avec des gros Cash Prizes !

Gears of War 4 sur Xbox One va se lancer dans l'eSport avec le programme « Gears eSports Pro Circuit ». Pour espérer se qualifier au tournoi parisien, vous devrez jouer dans les évènements en ligne, ou gratter des Gears Points via la MLG (voir cette adresse). Les cash prizes sont importants puisque 1 million de dollars seront à gagner sur la totalité des territoires couverts par l'esport de Gears of War 4 (comptez 75000$ pour le tournoi organisé rien que sur Paris). Voici une vidéo de présentation du programme prévu :    

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(33 commentaires)

Compétition Avril 2016 : Ragdoll Lazer Dodge

Après un mois de Mars tourné vers Solipskier, nous vous proposons cette nouvelle compétition du mois d'Avril sur le jeu Ragdoll Lazer Dodge ! Comme précédemment, nous offrons 2 points fidélités à celui qui fera le meilleur score de la compétition (à dépenser dans notre boutique cadeaux fidélités du site). Vous avez donc jusqu'au 30 Avril 2016 pour faire le meilleur score et donc publier vos screens sur cet article ConsoleFun. Bonne chance à vous ! Tableau des scores : 1) Tobalkain : 752568 points 2) Titiboy : 746432 points 3) Baltha : 380916 points 4) Vann : 247124 points 5) Galwii : 246186 points 6) Vesperia : 222360 points

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(3 commentaires)

Compétition SolipSkier : Titiboy est champion !

Bravo et merci à l'ensemble de nos participants qui ont tenté la compétition Solipskier (voir ce lien) ! L'objectif était de réussir à faire le meilleur score sur ce jeu. Ajjax, Baltha & Vaan ont été de bons adversaires, mais c'est Titiboy qui remporte la compétition avec un beau score de 123.890.136 points. Il apparaitra donc au panthéon des recordmans de ConsoleFun. Par la même occasion, il remporte 2 points fidélités pour l'espace fidélité du site. Sachez tout de même, que vous pourrez à tout moment tenter de le battre, afin d'apparaitre à sa place au panthéon des meilleurs joueurs de ConsoleFun. Voici donc le tableau définitif du classement des joueurs : 1) Titiboy : 123.890.136 points 2) Ajjax : 88.242.139 points 3) Baltha : 63.378.196 points 4) Vaan : 19.246.689 points 5) Pipuce : 4.077.201 points 5) Mr.Quitz : 2.931.605 points 6) Maxjoa59 : 1.442.597 points

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(36 commentaires)

Compétition Fun : Affrontez-vous sur SolipSkier - Mars 2016

Voici le retour de nos articles "compétition" que nous vous proposerons de temps en temps sur ConsoleFun.FR, afin que vous tentiez de gagner des points fidélités à dépenser gratuitement dans votre espace fidélité CF (pour l'obtention gratuite de jeux vidéo, goodies, objets démat...). L'idée, c'est que la communauté de ConsoleFun (et de AppyGamer bien-sûr) rivalisent pour faire le meilleur score sur notre jeu flash du mois. Devenez donc le champion avec votre record, en ridiculisant par la même occasion vos compagnons ! Cette semaine, et jusqu'au 3 Avril 2016 à 12h00, nous vous proposons de vous affronter sur le jeu flash SolipSkier ! 2 points fidélités seront crédités sur le compte du gagnant à l'issue du concours ! Pour justifier votre record personnel, vous devrez réaliser un screenshot de la page ConsoleFun incluant le jeu (avec votre score), et indiquer le lien de votre image dans les commentaires de cet article. Etant donné qu'il s'agit d'un jeu flash, nous vous recommandons d'y jouer sur un PC. Bref, que le Fun soit avec vous ! Tableau du classements des joueurs : 1) Titiboy : 123.890.136 points 2) Ajjax : 88.242.139 points 3) Baltha : 63.378.196 points 4) Vaan : 19.246.689 points 5) Pipuce : 4.077.201 points 5) Mr.Quitz : 2.931.605 points 6) Maxjoa59 : 1.442.597 points

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(0 commentaires)

E-Sport : Tournoi CSGO UltimateFun sur ConsoleFun

Les soixantes participants de ce tournoi CSGO (organisé par le staff de ConsoleFun) pourront désormais planifier leurs matchs à venir, puisque les tirages aux sorts ont eu lieu. Sachez que ce spectacle e-sport sera de toute beauté puisqu'il réunira uniquement des hardcores gamers du jeu PC "Counter-Strike Global Offensive" bien connu de tous. Sachez également que la plupart des matchs seront retransmis en stream sur notre site et sur notre chaine Twitch. Pour ceux qui souhaiterait suivre l'évolution du tournoi, rendez-vous sur sa page officielle : http://tournoifun.fr/affichetournoi.php?id=164   Bonne chance à tous, et que le spectacle soit beau !

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(0 commentaires)

E-Sport : Tournoi CSGO organisé par ConsoleFun ! (inscrivez-vous)

Si vous êtes joueurs de Counter-Strike : Global Offensive, vous allez certainement apprécier cet article. En effet, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un tournoi CSGO est organisé par ConsoleFun, pour le plaisir et l'adrénaline !   Ce tournoi fun est ouvert à tout le monde (pas de restriction de niveaux), et opposera les teams inscrites en 5v5 via des "phases de qualification", puis "d'élimination direct". Avec vos identifiants consolefun, il vous suffit simplement de créer votre équipe ou de rejoindre celle de vos amis en vous dirigeant sur la page de tournoi : http://tournoifun.fr/affichetournoi.php?id=164 Dès que votre équipe est complète, le leader devra valider son lineup pour participer définitivement au tournoi qui débutera début décembre (donc il sera nécessaire de valider avant décembre votre équipe). Nous vous attendons nombreux, et nous espérons pouvoir vivre de grands moments tous ensemble autour de ce jeu e-sport PC. Pour information, certains de vos matchs seront rediffusés en stream !    

Consulter l'article en détail ...

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

CS GO : L'arrivée de sites web vendant des packs de skins d'armes

Les joueurs de "Counter-Strike : Global Offensive" risquent d'être heureux en apprenant la nouvelle, puisque le web voit débarquer les premiers sites marchands de pochettes surprises de skins d'arme. En effet, bien conscient de la grande magne financière de Valve sur les skins du jeu CSGO, certains sites (comme "Kinguin") n'hésitent plus à proposer la vente de packs de skins à des prix aggressifs. Les joueurs PC qui ont tendance à arborer leurs plus beaux skins vis à vis des autres joueurs pourraient bien se laisser tenter par certains achats, puisque ces packs vous permettront de tomber aléatoirement sur des armes de plus ou moins grandes valeurs. Il est évident que ce nouveau modèle de prestation de vente permettra aux joueurs rusés de les vendre à prix d'or sur le market de STEAM, même si l'intérêt et l'usage de base n'est pas de cet ordre... Pour les "hardcore gamers" du jeu "CS GO", vous pouvez donc consulter ce lien d'exemple de packs d'armes, et ainsi en mesurer l'intérêt.

Consulter l'article en détail ...

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fiche-Vidéo : Overwatch sur PC

Voici notre nouvelle "fiche-vidéo" qui concerne un jeu très attendu pour 2016, à savoir Overwatch sur PC ! Ce jeu développé par Blizzard Entertainment s'annonce jouissif pour les joueurs e-sport et de jeux multijoueurs en général. Bref, si vous voulez tout savoir sur le jeu, en moins de 4 minutes, c'est l'occasion de regarder la vidéo :  

Consulter l'article en détail ...

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Counter-Strike GO :  Une caisse d'armes à venir de chez Logitech ?

Un nouveau pack de skins pour le jeu Counter-Strike : Global Offensive vient d'être réalisé par "Logitech"  sur le workshop de STEAM (PC) . Constatons la présence inhabituelle d'habillages pour les HE et le Zeus-27. Le style graphique de la firme Logitech donne un effet futuriste aux armes, ce qui pourrait plaire aux fans du jeu. Sachez que vous avez possibilité de soutenir ce nouveau pack, si le style graphique vous plait en cliquant sur ce lien. Ca vous donnera peut être l'occasion de dépenser votre argent dans de nouvelles caisses d'armes...

Consulter l'article en détail ...

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par

(1 commentaires)

StarCraft II Legacy of the Void : Date et nouvelle cinématique !

Comme prévu, Blizzard vient de dévoiler la date de lancement et une toute nouvelle cinématique d'introduction de StarCraft II : Legacy of the Void sur PC. Passons donc à l'essentiel : le jeu sortira 10 Novembre 2015 à la surprise générale (on l'attendais pour din decembre ou début 2016) ! Une chose est sûr, c'est que la race des Protoss ne va pas rigoler dans cette nouvelle extension de Starcraft 2. Les fans seront aux anges... Voici également ci-dessous la nouvelle cinématique pleine de classe :  

Consulter l'article en détail ...

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Starcraft II : Legacy of the Void - Une cinématique et des infos pour demain !

La date de sortie de la dernière extension de Starcraft II : Legacy of the Void ne pas tarder à être connue de tous ! En effet, la société Blizzard souhaite diffuser de nouvelles informations du jeu, et dévoiler auprès d'un grand nombre de fans "esport" la toute nouvelle cinématique de Legacy of the Void, juste avant le déroulement de la finale de Starcraft II au WCS de Cracovie en Pologne (à 19h00, le 13 Septembre 2015 donc). Cette présentation sera réalisée par les développeurs seniors de Blizzard, et nous ne manquerons pas de vous en dire plus. En attendant, vous pouvez toujours assister aux championats du monde de Starcraft II qui se déroule ce week end, en cliquant sur ce lien.

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(1 commentaires)

ESPORT : La Dreamhack revient en France en 2016

Un grand succès avait été rencontré lors de sa première édition, la DreamHack revient en France en 2016 ! C'est la ville de Tours qui accueillera pour la seconde fois le plus gros rassemblement de joueurs e-sport, du samedi 14 au lundi 16 mai 2016, au Vinci Centre International. Sachez donc que la DreamHack Open (tournoi international rassemblant les meilleurs joueurs sur les jeux les plus populaires dans le milieu de l'eSport) est donc prévu, et est attendu avec enthousiasme par les joueurs, et spectateurs du monde entier. A ne pas en douter, Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends ou encore StarCraft II seront de la partie ! Voyez la bande annonce de l'édition 2015, ça pourrait bien vous donner l'envie d'assister à celle de 2016 :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Tournoi Fun 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Razer Wildcat Gaming Controller : Une manette dédiée à l'esport !

Parlons e-sport, puisque Razer a présenté lors de la PAX une nouvelle manette proposant tout un tas d'ajouts et d'améliorations. Tout d'abord, vous y trouverez des boutons multifonctions, mais aussi des sticks analogique en carbone, des grips + un contrôleur audio muni d'une prise 3.5mm, sans oublier certaines gâchettes réglables. Sachez que le poids de la manette sera équivalente à la manette originale de la Xbox One. Le "Razer Wildcat Gaming Controller" est annoncée pour le mois d’octobre, au prix de 179,99€.  Voici une vidéo qui illustre la bête :    

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(2 commentaires)

Live e-sport CSGO : Clan Fun vs Clan Omega - ce soir 21h15

Le retour de l'affrontement du clan Fun contre le clan Omega ! Ce soir à 21h15, se déroulera un match e-sport entre deux team qui se connaissent de plus en plus, l'une et l'autre. Battue d'un score serré il y a quelques semaines sur de_train (26-24), le clan Omega compte bien prendre sa revanche contre le clan Fun sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive (PC) Le clan Fun va profiter du match de ce soir pour essayer de nouvelles stratégies élaborés pa Le doge et StealthAssassin (plusieurs nuits d'affilés d'entrainement) afin de creuser l'avantage prononcée de ces dernières semaines contre le clan Omega. En espérant que ces nouvelles techniques seront payantes pour la team officielle du site de ConsoleFun... Quelle équipe remportera la victoire ? Suspense....il ne vous reste qu'à prendre vos popcorn, et encourager votre équipe favorite...  

Consulter l'article en détail ...

Tournoi Fun

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dota 2 : The Internationale 5, c'est fini, et les vainqueurs sont...

Nous vous parlions il y a quelques jours de la surprise de ce grand tournoi de Dota 2, les favoris (Team Secret) avaient été éliminé face à Virtus Pro, une équipe que personne n'attendait à ce niveau de la compétition. The Internationale 5 s'est terminé cette nuit à l'issu de matchs avec une énorme tension. Pour rappel, l'enjeu était de plus de 6 millions de dollars pour la première place ! L'équipe la plus surprenante a surement été CDEC. Cette équipe qui a tout juste quelques mois est "l'équipe B" de LGD Gaming qui était l'une des équipes favorites chinoises. Passant par les qualifiers, ils ont réussi in extremis à accéder à la deuxième phase de qualification, la Wild Card, qu'ils ont gagné leur offrant une place en poule. Ils sont alors arrivés premier en poule, et ont gagné tous leurs matchs en Winner Bracket, battant même Evil Geniuses en finale de Winner Bracket s'offrant ainsi "au moins" la seconde place. Dans le lower bracket cette fois ci, après l'élimination de Secret, ce sont Ehome qui ont perdu contre Vici Gaming, Virtus Pro s'est fait éliminé par LGD Gaming, ces derniers ont battu Vici Gaming par la suite et nous avons eu comme finale de Lower Bracket Evil Geniuses (EG) contre LGD. A ce stade de la compétition, nous avions donc EG comme seul représentant Occidental. Composée de joueurs exceptionnels comme SumaiL, le prodige pakistanais de 16 ans, ou Fear "The old man" de 27 ans qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui, l'équipe Américains a éliminé 2-0 les chinois, s'offrant une place dans la grande finale contre CDEC, l'équipe qui les avait éliminé en 2 games expéditives. Les gagnants de cette finale partaient avec $2,854,630.35 alors que les premiers gagnaient la modique somme de $6,630,109.2 ainsi que toute la gloire de gagner TI5 ! La tension était à son comble mais dans un premier temps c'était les choix de héros qui étaient de véritables casse tête pour les capitaines d'équipe. Pour CDEC, 2 héros étaient à bannir obligatoirement : Techies et Naga Siren, 2 héros que les chinois ne savaient pas contrer. Ce qui laissait une énorme ouverture pour les américains en terme de choix de héros. Et c'est grace à ces drafts très ouverts et le talent de leur joueur qu'Evil Geniuses a gagné cette finale 3-1, sur une très grosse performance de chacun des joueurs. Peu d'erreurs ont été fait dans des matchs très serrés de la part des deux équipes, mais EG a su lire le jeu des chinois à la perfection, se laissant avoir que très peu de fois. Voici donc le final classement de ce tournoi : Fun fact : SumaiL devient le joueur ayant gagné un "The Internationale" le plus jeune, et Fear le plus vieux.

Consulter l'article en détail ...