Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : tournoifun

CS GO : L'arrivée de sites web vendant des packs de skins d'armes

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Les joueurs de "Counter-Strike : Global Offensive" risquent d'être heureux en apprenant la nouvelle, puisque le web voit débarquer les premiers sites marchands de pochettes surprises de skins d'arme. En effet, bien conscient de la grande magne financière de Valve sur les skins du jeu CSGO, certains sites (comme "Kinguin") n'hésitent plus à proposer la vente de packs de skins à des prix aggressifs. Les joueurs PC qui ont tendance à arborer leurs plus beaux skins vis à vis des autres joueurs pourraient bien se laisser tenter par certains achats, puisque ces packs vous permettront de tomber aléatoirement sur des armes de plus ou moins grandes valeurs. Il est évident que ce nouveau modèle de prestation de vente permettra aux joueurs rusés de les vendre à prix d'or sur le market de STEAM, même si l'intérêt et l'usage de base n'est pas de cet ordre... Pour les "hardcore gamers" du jeu "CS GO", vous pouvez donc consulter ce lien d'exemple de packs d'armes, et ainsi en mesurer l'intérêt.

Consulter l'article en détail ...

Fiche-Vidéo : Overwatch sur PC

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici notre nouvelle "fiche-vidéo" qui concerne un jeu très attendu pour 2016, à savoir Overwatch sur PC ! Ce jeu développé par Blizzard Entertainment s'annonce jouissif pour les joueurs e-sport et de jeux multijoueurs en général. Bref, si vous voulez tout savoir sur le jeu, en moins de 4 minutes, c'est l'occasion de regarder la vidéo :  

Consulter l'article en détail ...

Counter-Strike GO : Une caisse d'armes à venir de chez Logitech ?

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Un nouveau pack de skins pour le jeu Counter-Strike : Global Offensive vient d'être réalisé par "Logitech"  sur le workshop de STEAM (PC) . Constatons la présence inhabituelle d'habillages pour les HE et le Zeus-27. Le style graphique de la firme Logitech donne un effet futuriste aux armes, ce qui pourrait plaire aux fans du jeu. Sachez que vous avez possibilité de soutenir ce nouveau pack, si le style graphique vous plait en cliquant sur ce lien. Ca vous donnera peut être l'occasion de dépenser votre argent dans de nouvelles caisses d'armes...

Consulter l'article en détail ...

StarCraft II Legacy of the Void : Date et nouvelle cinématique !

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Comme prévu, Blizzard vient de dévoiler la date de lancement et une toute nouvelle cinématique d'introduction de StarCraft II : Legacy of the Void sur PC. Passons donc à l'essentiel : le jeu sortira 10 Novembre 2015 à la surprise générale (on l'attendais pour din decembre ou début 2016) ! Une chose est sûr, c'est que la race des Protoss ne va pas rigoler dans cette nouvelle extension de Starcraft 2. Les fans seront aux anges... Voici également ci-dessous la nouvelle cinématique pleine de classe :  

Consulter l'article en détail ...

Starcraft II : Legacy of the Void - Une cinématique et des infos pour demain !

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La date de sortie de la dernière extension de Starcraft II : Legacy of the Void ne pas tarder à être connue de tous ! En effet, la société Blizzard souhaite diffuser de nouvelles informations du jeu, et dévoiler auprès d'un grand nombre de fans "esport" la toute nouvelle cinématique de Legacy of the Void, juste avant le déroulement de la finale de Starcraft II au WCS de Cracovie en Pologne (à 19h00, le 13 Septembre 2015 donc). Cette présentation sera réalisée par les développeurs seniors de Blizzard, et nous ne manquerons pas de vous en dire plus. En attendant, vous pouvez toujours assister aux championats du monde de Starcraft II qui se déroule ce week end, en cliquant sur ce lien.

Consulter l'article en détail ...

ESPORT : La Dreamhack revient en France en 2016

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Un grand succès avait été rencontré lors de sa première édition, la DreamHack revient en France en 2016 ! C'est la ville de Tours qui accueillera pour la seconde fois le plus gros rassemblement de joueurs e-sport, du samedi 14 au lundi 16 mai 2016, au Vinci Centre International. Sachez donc que la DreamHack Open (tournoi international rassemblant les meilleurs joueurs sur les jeux les plus populaires dans le milieu de l'eSport) est donc prévu, et est attendu avec enthousiasme par les joueurs, et spectateurs du monde entier. A ne pas en douter, Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends ou encore StarCraft II seront de la partie ! Voyez la bande annonce de l'édition 2015, ça pourrait bien vous donner l'envie d'assister à celle de 2016 :  

Consulter l'article en détail ...

Razer Wildcat Gaming Controller : Une manette dédiée à l'esport !

Xbox One Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Parlons e-sport, puisque Razer a présenté lors de la PAX une nouvelle manette proposant tout un tas d'ajouts et d'améliorations. Tout d'abord, vous y trouverez des boutons multifonctions, mais aussi des sticks analogique en carbone, des grips + un contrôleur audio muni d'une prise 3.5mm, sans oublier certaines gâchettes réglables. Sachez que le poids de la manette sera équivalente à la manette originale de la Xbox One. Le "Razer Wildcat Gaming Controller" est annoncée pour le mois d’octobre, au prix de 179,99€.  Voici une vidéo qui illustre la bête :    

Consulter l'article en détail ...

Live e-sport CSGO : Clan Fun vs Clan Omega - ce soir 21h15

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Le retour de l'affrontement du clan Fun contre le clan Omega ! Ce soir à 21h15, se déroulera un match e-sport entre deux team qui se connaissent de plus en plus, l'une et l'autre. Battue d'un score serré il y a quelques semaines sur de_train (26-24), le clan Omega compte bien prendre sa revanche contre le clan Fun sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive (PC) Le clan Fun va profiter du match de ce soir pour essayer de nouvelles stratégies élaborés pa Le doge et StealthAssassin (plusieurs nuits d'affilés d'entrainement) afin de creuser l'avantage prononcée de ces dernières semaines contre le clan Omega. En espérant que ces nouvelles techniques seront payantes pour la team officielle du site de ConsoleFun... Quelle équipe remportera la victoire ? Suspense....il ne vous reste qu'à prendre vos popcorn, et encourager votre équipe favorite...  

Consulter l'article en détail ...

Dota 2 : The Internationale 5, c'est fini, et les vainqueurs sont...

Tournoi Fun

Publié le | Par Lund

(0 commentaires)

Nous vous parlions il y a quelques jours de la surprise de ce grand tournoi de Dota 2, les favoris (Team Secret) avaient été éliminé face à Virtus Pro, une équipe que personne n'attendait à ce niveau de la compétition. The Internationale 5 s'est terminé cette nuit à l'issu de matchs avec une énorme tension. Pour rappel, l'enjeu était de plus de 6 millions de dollars pour la première place ! L'équipe la plus surprenante a surement été CDEC. Cette équipe qui a tout juste quelques mois est "l'équipe B" de LGD Gaming qui était l'une des équipes favorites chinoises. Passant par les qualifiers, ils ont réussi in extremis à accéder à la deuxième phase de qualification, la Wild Card, qu'ils ont gagné leur offrant une place en poule. Ils sont alors arrivés premier en poule, et ont gagné tous leurs matchs en Winner Bracket, battant même Evil Geniuses en finale de Winner Bracket s'offrant ainsi "au moins" la seconde place. Dans le lower bracket cette fois ci, après l'élimination de Secret, ce sont Ehome qui ont perdu contre Vici Gaming, Virtus Pro s'est fait éliminé par LGD Gaming, ces derniers ont battu Vici Gaming par la suite et nous avons eu comme finale de Lower Bracket Evil Geniuses (EG) contre LGD. A ce stade de la compétition, nous avions donc EG comme seul représentant Occidental. Composée de joueurs exceptionnels comme SumaiL, le prodige pakistanais de 16 ans, ou Fear "The old man" de 27 ans qui a plus de 10 ans de carrière derrière lui, l'équipe Américains a éliminé 2-0 les chinois, s'offrant une place dans la grande finale contre CDEC, l'équipe qui les avait éliminé en 2 games expéditives. Les gagnants de cette finale partaient avec $2,854,630.35 alors que les premiers gagnaient la modique somme de $6,630,109.2 ainsi que toute la gloire de gagner TI5 ! La tension était à son comble mais dans un premier temps c'était les choix de héros qui étaient de véritables casse tête pour les capitaines d'équipe. Pour CDEC, 2 héros étaient à bannir obligatoirement : Techies et Naga Siren, 2 héros que les chinois ne savaient pas contrer. Ce qui laissait une énorme ouverture pour les américains en terme de choix de héros. Et c'est grace à ces drafts très ouverts et le talent de leur joueur qu'Evil Geniuses a gagné cette finale 3-1, sur une très grosse performance de chacun des joueurs. Peu d'erreurs ont été fait dans des matchs très serrés de la part des deux équipes, mais EG a su lire le jeu des chinois à la perfection, se laissant avoir que très peu de fois. Voici donc le final classement de ce tournoi : Fun fact : SumaiL devient le joueur ayant gagné un "The Internationale" le plus jeune, et Fear le plus vieux.

Consulter l'article en détail ...

Dota 2 : Bientôt du 12v12 sur la map !

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Prochainement, Dota 2 va proposer des affrontements en 12 vs 12, soit 24 joueurs sur un même terrain. Les développeurs de Valve ont donc souhaité repousser les limites du 5v5 classique, ce qui risque d'augmenter encore un peu plus la popularité du jeu dans le monde de l'e-sport. Une bonne nouvelle pour tous les fans de MOBA, qui permettra au jeu de se montrer robuste face à des jeux comme Heroes of the Storm, ou League of Legends.

Consulter l'article en détail ...

Dota 2 : La surprenante élimination de Team Secret

Tournoi Fun

Publié le | Par Lund

(2 commentaires)

Actuellement se déroule The International, c'est la 5eme édition de ce grand évenement du monde e-sport et Dota 2, car c'est la compétition avec le plus grand prize pool de tous les temps. Comme pour chaque compétition, il y a des favoris, et l'équipe favorite vient d'être éliminée du tournoi. Retour sur cette descente aux enfers de Team Secret.   The International 5 Chaque année, une grande compétition de Dota 2 se déroule opposant les meilleures équipes du milieu. Comme à l'accoutumée, Valve invite des équipes (champion de l'année précédente, les équipes dans le top du classement) alors que d'autres ont du se qualifier. L'année passée ce sont les chinois de Newbee qui avaient gagné à la surprise générale, et leur invitation avait fait couler pas mal d'encre étant donné que leur line-up actuelle avait perdu 2 de leur meilleur joueur, parti pour l'équipe LGD Gaming. Mais d'autres équipes ont eu une invitation ne faisant pas l'hunanimité.   L'histoire de Virtus Pro Virtus Pro, c'est l'histoire d'une équipe Russe qui a voulu faire une deuxième équipe, Virtus Pro Polar. Cependant, cette deuxième équipe était meilleure en terme de résultats et a pris la place de la composition principale. Leurs résultats sur l'année 2015 et de nombreux bons classements en compétition leur a permis de s'offrir cette invitation de la part de Valve. Considéré comme dans la poule la plus difficile, VP n'a pas réussi à se qualifier dans le Winner Bracket (à l'issu d'un Tie Break contre Empire) et ont donc poursuivit la compétition en Lower Bracket (il faut comprendre par là qu'une défaite équivaut à une élimination du tournoi). Après leur victoire contre les Malaisiens de Fnatic, puis leur victoire sur les Américains de Complexity, Virtus Pro est tombé contre les favoris, Team Secret.   La route jusqu'au match fatidique Si au début de la compétition Team Secret était la favorite, c'est notamment par ses performances et la difficulté pour réussir à les vaincre, ne serait-ce que pour une manche. Cependant, au fur et à mesure de l'événement, de nombreux doutes sont arrivés. Si leur talent n'a pas été remis en cause, ils ont perdu leur statut d'imbattable. En premier lors des phases de poule, Fnatic, MVP et LGD ont réussi à leur prendre un match chacun. Peu surprenant pour LGD qui est une des équipes favorites, c'est beaucoup plus surprenant pour les deux autres. Mais un nuage de doutes (comme le fait qu'ils ne jouaient pas à fond ou qu'ils tentaient de nouvelles stratégies) planait. Puis arriva dans le Winner Bracket la victoire de EHOME 2 manches à 0, envoyant Team Secret dans le Loser Bracket. Une grande surprise et une nouvelle fragilisation de l'image de l'équipe Top 1. Après une victoire de 2 manches à 1 contre Invictus Gaming (les champions de The International 2), Team Secret a rencontré Virtus Pro cette nuit.   THE Match Alors que les paris mettaient Team Secret à 82% gagnant, Virtus Pro a créé la surprise. Ce BO3 (Best of 3) a commencé comme prévu, c'est à dire une écrasante victoire des favoris en 29 minutes. Puis, retournement de situation de la part des Russes de Virtus Pro à une défaite de l'élimination. Abus de confiance ? Tentative de stratégie peu payante ? Team Secret a sorti une stratégie avec comme une Luna sur le carry Arteezy, contre les héros préférés de Virtus Pro : Silencer sur Illidan et Visage sur Lil. Empéchant cette Luna de bien commencer la partie, Team Secret n'avait aucune possibilité pour remonter et faire des kills. Pour cette dernière partie, Team Secret est repartie sur une stratégie bien connue avec leurs héros favoris, stratégie où l'on déplorera le nombre de "disable". En face, Virtus Pro a choisi de reprendre le même draft en remplaçant juste ce Silencer par une Drow Ranger. Or Visage et Drow Ranger dans une même équipe est signe de dégats totalement abusé. Etait-ce une erreur des favoris de laisser les héros de Virtus Pro qui leur avait permis de gagner ? Surement. Les Russes ont alors commis peu d'erreurs, à un moment les 2 équipes se tournaient autour de l'antre de Roshan pendant 10 minutes... Bref, une game très tendue, pleine de tension, finalement gagnée par VP menés par God avec son incroyable Storm Spirit. Le miracle a été fait.   On notera une très bonne performance de VP, mais aussi une performance en dessous de la part de S4 avec sa Queen of Pain. Arteezy et Zai ont fait leur maximum sur cette dernière game mais se sont fait punir par un draft trop axé sur les dégats et trop peu sur les "disables".   Il reste donc 6 équipes en compétition (à l'heure de cette news) : CDEC, Evil Geniuses, Vici Gaming, EHOME, LGD Gaming et Virtus Pro. Place Récompense % du Prize Pool Equipe 1 $6,561,436.68  36% ? 2 $2,825,063.015  15.5% ? 3 $2,187,145.56  12% ? 4 $1,549,228.105  8.5% ? 5 $1,184,703.845  6.5% ? 6 $1,184,703.845  6.5% ? 7 $820,179.585  4.5% Team Secret 8 $820,179.585  4.5% MVP Phoenix 9 $218,714.556  1.2% Teamp Empire 10 $218,714.556  1.2% Cloud 9 11 $218,714.556  1.2% Complexity Gaming 12 $218,714.556  1.2% Invictus Gaming 13 $54,678.639  0.3% Newbee 14 $54,678.639  0.3% Natus Vincere 15 $54,678.639  0.3% MVP HOT6ix 16 $54,678.639  0.3% Fnatic Pour rappel, le prize pool de cet événement est le plus gros jamais vu en e-sport : plus de 18 millions de dollars, soit plus que les 4 Internationales précédents cumulés.

Consulter l'article en détail ...

Call of Duty : Black Ops 3 : L'e-sport passe sur PS4 !

Tournoi Fun

Publié le | Par Vesperia

(2 commentaires)

Alors qu'Activision et Microsoft semblaient être copains comme cochons, l'E3 2015 a bluffé tout le monde quand Activision a annoncé la fin des exclues temporaires des DLCs Call of Duty sur Xbox. Pire encore, cette exclue temporaire passait dans le camp de Sony, qui enfonçait ainsi le couteau dans la plaie. Aujourd'hui, c'est un nouveau coup dur pour les joueurs Xbox habitués de la licence : on apprend à la gamescom que désormais, l'ensemble des évènements e-sport se fera sur Playstation ! Cette décision n'est que la continuité logique des évènements, mais reste lourde de sens puisque c'est toutes les teams habituées à jouer sur Xbox qui vont devoir migrer pour rester dans la compétition. Un triste dommage collatéral de la guerre des consoles sur les utilisateurs.

Consulter l'article en détail ...

Live e-sport CSGO : Clan Fun vs Clan RNG - ce soir 21h15

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(6 commentaires)

Ce soir, se déroulera un match e-sport qui opposera le clan Fun contre le clan RNG sur Counter-Strike Global Offensive, en direct de la chaine live "consolefunlive". Le match promet d'être intense, puisque les RNG possèdent quelques joueurs talentueux, comme le célèbre Timmyakmed (speedrunner de renom sur Tomb Raider 2 => capable de finir le jeu les yeux bandés...voir cette vidéo), prêt à en découdre avec les règles professionnelles du jeu. Pour rappel, Le clan Fun, invaincu depuis trois semaines, s'attaque cette fois-ci à du lourd, mais possède également des joueurs qui n'ont plus rien à démontrer. Comme le serial killer Zig, le tueur au deagle NanoBlitz, le strateur Le Doge, ou notre tacticien StealthAssassin. Il ne reste plus qu'à faire vos paris pour la team gagnante de ce soir.  

Consulter l'article en détail ...

League of Legends : Un personnage disparaît ?

Tournoi Fun

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Cela fait maintenant six ans que League of Legends est disponible en ligne, de façon totalement gratuite. Le jeu étant même devenu l'une des plus grosses icônes de l'e-sport. Et en six ans il y a eu beaucoup de changements, mais aussi un nombre considérable de mises à jour apportant moult améliorations, de la plus minime à la plus géniale. Mais ce que s'apprête à réaliser Riot Games sur son jeu si apprécié est inédit, et risque fort de faire naître une relative colère chez les habitués. L'été étant placé sous le signe de la piraterie, comme en témoignent le nouveau mode de jeu, la nouvelle map en Aram et la refonte de Gangplank, il est normal de voir d'autres événements germer autour du sujet. Ainsi Miss Fortune aussi a eu droit à sa refonte. Une amélioration qui lui a même permit de tuer son rival de toujours. Et par tuer, il faut bien comprendre que le champion ne figure plus dans les listes de personnages jouables, et a donc totalement disparu de la circulation. Si le concept est intéressant vis à vis du background qui n'en est que plus immersif, certains joueurs sont en droit de hurler, puisque s'étant attaché à ce pirate sanguinaire qu'ils sont des milliers à favoriser. Surtout après une refonte qui en faisait un personnage d'autant plus puissant, utilisé par certains joueurs professionnels. La question est : est-ce définitif ? Mais évidemment tout porte à croire que non, et que Gangplank reviendra à la fin de l'événement, ce qui devrait rassurer bon nombre de joueurs.

Consulter l'article en détail ...

Match CSGO : Le clan Fun contre le clan Omega à 21h15

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(5 commentaires)

Le clan Fun (team officielle de ConsoleFun) disputera son premier match officiel de 2015 sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive dès 21h15 sur notre chaine Twitch. Le clan Omega a souhaité s'engager dans la bataille contre nous, dans un BO3. Un match en 5v5 (+ le coach pour chaque team) donc. Voilà de quoi vous proposer une bonne soirée e-sport en notre compagnie en direct, avec votre commentateur préféré pour ce genre d'évènement : Titiboy ! Watch live video from ConsoleFunLive on www.twitch.tv

Consulter l'article en détail ...

Coupe du monde ESWC : Ca démarre aujourd'hui (CSGO)

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

L’Electronic Sports World Cup (ESWC), ou Coupe du Monde des jeux vidéo démarre dès aujourd'hui, jusqu'à dimanche pour le jeu Counter-Strike : Global Offensive sur PC. Les meilleurs équipes vont s'affronter sans relâche pour obtenir le titre convoité de champion du monde ! Du grand spectacle à prévoir aujourd'hui dès 15h, jusqu'à dimanche soir.. Vous trouverez dans cet article la liste des matchs prévus et le lecteur de stream Twitch, pour assister à une sélection de matchs (têtes d'affiches e-sport) : Watch live video from ESWC on www.twitch.tv

Consulter l'article en détail ...

Tournoi 2v2 ConsoleFun : Résumé de la semaine

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Le tournoi 2v2 du "Clan Fun" sur Counter-Strike : Global Offensive a démarré la semaine dernière, et il est temps de vous faire un résumé de ce 1er tour synonyme de matches de poules. 2 matches réalisés : - Celui des Cocotier composé de Titiboy et Cocomo, contre l'équipe Guntherisation composé de StealthAssassin et Shokiflor. Ce match s'est terminé avec un score de 16-12 pour les Cocotier. Tendu jusqu'au bout, l'équipe Cocotier a néanmoins été en tête du début jusqu'à la fin du match. - Celui qui opposa "les bouffeurs" (Chamallow et Skyhell) contre "les petits koalas" (Alcidie et Balthazar). Le premier side a été plutôt serré, avec une très belle remontée des petits koalas en fin de mi-temps. Néanmoins, le side CT aura été fatal aux petits koalas, puisqu'ils n'auront marqué pratiquement aucun point, permettant la victoire de l'équipe "les bouffeurs". Score final 16-9. A la semaine prochaine, pour la suite de cette compétition "ConsoleFun" ! (accéder à la page de tournoi en cliquant ici)

Consulter l'article en détail ...

E-Sport CS-GO : ESL One donne ses premières infos

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Les amateurs de Counter-Strike: Global Offensive le savent déjà, mais l'ESL One fait partie de ces grands tournois immanquables. Pour l'année 2015, l'ESL se déroulera donc à la Lanxess Arena les 22 et 23 août 2015. Mais en plus de faire venir les meilleures équipes du monde pour des matchs toujours plus endiabliés, ESL annonce un Cash Prize de 250 000 $, soit le même que l'année précédente. Il s'agira du premier Cash Prize entièrement financé par l'organisation, alors qu'habituellement c'est Valve qui met en place ces derniers. Preuve que le jeu prend de plus en plus d'ampleur sur la scène e-sport. Ca promet...

Consulter l'article en détail ...

[TGS 2013] Concours de Free Hugs : Xionixes VS X-Rouge

Tournoi Fun

Publié le | Par xionixes

(2 commentaires)

Quand on lâche la rédac' de ConsoleFun.fr dans les allées d'un grand salon du sud ouest de la France, il ne faut pas s'étonner des répercutions psychologiques que cela occassionne dans l'assistance. Ce n'est donc pas un hasard si le destin a conduit deux de nos reporters dans une lutte sans merci. Le gagnant s'offrant le droit d'humilier corporellement le perdant en le forçant à danser le twist en slip sur un tabouret avec une plume dans le...  Les règles sont simples : Nos deux concurrents disposent de 5 minutes pour cumuler le plus de Free Hugs possible ! Celui qui en aura le plus en 5 minutes GAGNE LE TOURNOI ! Et remporte la coupe de feu... NON je n'en fais pas trop !   Allez. Découvrez avec nous qui aura le dernier mot dans cette lutte acharnée !   Par le réalisateur de "Armaggedon" et le scénariste de "Battle royal" !    ConsoleFun production vous présente .. " EPIC FREE HUGS BATTLE " !!!!!   >>>>> Xionixes VS X-Rouge <<<<<    

Consulter l'article en détail ...