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E-Sport : Le champion Olivier ‘LUFFY’ Hay rejoint GamersOrigin !

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

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GamersOrigin, club esport français au rayonnement européen, poursuit son développement en annonçant l’arrivée du champion Olivier ‘Luffy’ Hay au sein de sa structure. Avec des équipes et joueurs positionnés sur déjà pas moins de 6 licences vidéoludiques phares, GamersOrigin assoit ses ambitions avec ce nouveau recrutement pour le titre Street Fighter V et affiche ainsi sa volonté d’aligner des équipes compétitives sur de nouvelles licences.   Mondialement connu pour son talent et sa ténacité, Olivier Hay aka Luffy s’est illustré à de nombreuses reprises sur le célèbre jeu de versus fighting de Capcom - Street Fighter. Fan du genre depuis son plus jeune âge, il choisit rapidement son pseudo ‘Luffy’, en hommage au héros éponyme du célèbre manga One Piece, avant de se lancer sur la scène compétitive en 2009 où il fera ses premières armes en s’inscrivant systématiquement dans le top 3 de ses premiers tournois.   À tout juste 28 ans, le 13 juillet 2014, il est consacré Champion de l’EVO, le plus grand tournoi international de jeux vidéo de combat, devenant ainsi le premier joueur français et européen à remporter ce titre. S’en suit un palmarès de belles victoires et podiums, toujours accompagné de ses personnages fétiches Rose puis R.Mika, avec qui il enchaîne les matchs à la rythmique déjantée et riches en rebondissements – supplantant nombre de challengers internationaux.   Une nouvelle aventure s’offre aujourd’hui au prodige Français de 32 ans, qui rejoint la structure GamersOrigin pour en porter les couleurs sur la scène compétitive de versus fighting. Un investissement décisif pour le club, qui entend bien affirmer sa position et pousser le champion vers des sphères toujours plus hautes. Luffy aura rapidement l’occasion de faire ses preuves avec sa nouvelle équipe puisqu’il participera dès le 15 mars prochain au tournoi Final Round à Atlanta puis au Brussels Challenge en avril.   « Je suis fier de rejoindre GamersOrigin, avec qui je partage des valeurs importantes comme l’humilité et le dépassement de soi. Être le premier joueur sur la licence Street Fighter de la structure est un nouveau défi pour moi, et j’entends bien le réussir ! » Déclare Olivier ‘Luffy’ Hay. « J’attends beaucoup de cette collaboration, qui me permettra sans aucun doute de poursuivre mon ascension, développer mes compétences et d’atteindre de nouveaux sommets. »

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Overwatch : La saison 2019 de l'Overwatch League a commencé avec 8 nouvelles équipes

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

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L’Overwatch League a repris du service hier soir avec le lancement officiel de la saison 2019. Cette saison, vingt équipes seront en compétition pour le titre de championne de la ligue et une partie de la dotation de 5 millions de dollars. La première ligue mondiale d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes se met encore plus au service de ses fans, avec de nouvelles façons de regarder les matchs grâce à une technologie de visionnage améliorée dans le cadre du programme Passe intégral Twitch, une diffusion et une distribution numérique accrues et une toute nouvelle boutique en ligne proposant des articles aux couleurs des équipes et des joueurs.   « Nous avons intégré huit nouvelles équipes et près de cent nouveaux joueurs à l’Overwatch League, et nous sommes impatients de voir cet afflux de nouveaux talents et la façon dont les équipes vont s’efforcer de remporter le titre de championne de la ligue, a indiqué Nate Nanzer, le responsable de l’Overwatch League. Vous allez voir la qualité de jeu augmenter et la ligue devenir de plus en plus compétitive. Le monde entier va pouvoir découvrir le talent dont font preuve nos joueurs d’exception. Venez y assister avec les meilleurs d’entre nous ! »   La semaine d’ouverture voit donc les vingt équipes entrer en action et comprend notamment la revanche de la finale 2018 entre Philadelphia Fusion et London Spitfire, les champions en titre, ainsi que les débuts sur scène des huit nouvelles équipes de l’Overwatch League. Voici le programme complet des matchs de la semaine :   Vendredi 15 février Philadelphia Fusion contre London Spitfire, 01h00 (heure de Paris) New York Excelsior contre Boston Uprising, 02h30 (heure de Paris) Seoul Dynasty contre Los Angeles Gladiators, 04h00 (heure de Paris) Shanghai Dragons contre Hangzhou Spark, 05h30 (heure de Paris) Samedi 16 février Toronto Defiant contre Houston Outlaws, 01h00 (heure de Paris) Atlanta Reign contre Florida Mayhem, 02h30 (heure de Paris) Dallas Fuel contre San Francisco Shock, 04h00 (heure de Paris) Chengdu Hunters contre Guangzhou Charge, 05h30 (heure de Paris) London Spitfire contre Paris Eternal, 21h00 (heure de Paris) Washington Justice contre New York Excelsior, 22h30 (heure de Paris) Dimanche 17 février Los Angeles Valiant contre Hangzhou Spark, 00h00 (heure de Paris) Vancouver Titans contre Shanghai Dragons, 01h30 (heure de Paris) Houston Outlaws contre Boston Uprising, 21h00 (heure de Paris) Philadelphia Fusion contre Atlanta Reign, 22h30 (heure de Paris) Lundi 18 février San Francisco Shock contre Los Angeles Gladiators, 00h00 (heure de Paris) Seoul Dynasty contre Dallas Fuel, 01h30 (heure de Paris)   Les fans pourront suivre les matchs de l’Overwatch League de différentes façons, dont certaines sont disponibles pour la première fois en 2019. Les plateformes de diffusion numériques et télévisées comprennent : Overwatch League : Tous les matchs seront disponibles sur overwatchleague.com, l’application officielle de l’Overwatch League, MLG.com, l’application MLG, Blizzard Battle.net et le client de jeu Overwatch. Twitch : Tous les matchs de la saison 2019 de l’Overwatch League seront disponibles sur les plateformes Twitch, dont tv et les applications Twitch pour mobiles, consoles et téléviseurs connectés. En partenariat avec Twitch, l’Overwatch League vient de lancer une nouvelle mouture du Passe intégral. Cette année, les détenteurs du Passe intégral pourront personnaliser leur façon de visionner les matchs grâce au Centre de commandement, soutenir leurs équipes favorites avec des modèles en jeu et du merchandising, et interagir plus directement avec les joueurs de l’Overwatch League et la communauté de fans. Twitter : Twitter hébergera des diffusions en direct des émissions quotidiennes de l’Observatoire avant et après les matchs, ainsi qu’une sélection d’extraits des matchs de l’Overwatch League en direct. Chine : Tous les matchs seront disponibles sur overwatchleague.cn et l’application officielle de l’Overwatch League. Zhanqi.tv, NetEase CC, Bilibili et Huya diffuseront les matchs sur leurs plateformes respectives. France : Mediawan diffusera les temps forts de la ligue sur la chaîne Mangas. Allemagne : Sport1 diffusera des matchs en direct sur Esports1 et les temps forts de la ligue sur Sport1. Amérique du Nord : Tous les matchs de la saison régulière 2019 de l’Overwatch League seront disponibles sur l’application ESPN. Trois matchs par semaine seront diffusés sur Disney XD : le dernier match du jeudi, qui commence à 05h30 (heure de Paris), ainsi que les deux premiers matchs du dimanche, qui commencent à 21h00 et 22h30 (heures de Paris). Certains matchs seront également diffusés sur ABC et ESPN2. Les finales des étapes 1 et 2 ainsi que l’All-Star Game seront diffusés sur ABC. ESPN2 diffusera les finales de l’étape 3.   « La saison dernière, nous avons fait fort en mettant sur pied la première ligue mondiale d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes, rappelle Pete Vlastelica, PDG d’Activision Blizzard Esports Leagues. Cette saison, nous allons mettre la barre encore plus haut en nous concentrant sur les fans : nous voulons que la communauté de l’Overwatch League puisse facilement suivre les matchs comme bon lui semble, où qu’elle se trouve. »   Pour la plupart, les matchs de l’Overwatch League auront lieu à la Blizzard Arena de Los Angeles, mais au cours de la saison régulière, la ligue se déplacera à l’occasion des Week-ends à domicile. Ces évènements, lors desquels les équipes jouant à domicile accueilleront officiellement les matchs, sont prévus pour Dallas, Atlanta et Los Angeles selon le calendrier suivant : 27-28 avril: Dallas Fuel accueillera Chengdu Hunters, Hangzhou Spark, Houston Outlaws, London Spitfire, Los Angeles Valiant, Paris Eternal et Seoul Dynasty au Allen Event Center à Allen, Texas. 6-7 juillet: Atlanta Reign accueillera Florida Mayhem, Guangzhou Charge, New York Excelsior, Philadelphia Fusion, Shanghai Dragons, Toronto Defiant et Washington Justice. 24-25 août: Los Angeles Valiant accueillera Atlanta Reign, Boston Uprising, Dallas Fuel, Hangzhou Spark, Los Angeles Gladiators, New York Excelsior, San Francisco Shock, Shanghai Dragons et Vancouver Titans à The Novo by Microsoft (L.A. Live) à Los Angeles, Californie.   La dotation totale de la saison 2019 est de 5 millions de dollars (elle était de 3,5 millions de dollars en 2018) et elle sera répartie entre les équipes en fonction de leur parcours en finales d’étapes et en playoffs : Les finales d’étapes ont lieu à la fin des étapes 1, 2 et 3. Huit équipes seront qualifiées : l’équipe en tête de chaque division sur l’étape en question, ainsi que les six équipes suivantes au classement, quelle que soit leur division. La dotation des finales d’étapes représente 200 000 $ pour l’équipe gagnante, 100 000 $ pour la deuxième, 50 000 $ chacune pour la troisième et la quatrième, et 25 000 $ chacune pour les équipes classées cinquième à huitième. Les playoffs prennent de l’ampleur en 2019. Pour l’après-saison, l’équipe en tête de chaque division et les quatre équipes suivantes (quelle que soit leur division) seront automatiquement qualifiées. Deux participants supplémentaires seront sélectionnés lors d’un tournoi éliminatoire qui verra s’affronter les équipes situées de la septième à la douzième place. La phase finale réunira donc huit équipes sur un tableau à élimination double. En jeu : le titre de championne de la ligue. La dotation des playoffs représente 1 100 000 $ pour l’équipe championne de la ligue, 600 000 $ pour la deuxième, 450 000 $ pour la troisième, 350 000 $ pour la quatrième, 300 000 $ chacune pour la cinquième et la sixième, et 200 000 $ chacune pour les équipes classées septième et huitième.   Parmi les autres points intéressants de la saison 2019 : Événement All-Star : En 2019, l’événement All-Star de l’Overwatch League aura lieu entre les étapes 2 et 3. Pendant la saison 2018, il avait servi de conclusion à la saison. Boutique de l’Overwatch League: Cette saison, les fans vont avoir davantage de choix en matière de shopping grâce au nouveau partenariat de la ligue avec Fanatics. La boutique de l’Overwatch League (overwatchleague.com), relancée récemment, propose des maillots officiels, des t-shirts, des pantalons, des casquettes, des articles dédicacés et d’autres objets à collectionner pour les différentes équipes. State Farm® : La semaine dernière, l’Overwatch League a dévoilé ses principaux sponsors pour l’année 2019, parmi lesquels Coca-Cola, Toyota, HP, Intel et T-Mobile. Aujourd’hui, Blizzard présente son nouveau sponsor : State Farm. State Farm sera l’assureur officiel de l’Overwatch League pour l’Amérique du Nord. Des informations supplémentaires (dont les dates, lieux et conditions de diffusion) sur les week-ends à domicile, l’événement All-Star, les playoffs et la finale seront dévoilées ultérieurement.

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Découvrez la nouvelle plateforme e-sport TournoiFun pour vos tournois Overwatch, LOL, Dota 2, CSGO, Fifa 19, Rocket League...

Tournoi Fun

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Pour ceux qui n'en n'ont pas encore entendu parler, sachez que TournoiFun est une plateforme de gestion de tournois pour vos jeux vidéo favoris. Que vous soyez un amateur ou un pro, vous avez la possibilité de créer facilement des tournois public ou privé en quelques clics sur des dizaines de jeux PC, consoles (PS4, Xbox One, Nintndo Switch, 3DS...) et mobiles. Paramétrez le nombre de slots, votre règlement, et le type de tournois (poule ou élimination directe).... et c'est parti !!!!! C'est l'occasion parfaite pour vous initier à l'e-sport, dans le fun et la bonne humeur... et d'avoir de l'adréanaline comme dans les plus grandes compétitions. *Visitez le site TournoiFun.FR - conçu par les fondateurs de ConsoleFun !   P.S : Si vous avez déjà un compte sur ConsoleFun, ActusFun, DealFun, vous n'avez pas besoin d'en recréer un... il fonctionnera sur TournoiFun.FR !

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Fnatic et OnePlus inaugurent leur nouveau partenariat mondial, Legends in Action Live

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

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Fnatic, le géant européen du sport électronique et OnePlus, le fabricant de smartphones, annoncent aujourd'hui franchir une nouvelle étape dans leur partenariat officiel. Legends in Action Live, un événement retransmis en direct de Berlin le 13 janvier 2019 a officialisé les premiers pas de Fnatic et OnePlus dans leur nouvelle phase de collaboration et a donné à Fnatic l’occasion de dévoiler son nouveau maillot pour 2019.   Dans le cadre de cette collaboration à long terme, consolidée ces dernières années au fur et à mesure des différents événements créés pour fidéliser les fans de e-sport, OnePlus s’affichera sur le devant du nouveau maillot à la place de « Fnatic » et immortalisera alors un moment historique pour les deux entreprises.     « Le jeu s’est toujours trouvé au cœur de l’univers de OnePlus et la collaboration avec Fnatic s’est naturellement concrétisée en un partenariat né de l'amitié entre deux entreprises partageant le même esprit et la même ambition de repousser les limites. Nous sommes donc d’autant plus ravis d’inaugurer notre tout premier sponsoring mondial dans le domaine du sport électronique avec eux ! Ensemble, nous continuerons à révolutionner les industries et les mentalités, animés par notre passion commune et notre opiniâtreté, en référence à notre fameux Never Settle », a déclaré Carl Pei, cofondateur de OnePlus.   « C'est un moment décisif dans l'histoire de Fnatic. Je connais Carl Pei depuis longtemps et nous avons toujours partagé la même volonté de remettre en question la norme et d’aller toujours plus loin, que ce soit pour le succès de nos équipes, de nos produits ou de nos marques », a déclaré Sam Mathews, fondateur et président de Fnatic. « Nous partageons les mêmes valeurs de performance, ce goût du dépassement de soi et de l’excellence. Avec OnePlus, nous avons donc trouvé le partenaire idéal pour faire entrer Fnatic dans une nouvelle ère ».   OnePlus est connu pour ses performances en matière de rapidité et de fluidité, ainsi que pour le design et la qualité de fabrication de ses produits. Le tout nouveau OnePlus 6T affiche ainsi un écran AMOLED optique riche et immersif de 6,41 pouces avec un rapport d’aspect de 19,5:9 et des angles de vue exceptionnels. Cumulant des composants dernier cri et les optimisations sur mesure du « mode jeu » de OnePlus, le OnePlus 6T devient le smartphone idéal aussi bien pour les joueurs mobiles que les fans de e-sports.   Legends in Action Live est pour les fans l’occasion de découvrir le nouveau maillot de l’équipe mais aussi de faire connaissance avec les nouveaux membres de la League of Legends grâce aux 2 heures de transmission d'interviews de joueurs, de questions et réponses et d'avant-premières exclusives avant le début de la nouvelle saison des LEC, le 19 janvier prochain.   Fnatic se concentre maintenant vers des LEC d’un look nouveau. Fnatic affrontera neuf autres équipes d’exception pour le titre de champion d'Europe. La finale de Fnatic contre Invictus Gaming en novembre dernier a battu tous les records d’audience, avec un public estimé à plus de 200 millions de spectateurs dans le monde.   La diffusion en direct de Legends in Action Live a commencé ce dimanche 13 janvier à 18 h GMT - www.twitch.com/fnatic.  

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Black Squad : Nos deux tournois 1v1 et 2v2 pour s'amuser, et gagner des cadeaux !

Tournoi Fun

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La rédaction de ConsoleFun organise deux tournois sur le jeu Black Squad sur STEAM. Un tournoi 1v1 et un tournoi 2V2 sont donc lancés pour vous permettre de montrer au monde (ou tout du moins à notre communauté) que vous êtes le meilleur joueur du jeu ! Le gagnant, et l'équipe gagnante remporteront chacun un jeu STEAM provenant du coffre fort de ConsoleFun ! On compte sur votre participation pour une vivre ensemble des moments d'adrénaline ! A noter que nous démarrerons le tournoi lorsque les slots seront tous pourvus. Les dates de matchs se feront par arrangement entre les joueurs. Pour vous inscrire, c'est simple, connectez-vous avec votre compte ActusFun - ConsoleFun - DealFun - TournoiFun, puis inscrivez-vous dans le/les tournoi(s) de votre choix : http://www.tournoifun.fr/tournois/6726    

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League of Legends : La finale du Mondial 2018 bat des records d’audience

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Riot Games dévoile aujourd'hui les chiffres d'audience officiels de la finale de son Championnat du monde 2018 de League of Legends, le tournoi international annuel rassemblant les meilleures équipes des 14  ligues régionales de la Summoner’s Cup. Une belle année pour l’éditeur qui bat une nouvelle fois son record d’audience en ligne sur cet évènement.   La finale du Championnat du monde, qui s’est déroulée à Incheon en Corée du Sud, a attiré pas moins de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont 44 millions en simultané. Opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming aux Européens de Fnatic, le très attendu duel s’est tenu à guichet fermé devant plus de 23 000 fans. La saison dernière, le Bird’s Nest de Pékin, en Chine, avait réuni plus de 80 millions de spectateurs en ligne.   En 2018, ce sont au total 144 joueurs professionnels venus de plus de 30 pays qui se sont qualifiés pour le tournoi après une saison de compétitions. Le tournoi a été retransmis sur plus de 30 plateformes différentes, de la télévision (ESPTV, la chaîne de Tencent en Chine ou encore OGN television et Afreeca TV en Corée du Sud) à Twitch et Youtube pour l’Amérique du Nord et l’Europe.   « Ces huit dernières années, nous avons travaillé dur pour que League of Legends devienne un véritable évènement sportif mondial », a déclaré Whalen Rozelle, le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Cet engouement pour le Championnat du monde, entre autres, découle directement de notre investissement dans le développement d’un écosystème compétitif profond aux niveaux régional et mondial. Nous poursuivons notre objectif ambitieux de faire de League of Legends le premier jeu esport durable multigénérationnel. »   La compétition a aussi été marquée par une cérémonie d’ouverture spectaculaire où le groupe de K-Pop K/DA, créé par Riot Games pour l’occasion, a joué son titre « POP/STARS », numéro 1 au hit parade de plusieurs plateformes dont Google Play ou iTunes (catégories K-Pop ou Pop). Le titre  interprété par Madison Beer, (G)-IDLE et Jaira Burns, a généré plus de 242 millions d’écoutes.   L’hymne du tournoi, « Rise », produit par Riot en partenariat avec The Glitch Mob, Mako et The World Alive, a aussi connu un accueil record avec plus de 143 millions d’écoutes.   « League of Legends est désormais un phénomène culturel, notre univers s’enrichit année après année », a expliqué Jarred Kennedy le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Nous souhaitons produire plus d'événements et contenus de ce genre dans les années à venir et l’accueil de Rise et POP/STARS confirme nos projets pour le futur. Nous sommes fiers que ces titres aient pu être joués tout au long du tournoi. »   La saison 2019 de League of Legends débutera en janvier prochain. Plus de 113 équipes professionnelles du monde entier essaieront de se qualifier pour le Mondial 2019 qui se déroulera en Europe. Et pour la première fois dans l’histoire du championnat, la grande finale prendra place à Paris, au coeur de l’AccorHotels Arena.  

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Activision-Blizzard : L’Overwatch League et Fanatics nouent un partenariat inédit dans l’esport

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L’Overwatch League annonce aujourd’hui un nouveau partenariat de plusieurs années avec Fanatics, le leader mondial des articles de sport sous licence, ce qui offrira à la communauté de fans de l’Overwatch League des opportunités d’achats nettement augmentées sur plusieurs canaux de distribution. Cet accord représente la toute première incursion de Fanatics dans le domaine de l’e-sport mondial, qui connaît une croissance rapide. C’est aussi le premier de ce genre entre un grand détaillant et une ligue e-sportive officielle.   Ce partenariat donnera notamment à Fanatics le droit mondial de produire et sous-licencier les maillots, casquettes, t-shirts et autres produits destinés aux supporters de l’Overwatch League commercialisés sur tous les canaux de vente au détail et en gros. Les signataires de l’accord travailleront également en collaboration dans le but d’identifier d’autres sociétés d’envergure mondiale afin d’étendre la gamme de produits de haute qualité mis à la disposition des fans. De plus, Fanatics implémentera une nouvelle plateforme mondiale de vente en ligne et gérera la vente sur site pour la ligue. Le partenariat entre Activision Blizzard et Fanatics se concrétisera avant le début de la saison 2019 de l’Overwatch League, fixé au 14 février. À cette date, les articles de l’Overwatch League seront disponibles sur gear.blizzard.com/overwatch et sur une sélection de sites faisant partie du réseau mondial de Fanatics. Les nouvelles vitrines virtuelles seront les premières à proposer les produits des nouvelles équipes de l’Overwatch League : Atlanta Reign, Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Paris Eternal, Toronto Defiant, Vancouver Titans et Washington, D.C. Justice. Fanatics gérera les points de vente physiques de la Blizzard Arena de Los Angeles lors de tous les matchs de la saison régulière de l’Overwatch League, du week-end All-Star et de la finale.

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League of Legends : Riot Games dévoile le nouveau format de sa compétition européenne pour 2019

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Riot Games annonce sa nouvelle ligue européenne sur son titre phare League of Legends, auréolée d’un toute nouvelle identité et marquée par l’entrée de nouveaux compétiteurs. La scène esport européenne s’offre ainsi un nouveau visage en devenant la League of Legends European Championship (LEC), et les 10 équipes partenaires qui s’affronteront dès 2019 sont aujourd’hui révélées. En cinq ans, Riot Games s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la scène esport internationale. Pour 2019, la ligue professionnelle européenne de Riot Games sur League of Legends (anciennement LCS EU) fait un pas en adoptant une nouvelle identité et en misant sur le long terme avec de nouveaux partenaires.   La League of Legends European Championship s’appuiera ainsi sur 10 illustres équipes qui participeront à la compétition dès 2019. Le 18 janvier de l’année prochaine, le coup d’envoi sera donné, et les meilleurs athlètes de la scène esport européenne iront parcourir la Faille en quête de victoires. Ce championnat sera également soutenu par de nouveaux partenaires commerciaux qui apporteront un nouveau regard et aideront au rayonnement de League of Legends en Europe. Les grandes écuries sur la scène compétitive League of Legends telles que Fnatic ou G2 Esports côtoieront de nouveaux arrivants tels que Rogue ou exceL Esports, mais aussi des revenants comme SK Gaming. La nouvelle LEC propulse les joueurs les plus talentueux du monde entier et leurs équipes dans la bataille pour le titre de Champion européen. Les équipes partenaires de la League of Legends European Championship sont : Fnatic FC Schalke 04 G2 Esports Misfits Gaming Vitality Splyce exceL Esports Rogue SK Gaming Origen

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League of Legends : Riot Games lance une ligue professionnelle en France

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Riot Games annonce les formats de ses nouvelles ligues nationales sur son titre phare League of Legends, soutenu par de nouvelles identités et partenaires. L’Open Tour France devient une compétition dédiée aux amateurs 100% en ligne et la première ligue professionnelle française voit le jour, la Ligue Française de League of Legends (LFL), co-produite par Webedia. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, les équipes peuvent soumettre leur candidature pour rejoindre la LFL qui rassemblera les 8 meilleures équipes de la scène française.   Grâce à l’appui de son bureau local, Riot Games instaurait en janvier 2018 l’Open Tour, une nouvelle compétition française dont l’objectif était de mieux structurer la scène esport locale et d’offrir une opportunité aux équipes existantes de se développer et à de nouvelles équipes d’émerger. L'écosystème français est aujourd’hui suffisamment mature et compte assez d'équipes structurées et compétitives pour rendre possible le lancement d'une ligue professionnelle réunissant en son sein les éléments les plus performants. La LFL permettra également la qualification des représentants français pour les European Masters. L'open Tour France quant à lui, va s'orienter vers un format digital et se recentrer sur sa vocation première, à savoir la détection de talents sur le marché national.   Les structures souhaitant rejoindre la LFL auront jusqu’au 14 décembre pour envoyer leur candidature et seront sélectionnées sur critères à la fois qualitatifs et sportifs. La ligue, qui sera lancée officiellement en janvier 2019, sera co-produite par Riot Games et Webedia, qui s’occupera de l’ensemble de la mise en place et de la gestion de la compétition. Partenaire de longue date, O’Gaming sera en charge de la diffusion et du cast de l’intégralité de la ligue. « Ce nouveau format nous semblait essentiel car il permettra aux équipes de s’affronter de manière plus fréquente et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière », explique Damien Ricci, Head of esports chez Riot Games France. « La LFL se rapproche du format de nos compétitions internationales et sera l’occasion de partager avec nos fans du contenu additionnel dans le cadre d’une ligue premium ».   Pour Sasha Brodowski, Head of esports de Webedia : « Nous sommes fiers de pouvoir créer, avec Riot Games la Ligue professionnelle française de League of Legends. Elle contribuera à la structuration de l’esport en France, et permettra aux fans de vibrer tout au long de l’année en suivant le parcours des équipes dans la compétition. Les savoir-faire de Webedia et d’O’Gaming seront mis à contribution pour assurer le succès de la Ligue en termes de rayonnement (média, influence) et de qualité des contenus produits (digital, événements, compétitions) ».   Les équipes souhaitant rejoindre la ligue professionnelle sont invitées à contacter esportsfrance@riotgames.com.

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Red Bull Kumite 2018 : Fujimura met tout le monde KO !

Xbox One PS4 Tournoi Fun 

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Pour la 4e édition du Red Bull Kumite, les fans étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour encourager les plus grands champions au monde de Street Fighter. Avec pas moins de 8 nationalités représentées (France, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan, Etats-unis), cette compétition figure parmi les plus prestigieuses de la scène versus fighting.   Le tournoi a battu son plein dimanche avec des matchs riches en rebondissements. Parmi les trois Français en lice, le champion de l’EVO 2014 Luffy, porté par les fans, a échoué aux portes des finales, éliminé par Fujimura futur vainqueur de la compétition.   Lors de cette épreuve à double élimination, les joueurs se sont livrés un combat sans merci, se rendant coup pour coup. Sans perdre un seul match de la journée et disposant de tout ses adversaires, Fujimura (JP) domine ProblemX (UK) qui aura tout tenté lors d’un Final Round dantesque. Le Japonais devient donc le champion 2018 du Red Bull Kumite !  

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Overwatch League :Présentation de Paris Eternal

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DM-Esports a annoncé hier soir le nom et l’identité visuelle de l’équipe de Paris pour l’Overwatch League, la ligue majeure d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes du monde entier. L’équipe a été baptisée Paris Eternal, et son logo a été révélé lors d’un événement organisé à Paris dans la soirée du 8 novembre.    « Nous sommes ravis de dévoiler Paris Eternal aux fans d’Overwatch de France, d’Europe et du monde entier, » a indiqué Drew McCourt, propriétaire de DM-Esports. La marque Paris Eternal dispose de comptes sur Twitter @ParisEternal, sur Instagram @ParisEternal et sur Facebook Facebook.com/ParisEternal. Les couleurs de l’équipe sont le bleu, le bordeaux, le blanc et l’or. Le logo représente un symbole de l’infini intégré au corps stylisé d’un coq gaulois, l’un des emblèmes de la France depuis des siècles. Une police de caractères futuriste dorée accompagne la marque.   Paris est l’une des huit nouvelles équipes à rejoindre l’Overwatch League pour la saison 2019. Elle appartient à DM-Esports, une société créée récemment.   Il y a peu, l’équipe a annoncé sa composition, comprenant uniquement des joueurs européens : Benjamin « BenBest » Dieulafait (France), Damien « HyP » Souville (France), Nicolas « NiCOgdh » Moret (France) et Terence « SoOn » Tarlier (France), Karol « danye » Szcześniak (Pologne), Finnbjörn « Finnsi » Jonasson (Islande), Harrison « Kruise » Pond (Royaume-Uni), Roni « LhCloudy » Tiihonen (Finlande) et George « ShaDowBurn » Gushcha (Russie). De plus, Paris a engagé Julien « daemoN » Ducros en tant qu’entraîneur principal. Il sera soutenu par Félix « Féfé » Munch, Joni « Seita » Paavola et Kyle « KyKy » Souder.   Michael « Mex » De Wit, directeur général de Paris Eternal, a affirmé que « Paris [allait surtout] s’attacher à obtenir des victoires et de bons résultats. Nous estimons que notre équipe internationale est prête à réussir. »   La saison 2019 de l’Overwatch League commence le 14 février 2019.

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League of Legends : Paris accueillera la finale du championnat du monde 2019

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Riot Games et la Ville de Paris sont fiers d’annoncer que la finale du Mondial 2019 aura lieu à l’AccorHotels Arena, à Paris. Pour la seconde fois en quatre ans, l’Europe sera la région hôte de la plus prestigieuse compétition sur League of Legends : une annonce d’autant plus excitante pour les fans français puisque la finale se tiendra à Paris, pour la première fois dans l’histoire du Mondial.   Une suite logique pour Riot Games France et la scène esport française En moins de deux ans, l’hexagone s’est affirmé comme un territoire stratégique pour Riot Games, avec l'accueil d'événements d’envergure soutenus par la création de la filiale française. Après deux compétitions internationales majeures en 2017 et 2018 (les LCS EU puis le MSI), ainsi qu’un nouveau circuit national (Open Tour), la France accueillera l’année prochaine la finale du Championnat du monde. Pour Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot Games France, c’est avant tout « une magnifique opportunité de mettre en avant ce que Riot Games fait de mieux au monde en matière d'esport. C’est une véritable consécration que de recevoir la finale du Mondial 2019 à Paris, l’aboutissement de plusieurs années de travail pendant lesquelles, main dans la main avec la communauté, nous avons su démontrer l’intérêt stratégique de la France. C’est une façon de récompenser le public français, dont la ferveur a fait le tour du globe, tout en ouvrant notre univers à un public plus large.»     Succédant à Los Angeles, Séoul ou encore Pékin, Paris deviendra le temps d’un weekend l’épicentre de la scène esport mondiale, concrétisant ainsi l’un des objectifs de la Ville de devenir la capitale européenne de l’esport. Un choix évident pour l’éditeur après le succès retentissant des précédents événements organisés dans l’hexagone, grâce à la mobilisation sans faille du public français, reconnu comme l’un des plus enthousiastes de la planète. « Cet évènement est une occasion unique pour nous de promouvoir l’esport sur le territoire parisien, par le biais de cet événement d’envergure mondiale. Il est le résultat de plusieurs années de travail et nous sommes fiers de pouvoir l’offrir au public parisien mais aussi aux Français », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge du tourisme et des sports.   Le plus prestigieux championnat esport au monde Le Mondial est la compétition annuelle la plus prestigieuse sur League of Legends. Créé en 2011, il réunit les meilleures équipes de toutes les régions du monde. Connue pour ses mises en scène spectaculaires, la finale du Mondial attire sur place des milliers de spectateurs venus du monde entier. En 2017, la finale réunissait plus de 40 000 fans au Beijing National Stadium en Chine, avec notamment une cérémonie d’ouverture épique mettant en scène un dragon en réalité augmentée. Chaque année, cette compétition est l’une des plus belles occasions pour Riot Games de confirmer son savoir-faire unique en tant que pionnier dans le monde esport. Pour 2019, c’est donc l’AccorHotels Arena, grande salle mythique parisienne totalement rénovée en 2015 et théâtre de nombreux événements spectaculaires par le passé, qui s’est naturellement imposée pour l’organisation de ce rendez-vous esport international. Après Paris, le Mondial se déroulera en Chine en 2020 puis en Amérique du Nord en 2021. Pour Nicolas Dupeux, Directeur Général de l’AccorHotels Arena, « L’AccorHotels Arena s’est démarquée dans le passé par sa capacité à accueillir de nouveaux formats d’événements, d’avant-garde et jamais vus. L’esport, partie intégrante des projets de diversification de notre programmation, s’intègre aujourd’hui tout naturellement dans cette lignée. »   League of Legends, titre phare de la scène esport Avec plus de cent millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est le jeu compétitif le plus joué au monde avec un nombre de joueurs en croissance permanente grâce à la stratégie esport mise en place par Riot Games, éditeur du jeu. En salariant les meilleurs joueurs du monde, en créant plusieurs ligues internationales et en organisant un championnat du monde annuel, la scène professionnelle du titre s’est développée, lui offrant un rayonnement international incontestable.

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FIFA 19 : Les informations de la Continental Cup 2018 présentée par PlayStation à la Paris Games Week

PS4 Tournoi Fun 

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L'arène eSport de Playstation à la Paris Games Week sera le théâtre de la Continental Cup 2018, première étape de la EA SPORTS FIFA 19 Global Series. Voici plus d’informations sur ce tournois.   Horaires du tournois : Vendredi 26 octobre : 9h-17h30 – Matchs de groupes Samedi 27 octobre : 9h-15h - Huitièmes de finale 15h-18h - Quarts de finale Dimanche 28 octobre : 12h-14h15 - Demi-finales – (au meilleur des 3 matchs) 15h10-16h05 - Finale - (au meilleur des 3 matchs) >> A noter que tous les horaires des matchs du tournoi sont présents dans l’application PlayStation Experience (Android et iOS).   Liens pour suivre la compétition en direct : https://www.youtube.com/playstationfrance https://www.twitch.tv/playstationfr Casteurs : Les matchs seront commentés par Bruce Grannec et Brak. Tirage au sort des matchs : Le tirage au sort des matchs de groupe se fera jeudi 25 octobre à 19h45, dans l’arène, sur le stand PlayStation à la Paris Games Week, avec comme invité de marque, Pierre Ménès. Les 30 joueurs pro qualifiés seront présents, en particulier les français Diogo Peixoto, Corentin Thuillier, Maxime Manzone, Nathan Nayagom, aussi bien que les joueurs internationaux Mossad Aldossary, Timo Siep et Harry  Heskeh.    4 prestigieux joueurs français dans la compétition :   Nathan « Sneaky » Nayagom: - Vainqueur du FIFA Tour 2018 - Participation à la FUT Champions Cup Saison 2, à Manchester sur FIFA 18   Corentin “Maestro” Thuillier : - Top 32 FIFA eWorld Cup 2018 - Vainqueur de l’eCopa Coca-Cola - Vice-champion de France Orange e-Ligue 1 saison 2017/2018   Diogo « DPeixoto7 » Peixoto : - Participation à la FUT Champions Cup Saison 2, à Manchester sur FIFA 18 - Vainqueur du Tournoi d’Hiver Orange e-Ligue 1 saison 2016/2017 sur PlayStation 4   Maxime Manzone : - Demi-Finaliste Tournoi d’Hiver Orange e-Ligue 1 saison 2016/2017 sur PlayStation 4    Price pools : Vainqueur 20 000 euros 2ème 10 000 euros 3ème – 4ème 4 000 euros 5ème – 8ème 2 000 euros 9ème – 16ème 500 euros TOTAL 50 000 euros  

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Electronic Arts : De nouvelles compétitions PlayStation 4 aux EA Sports FIFA 19 Global Series

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Electronic Arts annonce aujourd'hui l'organisation d'un plus grand nombre de compétitions dans le cadre des EA SPORTS FIFA 19 Global Series afin d'améliorer l'accès à l'eSport pour les joueurs PlayStation (PS4) dans le monde entier.   Les compétitions débutent le 6 octobre et les utilisateurs s'affronteront en ligne afin de se qualifier pour la toute nouvelle COUPE CONTINENTALE 2018 présentée par PlayStation, la toute première compétition officielle de la saison des EA SPORTS FIFA 19 Global Series qui se déroulera lors de la Paris Games Week du 26 au 28 octobre 2018.   De plus, PlayStation organisera jusqu’à 30 compétitions en ligne et Live PS4 exclusives à travers le monde dans le cadre des EA SPORTS FIFA 19 Global Series.  PlayStation sera également le sponsor de présentation lors d'autres compétitions EA SPORTS FIFA 19 Global Series pendant la saison 2018 – 2019.  Pour vous inscrire et obtenir de plus amples informations, consultez www.playstationleague.fr/fr/tournoi/q1-continental-cup-2018/infos.   Pour se qualifier pour la COUPE CONTINENTALE 2018 présentée par PlayStation, les joueurs de FIFA 19 dans certains pays pourront participer à une compétition en ligne sur PS4 du 6 au 14 octobre et tenter de décrocher l'une des 31 places qualificatives. Une place supplémentaire sera réservée au vainqueur d'une compétition organisée sur le site de la Paris Games Week, juste avant la COUPE CONTINENTALE officielle. Les joueurs s'affronteront sur trois jours lors de la Paris Games Week pour obtenir des points EA SPORTS FIFA 19 Global Series, des prix et tenter de gagner un voyage pour assister à la finale de l'UEFA Ligue des champions l'année prochaine.   Certaines compétitions EA SPORTS FIFA 19 Global Series présenteront des manifestations Playstation avant et après les matchs. PlayStation créera du contenu original - comprenant des interviews de joueurs et des séquences en coulisses - à diffuser en exclusivité sur les chaînes PlayStation. Toutes ces activités visent à renforcer le lien entre les spectateurs et les joueurs à travers le vaste environnement PlayStation.   La COUPE CONTINENTALE 2018 présentée par PlayStation sera diffusée en streaming sur Twitch, YouTube et Facebook, ainsi que sur votre chaîne locale FS1. Consultez www.playstation.com/continentalcup pour connaître la liste de toutes les chaînes disponibles.    

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E-Sport : C’est parti pour les premières demi-finales du MotoGP eSport Championship 2018

Xbox One PS4 PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Nigel

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Les premières demi-finales de la compétition MotoGP eSport Championship,  ont lieu ce vendredi 7 septembre au Misano World Circuit Marco Simoncelli, voyant s'affronter les 12 joueurs les plus rapides. La seconde édition de cette compétition organisée par Milestone et Dorna fait son retour pour avec plus d’épreuves, plus de chances de gagner et plus de plateformes sur lesquelles concourir, assurant ainsi un spectacle plus grand.   Découvrez la vidéo teaser des premières demi-finales du MotoGP eSport Championship ici :   Vous pouvez suivre le livestream de ces demi-finales directement sur les chaînes YouTube de MotoGP eSport, MotoGP et sur le page Twitch.   Cette saison, la compétition est ouverte sur les trois plateformes de jeu : PlayStation 4, Xbox One et PC, offrant aux joueurs plus de chances de décrocher le titre de champion du monde.  

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Heroes of the Storm : La Mêlée Ouest du HGC dès aujourd'hui

PC Tournoi Fun 

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La Mêlée Ouest du championnat mondial de Heroes of the Storm est de retour ! À partir d'aujourd'hui, le 10 août 2018, à 18h00, heure de Paris, les quatre meilleures équipes du HGC d’Europe et d’Amérique du Nord vont s’affronter pour se partager la dotation de 100 000 $ et remporter le trophée de la Mêlée Ouest ainsi qu’un titre international. L’évènement se déroulera à la Blizzard Arena Los Angeles et durera tout le week-end sur twitch.tv/blizzheroes !   Les équipes ont été placées dans un tableau à double élimination en fonction de leur classement actuel du HGC. Les équipes représentant l’Europe sont Team Dignitas, Team Liquid, Method et Leftovers. Les matchs de la première journée se joueront au meilleur des 3 manches. Le reste des matchs se jouera au meilleur des 5 manches, à l’exception de la grande finale, qui sera disputée au meilleur des 7 manches avec un avantage d’un champ de bataille pour l’équipe provenant de la partie supérieure du tableau (par exemple 1-0 en leur faveur au départ).    

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Overwatch : Les deux nouvelles équipes de l'overwatch League

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Alors que l’Overwatch League vient de célébrer ses premiers champions, les London Spitfire, de nouveaux compétiteurs se préparent à la saison 2019. Deux équipes, Atlanta et Guangzhou (Canton), rejoignent aujourd’hui la première ligue mondiale majeure d’e-sport opposant différentes villes. Les groupes propriétaires de ces franchises sont :   Atlanta, Géorgie — Cox Enterprises, société leader des secteurs des communications, des médias et des services automobiles, qui s’est associée à Province, Inc. pour former Atlanta Esports Ventures. Guangzhou, Chine — Le groupe Nenking, un conglomérat du divertissement et des finances et propriétaire des Canton Long-Lions, équipe de la Chinese Basketball Association. « Après avoir offert à nos fans une finale exceptionnelle au Barclays Center, nous sommes fiers à présent d’agrandir l’Overwatch League pour la saison prochaine, a déclaré Pete Vlastelica, président et PDG d’Activision Blizzard Esports Leagues. C’est un plaisir d’accueillir Atlanta et Guangzhou parmi nos franchises, et nous sommes impatients de voir de nouveaux fans des deux régions rejoindre la ligue en 2019. » « Les fans d’Atlanta et de Guangzhou sont très impliqués, et nous avons hâte de vous présenter leurs équipes, a déclaré Nate Nanzer, commissaire de l’Overwatch League. La ligue continue à grandir, et nous sommes impatients de voir davantage de joueurs professionnels en action à mesure qu’apparaîtront de nouvelles compositions. » « L’e-sport est un phénomène qui grandit de jour en jour, et l’Overwatch League est au centre de toutes les attentions, a déclaré Dallas Clement, directeur financier de Cox Enterprises. Atlanta compte certains des fans les plus passionnés au monde, et nous pouvons à présent faire profiter l’Overwatch League de cette énergie. C’est une immense joie d’aider à l’évolution de l’e-sport en créant une équipe pour notre ville. » « La popularité d’Overwatch et de l’e-sport en général a entraîné l’apparition d’une communauté de fans très diversifiée qu’Atlanta est impatiente de conquérir, a déclaré Paul Hamilton, président et PDG d’Atlanta Esports Ventures, partenariat entre Cox Enterprises et Province, Inc. Grâce à la créativité de Blizzard Entertainment et à la détermination d’Atlanta Esports Ventures, nous sommes prêts à créer l’équipe d’e-sport la plus prestigieuse du sud-est du pays. » « C’est un plaisir incroyable de créer une équipe pour l’Overwatch League ici, à Canton, a déclaré Zhong Naixiong, président du groupe Nenking. Notre société et les Long-Lions ont des racines profondes dans la région, aussi sommes-nous impatients de représenter notre ville sur la scène mondiale et de faire la fierté de nos fans. » Chaque équipe fournira bientôt de plus amples informations concernant leur nom, leur logo et leurs membres conjointement avec l’Overwatch League. Nous vous donnerons plus de détails quant aux autres nouvelles équipes et au calendrier de la saison 2019 ultérieurement. La saison 2017-2018 de l’Overwatch League se terminera les 25 et 26 août avec un week-end All-Star à la Blizzard Arena Los Angeles de Burbank, en Californie. Le samedi, les équipes des divisions Atlantique et Pacifique s’affronteront dans une série de matchs personnalisés tandis que le dimanche, les équipes All-Star se retrouveront face à face lors de l’All-Star Game Powered by Intel.

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Overwatch : Les billets pour la phase de groupe de la coupe du monde à Paris sont en vente

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Cet été, la phase de groupe de la coupe du monde d’Overwatch aura lieu à Paris, et les billets pour assister à cet affrontement e-sport intense sont désormais en vente ! Du 21 au 23 septembre 2018, l’Espace Grande Arche accueillera les six meilleures équipes européennes : la France, l’Allemagne, la Pologne, l’Italie, le Royaume-Uni et les Pays-Bas pour les playoffs du tournoi qui aura lieu lors de la BlizzCon plus tard dans l’année.   Les fans d’e-sport peuvent réserver leurs billets sur le site Universe.com et venir encourager certains des meilleurs joueurs du monde, dont les participants à la finale de l’Overwatch League Gael « Poko » Gouzerch (France) et Isaac « Boombox » Charles (Royaume-Uni), des Philadelphia Fusion. Le montant du pass journée s’élève à 16,35€, tandis que le pass 3 jours coûte 42,35€. Les fans peuvent suivre @PlayOverwatch et @OWPathtoPro sur Twitter pour les dernières informations sur les billets, et bien plus encore.

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PUBG : Les équipes finalistes du PUBG GLOBAL INVITATIONAL 2018 (PGI 2018)

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PUBG Corporation (PUBG Corp.), révèle aujourd’hui les vingt équipes finalistes qui se sont qualifiées pour la dernière confrontation au PUBG Global Invitational 2018 (PGI 2018). Le PGI est un tournoi de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) où les meilleures équipes du monde entier s‘affrontent pour le titre ultime de Champion du Monde de PUBG et pour remporter un prix d’un montant de 2 millions de dollars. Découvrez le trailer d'annonce :    Après deux semaines de tournois de qualification organisés en Amérique, Europe et en Asie, les 20 meilleures équipes professionnelles de PUBG ont gagné leur place pour le tout premier tournois eSports mondial présenté par PUBG Corp. Le PGI 2018 se tiendra au Mercedes-Benz Arena à Berlin, en Allemagne, du 25 Juillet au 29 Juillet. Les fans de PlayerUnknown’s Battlegrounds présents à Berlin auront aussi l’occasion de découvrir une gigantesque peinture murale dédiée au PGI 2018. Pour en apprendre plus sur la création de cette magnifique peinture murale, consultez la courte vidéo ci-dessous. D’autre part les visiteurs du PGI auront accès à quatre objets in-game exclusifs. Découvrez le making-of de la peinture murale :   Les équipes qualifiées au PGI 2018 s’affrontent dans des matchs à la Troisième personne (TPP) et à la Première personne (FPP), les matchs à la troisième personne auront lieu les 25 et 26 juillet tandis que les matchs à la première personne se disputeront les 28 et 29 juillet. Un prix de 1 million de dollars est alloué à chacun des deux modes de jeu et deux équipes vont être sacrées championnes du monde, une en TPP et l’autre en FPP. La liste complète des équipes s’affrontant au PGI 2018 est disponible ci-dessous : EUROPE TEAM LIQUID (Scoom, Jeemzz, Sambty, Ibiza) WELCOME TO SOUTH GEORGO (MiracU, Gaxy, vard, Larsen) PITTSBURGH KNIGHTS (Voxsic, Draedon, texqs, Krama)   AMERIQUE DU NORD TEAM GATES (Mossy, Exko, Cillo, Mortify) GHOST GAMING (Miccoy, Pr0phie, Turtle, BALLOC) HONEY BADGER NATION (Timid, GrislyMallard9, Fastrail, w1ckk)   CEI NATUS VINCERE (POKAMOLODOY, pijamaenota, Drainys, iLame_ru) AVANGAR GAMING (MuMiNo, keeN, 0nuqtive, DieZzz)   CHINE 4AM (4AMCPT, 4AMGuCun, 4AMALUKA, 4AMGODV) OMG (OMGxiaorong, OMGxiaohaixxxx, OMGsilentBT_, OMGlionkk)   ASIE REFUND GAMING (DjChip, Pino, MeoU, FunkyM) MADE IN THAILAND/MITH (MiTH_MinORu, MiTH_Ezqelusia, MiTH_SviTT, MiTH_HoNBoya) AHQ ESPORTS CLUB (ahq_K3, ahq_Waisun, ahq_W1nner, ahq_M4)   JAPON CREST GAMING XANADU (CGX_Aries_, CGX_Rio01, CGX_Pureboy, CGX_Shianblue) CREST GAMING WINDFALL (CGW_kurad, CGW_LevArie, CGW_MarimoSTAR, CGW_MrYoppy)   COREE G GOLD (Chelator, Loki, EscA, SimSn) G BLACK (YoonRoot, Esther, SexyPIG, Gramatic)   MENA OYUN HIZMETLERI (POLLADERUC, MrSedaT, Colorist, tmhMM)   AMERIQUE DU SUD SAVAGE ESPORTS (RagnarLoth, Maikzj, Loquix, SzylzEN)   OCÉANIE CHIEFS ESPORTS CLUB (eDGe, Champzzzz, P_for_Potato, kritikalmotion)

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e-Sport : Les IEM de retour à Katowice en 2019 pour le Major de Valve avec un Cash Prize de un million de dollars

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Intel et ESL annoncent le retour des Intel Extreme Masters (IEM) World Championship à Katowice, en Pologne. Les 13 années d’existence des IEM en font le circuit esport global au niveau pro à la longévité importante et le statut de Major récemment attribué par Valve Corporation au tournoi Counter-Strike: Global Offensive (CS:GO) fera d’IEM Katowice 2019 la compétition au cash prize le plus conséquent de l’histoire des IEM.      Les 24 meilleures équipes CS:GO au monde s’affronteront pendant 3 semaines, du 14 Février au 3 Mars 2019, pour tenter de remporter leur part du million de Dollars mis en jeu ainsi que le titre de Champion du Monde IEM : 14 – 20 Février :  Le Challengers Stage verra s’affronter les 16 meilleures équipes du monde, aux Studios ESL à Katowice. 21 – 24 Février : Le Legends Stage se tiendra au International Congress Center (ICC) de Katowice, devant une audience de 1000 fans, où les 8 meilleures équipes du Challengers Stage et les 8 meilleures équipes du Major précédent tenteront de décrocher leur place en phase finale. 28 Février – 3 Mars : Le Champions Stage se déroulera dans l’enceinte mythique de la Spodek Arena, pour 4 jours de phases finales sans merci, afin de couronner les nouveaux champions du monde. La Spodek Arena est le théâtre de nombreuses compétitions sportives de renom.   L’IEM Expo sera aussi de retour dans l’enceinte de l’ICC en 2019. Les marques, exposants et visiteurs seront invités à se plonger dans l’univers des technologies PC et gaming, ainsi que découvrir ou redécouvrir les compétitions esport qui s’y tiendront. La zone phare de l’expo sera l’Intel Experience Area, présentant, en plus des dernières technologies Intel, la plus récente génération de processeurs: Intel Core i7 et Intel Core i9 dédiés au gaming, à la VR et la création de contenu.   « IEM Katowice est devenu l’un des tournois esports les plus icôniques au monde, » comme l’explique Michal Blicharz, Vice Président Pro Gaming chez ESL. « Coupler l’héritage des IEM avec le prestige du Major de Valve créera un événement d’une ampleur incroyable et inédite dans l’histoire des IEM. » Pour John Bonini, Vice Président et General Manager du Groupe VR, Gaming et Esports chez Intel Corporation, « L’Intel Extreme Masters Katowice est la grand-messe des gamers, des fans et de la technologie et rassemble ces publics et usages comme nul autre événement esport ne sait le faire, tout en dépassant nos attentes année après année. » Il ajoute « Cette édition 2019 du tournoi, amplifiée du statut de Major de Valve sur CS:GO, devrait nous permettre de livrer une expérience encore plus forte, tant au niveau des compétitions que des technologies gaming présentées dans l’arène et online, pour tous les téléspectateurs qui nous suivent à travers le monde. » Plus de 169 000 visiteurs étaient venus apprécier l’événement l’année dernière, sur 2 week-ends. Le show a aussi été retransmis sur 17 chaînes (TV comme digitales) à travers le monde, dans 10 langues différentes, totalisant un peu plus de 2 milliards de minutes vues, marquant une hausse de 232% par rapport à l’édition de 2017.     Cette année marque le 7ème IEM d’affilée se tenant à Katowice. L’IEM Expo avait déjà précédemment accueilli deux Majors de Valve: en 2014 avec l’EMS One Katowice et en 2015 avec l’ESL One Katowice. Découvrez ci-dessous le trailer de l'événement :     

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