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Dead or Alive 6 - Le World Championship est annoncé !

KOEI TECMO Europe et Team NINJA annoncent le DEAD OR ALIVE 6 World Championship, une compétition e-sport mondiale dont les qualifications se dérouleront en Europe, aux États-Unis et en Asie. La compétition s'achèvera au Japon, où les meilleurs joueurs de chaque région s'affronteront en finale pour décrocher leur part des 10 millions de yens mis en jeu.   La série internationale de tournois débute en France le 20 avril 2019, pendant The MIXUP à Lyon, et se poursuivra tout au long de l'année pour permettre aux joueurs d'obtenir l'une des seize places de la finale du DEAD OR ALIVE 6 World Championship, où ils pourront tenter de remporter le titre de champion du monde de DEAD OR ALIVE 6.     En participant au DOA6 WC, les joueurs gagneront des points en fonction de leurs résultats lors des tournois, ce qui les placera dans le classement officiel. Plus un joueur cumule de points, plus il grimpera dans ce classement. À la fin des tournois, 11 joueurs seront sélectionnés dans les trois régions : les cinq meilleurs joueurs des États-Unis, les trois meilleurs d'Asie et les trois meilleurs d'Europe se qualifieront pour la finale. Il restera donc cinq places pour la finale. Trois d'entre elles seront attribuées aux gagnants de l'événement hors ligne « Fatal Match » et les deux dernières seront mises en jeu pendant les qualifications de la dernière chance du DOA6 WC, qui auront lieu pendant le DEAD OR ALIVE Festival 2019.   Les événements clés en Europe sont The MIXUP 2019 à Lyon, en France (20-21 avril), le VSFighting 2019 à Birmingham, au Royaume-Uni (20-21 juin) et l'Ultimate Fighting Arena 2019 à Paris, en France (27-29 septembre). *Dead or Alive 6 est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien

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Hearthstone Grandmasters : La saison 1 des compétitions Hearthstone débute au mois de Mai !

Le mois dernier, Blizzard a dévoilé les Hearthstone Masters, un nouveau programme à trois niveaux, et la compétition a été lancée avec les qualifications des Masters, permettant à 250 joueurs de rejoindre le Hearthstone Masters Tour à Las Vegas, en juin prochain. Aujourd’hui, Blizzard lève le voile sur la compétition ultime, les Hearthstone Grandmasters : le tournoi en ligne opposant les meilleurs joueurs de la planète.   Fonctionnement Les Hearthstone Grandmasters accueilleront 16 joueurs de trois régions du globe (Amériques, Europe et Asie-Pacifique), pour un total de 48 joueurs. Chaque région sera aléatoirement répartie en deux divisions de 8 joueurs, et les joueurs de chaque division s’affronteront lors de doubles parties en Round-Robin au meilleur des trois manches, au format Spécialiste. Une fois tous les matchs joués, les joueurs seront répartis en divisions en fonction de leur nombre de victoires. Blizzard dévoilera les divisions lors du championnat du monde de Hearthstone 2019, le 28 avril à Taipei, juste avant la grande finale.   Pour l’année inaugurale des Hearthstone Grandmasters, les joueurs seront invités par Blizzard Entertainment en fonction de plusieurs critères, et notamment les prix remportés, le total de points de compétition gagnés lors du championnat du monde 2018 ou encore le niveau d’implication dans la communauté Hearthstone. Durant la saison, les joueurs des Hearthstone Grandmasters pourront remporter des dotations en fonction de leur performance, et ils seront automatiquement qualifiés pour tous les événements du Hearthstone Masters Tour. Blizzard dévoilera la liste des joueurs sélectionnés au cours des prochaines semaines.   À la fin de chaque saison, les trois meilleurs joueurs de chaque division participeront à des qualifications saisonnières à 6 joueurs. Les finalistes de chaque région pour les deux saisons de 2019, ainsi que 2 joueurs des China Gold Series (8 joueurs au total), s’affronteront lors d’une finale épique en fin d’année, pour tenter de remporter la dotation de 500 000 $ ! À la fin de la saison 2 des Hearthstone Grandmasters, chaque joueur ayant terminé dernier dans sa division risquera la relégation. Les meilleurs joueurs des événements du Masters Tour dans chaque région pourront quant à eux recevoir une invitation aux Hearthstone Grandmasters de 2020, et remplacer les joueurs figurant en bas du classement.   Dates Les Hearthstone Grandmasters 2019 sont composés de 2 saisons de 8 semaines chacune. Les matchs seront diffusés chaque semaine en direct sur Twitch.tv/PlayHearthstone : 5 le vendredi, 5 le samedi et 6 le dimanche.   La saison 1 des Hearthstone Grandmasters commence le 17 mai ! Le site internet de Blizzard connaîtra quelques modifications à mesure que l’événement approchera, alors les fans ont rendez-vous sur le calendrier du championnat du monde de Hearthstone 2019 pour ne pas manquer les matchs de leurs joueurs préférés !

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Splatoon 2 : Les champions européens sont français ! Les demi-finales et la finale dans cet article !

Après des mois de compétition autour de Splatoon 2, les 12 meilleures équipes de toute l'Europe se sont affrontées à Paris les 9 et 10 mars derniers pour déterminer qui allait remporter la finale du Splatoon 2 European Championship 2018-2019. Au terme de cette finale palpitante opposant l'équipe française « Alliance Rogue » qui jouait à domicile contre le champion d'Europe en titre « BackSquids », ce sont les Français qui ont remporté le titre qui fait figure de revanche face à l'équipe allemande qui les avait vaincus lors de la demi-finale du tournoi de l'an dernier. Pour découvrir ces matchs endiablés, jetez un œil aux demi-finales et à la finale du Splatoon 2 European Championship sur la chaîne YouTube de Nintendo France.   Ces équipes se sont toutes les deux imposées ces derniers mois lors de tournois nationaux puis se sont qualifiées pour la première des phases finales samedi face à d'autres grandes équipes venues de toute l'Europe. Lors de la première demi-finale de dimanche, les « BackSquids » ont triomphé 3-0 face à l'équipe espagnole « Polarized », tandis que l' « Alliance Rogue » est venue à bout de l'équipe nordique « Ämpäri Gang ». Dans une finale très disputée au meilleur des sept matches, le quatuor français est sorti victorieux avec le score de 4 à 1, scellant la victoire durant une guerre de territoire serrée sur la map Supermarché Cétacé. Acclamés par les supporters français, ce sont les joueurs Grey, Erza, Sorin et Kiver qui remportent le trophée, un maillot de champion d'Europe et des contrôleurs Nintendo Switch Pro exclusifs dorés aux couleurs de Splatoon.   Quel que soit leur niveau, les joueurs de Splatoon 2 peuvent s'inscrire pour la 4e édition de la Splatoon 2 Community Cup, qui se tiendra le dimanche 24 mars. Sur le site internet officiel des tournois Splatoon 2, les joueurs peuvent facilement constituer leurs propres équipes, recruter de nouveaux membres et participer à des tournois en ligne officiels * - pour le plaisir ou pour la gloire! Les joueurs qui n'ont pas de coéquipiers peuvent tout simplement s'inscrire puis se rendre dans la section Trouver une équipe afin d'être affiliés à d'autres joueurs dans le même cas.   Lors de la grande finale du championnat européen Splatoon 2 Saison 2018-2019, devant un public de fans de Splatoon 2 venus de toute l'Europe, l'équipe française Alliance Rogue s'est vengée de sa défaite lors de la demi-finale de l'année dernière contre BackSquids en battant son adversaire allemand 4-1.   Splatoon 2 European Championship : Jour 1 premier tour     Splatoon 2 European Championship: Jour 2 demi-finales et finale        

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 GT Sport : Paris accueillera l'ouverture des Series du FIA Gran Turismo Championship 2019 !

Après une première saison remarquée, GT Sport annonce que Paris accueillera les premières courses des Series du FIA Gran Turismo Championship 2019.   Au Pavillon Gabriel, le 16 mars (de 18h00 à 20h00) et le 17 mars (de 14h00 à 16h00) 2019, les meilleurs pilotes du monde reviendront s'affronter pour décrocher une place dans la finale de cette année.   Comme l'an passé, deux championnats se dérouleront en parallèle : la Nations Cup et les Manufacturer Series. Les concurrents pourront ainsi courir individuellement pour leur pays ou au sein d'une équipe internationale pour le constructeur de leur choix.   Le Gran Turismo Championship est certifié par la Fédération Internationale de l’Automobile et vient de terminer sa première saison inaugurale de 2018. La compétition reprend pour présenter et sacrer les meilleurs pilotes de Gran Turismo de la planète.   Veuillez trouver ci-dessous les lecteurs vidéos des streams français : ·         MANUFACTURER SERIES le samedi 16 mars à 18h00 : ·         NATIONS CUP le dimanche 17 mars à 14h00 :  

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PUBG : La PUBG Europe League débute le 21 mars !

PUBG Corporation annonce aujourd’hui le début de la première saison de la PUBG Europe League (PEL), la compétition professionnelle pour les équipes de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS (PUBG) basées en Europe, au Moyen Orient et en Afrique à partir du 21 mars.   Les 16 équipes participantes aux PEL s’affronteront au cours de trois différentes phases. Après les deux premières et en amont de la phase trois, les meilleures équipes se rejoindront lors de trois compétitions PUBG Classic, rassemblant ainsi les meilleurs joueurs au monde. Le premier des trois PUBG Classics aura lieu lors du FACEIT Global Summit : PUBG Classic à l’ExCel Londres du 16 au 21 avril, avec un cash prize de 400 000 dollars. Chaque région disposera d’équipes qualifiées à travers les compétitions professionnelles afin de participer au premier PUBG Classic.   Lors de la conclusion de la phase trois, les meilleures équipes de la saison atteindront le Global Championship où ils devront se défaire des meilleurs adversaires des neuf régions du monde. Ils auront ainsi avoir une chance de remporter une partie du cash prize de 2 millions de dollars et pourront s'affirmer être le meilleur joueur de PUBG sur la planète.   "Nous sommes très heureux de débuter la saison inaugurale de la PEL qui représente le summum de l’esport pour PUBG en Europe, ce qui participe naturellement à la progression de notre stratégie esport globale." Précise Atila Yeşildağ, Esports Operations Manager, à PUBG Amsterdam. "A l’avenir, nous pensons que la PEL peut fournir une base sur laquelle les joueurs peuvent se reposer et développer leurs talents et stratégies tandis que les fans pourront interagir avec les meilleures équipes de PUBG en Europe."   Equipes participantes au PEL :  Europe de l’Est CrowCrowd Jokers M19 Natus Vincere (Na’Vi) Red Diamonds Europe de l’Ouest Ence FaZe Clan G2 Ninjas in Pyjamas (NiP) Pittsburgh Knights RYE Gaming Team Liquid Team SoloMid (TSM) Team Vitality Winstrike  Moyen-Orient et Afrique Digital Athletics La PEL rassemble les meilleures équipes du monde divisé en neuf régions : Amérique du Nord, Corée, Chine, Europe/Moyen Orient/Afrique, Japon, Taiwan/Hong Kong, Macau, Asie du Sud Est, Amérique Latine et Océanie. Toutes les régions s’affrontent avec les mêmes règles, paramètres de jeu et systèmes de points. 16 équipes de quatre joueurs vont entrer en compétition dans le mode de vue à la première personne sur les cartes Miramar et Erangel.   Pour regarder la PUBG Europe League, visitez la chaîne officielle Twitch : Twitch.tv/PEL_Esports

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StarCraft II : soO remporte le titre à l'IEM de Katowice

L’Intel Extreme Masters XIII (IEM) de Katowice était l’événement à suivre ce weekend pour tous les fans d’esport et de StarCraft II. Eo « soO » Yoon Soo en est le grand vainqueur et remporte sa part de 150 000 dollars sur les 400 000 dollars de prix total pour sa 1ère place.   Les fans rassemblés à la Spodek Arena en Pologne, ainsi que les milliers de spectateurs en ligne ont pu assister à la victoire du joueur de Zerg sud-coréen sur son adversaire, Kim « Stats » Dae Yeob, joueur de Protoss, sur le score de 4-2 pendant la grande finale du tournoi. Cette victoire de soO marque pour lui une fin de série de neuf 2èmes places consécutives dans les grands tournois StarCraft II, et le vainqueur n’a pu dissimuler son émotion lorsqu’il a fallu soulever son trophée. Les grands espoirs européens, le hollandais Marc « uThermal » Schlappi et l’allemand Julian « Lambo » Brosig, ont été éliminés durant les phases de poule, tandis que le champion du monde en titre des WCS et favori finlandais, Joona « Serral » Sotala, a chuté en quart-de-finale contre le futur vainqueur, soO.   Pour plus d’informations concernant les compétitions esport sur StarCraft II, rendez-vous sur le site officiel des WCS.  

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PUBG : Le premier des trois PUBG Classics arrive en avril avec le FACEIT Global Summit

PUBG Corporation donne une chance aux équipes professionnelles de la ligue de remporter fortune et gloire avant le PUBG Global Championship avec l’arrivée des PUBG Classics. Ces compétitions internationales ponctueront les deux premières phases des compétitions professionnelles PUBG Esports, en attirant des équipes du monde entier durant des événements live dans de grandes villes pour d’importants cash prizes.   Le premier des trois PUBG Classics aura lieu du 16 au 21 avril, avec le FACEIT Global Summit: PUBG Classic. Après cette première phase le FACEIT Global Summit: PUBG Classic fera s’affronter des équipes venant de toutes les régions du monde, avec entre autres l’Europe, la Corée, l’Amérique du Nord et la Chine. Les équipes se feront face à l’ExCeL London, avec un cash prize de 400 000 dollars en jeu. Chaque région qualifiera ses équipes par le biais de leurs compétitions professionnelles locales pour participer à ce premier PUBG Classic.   Plus tard dans l’année, des événements internationaux additionnels viendront compléter la seconde phase. Des équipes d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Océanie, et d’Amérique Latine auront une chance de se qualifier pour un événement PUBG Classic en Europe, tandis que les équipes de Chine, Corée, Asie du Sud, Taiwan et du Japon rivaliseront pour une place dans le PUBG Classic en Asie qui sera bientôt annoncé.   Les trois meilleures régions au FACEIT Global Summit, déterminées par la meilleure équipe par région, disposeront d’une place supplémentaire pour le PUBG Global Championship. Par la suite, chaque PUBG Classic garantira une place supplémentaire pour la meilleure région par compétition.   En attendant l’arrivée de PUBG Classics, les fans peuvent se joindre à leurs ligues régionales et toutes les compétitions professionnelles PUBG pour voir les équipes s’affronter pour des places dans un événement premier en son genre.    

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Fortnite : Epic Games dévoile les détails de la Fortnite World Cup et son cashprize compétitif

Les premiers détails sur la Fortnite World Cup et sur le cashprize compétitif de 100 millions de dollars engagé pour 2019 viennent d'être dévoilés. La route vers la Fortnite World Cup commencera par dix sessions hebdomadaires de qualification virtuelles ouvertes, qui se dérouleront du 8 avril au 16 juin. Chaque semaine, un million de dollars sera mis en jeu pour les joueurs de Fortnite éligibles*. Les 100 meilleurs joueurs en solo et les 50 meilleures équipes en duo du monde entier participeront à la finale de la Fortnite World Cup à New York les 26 et 28 juillet, avec un cashprize de 30 millions de dollars à la clé ! Chaque joueur repartira avec au moins 50 000 dollars, tandis que le champion en solo de la Fortnite World Cup recevra 3 millions de dollars.   Vous ne jouez pas à Battle Royale ? Pas de souci. Nous allons organiser d'autres événements en parallèle de la finale de la Fortnite World Cup, dont des défis spécifiques plus amusants utilisant différents modes et formats. Que vous suiviez les festivités de ce grand événement sur place ou en ligne, la Fortnite World Cup aura de quoi contenter tout le monde.   Gardez l'œil sur les réseaux sociaux de Fortnite ou de ConsoleFun dans les semaines à venir pour connaître les dernières nouvelles de ces compétitions et pour savoir comment assister en personne à la finale de la Fortnite World Cup !  

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E-Sport : Le champion Olivier ‘LUFFY’ Hay rejoint GamersOrigin !

GamersOrigin, club esport français au rayonnement européen, poursuit son développement en annonçant l’arrivée du champion Olivier ‘Luffy’ Hay au sein de sa structure. Avec des équipes et joueurs positionnés sur déjà pas moins de 6 licences vidéoludiques phares, GamersOrigin assoit ses ambitions avec ce nouveau recrutement pour le titre Street Fighter V et affiche ainsi sa volonté d’aligner des équipes compétitives sur de nouvelles licences.   Mondialement connu pour son talent et sa ténacité, Olivier Hay aka Luffy s’est illustré à de nombreuses reprises sur le célèbre jeu de versus fighting de Capcom - Street Fighter. Fan du genre depuis son plus jeune âge, il choisit rapidement son pseudo ‘Luffy’, en hommage au héros éponyme du célèbre manga One Piece, avant de se lancer sur la scène compétitive en 2009 où il fera ses premières armes en s’inscrivant systématiquement dans le top 3 de ses premiers tournois.   À tout juste 28 ans, le 13 juillet 2014, il est consacré Champion de l’EVO, le plus grand tournoi international de jeux vidéo de combat, devenant ainsi le premier joueur français et européen à remporter ce titre. S’en suit un palmarès de belles victoires et podiums, toujours accompagné de ses personnages fétiches Rose puis R.Mika, avec qui il enchaîne les matchs à la rythmique déjantée et riches en rebondissements – supplantant nombre de challengers internationaux.   Une nouvelle aventure s’offre aujourd’hui au prodige Français de 32 ans, qui rejoint la structure GamersOrigin pour en porter les couleurs sur la scène compétitive de versus fighting. Un investissement décisif pour le club, qui entend bien affirmer sa position et pousser le champion vers des sphères toujours plus hautes. Luffy aura rapidement l’occasion de faire ses preuves avec sa nouvelle équipe puisqu’il participera dès le 15 mars prochain au tournoi Final Round à Atlanta puis au Brussels Challenge en avril.   « Je suis fier de rejoindre GamersOrigin, avec qui je partage des valeurs importantes comme l’humilité et le dépassement de soi. Être le premier joueur sur la licence Street Fighter de la structure est un nouveau défi pour moi, et j’entends bien le réussir ! » Déclare Olivier ‘Luffy’ Hay. « J’attends beaucoup de cette collaboration, qui me permettra sans aucun doute de poursuivre mon ascension, développer mes compétences et d’atteindre de nouveaux sommets. »

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Overwatch : La saison 2019 de l'Overwatch League a commencé avec 8 nouvelles équipes

L’Overwatch League a repris du service hier soir avec le lancement officiel de la saison 2019. Cette saison, vingt équipes seront en compétition pour le titre de championne de la ligue et une partie de la dotation de 5 millions de dollars. La première ligue mondiale d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes se met encore plus au service de ses fans, avec de nouvelles façons de regarder les matchs grâce à une technologie de visionnage améliorée dans le cadre du programme Passe intégral Twitch, une diffusion et une distribution numérique accrues et une toute nouvelle boutique en ligne proposant des articles aux couleurs des équipes et des joueurs.   « Nous avons intégré huit nouvelles équipes et près de cent nouveaux joueurs à l’Overwatch League, et nous sommes impatients de voir cet afflux de nouveaux talents et la façon dont les équipes vont s’efforcer de remporter le titre de championne de la ligue, a indiqué Nate Nanzer, le responsable de l’Overwatch League. Vous allez voir la qualité de jeu augmenter et la ligue devenir de plus en plus compétitive. Le monde entier va pouvoir découvrir le talent dont font preuve nos joueurs d’exception. Venez y assister avec les meilleurs d’entre nous ! »   La semaine d’ouverture voit donc les vingt équipes entrer en action et comprend notamment la revanche de la finale 2018 entre Philadelphia Fusion et London Spitfire, les champions en titre, ainsi que les débuts sur scène des huit nouvelles équipes de l’Overwatch League. Voici le programme complet des matchs de la semaine :   Vendredi 15 février Philadelphia Fusion contre London Spitfire, 01h00 (heure de Paris) New York Excelsior contre Boston Uprising, 02h30 (heure de Paris) Seoul Dynasty contre Los Angeles Gladiators, 04h00 (heure de Paris) Shanghai Dragons contre Hangzhou Spark, 05h30 (heure de Paris) Samedi 16 février Toronto Defiant contre Houston Outlaws, 01h00 (heure de Paris) Atlanta Reign contre Florida Mayhem, 02h30 (heure de Paris) Dallas Fuel contre San Francisco Shock, 04h00 (heure de Paris) Chengdu Hunters contre Guangzhou Charge, 05h30 (heure de Paris) London Spitfire contre Paris Eternal, 21h00 (heure de Paris) Washington Justice contre New York Excelsior, 22h30 (heure de Paris) Dimanche 17 février Los Angeles Valiant contre Hangzhou Spark, 00h00 (heure de Paris) Vancouver Titans contre Shanghai Dragons, 01h30 (heure de Paris) Houston Outlaws contre Boston Uprising, 21h00 (heure de Paris) Philadelphia Fusion contre Atlanta Reign, 22h30 (heure de Paris) Lundi 18 février San Francisco Shock contre Los Angeles Gladiators, 00h00 (heure de Paris) Seoul Dynasty contre Dallas Fuel, 01h30 (heure de Paris)   Les fans pourront suivre les matchs de l’Overwatch League de différentes façons, dont certaines sont disponibles pour la première fois en 2019. Les plateformes de diffusion numériques et télévisées comprennent : Overwatch League : Tous les matchs seront disponibles sur overwatchleague.com, l’application officielle de l’Overwatch League, MLG.com, l’application MLG, Blizzard Battle.net et le client de jeu Overwatch. Twitch : Tous les matchs de la saison 2019 de l’Overwatch League seront disponibles sur les plateformes Twitch, dont tv et les applications Twitch pour mobiles, consoles et téléviseurs connectés. En partenariat avec Twitch, l’Overwatch League vient de lancer une nouvelle mouture du Passe intégral. Cette année, les détenteurs du Passe intégral pourront personnaliser leur façon de visionner les matchs grâce au Centre de commandement, soutenir leurs équipes favorites avec des modèles en jeu et du merchandising, et interagir plus directement avec les joueurs de l’Overwatch League et la communauté de fans. Twitter : Twitter hébergera des diffusions en direct des émissions quotidiennes de l’Observatoire avant et après les matchs, ainsi qu’une sélection d’extraits des matchs de l’Overwatch League en direct. Chine : Tous les matchs seront disponibles sur overwatchleague.cn et l’application officielle de l’Overwatch League. Zhanqi.tv, NetEase CC, Bilibili et Huya diffuseront les matchs sur leurs plateformes respectives. France : Mediawan diffusera les temps forts de la ligue sur la chaîne Mangas. Allemagne : Sport1 diffusera des matchs en direct sur Esports1 et les temps forts de la ligue sur Sport1. Amérique du Nord : Tous les matchs de la saison régulière 2019 de l’Overwatch League seront disponibles sur l’application ESPN. Trois matchs par semaine seront diffusés sur Disney XD : le dernier match du jeudi, qui commence à 05h30 (heure de Paris), ainsi que les deux premiers matchs du dimanche, qui commencent à 21h00 et 22h30 (heures de Paris). Certains matchs seront également diffusés sur ABC et ESPN2. Les finales des étapes 1 et 2 ainsi que l’All-Star Game seront diffusés sur ABC. ESPN2 diffusera les finales de l’étape 3.   « La saison dernière, nous avons fait fort en mettant sur pied la première ligue mondiale d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes, rappelle Pete Vlastelica, PDG d’Activision Blizzard Esports Leagues. Cette saison, nous allons mettre la barre encore plus haut en nous concentrant sur les fans : nous voulons que la communauté de l’Overwatch League puisse facilement suivre les matchs comme bon lui semble, où qu’elle se trouve. »   Pour la plupart, les matchs de l’Overwatch League auront lieu à la Blizzard Arena de Los Angeles, mais au cours de la saison régulière, la ligue se déplacera à l’occasion des Week-ends à domicile. Ces évènements, lors desquels les équipes jouant à domicile accueilleront officiellement les matchs, sont prévus pour Dallas, Atlanta et Los Angeles selon le calendrier suivant : 27-28 avril: Dallas Fuel accueillera Chengdu Hunters, Hangzhou Spark, Houston Outlaws, London Spitfire, Los Angeles Valiant, Paris Eternal et Seoul Dynasty au Allen Event Center à Allen, Texas. 6-7 juillet: Atlanta Reign accueillera Florida Mayhem, Guangzhou Charge, New York Excelsior, Philadelphia Fusion, Shanghai Dragons, Toronto Defiant et Washington Justice. 24-25 août: Los Angeles Valiant accueillera Atlanta Reign, Boston Uprising, Dallas Fuel, Hangzhou Spark, Los Angeles Gladiators, New York Excelsior, San Francisco Shock, Shanghai Dragons et Vancouver Titans à The Novo by Microsoft (L.A. Live) à Los Angeles, Californie.   La dotation totale de la saison 2019 est de 5 millions de dollars (elle était de 3,5 millions de dollars en 2018) et elle sera répartie entre les équipes en fonction de leur parcours en finales d’étapes et en playoffs : Les finales d’étapes ont lieu à la fin des étapes 1, 2 et 3. Huit équipes seront qualifiées : l’équipe en tête de chaque division sur l’étape en question, ainsi que les six équipes suivantes au classement, quelle que soit leur division. La dotation des finales d’étapes représente 200 000 $ pour l’équipe gagnante, 100 000 $ pour la deuxième, 50 000 $ chacune pour la troisième et la quatrième, et 25 000 $ chacune pour les équipes classées cinquième à huitième. Les playoffs prennent de l’ampleur en 2019. Pour l’après-saison, l’équipe en tête de chaque division et les quatre équipes suivantes (quelle que soit leur division) seront automatiquement qualifiées. Deux participants supplémentaires seront sélectionnés lors d’un tournoi éliminatoire qui verra s’affronter les équipes situées de la septième à la douzième place. La phase finale réunira donc huit équipes sur un tableau à élimination double. En jeu : le titre de championne de la ligue. La dotation des playoffs représente 1 100 000 $ pour l’équipe championne de la ligue, 600 000 $ pour la deuxième, 450 000 $ pour la troisième, 350 000 $ pour la quatrième, 300 000 $ chacune pour la cinquième et la sixième, et 200 000 $ chacune pour les équipes classées septième et huitième.   Parmi les autres points intéressants de la saison 2019 : Événement All-Star : En 2019, l’événement All-Star de l’Overwatch League aura lieu entre les étapes 2 et 3. Pendant la saison 2018, il avait servi de conclusion à la saison. Boutique de l’Overwatch League: Cette saison, les fans vont avoir davantage de choix en matière de shopping grâce au nouveau partenariat de la ligue avec Fanatics. La boutique de l’Overwatch League (overwatchleague.com), relancée récemment, propose des maillots officiels, des t-shirts, des pantalons, des casquettes, des articles dédicacés et d’autres objets à collectionner pour les différentes équipes. State Farm® : La semaine dernière, l’Overwatch League a dévoilé ses principaux sponsors pour l’année 2019, parmi lesquels Coca-Cola, Toyota, HP, Intel et T-Mobile. Aujourd’hui, Blizzard présente son nouveau sponsor : State Farm. State Farm sera l’assureur officiel de l’Overwatch League pour l’Amérique du Nord. Des informations supplémentaires (dont les dates, lieux et conditions de diffusion) sur les week-ends à domicile, l’événement All-Star, les playoffs et la finale seront dévoilées ultérieurement.

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Découvrez la nouvelle plateforme e-sport TournoiFun pour vos tournois Overwatch, LOL, Dota 2, CSGO, Fifa 19, Rocket League...

Pour ceux qui n'en n'ont pas encore entendu parler, sachez que TournoiFun est une plateforme de gestion de tournois pour vos jeux vidéo favoris. Que vous soyez un amateur ou un pro, vous avez la possibilité de créer facilement des tournois public ou privé en quelques clics sur des dizaines de jeux PC, consoles (PS4, Xbox One, Nintndo Switch, 3DS...) et mobiles. Paramétrez le nombre de slots, votre règlement, et le type de tournois (poule ou élimination directe).... et c'est parti !!!!! C'est l'occasion parfaite pour vous initier à l'e-sport, dans le fun et la bonne humeur... et d'avoir de l'adréanaline comme dans les plus grandes compétitions. *Visitez le site TournoiFun.FR - conçu par les fondateurs de ConsoleFun !   P.S : Si vous avez déjà un compte sur ConsoleFun, ActusFun, DealFun, vous n'avez pas besoin d'en recréer un... il fonctionnera sur TournoiFun.FR !

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Fnatic et OnePlus inaugurent leur nouveau partenariat mondial, Legends in Action Live

Fnatic, le géant européen du sport électronique et OnePlus, le fabricant de smartphones, annoncent aujourd'hui franchir une nouvelle étape dans leur partenariat officiel. Legends in Action Live, un événement retransmis en direct de Berlin le 13 janvier 2019 a officialisé les premiers pas de Fnatic et OnePlus dans leur nouvelle phase de collaboration et a donné à Fnatic l’occasion de dévoiler son nouveau maillot pour 2019.   Dans le cadre de cette collaboration à long terme, consolidée ces dernières années au fur et à mesure des différents événements créés pour fidéliser les fans de e-sport, OnePlus s’affichera sur le devant du nouveau maillot à la place de « Fnatic » et immortalisera alors un moment historique pour les deux entreprises.     « Le jeu s’est toujours trouvé au cœur de l’univers de OnePlus et la collaboration avec Fnatic s’est naturellement concrétisée en un partenariat né de l'amitié entre deux entreprises partageant le même esprit et la même ambition de repousser les limites. Nous sommes donc d’autant plus ravis d’inaugurer notre tout premier sponsoring mondial dans le domaine du sport électronique avec eux ! Ensemble, nous continuerons à révolutionner les industries et les mentalités, animés par notre passion commune et notre opiniâtreté, en référence à notre fameux Never Settle », a déclaré Carl Pei, cofondateur de OnePlus.   « C'est un moment décisif dans l'histoire de Fnatic. Je connais Carl Pei depuis longtemps et nous avons toujours partagé la même volonté de remettre en question la norme et d’aller toujours plus loin, que ce soit pour le succès de nos équipes, de nos produits ou de nos marques », a déclaré Sam Mathews, fondateur et président de Fnatic. « Nous partageons les mêmes valeurs de performance, ce goût du dépassement de soi et de l’excellence. Avec OnePlus, nous avons donc trouvé le partenaire idéal pour faire entrer Fnatic dans une nouvelle ère ».   OnePlus est connu pour ses performances en matière de rapidité et de fluidité, ainsi que pour le design et la qualité de fabrication de ses produits. Le tout nouveau OnePlus 6T affiche ainsi un écran AMOLED optique riche et immersif de 6,41 pouces avec un rapport d’aspect de 19,5:9 et des angles de vue exceptionnels. Cumulant des composants dernier cri et les optimisations sur mesure du « mode jeu » de OnePlus, le OnePlus 6T devient le smartphone idéal aussi bien pour les joueurs mobiles que les fans de e-sports.   Legends in Action Live est pour les fans l’occasion de découvrir le nouveau maillot de l’équipe mais aussi de faire connaissance avec les nouveaux membres de la League of Legends grâce aux 2 heures de transmission d'interviews de joueurs, de questions et réponses et d'avant-premières exclusives avant le début de la nouvelle saison des LEC, le 19 janvier prochain.   Fnatic se concentre maintenant vers des LEC d’un look nouveau. Fnatic affrontera neuf autres équipes d’exception pour le titre de champion d'Europe. La finale de Fnatic contre Invictus Gaming en novembre dernier a battu tous les records d’audience, avec un public estimé à plus de 200 millions de spectateurs dans le monde.   La diffusion en direct de Legends in Action Live a commencé ce dimanche 13 janvier à 18 h GMT - www.twitch.com/fnatic.  

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Black Squad : Nos deux tournois 1v1 et 2v2 pour s'amuser, et gagner des cadeaux !

La rédaction de ConsoleFun organise deux tournois sur le jeu Black Squad sur STEAM. Un tournoi 1v1 et un tournoi 2V2 sont donc lancés pour vous permettre de montrer au monde (ou tout du moins à notre communauté) que vous êtes le meilleur joueur du jeu ! Le gagnant, et l'équipe gagnante remporteront chacun un jeu STEAM provenant du coffre fort de ConsoleFun ! On compte sur votre participation pour une vivre ensemble des moments d'adrénaline ! A noter que nous démarrerons le tournoi lorsque les slots seront tous pourvus. Les dates de matchs se feront par arrangement entre les joueurs. Pour vous inscrire, c'est simple, connectez-vous avec votre compte ActusFun - ConsoleFun - DealFun - TournoiFun, puis inscrivez-vous dans le/les tournoi(s) de votre choix : http://www.tournoifun.fr/tournois/6726    

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League of Legends : La finale du Mondial 2018 bat des records d’audience

Riot Games dévoile aujourd'hui les chiffres d'audience officiels de la finale de son Championnat du monde 2018 de League of Legends, le tournoi international annuel rassemblant les meilleures équipes des 14  ligues régionales de la Summoner’s Cup. Une belle année pour l’éditeur qui bat une nouvelle fois son record d’audience en ligne sur cet évènement.   La finale du Championnat du monde, qui s’est déroulée à Incheon en Corée du Sud, a attiré pas moins de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont 44 millions en simultané. Opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming aux Européens de Fnatic, le très attendu duel s’est tenu à guichet fermé devant plus de 23 000 fans. La saison dernière, le Bird’s Nest de Pékin, en Chine, avait réuni plus de 80 millions de spectateurs en ligne.   En 2018, ce sont au total 144 joueurs professionnels venus de plus de 30 pays qui se sont qualifiés pour le tournoi après une saison de compétitions. Le tournoi a été retransmis sur plus de 30 plateformes différentes, de la télévision (ESPTV, la chaîne de Tencent en Chine ou encore OGN television et Afreeca TV en Corée du Sud) à Twitch et Youtube pour l’Amérique du Nord et l’Europe.   « Ces huit dernières années, nous avons travaillé dur pour que League of Legends devienne un véritable évènement sportif mondial », a déclaré Whalen Rozelle, le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Cet engouement pour le Championnat du monde, entre autres, découle directement de notre investissement dans le développement d’un écosystème compétitif profond aux niveaux régional et mondial. Nous poursuivons notre objectif ambitieux de faire de League of Legends le premier jeu esport durable multigénérationnel. »   La compétition a aussi été marquée par une cérémonie d’ouverture spectaculaire où le groupe de K-Pop K/DA, créé par Riot Games pour l’occasion, a joué son titre « POP/STARS », numéro 1 au hit parade de plusieurs plateformes dont Google Play ou iTunes (catégories K-Pop ou Pop). Le titre  interprété par Madison Beer, (G)-IDLE et Jaira Burns, a généré plus de 242 millions d’écoutes.   L’hymne du tournoi, « Rise », produit par Riot en partenariat avec The Glitch Mob, Mako et The World Alive, a aussi connu un accueil record avec plus de 143 millions d’écoutes.   « League of Legends est désormais un phénomène culturel, notre univers s’enrichit année après année », a expliqué Jarred Kennedy le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Nous souhaitons produire plus d'événements et contenus de ce genre dans les années à venir et l’accueil de Rise et POP/STARS confirme nos projets pour le futur. Nous sommes fiers que ces titres aient pu être joués tout au long du tournoi. »   La saison 2019 de League of Legends débutera en janvier prochain. Plus de 113 équipes professionnelles du monde entier essaieront de se qualifier pour le Mondial 2019 qui se déroulera en Europe. Et pour la première fois dans l’histoire du championnat, la grande finale prendra place à Paris, au coeur de l’AccorHotels Arena.  

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Activision-Blizzard : L’Overwatch League et Fanatics nouent un partenariat inédit dans l’esport

L’Overwatch League annonce aujourd’hui un nouveau partenariat de plusieurs années avec Fanatics, le leader mondial des articles de sport sous licence, ce qui offrira à la communauté de fans de l’Overwatch League des opportunités d’achats nettement augmentées sur plusieurs canaux de distribution. Cet accord représente la toute première incursion de Fanatics dans le domaine de l’e-sport mondial, qui connaît une croissance rapide. C’est aussi le premier de ce genre entre un grand détaillant et une ligue e-sportive officielle.   Ce partenariat donnera notamment à Fanatics le droit mondial de produire et sous-licencier les maillots, casquettes, t-shirts et autres produits destinés aux supporters de l’Overwatch League commercialisés sur tous les canaux de vente au détail et en gros. Les signataires de l’accord travailleront également en collaboration dans le but d’identifier d’autres sociétés d’envergure mondiale afin d’étendre la gamme de produits de haute qualité mis à la disposition des fans. De plus, Fanatics implémentera une nouvelle plateforme mondiale de vente en ligne et gérera la vente sur site pour la ligue. Le partenariat entre Activision Blizzard et Fanatics se concrétisera avant le début de la saison 2019 de l’Overwatch League, fixé au 14 février. À cette date, les articles de l’Overwatch League seront disponibles sur gear.blizzard.com/overwatch et sur une sélection de sites faisant partie du réseau mondial de Fanatics. Les nouvelles vitrines virtuelles seront les premières à proposer les produits des nouvelles équipes de l’Overwatch League : Atlanta Reign, Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Paris Eternal, Toronto Defiant, Vancouver Titans et Washington, D.C. Justice. Fanatics gérera les points de vente physiques de la Blizzard Arena de Los Angeles lors de tous les matchs de la saison régulière de l’Overwatch League, du week-end All-Star et de la finale.

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League of Legends : Riot Games dévoile le nouveau format de sa compétition européenne pour 2019

Riot Games annonce sa nouvelle ligue européenne sur son titre phare League of Legends, auréolée d’un toute nouvelle identité et marquée par l’entrée de nouveaux compétiteurs. La scène esport européenne s’offre ainsi un nouveau visage en devenant la League of Legends European Championship (LEC), et les 10 équipes partenaires qui s’affronteront dès 2019 sont aujourd’hui révélées. En cinq ans, Riot Games s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs de la scène esport internationale. Pour 2019, la ligue professionnelle européenne de Riot Games sur League of Legends (anciennement LCS EU) fait un pas en adoptant une nouvelle identité et en misant sur le long terme avec de nouveaux partenaires.   La League of Legends European Championship s’appuiera ainsi sur 10 illustres équipes qui participeront à la compétition dès 2019. Le 18 janvier de l’année prochaine, le coup d’envoi sera donné, et les meilleurs athlètes de la scène esport européenne iront parcourir la Faille en quête de victoires. Ce championnat sera également soutenu par de nouveaux partenaires commerciaux qui apporteront un nouveau regard et aideront au rayonnement de League of Legends en Europe. Les grandes écuries sur la scène compétitive League of Legends telles que Fnatic ou G2 Esports côtoieront de nouveaux arrivants tels que Rogue ou exceL Esports, mais aussi des revenants comme SK Gaming. La nouvelle LEC propulse les joueurs les plus talentueux du monde entier et leurs équipes dans la bataille pour le titre de Champion européen. Les équipes partenaires de la League of Legends European Championship sont : Fnatic FC Schalke 04 G2 Esports Misfits Gaming Vitality Splyce exceL Esports Rogue SK Gaming Origen

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League of Legends : Riot Games lance une ligue professionnelle en France

Riot Games annonce les formats de ses nouvelles ligues nationales sur son titre phare League of Legends, soutenu par de nouvelles identités et partenaires. L’Open Tour France devient une compétition dédiée aux amateurs 100% en ligne et la première ligue professionnelle française voit le jour, la Ligue Française de League of Legends (LFL), co-produite par Webedia. Ainsi, à compter d’aujourd’hui, les équipes peuvent soumettre leur candidature pour rejoindre la LFL qui rassemblera les 8 meilleures équipes de la scène française.   Grâce à l’appui de son bureau local, Riot Games instaurait en janvier 2018 l’Open Tour, une nouvelle compétition française dont l’objectif était de mieux structurer la scène esport locale et d’offrir une opportunité aux équipes existantes de se développer et à de nouvelles équipes d’émerger. L'écosystème français est aujourd’hui suffisamment mature et compte assez d'équipes structurées et compétitives pour rendre possible le lancement d'une ligue professionnelle réunissant en son sein les éléments les plus performants. La LFL permettra également la qualification des représentants français pour les European Masters. L'open Tour France quant à lui, va s'orienter vers un format digital et se recentrer sur sa vocation première, à savoir la détection de talents sur le marché national.   Les structures souhaitant rejoindre la LFL auront jusqu’au 14 décembre pour envoyer leur candidature et seront sélectionnées sur critères à la fois qualitatifs et sportifs. La ligue, qui sera lancée officiellement en janvier 2019, sera co-produite par Riot Games et Webedia, qui s’occupera de l’ensemble de la mise en place et de la gestion de la compétition. Partenaire de longue date, O’Gaming sera en charge de la diffusion et du cast de l’intégralité de la ligue. « Ce nouveau format nous semblait essentiel car il permettra aux équipes de s’affronter de manière plus fréquente et donc à notre communauté de pouvoir suivre la compétition de manière régulière », explique Damien Ricci, Head of esports chez Riot Games France. « La LFL se rapproche du format de nos compétitions internationales et sera l’occasion de partager avec nos fans du contenu additionnel dans le cadre d’une ligue premium ».   Pour Sasha Brodowski, Head of esports de Webedia : « Nous sommes fiers de pouvoir créer, avec Riot Games la Ligue professionnelle française de League of Legends. Elle contribuera à la structuration de l’esport en France, et permettra aux fans de vibrer tout au long de l’année en suivant le parcours des équipes dans la compétition. Les savoir-faire de Webedia et d’O’Gaming seront mis à contribution pour assurer le succès de la Ligue en termes de rayonnement (média, influence) et de qualité des contenus produits (digital, événements, compétitions) ».   Les équipes souhaitant rejoindre la ligue professionnelle sont invitées à contacter esportsfrance@riotgames.com.

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Red Bull Kumite 2018 : Fujimura met tout le monde KO !

Pour la 4e édition du Red Bull Kumite, les fans étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour encourager les plus grands champions au monde de Street Fighter. Avec pas moins de 8 nationalités représentées (France, Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, Japon, Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan, Etats-unis), cette compétition figure parmi les plus prestigieuses de la scène versus fighting.   Le tournoi a battu son plein dimanche avec des matchs riches en rebondissements. Parmi les trois Français en lice, le champion de l’EVO 2014 Luffy, porté par les fans, a échoué aux portes des finales, éliminé par Fujimura futur vainqueur de la compétition.   Lors de cette épreuve à double élimination, les joueurs se sont livrés un combat sans merci, se rendant coup pour coup. Sans perdre un seul match de la journée et disposant de tout ses adversaires, Fujimura (JP) domine ProblemX (UK) qui aura tout tenté lors d’un Final Round dantesque. Le Japonais devient donc le champion 2018 du Red Bull Kumite !  

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Overwatch League :Présentation de Paris Eternal

DM-Esports a annoncé hier soir le nom et l’identité visuelle de l’équipe de Paris pour l’Overwatch League, la ligue majeure d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes du monde entier. L’équipe a été baptisée Paris Eternal, et son logo a été révélé lors d’un événement organisé à Paris dans la soirée du 8 novembre.    « Nous sommes ravis de dévoiler Paris Eternal aux fans d’Overwatch de France, d’Europe et du monde entier, » a indiqué Drew McCourt, propriétaire de DM-Esports. La marque Paris Eternal dispose de comptes sur Twitter @ParisEternal, sur Instagram @ParisEternal et sur Facebook Facebook.com/ParisEternal. Les couleurs de l’équipe sont le bleu, le bordeaux, le blanc et l’or. Le logo représente un symbole de l’infini intégré au corps stylisé d’un coq gaulois, l’un des emblèmes de la France depuis des siècles. Une police de caractères futuriste dorée accompagne la marque.   Paris est l’une des huit nouvelles équipes à rejoindre l’Overwatch League pour la saison 2019. Elle appartient à DM-Esports, une société créée récemment.   Il y a peu, l’équipe a annoncé sa composition, comprenant uniquement des joueurs européens : Benjamin « BenBest » Dieulafait (France), Damien « HyP » Souville (France), Nicolas « NiCOgdh » Moret (France) et Terence « SoOn » Tarlier (France), Karol « danye » Szcześniak (Pologne), Finnbjörn « Finnsi » Jonasson (Islande), Harrison « Kruise » Pond (Royaume-Uni), Roni « LhCloudy » Tiihonen (Finlande) et George « ShaDowBurn » Gushcha (Russie). De plus, Paris a engagé Julien « daemoN » Ducros en tant qu’entraîneur principal. Il sera soutenu par Félix « Féfé » Munch, Joni « Seita » Paavola et Kyle « KyKy » Souder.   Michael « Mex » De Wit, directeur général de Paris Eternal, a affirmé que « Paris [allait surtout] s’attacher à obtenir des victoires et de bons résultats. Nous estimons que notre équipe internationale est prête à réussir. »   La saison 2019 de l’Overwatch League commence le 14 février 2019.

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League of Legends : Paris accueillera la finale du championnat du monde 2019

Riot Games et la Ville de Paris sont fiers d’annoncer que la finale du Mondial 2019 aura lieu à l’AccorHotels Arena, à Paris. Pour la seconde fois en quatre ans, l’Europe sera la région hôte de la plus prestigieuse compétition sur League of Legends : une annonce d’autant plus excitante pour les fans français puisque la finale se tiendra à Paris, pour la première fois dans l’histoire du Mondial.   Une suite logique pour Riot Games France et la scène esport française En moins de deux ans, l’hexagone s’est affirmé comme un territoire stratégique pour Riot Games, avec l'accueil d'événements d’envergure soutenus par la création de la filiale française. Après deux compétitions internationales majeures en 2017 et 2018 (les LCS EU puis le MSI), ainsi qu’un nouveau circuit national (Open Tour), la France accueillera l’année prochaine la finale du Championnat du monde. Pour Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot Games France, c’est avant tout « une magnifique opportunité de mettre en avant ce que Riot Games fait de mieux au monde en matière d'esport. C’est une véritable consécration que de recevoir la finale du Mondial 2019 à Paris, l’aboutissement de plusieurs années de travail pendant lesquelles, main dans la main avec la communauté, nous avons su démontrer l’intérêt stratégique de la France. C’est une façon de récompenser le public français, dont la ferveur a fait le tour du globe, tout en ouvrant notre univers à un public plus large.»     Succédant à Los Angeles, Séoul ou encore Pékin, Paris deviendra le temps d’un weekend l’épicentre de la scène esport mondiale, concrétisant ainsi l’un des objectifs de la Ville de devenir la capitale européenne de l’esport. Un choix évident pour l’éditeur après le succès retentissant des précédents événements organisés dans l’hexagone, grâce à la mobilisation sans faille du public français, reconnu comme l’un des plus enthousiastes de la planète. « Cet évènement est une occasion unique pour nous de promouvoir l’esport sur le territoire parisien, par le biais de cet événement d’envergure mondiale. Il est le résultat de plusieurs années de travail et nous sommes fiers de pouvoir l’offrir au public parisien mais aussi aux Français », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire en charge du tourisme et des sports.   Le plus prestigieux championnat esport au monde Le Mondial est la compétition annuelle la plus prestigieuse sur League of Legends. Créé en 2011, il réunit les meilleures équipes de toutes les régions du monde. Connue pour ses mises en scène spectaculaires, la finale du Mondial attire sur place des milliers de spectateurs venus du monde entier. En 2017, la finale réunissait plus de 40 000 fans au Beijing National Stadium en Chine, avec notamment une cérémonie d’ouverture épique mettant en scène un dragon en réalité augmentée. Chaque année, cette compétition est l’une des plus belles occasions pour Riot Games de confirmer son savoir-faire unique en tant que pionnier dans le monde esport. Pour 2019, c’est donc l’AccorHotels Arena, grande salle mythique parisienne totalement rénovée en 2015 et théâtre de nombreux événements spectaculaires par le passé, qui s’est naturellement imposée pour l’organisation de ce rendez-vous esport international. Après Paris, le Mondial se déroulera en Chine en 2020 puis en Amérique du Nord en 2021. Pour Nicolas Dupeux, Directeur Général de l’AccorHotels Arena, « L’AccorHotels Arena s’est démarquée dans le passé par sa capacité à accueillir de nouveaux formats d’événements, d’avant-garde et jamais vus. L’esport, partie intégrante des projets de diversification de notre programmation, s’intègre aujourd’hui tout naturellement dans cette lignée. »   League of Legends, titre phare de la scène esport Avec plus de cent millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est le jeu compétitif le plus joué au monde avec un nombre de joueurs en croissance permanente grâce à la stratégie esport mise en place par Riot Games, éditeur du jeu. En salariant les meilleurs joueurs du monde, en créant plusieurs ligues internationales et en organisant un championnat du monde annuel, la scène professionnelle du titre s’est développée, lui offrant un rayonnement international incontestable.

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