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Lucas Arts : Des jeux mythiques, la fin d'une époque !

Petite rétrospection des jeux de la firme Lucas Arts, afin de rappeler à ConsoleFun que le monde vidéoludique va perdre une société de talent, qui a fondé ses vestiges sur des jeux PC qui ont marqué toute une génération de joueurs. Indiana Jones et la Dernière Croisade   The Secret of Monkey Island   Monkey Island 2: LeChuck's Revenge   Day of the Tentacle   Maniac Mansion   Sam & Max Hit the Road   Full Throttle   Star Wars: Dark Forces   Star Wars: Rebel Assault 2   Allez, on vous donne toute la liste des jeux qui ont été produits par Lucas Arts : Jeu Date Plateforme(s) Ballblazer 1984 Amstrad CPC, Apple II, Atari 8-bit, Atari 5200, Atari 7800, C64, MSX, NES, ZX Spectrum Rescue on Fractalus! 1984 Amstrad CPC, Apple II, Atari 5200, Atari 8-bit, C64, Commodore 128, TRS-80, ZX Spectrum The Eidolon 1984 Amstrad CPC, Apple II, Atari XL/XE, C64, MSX, ZX Spectrum Koronis Rift 1985 Amstrad CPC, Atari 8-bit, C64, MSX, ZX Spectrum Star Wars: The Empire Strikes Back 1985 Arcade Labyrinth: The Computer Game 1986 Apple II, C64, MSX PHM Pegasus 1986 Amstrad CPC, Apple II, C64, MS-DOS, ZX Spectrum Maniac Mansion 1987 Amiga, Apple II, Atari ST, C64, MS-DOS, NES Star Wars (versions américaine et européenne) 1987 NES Strike Fleet 1987 Amiga, Apple II, Atari ST, C64, MS-DOS Battlehawks 1942 1988 Amiga, Atari ST, MS-DOS Zak McKracken and the Alien Mindbenders 1988 Amiga, Atari ST, C64, FM Towns, MS-DOS Indiana Jones and the Last Crusade: The Action Game 1989 Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C64, Game Boy, Game Gear, MS-DOS, MSX, NES, Master System, Megadrive, ZX Spectrum Indiana Jones et la Dernière Croisade 1989 Amiga, Amiga CDTV, Atari ST, FM Towns, Macintosh, MS-DOS Pipe Mania 1989 Acorn Archimedes, Acorn Electron, Amiga, Amstrad CPC, Apple II, Apple IIgs, Arcade, Atari ST, BBC Micro, C64, Game Boy, Macintosh, NES, MS-DOS, SAM Coupé, Windows, ZX Spectrum Their Finest Hour 1989 Amiga, Atari ST, MS-DOS Loom 1990 Amiga, Atari ST, FM Towns, Macintosh, MS-DOS, Steam, PC-Engine Masterblazer 1990 Amiga, Atari ST, MS-DOS Night Shift 1990 Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C64, MS-DOS, ZX Spectrum The Secret of Monkey Island 1990 Amiga, Atari ST, Amiga CDTV, FM Towns, Macintosh, MS-DOS, Mega-CD Monkey Island 2: LeChuck's Revenge 1991 Amiga, FM Towns, Macintosh, MS-DOS Secret Weapons of the Luftwaffe 1991 MS-DOS Star Wars (version japonaise) 1991 NES, Game Boy, Master System, Game Gear Indiana Jones and the Fate of Atlantis: The Action Game 1992 Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C64, MS-DOS, ZX Spectrum Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide 1992 Amiga, FM Towns, Macintosh, MS-DOS, Wii, Windows LucasArts Classic Adventures (compilation) 1992 Amiga, MS-DOS Star Wars: The Empire Strikes Back 1992 Game Boy, NES Super Star Wars 1992 Super Nintendo, Console virtuelle The Young Indiana Jones Chronicles 1992 NES Maniac Mansion: Day of the Tentacle 1993 Macintosh, MS-DOS Sam and Max Hit the Road 1993 Amiga, Macintosh, MS-DOS, Windows Star Wars Arcade 1993 Arcade, 32X Star Wars Chess 1993 MS-DOS, Mega-CD, Windows Star Wars: Rebel Assault 1993 3DO, Macintosh, MS-DOS, Mega-CD Star Wars: X-Wing 1993 Macintosh, MS-DOS Super Star Wars: The Empire Strikes Back 1993 Super Nintendo, Console virtuelle Zombies Ate My Neighbors 1993 Megadrive, Super Nintendo, Console virtuelle Air Combat Classics 1994 MS-DOS Ghoul Patrol 1994 Super Nintendo, Console virtuelle Indiana Jones' Greatest Adventures 1994 Super Nintendo, Console virtuelle Star Wars: TIE Fighter 1994 Macintosh, MS-DOS Super Star Wars: Return of the Jedi 1994 Game Boy, Game Gear, Super Nintendo, Console virtuelle Full Throttle 1995 MS-DOS, Macintosh, Windows Metal Warriors 1995 Super Nintendo Star Wars: Dark Forces 1995 Macintosh, MS-DOS, PlayStation, PlayStation Network Star Wars: Rebel Assault 2 1995 Macintosh, MS-DOS, PlayStation, Windows The Dig 1995 Macintosh, MS-DOS Afterlife 1996 Macintosh, MS-DOS, Windows Indiana Jones and His Desktop Adventures 1996 Macintosh, Windows Mortimer and the Riddles of the Medallion 1996 Macintosh, Windows Star Wars: Shadows of the Empire 1996 Nintendo 64, Windows Big Sky Trooper 1997 Super Nintendo Herc's Adventures 1997 PlayStation, Saturn Outlaws 1997 Windows Star Wars: Jedi Knight - Dark Forces 2 1997 Windows Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter 1997 Windows Star Wars: Yoda Stories 1997 Game Boy Color, Windows The Curse of Monkey Island 1997 Windows Grim Fandango 1998 Windows Star Wars: Behind the Magic 1998 Windows Star Wars: Jedi Knight - Mysteries of the Sith 1998 Windows Star Wars: Masters of Teräs Käsi 1998 PlayStation Star Wars: Rebellion 1998 Windows Star Wars: Rogue Squadron 1998 Nintendo 64, Windows Indiana Jones et la Machine infernale 1999 Game Boy Color, Nintendo 64, Windows Star Wars Episode I: The Phantom Menace 1999 PlayStation, Windows Star Wars, épisode I : Racer 1999 Dreamcast, Game Boy Color, Macintosh, Nintendo 64, Windows Star Wars, épisode I : Racer 1999 Dreamcast, Game Boy Color, Macintosh, Nintendo 64, Windows Star Wars: X-Wing Alliance 1999 Windows Escape from Monkey Island 2000 Macintosh, PlayStation 2, Windows Star Wars, episode I: Battle for Naboo 2000 Nintendo 64, Windows Star Wars: Demolition 2000 Dreamcast, PlayStation Star Wars: Episode I: Jedi Power Battles 2000 Dreamcast, Game Boy Advance, PlayStation Star Wars: Force Commander 2000 Windows Star Wars: Racer Arcade 2000 Arcade Star Wars: Galactic Battlegrounds 2001 Macintosh, Windows Star Wars: Obi-Wan 2001 Xbox Star Wars: Rogue Squadron 2 - Rogue Leader 2001 GameCube Star Wars: Starfighter 2001 PlayStation 2, Xbox, Windows Star Wars: Super Bombad Racing 2001 PlayStation 2 Star Wars Jedi Knight 2: Jedi Outcast 2002 GameCube, Macintosh, Windows, Xbox Star Wars: Bounty Hunter 2002 GameCube, PlayStation 2 Star Wars: Galactic Battlegrounds: Clone Campaigns 2002   Star Wars: Jedi Starfighter 2002 PlayStation 2, Xbox Star Wars: Racer Revenge 2002 PlayStation 2 Star Wars: The Clone Wars 2002 GameCube, PlayStation 2, Xbox Gladius 2003 GameCube, PlayStation 2, Xbox Indiana Jones et le Tombeau de l'empereur 2003 Macintosh, PlayStation 2, Windows, Xbox RTX Red Rock 2003 PlayStation 2 Secret Weapons Over Normandy 2003 PlayStation 2, Windows, Xbox Star Wars Galaxies 2003 Windows Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy 2003 Macintosh, Windows, Xbox Star Wars: Knights of the Old Republic 2003 Macintosh, Xbox, Windows Star Wars: Rogue Squadron 3 - Rebel Strike 2003 GameCube Armed and Dangerous 2004 Windows, Xbox Star Wars Galaxies: Jump to Lightspeed 2004 Windows Star Wars: Battlefront 2004 Macintosh, Téléphone mobile, PlayStation 2, Windows, Xbox Wrath Unleashed 2004 PlayStation 2, Xbox Lego Star Wars, le jeu vidéo 2005 Game Boy Advance, GameCube, Macintosh, PlayStation 2, Windows, Xbox Mercenaries: Playground of Destruction 2005 PlayStation 2, Xbox Star Wars Galaxies: Episode III Rage of the Wookiees 2005 Windows Star Wars: Episode III: Revenge of the Sith 2005 Game Boy Advance, Handheld TV game, Téléphone mobile, Nintendo DS, PlayStation 2, Xbox Star Wars: Battlefront 2 2005 PlayStation 2, PlayStation Portable, Windows, Xbox Star Wars: Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords 2005 Macintosh, Xbox, Windows Star Wars: Republic Commando 2005 Téléphone mobile, Xbox, Windows Lego Star Wars 2 : La Trilogie originale 2006 Game Boy Advance, GameCube, Macintosh, Téléphone mobile, Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation Portable, Windows, Xbox, Xbox 360 Star Wars: Empire at War - Forces of Corruption 2006 Windows Star Wars: Empire at War 2006 Macintosh, Windows Star Wars: Imperial Ace 2006 Java Platform, Micro Edition Star Wars: Lethal Alliance 2006 Nintendo DS, PlayStation Portable Star Wars: The Best of PC (compilation) 2006 Windows Thrillville 2006 PlayStation 2, PlayStation Portable, Xbox Lego Star Wars : La Saga complète 2007 Macintosh, Nintendo DS, PlayStation 3, Wii, Windows, Xbox 360 Star Wars: Battlefront - Renegade Squadron 2007 PlayStation Portable Thrillville: Off the Rails 2007 Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation Portable, Xbox 360, Windows, Wii Fracture 2008 PlayStation 3, Xbox 360 Lego Indiana Jones : La Trilogie originale 2008 Nintendo DS, Macintosh, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Portable, Wii, Windows, Xbox 360 Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2008 iOS, Macintosh, Téléphone mobile, N-Gage, Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Portable, Xbox 360, Windows, Wii Star Wars: The Clone Wars - Duels au sabre laser 2008 Wii Star Wars: The Clone Wars - L'Alliance Jedi 2008 Nintendo DS Indiana Jones et le sceptre des rois 2009 Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation Portable, Wii Lego Indiana Jones 2 : L'aventure continue 2009 Macintosh, Nintendo DS, PlayStation 3, PlayStation Portable, Wii, Windows, Xbox 360 Lucidity 2009 Windows, Xbox 360 Star Wars: Battlefront - Elite Squadron 2009 Nintendo DS, PlayStation Portable Star Wars Battlefront - Mobile Squadrons 2009 Téléphone mobile Star Wars: The Clone Wars - Les Héros de la République 2009 Nintendo DS, PlayStation 2, PlayStation 3, PlayStation Portable, Xbox 360, Wii, Windows Tales of Monkey Island 2009 iOS, Macintosh, PlayStation 3, Windows, Wii Lego Star Wars 3: The Clone Wars 2010 Macintosh, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PlayStation 3, PlayStation Portable, Wii, Windows, Xbox 360 Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2 2010 iOS, Nintendo DS, PlayStation 3, Xbox 360, Windows, Wii Star Wars: The Old Republic 2011 Windows Angry Birds Star Wars 2012 Android, Arcade, iOS Kinect Star Wars 2012 Xbox 360 Star Wars: Battlefront 3 annulé   Star Wars 1313 annulé   Sachez que ConsoleFun n'oubliera pas Lucas Arts !

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Final Fantasy a 25 ans !

Le 18 Décembre 1987 voyais le jour sur la Famicon de Nintendo (NES). Depuis, de nombreux épisodes et spin-off ont vu le jour, faisant de Final Fantasy la 6e saga de Jeux Vidéo la plus vendue au monde !     Que dire sur cette saga ? 25 ans plus tard et malgré des petites chutes de parcours ses derniers temps, elle reste une référence dans ce que l'on appelle aujourd'hui le "J-RPG". Rappelons qu'en dehors de quelques noms récurant, la série Final Fantasy se créer et construit un nouvel univers à chaque opus, avec des personnages plus ou moins charismatiques. Les scénarios déchainent les foules tant et si bien que les fans de la série continue l'éternel débat sur "quel est le meilleur épisode ?". Débat sans fin que je ne m'amuserai pas à relancer (même si le meilleur reste le 7).   Souhaitons un joyeux anniversaire à une série magique, quoi qu'on en dise. Mais surtout, espérons de nouveaux opus encore plus magique !

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Dossier : La PLAYSTATION

Née d'une mésentente entre Nintendo et Sony à l'époque de la Super Nintendo, la Playstation débarque en décembre 1994 au Japon et en septembre 1995 aux Etat-Unis et en Europe. Vouée à l'échec par la presse spécialisée au milieu des deux mastodontes Nintendo et Sega, Sony va prendre à revers tous ses détracteurs et va s'imposer comme un acteur majeur dans le monde des constructeurs. En effet, c'est avec cette console que la 3D va vraiment s'imposer, autre nouveauté de taille : le CD-ROM qui va permettre aux développeurs d'intégrer des scènes cinématiques grandioses et va enfin permettre aux jeux-vidéos d'être considéré autrement qu'un loisir pour boutonneux à lunettes qui restent enfermés chez eux. Au vu de son succès sans précédent dans le monde, la Playstation (PS1, PSX) va être déclinée sous plusieurs formes : La Net Yaroze en 1997 : une Playsation noire non zonée, entendez par là qu'elle peut lire aussi bien les jeux japonais, américains qu'européens. Sa principale caractéristique était d'être destinée aux développeurs amateurs, elle était donc livrée avec un câble permettant de télécharger des programmes et données, des manuels d'utilisation ainsi que 2 manettes noires elles aussi. Voici une vidéo montrant les meilleures démos créées sur la Net Yaroze par des amateurs.   La PSone en 2000 : une playstation blanche plus petite que l'original, outre le fait que la console ait changer de design, elle aura le droit également à une nouvelle interface dans le menu d'accueil. Vendu séparément, Sony produira un écran LCD pouvant se clipser derrière la machine et alimenter par une prise allume cigare afin de pouvoir y jouer dans la voiture. A noter également la disparition du port situé à l'arrière de la console qui permettait de brancher plusieurs consoles entre elles ainsi que l'Action Replay. La PocketStation en 2000 : assez anecdotique et sortie qu'au japon, elle permettait d'être utilisée comme carte mémoire mais aussi d'avoir des fonctionnalités dans certains jeux comme Final Fantasy 8, Crash Bandicoot 3 ou encore Street Fighter Alpha. Mais si la Playstation a si bien marché, c'est pas tellement la console en elle-même mais plutôt sa ludothèque impressionnante qu'elle au eu tout au long de sa vie. Voici une liste de jeux ayant marqué l'esprit, elle est bien sûr incomplète - Resident Evil 1,2 et 3 - Dinos Crisis 1 et 2 - Silent Hill - Parasite Eve 1 et 2 - Final Fantasy VII,VIII, IX - Xenogears - Chrono Cross - Soulblade - Tekken 1, 2 et 3 - Crash Bandicoot 1, 2 et 3 - Crash Team Racing - Tomb Raider 1, 2, 3, 4 et 5 - ... La Playstation sera également la première console à voir le piratage à grande échelle avec l'arrivée d'Internet et des graveurs CD de plus en plus répandus. L'Action Replay jouera un rôle important dans le piratage de la machine même si il n'était pas destiné pour cela à la base. Il existait une technique qui, grâce à l'Action Replay et un petit morceau de plastique ou un ressort permettait effectivement de lancer des jeux gravés ou import à condition d'avoir au mon un jeu PAL à sa disposition. Voilà je lance ce topic afin de débattre de cette console et si vous aussi vous pensez que cette console est incontournable et qu'elle a marquer l'industrie du jeu-vidéo. Voici en bonus quelques pub françaises de l'époque, attention toutefois pour celle de Final 7, ça spoil un peu   Pub pour la console Playstation Pub Final Fantasy 7 Pub Parappa The Rapper  

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PSX

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Resident Evil 1.5 : Notre dossier !

Introduction 1er Août 1996, Capcom frappe un grand coup en lançant sur le sol européen Resident Evil. Fort de son succès, la société décide de mettre en chantier rapidement une suite : Resident Evil 2. Tout le monde connaît la saga Resident Evil de nos jours à tel point que les produits dérivés sont légion : les bouses d'Anderson, les figurines, les vêtements, les BD ou les romans de S. D. Perry. Mais je ne suis pas ici pour parler de ça mais plutôt d'un titre assez obscure dans l'histoire de la saga qui a fait coulé beaucoup d'encre et qui va me faire taper encore longtemps sur les touches de mon clavier, je parle de Resident Evil 1.5. Un Resident Evil qui se passe entre le 1 et le 2 ? Faux ! En effet, connaissant la fourberie de Capcom : Resident Evil 0 qui se situe avant le premier opus, Resident Evil 3 qui se passe à la fois avant, pendant, après le 2, les spin off, les remake, les faux-remake, il serait aisé de penser que celui si se place d'un point de vue scénaristique entre le 1 et le 2. La vérité est ailleurs, si il porte ce nom, c'est parce qu'à la base, il devait être Resident Evil 2 mais a été annulé pendant son développement, on l'estime à 80% sur Playstation et environ 10% sur Saturn. Son fort taux d'avancement et les différences entre cette version et celle commercialisée lui ont permis d'avoir un chiffre officiel de la part de la société japonaise malgré son abandon, le fameux 1.5. Parasite Evil Pourquoi avoir abandonné un jeu qui en était presque à son terme ? Différentes raisons ont été évoquées au fur et à mesure des années. Voici les plus courantes : – le jeu ressemblait trop au 1 dans son approche – l'histoire n'avait aucun lien avec le précédent opus – le jeu était jugé trop choquant et aurait été censuré à sa sortie – Shinji Mikami, papa de la série aurait jugé son jeu tout simplement mauvais Si ces raisons peuvent expliquées l'abandon de ce projet, je préfère penser que la refonte de Resident Evil 2 coïncide avec le rachat de Squaresoft (Square Enix aujourd'hui) d'une partie du staff de Capcom pour leur propre survival-horror à savoir la série Parasite Eve. Il en est d'autant plus vrai lorsqu'on voit le 2ème opus de la saga qui a des ressemblances frappantes avec 1.5 au niveau de l'ambiance et des environnements. Bon allez, maintenant que j'ai ramené ma science, vous allez me dire qu'il faut que je parle du jeu et vous avez raison ! Avant toute chose, il faut savoir que d'après Capcom, seulement 5% de 1.5 a été conservé pour Resident Evil 2 Je suis toujours un bleu ! :( Il existait 2 personnages jouables, l'un était Leon S. Kennedy, toujours la jeune recrue que l'on connaît, son caractère était le même. Le second était un nouveau qui sera supprimé de la version finale : Elza Walker : jeune étudiante venue à Racoon City pour une compétition de motos. Il n'y avait donc pas de Claire Redfield même si Elza dans son physique et son comportement ressemblait étrangement à cette dernière. On ne sait pas si les autres personnages étaient jouables, au vu de certaines images, on peut penser que certains y étaient à des moments-clés de l'aventure. On peut d'ailleurs distinguer 2 groupes de personnages suivant celui qu'on choisissait au début. Leon était accompagné pendant son périple de : Lisa, laborantine au sein d'Umbrella Marvin Brannagh, policier de Racoon [u]Elza était quant à elle accompagnée de :[/u] Sherry Birkin, fille du couple des chercheurs William et Annette au sein d'Umbrella John, pas d'informations sur ce dernier On croisait la route d'autres personnages durant l'aventure notamment : Roy : policier de Raccoon Brian Irons : chef de la police de Racoon William Birkin : créateur du virus-G et scientifique de renom chez Umbrella Annette Birkin : assistante de son mari William Il est intéressant de s'intéresser aux personnages pour voir que déjà, il y a pas mal de différences entre 1.5 et la version finalisée. Certains personnages vont en effet être modifiés ou tout simplement supprimé d'une version à l'autre. [u]Personnages ayant été supprimé :[/u] – Elza : remplacée par Claire Redfield – Roy [u]Personnages modifiés :[/u] – Lisa : deviendra Ada, on se sait pas si elle était également une traîtresse – Marvin : avait un rôle plus important, n'était pas blessé au début de l'aventure – John : avait un rôle lui aussi plus important ,il deviendra le fameux armurier de Resident Evil 2 Robert Kendo dont son rôle s'arrête très tôt dans l'aventure – Brian Irons : était un personnage gentil et était blessé pendant l'aventure – Annette Birkin : elle aussi avait un rôle plus gentil que dans Resident Evil 2 et devait assisté nos héros Seuls 3 personnages donc n'ont pas grandement changés entre les 2 versions : Leon, Sherry et son père William. A noter que le reporter Ben Bertolluci n'apparaissait pas dans 1.5. Un vrai commissariat ! On ne peut pas trop savoir ce qu'était le scénario car les informations n'ont pas beaucoup filtré. Ce pendant, au vu des images fournies, on peut couper le jeu en 3 parties : commissariat, égouts et laboratoire. Il est fort probable qu'il y en avait davantage. Quelque soit le personnage choisi en début de partie, le joueur commençait dans le commissariat, la seule différence était que Leon commençait sur le toit de l'immeuble et Elza dans le Hall. Le commissariat était assez différent de la version que l'on connait, c'est à dire qu'il semblait être réellement un lieu des forces de l'ordre et non pas un espèce de musée reconverti en commissariat. La suite se passait dans les égouts, faute d'informations conséquentes, on n'en sait pas plus sur cette partie de l'aventure. Quant au labo, au vu des images, c'est la seule partie du jeu qui n'a pas subi de transformations majeures entre les deux versions. Des enfants zombies ! Le bestiaire était lui aussi différent à savoir que la plus grande particularité était la présence d'enfants zombifiés et que les zombies n'avaient pas tous la même corpulence. Des gorilles devaient faire leur apparition ainsi qu'une forme évoluée des araignées. Les cerbères étaient toujours là. Les lickers, les plantes du labo et M. X étaient donc absents de cette version. Au niveau des boss, Birkin était au rendez-vous ainsi que le crocodile géant des égouts qui cette fois-ci était accompagné par quelques uns de ses rejetons un peu à la manière du requin Neptune et ses petits dans RE 1. Pour finir sur le jeu à proprement parler, il a été mentionné à plusieurs reprises que le joueur aurait pu utilisé des grenades et aussi s'équiper de protections qui se détérioreraient au fur et à mesure du temps passé dans l'aventure. Et maintenant ? Tout fan qui se respecte se doit de jouer à cette version me direz-vous. Hélas, j'ai bien peur que ce ne soit jamais le cas tellement cette béta est source de mystères. Elle n'a bien sûr jamais été commercialisée par Capcom. Cependant, il y a quelques années, un chanceux aurait eu une version et a même postée des vidéos sur Youtube du jeu qui n'avaient jamais encore été vues du grand public. Il l'avait mis en vente pour la somme de 10000$,malheureusement, quand la somme a été atteinte, le vendeur a retiré l'annonce et n'a plus jamais donné de nouvelles. Le seul moyen qui existe aujourd'hui pour voir des éléments de 1.5 en dehors des vidéos postées sur Youtube est de posséder Resident Evil 2 et un Action Replay, en effet, ce dernier permettant de traverser les mûrs, on peut pénétrer dans certaines zones oubliées par Capcom qui se révèlent être des salles de 1.5. Conclusion Resident Evil 1.5 est un jeu d'une aura presque mystique, de son développement pour le moins atypique jusqu'à sa réputation sur Internet en passant par son inaccessibilité pour les joueurs. A moins que Capcom se décide de le donner avec pourquoi pas Resident Evil 6, je doute que l'on puisse y jouer un jour et je pense que c'est mieux comme ça. Toute chose est beaucoup plus intrigante lorsqu'on ne la connaît pas, pouvoir y jouer couperait ce côté mystique. Pour autant, dans une période ou la saga s'est complètement transformée en jeu d'action, il est normal que les fans de la première heure veulent y joué rien que parce c'est une Resident Evil à l'ancienne. Je finirai ce dossier en disant que la saga n'aurait certainement pas eu la même direction si cet épisode aurait été commercialisé à la place de notre cher Resident Evil 2.

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