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Darksiders III : Partez au galop avec Fury dans un trailer inédit

THQ Nordic et Gunfire Games dévoilent aujourd’hui un nouveau trailer consacré au fidèle destrier de Fury qui, contrairement à ce que dit la chanson, répond au doux nom de « Rampage ». Chevauchez vers l’Apocalypse dès le 27 novembre avec Darksiders III sur PC, PlayStation 4, & Xbox One X ! La campagne de précommande de Darksiders III est toujours en cours et promet des récompenses aux fans de Darksiders qui ont patiemment attendu, pendant plus de six ans, la sortie du jeu.    

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Just Cause 4 : On a testé le jeu, découvrez nos premières impressions !

Square Enix a convié notre rédaction à venir tester Just Cause 4 pendant plus de 1h30 ! Nous sommes donc en mesure de vous donner un premier avis sur Just Cause 4, nouvel épisode de la franchise de Avalanche Studios prévu le 4 Décembre 2018 sur Playstation 4, Xbox One & PC.   De prime abord, sachez que la version que nous avons eu entre nos mains tournait sur un PC haut de gamme, et qu'une manette Xbox One nous permettait de contrôler le héros Rico dans cette immense nouvelle map du jeu, nommée Solis. Forcé de constaté que le studio de développement n'a pas chômé ces dernières années depuis la sortie de Just Cause 3, bien qu'il s'agisse ici d'une évolution des divers fondements établis dans le troisième épisode de la licence. Just Cause 4 pousse de nombreux concepts bien plus loin que ce qu'il nous a été donné de voir auparavant. Il profite également de cette nouvelle aventure pour se donner une belle cure de jouvence graphique et sonore,  tout en améliorant le fun et l'immersion de la saga à succès "Just Cause".   Basé sur une map de 1024 km² (32v32), la verticalité de l'île et la disparition des grosses zones de mer en font désormais un terrain de jeu énorme où l'exploration et la contemplation sont de mise. Chaque coin de Solis est composé de ses particularités pour dépayser au maximum les joueurs. L'ouest de l'île est propice aux zones arides de notre bonne vieille planète bleue. L'est du territoire parcouru est beaucoup plus sujet aux forêts tropicales, alors que le centre de Solis est entouré de montagnes enneigées dont les points d'intérêts culminent  les cieux. De circonstance, chaque zone peut s'accompagner de certains effets météorologiques aléatoires....de toute beauté ! Pour certains, ils sont plutôt impressionnants, notamment la tornade qui a mis bouche bée l'ensemble de nos confrères présents lors de cette session de test. Il s'agit indiscutablement d'une des nouvelles grandes forces du jeu.     A la manière d'un The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous êtes libres de vos mouvements, et vous pourrez donc suivre comme bon vous semble l'itinéraire indiqué par votre faction de rebelles nommée l'armée du Chaos. Ainsi, vous pouvez très bien explorer la carte entière du jeu sans vouloir immédiatement vous lancer dans les missions proposées. C'est une souplesse qui le conjugue finalement bien à ses homologues contemporains que sont Grand Theft Auto ou Watch Dogs sur la liberté de mouvement empruntée.   En mettant de côté l'exploration possible de toutes les zones de Solis, qui pourrait bien vous prendre énormément de temps, vous devrez malgré tout anéantir l'armée de la Main Noire qui a la main mise sur l'île. Vous devrez dominer des territoires en accomplissant avec succès des missions stratégiques de conquêtes. Une fois les principales missions accomplies, vous pourrez donner l'ordre à votre faction d'avancer sur les lignes de fronts pour repousser l'ennemi dans ses retranchements.... et donc de vous approcher de votre but ultime : détruire la Main Noire en son coeur, en son centre !     Vous incarnerez donc Rico, qui possède la particularité de tout faire avec son grappin ! Mais il ne s'agit pas de n'importe quel grappin, puisqu'il vous permettra, tel un Spiderman des temps modernes, de grimper d'arbre en arbre, de colline en colline, de maison en maison pour découvrir le monde qui l'entoure. Le grappin n'a pas qu'une fonction de déplacement, il vous permettra aussi de combattre au corps à corps, de détruire des portes ou de déplacer certains objets utiles pour avancer dans vos différentes missions. Beaucoup pourraient penser qu'il s'agit ici d'un énième ustensile qui servirait de gadget. Détrompez-vous, le Grappin prend ici tout son sens, et devient l'équivalent "de l'épée" pour un Zelda.... voir même plus. Il est même devenu pour nous un objet "fun", dans le sens que vous pouvez faire voler tout un tas d'objets/animaux/personnes/voitures/motos dans le ciel, ou d'accrocher au mur des éléments de décors divers et variés, etc.... Nul doute que de nombreux Youtubeurs profiteront de cette puissante arme pour diffuser les situations les plus incongrues du jeu, dépassant aujourd'hui notre imagination assez réduite (puisque seulement 1h30 de test, on le rappelle).   En plus de ça, le jeu est graphiquement magnifique ! Nous avons eu le temps de grimper à certains points culminants de la map pour simplement contempler le paysage. Avec son cycle de jour/nuit et d'intempéries, il est agréable pour la rétine de contempler la faune et la flore, ou certaines textures plutôt bien travaillées. Les possesseurs de grosses configurations PC seront aux anges, croyez-nous. Dommage que nous n'avons pas pris le temps de vous faire quelques screens, ça en valait vraiment le coup d'oeil. Concernant l'ambiance sonore, elle alterne les moments de douceurs (phase d'exploration de la nature), et de rythmes, notamment lors de l'enchainement de certaines missions qui nécessiteront pas mal d'agilité et de dextérité. Pas de fausse note à noter sur ce point.     Concernant le gameplay, il vous faudra un petit temps d'adaptation pour pleinement maitriser votre protagoniste. Rien d'insurmontable, mais certaines missions exigeront de vous une rigueur dans vos déplacements, et une précision assez fine lors de l'utilisation du grappin. C'est en expérimentant soit même certaines commandes qu'on monte en maturité. Il s'agit donc d'un jeu exigeant de l'attention lors des principales missions, tout en se voulant un minimum accessible. Par exemple, nous avons remarqué qu'une aide à la visée est présente lorsque vous ferez usage de votre arme en présence  d'ennemis. Ainsi, votre mitraillette et autre pistolet pourront être légèrement guidés vers leur cible. Sans en être toutefois sûr, il s'agira probablement d'une option désactivable pour la version finale du jeu.   Just Cause 4 est donc bien parti pour être un bon jeu. Possédant de nombreuses forces, les amateurs de jeux d'action pourraient bien être comblés ! Réponse de ConsoleFun d'ici la fin de l'année pour confirmer ou non cette impression !   Note d'attente : 4/5   *L'édition Rénégat de Just Cause 4 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Dakar 18 : Le premier DLC des 'Dakar Series'  !

Bigmoon Entertainment annonce l’arrivée prochaine du DLC Dakar Series: Desafío Ruta 40 pour son jeu de rallye Dakar 18, sorti en septembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ce DLC sera offert à tous les possesseurs de Dakar 18 pour une durée limitée.   Dakar Series - Desafío Ruta 40 : Le « Desafío Ruta 40 », qui s'est déroulé du 27 au 31 août en Argentine, fait partie des célèbres Dakar Series, une série de rallyes ouverts. Cette course sera la première des Dakar Series à être intégrée à Dakar 18. Comme pour le jeu principal, les équipes de Bigmoon Entertainment ont concentré tous leurs efforts pour que la simulation du rallye soit la plus réaliste possible. Avec cette course supplémentaire, le terrain de jeu s'agrandit de 12 000 km², offrant cinq nouvelles étapes dans la pampa argentine ! Pour éviter que les joueurs ne se perdent dans ce nouvel environnement, le DLC intègre de nouveaux road books, là encore inspirés des véritables road books fournis aux compétiteurs pour le rallye. *Dakar 18 est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien  

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Resident Evil 2 Remake : Deux nouvelles images dévoilées !

Il est temps de nous arrêter sur l'actualité du prochain blockbuster de Capcom, à savoir Resident Evil 2 Remake ! Nous avons le plaisir de vous diffuser deux nouvelles images officielles du jeu, prévu le 25 janvier 2019 sur Playstation 4, Xbox One & PC. On en prend plein les mirettes en deux images ! *Resident Evil 2 Remake est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien  

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Star Wars Battlefront II : Une bande-annonce pour le personnage  Obi-Wan !

Obi-Wan Kenobi intègrera, dès le 28 septembre 2018, le casting de Star Wars Battlefront 2 aussi bien sur la version Playstation 4, que Xbox one ou PC. Comme vous pouvez le voir, le jeu semble être toujours soutenu par le studio de développment, d'autant plus qu'une roadmap qui va jusqu'à février 2019 a été récemment dévoilée. En plus du personnage supplémentaire, le jeu intègre une nouvelle map, des RT-TT, un skin pour le 212e Bataillon... bref, cette mise à jour va faire plaisir aux fans !    

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Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

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Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 12 au 18 octobre 2018, Pökémon fait gagner la Switch (haut la main) !

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 12 au 18 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 200850 ventes 2) Playstation 4 - 17789 ventes 3) Nintendo 3DS - 6599 ventes 4) PS Vita - 1877 ventes 5) Xbox One - 164 ventes Constat : On pensait que la Nintendo Switch allait bien se vendre.....mais clairement pas à ce niveau là ! Pokémon Let's Go a tout raflé sur son passage. C'est pas loin de 200000 ventes qui ont été réalisées en une seule semaine. C'est énorme si on compare son volume de ventes à celui de la Playstation 4, ou bien même à ses ventes de la semaine dernière (4 fois plus). Imaginez donc avec  Super Smash Bros début décembre.... Il ne reste donc que les miettes pour les autres. Avec une Playstation 4 qui ne grimpe plus depuis plusieurs semaines, malgré la récente sortie de Fallout 76, ou Black Ops IV (jeux pour marché occidental). Ses performances restent néanmoins très bonnes. Elle est suivie par la Nintendo 3DS qui stagne pratiquement au même niveau que la semaine dernière. Remarquons que PS Vita et la Xbox One continuent de toucher les bas-fonds du classement.

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PS4 PC 

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No Man's Sky : Une mise à jour qui risque de mettre tout le monde d'accord !

Les joueurs déçus de No Man's Sky vont peut être pouvoir y retourner dès maintenant ! En effet, le studio Hello Games dévoile des détails de la nouvelle mise à jour majeure du jeu, nommée Visions, via une bande-annonce officielle diffusée aujourd'hui. Cet update qui débarque cette semaine; devrait ajouter un grand nombre de nouveauté, à la grande surprise de beaucoup d'entre-nous. En voici une liste : - Amélioration graphique avec l'aide de l'agrandissement de la palette de couleurs, - Nouvelles planètes, - Nouveaux emotes, - Ajout de la collection de trophées à exposer dans une salle dédiée, - Ajouts de sites de crash (procédural), - Nouvelles espèces d'animaux, - Arrivée des Sentinelles Corrompues, - Les missions communautaires seront d'ordre mondial, - Personnalisation accrue de la base, - Nouveau loot de matériaux à partir d'épaves, - Récolte de squelettes d'animaux disparus, - Ajout des feux d'artifice et arcs-en-ciel. Il ne reste plus qu'à se replonger dans No Man's Sky sur PS4 ou PC !    

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Nintendo Switch  Xbox One PS4 

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Youtubers Life : Prévu sur consoles !

Raiser Games s’est associé à Koch Media pour créer un tout nouveau partenariat. L’accord entre les deux inclut la distribution physique de Youtubers Life OMG! Edition qui sera distribué sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.   “Sortir notre premier titre physique aux côtés d’une des plus grandes boites de distribution européenne nous emplit de joie et ouvre de nouveaux horizons pour nos futurs jeux vidéo. Grâce à Koch Media, nous sommes capable d’amener Youtubers Life OMG! Edition sur le marché physique, une immense étape qui consolide nos forces et nos positions." confie Pablo de la Nuez, directeur général de Raiser Games.   Mario Gerhold, le directeur Marketing International de Koch Media explique : “Avec cette incroyable simulation de vie, Raiser Games offre enfin aux joueurs console la chance de ressentir ce qu’implique d’être un célèbre influenceur. Toute notre équipe partage une passion commune qui anime nos produits et nous avons hâte de supporter la sortie de ce merveilleux titre à travers tous nos territoires.”  

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Jurassic World Evolution : Secrets du Dr Wu est maintenant disponible

Frontier Developments plc annonce la disponibilité de Jurassic World Evolution : Secrets du Dr. Wu, un nouveau DLC sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Basé sur la franchise à succès d’Universal Pictures et Amblin Entertainment, et créé en collaboration avec Universal, Jurassic World Evolution : Secrets du Dr.Wu rallonge la campagne de Jurassic World Evolution avec de nouvelles missions et une toute nouvelle histoire inspirée de Jurassic World.     Jurassic World Evolution : Secrets du Dr.Wu propose de nouvelles missions de campagne, mettant les joueurs aux commandes de deux installations de recherche cachées sur l’Isla Muerta et l’isla Tacaño où le Dr Henry Wu, doublé par BD Wong, est en pleine création d'une nouvelle génération de dinosaures hybrides. Les joueurs devront faire face à un niveau élevé de chaos et de menace causé par les manœuvres de Wu alors qu’ils travaillent aux côtés du médecin et découvrent de nouveaux sites de fouilles, des améliorations, des installations et des opportunités de recherche.   Jurassic World Evolution : Secrets du Dr.Wu amène également l’herbivore Olorotitan et le vénimeux Troodon à Jurassic World Evolution, en plus de trois nouvelles créatures hybrides du Dr Wu : le Stegoceratops, l’Ankylodocus et le Spinoraptor. Les joueurs peuvent progresser dans les missions de Jurassic World Evolution : Secrets du Dr. Wu pour profiter des mises à jour et des options de recherche qui peuvent être utilisées dans la campagne de Jurassic World Evolution, dont le camouflage spécial des gènes de l’Indominus Rex comme vu dans Jurassic World en 2015. Les nouvelles missions de campagne se débloquent une fois que les joueurs ont atteint les 4 étoiles sur L’Isla Muerta. Les joueurs reçoivent également aujourd'hui une mise à jour gratuite ajoutant à la campagne un cycle jour/nuit optionnel, de nouveaux comportements de dinosaures, de nouveaux contrats et de nouvelles mangeoires à grande capacité. *Rappelons que le jeu est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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PS4

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PlayerUnknown’s Battlegrounds : Le jeu arrive sur PlayStation 4 !

PUBG Corporation annonce l’arrivée de PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) sur PlayStation 4 le 7 décembre prochain. PUBG est classé PEGI 16 par l’Entertainment Software Ratings et est dès à présent disponible en précommande dans les points de vente habituels et le PlayStation Store. Des packs de précommande sont aussi disponibles, uniquement pendant la période de précommande.   “Nous sommes heureux de développer l’expérience PUBG et faire découvrir notre Battle Royale à de nouvelles communautés” explique Changhan Kim, PDG de PUBG Corp. “Playstation possède l’une des plus grandes communautés de joueurs et nous avons hâte de les rejoindre pour la période de Noël.” PUBG arrive sur PlayStation avec ses trois célèbres cartes : Erangel, Miramar et Sanhok. Les joueurs ont accès à tous les éléments principaux du jeu, classements, systèmes de récompenses et événements, mais aussi à des exclusivités comme le skin Nathan Drake de la série Uncharted et le sac à dos d’Ellie dans The Last of Us. PUBG sur PS4 est amélioré sur les consoles PS4 Pro, avec la fonctionnalité de lumière High Dynamic Range (HDR) pour les TV compatibles.   3 bundles PUBG sont disponibles en précommande, jusqu’à la sortie du jeu le 7 décembre : Edition Looters 29.99€  Le jeu Edition Survivors 49.99€ Le jeu Le pass événements 2,300 G-Coin pack 20,000 BP Edition Champions 59.99€ Le jeu L' Event Pass : Vikendi* 6,000 G-Coin pack 20,000 BP *L'Event pass « Survivor : Vikendi » des pack de précommande Survivors et Champions propose un système de progression exclusif qui permet aux fans d’avoir des récompenses supplémentaires. L'Event Pass est vendu séparément et sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Plus d’informations concernant ces récompenses seront diffusées dans les semaines à venir. Découvrez le trailer de PlayStation 4 de PUBG ici :    

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Xbox One PS4 

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Kingdom Hearts III : Le développement est terminé, découvrez la nouvelle bande-annonce pour fêter sa phase GOLD !

Kingdom Hearts III vient officiellement de passer en phase GOLD, ce qu veut donc dire que le jeu est finalisé dans sa version finale. Néanmoins, vous devrez malgré tout attendre sa sortie officielle, le 29 janvier 2019, pour pouvoir poser vos mains sur le jeu, que ce soit sur Playstation 4, ou sur Xbox One. Il reste donc deux mois pour l'éditeur de renforcer sa communication autour de Kingdom Hearts 3, afin de démarrer l'année 2019 sur les chapeaux de roues. En attendant, Square Enix diffuse une nouvelle bande-annonce, que nous vous relayons ci-dessous. *Kingdom Hearts 3 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Xbox One PS4 PC 

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Just Cause 4 : Des explosions en tout genre dans cette vidéo IGN !

Après l'interview que nous avons réalisé dans cet article, Just Cause 4 revient de nouveau au devant de la scène avec cette nouvelle vidéo diffusée par nos confrères de chez IGN. Vous apercevrez les six armes les plus explosives du jeu, et donc... une bonne dose de gameplay ! Just Cause 4 est l'un des gros titres de cette fin d'année. Il sortira le 4 décembre 2018 sur PS4, Xbox One & PC. *Just Cause 4 est disponible en précommande à 49,99€ sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Nintendo Switch  PS4 

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The Princess Guide : Découvrez un trailer de gameplay inédit

NIS America révèle aujourd’hui un trailer inédit pour The Princess Guide. Cette nouvelle bande-annonce dévoile des éléments de gameplay et vous en apprend plus sur le destin des 4 princesses du jeu ! The Princess Guide sera disponible en Europe au printemps 2019 sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Le jeu proposera des textes en anglais et des voix japonaises.    

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Darksiders 3 : L'introduction du jeu !

THQ Nordic et Gunfire Games dévoilent aujourd’hui la vidéo d’introduction de Darksiders III. Apprenez en plus sur les quatre cavaliers de l’Apocalypse… et comment l’équilibre du monde s’est transformé en chaos ! La campagne de précommande de Darksiders III est toujours en cours et promet des récompenses aux fans de Darksiders qui ont patiemment attendu, pendant plus de six ans, la sortie du jeu. Darksiders III sortira dans le monde entier le 27 novembre 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One. *Darksiders 3 est disponible en précommande à 44,99€ sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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PS4

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PSN : Mise à jour du PlayStation Store du 19 novembre 2018

Encore une belle semaine sur le PlayStation Store avec plusieurs sorties attendues telles que Battlefield V pour tout le monde, Beat Saber sur PlayStation VR ou encore Farming Simulator 19 pour les amateurs ! La liste complète des nouvelles arrivées qui vous attendent est disponible ci-dessous. Playstation 4 Switchblade – Epic Pack  le 19 novembre   Switchblade – Legendary Pack  le 19 novembre   Switchblade – Starter Pack  le 19 novembre   Battlefield V le 20 novembre   Farming Simulator 19 – Premium Edition le 20 novembre   Farming Simulator 19 le 20 novembre   Beat Saber le 20 novembre   Flashback le 20 novembre   Bibi Blocksberg Big Broom Race 3 le 20 novembre   Bendy and the Ink Machine  le 20 novembre   Crow: The Legend le 20 novembre   Fishing Sim World: Quad Lake Pass le 20 novembre   Squishies le 20 novembre   Rush VR le 20 novembre   The Battleground of the Gods Bundle  le 20 novembre   Best Sellers Bundle  le 20 novembre   The SMITE Arena Bundle  le 20 novembre   SMITE Starter Skins Bundle  le 20 novembre   Storm Boy  le 20 novembre   Achtung! Cthulhu Tactics le 21 novembre   Fishing Planet: Cornucopia Pack le 21 novembre   Monkey King: Master of the Clouds  le 21 novembre   Paladins Obsidian Pack  le 21 novembre   Trickster VR: Co-op Dungeon Crawler  le 21 novembre   Holiday DLC Bundle 2 (Primal Carnage: Extinction) le 21 novembre   Holiday Mega Game Bundle (Primal Carnage: Extinction) le 21 novembre   WINDSTORM – The Game  le 23 novembre   Aces of the Luftwaffe – Squadron Extended Edition  le 23 novembre   Gundemoniums (Cross-Buy)  le 23 novembre   The DOOR  le 23 novembre   X-Morph: Defense Complete Edition  le 23 novembre   David Attenborough’s Great Barrier Reef Dive le 23 novembre   nDreams VR Bundle le 23 novembre   PS4 DLC *le 20 novembre Battlefield V Deluxe Edition Upgrade Marvels Spider-Man La Guerre des Gangs Farming Simulator 19 Season Pass Mahindra Retriever DLC New Holland T6 Blue Power DLC Jurassic World Evolution Secrets of Dr Wu WWE 2K19 Titans Pack Warface Cold Peak Pack Atlas of War Pack Atlas of War PS Plus Pack Fishing Sim World Lake Williams LEGO DC Super-Villains Justice League Character Pack Character Pack Dark Character Pack   *le 21 novembre  Warframe PlayStation Plus Booster Pack III   *le 22 novembre  World of Tanks Banana Buster Ultimate Beach Party Ultimate T.A.N.K. Ultimate  

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Dead or Alive 6 : Quelques détails sur la dernière arrivante : NiCO

La rédaction de ConsoleFun.fr partage de nouvelles informations concernant le dernier personnage annoncé pour Dead or Alive 6, et présenté lors du Dead or Alive Festival de Tokyo : NiCO.     Cette nouvelle combattante est décrite comme étant une "Technomancienne de la foudre" et une pratiquante du Pencak Silat, un art martial traditionnel d'Asie du Sud-Est. La demoiselle, à l'apparence si juvénile, sait se battre à la perfection, et elle n'a pas peur d'utiliser la technologie dont elle est la créatrice pour arriver à ses fins. En effet, NiCO libère de puissantes décharges de plasma lors de ses combos ! De plus, elle utilise ses anneaux électromagnétiques pour se déplacer quasiment instantannément et ainsi surprendre son adversaire. Scientifique de génie, NiCO est en charge du fameux projet M.I.S.T. de Victor Donovan, l'antagoniste de l'ombre de Dead or Alive. Dans le dernier trailer lui étant principalement dédié, on peut la voir s'occuper d'un robot dont la silhouette est sans conteste celle de Raidou avec son apparence de Dead or Alive 5 Last Round... Son intelligence et son talent pour le Pencak Silat fait d'elle une véritable menace...     Le dernier trailer en date de Dead or Alive 6 annonçait également Kokoro et La Mariposa, deux combattantes apparues dans Dead or Alive 4, ainsi que deux nouvelles cartes : ZERO, un centre de recherches de M.I.S.T., et MIYABI, une paisible ville japonaise entourée de bambous. Le prochain titre de Koei Tecmo et de sa Team Ninja sortira l'année prochaine, le 15 février 2019, sur PC, PS4 et Xbox One.    

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Dead or Alive XTreme 3 Scarlet : Annoncé pour le Japon sur PS4 et Switch

Au cours du Dead or Alive Festival, l'éditeur Koei Tecmo a annoncé un portage de son jeu Dead or Alive XTreme Venus Vacation sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Rebaptisé Dead or Alive XTreme 3 Scarlet, ce titre vous permettra de retrouver vos combattantes préférées accompagnées de nouvelles arrivantes (Misaki, Luna, Tamaki...) prenant des vacances sur l'île de Zack et de les admirer tout en jouant avec elles à des mini-jeux comme le volley, la bataille de popotins ou le tir à la corde. Le jeu sortira au Japon le 20 Mars 2019, mais les chances de le voir arriver dans nos contrées sont pratiquement nulles.    

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Dead or Alive 6 : Un mode customisation, une première pour DOA !

La série de jeux de combat Dead or Alive a toujours été connue pour ses tenues, principalement avec le cinquième opus qui a bouleversé le monde des DLC's avec ses très nombreux costumes à acheter. Bien que des swap colors sont présents dans la saga depuis ses débuts, c'est encore une fois Dead or Alive 5 Last Round qui a proposé en premier aux joueurs de pouvoir changer la coupe de cheveux des personnages et de leur ajouter des lunettes avant chaque affrontement (d'une simple pression des boutons de direction sur Xbox 360 et PS3, ou via un menu sur PS4, Xbox One et PC). Et Dead or Alive 6 reprend ce principe avec un tout nouveau système de customisation : le DOA Central !     En effet, le DOA Central permettra aux joueurs de Dead or Alive 6 de personnaliser leurs combattants avant chaque duel en changeant leur tenue, leur coupe de cheveux et leurs lunettes. Sept slots de créations de costumes sont disponibles pour chaque personnage. Le choix est pour le moment limité, mais le catalogue peut encore s'élargir, peut-être même avec un futur panel de DLC's. La customisation étant encore très discrète, on peut espérer l'apparition d'accessoires dans la collection afin de rendre ce système plus complet et de faire des costumes plus "uniques" pour ses guerriers préférés.     Pour rappel, Dead or Alive 6 sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 15 février 2019. Pour mieux voir à quoi ressemble le DOA Central, ConsoleFun.fr vous invite à regarder la rediffusion du stream du DOA Festival qui s'est tenu à Tokyo récemment. La vidéo durant plus de cinq heures, la rédaction vous épargne le fait de chercher le passage sur le DOA Central : appuyez simplement sur lecture.    

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Just Cause 4 : Notre interview exclusive pour en savoir plus sur le jeu

La rédaction de ConsoleFun a pu s'entretenir de manière exclusive avec M.Francesco Antolini, Game Director de Just Cause 4 lors de l'événement Paris Games Week 2018. A l'approche de la sortie du jeu, nous vous proposons de vous plonger indirectement dans les coulisses, voir ci-dessous.   Bonjour, je suis journaliste chez Console Fun. Je vous laisse vous présenter, et décrire ce que vous faites pour Just Cause 4. Mon prénom est Francesco Antolini. Je travaille avec Avalanche sur Just Cause 4 et je suis le Game Director.   Tout d'abord, quelle est la date de sortie du jeu ? Le jeu sortira le 4 décembre pour PC, PS4 et Xbox One.   Nous avons pu constater que notre cher Rico est de retour dans l'aventure. Pouvez-vous nous décrire la nouvelle map ? Ainsi que le scénario pour nous donner le contexte de cette nouvelle histoire. Quand on parle de la carte dans Just Cause, on pense à la dimension. Dans Just Cause 4, le cadre est le même que Just Cause 3 : 32x32 kilomètres, ce qui veut dire 1034 kilomètres carrés. Mais l’esprit suivi pour bâtir le monde est vraiment différent. Pour Just Cause 1, 2 et 3, on avait une série d'îles, de petites îles, avec beaucoup de trous entre elles. Avec Just Cause 4, on a une masse unique de territoire, donc c'est beaucoup plus de terrain à couvrir. Ça donne l'impression d'un monde vraiment plus imposant et, de fait, il y a plus à explorer. Et une chose qu'on voulait vraiment faire, c'est de récupérer la variété et les plaisirs de la découverte qu'on avait un petit peu perdu avec Just Cause 3. Just Cause 3 est très bon, mais ce sont essentiellement des paysages méditerranéens, donc après deux trois heures, tu as probablement vu tout ce qu'il y a à voir en termes d'architecture ou d'environnement. Solìs est le nom de la carte de Just Cause 4. Il y aura 4 environnements complètement différents. Un désert, une région alpine, des plaines et la forêt tropicale. Le cadre de référence est bien évidemment le sud de l'Amérique. Il y a des raisons pour ça, liées au level design du monde. Il n'y a pas beaucoup d'endroits sur terre où il est possible de passer dans la même journée du désert à la forêt pluviale par exemple. Les déserts ou les plaines qu'on a dans le sud de l'Amérique vont satisfaire notre nécessité de verticalité. Tu ne fais pas beaucoup avec un désert classique, mais un désert comme Atacama avec des canyons, ça marche vraiment bien avec les habilités de Rico. Et puis Rico vient du sud de l'Amérique, son père en particulier. Dans la prémice du jeu, Rico en a fini avec sa révolution à Solìs, il croyait être tranquille, mais il est approché par une fille. Son nom est Mira Morales. Elle travaille comme pilote d'avion à Solìs officiellement, mais en vérité elle cherche à fomenter une révolution sur l'île. Solìs est aussi le lieu où la Main Noire est née. On a fait ça aussi pour bien raccorder le jeu à l'épisode d'avant et pour finalement dire au joueur : « Qui est la Main Noire » que nous avions vu dans Just Cause 1 et 3. Alors, pourquoi Mira va parler avec Rico ? Parce qu'il est la seule personne qui a été capable de se mesurer contre la Main Noire. Et pourquoi Rico doit la suivre ? Car le père de Rico est injustement accusé d'avoir créé des armes de destruction massive. Donc Rico va à Solìs et Mira lui dit que la Main Noire contrôle le territoire. Ils ont des armes dont tu n'as pas idée. Elle ne peut pas faire ça toute seule. Et ça commence comme ça, mais les choses ne vont pas bien pour Rico et la nécessité de bâtir une armée, l'armée du chaos, devient évidente.     Étant donné que j'ai joué à tous les opus, à chaque fois il y a eu une évolution du gameplay assez énorme. Pouvez-vous nous citer les évolutions qu'il y aura dans ce nouveau soft ? Oui, ici on a continué à travailler sur le grappin. C'est l'élément qui a eu la plus grosse évolution de façon mécanique. Pour les parachutes, on pense avoir trouvé une bonne recette pour leurs maniabilités dans Just Cause 3. Donc on ne l'a pas changé, mais on l'a peaufiné pendant trois ans pratiquement. Le résultat donne un personnage extrêmement fluide. Donc si tu viens de Just Cause 3 et que tu joues à Just Cause 4, tu vas te dire : « oh, ça marche bien ! » Joue une heure puis reprends Just Cause 3, tu vas t’apercevoir de ce qu'on a fait côté wingsuit et parachute. Dans Just Cause 3, on avait ajouté le "retract" (Retour de grappin) comme petite expérience pour donner au joueur la possibilité d’interagir avec la physique du monde et les joueurs ont aimé ça. Donc, on a augmenté cette approche de façon radicale.   Vous parliez un peu de ce que les joueurs faisaient avec le gameplay du jeu. Certains mettaient des petits réacteurs qui faisaient voler les objets un peu partout. Est-ce de retour par exemple ? Les joueurs dans Just Cause 3 ont utilisé une mécanique qui n'était vraiment pas pensée pour ça, mais c'est tellement cool pour moi. Tu fais référence aux jets qu'on pouvait ajouter aux explosifs. Cet explosif devait obligatoirement exploser. Donc dans Just Cause 4, on a mis l'autodestruction ou l'explosion en option. Qu'est-ce qui se passe avec le booster quand il a fini de booster ? Est-ce qu'il explose ou pas ? C'est vraiment une façon différente de l'utiliser. Donc il y a de tout et ça va être super cool. Je développe un petit peu sur ça, car on a vu que les gens étaient vraiment fans de cette mécanique. Le booster a été repensé pour apporter plus de contrôle. Par exemple, tu peux dire au booster si tu veux qu'il booste en bas ou qu'il booste juste en ligne droite vers le haut, vers le bas. Tu prends le contrôle du booster au final. Ça, c'est une chose pensée pour les joueurs, pour développer leur coter créatif. Mais ce qui est cool, c'est que ces choses sont complètement optionnelles dans le jeu. Tu n'es pas forcé d'utiliser ça, c'est seulement si tu veux des effets avec explosions.     Avez-vous travaillé sur Just Cause 1 ? Pas du tout.   En travaillant sur Just Cause 4, êtes-vous ravi de ce qui s’est passé entre Just Cause 1 et le quatrième épisode ? Aimez-vous l'évolution que le jeu a actuellement ? Mais oui, beaucoup. Je pense que l'évolution la plus claire de Just Cause 1 à Just Cause 4 est le ton de l’histoire et des personnages. Dans Just Cause 1, Rico est peu développé, le jeu se centralise sur le gameplay sans vraiment développer son histoire ainsi que son environnement. Alors que dans Just Cause 2 et 3 le développement de l’histoire et des personnages a été approfondi. Dans Just Cause 4 ça va être encore plus prononcé, l'histoire est importante, mais le fun aussi. Just Cause 4 est là pour satisfaire tous joueurs friands de liberté, mais aussi de scénarisation unique et originale, et voudront savoir ce que devient Rico après Just Cause 3.   La destruction sera-t-elle améliorée ? On pourra tout détruire ? La destruction est aussi centrale. La destruction sera plus réaliste que JC3, mais restera vraiment centrée sur certains objets. On va bien sûr rendre plus de choses destructibles. Il faut savoir que dans JC3 c'était difficile de rendre le monde malléable. Mais dans JC4, on a rendu ça plus facile sans pour autant partir dans l'extrême. On va être donc plus libre, tu prends ton temps pour jouer avec le monde, tu vas découvrir que chaque objet à une façon particulière d'être utilisé et pour moi c'est extrêmement plus intéressant que de tout détruire à la Red Faction Guerilla. Dans Just Cause ça ne marcherait pas. Si la possibilité de détruire le monde entier était présente dans Just Cause 4, tu n'aurais plus certains points d'attache pour le grappin et même certaines missions ne pourraient plus se lancer correctement. Du coup, mettre de la destruction précise est une meilleure idée que de la destruction totale. De plus, on a rendu la destruction encore plus fun, « Play For Destruction » est un point clé de cet opus.      Et les véhicules? Est-ce que la physique a été changée ? Oui, on a changé les modèles. On peut voir une évolution entre chaque jeu, de plus en plus Arcade, et moins Physic Simulation. Les joueurs n'ont pas vraiment aimé cela dans Just Cause 3. Je pense que sur les hélicoptères, les voitures, les avions, on a vraiment fait des progrès très significatifs dans cet opus.   Avez-vous un dernier mot à nous dire sur Just Cause 4 ? Cette interview est avec moi, mais ce n'est pas moi tout seul qui ai fait le jeu. Il a été fait par une équipe de plus de 100 personnes. J'aimerais que vous pensiez toujours à ça. Les jeux sont faits collectivement. *L'édition GOLD de Just Cause 4 est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

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Final Fantasy XIV : Shadowbringers : Le plein d'informations sur la prochaine extension !

C'est lors du Fan Festival de Final Fantasy XIV à Las Vegas que le producteur et directeur du MMORPG de Square Enix, Naoki Yoshida, a dévoilé la prochaine extension du titre appelé "Shadowbringers". ConsoleFun.fr se charge de résumer les principales nouveautés qu'accueillera la 5.0 de ce Final Fantasy online pour ceux et celles n'ayant pu voir la keynote en direct.   Final Fantasy XIV : Shadowbringers narre l'épopée du Guerrier de la Lumière et des six nations alliées partant en guerre contre l'Empire de Garlemald dont son dirigeant, l'Empereur Solus Zos Galvus, aura un rôle très important dans ce nouveau segment de l'histoire du titre. Le combat contre les Asciens sera mis en avant dans cette prochaine extension avec beaucoup d'informations quant à leur situation et du pourquoi ils se battent. Pour réussir à vaincre cette menace, le Guerrier de la Lumière devra révéler sa part cachée de son être qui, toujours, a sommeillé en lui, et deviendra le Guerrier des Ténèbres. Des indices sur sa transformation seront dissimulés dans le patch 4.5. Les joueurs pourront enfin connaître la vérité sur Zodiark et Hydealyn dans la 5.0.     Plusieurs jobs feront leur apparition dans la 5.0 du MMORPG, mais seront annoncés plus tard. Square Enix raconte qu'un indice se trouve dans le trailer de Shadowbringers (ci-dessus)... En parlant de job, de nouvelles actions seront disponibles pour toutes les classes et les soigneurs auront désormais une représentation visuelle du nombre de soins pouvant encore être attribués selon les MP du personnage. Par ailleurs, les MP et TP fusionneront en une seule ressource. Le système de combat va être revu avec une réorganisation des actions et des actions de rôles. Le seuil maximal de niveaux passe de 70 à 80 pour tous les jobs.   Une gunblade... Serait-ce l'indice de l'un des prochains jobs jouables ?   Les personnages non-joueurs pourront rejoindre le joueur afin de l'aider dans ses donjons et ses quêtes en solo. Ce système est directement inspiré de Final Fantasy XI, le précédent opus online, mais il sera différent sur plusieurs points. Il sera possible de rejouer l'Epopée des derniers patchs depuis la 2.0 avec un mode pour le moins inhabituel pour un MMORPG : un mode New Game +. Ce qui signifie que le joueur conservera ses niveaux actuels. De nouvelles zones seront de la partie avec le Grand Bois de Rak'Tik et Amh Araeng, un espace désertique. Avec elles, une tribu d'hommes bêtes directement issues de l'univers d'Ivalice de Final Fantasy XII : les Nu Mou ! Et ce n'est pas tout, ceux-ci seront accompagnés de nouvelles races (non-jouables) : les fées et les nains. De quoi rendre encore plus vivant Final Fantasy XIV : Shadowbringers ! De plus, une nouvelle race jouable fera son appariton. Même si rien n'a encore été dit à son sujet, le t-shirt de Naoki Yoshida semblerait être un autre indice : un Bugs Bunny, ce qui pourrait signifier que cette race serait celle des Vieras issue de l'univers d'Ivalice également.     Neuf donjons complèteront toutes ces prochaines zones à explorer avec une nouvelle série de raids HL et raids en alliance. Pour les raids en alliance, les développeurs ont souhaité qu'elles soient aussi surprenantes que la saga Return to Ivalice. S'ajoute ensuite la reconstruction de la Sainte Citée d'Ishgard qui proposera du contenu HL pour les Disciples de la Main et de la Terre (contenu HL pour les pêcheurs, de nouvelles recettes, et petit plus : une ferme gérée par les joueurs). Un nouveau système sera mis en place également : le "World Visit System", permettant aux joueurs de se téléporter d'un monde (un serveur) à un autre tant que ce dernier est sur le même centre de données (une liste sera donnée ultérieurement). Les joueurs pourront continuer leur Epopée et utiliser sans problème l'Outil de missions dans ces autres mondes. Le "World Visit System" sera mis en place avant la sortie de la 5.0, lors de la 4.5. Deux nouveaux centres de données seront installés : deux centres nord-américains et un européen.     Dernière grosse nouveauté pour l'extension, Final Fantasy XIV : Shadowbringers accueillera un nouveau job : le Mage Bleu (qui apparaîtra très certainement un peu avant la sortie de Shadowbringers, à la 4.5). Ce job sera limité et ne sera connecté à aucune classe, signifiant qu'il ne faudra pas monter une autre classe en niveaux pour débloquer le Mage Bleu. Son niveau maximal sera de 50 au départ ; Shadowbringers y remédiera très certainement. Un nouvel Outil de missions lui sera dédié. Le Mage Bleu apprendra ses actions grâce aux monstres ; si le joueur ne fait que du level up, il n'apprendra alors aucune technique. Vous retrouverez ci-dessous une vidéo de gameplay du Mage Bleu.     Final Fantasy XIV : Shadowbringers n'a pas encore de date de sortie, mais on peut facilement deviner que l'extension sera disponible d'ici l'été prochain, en juin 2019. Il ne reste plus qu'à attendre que Square Enix confirme ces dires. Avec deux trailers pour faire patienter les fans, vient s'ajouter une illustration signée Yoshitaka Amano, maniant la plume pour le futur coffret collector de l'extension Shadowbringers.    

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