Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes se dévoile un peu plus...

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes qui sortira sur PS4, PS3,Xbox One et Xbox 360, a été pensé comme le prologue de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, à la manière du Tanker pour Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Si Hideo Kojima a récemment tenu à rassurer les fans via Twitter en déclarant que le contenu sera d'importance (le jeu coutera quand même 30 à 40€ !), le créateur de la série ne fait pas non plus dans la langue de bois : le jeu sera avant tout une mise en bouche pour le titre The Phantom Pain, attendu lui pour 2015, qui initiera aux nouvelles mécaniques de la série, plus axé sur l'open-world et la liberté, afin d'éviter que le joueur habitué à la série ne soit trop perdu. Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera aux dires de Kojima « des centaines de fois plus grand » que Ground Zeroes et offrira un cycle jour-nuit en temps réel (idem pour la météo), là où le prologue devra se contenter de différents fuseaux horaires pré-établis en fonction de la mission, mais qui permettront au moins d'adopter différents styles de jeu. Faisons tout de même confiance à Hideo Kojima pour que ce Ground Zeroes soit de qualité.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Natural Doctrine : Un nouveau trailer

Histoire d'avoir quelques nouvelles de Natural Doctrine, on s'offre aujourd'hui un nouveau trailer alléchant pour ce RPG exclusif aux machines de Sony. Goichi Suda alias Suda 51 s'attaque cette fois-ci à un nouveau genre pour lui, plus habitué aux jeux d'action, ce qui promet d'offrir son lot d'originalité dans un genre qui commence à se faire franchement vieillissant.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Capcom :  A besoin d'augmenter son parc de fans...

Après une certaine étude du marché, Capcom s'est rendu compte d'un léger problème concernant sa fanbase pour la licence Resident Evil (au Japon du moins) : elle ne se renouvelait pas. Plus précisément, la plupart des joueurs intéressés par la série ont aujourd'hui plus de 30 ans et même la quarantaine, posant le risque qu'à l'avenir, la série devienne de plus en plus destiné à un marché de niche du fait d'un public évidemment vieillissant qui se désintéressera un jour du JV. Pour cela, du renouvellement donc. Et l'éditeur compte faire appel aux jeunes joueurs avec une collaboration avec certains magazines de marques/modes ainsi que la création d'événements promotionnels, tout en conservant les acquis dont le café Resident Evil à Shibuya. Alors est-ce que la direction que prendra Capcom sera la bonne ? L'avenir nous le dira...

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Batman : Vers une annonce le 31 Decembre...

La page officielle Facebook de la trilogie Batman Arkham nous signale qu'une annonce spéciale sera faite ce 31 décembre, histoire de bien terminer l'année. Difficile pour l'heure d'en savoir davantage. Est-ce que nous avons là  : - Un quatrième Batman Arkham ? - Portage de Arkham Origins sur PS4 et One ? - DLC pour Arkham Origins ? - Smartphones ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Kingdom Hearts 3 : Le plein d'infos....

Le magazine Game Informer dans son numéro du mois de Janvier 2014 a été l'occasion de découvrir un nouvel aperçu du mystérieux mais très attendu Kingdom Hearts 3, et nous pouvons y découvrir une nouvelle interview de Tetsuya Nomura, créateur de la série. Certains des propos qui ont été tenus concernent des choses dont nous sommes déjà au courant depuis quelques semaines, cependant il y a tout de même un peu de neuf. Voici donc le résumé des propos tenus par Nomura lors de cet entretien : - L'histoire de Kingdom Hearts 3 reprendra directement la où s'est arrêtée celle de Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance et mettra fin à l'arc Xehanort. - Concernant l'histoire du jeu, l'élément central sera le rassemblement des porteurs de la Keyblade mais son apogée sera de savoir qui sont les sept Lumières et les treize membres des Ténèbres lorsque la bataille finale aura sonnée. S'agira-t-il de personnes auxquelles tout le monde s'attend ou bien au contraire, des personnages auxquels nous n'aurions pas forcément pensé ? Nomura promet en tout cas des surprises. - Toutes les Keyblades pourront se transformer de différentes façons. Depuis le début de la franchise, de nombreux porteurs de Keyblade ont réussi à transformer leur arme. Cela peut servir d'indice sur ce qu'il est possible de faire avec la Keyblade et comprendre les différentes manières de la transformer. - Dans les quelques vidéos que nous avons pu découvrir après l'officialisation du jeu, notamment celles vues à l'évènement D23 de Disney il y a quelques semaines, nous pouvions voir Sora qui semble faire une attaque spéciale (le train dans l'univers d'Hercule (image ci-dessus) ou encore le bateau dans la Ville de Traverse). Il faut savoir que ces attaques n'ont aucun lien avec les pouvoirs de la Keyblade, mais aux ennemis qui entourent Sora. Il sera possible de l'activer à un certain moment. - Kingdom Hearts 3 sera un concentré de tout ce que nous avons pu découvrir dans la série d'il y a 10 ans jusqu'à aujourd'hui, que cela soit en terme d'histoire ou de gameplay. Nomura pense que les fans sont très impatients de découvrir ce que nous réserve la série et espère pouvoir recréer les mêmes sentiments éprouvés par les joueurs lors de la découverte du premier opus sur PlayStation 2. - La conclusion de Kingdom Hearts 3 marquera aussi un nouveau départ pour la franchise et bien que l'arc Xehanort se termine, Nomura pense que les joueurs seront capable de voir au delà de cela pour quelque chose de nouveau et inédit dans la série.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Assassin's Creed : Deux jeux pour 2014 ?

A la manière de Call of Duty chez Activision, Ubisoft a très vite su profiter du filon Assassin's Creed en sortant un épisode chaque année. Si la méthode (douteuse) est vivement critiqué par la communauté des joueurs, notamment avec des opus de plus en plus bâclés, Ubisoft semble bien décidé à faire encore plus fort en 2014. Nos confrères d'Examiner nous rapporte en effet que le studio Français aimerait sortir non pas un mais deux épisodes pour l'année prochaine. Plus précisément, le site parle d'une version à destination de la Xbox One et PlayStation 4 et d'une autre radicalement différente à destination de la PlayStation 3 et la Xbox 360. Une manière d'amorcer véritablement le virage next-gen tout en profitant encore de l'énorme parc de machines installé par la current-gen. Rappelons pour finir qu'Assassin's Creed 3 : Liberation HD, le portage d'un épisode exclusif à la PS Vita, est également prévu pour 2014. Soyons-en sûr, on va en bouffer de l'assassin en 2014 !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sniper Elite 3 : Un trailer aride

Véritable succès d'estime et commercial, la franchise Sniper Elite revient logiquement avec un 3ème opus. Oubliez l'Allemagne, les nazis et les zombies, cette fois-ci l'action prend place en Afrique. Sniper Elite 3 est prévu sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360 et PlayStation 3, 505 Games nous dévoile aujourd'hui un tout nouveau trailer, aux couleurs chaudes, qui met en avant une mise à mort toujours aussi soignée. Si "Une balle peut changer l'Histoire", on attendra 2014 pour savoir si le tir a fait mouche.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Tomb Raider : Les versions PS4 et XBOX ONE meilleurs...

Crystal Dynamics a partagé plusieurs nouveaux details concernant Tomb Raider: Definitive Edition, a destination de la PlayStation 4 et de la Xbox One, le tout durant une session de questions/reponses sur son forum. Voici ce qu'il en est ressorti: - Le développement de Tomb Raider: Definitive Edition a debuté en Janvier 2012 après la finition des versions PS3/360/PC, ce qui explique la différence au niveau de pas mal de choses, notamment des modèles des personnages qui ont été totalement revus. - Certains éléments tel que la pluie, le comportement de l'eau ou la façon dont le sang gicle ont été améliorés - Les objets que Lara portera réagiront différemment selon si elle court, saute ou marche - De nouveaux effets de particules, lumieres, ombres et l’amélioration de certains details comme les debris, les textures de murs ou la vegetation sont au rendez-vous, de même qu'une meilleure physique du vent (ouh les feuilles d'abres qui bougent) - Le jeu tournera en 1080p mais on ne sait pas encore si il sera en 60fps, Crystal Dynamic continuant encore d'optimiser le soft - Pas d'autres versions que PS4 et One de prévue.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Alien Isolation : Les premières images leakés

Suite à notre dernier article qui vous informait de l'arrivée en 2014 d'Alien : Isolation, quatre images leakées sont apparues sur internet, de quoi apprendre qu'il s'agira d'un FPS. On rappelle également que cette adaptation mettra en avant la fille de Ripley dans une station spatiale abandonnée mais non sans ennemi, en retenant qu'il n'y aura qu'un seul Alien tout au long du jeu.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

MGS Ground Zeroes : Les versions PS4/One en boite

Alors qu'on pensait que les versions PlayStation 4 et Xbox One de Metal Gear Solid : Ground Zeroes ne seraient disponible qu'en version dematerialisée, Konami nous confirme finalement que ces déclinaisons auront aussi droit à leur version boite moyennant cependant 10€ supplémentaires par rapport à la version digitale. On arrive donc à 39.99€ pour une version boite contre 29.99€ pour la version numérique. Cet écart de prix se repercutera également sur Xbox 360 et PlayStation 3. Si Konami justifie cet écart par un petit "plus" présent dans les versions boite (les missions "Déjà Vu" et "Jamais Vu" ?), il y a de quoi grincer des dents pour un titre qui s'apparente plus à un extrait de la version finale qu'à un jeu complet..

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

MGS Ground Zeroes : la jaquette US/EUR

Décidement bien généreux ces derniers jours, Konami communique sans retenu sur Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Si vous êtes amateurs de covers, sachez que la firme nippone a dévoilé les jaquettes US et Européenne de leur futur titre prévu pour le 18 Mars 2014 en Amerique du Nord et le 20 Mars 2014 au Japon et sur le vieux continent.  Rappelons également que le pays du soleil levant aura droit à deux versions collectors et que les versions PlayStation 4 et Xbox One outre Japon ne devraient pas avoir de version physique au profit du dématerialisé.       Une jaquette somme toute semblable à celle de la version Japonaise, Master Miller en moins, petit rappel :    

Consulter l'article en détail ...