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[A ne pas rater] Notre dossier complet de la Paris Games Week 2014 !

    Bonjour à tous ! Il y a une semaine jour pour jour la Paris Games Week ouvrait ses portes, et il y avait comme un parfum de jeu vidéo dans l’air ! Pour ceux qui n’ont pas encore réussi à se remettre de leurs émotions, ConsoleFun a décidé en ce jour de nostalgie de vous sortir son dossier PGW 2014 ! Vous y trouverez nos coups de cœurs, nos coups de gueules, les photos du salon, nos impressions sur plus de de 16 jeux différents, sans oublier quelques interviews prestigieuses ! Alors si tu as raté la Paris Games Week, ConsoleFun t’offre la possibilité de te rattraper ! C’est par là ! Tout d’abord il convient de signaler qu’une nouvelle fois la Paris Games Week a battu son record d’entrée ! Avec plus de 275.000 visiteurs, désormais plus rien ne fait peur au 5ème plus gros salon de France ! Tous les éditeurs importants étaient de la partie, et tous les futurs hits de cette année et de l’année prochaine pouvait être pris en main, sauf quelques exceptions comme The Witcher 3 qui lui bénéficiait d’une projection d’une durée de 25 minutes ! Pour commencer, voici nos coups de cœurs : - The Witcher 3 : Même si on n’a pas vu grand-chose de plus que ce que l’on trouve déjà sur le net, la présentation du jeu et les vidéos montrées ont fait l’unanimité ! Un jeu profond, une aventure épique, un gameplay efficace et punitif, voilà ce qui vous attend dans ce jeu édité par Namco Bandai. - L’oculus Rift : Évidemment, et je pense que Titiboy pourra désormais vous en parler pendant des heures ! Voilà le futur du jeu, n’en déplaise à certains qui ne voient en cette technologie qu’une mode passagère. Des sensations proches de la réalité, le ventre qui se soulève pendant un looping, après avoir testé l’Oculus Rift votre console next-gen vous paraitra bien fade !   - Dead Island 2 : La suite tant attendu du jeu de Deep Silver nous a fait forte impression sur son stand. Une histoire solo jouable en permanence en Coop, du sang, des têtes qui volent, des armes à foisons, que demander de plus ? Inutile de vous dire que le bébé du studio Yager va frapper un grand coup en 2015.   - Mortal Kombat X : Ce dixième épisode risque de marquer l’histoire de la série. Avec un jeu plus nerveux et plus fluide, le titre risque de fortement s’ouvrir et de plaire à ceux qui trouvaient Mortal Kombat peu technique. Tout ça c’est fini, le jeu demande des réflexes et une rapidité d’exécution qui bousculeront vos habitudes, mais faisant monter le jeu au sommet des jeux de baston ! Maintenant voici notre seul coup de gueule ! Et il concerne The Crew d’Ubisoft. Alors attention, le jeu n’est pas une catastrophe, loin de là, mais il est loin de tenir ses promesses. Le concept est presque sans faille sur le papier mais une fois la manette en main le jeu ne parvient jamais à convaincre : la conduite des voitures n’est vraiment pas à la hauteur de la concurrence. Les véhicules donnent vraiment l’impression de conduire un aéroglisseur…sans compter que le jeu à quelques problèmes avec ses collisions, qui n’ont parfois pas de sens. Ma voiture à rebondit plusieurs fois par-dessus une table de pique-nique…sans compter les voitures qui se téléportent et j’en passe. Le pire étant que le jeu sort dans moins d’un mois. Nous espérons qu’Ubisoft réglera ces quelques soucis d’ici à ce que le jeu soit en vente. Pour plus de détails, lisez notre aperçu ! Et voilà ! Maintenant, vous trouverez ci-dessous les liens qui mènent vers tous nos aperçus en provenance de la Paris Games Week 2014 : - Dead Island 2 - The Order 1886 - Vanguard V sur Oculus Rift - Eve Valkyrie sur Oculus Rift - Until Dawn - Battlefield Hardline - Assassin’s Creed Unity - Super Smash Bros Wii U - Mario Maker - PES 2015 - Mortal Kombat X - Final Fantasy Type O Remix HD - Far Cry 4 - The Crew - Halo The Master Chief Collection - BloodBorne Si vous n’avez pas été à la Paris Games Week 2014, vous n'avez sûrement pas vu qu’un Hall entier était réservé aux plus petits, alors rien que pour vous voici notre dossier sur la Paris Games Week Junior Cliquez là-dessus « La visiste de la Paris Games Week Junior ». Pour finir, voici les trois interviews majeures que nous avons faites sur le salon de la Paris Games Week 2014 : Tout d’abord voici une interview d’Anthony Cardahi, Creative Producer chez Deep Silver qui a bien voulu répondre à nos questions, avec en plus une interview d'un zombie à la fin : Ensuite, voici un concept qui va peut-être changer la donne dans l’histoire du jeu audio. Le studio Audigame vient de lancer sa plateforme et pourrait bien devenir le pionnier d’un secteur qui se cherche encore en Europe. La vidéo dure 20 minutes, et je vous invite à la regarder dans son entièreté car ce projet est vraiment très intéressant : Enfin pour terminer nous avons eu l’honneur de pouvoir interviewer Bruno Pennes, fondateur et rédacteur du magazine « JV Sortons le grand » pour ses 1 an d’existence. C’est une exclusivité ConsoleFun et c'est par ici !

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[Exclusivité] Une interview pour tout savoir sur Dead Island 2 !

Alors que le jeu ne sortira qu'en début d'année prochaine, ConsoleFun à réussi à décrocher une interview de Anthony Cardahi, Creative Producer sur Dead Island 2 ! Il a bien voulu répondre à nos questions qui concerne la tonne de nouveautés qui débarqueront avec ce nouvel opus, le multijoueurs, la grandeur de la map, et les améliorations. Et surtout, ne ratez pas l'interview exclusive d'un zombie à la toute fin de la vidéo :    

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GTA V : Un mode à la première personne !

Sorti depuis le 17 septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V est désormais attendu sur consoles next-gen et PC (respectivements prévues pour le 18 novembre 2014 et le 27 Janvier 2015). Aujourd'hui, Rockstar Games dévoile le mode "Première Personne" de GTA V, un mode qui, comme son nom l'indique, vous permettra de passer à un mode de vue à la première personne. A la manière d'un Skyrim, ce mode sera accessible via la pression d'une touche.  Cependant, ce dernier sera exclusif aux consoles next-gen ainsi qu'au PC.  

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Far Cry 4 : L'histoire en vidéo

Avec Ubisoft ce qui est bien, c'est qu'on ne risque pas de rater la sortie de leurs prochains jeux...En ce moment nous sommes littéralement assommés de trailer, mais attention, ce n'est pas pour nous déplaire... Voici donc une nouvelle vidéo qui nous explique dans quel contexte nous allons devoir nous battre et survivre :    

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The Binding of Isaac Rebirth : Une bande annonce de lancement

Le jour que tous les fans attendaient est arrivé, The Binding of Isaac : Rebirth est enfin sorti chez nous ! A cette occasion, l'équipe du jeu nous offre aujourd'hui une vidéo de lancement dans laquelle sont mentionnées les ajouts de cette version "remasterisée", comme l'existence de plus de 450 items à collecter, 20 nouveaux défis exclusifs, la possibilité de jouer en coopération. De quoi replonger une nouvelle fois les yeux fermés dans ce jeu addictif au possible !  

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PS4 : Le correctif 2.01, c'est pour aujourd'hui !

Enfin, me direz vous ! En effet Sony vient de publier un tweet prévenant de la sortie iminente de la MAJ 2.01 qui est plutôt un correctif puisque celle-ci corrige le bug du "Mode repos" de la PS4. Oui, car depuis la mise à jour 2.00, parfois la PS4 une fois mise en veille ne veut plus se rallumer ! Embêtant, mais ce n'est pas tout, certaines consoles sont carrément devenues inopérantes, donc bonnes pour la casse ! Bref, tout devrait rentrer dans l'autre dans la journée...ouf !

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Dragon Age Inquisition : Choix et conséquences en vidéo !

Bioware vient de dévoiler une nouvelle vidéo de gameplay mettant l'accent sur "les choix et les conséquences". Voici ce que le communiqué de presse indique : "En tant que chef de l'Inquisition, le poids de chacune de vos décisions sera ressenti dans tout Thedas. Du choix de votre race à chaque ligne de dialogue, chaque choix a un impact sur votre histoire. Vos choix vous appartiennent, certes, mais souvenez-vous que vos décisions ont toujours une conséquence dans Dragon Age : Inquisition. Se faire un nouvel ami, c'est aussi se faire un nouvel ennemi." Tout cela donne vraiment envie de ce plonger dans le nouveau jeu d'Electronic Arts qui, on vous le rappel, sort le 18 Novembre 2014 !  

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PS Plus : Les jeux gratuits pour les mois à venir

Avis aux abonnés du PS Plus, nous connaissons les jeux qui seront disponibles dès aujourd'hui (5 novembre 2014) :   Binding of Isaac Rebirth - PS4 (Cross-Buy PS Vita) Steamworld Dig - PS4 (Cross-Buy PS Vita) Frozen Synapse Prime - PS3 Luftrausers - PS3 (Cross-Buy PS Vita) The Hungry Horde - PS Vita Escape Plan - PS Vita (Cross-Buy PS4)   Bien entendu, des jeux entrent, mais ressortent également pour ce mois de novembre 2014. Voici les noms des jeux qui disparaissent en ce même jour :   Dust: An Elysian Tale (PS4) Spelunky (PS4/PS3/PS Vita Cross Buy) Batman: Arkham Asylum (PS3) Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara (PS3) Pix the Cat (PS Vita/PS4 Cross Buy) Rainbow Moon (PS Vita/PS3 Cross Buy)   Pour les plus curieux d'entre vous, voici déjà un aperçu de ce qui vous sera réservé en Décembre 2014 :   Injustice Gods Among Us Ultimate Edition Secret Ponchos   Et pour Janvier 2015 :   inFAMOUS First Light The Swapper

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Evolve : La bêta PS4 prolongée

Bonne nouvelle pour les joueurs PS4 ! Ce matin le compte Twitter officiel du jeu Evolve vient de confirmer que la bêta sur PS4 continuerait jusqu'au 4 Novembre pour rattraper les problèmes liés à la mise à jour 2.00 de la console. Cependant, un patch est à télécharger pour parer aux soucis, et les développeurs conseillent de lancer une partie rapide car le fait de vouloir choisir son personnage créé des problèmes de serveur. A vos armes soldats ! Nous on va de ce pas tâter un peu la bête...

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Call of Duty Advanced Warfare : Les zombies en DLC !!

Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire aux fans de la série ! En effet, ce matin la célèbre enseigne américaine "Gamestop" a annoncée que le mode zombie ne serait compris que dans le Season Pass du jeu ! Un gros changement pour la licence quand on sait que certains joueurs achètent le jeu juste pour ça. Cela va t'il faire chuter les ventes significativement ? Ou cela va t'il augmenter les ventes du Season Pass ? Un pari risqué pour Activision, qui tente le tout pour le tout ? Car même si le Season Pass contient en tout au moins 4 Pack d'extensions, cela vaut t'il le coup de mettre 49.99 euros de plus dans le jeu ? En plus du prix du jeu lui même ? La réponse dans quelques semaines !

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Assassin's Creed Unity : 7 Minutes de gameplay en vidéo sur PS4

C'est à travers la mise en ligne d'une vidéo leakée que l'on peut aujourd'hui observer le nouvel Assassin's Creed Unity. Sept minutes de vidéo durant lesquelles nous pouvons déjà percevoir la densité de la foule et les détails des différentes rues et monuments Parisiens. Un rapide aperçu de ce que nous offrira ce nouvel opus, toujours prévu pour le 13 Novembre 2014, sur Playstation 4, Xbox One et PC.  

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PS4

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PGW 2014 : Notre preview de BloodBorne (PS4)

Dark Souls n'a qu'à bien se tenir, BloodBorne arrive ! From Software a souhaité continuer sur sa lancée après Demon's Souls, pour développer un action/rpg à l'ambiance lugubre et malsaine. Avec ce jeu, vous évoluerez dans une ville aux allures victorienne et gothique, dont la population a succombé  petit à petit à une maladie dégénérescente qui les ont transformé en être putrides et bien armés (fourche, faux, pistolet...). Bien sûr, ces citadins seront particulièrement hostiles à votre venue, et tenteront par tous les moyens de vous assassiner, en plus de toutes les créatures étranges, voir fantastiques qui joncheront votre parcours. Pour l'ambiance, le jeu semble être une véritable réussite. A la manière de la série Penny DreadFul , une multitude de créatures plus féroces les unes que les autres viendront vous attaquer avec leurs propres spécificités. Pas question non plus de lésiner sur vos propres moyens pour les contrer, puisque vous pourrez choisir votre affinité d'attaque en début de partie, pour que votre personnage soit le reflet de ce que vous voulez être dans le jeu. S'adapter en toute circonstance et savoir contourner le danger, voilà un dictons qui vous servira à de nombreuses reprises. Sachez que le jeu est dur, très dur....et seul une poignée de joueurs qui ont essayé la démo en sont venus à bout (5% d'entre eux). Le jeu ne laisse pas de place aux approximations, et vous devrez contrôler parfaitement votre personnage si vous voulez avoir une infime chance de survivre. A ce propos, un élément clé vous sauvera la mise sur bien des plans, il s'agit du "sang", qui est une denrée rare à utiliser à bon escient, et vous permettra de régénérer votre barre de santé... Vous en trouverez sur les cadavres, et ennemis que vous tuerez. En terme de graphismes, la Playstation 4 crache ses tripes. On aime ou non l'ambiance Londres Victorienne, force est de constater qu'un effort a été mis pour apporter un environnement crédible à ce scénario diabolique. Quelques défauts ont néanmoins été perçus, comme une gestion de la gravité qui ne ressemble pas à celui de notre planète Terre (tuez un cadavre, et marcher dessus....vous verrez ce qu'il adviendra du cadavre), et une IA fort peu intelligente pour l'instant pour le moment (les ennemis répondent à votre présence lorsque vous êtes à proximité le dos tourné, le panel de coup n'est pas varié,  et l'aspect stratégie des PNJ quasi nul...). Conclusion : Un jeu qui plaira aux fans du genre, et aux amateurs d'une difficulté accrue. Pour les autres, attendez qu'une démo soit accessible au grand public avant de vous lancer à son achat, dès le 5 Février 2015 au Japon, puis quelques jours après en Europe.   L'avis complémentaire de Dronfax (rédacteur) :  Bloodborne est, comme Lords of The Fallen, une sorte Dark Souls-like, possédant un univers bien particulier et assez différent. Avec son design gothique et très sombre, Bloodborne attire, même si vous n'aimez pas le style. De plus, le jeu est assez technique pour être difficile mais assez accessible pour ne pas être élitiste.  

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COD Advanced Warfare : Un mode zombie en préparation ?

Ajouté pour la première fois avec Call of Duty : World At War, le mode Zombie n'était pas apparu dans Ghost, où les mangeurs de cerveaux s'étaient vus remplacés par des aliens dans un mode nommé "Extinction". Prévu pour le 4 Novembre 2014, Call of Duty : Advanced Warfare pourrait bien revenir aux bonnes vieilles habitudes et proposer un mode zombie. Effectivemment, une vidéo en CGI ainsi qu'une vidéo de gameplay ont leakées. La première présente plus ou moins les zombies de ce mode, zombies vraisemblablement équipés d'exosquelettes puisque capables de sauter (et assez haut en plus) et de courir. La seconde, n'est ni plus ni moins qu'une vidéo de gameplay présentant ce que l'on peut attendre de ce mode. Il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation (ou non) du mode par Activision "Found Gianniloup" (possibilité d'intégrer une partie déjà débutée ?)   Celà-dit, ces zombies là ne portent pas d'exosquelettes

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PGW 2014 : Nos mains sur The Order 1886

Présent à la Paris Games Week 2014, ConsoleFun vous donne ses impressions sur les différents jeux disponibles sur le salon. Après Dead Island 2 c'est de The Order : 1886 dont nous allons vous parler. Développé par le studio Ready At Dawn et édité par Sony, The Order est un jeu vous mettant aux commandes de Gaalad alors chevalier d'un mystérieux ordre. La particularité de The Order est de nous proposer un univers steampunk, puisque bien que se déroulant en pleine époque Victorienne, il n'est pas rare de voir des personnages disposants d'armes futuristes (un canon laser par exemple). La démo démarrait début du Chapitre 3 (chapitre nommé Injustices) alors que l'on voit Gaalad, Lafayette et Perceval rejoindre et aider Ygraine, alors aux prises avec des rebelles. Durant la démo seules deux armes étaient disponibles : un simple pistolet ainsi qu'une mitrailleuse un peu spéciale puisque tirant de la thermite (une sorte de poudre hautement inflammable), que l'on peut, via la pression d'un bouton, enflammer pour brûler les ennemis. Après avoir fait exploser le haut d'un bâtiment leur faisant face, nos héros se dirigent vers ce dernier, malheureusement l'un d'eux, un agent de police, se fait tirer dessus. Blessé, c'est à Galaad et Lafayette de tirer l'homme à terre jusqu'au bâtiment, entraînant une phase de jeu pouvant rappeler Battlefield 3 à certains, où nous devons abattre des rebelles, tout en tirant notre camarade vers l'arrière. Une fois arrivé dans le bâtiment, nos héros se barricadent et sortent par l'arrière, le policier étant mort entre temps. S'en suit un affrontement entre chevaliers et rebelles dans des petites ruelles de Londres jusqu'à ce qu'un de nos ennemis, équipé de la fameuse mitrailleuse à thermite, nous tire dessus, provoquant une énorme explosion, et sonnant la fin de la démo. Cette séance de jeu était très courte, mais à néanmoins permis d'apprécier plusieurs points du jeu. The Order possède des armes très intéressantes, notamment un fusil laser ou même la mitrailleuse à thermite. Cela n'augure que du bon pour le reste de l'arsenal, bien qu'il soit très limité dans cette démo. Le jeu est assez beau avec de très bonnes modélisation de visages et des effets de particules plutôt symphatiques. Malheureusement tout cela est entaché par des bugs plus qu’inquiétants, à l'exemple de planches de bois clignotantes ou mêmes tout simplement de freezes (lors de l'essai de la démo, 2 bornes, dont la nôtre ont été victime d'un freeze inattendu). Bien qu'il soit très probable que cela soit corrigé lors de la sortie du jeu, cela reste un point à noter. Trop courte pour que l'on donne un avis réellement constructif, cette démo nous a néanmoins donner envie d'en voir plus.  Un bon point pour Sony.

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PGW 2014 : Notre aperçu de Dead Island 2

Nous sommes toujours en direct de la Paris Games Week 2014 et le moindre que l'on puisse dire c'est que l'équipe ConsoleFun ne chôme pas ! En cette belle matinée, nous avons décidé de venir vous parler du très attendu Dead Island 2. Cette année Deep Silver a décidé de présenter une version multijoueurs de son jeu, une très bonne idée. Cette nouveauté devrait plaire aux tueurs de zombies en herbes. Imaginez vous, avec vos amis, tuant des hordes de morts vivants, se protégeant, s'aidant ou pas, dans un environnement vaste et rempli d'interactions. C'est que le jeu promet sur le papier...et il le fait ! J'ai été lâché sans explications dans ce monde dangereux, livré à moi même. La première chose que je recherche est bien sûr un magasin, pour essayer de m'équiper un maximum. Car désormais, plus besoin de rejoindre un atelier pour créer de nouvelles armes ! Une fois les objets requis collectés, votre nouvel armement fait son apparition dans votre inventaire. De ce fait, le jeu gagne beaucoup en fluidité et se concentre sur l'essentiel : Survivre en massacrant du zombies ! Mais revenons au magasin. J'y suis rentré assez facilement après avoir asséné quelques coups de marteaux sur mes ennemis, mais la rigolade fut de courte durée...un zombie faisant le triple de la taille des autres se présente à moi et il n'a pas l'air content... Et là s'en suit un cache-cache marteau ! Je me cache, pour reprendre mon endurance, lui donne quelques coups et ainsi de suite. De temps en temps, un ou deux coups de pieds bien placés pour le faire tomber et c'est reparti ! 5 minutes plus tard, j'en viens à bout, le stresse redescend. Je ramasse tout ce que je peux et une nouvelle arme vient garnir mon sac à dos. Un fusil qui tire des balles électriques. Bien pratique je dois l'avouer. A peine le temps de sortir que des zombies se précipitent sur moi. Je frappe une voiture et déclenche l'alarme, (bon ok, sans faire exprès, j'avoue) ces idiots se ruent dessus et me permettent de fuir la zone. Puis, une quête ponctuelle m'est demandée ! A moi et tous les autres joueurs connectés. Il faut défendre une barrière, qui jusque là empêchait les morts vivants de passer. Un moment interressant, puisque tous les joueurs se sont réunis à cet endroit pour protéger l'objectif, c'est beau la solidarité ! Nous avons réussi, la démo a pris fin juste après. Nous avons aussi appris que dans la version finale du jeu, des zones "Joueur contre Joueur" où il faudra se battre pour récupérer des objets rares seront intégrées. Graphiquement, on sent que Deep Silver à franchi un palier. Les effusions de sang sont parfaites, les têtes qui volent le font avec une belle fluidité et les décors sont très réussis. Conclusion de Loveandpeace : Dead Island 2 s'annonce comme un futur hit. Au délà du fait que l'on peut massacrer des ennemis en masse, c'est le fait d'être connecté qui fait la différence. Un monde en proie aux morts vivants qui n'attend que vous et vos amis. Les défauts des deux précédent volets semblent avoir disparus, et laissés place aux choses importantes. Sachez aussi pour information que le jeu sera jouable Offline. Note attente : 5/5  

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PGW 2014 : Until Dawn PS4 analysé par ConsoleFun

Parmi la multitude de jeux présents au salon du Paris Games Week 2014, se trouvait Until Dawn pour Playstation 4 mais attention, uniquement prévu pour le moment sur Playstation Store. Ce jeu, édité par Sony Computer, n'hésite pas à mettre en avant-plan l'actrice Hayden Panettiere (la Cheerleader de la série Heroes), présente dans l'aventure. Dans ce Teen Horror Game, vous pourrez incarner l'un des 8 jeunes personnages poursuivis par un (ou plusieurs) tueur(s) en série. L'objectif sera de survivre, et de prendre les meilleurs décisions possibles dans votre aventure, car vos différentes décisions influenceront le cours de l'histoire de ce groupe d'adolescents. Des aveux de l'équipe Sony présente à la PGW, vous aurez la possibilité de finir le jeu avec l'ensemble des personnages, ou aucun....avec un magnifique game over à la clé. Le jeu est un composé de Heavy Rain pour ses énigmes, ses QTE, et les "décisions possibles" à sélectionner lors d'une conversation, et de Resident Evil pour le contrôle du personnage et la position de la caméra dans les différents couloirs du jeu. Son scénario est très inspiré de films comme "Détour Mortel" pour le côté survival, ou de "Scream" pour le côté jeunes décomplexés. D'ailleurs, les états d'âmes d'un adolescent, vous risquez d'en avoir durant tout le long du jeu. Vous voilà prévenu ! Bon pas de quoi rassurer sur cet aspect, mais bien heureusement, le jeu possède de nombreuses qualités, déjà perceptible dans cette démo d'une quizaine de minutes. De prime abord, graphiquement le jeu est fin et soigné. La modélisation des personnages est propre, bref un très bon point. Le sentiment d'être épié par le fameux "serial killer" est permanent, et les apparitions de poltergheist vous mettront constamment sur vos gardes, et contriburont à un sentiment de malaise profond. En terme de jouabilité, pas de grosse révolution, si ce n'est que vous devrez diriger votre lampe torche pour dénicher des objets ou indices cachés. Pour ce faire, vous devrez utilisez la fonction giroscope de la manette pour diriger la lampe sur l'écran. Sympa, nous apprécions l'idée. La fin de la démo révèle que le jeu vous mettra en face de vos responsabilités. Certains choix risquent d'être cruel et tortueux, à la manière d'un SAW. En tous cas, nous, on en redemande, et on espère détenir dans ce Until Dawn, le futur Heavy Rain pour la current-gen ! Le jeu est prévu le 15 fevrier 2015. Note d'attente : 4/5

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