Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

NBA 2K15 : ça swing sur le terrain

Toujours prévu pour le 10 Octobre 2014 sur consoles de salon et PC, on vient d'apprendre que le jeu de basket de 2K Games bénéficiera d'une bande-son des plus florissante. En effet, les développeurs ont  joui d'une collaboration avec l'artiste internationalement connu Pharrel Willliams. Le chanteur et producteur a eu pour lourde tache de sélectionner la playlist de NBA 2K15. Il s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet et semble ravi : "Ça a été une super expérience. J'ai essayé de choisir des titres qui étaient à la fois variés et une source de motivation pour les joueurs. Il était important pour moi que la musique se combine à l’ambiance d’un terrain de basket dans NBA 2K15. J'espère que ça va plaire à tout le monde"   Alfie Brody, Vice-Président du Marketing chez 2K, est de même très content de cette collaboration et assure qu'elle portera ses fruits. Car nul doute que les titres choisi donneront une identité à ceux NBA 2K15 : "La passion et la réputation de producteur visionnaire de Pharrell Williams ainsi que son expertise dans la collaboration avec la NBA se retrouveront dans la bande son la plus vaste et la plus éclectique de NBA 2K. Nous avons vraiment écouté les commentaires de nos fans sur la façon dont nous pourrions améliorer leur expérience d’un point de vue musical. Nous sommes certains que la collaboration avec Pharrell Williams dans NBA 2K15 impressionnera les joueurs autant qu’elle nous a impressionnés."   Il ne reste plus qu'à patienter un peu avant de pouvoir écouter cette playlist puisqu'elle sera dévoilée au cours de cet été. Be Happy !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : Une vidéo de lancement pour Dragon's Teeth

Disponible tout de suite pour les abonnés Premium, le DLC Dragon's Teeth de Battlefield 4 se fera néanmoins attendre pour les autres, qui devront par ailleurs débourser 14.99€. Comme à son habitude, Electronic Arts diffuse un trailer de lancement, comme pour convaincre les derniers réticents. L'occasion d'apercevoir les quatres nouvelles cartes, le bouclier balistique et même le véhicule lourd télécommandé. Tentant ?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : Le GOLD pour la beta sur Xbox

Le studio Bungie, à l'oeuvre sur Destiny, confirme la nécéssité de posséder un abonnement Xbox Live GOLD pour accèder à la beta fermée du jeu le 23 Juillet 2014. Le FPS étant généreusement tourné vers la coopération (et le compétitif) en ligne, la nouvelle n'est pas très étonnante. Néanmoins, le flou persiste sur les plateformes PlayStation, puisque le développeur indique qu'il nécéssitera le PS+ pour "certaines activités" sans pour autant préciser lesquelles. Rappelons que la PlayStation 3, contrairement à la Xbox 360, ne réclame pas d'abonnement payant pour jouer en ligne, mais qu'en sera-t-il pour Destiny ? Sony semble avoir déjà éclarci la situation, en expliquant sur l'un des forums communautaire que le jeu en ligne restera bel et bien gratuit sur PlayStation 3, néanmoins, on attendra le sortie -09 Septembre 2014- pour être fixé. Pour finir, Bungie profite de l'occasion pour diffuser de nouvelles images concernant le contenu exclusif aux plateformes PlayStation, à savoir une mission coopérative sur Mars intitulée Dust Palace Strike, la carte multijoueurs compétitive Exodus Blue ainsi qu'un fusil d'assaut, un revolver, trois armures (une par classe) et trois skins de vaisseaux.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

PlayStation 4 : Mark Cerny (Knack) sur un nouveau jeu

Aujourd'hui reconnu comme l'architecte de la PlayStation 4, Mark Cerny a aussi participé aux développements de titres emblématiques comme Crash Bandicoot, Spyro ou encore Jak & Daxter. C'est donc avec enthousiasme qu'on accueillait l'annonce du projet Knack, une exclusivité PlayStation 4 destinée au Line-Up du lancement de la machine. Néanmoins, pour la critique spécialisée, le jeu n'est pas du tout à la hauteur de l'attente et fait même l'objet de quelques moqueries. Un coup dur ? Pas du tout, puisqu'on apprend aujourd'hui que Mark Cerny travaille sur un tout nouveau jeu, qui s'inspirera de la scène du jeu indépendant : « Je suis sur une sorte de jeu indé. Bon, ce n'est pas vraiment indépendant car il est entièrement financé. Mais c'est agréable d'être sur un projet où je connais le nom de chaque développeur travaillant dessus, par opposition aux plus gros AAA avec un personnel qui se compte par centaines. C'est une expérience très différente. » Nous ne savons pas grand chose de plus aujourd'hui, si ce n'est que le jeu sortira sur PlayStation 4. Il faudra donc attendre pour connaitre le nom, la date ou même le genre. Allé Mark, cette fois-ci c'est la bonne !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Assassin's Creed Unity : Deux vidéos pour le 14 Juillet

Ubisoft ne pouvait pas passer à coté du 14 Juillet, date symbolique de la Révolution Française avec la prise de la Bastille en 1789. C'est donc sans surprise qu'on accueille deux nouvelles bandes annonces d'Assassin's Creed Unity, la première contant les évènements de la Révolution, la seconde -plus classique- met en scène le héros Arno à travers de courtes séquences de gameplay. Rappelons pour finir que le titre sortira le 28 Octobre 2014, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un nouveau départ pour la licence ?    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mortal Kombat X : Le retour de Raiden

Mortal Kombat X continue de distiller des informations, avec cette fois-ci l'annonce de la présence d'un des personnages emblématique de la saga : Raiden. Le Dieu du tonerre marquera donc son retour dès la sortie du jeu, prévue en 2015. En attendant, on peut toujours visionner cette vidéo de gameplay avec Raiden ci-dessous. Ca promet d'être .. électrique.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

SkullGirls Encore: Les filles débarquent sur PS4 et Vita

Skullgirls était un petit jeu de combat 2D en dématérialisé édité par Autumn Games qui a connu quelques rebondissements: A la suite d'une "dispute" avec le géant Konami, le jeu fut retiré du marché. Pour ensuite renaître de ses cendres dans une nouvelle version plus étoffée baptisée "Skullgirls Encore". Mais l'aventure n'est pas finie car Fillia, Cerebella et les autres filles de Skullgirls débarqueront prochainement sur PS4 et PSVita. avec davantage de contenu. Notemment trois personnages supplémentaires en plus de Squigly et BigBand qui étaient des persos DLC (merci Kickstarter). L'identité de ces trois nouveaux est encore inconnue mais on ne devrait pas tarder à en savoir davantage      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : La planète Terre en vidéo

A l'approche de la beta, Destiny continue de distiller des informations sur la toile. Aujourd'hui, c'est nos confrères d'IGN qui dévoilent une vidéo du jeu se déroulant sur la planète Terre. Mais c'est aussi l'occasion d'admirer le mode Team Deathmatch en ligne avec une seconde vidéo, toujours publiée par le site Américain. De quoi concurrencer les pontes du genre ? Rappelons que la beta PlayStation 4 / PlayStation 3 débutera le 17 Juillet 2014, alors qu'il faudra attendre le 23 Juillet 2014 sur Xbox One et Xbox 360. Et vous êtes convaincus, vous pouvez toujours précommander une des éditions collectors prévues pour Destiny.   Un tour sur la planète Terre.   Warlock Destruction (Team DeathMatch).

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : Le bundle PlayStation 4 blanche exclu Micromania

Dévoilé pendant la conférence E3 2014 de Sony, le Bundle PlayStation 4 "Glacier White" (blanche) + Destiny prévu pour la sortie du jeu sera une exclusivité GameStop, soit Micromania en France. Vous savez donc où vous tourner si vous désirez acquérir le pack. Néanmoins, pour ceux qui seraient allergiques à l'enseigne bleue, sachez que la PlayStation 4 blanche seule devrait sortir un peu plus tard dans le commerce chez d'autres revendeurs. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Age Inquisition : 15 minutes de gameplay

Attendu pour le 9 Octobre 2014, Dragon Age : Inquisition devrait ravir les aficionados de l'oeuvre de BioWare. Si le jeu n'a pas manqué sa mission à l'E3 2014, en faisant d'abord un tour sur la conférence de Microsoft (pour annoncer des DLC temporairement exclusifs) avant de faire un crochet chez Electronic Arts qui édite le jeu. Mais les journalistes sur place ont aussi eu droit à une démonstration de 15 minutes, une vidéo désormais disponible pour tous sur la toile. Si le titre débarque dans une periode riche en jeux, il pourra compter sur sa direction artistique soignée, et ses mécaniques de jeu bien huilées, brassées dans le savoir-faire de BioWare qui n'est plus à démontrer. Tomberez-vous sur le charme de Dragon Age : Inquisition ?  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Grim Fandango : Le portage sortira aussi sur PC

Annoncé pendant la conférence E3 2014 de Sony, le portage HD de Grim Fandango (à paraître sur PlayStation 4 et PS Vita) passera aussi sur PC, comme un retour à la source pour l'oeuvre de Tim Schafer.  L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce point'n click culte sorti en 1998 dans une version peaufinée et repensée pour les PC actuels.  Rappelons pour fnir que ce portage est entrepris par l'équipe de Double Fine, et qu'il n'a toujours aucune date de sortie. Patience. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Alien Isolation : Rejouez le premier film avec les DLC

  SEGA nous dévoile une nouvelle information concernant le jeu Alien : Isolation. Nous apprenons qu'une partie du scénario du premier film Alien pourra être rejouée, sous la forme de deux DLC disponibles uniquement en cas de précommande du jeu (édition Nostromo & une autre proposée par certaines enseignes). Chacun des DLC proposera deux moments forts du film, puisque le premier contenu permettra de revivre le combat de Ripley qui permetta de jeter l'Alien dans le sas d'évacuation. L'autre, proposera de revivre la fuite de Ripley du Nostromo, et de sa tentative déséspérée de survivre dans la navette Narcisse. Alien : Isolation est toujours attendu pour le 7 Octobre 2014 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lords of the Fallen : Une date de sortie

Acclamé par la critique, le récent Dark Souls 2 a pourtant frustré les joueurs next-gen, en oubliant de faire un tour sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais que les amateurs de challenge se rassurent, Lords of the Fallen débarquera le 31 Octobre 2014 chez nous, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de CI Games s'inspire largement de la série des Souls, en plus de s'appuyer sur une direction artistique des plus séduisantes.  Néanmoins, Lors of the Fallen débarquera dans une periode ultra chargée en jeux, durant laquelle il devra notamment se frotter au Dragon Age Inquisition de Bioware. Un combat perdu d'avance ? Pas si sûr..

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Battlefield 4 : Une date pour Dragon's Teeth

Les jours passent et les DLC défilent, du moins sur Battlefield 4. C'est au tour de Dragon's Teeth d'apporter sa contribution à l'oeuvre de DICE, muni de quatre nouvelles cartes (Lumphini Garden - Pearl Market - Propaganda - Sunken Dragon), ainsi qu'un noueau véhicule, un nouveau bouclier et dix assignements. Si l'information avait déjà fuitée, Electronic Arts confirme aujourd'hui la date de sortie de l'extension, fixée au 15 Juillet 2014 pour les membres Premiums et 29 Juillet 2014 pour les autres joueurs. Il faudra débourser 14.99€ pour acquérir Dragon's Teeth pour ces derniers, alors que les membres Premiums pourront profiter d'une réduction de 20%.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Battleborn : Une nouvelle licence chez Gearbox Software

C'est l'annonce du jour. 2K Games dévoile dévoile Battleborn, une nouvelle licence développé par Gearbox Software, un studio reconnu pour son travail sur la licence Borderlands. Le studio parle d'un FPS nerveux qui, une fois n'est pas coutume, se reposera sur un système de coopération. Les joueurs devront repousser des vagues d'ennemis ensemble à cinq façon MOBA dans un univers de science-fiction, puisque l'histoire prend place dans un avenir lointain, sur une planète lointaine. Il se dégage d'ailleurs du premier trailer une direction artistique colorée rappelant fortement le film Avatar. Par ailleurs, l'aspect un peu cartoon des graphismes semble tout droit sorti de Project Spark. Le titre proposera au délà de la campagne scénarisée, un multijoueurs compétitif à 5v5. Contrairement à Borderlands, qui "est un jeu de tir axé sur la recherche de butins, Battleborn est un jeu de tir mettant le héros au centre du jeu" déclare Randy Pitchford (PDG chez Gearbox Software), allant jusqu'à dire que "Battleborn est le jeu vidéo le plus ambitieux que Gearbox ait jamais crée".  Et les héros seront définitivement au coeur du jeu, puisque les équipes marketing de 2K Games aiment à décrire le concept comme un "hero-shooter". On aura alors droit à des personnages au design très stéréotypés, volontairement marqués. Un enthousiasme partagé par l'éditeur qui déclare de son côté par la voix de Christoph Hartmann (PDG chez 2K Games) que "La taille, la portée et l'ambition de Battleborn ne ressemblent à aucun autre titre dans l'histoire de 2K, et il en résulte la définition d'une expérience de jeu coopératif nouvelle génération".  Le titre fera aussi la couverture du prochain GameInformer (voir ici), habitué aux exclusivités, qui devrait nous en dévoiler un peu plus sur le jeu. En attendant, 2K Games a publié un premier trailer, pour se familarisé avec l'ambiance du titre. Si l'éditeur comme le développeur semblent confiants quant au projet, on a de notre côté du mal à s'emballer. En effet, si le concept en lui même paraît prometteur, la bande-annonce -très colorée- peine à dégager une identité propre, ressemblant plus à un pot-pourri d'inspirations qu'autre chose. Néanmoins, le titre est prévu au mieux pour 2015, au pire début 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On a donc encore le temps d'apprendre à connaitre (et aimer?) Battleborn.  Mais rappelons aussi que Gearbox Software est capable du meilleur (Borderlands), comme du pire (Aliens : Colonial Marines , Duke Nukem Forever) .. De quel côté se situera Battleborn ?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Afro Samurai : La suite présente à la Gamescom

Adapté du manga de Takashi Okazaki, Afro Samurai avait plutôt convaincu en 2009. Le jeu se présentait alors comme un beat'em all dans lequel vous incarniez le jeune Afro, en quête de vengeance et de réponse. Bonne nouvelle pour les fans, une suite a été annoncée le mois dernier, et c'est le studio Redacted Studios, dirigé par David Robinson (déjà responsable du premier épisode pour le compte de Namco Bandaï) qui s'en chargera. Afro Samurai 2 est normalement prévu sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour une date encore inconnue, mais l'éditeur Versus Evil nous donne rendez-vous à la Gamescom (qui se tiendra du 13 au 17 Août 2014) pour assister à la première présentation du jeu.  Rappelons que cet opus se concentrera sur le personnage de Kuma et devrait par ailleurs proposer un mode coopératif. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Destiny : Les dates de la beta et des éditions collectors

Le nouveau jeu du studio Bungie ne manque pas d'ambition, fort d'un budget colossal estimé à un demi milliard de dollars. A l'approche de sa sortie, fixée au 09 Septembre 2014, Activision ne manque d'appuyer l'afflux d'information concernant Destiny, en dévoilant notamment les dates de la phase beta prévue pour cet Eté, mais pas seulement. Comme attendu, Sony récupère une exclusivité de quelques jours sur la beta de Destiny, avant de la voir débarquer sur Xbox : - Du 17 au 28 Juillet 2014 sur PlayStation 3 et PlayStation 4. - Du 23 au 28 Juillet 2014 sur Xbox 360 et Xbox One. - Une maintenance (coupant l'accès) est prévue le 21 et 22 Juillet 2014. Rappelons que l'accès à la beta n'est garanti que pour les réservations sur le PS Store ou chez l'enseigne Micromania. Vous pouvez d'ailleurs découvrir le trailer diffusé par Bungie pour l'occasion.   Trailer Beta.   Mais ce n'est pas tout, puisque nos confrères d'IGN dévoilent aussi en exclusivité les éditions collectors du jeu, au nombre de trois : * Limited Edition (110€) : - Un boitier steelbook contenant le disque du jeu. - La sacoche du gardien contennant une ancienne carte céleste, ainsi que des cartes postales de l'Age d'Or et le manuel d'Armes et Armements. - Un pack Digital Collector contenant un skin unique pour son spectre, un emblême de joueur exclusif ainsi qu'un skin de vaisseau lui aussi exclusif. - Le pass Extension qui donnera accès à deux extensions prévues après la sortie du jeu, rajoutant des missions, des activités coop et des arènes multijoueurs.   * Ghost Edition (160€) : - Tout le contenu de la Limited Edition - Une réplique du Spectre, avec des lumières et des voix activées par le mouvement. - Des reliques de l'Age d'Or (une photo, un écusson, un autocollant et deux diapositives du Voyageur). - Une lettre d'introduction.   * Digital Edition (100€ -entièrement démasterialisée-) : - Le pack Digital Collector. - Le pass Extension. - Divers petit bonus.   Le site a d'ailleurs diffusé une vidéo concernant ces éditions collectors pour se faire une idée plus précise.   Trailer Editions Collectors.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kingdom Under Fire II : Onze minutes de gameplay

Kingdom Under Fire II se montre un peu plus dans cette vidéo de 11 minutes, histoire de se faire une idée plus précise du gameplay. Pour rappel, le jeu est prévu sur PC et la PlayStation 4, et devrait sortir d'ici la fin 2014 (sachant que la version BETA est en place depuis déjà quelques semaines). Toujours aucune nouvelle concernant la version Xbox One, une disparition pour le moins étonnante puisque le jeu était originellement prévu sur Xbox 360. Après avoir fait les beaux jours de la Xbox première du nom, la licence Kingdom Under Fire pourrait donc se passer de Microsoft. Au plus grand regret des possésseurs de la machine.

Consulter l'article en détail ...