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Catégorie : ps4

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Call of Duty Ghosts : Un hommage à Zelda

Oui, nou savons que le titre vous parait bizarre, mais pourtant c'est la stricte vérité ! En effet, dans le dernier Call of Duty sortie il y a maintenant trois jours, Infinity Ward aurait placé un EasterEgg à l'égard de Legend of Zelda. Si vous avez l'oeil et les sens affutés, alors vous le verrez au détour d'un couloir, un trophée ou il y a gravé : "AWARD FOR : Most bushes cut and pots smashed". Ce qui signifie, dans notre language : "Récompense pour le plus de buissons coupés et de pots cassés.". Un clin d'oeil assez marrant qui prouve que même dans le plus bourrin des jeux vidéo on peut trouver un peu de magie et de douceur...

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Call of Duty Ghosts : Une séquence copiée/collée de Modern Warfare 2 ??

C'est la vidéo qui fait le buzz depuis ce matin. Elle nous parvient d'un youtubeur répondant au nom de Satantribal, qui a publié une vidéo prouvant qu'une séquence de Call of Duty Modern Warfare 2 a été reprise dans le dernier Call of Duty Ghosts ! C'est toute la partie motion capture et réalisation qui est réutilisée dans cette séquence, rien n'a changé, si ce n'est les environnements et les personnages. Une chose est sûr, cela ne va aider la licence Call of Duty à se débarasser de son image déjà bien ternie ! Voici la fameuse vidéo :

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DriveClub : Un nouveau trailer

Nous vous en parlions la semaine dernière, lors de la Paris Games Week, Drive Club est un jeu à part. Un jeu qui vous proposera de relever des défis susceptible d'évolué en pleine course, mais surtout de rejoindre des clubs. En relevant des challenges vous augmenterait la réputation de votre clan, ce qui vous permettra de défier d'autres clubs. Le mieux reste de regarder la vidéo :

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PS4 : Un bundle Assassin's Creed IV

Ce sont nos amis d'Eurogamer qui ont dévoilé la nouvelle un peu plus tôt dans la matinée. Pour se rattraper, de son incident avec le fameux bundle Watch Dogs, Ubisoft aurait dans l'idée de proposer un nouveau Bundle PS4 + ASC IV. Aucune information concernant le prix n'a été encore communiquée. Tout ce que nous savons pour le moment, c'est que ce pack ne serait apparemment prévu que pour le Royaume-Uni.    

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Burnout : Un nouvel épisode en développement ?

C'est par le biais de Twitter que la rumeur vient de partir ! En effet, un certain gamer du nom de Cliff Bleszinski a publié sur son statut : "Forza et Gran Turismo sont cool, mais je dois avouer que Burnout sera toujours dans mon cœur". Par la suite, le directeur créatif à Criterion Games, Alexander Ward à répondu : "Amen à cela Frère Cliffy! Burnout reviendra".   Et vous, vous y croyez ?

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Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes pour le Printemps

On a longtemps cru que les parties Ground Zeroes et The Phantom Pain du prochain Metal Gear Solid 5 ne formées qu'un seul et même jeu, le premier s'affichant comme une introduction à la seconde, un peu à la manière du Tanker pour Metal Gear Solid 2. Cependant, des informations ces dernières semaines semblaient indiquer une sortie en décalée, à l'image d'Hideo Kojima annoncant sa volonté de sortir en amont Metal Gear Solid : Ground Zeroes dans l'optique d'habituer le joueur aux nouvelles mécaniques introduites par le nouvel opus de la saga (plus ouvert, plus libre) avant de nous lâcher dans le grand bain avec Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. On a aujourd'hui la confirmation que Metal Gear Solid : Ground Zeroes sortira bel et bien indépendament de The Phantom Pain, plus précisément au Printemps prochain et pour la modique somme de 29.99€ sur consoles actuelles et next-gen. A noter que les supports dématerialisés sur PlayStation 3 et Xbox 360 seront affichés à 19.99€.

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COD Ghosts : un mode solo de 4h30 !

De la Gamescom à la Paris Games Week, Call of Duty Ghosts, le nouveau FPS d'Activision a fait partie des jeux les plus attendus. Maintenant qu'il est sorti et que certains ont pu y toucher, on apprend que son mode solo est réalisable en... 4h30 ! Les précédents COD avaient quant à eux une moyenne de 6h pour leur mode solo et le nouveau Battlefield 4 comptabilise 5h de jeu solo. On ne peut que dire que le jeu Online prend bien le dessus. Conseil donc aux éventuels joueurs qui n'auraient pas de connexion internet ou qui auraient dans l'idée de ne faire que le mode solo, gardez votre argent car vous aurez fini le jeu en une journée. Bien entendu, le titre est jouable en plusieurs difficultés mais cela ne rehausse que très peu la durée de vie. Si l'on veut rentrer dans les détails, 60€ environ pour 4h30 de jeu, c'est environ 13€ l'heure de jeu pour quelqu'un qui ne jouera pas en ligne. Cher non ?

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PS4 : un spot TV sud américain

La sortie de la PS4 approche et donc c'est au tour des spots publicitaires de faire leur effet. En France, aucun n'a encore été diffusé alors tournons nous vers les autres régions du monde et plus particulièrement sur l'amérique du sud qui nous présente la PS4 à sa manière dans son spot TV. Un petit avant gout avant notre propre spot !      

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PGW 2013 : Nos impressions sur Killzone PS4 + vidéos

Voici très certainement le meilleur jeu du lineup de sortie de la Playstation 4 (de notre propre conviction), Killzone : Shadow Fall s'est dévoilé lors de la Paris Games Week, et nous pouvons donc vous en dire beaucoup plus sur le jeu, qui sort le 29 novembre 2013.   Ainsi, nous avons eu la chance de tester intégralement la démo du mode solo, mais également le mode multijoueur. Commençons d'abord par la campagne solo. Bien qu'assez courte, elle se découpe en deux phases. La première consiste à sauver des otages, en vous permettant d'assimiler les commandes du jeu. Cette phase vous permet de mettre à l'épreuve l'intelligence artificielle des ennemies, qui n'hésiteront pas à s'échapper lorsqu'ils sentiront le vent tourner. Ou déclencheront leurs boucliers lorsque vous vous montrerez fort agressif vis à vis d'eux. Seul contre tous, à vous d'utiliser votre arsenal à bon escient pour sauver l'ensemble des otages. La deuxième phase de la démo est une sorte de course poursuite, séquence que vous verrez dans la vidéo ci-dessous. Bien que la précision des tirs a semblé assez approximative lors de la phase de course poursuite (version beta), l'action est prenante et nous a sincèrement convaincu. Aucun doute sur la qualité de la campagne. C'est déjà une bonne chose, étant donné que les anciens killzone s'étaient justement démarqué sur ce point. La deuxième étape de notre test, a été de jouer au mode multijoueur. Cette fois-ci, il s'agissait d'un mode de capture de drapeaux. L'arsenal d'armes n'étaient pas encore suffisamment représenté pour se faire un avis bien tranché sur la qualité du mode multi. Le personnage que nous contrôlons nous a paru lourd dans ses déplacements. Néanmoins, l'action est intense lorsque le combat engage de nombreuses personnes dans un périmètre restreint. A la manière d'un call of duty, vous arpenterez les couloirs futuristes pour dézinguer de l'adversaire. Par contre, qu'on ne se le cache pas, le principal intérêt de Killzone reste dans son aventure solo. Les modes multijoueurs ne sont là que pour divertir le fan pur et dur de la saga et du jeu. En tous les cas, attendons le 29 novembre pour y voir clair....mais nous sommes pratiquement sûr que le jeu en vaudra la chandelle, que ce soit pour le mode solo, mais également pour le mode multi. Détente et frags à portée de main... et pour le coup sur Playstation 4.

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PGW : Vidéo de présentation de Destiny + Gameplay

Destiny, par les créateurs de Halo. On donne tout de suite le ton avec ce jeu qui risque d'être l'un des plus prometteur de la Playstation 4 et de la Xbox One. Pour être sincère, c'est certainement le jeu qui nous a fait le plus rêvé au salon. Trêve de parole, vous saurez tout sur Destiny en regardant la vidéo. Le monsieur d'Activision vous explique tout ce qu'il y a à savoir à ce jour, avec en prime une grosse séance de gameplay. On pourra difficilement vous donner mieux actuellement, le jeu n'étant pas prévu avant milieu d'année 2014.

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PGW 2013 : Le guide de la Paris Games Week 2013

Voici un résumé de conseils utiles pour votre périple pour la Paris Games Week ! Premièrement, il va falloir être patient ! Les files d'attentes ne se désemplissent pas ! Alors essayez d'être présent le plus tôt possible avant l'ouverture, car les premiers arrivés seront les premiers servis. Une astuce, restez jusqu'à la fin, car vers l'approche de la fermeture (19h), le salon se vide un peu, profitez-en ! Deuxième astuce, prévoyez de quoi manger ! Oui car sans vouloir faire du tort aux restaurateurs présents sur le salon... on ne peut que constater que ce n'est pas donné de manger sur place ! En moyenne il vous faudra compter 8 euros par personne, pour un sandwich et une boisson. Donc rien ne vous empêche de préparer vos propres collations et de les déguster à l’heure qui vous plaira. Sans compter qu’encore une fois, il vous faudra faire la queue pendant au moins 30 minutes, voir 1 heure avant de pouvoir commander votre repas. Petite astuce, profitez-en pour regarder les tournois ESWC qui se déroulent sur le salon. En mangeant il n’y a rien de mieux ! Pour ce qui est des toilettes c'est pareil ! N'attendez pas d'avoir la vessie prête à exploser pour aller faire la queue aux W.C. Car là aussi malheureusement il y a du monde ! N'oubliez pas que la patience est mère des vertus. Ensuite, troisièmement, n'essayez pas de négocier une entrée en avant-première ou de pouvoir passer devant tout le monde. Les discours des hôtesses et des vigiles sont bien rôdés. Si vous n'avez pas de badge V.I.P. ou autre, ce n’est pas la peine. Sachez que même nous, avec l'accréditation et le Pass presse, nous avons dû insister pour pouvoir rentrer et éviter la queue. D'ailleurs, certains stands (que nous ne citerons pas), ont tout simplement refusé de nous faire entrer et ce malgré nos dizaines de tentatives ! Quatrièmement, faites-vous plaisir ! Il y a des tonnes d'endroits sur le salon de la PGW 2013 où l'on peut participer à des concours et animations gratuites. Vous pourrez facilement y gagner des cadeaux et goodies, pour peu que vous fassiez du bruit ou que vous soyez devant. Donc, même à la fin de vos essais sur des jeux, n'hésitez pas à demander aux animateurs et responsables des stands s’ils peuvent vous lâcher un ou deux souvenirs. En parlant de souvenir, pensez à prévoir un peu d'argent, car il y a de nombreuses boutiques de goodies, t-shirts, peluches, jeux vidéo, accessoires, et figurines à prix cassés, il serait dommage de passer à côté parce que vous n'avez pas de monnaie ou votre carte bleue. Aussi, une chose très importante : le respect ! Ne soyez pas malpoli parce que vous voulez passer devant tout le monde. Evitez de bousculer et pousser les gens autour de vous. Pensez à remercier les animateurs et responsables des stands pour vos essais, sachez qu’ils supportent toute la journée le bruit et les gens parfois ingrats. Un peu de douceur dans ce monde de brutes !  N'oubliez pas que des poubelles sont à votre disposition un peu partout sur le salon, ainsi que des boîtes de recyclage, donc ne jetez pas vos détritus par terre. Et surtout évitez de les laisser sur les stands ! Pour faire simple, faites-vous plaisir, sans nuire aux autres ! Le jeu vidéo est une passion pour certains ou un simple passetemps pour d'autres, mais dans tous les cas il se pratique dans le respect. Pour info, si vous avez moins de 18 ans et que vous espériez toucher à « Killzone Shadow Fall » ou encore « War Thunder », présents sur le stand de Sony, ce n’est pas la peine, l'entrée vous sera refusée. Pour finir, prévoyez plusieurs jours de visite si vous voulez mettre la main sur les grosses licences à venir. Il faut compter au moins 2h30 à 4h d’attente (voir plus parfois) pour des jeux comme Call of Duty Ghosts, Battlefield 4 ou Assassin's Creed IV sur PS4 ou Xbox One. Le plus simple est de choisir une file d'attente le plus rapidement possible et d'y rester. Pour vous aider, pensez à étudier le plan du salon disponible sur le site officiel. Voilà, on espère que ce petit guide vous a plu et qu'il vous sera utile. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et même rajouter vos propres conseils pour étoffer notre manuel ! Bon séjour !

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Dying Light: : Impression de Dying Light + vidéo

Dying Light, sous ce nom assez mystérieux, se cache un jeu relativement nerveux, et sous toutes ses formes. En effet, Dying Light est une sorte de survival horror couplé d'un gameplay à la Mirror Edge et de Dead Island. Dans la démo que nous avons essayé, le personnage que vous contrôlez doit aller d'un point A vers un point B, dans un délai de 5 minutes. Vous ressentirez donc le stress du chronomètre, mais également de la tonne de zombies qui vous courront derrière. Question ambiance, c'est fun et assez réaliste. Les zombies se cache un peu partout, vous rendant la tâche difficile. Si vous ne faites pas trop de grabuges, les zombies ne vous entendront pas tous, ce qui vous permettra de vous tirer d'un mauvais pétrin. Avec l'aide de la touche R1, vous vous accrocherez sur les parois du décors, afin d'escalader tout obstacle vous barrant le chemin. Il ne sera pas rare d'escalader les murs afin d'avoir une vue dégager sur les ruelles qui jonche la ville, vous permettant de décider du meilleur chemin à prendre. D'une difficulté relative, le jeu nous a séduit, et semble prometteur. Veuillez-trouver notre vidéo de gameplay :

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PGW 2013 : Nos impressions sur le multijoueur et solo de Battlefield 4 !

Nous sommes toujours à la Paris Games Week et c'est en direct de la salle de presse que nous revenons à vous pour vous parler de Battlefield 4. Plutôt dans la journée nous avons publié une petite vidéo avec les réactions à chaud de Loveandpeace (moi) sur le jeu de DICE. A voir ici. Entre-temps j'ai eu la chance de pouvoir re-tester la version Xbox One du jeu et ensuite de pouvoir tester la partie solo du jeu...cette fois sur PS4 ! Et j'avoue être un peu déstabilisé.  D'un côté la version Xbox One, qui se jouait en ligne, m'a paru assez brouillon. Les manettes de Microsoft accusaient un temps de retard ou décalage quand on tirait. Et d'un autre côté, la version PS4 m'a paru plus souple, plus simple. Le pad de Sony a l'air d'être mieux adapté au jeu et du coup je me suis régalé, là où sur Xbox One j'ai galéré. (Au passage petite parenthèse, pour vous faire remarquer que les deux mots : se régaler et se galérer forment un anagramme, et ce n'est pas un hasard...). Alors certes, l'un était sur une partie multijoueur, l'autre sur le mode solo, mais je reste quand même sur cette impression bizarre. Cela venait peut-être du calibrage des manettes ou d'autres choses, je ne sais pas. Toujours est-il que la partie solo sur PS4 m'a vraiment passionnée. C'était nerveux, exigeant, mais étant un grand habitué de la licence je n'étais pas perdu, sauf au moment de conduire une jeep (les véhicules se conduisent justes avec le stick gauche désormais). La destruction du décor est vraiment impressionnante, les impacts de balles sont très réalistes, je me suis cru en plein champ de bataille. Le jeu permettait d'aborder la mission un peu comme on voulait. Lors d'un assaut des ennemis, j'ai pris le volant d'un énorme camion qui trainait sur la map et je me suis amusé à rouler sur les pauvres malheureux qui tentaient par tous les moyens de m'en faire descendre ! Côté graphismes c'est juste très beau, voir très très beau ! On atteint enfin le rendu qu'un PC boosté peut donner. Merci la Next Gen. Pour ce qui de la version Xbox One et la partie en multijoueur, j'ai vraiment été surpris. Pas déçu mais presque. Il faut dire que je ne suis pas habitué à la manette de Microsoft. Le multijoueur reprend vraiment les base de son prédécésseur en les améliorant un peu. Il n'y aura pas de grand chamboulement pour cette année. On ne change pas une équipe qui gagne et après tout le mode multijoueur de la licence a fait ses preuves. Graphiquement là parcontre j'ai été déçu. Je ne peux pas dire que c'était moche, mais en tout cas, le jeu n'était pas plus beau que Battlefield 3. Cela est-il du à la console ? Ou le fait que ce soit un mode en ligne ? Ou peut être parce que c'était une version de test ? Bref tout ça pour dire que nous attendrons les versions finales pour nous faire un avis ! Mais nous n'avons aucun doute que Battlefield 4 fera de l'ombre à son concurrent Call of Duty Ghosts (lire notre test) !

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PGW 2013 : Nous avons pris le volant sur Drive Club

Qui à être sur le stand de Sony autant tester un autre de leurs exclusivités, j'ai nommé Drive Club ! Alors, que l'on soit clair, Drive Club est un peu (je dis bien un peu) à l'image de The Crew (lire notre aperçu PGW13), en tout cas sur l'aspect multijoueur. Je veux dire par là qu'à aucun moment ces deux jeux n'ont pour prétention de rivaliser avec Forza 5, Gran Turismo 6 ou encore Need For Speed. Drive Club met surtout l'accent sur le multijoueur et les défis entre joueurs. Sur l'essai auquel nous avons eu le droit, nous devions participer à une course où l'on jouait en ce que j'appellerait un "semi-réseau". C'est-à-dire que l'on devait bien jouait contre des fantômes ou relevait des défis en ligne contre des joueurs qui venaient d'essayer le jeu (tout comme moi) mais pas en temps réel. Il pouvait très bien avoir joué au jeu deux heures avant moi. La PS4 a tout simplement enregistrée leurs performances plus tôt dans la journée pour me les ressortir à mon passage. Ceci étant dit, dans la version finale du jeu, il sera possible de jouait contre d'autres joueurs en ligne et en direct. Donc durant la course, le jeu m'a demandé de battre un record de vitesse, de drift, de temps etc...simple, amusant, efficace mais déjà vu. Pour ce qui est du gameplay, on est vraiment entre un Gran turismo et un Need For speed. Le titre de Sony penche vers la simulation, mais il ne nous a pas vraiment donnés de sensations exceptionnelles. Au point que l'on se pose la question : "Pourquoi les gamers choisiraient Drive Club à la place de Gran Turismo ou NFS ?" Dans le fond, ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'apporte pas grand-chose au genre, en tout cas pas au point de l'acheter. Pour ce qui est des graphismes, c'est un peu la même chose. Depuis des mois on nous parle de la Next Gen et sa puissance gigantesque, mais de ce qu'on a pu voir sur Drive Club, nous espérons que le jeu sera plus joli en version final.

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PGW 2013 : L'aperçu de Killzone Shadow Fall sur PS4

Pendant que l'ambiance montait petit à petit à la Paris Games Week et que les files d'attente se remplissaient, nous étions déjà entrain de tester Kilzone Shadow Fall sur PS4 sur le stand de Sony. Premier constat, Killzone Shadow Fall est le plus beau jeu auquel nous avons pu jouer sur le salon et de loin ! L'eau est magnifique, les rayons du soleil sont reproduits à la perfection, les arbres bougent avec le vent...et les explosions, enfin tout paraît si vrai qu'on en bave. Au passage, je me permets de râler un peu, par rapport à Sony, qui n'avait prévu de casque audio sur son stand, c'est-à-dire que l'on joue sans le son...et tout gamer qui se respecte sait que le son, surtout sur un FPS, est très important, bref passons... Nous étions donc en réseau, dans un mode jeu classique pour la licence Killzone : le mode "Zone de guerre". Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est mode multijoueur très dynamique où les objectifs changent plusieurs fois par partie. Un coup on doit tuer tout ce qui bouge, un autre coup on doit capturer des points ou encore faire exploser de charges, ce qui confère un aspect changeant aux parties et testent vos capacités à s'adapter. Pour ce qui est du gameplay, cela reste du Killzone pur et dur. Les personnages sont assez lourds, quand on court on a l'impression de conduire un tank, les armes sont maniables et à la fois assez durs à maitriser pour certaines. De ce que l'on a pu voir, les classes et leurs armements ont l'air bien équilibrer. Au niveau de la jouabilité les anciens ne seront pas destabilisés et les néophytes pourront tout aussi bien prendre leurs pieds au bout de quelques parties. Tout ce qu'on espère c'est que le mode solo sera aussi de cette qualité car le jeu pourrait valoir l'achat de la PS4 à lui tout seul. Sur ce, restez connecté, dans les heures à venir on vous donnera nos impressions sur Drive Club, le jeu de courses automobile de Sony.    

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