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Catégorie : ps4

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Mighty N°9 : Vidéo de gameplay

Suite spirituelle de Megaman, le jeu Mighty n°9 fait son apparition sur la toile avec cette nouvelle vidéo de gameplay. Avec pas moins de 4 millions de dollars récoltés sur Kickstater, Keiji Inafune (qui a depuis quitté Capcom) compte bien peaufiner son jeu d'ici la sortie prévue en Avril 2015. Alors pensez-vous que la relève de Megaman arrivera bien l'année prochaine ?

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Yakuza : Retour de la licence

Masayoshi Yokoyama, producteur de la licence Yakuza a annoncé officiellement le développement d'un nouvel opus. Sans trop prendre de risque, il y a fort à parier que le prochain épisode sera exclusif à la PlayStation 4 (sauf changement de direction prise par SEGA). Le jeu est annoncé pour l'année 2015.

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Résultat Concours : France - Nigéria

Bonsoir, voici l'heure du 4ème match pour l'équipe de France, qui rencontre donc le Nigéria en huitième de finale de cette coupe du monde pleine de surprise ! Malheureusement, Arno et Loveandpeace sont dans l'incapacité de publier leur match sur FIFA 14, même si en vérité ils l'ont joué. Suite à des problèmes techniques, nous ne sommes en mesure de vous donner seulement que le résultat. De notre côté c'est bien le Nigéria qui remporte la partie, sur le score de 2-1 ! La france d'Arno a mené toute la première période, mais à chuté à la deuxième mi-temps, en encaissant un but dans les dernières secondes ! En espérant que certains ai misé sur le Nigéria ! On vous dit à bientôt. Pour les quarts de finales, nous essayerons de retransmettre notre match en direct de Twitch !

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Natural Doctrine : Des nouvelles infos sur le RPG-Tactical

NIS America nous donne plus de précision sur son RPG Tactical, à savoir Natural Doctrine prévu sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita. En effet, nous venons d'apprendre que le jeu sortira le 19 Septembre 2014 en Europe, et sous la forme de deux éditions. L'une collector, qui devrait comprendre un sac d'explorateur, un poster 23*13 et un artbook. L'autre classique, ne changeant pas des standards habituels. On en profite pour vous montrer un trailer du jeu :

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Hitman 6 : Un concept art pour l'Agent 47

IO Interactive a mis en ligne un nouveau concept art de Hitman 6. Si le jeu n'a pas encore de nom, on sait néanmoins que les développeurs concentrent toute leur énergie dans ce prochain volet de la saga du tueur à gage. Ils ajoutent qu'aucune information n'a été dévoilée lors de l'E3 car ils préfèraient garder leur bébé secret jusqu'à ce qu'il soit prêt. Souvenons-nous, le 20 novembre 2012 sortait Hitman Absolution. Le jeu avait reçu des critiques assez mitigées. Une majorité des fans boudaient ce nouvel opus de part sa tournure scénaristique très prononcée qui entrainait une absence de contrats (marque de fabrique de la licence). D'autres joueurs applaudissaient le renouveau qu'apportait ce 5ème épisode : jouabilité plus souple, graphisme améliorés... IO Interactive sait désormais qu'il doit mettre les bouchés doubles pour satisfaire les inconditionnels des aventures de l'Agent 47. L'équipe de développement tient à rassurer les joueurs en donnant deux petits détails concernant cette illustration : le tueur à gage va beaucoup voyager puisque l'environnement proposé se situe en Europe Centrale, le bâtiment faisant face au clone chauve sera à lui seul plus vaste que n'importe quel lieu rencontré dans le précédent jeu. Cerise sur le gâteau, les développeurs s'engagent à répondre aux questions des internautes sur le forum dédié du très attendu Hitman 6.    

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Concours FIFA World Cup : Rencontre France - Nigéria

Et voici le 4ème match de notre concours : France - Nigéria Comme pour les trois précédents matchs, pronostiquez le match réalisé lors de la coupe du monde, et pronostiquez le match organisé par LoveandPeace et Arno33 sur Fifa 14. Vous avez jusqu'a Lundi 17H pou parier ! Vous aurez peut être la chance de gagner 2 points fidélité. Si vous avez oublié certaines choses, on vous remontre sur ce lien le règlement du concours. Bonne chance.  

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Résultat Concours :  Equateur - France

C'est avec un peu de retard que nous publions les résultats de notre concours spécial coupe du monde pour le match Equateur VS France ! Sans plus attendre nous vous laissons découvrir le match d'Arno et Loveandpeace !     Et la gagnant est....: PERSONNE ! Malheureusement, aucun des participants n'a su deviner que la France ferait un match nul face à l'Equateur ! On se retrouve donc bientôt pour le huitième de final : France VS Nigéria

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Soldats Inconnus : Le trailer de lancement

Disponible depuis hier, sur la plupart des plateformes de téléchargement, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre pourrait bien toucher le coeur des joueurs. S'inspirant d'une période généralement discrète dans le monde du Jeu Vidéo, ce second jeu développé avec le moteur Ubi FrameWork, confirme la dynamique en deux temps d'Ubisoft, en proposant du contenu AAA mais aussi des jeux à inspiration "indé" (tout en ayant des moyens colossaux). Le charme avait déjà opéré sur Child of Light, et la firme bretonne est bien parti pour rétirer l'exploit avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre.  

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Charts Japon : Domination des consoles portables

Et voici les charts de ventes du territoire japonais pour la période du 16 au 22 juin 2014. Malgré une semaine assez calme, les consoles portables domine le haut du tableau, au détriment des consoles de salon. Est-ce le début d'une nouvelle époque ? Dans tous les cas, la Wii U se maintien au-dessus des 10.000 unités, grâce à la sortie récente de Mario Kart 8. La Playstation 4 se fait devancer depuis plusieurs semaines pour manque de titre... et semble rencontrer quelques difficultés pour concrètement décoller au Japon. Vous trouverez ci-dessous le tableau des ventes :

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The Legend of Korra : L'adaptation signée Platinium Games

Platinium Games (Bayonetta, Madworld) et Activision annoncent le développement de The Legend of Korra, adapté d'une série animée diffusée sur Nickelodeon depuis 2012, dans la même que le dessin animé Avatar : Le dernier maître de l'air. Une nouvelle pour le moins étonnante quand on sait que le studio Japonais préfère généralement travailler sur des univers originaux. Néanmoins, le C.V. de Platinium Games pousse à la curiosité, pour un jeu qui mettra l'accent sur le dynamisme et les arts martiaux selon eux. Quand on connaît le talent des bonhommes en ce qui concerne les beat'em all (faut-il encore mentionner Bayonetta ou Metal Gear Rising ?), on se dit que l'adaptation est entre de bonnes mains. D'autant plus qu'ils pourront ici se focaliser sur le gameplay, avec un background déjà tout tracé. De quoi rassurer les joueurs réfractaires aux jeux estampillés Platinum Games, qui regrettent souvent l'aspect farfelu et décousu des univers imaginés par le studio.  The Legend of Korra débarquera cet Automne 2014, en téléchargement, sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360. Malheureusement, Hideki Kamiya ne sera pas du projet, puisqu'il est déjà occupé sur Scalebound, l'exclusivité Xbox One dévoilée au dernier E3.    

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Metro Redux : On connait enfin la date

Confirmé en Avril 2014, la compilation Metro : Redux réunissant Metro 2033 et Metro Last Light était jusqu'ici prévu pour un vague "Eté 2014". Si on espérait voir les deux jeux débarquer en début d'Eté, histoire d'égayer une periode creuse en jeux vidéo, il faudra finalement attendre le 28 Août 2014 pour mettre la main dessus en France.  Rappelons que les deux opus ont été revisités pour l'occasion, enfin de s'adapter aux consoles next-gen, notamment en ce qui concerne Metro 2033 -le plus ancien- qui a nécessité plus d'une année de travail, contrairement à Metro : Last Light, plus récent et donc moins usé. Néanmoins, les joueurs PC pourront également découvrir ou redécouvrir les deux FPS -inspirés de l'oeuvre de Dmitry Glukhovsky-, en même temps que la PlayStation 4 et Xbox One. Vous pourrez alors récupérer les jeux séparément (sur les plateformes de téléchargement) pour 19.99€ chacun, ou les deux en format physique pour 39.99€. A noter que ceux qui possèdent déjà Metro 2033 et Metro : Last Light sur PC pourront bénéficier d'une ristourne (de l'ordre de -50%) afin de se procurer les deux rééditions à moins coût. Ce Metro : Redux remet en lumière une tendance très "next-gen" du Jeu Vidéo qui consiste à ressortir des jeux relativement récents sur les consoles nouvelle génération. On pense notamment à Windwaker HD, The Last of Us Remastered ou encore Halo : The Master Chief Collection. 

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Kingdom Under Fire 2 : Un trailer dédié à la PS4

Après une très belle chronique présenté par Elysan, et toujours disponible sur ce lien, nous revenons au galop avec un trailer de Kingdom Under Fire 2 spécialement monté pour les joueurs de la Playstation 4. De quoi contenter les joueurs un peu frustrés par le manque de bon RPG. A noter que le projet traine depuis de nombreuses années (annoncé en 2008 pour une sortie en 2009), initialement prévu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 pour finalement débarquer sur PC et PlayStation 4 cette année, du moins on l'espère. Aucune nouvelle concernant la version Xbox One qui, jusqu'ici, semble avoir été annulée, sans précisions. D'autant plus étrange que la licence a aussi fait les beaux jours de la première Xbox de Microsoft.

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Uncharted 4 : A Thief's End - Le trailer E3 en FR

Le trailer de Uncharted 4 : A Thief's End est enfin doublé en français. De quoi permettre aux joueurs qui n'avaient pas compris le sens des mots, de s'y retrouver. Le jeu est évidemment une exclusivité PlayStation 4, toujours développé par Naughty Dog. Annoncé comme le dernier chapitre de Nathan Drake (voir même de la licence), il faudra tout de même attendre 2015 pour mettre les mains dessus. A déguster sans modération.

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Dragon Ball Xenoverse : Les images du nouveau personnage

Namco Bandai diffuse de nouvelles images pour Dragon Ball Xenoverse, et plus particulièrement sur un personnage complètement inédit dans la saga, que ce soit manga, animé ou jeux vidéo. Ce personnage mystérieux se dévoile sous plusieurs angles pour le plus grand plaisir des fans, qui espèrant néanmoins que cet opus relèvera le niveau général des dernières adaptations. Cependant, avec Dimps aux commandes (la série des Budokaï), on peut s'attendre à du bont travail. A noter que nous ne disposons pas encore de date de sortie, mais que le jeu a été pour l'heure annoncé sur PlayStation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360. 

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Oddworld - New N' Tasty : Un max d'images

Oddworld : Abe's Oddysee New N' Tasty se montre un peu plus en images cette fois-ci, l'occasion de découvrir certains environnements du jeu. Le jeu sera-t-il à la hauteur de l'héritage initié par le génial Lorne Lanning en 1997 avec Oddworld : Abe's Oddysee sur PlayStation ? Réponse le 23 Juillet 2014 sur Playstation 4, puis plus tard dans l'année sur Wii U, Xbox One et PC.

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The Order 1886 : Plus d'infos sur le background

The Order : 1886, c'est l'exclusivité PlayStation 4 signée Ready at Dawn. Prévu pour le 20 Février 2015, l'équipe du jeu s'est donné un peu de temps pour fignoler l'ensemble. Néanmoins, le titre est resté plutôt discret depuis son annonce, sortant de l'ombre à de rares occasions avec de courtes séquences de gameplay.  On en apprend un peu plus aujourd'hui grâce à un PlayStation Access et Phail-Liff (Lead Designer), notamment sur l'univers du jeu. The Order : 1886 suivra les aventures de l'Ordre des Chevaliers, un groupe chargé de chasser et éliminer les créatures du mal (dont des Lycans). Seulement, l'Ordre ne fait pas l'unanimité, et il devra faire face à une faction rebelle (entrevue dans les premières vidéos) qui refuse la domination aristocratique. L'histoire alternera entre des phases de shoot "classiques", et des phases plus effrayantes. De plus, Phail-Liff évoque la Black Water, le liquide contenu dans les fioles des membres de l'Ordre. Cette eau contient des propriétés médicales, permettant de soigner des blessures graves, mais aussi de rallonger l'espérance de vie. Un effet évoqué par Ru Weerasuriya (Co-Fondateur Ready at Dawn), qui évoque la problématique d'une vie rallongée, faite de combats et de morts. Ainsi, on comprend que The Order : 1886 comptera sur son ambiance et son scénario pour convaincre les joueurs, plus que sur son gameplay qui paraît -jusqu'ici- relativement classique. A n'en pas douter, Sony peut compter sur une exclusivité de choix.

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Far Cry 4 : Ajay Ghale et du gameplay

Attendu pour le 20 Novembre 2014, Ubisoft fait les présentations avec Ajay Ghale, celui qu'on incarnera dans Far Cry 4.     On ne sait pas grand chose du jeune homme si ce n'est qu'il a la malchance de tomber sur Pagan Min, le terrible roi autoproclamé de Kyrat. Cette rencontre poussera sans doute notre héros (originaire de Kyrat) à partir en guerre pour libérer sa terre de l'influence du despote Hong Kongais. Ajay Ghale profitera de ses racines locales pour utiliser à bon escient son environnement, à l'image de cette chevauchée à dos d'éléphant (8:05) capturée par nos confrères de VG247. A noter que toutes les vidéos de gameplay diffusées jusqu'ici montrent la même séquence de jeu. Il faudra certainement attendre la Gamescom 2014 pour en voir un peu plus.  

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Dead Island 2 : Une recette qui frôle l'overdose ?

A l'annonce de Dead Island 2, on peut se poser la question. La "recette" Deep Silver ne risque-t-elle pas l'overdose ? Retour en arrière : beaucoup l'ignorent, mais Dead Island a d'abord été annoncé en 2005, avant de disparaître jusqu'à 2011. Un retour fracassant marqué par un trailer sublime qui fait le buzz et pose l'ambiance. Si bien que Deep Silver et Techland explosent le compteur de fans Facebook, et que des personnalités comme Simon Pegg (acteur -Shaun of the Dead-) ou Hideo Kojima relaient la vidéo sur les réseaux sociaux. Le jeu se présente finalement comme un FPS post-apocalyptique, lâché sur une île envahie de zombies. Retrouvez les survivants, confectionnez vos armes et remplissez vos objectifs, le tout dans un open-world coloré mais meurtri. Le succès est au rendez-vous, avec 1.2 millions d'unités écoulés en seulement deux semaines et un accueil critique honorable. Un succès que l'on doit à la qualité intrinsèque du jeu, bien évidemment, mais aussi à une campagne marketing (enflammée par le trailer) rondement menée et surtout une époque où le zombie, c'est à la mode. Deep Silver reniflant la tendance, la suite ne se fait pas attendre. Moins d'un an plus tard, l'éditeur annonce Dead Island Riptide, toujours développé par Techland, pour une sortie fixée à 2013. Un timing relativement serré qui met déjà la puce à l'oreille. Cette suite est décevante, sans saveur, copiant à la virgule près ce qui s'est fait sur le premier épisode. Un manque d'ambition et de prises de risque qui n'échappent pas à la critique. Finalement, Dead Island Riptide s'affiche comme un Dead Island 1.5, ou pire encore, comme un DLC gonflé. Malgré cet accueil mitigé, Techland ne désespère pas et annonce Dying Light édité par Warner Bros. Si le titre est différent, le fond reste le même, et le jeu s'apparente à un simili de Dead Island, tout en insufflant des mécaniques de gameplay novatrices. Cette fois-ci le héros peut se mouvoir, épousant la pratique du Parkour. Une idée plutôt astucieuse qui permet au jeu de s'émanciper de sa jouabilité "pataude", principale critique faites aux premiers opus. Néanmoins, difficile de ne pas considéré Dying Light comme la suite spirituelle de Dead Island, avec un contexte et des combats déjà vus. Et pourtant, E3 2014, à la surprise de tous, Deep Silver sort de son chapeau Dead Island 2, pour une sortie au Printemps 2015, soit quelques semaines seulement après Dying Light (pour Février 2015). L'éditeur ne risque-t-il pas de provoquer une rupture avec les fans du genre ? Pourtant, avec Techland afféré sur le second, Deep Silver a dû se mettre à la recherche d'un nouveau développeur. C'est finalement les allemands de Yager qui ont été choisi, l'équipe à l'origine du très mesestimé Spec OPS : The Line. Une nouvelle qui a de quoi émoustiller quand on connait le talent du studio. D'autant plus que le trailer diffusé pendant la conférence E3 de Sony donne le ton. Le jeu ne se prend plus au sérieux, renforçant l'aspect tragicomique de la situation, à la manière d'un Dead Rising. Un sentiement confirmé par la jaquette résolumment "fun" du jeu (voir photo ci-jointe), loin des covers gores et morbides du premier opus et de Riptide. Une nouvelle tournure salvatrice ? Réponse en 2015.

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MGS 5 The Phantom Pain : Les 30min de gameplay

Hideo Kojima nous avait donné rendez-vous aujourd'hui pour retrouver les fameuses 30 minutes de gameplay sur Metal Gear Solid 5 : The Phantom diffusées en behind closed door lors du dernier E3. L'opportunité de découvrir plus en détail les apports de ce nouvel opus, notamment grâce à son aire de jeu 200 fois supérieure à celle de Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes.   Première chose, le jeu tourne véritablement sur PlayStation 4, à 60 images par secondes. Une jolie performance quand on sait que les aventures de Big Boss se dérouleront en monde ouvert. Cependant, on se souvient déjà qu'à l'époque de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Hideo Kojima et son équipe étaient parvenus à faire cracher ce même 60fps sur PlayStation 2. Une véritable prouesse en son temps. Notons alors que Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain est une claque graphique, à la mesure de ce qu'on avait pu découvrir il y a un an, à ceci près qu'on remarque des éléments du décor qui peuvent "poper" (apparaître soudainement) en fond, notamment pendant la phase en cheval au début. Côté gameplay, on retrouve l'utilisation des ballons fulton (qu'on accroche aux ennemis) pour envoyer ses ennemis à la Mother Base (la base d'opération de Snake) pour les recruter et utiliser leurs compétences pour faire grandir cette dernière. Néanmoins, il est désormais possible de recruter des animaux, à l'image du bouc dans la séquence, mais aussi des objets (comme ce container à 7:51) qui serviront sans doute tout autant. On peut d'ailleurs visiter sa Mother Base (que d'autres joueurs pourront attaquer en ligne selon les dires du créateur Japonais), pour de vrai, contrairement à Metal Gear Solid : Peace Walker où on devait se contenter d'un menu sous forme de mini-jeu de gestion. On pourra ainsi voir de nous même les avancées de la base, qui n'est pas sans rapeller la Big Shell de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Le cheval aperçu en début de mission, vous permettra de parcourir des distances plus rapidement, mais aussi de vous cacher des ennemis (en se baissant sur le côté). Snake devra faire face à des tempêtes de sable aléatoires, qui ralentiront notre avancée tout en permettant de se cacher de ses ennemis (tout du moins de loin). Il faudra aussi faire avec son nouveau bras mécanique, plutôt rudimentaire (nous sommes dans les années 1980), mais qui permet d'attirer les gardes en faisant du bruit (en remuant son bras), ce qui remplace donc la "tape" contre le mur malheureusement disparu dans Ground Zeroes. Le carton fait bien évidement son grand retour, avec quelques mouvements supplémentaires, comme la possibilité de sortir par le haut pour surprendre sa cible, un carton qui pourra être livré depuis la Mother Base, comme divers objets, par hélicoptère. Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain introduit la notion de temps et le cycle jour/nuit. Ainsi, il est préférable d'infilter une base ennemie de nuit par exemple, plus discret. Pas besoin d'attendre, votre GameBoy à la main, puisqu'il est possible d'accèlerer le temps à sa guise grâce au Phantom Cigar pour attendre le jour ou la nuit selon ses besoins, mais aussi étudier les habitudes des gardes (au préalable marqués), leurs mouvements. C'est ce genre de mécaniques qui feront prendre au jeu sa dimension infiltration à grande échelle, en monde ouvert.   Vous pouvez retrouvez la vidéo en entière ci-dessous, ainsi que celle de 5 minutes sur la Mother Base, uploadées par le Youtuber MKiceandFire, pour vous faire un avis sur cet aperçu alléchant de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, qui n'a toujours pas de date, si ce n'est qu'il devrait sortir l'année prochaine. Hideo Kojima s'apprête-t-il à frapper de nouveau un grand coup? Ca semble bien parti en tout cas..   Mission (25min).   Mother Base (5min).

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