Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

PS4 PC Making Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Toren :  Un trailer plein de poésie

Toren est jeu d'aventure réalisé par le studio brésilien indépendant Swordtales, prévu uniquement en dématérialisé au cours de l'année 2015 sur PC et Playstation 4. L'expérience devrait être un concentré de phases d'exploration et de réflexion, dans lequel on incarnera une jeune princesse qui tentera déchapper à une tour en ruine. Très inspiré des oeuvres de Hayao Miyazaki, mais également des licences Zelda et de Braid, le jeu saura sûrement convaincre les amateurs de jeux empreints d'émotions.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

[MAJ] PlayStation 4 : Images et vidéo du nouveau firmware

Mise à Jour : Nos confrères de Play3 Live sont parvenus à récupérer une séquence vidéo dans laquelle on peut paercevoir la nouvelle notification (invitation pour jouer dans ce cas précis).   Game Invite Playstation 4 Update par play3-live   On découvre en avance les images de la nouvelle interface PlayStation 4 suite à la prochaine mise à jour. Au programme : un léger relooking, la possibilité de classer ses jeux ainsi que de nouvelles notifications in-game. Adopté ?                      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Redux : Découvrez les coulisses en vidéo

Après un premier passage convaincant sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Metro 2033 et Metro : Last Light s'apprêtent à faire leur grand retour sur next-gen, sous la forme d'une réédition intitulée Metro Redux. Les deux jeux ont été retravaillés pour l'occasion, et plus particulièrement Metro 2033, le plus ancien. A moins d'un mois de sa sortie, le studio 4A Games nous invite dans les coulisses de leur labeur à travers une vidéo de presque 6 minutes, sous titrée en Français.  Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lara Croft : Date et collector pour The Temple of Osiris

La belle Lara avait fait forte impression avec Lara Croft and the Guardian of Light, suffisamment pour lancer une suite intitulée Lara Croft and the Temple of Osiris. On apprend aujourd'hui que ce nouvel opus paraîtra le 09 Décembre 2014 sur les plateformes de téléchargement PC, PlayStation 4 et Xbox One. Square-Enix en profite aussi pour dévoiler une édition collector, contenant le Season Pass, un artbook, la carte du monde du jeu mais aussi une petite statuette de 7.5cm à l'effigie de l'aventurière, dans un style très semblable à ce qu'on avait vu pour le collector de Hitman Absolution. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette édition ne sera pas disponible sur Xbox One, tout du moins c'est ce que l'image dévoilée semble indiquer. Il faudra donc se tourner vers le PC ou la PlayStation 4 pour récupérer cette "Gold Edition".  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC PS Vita Interview 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Road Not Taken : Notre interview des développeurs

Road Not Taken est un jeu indépendant paru sur PlayStation 4 et PC le 6 août 2014, un puzzle-game rogue-like assez réussi (lire ou relire notre test). Dans le cadre du lancement de leur titre, Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Il revient évidemment sur son son jeu, mais aussi sur le fait d'être un développeur indépendant sur PlayStation 4 et notamment sur l'aide qu'ils ont reçu de Sony. Merci à lui pour s'être prêté au jeu. Pour rappel, Road Not Taken est dès à présent disponible sur Steam et sur le PS Store. La version PS Vita arrivera quant à elle cet automne.   ConsoleFun : Bonjour M.Cook, pouvez-vous vous présenter et présenter aussi Road Not Taken ? Daniel Cook : Je suis Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox et game designer sur Road Not Taken. Road Not Taken est une combinaison entre un puzzle-game et un Rogue-like. Il y a beaucoup d'éléments tirés des Rogue-like : les niveaux sont générés aléatoirement, un système de permadeath et difficulté élevée. Mais il s'agit plus d'exploration, d'artisanat et d'utilisation de l'environnement que de taper sur des gens avec une épée.   ConsoleFun : En quoi est-ce que Road Not Taken est différent des autres Rogue-like ? Daniel Cook : La principale différence est la présence d'éléments de puzzle. La plus grande partie du jeu se résume à secourir des enfants perdus dans une mystérieuse forêt en hiver. Là où d'autres jeux reposent sur des monstres avec différentes stats et valeurs d'attaque, Road Not Taken appréhende différemment les objets. Par exemple, vous pouvez marcher sur une taupe qui va aller s'enterrer sous d'autres choses ou encore un loup qui ne va attaquer que si on le coince dans un coin. Le joueur s'améliore en apprenant comment toutes ces choses marchent entre elles. Il y a aussi une large place faite à l'artisanat. Vous pouvez fabriquer une hache pour couper du bois et faire un feu. Vous pouvez cuire des animaux avec ce feu. Au total il y a environ 200 secrets et recettes qui se dévoilent au fur et à mesure que vous expérimentez. Il y a aussi une dimension de survie, car vous n'avez qu'une quantité limitée d'énergie, et qui est drainée lorsqu'on déplace des objets.   ConsoleFun : Spry Fox est principalement connu pour ses jeux sur mobiles et navigateur. Pourquoi avez-vous franchi le pas et développé sur consoles et PC ? Daniel Cook : Road Not Taken semblait être un bon choix pour ceux qui jouaient à des jeux comme Don't Starve. La plupart du temps, les gens s'asseyent et jouent par sessions de une à six heures, et vous pouvez facilement y jouer pendant des douzaines d'heures. Vous savez, nous sommes assez neutres vis-à-vis des plateformes. Je pense que si les gens essaient le jeu, ils le trouveront beaucoup plus hardcore que pas mal d'autres jeux disponibles sur le marché.   ConsoleFun : En tant que développeur indépendant, avez-vous reçu de l'aide de la part de Sony pour développer sur PlayStation 4 et PS Vita ? Daniel Cook :  Les gars de chez Sony ont été super. Ils ont commencé à nous aider très tôt et nous avons eu un bon soutien pour développer le jeu sur leurs machines.    ConsoleFun : Que pensez-vous de la démarche de Sony pour encourager les indépendants ? Daniel Cook: Je pense qu'ils essaient vraiment de faire les choses bien ces temps-ci. Ce n'est peut-être pas flagrant, mais les développeurs indépendants d'aujourd'hui sont les mêmes personnes qui vont développer les jeux AAA de demain. C'est comme ça que le                         cycle se répète et Sony a été très malin en commençant à construire des relations si tôt. Même George Lucas a fait un film étudiant.   ConsoleFun : N'avez-vous pas peur que trop de jeux se retrouvent sur le PS Store, ayant pour conséquence une perte de visibilité ? Daniel Cook : C'est le problème avec toutes les plateformes de téléchargement. Il y a vraiment énormément de jeunes talents faisant des jeux et cela veut dire que la visibilité est la principale contrainte des développeurs. J'adorerais voir de meilleurs moteurs de recommandation, parce que le filtre des meilleures ventre est horrible. Les joueurs n'ont pas tous les mêmes goûts, certains aiment l'action pure et dure, d'autres aiment quand il y a plus d'histoire ou de stratégie. Pour une petite équipe comme nous, l'idéal serait de trouver les gens qui aiment notre style de jeu assez unique. Ils sont malins et curieux, ils aiment les jeux qui demandent de l'apprentissage et de l'investissement. Il y a des millions de gens comme ça dans le monde, mais c'est très difficile de les identifier sans beaucoup de chance.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dying Light : Un nouveau trailer pour teaser la Gamescom

  Dying Light s'est fait plutôt discret depuis l'annonce de son report en 2015, mais Techland vient finalement nous rafraîchir la mémoire avec un nouveau trailer relayé par nos confrères d'IGN. La vidéo, qui prépare le terrain pour la démonstration du jeu à la Gamescom 2014, évoque notamment la coopération à 4. Il faudra attendre le salon allemand pour en voir un peu plus, en espérant que le titre -au delà de la pratique du parkour- parvienne à se démarquer suffisamment d'un Dead Island 2, prévu sur la même période.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Assassin's Creed Unity : Un collector Amazon séduisant

Comme pour rappeler qu'il existe encore, Assassin's Creed Unity revient vers nous, avec une édition collector exclusive au site marchand Amazon. En plus du jeu, cette édition est composée d'un coffret noir orné du logo, d'un contenu digital exclusif (Le pistolet de Parade), de la mission bonus "La révolution chimique" mais aussi surtout de la montre à gousset d'Arno, le héros de cet opus. Un objet original qui manquera pas de plaire aux amateurs de collector, surtout que cette édition collector est proposée au prix très abordable de 84.99€ sur console et 74.99€ sur PC. Bon, à ce tarif, la montre ne sera pas serti de diamants. Tentant n'est-ce pas ?     Voir l'offre sur Amazon (PlayStation 4). Voir l'offre sur Amazon (Xbox One). Voir l'offre sur Amazon (PC).

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sleeping Dogs : En Octobre sur PS4 et ONE ?

Ça n'en finit plus, la tendance est aux portages "HD" et autres remasterisations. Tous les constructeurs, tous les éditeurs et tous les supports y passent. Aujourd'hui, on apprend que c'est Sleeping Dogs qui tentera sa chance sur PlayStation 4 et Xbox One, avec une sortie fixée au 14 Octobre 2014 (oui en plein boom) si on en croit Amazon qui lâche l'info avant Square-Enix. Rien d'officiel donc, mais le document semble suffisament crédible pour que ce ne soit qu'une question d'heure. Le jeu sera pour l'occasion accompagné de l'intégralité de ses DLC et même d'un artbook pour ceux qui précommanderont le titre de United Front Games.  Rappelons que Sleeping Dogs est un "GTA-Like" se déroulant au coeur de Hong Kong, plongé dans l'univers des triades chinoises   . 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Evolve : Le jeu stratégiquement repoussé à 2015

C'est la mauvaise nouvelle du soir, alors qu'on l'attendait pour le 21 Octobre 2014 dans nos salons, Evolve attendra sagement le mois de Février 2015 pour sortir de sa tanière. Un retard stratégique dans l'optique d'offrir au nouveau jeu de Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) "une fenêtre de sortie plus favorable". Quand on connait le planning de fin d'année, avec Alien : Isolation, The Evil Within, Sunset Overdrive ou encore Assassin's Creed Unity prévus pour le seul mois d'Octobre.. ça semble être une sage décision. Rappelons qu'Evolve offrira la possibilité de former une équipe de 4 joueurs pour partir à la chasse au monstre, lui même contrôlé par un 5ème joueur qui peut alors se nourrir de la faune locale pour évoluer et venir à bout des traqueurs. Un programme plutôt réjouissant, d'autant plus qu'il sera possible d'incarner un Alien, ou un Kraken, et ce dernier est justement à l'honneur dans une nouvelle vidéo de gameplay longue de 23 minutes. Sortez les pop-corns.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(14 commentaires)

Resident Evil : Rebirth (GC) revient sur current et next-gen

L'information avait déjà filtré hier sur Twitter, via un insider du milieu, pour finalement être officialisée aujourd'hui. Capcom annonce pour l'année prochaine Resident Evil HD Remaster sur PC - PlayStation 4 - Xbox One - PlayStation 3 - Xbox 360, la version "lissée" du Resident Evil (souvent appellé Rebirth en France) sorti sur GameCube en 2002, qui était lui même un remake du premier opus sorti en 1996 sur PlayStation. Nul besoin de dire que l'information ravira les fans de la première heure qui avaient déjà acclamé le revive du titre sur GameCube, avec un résultat qui reste encore aujourd'hui bluffant. A noter, pour l'ironie du sort, que la Wii U de Nintendo sera laissée pour compter, alors que le constructeur Japonais détenait l'exclusivité en 2002.   Cette remasterisation apportera : - Du 1080p pour le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One. - Un son en Surround 5.1. - La possibilité d'avoir un affichage en 4:3 ou 16:9 au choix. - Un contrôle alternatif avec les deux sticks au choix.   Une bonne occasion de (re)découvrir l'un des chefs d'oeuvres du Survival-Horreur "à l'ancienne", à l'opposé des derniers opus de la licence, souvent pointés du doigt. Par ailleurs, l'éditeur a d'ores et déjà diffusé quelques images du soft concernant les supports PlayStation 3 et Xbox 360 (prévu pour le 27 Novembre 2014 au Japon). Il faudra donc encore un peu attendre pour voir le résultat sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.   Comparaison PlayStation 3 (HD Remaster) / GameCube.   Annonce du jeu et commentaires des producteurs.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

Astuce : Gagner une PS4, et pourquoi pas moi ?

Avec la crise économique qui n’en finit plus, les finances individuelles ne sont pas toujours à la fête. Pour les amateurs de jeu la vie n’est pas un long fleuve tranquille et les tentations sont multiples. Consoles, jeux vidéo, accessoires, la banqueroute n’est jamais bien loin. Vous pensez-vous assez chanceux pour gagner les concours, jeux et tirages au sort que vous pouvez trouver sur les sites en ligne ? La plupart d’entre nous n’y croient pas vraiment parce qu’ils se disent qu’ils n’ont jamais de chance, et qu’après tout il y a tellement de participants que ça ne sera jamais nous. Toutefois, la roue tourne toujours et la chance n’est que la partie apparente de l’iceberg. Pour multiplier vos chances de gagner, armez-vous des trois P : Patience, Persévérance et Positive attitude. Voici un petit manuel à l’usage des potentiels futurs gagnants avec en plus quelques liens pour savoir où trouver des concours pour gagner une PlayStation 4. La patience Participer à des tirages au sort peut être un loisir frustrant pour les impatients. Même si vous êtes assez chanceux pour remporter un prix le jour même où vous vous inscrivez, cela prendra quoiqu’il en soit un bout de temps pour que vous soyez informé de votre victoire. De plus, il est fort probable que votre première participation ne soit pas gagnante. La plupart du temps il faut attendre au minimum trois mois pour gagner son premier prix. Alors, est-ce que la patience vaut le coup finalement… ? La persévérance Le deuxième atout important du joueur est la persévérance. Non seulement vous devez garder votre enthousiasme même en période sèche, mais l’idée est aussi de participer à autant de tirages que possible même quand vous n’avez pas l’impression de pouvoir gagner. Le moins de tirages auxquels vous vous inscrirez, le plus longtemps vous aurez à attendre pour recevoir votre console sur le pas de la porte. La Positive attitude Quels que soit les résultats, si vous êtes tenté de renoncer et de casser la tirelire pour vous ruer au magasin et acheter la console dont vous rêvez à la manière traditionnelle, rappelez-vous des deux premiers P, respirez et attendez. Toutes les semaines il y a de nouvelles occasions de gagner des consoles et rien n’est perdu. Même si vous vous êtes toujours considéré comme une personne malchanceuse, vous pouvez gagner des tas de trucs super cool avec un peu de temps, de foi et de motivation. Voici quelques liens vers des tirages auxquels vous pouvez participer en ce moment afin de gagner une PlayStation 4 ou d’autres super prix. Exemple de concours : Gagner des jeux vidéo Last of Us Remastered sur Melty http://www.melty.fr/gagne-des-jeux-video-the-last-of-us-remastered-concours-1086.html Une PS4, un MacBook ou le SunFest Cannes avec le tournoi freeroll PokerStars http://www.pokerstars.fr/promotions/freeroll/accumulator/ Gagner une PS4 + un jeu vidéo Battlefield 4 + 2 manettes sans fil https://deals.cultofmac.com/giveaways/the-playstation-4-battlefield-bundle-giveaway# PS4, des jeux vidéo The Last of Us Remastered ou un abonnement Playstation+ avec Gameblog http://www.gameblog.fr/news/44614-concours-gagnez-une-ps4-des-jeux-the-last-of-us-remastered-e Une PS4 et des codes bêta pour tester Destiny avant tout le monde avec Stuff http://www.stuff.tv/win-ps4-well-three-beta-codes-create-your-very-own-fireteam-and-play-destiny-ahead-game-s-launch-sep

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

No Man's Sky : En développement sur PC

C'est un secret de polichinelle, No Man's Sky ne sera pas exclusif à la PlayStation 4. Mais on a aujourd'hui la confirmation par Sean Murray du studio Hello Games qui confie dans une interview accordée à GameSpot que le jeu est actuellement en cours de développement sur PC, avec une version se rapprochant de celle présentée sur PlayStation 4. Bien entendu, aucune date évoquée, et il faudra sans doute se montrer patient puisque la démo présentée à l'E3 2014 s'apparentait davantage à un prototype qu'à une réelle démonstration. Rappelons que No Man's Sky est un jeu d'exploration et de combat multijoueurs dans un univers persistant crée de manière procédurale, que ce soit sur Terre, dans le ciel, dans l'espace ou les fonds marins. Ambitieux vous dîtes ?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lords of the Fallen : Une autre vidéo de gameplay

Désigné concurrent par défaut d'un Dark Souls 2 encore absent des consoles next-gen, Lords of the Fallen viendra faire valoir son statut de challenger le 28 Octobre 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Fort de sa direction artistique très soignée, le jeu de CI Games paraît être une alternative crédible au titre de FromSoftware. Mais histoire de vous faire une idée plus précise, vous pouvez toujours regarder cette vidéo de gameplay.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

COD Advanced Warfare : Le multijoueurs à la Gamescom

La réputation de Call of Duty n'est plus à faire. Véritable raz de marée commercial, la licence continue de sortir un opus par an, avec une réussite presque insultante. Bien conscient des attentes sucitées par les hordes de fans en furie, Activision a quelques peu modifié les habitudes de la licence en passant sur un cycle de développement en 3ans. Pour se faire, l'éditeur a mis sur le pied de guerre trois studios, qui disposent donc d'environ 36 mois pour confectionner leur nouvelle itération de la série. Cette année, c'est au tour de SledgeHammer de passer dans l'arène, pour leur première production sous l'étendard Call of Duty (après avoir travaillé sur Call of Duty : Modern Warfare 3 aux côtés d'Infinity Ward). Un cru 2015 qui a donc de quoi intriguer, notamment pour son nouveau moteur graphique et des ambitions revues à la hausse, symbolisées par la présence au casting de l'acteur oscarisé Kevin Spacey. Mais si le solo importe, c'est surtout pour son aspect multijoueurs que Call of Duty est attendu au tournant, comme chaque année, l'enjeu étant d'apporter suffisament de nouveautés sans trop chambouler la base. Jusqu'ici, Call of Duty : Advanced Warfare s'est surtout montré en solo, mais Activision et Microsoft annoncent la présence du multijoueurs à la Gamescom 2014, avec sans doute une présentation en grampe pompe. Cette annonce figure dans le teaser vidéo du constructeur américaine pour le salon allemand très attendu.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(8 commentaires)

Beyond Good & Evil 2 : Le jeu est bien en développement

Si l'existence du titre ne faisait plus de doute, notamment grâce au teaser diffusé par Ubisoft en 2008, il faut admettre qu'il subsistait un flou tenace autour du projet. Mais l'éditeur breton vient rassurer les fans de Jade en confirmant officiellement le développement de Beyond Good & Evil 2, supervisé par Michel Ancel lui même, qui conserve sa place de Directif Créatif chez Ubisoft Montpellier et cela malgré son ralliement au studio indépendant Wild Sheep Studio. " Beyond Good & Evil est un jeu inimitable. Il plait à toutes les générations de joueurs et s'inscrit comme une inspiration pour beaucoup de jeux passés et futurs d'Ubisoft Montpellier. Il est encore beaucoup trop tôt pour donner de nombreux détails au sujet du jeu, mais ce que nous pouvons dire c'est que pendant que Michel et l'équipe d'Ubisoft Montpellier travaillent avec les principes de Beyond Good & Evil, ils développent quelque chose qui aspire à dépasser les limites d'une suite en tirant profit des nouvelles technologies pour proposer un jeu réellement surprenant, innovant et exceptionnel. Toute l'équipe est excité à l'idée de la direction prise dans ce projet extrêmement ambitieux et nous aurons davantage de choses à partager plus tard, au fur et à mesure de l'avancée du développement. " Michel Ancel avait déjà évoqué la conception du jeu à travers une interview, en s'appuyant sur la volonté de proposer quelque chose d'innovant, de rafraîchissant, tout en cherchant à produire une aura mystérieuse et excitante, au delà même de la maitrise du level design. A n'en pas douter, le créateur veut marquer les esprits avec Beyond Good & Evil 2.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

COD Ghosts : Le dernier gros DLC début Août

Call of Duty : Ghosts accueillera son dernier gros DLC, "Nemesis", le 05 Août 2014, d'abord sur Xbox One et Xbox 360 avant de débarquer un mois plus tard sur PC, PlayStation 4 et PlayStation. Ce pack contient tout d'abord 4 nouvelles maps : - Subzero prend place dans une base de lancement de sous-marin évacuée suite à une menace mystérieuse. - Goldrush est une mine d'or américaine abandonnée traversée par de nombreux tunnels. - Dynasty représente un village chinois situé au milieu d'un cadre pittoresque. - Showtime est une version revisitée de la map Shipment issue de Call of Duty 4 : Modern Warfare. En plus de ça, l'extension offrira le dernier chapitre de l'aventure Extinction intitulé Exodus dans lequel il faudra coopérer avec vos amis pour venir à bout de l'invasion extra-terrestre, tout un programme donc. Le pack vous en coûtera 14.99€, si vous ne possédez pas le Season Pass du jeu à 49.99€.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

F1 2014 : L'annonce du jeu de Codemasters en vidéo

Sans grande surprise Codemasters annonce F1 2014, par le biais d'une vidéo. Cette nouvelle itération de la course automobile fera un premier passage sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 19 Octobre 2014 avant de s'arrêter au stand next-gen en 2015. L'équipe du jeu ambitionne d'offrir un mode solo plus conséquent avec un scénario attendu qui profitera de mises à jour "live" pendant la saison, tout en profitant de nouvelles options en carrière. Pour finir, côté nouveautés, on notera aussi l'apparition d'une difficulté "Très Facile" pour les plus novices d'entre nous.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : L'écart PlayStation / Xbox se creuse

C'est au tour de Sony de passer par la case du bilan fiscal, et l'entreprise nippone dévoile les ventes de la marque PlayStation entre Avril et Juin 2014 avec 3.5 millions de consoles de salon écoulées. A noter que ce chiffre englobe la PlayStation 4 et la PlayStation 3, sans que le constructeur ait pris la peine de préciser le ratio entre les deux.  On peut cependant comparer ces chiffres à ceux de la Xbox One et Xbox 360 combinés, à savoir 1.1 million de machines écoulées. On arrive donc à un ratio de 3 consoles Sony pour 1 Xbox vendues. Le coup est nette pour Microsoft qui continue de voir son concurrent direct marcher sur l'eau, et cela malgré des ventes Xbox plus qu'honorables.  Un tel écart s'explique sur la popularité de la PlayStation 4 qui ne diminue presque pas avec les mois, contrairement à la Xbox One qui accuse une lourde chute au cours du 4ème trimestre 2014. Les stigmates de l'ère Don Mattrick continuent donc de peser lourd dans la balance mais surtout l'imaginaire collectif des joueurs. De plus, il faut savoir que la PlayStation 3 jouit d'une bonne aura en cette fin de génération, puisque qu'elle continue d'être alimentée en jeu quand sa concurrente peine à voir les nouveaux titres débarquer, un phénomène observé depuis déjà 2012. Au delà de ça, il faut noter que les ventes de la Xbox One ont connues un autre creux en Mai 2014, à l'annonce du Bundle sans Kinect (à 399€) pour Juin 2014, les consommateurs préférant sans doute miser sur ce nouveau pack. Malgré tout, Sony semble avoir pris une large option sur Microsoft dans la course nouvelle génération, une avance qui pourrait être définitive si la firme Américaine ne trouve pas le moyen d'y remédier.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny : Presque 5 millions de joueurs sur la beta

Activision a dévoilé, non sans fierté, les chiffres de la beta de Destiny, le nouveau titre du studio Bungie (Halo). Sans grande surprise, cette session d'essai, étalée sur dix jours (d'abord sur les supports PlayStation puis Xbox) a été un franc succès avec 4.638.937 joueurs uniques connectés. L'éditeur ne manque pas d'appuyer la performance précisant que "c'est de loin la bêta la plus fréquentée depuis le lancement de la nouvelle génération de consoles et la plus grande bêta console jamais réalisée pour une nouvelle IP". Une joie plus mesurée quand on sait que la nouvelle génération n'a que 9 mois au compteur. Modestie quand tu nous tiens.

Consulter l'article en détail ...