Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Division : Un record pour Ubisoft !

Ubisoft nous présente son record concernant le jeu "The Division". L'éditeur évoque le chiffre record de "6.4 millions de joueurs" qui ont accédé à la version BETA de The Division ce week-end. Un très bon score, surtout lorsque l’on sait que le dernier détenteur d’un record lors d'une version bêta était Destiny avec 4.6 millions de joueurs. Il ne reste donc qu'à Ubisoft de marquer l'essai avec la sortie de la version commerciale le 8 mars 2016, sur PS4, Xbox One et PC !  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Silent Hills : Kojima nous parle de P.T !

Hideo Kojima a décidé d'anéantir les espoirs de millions de joueurs, en s'exprimant auprès du site Polygon vis à vis de la magnifique démo P.T. (ou Silent Hills pour les intimes) qui était sorti sur PS4 en 2014. Voici un extrait de la conversation : « D'une certaine façon, P.T. était également pour nous une sorte d'expérience pour explorer de nouvelles choses, mais je pense que Silent Hills n'arrivera jamais. J'aime explorer l'horreur et par ''horreur'', je ne veux pas dire le genre mais davantage le thème. Un aspect que je suis intéressé d'exploiter à l'avenir. » « Après la sortie de P.T. (ndlr : la démo), quelques jeux similaires ont été lancés ou sont encore en cours de développement. Personnellement, je ne veux plus faire quelque chose dans le même ton. Je préfère opter pour une approche et une perspective différentes. » Et lorsque le journaliste lui demande ce qu'il s'est précisément passé au sujet de Silent Hills chez Konami, voici la réponse : « Pour être honnête, je ne veux pas regarder en arrière. Juste aller de l'avant. » Sortons les mouchoirs maintenant...  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Carmageddon : Max Damage - Le trailer PS4 et Xbox One

Carmageddon : Max Damage débarquera prochainement sur PS4 et Xbox One ! Découvrez ainsi le trailer du jeu qui proposera une trentaine de véhicules entièrement personnalisable et dix environnements ouverts dont l'objectif est de faire un massacre sur les routes. La date de sortie n'a pas encore été précisée, mais nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que l'éditeur nous aura transmis l'information !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

DiRT Rally : Le carnet de développeur, et des infos !

Codemasters & Koch Media dévoilent aujourd'hui un journal des développeurs de DiRT Rally dans lequel l'équipe en charge du développement explique les secrets du succès du jeu et raconte la dernière ligne droite avant sa sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le 5 avril 2016. Dans cette vidéo, l'équipe de DiRT explique pour quelles raisons le nouvel épisode de la série à succès DiRT se propose d'offrir une expérience de rallye plus complexe et plus exigeante, qui réoriente la série dans la direction de ses origines et de la série des Colin McRae. L'équipe en profite également pour parler du programme d'accès anticipé à DiRT Rally sur Steam et explique comment les commentaires de la communauté de DiRT ont aidé à faire du jeu une expérience de conduite palpitante et authentique, qui donne vraiment le sentiment d'être au volant, comme les joueurs sur console vont bientôt pouvoir le découvrir. Les développeurs expliquent également quelles sont les idées au cœur du jeu, ces éléments clés qui permettent de plonger les joueurs dans le monde des pilotes de rallye, et parlent des nombreux efforts nécessaires pour sélectionner, analyser et recréer les environnements présents dans le jeu, afin d'offrir une large variété d'étapes qui mettent à l'épreuve l'endurance et la concentration des joueurs. « Nous avons développé le jeu avec un seul objectif en tête : créer la simulation la plus authentique et faire le meilleur jeu de rallye jamais conçu. », indique Paul Coleman, Game Designer en chef. « Nous sommes partis de zéro, en recherchant ce dont nous avions besoin pour créer un meilleur rendu des pistes, comment faire en sorte que les voitures aient un comportement réaliste et trouver le bon équilibre en réussissant à reproduire ce sentiment de parcourir une étape et de danger imminent qui vous submerge quand vous faites une sortie de route. Tous ces éléments touchent à l’essence même du pilotage en rallye : c’est l’approche que vous devez adopter.»  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 : Notre test est là !

Petit dernier de la saga, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 est arrivé à la rédaction il y a de ça une petite semaine. Et si vous doutiez de sa qualité, on a mis la main à la pâte pour vous en faire un petit test ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du lourd, puisque le jeu décroche un 18/20 ainsi que notre label qualité.   Pour lire notre test de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4, c'est par là !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

SMITE : confirmation de la version PS4

Dejà sortie depuis près de 2 ans sur PC et environ 1 an sur Xbox One, le MOBA SMITE se faisait attendre sur la console de Sony. Et bien l'attente sera bientôt finie. En effet, Hi-Rez Studios confirme aujourd'hui le portage de son jeu sur Playstation 4. Mais plus qu'une simple annonce d'arrivée, le studio déclare que le jeu entre dans la phase Alpha de son développement et qu'une Bêta fermée aura lieu dans quelques temps. Si l'accès à cette Bêta vous intéresse, vous pouvez dès à présent vous rendre ici afin de vous inscrire pour avoir une chance de participer.   En plus de cette annonce de l'arrivée imminente du jeu sur la console de Sony, Hi-Rez Studios délivre un petit trailer d'annonce afin de vous donner l'eau à la bouche.     La particularité de SMITE est d'être un MOBA dans lequel vous jouez différentes divinités issues des huit principaux panthéons mythologique. Sa sortie sur la Playstation 4 n'est pour l'instant qu'un vague 2016.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

République : Date de sortie, trailer et images

NIS America lâche enfin la date de sortie du jeu République sur PS4 ! Ne tournons pas autour du pot : le jeu est prévu pour le 25 Mars 2016 ! Les joueurs vont donc bientôt pouvoir prendre le contrôle de Hope, une jeune femme détenue dans Metamorphosis, un État totalitaire sombre, dirigé par l’omniprésent Overseer. En piratant le réseau de surveillance secret du gouvernement, les joueurs et Hope commencent un dangereux mais palpitant voyage vers la liberté. Caractéristiques du jeu : Piratage – Tout au long du jeu, Hope va avoir besoin de l’aide du joueur pour qu’il la guide et la protège en prenant le contrôle des périphériques du réseau et en résolvant les énigmes qui bloquent sa route. Le joueur pirate les caméras de sécurité, éteint les lumières, écoute les communications, contrôle les ascenseurs et referme les portes sur les poursuivants de Hope. Un scénario passionnant – République n’est pas qu’un jeu d’action et d’infiltration. Le système de jeu renforce la relation entre Hope et le joueur, son protecteur. En plus du scénario principal, les joueurs peuvent aider Hope à collecter des livres, des cassettes et d’autres objets interdits qui accompagneront leur immersion dans cet univers dystopique futuriste. Studio de vétérans – République a été développé par des vétérans de l’industrie, qui ont œuvré sur des jeux AAA comme Metal Gear Solid, Halo, F.E.A.R. ainsi que des vidéos comme le spot TV de Skyrim ou les célèbres publicités « silhouette » de l’iPod. Des commentaires interactifs des développeurs seront disponibles dans le jeu lui-même.  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

 Dead or Alive 5 Last Round : Team Ninja présente l'agenda officiel du Tournoi Battle Royal 2016

Le développeur Team NINJA annonce l'agenda et les récompenses du tournoi officiel Dead or Alive 5 Last Round, Battle Royal 2016. En partenariat avec les organisateurs de tournois Big E Gaming et Final Round LLC, Team NINJA veut proposer aux fans de participer au tournoi Dead or Alive le plus global et le plus compétitif à ce jour. Pour aller encore plus loin que le tournoi nord-américain épique de l'an dernier, Team NINJA a choisi d'élargir ses horizons pour intégrer toute la scène compétitive Dead or Alive internationale, avec des tournois de qualifications qui se dérouleront en Amérique du Nord et à différents autres endroits du monde. Il y aura ainsi sept tournois au total – y compris les tournois de qualifications qui se tiendront à Melbourne, à Paris et en Amérique du Nord – avec la finale organisée lors du NEC XVII en décembre. Cette Battle Royal 2016 représente pour toute la communauté Dead or Alive mondiale l'occasion de se dépasser. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site Internet officiel de Dead or Alive 5 Last Round. Agenda du tournoi Battle Royal 2016 : Final Round 19 : 1000$ de récompense. 1ère place – *Sponsoring du joueur pour participer à la NEC XVII.       Dates : 18/03/16 – 20/03/16 | Lieu : USA – Hilton Atlanta Airport, Atlanta, GA 30354 Battle Arena Melbourne 8 : 1000$ de récompense. 1ère place – *Sponsoring du joueur pour participer à la NEC XVII.          Dates : 13/05/16 – 15/05/16 | Lieu : Australie – CQ Functions, 113 Queen Street, Melbourne, VIC 3000 Summer Jam 10 : 1000$ de récompense. 1ère place – *Sponsoring du joueur pour participer à la NEC XVII.     Dates : 28/08/16 – 30/08/16 | Lieu : USA – Clarion Hotel & Conference Center, Essington, PA 19029 Cali Crush : 1000$ de récompense. 1ère place – *Sponsoring du joueur pour participer à la NEC XVII.     Dates : septembre 2016, dates encore non finalisées | Lieu : USA – Indéterminé, Los Angeles, CA Republic of Fighters : 1000$ de récompense. 1ère place – *Sponsoring du joueur pour participer à la NEC XVII.     Dates : septembre 2016, dates encore non finalisées | Lieu : France – Indéterminé, Paris The Fall Classic 2k16 : 1000$ de récompense. 1ère place – *Sponsoring du joueur pour participer à la NEC XVII.     Dates : 08/10/16 – 09/10/16 | Lieu : USA – Hilton Hotel, 3415 Wake Forest Road, Raleigh, NC 27609 *Sponsoring des joueurs terminant aux 1ères places (vol, hôtel, frais de participation à la NEC XVII) The Showdown (finale)       NEC XVII : 6000$ de récompense. Le gagnant sera sponsorisé pour participer à la finale 2017.         Dates : 16/12/16 – 18/12/16 | Lieu : Clarion Hotel & Conference Center, Essington, PA 19029 Nous rappelons que Dead or Alive 5 Last Round est déjà disponible sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360, ainsi que sur PC via Steam.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paragon : le nouveau trailer

Alors que l'accès à la béta ouverte du jeu est prévue pour cet été et qu'un accès anticipé payant sera déployé au printemps, Epic Games sort un nouveau trailer pour son MOBA Paragon. Celui-ci nous dévoile quelques séquences de gameplay de différents nouveaux personnages jouables.     Pour rappel, Paragon est donc un MOBA prévu pour 2016 sur PC et Playstation 4.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes hardware du 8 au 14 janvier 2016

Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 8 au 14 février, dont les chiffres ont été fournis par Media Create : 1) Playstation 4 -> 27576 ventes 2) Nintendo 3DS -> 27555 ventes 3) Ps Vita -> 17104 ventes 4) Wii U -> 3933 ventes 5) Playstation 3 -> 1633 ventes 6) Xbox One -> 101 ventes Constat : La Playstation 4 s'accroche à la première place ! La 3DS réduit petit à petit l'écart, qui promet très certainement une première place pour la semaine prochaine. La Nintendo Wii U s'effondre petit à petit, comme on avait pu le remarquer les deux semaines précédentes...et la Xbox One qui est dernière du classement, comme chaque semaine depuis plusieurs années...

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Samurai Warriors 4 Empires : Deux nouvelles vidéos, et nouveaux screens

Koei Tecmo dévoile aujourd'hui de nouveaux screenshots et de nouvelles vidéos mettant l'accent sur les fonctions de remplacement des personnages et de personnalisation du château dans sa prochaine épopée stratégique, Samurai Warriors 4 Empires. Prévu pour le 11 mars 2016, le jeu sera disponible sur PS4 en France. Pour parler nouveauté, sachez que le remplacement des personnages est l'une des nouvelles fonctions les plus remarquables de Samurai Warriors 4 Empires. Les joueurs pourront ainsi créer et personnaliser leur personnage jouable (notamment son apparence, son charisme, sa sagesse ou ses caractéristiques politiques, mais aussi choisir ses techniques de combat, les armes de sa famille et son portrait). Ces personnages prendront intégralement part au scénario du jeu, rencontrant les figures historiques du jeu et participant à leur quotidien (que ce soit des alliés ou des ennemis). Pour une meilleure immersion, les joueurs pourront également remplacer ces figures historiques par un personnage personnalisé, dans les cinématiques déjà débloquées. Pour pousser d'avantage le niveau de personnalisation de Samurai Warriors 4 Empires, Omega Force a intégré des fonctions de personnalisation du château dans le jeu, permettant ainsi aux joueurs de bâtir un lieu à leur image, mais également de le décorer avec des papiers peints, des bannières collectées lors de missions, etc. Ces bannières pourront même offrir des bonus supplémentaires, comme plus de revenus, des fournitures et des bonus commerciaux ou de réputation. Koei Tecmo dévoile également deux vidéos du jeu mettant en avant ces nouvelles fonctionnalités; et fourni plus d'informations sur l'importance stratégique de l'exploitation des Ressources des territoires conquis. Lorsque le joueur prend le contrôle d'un territoire abritant au moins une installation, plusieurs politiques associées au territoire sont proposées. Ainsi, il ne s'agit pas simplement de savoir quels clans ont été vaincus, mais également quelles ressources cela offre au fief du joueur. Parmi ces nombreuses installations, il y a les mines (d'or et d'argent), les postes commerciaux qui renforcent l'économie, le fabricant de fusils (qui permet d'accéder aux fusiliers) ou encore les écuries (donnant accès aux unités montées), les villages ninja (utiles pour les missions d'assassinat) ou les sources chaudes (idéales pour se relaxer avant ou après une bataille)... En utilisant intelligemment ces installations, les joueurs peuvent prendre un avantage compétitif dans leur quête pour régner sur le Japon ou pour l'unifier !      

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gamestop : Evoque la période de sortie pour le Playstation VR ! (interview du PDG)

Le PDG de société Gamestop est intervenu dans le journal télévisé de la chaine FOX Business dans le cadre de la fin de l’année fiscale qui approche. Nous vous invitons à regarder la vidéo de l'article à partir de 2min43 lorsqu'il aborde le fameux casque à réalité virtuelle de Sony. Il nous apprend notamment que les boutiques Gamestop se préparent au lancement des produits Oculus, HTC Vive et Sony !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fallout 4 : Une hausse de prix du Season Pass...

Bethesda a décidé d'augmenter le prix du Season Pass de Fallout 4 de 30 à 50€ sur PS4, Xbox One et PC ! Une hausse qui sera effective début mars 2016 donc si vous comptez craquer, ne perdez clairement pas de temps à vous le procurer. Voici le programme du Season Pass : DLC 1 : Automatron - Nouveau scénario mettant en place une nouvelle race de robot. - Ces robots permettront un nouveau type de loot pour développer un nouveau compagnon robot. - Sortie en mars. DLC 2 : Wasteland Workshop - Amélioration massive dans la création de camps. - Nouveau système de capture avec cages pour capturer et dresser aussi bien humains qu'animaux. - Sortie en avril. DLC 3 : Far Harbor - La vraie extension du jeu. - Nouvelle zone (une île complète), quêtes, ennemis, équipement… - Sortie en mai.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Playstation Store : les nouveautés du 16 Février

Découvrez la liste des sorties du Playstation Store du 16 Février 2016. Encore de belles nouveautés au programme, dont le très attendu Street Fighter V, qui pourraient bien vous séduire :   PS4 :    Street Fighter V – Deluxe Edition - Le 16 février  Street Fighter V - Le 16 février  The Escapists + The Escapists: The Walking Dead Collection - Le 16 février  The Escapists: The Walking Dead 20% PS Plus Discount (pour une semaine) - Le 16 février  Layers of Fear - Le 16 février  Mitsurugi Kamui Hikae - Le 16 février  Pixel Piracy - Le 16 février  Arcade Archives The Legend of Kage - Le 16 février  Fat Princess Adventures Mega Loot Bundle - Le 16 février  Grand Theft Auto V & Great White Shark Cash Card Bundle - Le 16 février  Grand Theft Auto V & Megalodon Shark Cash Card Bundle - Le 16 février  Grand Theft Auto V & Whale Shark Cash Card Bundle - Le 16 février  Attractio - Le 17 février  Rainbow Moon - Le 17 février  Alien Shooter Ultimate Bundle - Le 17 février  The Arland Atelier Trilogy Plus - Le 17 février  Randal’s Monday - Le 17 février  Tron Run/r Deluxe Bundle - Le 19 février   PS3 :   Grand Theft Auto V & Great White Shark Cash Card Bundle - Le 16 février Grand Theft Auto V & Megalodon Shark Cash Card Bundle - Le 16 février Grand Theft Auto V & Whale Shark Cash Card Bundle - Le 16 février The Arland Atelier Trilogy Plus - Le 17 février   PS VITA :   The Arland Atelier Trilogy Plus - Le 17 février  Knock-Knock - Le 18 février   DLC PS4 :   Le 16 février   Street Fighter V 2016 Season Pass The Escapists DLC Bundle Dead or Alive 5 Last Round: Core Fighter Costume Packs Megadimension Neptunia VII Weapon sets Primal Carnage: Extinction Dilo Pack 1 Dilo Bling Pack 1 Fat Princess Adventures Gem and Booster Packs   Le 17 février   Warframe Saryn Prime Access Pack Saryn Prime Accessories Pack Arslan: The Warriors of Legend Costume Packs Rainbow Moon Pearls and Coins   Le 18 février   Resident Evil 0  Costume Pack 1

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Street Fighter V : Les premières notes tombent !

Il est temps de savoir ce que pense la presse internationale vis à vis de Street Fighter V sur PS4 : - ShackNews – 7 - Game Watcher – 8.5 - EGM – 8 - Push Square – 9 - Paste Magazine – 8 - Destructoid – 8 - IGN – 8 - GamesBeat – 90/100 - GamesRadar+ – 4.5/5 Alors, que vous inspire ses notes ? Pour information, le jeu est disponible aujourd'hui sur PS4 et PC, et vous pouvez dès à présent en faire son acquisition en boutique (pour l'instant nous vous conseillons Amazon ou Cdiscount, car moins là-bas actuellement - 55,9€, voir ce lien).

Consulter l'article en détail ...