Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Karl Slatoff (Take 2) :

Suite à la polémique suscitée par le retrait de Grand Theft Auto 5 dans les enseignes Target et Kmart en Australie, retrait engendré devant la pression de la pétition lancée pour exiger le retrait du jeu dans les boutiques, c'est aujourd'hui le président de Take 2, éditeur de Grand Theft Auto 5, Karl Slatoff de s'exprimer à propos de cette décision. Un discours direct et sans langue de bois !   "Qu'une personne refuse d'acheter un produit, c'est une chose parfaitement compréhensible. Et c'est réellement la solution. Si vous ne l'aimez pas et qu'il vous choque, alors ne l'achetez pas. Mais qu'un individu, ou un groupe d'individus, s'efforce de prendre cette décision pour des millions de personnes... 34 millions de personnes ont acheté Grand Theft Auto, et si ces gens avaient leur mot à dire, aucune de ces personnes n'aurait pu acheter Grand Theft Auto. Et c'est à l'opposé de tout ce qui fonde la société libre. Il s'agit de liberté d'expression et essayer de se mettre en travers est une pente glissante et dangereuse. C'est surtout en ce sens que cela nous déçoit, plus qu'en matière de business. Nos affaires ne seront absolument pas affectées, cela ne fait aucune différence pour nous. L'Australie est relativement peu importante pour nous, et ces deux revendeurs sont relativement peu importants sur le marché australien." - Karl Slatoff

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Last of Us Remastered : Plusieurs DLC débarquent demain

Demain, lors de la mise à jour du Playstation Store Européen, de nombreux DLC payants débarqueront pour The Last of Us Remastered sur PS4. Tout d'abord commençons par le "Tactical Weapons Bundle" à 2.99 euros qui comprend un "fusil à pompe tactique", un nouveau pistolet appelé "Burst Pistol", une "arbalète" et aussi un "fusil typé Western". Chaque arme sera disponible séparément pour 0.99 Euros. Ensuite pour 3.99 Euro vous pourrez vous offrir le "Risk Management Survival Skills Bundle"  qui comprendra plusieurs nouveaux atouts pour votre personnage. Par exemple le skills "Loup solitaire" vous donnera temporairement des bonus de survie si vous êtes de loin du reste de votre équipe. L'atout "Seconde chance" débloquera un kit de soin quand vous avez perdu la moitié de vos points de vie et qu'il ne vous reste plus de quoi vous soigner. Un autre atout vous permettra de récolter plus de munitions ou d'ingrédients que vous trouverez dans les coffres. Avec la compétence "Efficacité silencieuse"vous vous déplacerez plus rapidement quand vous êtes accroupi à chaque nouvelle exécution. Chacun de ces atouts est disponible pour 0.99 Euros. Le Bundle "Misfit Head Item Bundle" vous permettra de toujours avoir la classe en vous offrant de nouveau items et costumes. Il comprend par exemple un chapeau de viking, un masque de hors-la-loi ou encore des lunettes de ski. Le tout sera disponible au prix de 6.99 euros. Trois nouveaux DLC de "provocation" ou "célébration" seront disponibles pour le prix de 2.49 euros chacun. Et comme pour les autres packs, chaque "provocation" peut s'acheter séparément pour 0.99 euros. Et pour couronner le tout, voici une vidéo qui présente toutes ses petites nouveautés qui sont les bienvenues :  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Final Fantasy X/X-2 : L'édition remasterisée arrive sur Playstation 4

Quand y en a plus, y en a encore ! C'est en effet ce que vont finir par penser les joueurs avec toutes les remasterisations que connaît le jeu-vidéo. Aujourd'hui, c'est au tour des opus Final Fantasy X et Final Fantasy X-2 de subir un léger lifting pour s'offir une nouvelle sortie sur Playstation 4. A savoir que la sortie du jeu, avant d'être officialisée par l'éditeur, avait été aperçue en vente par quelques joueurs sur la boutique de l'éditeur avant que celui-ci ne le supprime, un peu trop tard. Sortie en début d'année sur Playstation 3 et Playstation Vita, la réédition de ces jeux est quelque peu étonnante de la part de Square Enix, même si elle permettra aux possesseurs de la dernière console de Sony de découvrir deux grands jeux de la série. Si on ajoute à ça le futur et sulfureux retour de Final Fantasy VII sur Playstation 4, on commence sincèrement à se demander la direction prise par la licence Final Fantasy. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas plus d'informations à propos de cette remasterisation, Square Enix parlerait d'une sortie au printemps prochain pour la Playstation 4. Wait and see !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Walking Dead : La saison 3 annoncée !

Voici une très bonne nouvelle pour les fans des deux premières saisons de The Walking Dead, puisque Telltale Games vient de confirmer qu'une troisième saison était prévue. Retrouverons-nous des personnages connus des précédentes saisons ? Ou contrôlerons-nous de nouveaux héros ? Dans tous les cas, l'attente risque longue puisque le jeu est prévu pour 2016.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

Playstation 4 : L'édition limitée

Comme vous le savez peut-être, Sony a profité de son 20ème anniversaire pour sortir une édition limitée de sa Playstation 4. Une édition qui a fait languir les plus nostalgiques d'entre nous puisque la console reprenait les couleurs mythiques de la première PS1 pour un très beau résultat. Cette édition, distribuée seulement à quelques exempaires et dans certaines boutiques seulement, a également fait monter le prix des enchères de manière ahurissante. Nous retrouvons sur eBay un certain technologysupps qui a décidé de mettre aux enchères son édition spéciale. Totalisant pas moins de 106 enchères, sa console a trouvé preneur au prix de 15.000 Dollars ! Une somme folle qui démontre la rareté de cette console. A l'approche de Noël, voilà qui devrait mettre le vendeur à l'abri !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

God of War : Le prochain épisode PS4 en développement

Alors que certains joueurs ont attendu en vain la présentation d'un nouveau God of War lors de la Playstation Experience, Santa Monica a toutefois confirmé, par la voix de Cory Barlog, que le prochain opus de la célèbre série était bel et bien en cours de développement. Ce qui relevait plus d'un secret de polichinelle que d'une véritable question est désormais officiel, la Playstation 4 accueillera une nouvelle fois les aventures déchaînées de Kratos. On a hâte d'en savoir plus !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

PS4 : Découvrez les façades interchangeables !

Comment rendre votre PS4 noire plus gaie et pleine de vie ? C'est simple, payez-vous une des deux façades interchangeables que propose Sony sur le Store ! Elles sont aux couleurs de "The Order 1886" et "Little Big Planet 3" et à vous pour la modique somme de 24.99$ (un peu plus de 20 euros) ! Et pour éviter de casser votre console lors du changement de la façade, voici une vidéo qui explique tout ! Elle est pas belle la vie ??  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Witcher 3 : Le troisième opus encore repoussé !

Il devait sortir le 24 Février 2015, attendu fébrilement par des millions de joueurs. Il devait faire parler sa maestria sur Playstation 4, Xbox One et PC, il devait nous en mettre plein la vue avec son open-world gigantesque et ses combats dantesques. Mais la maestria attendra. En effet, c'est à travers un communiqué de presse officiel que CDProjekt vient d'annoncer un nouveau report pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Un report de près de trois mois, pour une date de sortie fixée au 19 Mai 2015. Les développeurs du jeu s'excusent auprès des joueurs pour ce retard impormptu mais justifient cette décision par la volonté d'offrir l'expérience la plus riche et complète qui soit. Les raisons sont louables, d'autant plus si ce report justifie vraiment une valeur ajoutée au jeu. Tout de même, il faudrait veiller à ce que ça ne devienne pas une habitude !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Une date de sortie pour Metal Gear Solid V ?

C'est la question à un million de dollars ! Hideo Kojima, grand adepte des énigmes et des jeux de piste aurait-il lâché la date de sortie de MGS V lors des Game Awards ? C'est en tout cas ce que pensent plusieurs sites internet de jeux vidéo. En effet, lors de la présentation de Metal Gear Online, notre cher Kojima revêtait un t-shirt portant la mention " tjugoandra den sjätte", qui en suédois veut grossièrement dire : Vingt-deuxième à la sixième. Il ne faut pas oublier que lors de la première présentation du jeu il y a deux ans, le jeu avait été annoncé comme étant développé par un studio Suédois "Moby Dick Studio". Avec le temps Kojima avait bien évidemment dévoilé que tout ça était une fausse déclaration pour semer le doute et faire parler du jeu ! La date de sortie serait-elle le 22 Juin 2015 ? C'est tout à fait possible, mais avec Mr Hideo Kojima tout est possible ! Qu'en pensez vous ?

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bloodborne : Le producteur du jeu se livre

Lors de la dernière présentation du très attendu Bloodborne, l'exclusivité Playstation 4 réalisée par From Software, le producteur du jeu Hidetaka Miyazaki a profité du Playstation Experience pour se livrer à quelques confidences à propos de son futur jeu et pas n'importe lesquelles. En effet, et c'est une première dans la série des Souls, Bloodborne offrira la possibilité aux joueurs de générer des donjons aléatoirement. Et vous l'aurez compris, la vidéo qui nous a été présentée démontrait ce système. Un système qui, selon Miyazaki, a été mis en place par les développeurs du jeu pour permettre aux joueurs de "ressentir des émotions fortes et intenses, seul ou en coopération", à l'intérieur de donjons qui évolueront en fonction de votre niveau et de votre équipement. Le désir de Miyazaki? Revenir aux sources de la série et redonner aux joueurs l'excitation et l'appréhension devant quelque chose qui lui est inconnu. Cela avait été l'une des principales raisons au succès de Demon's Souls et Dark Souls, l'interaction et l'entraide de la communauté qui se partageait les différentes techniques afin de vaincre un boss. Ici, avec la présence de ces donjons aléatoires, Hidetaka Miyazaki veut conserver cette idée. En mettant en place ce système, la dimension communautaire se trouve ici renforcée et l'aléatoire favorisera énormément les échanges entre les joueurs. Miyazaki précise que ce système n'est pas encore finalisée mais que les donjons générés par les joueurs resteront accessibles à tout moment du jeu. Si le joueur désire refaire un donjon précis avec un ami ou même essayer de le faire avec une autre technique, il n'y aura aucun problèmes. A noter que ce système de donjons aléatoires fait parti intégrante du déroulement du jeu puisqu'il faudra en passer par là pour avancer dans l'histoire. Dans un autre ordre d'idée, et puisque les joueurs étaient nombreux à se poser la question, Miyazaki nous confirme que le PvP sera une nouvelle fois présent dans cet opus même si il n'a rien dit de son fonctionnement ni de ses possibles interactions. Nous ne devrions pas tarder à le savoir à mesure que la date de sortie, fixée au 25 Mars 2015, se rapproche. Autre information que nous distille le producteur du jeu, la personnalisation de notre personnage sera encore une fois présente et sera même agrémentée d'éléments inédits à Bloodborne qui raviront les joueurs. Enfin, anecdote amusante, le joueur n'aura plus la possibilité de réaliser le salut du roi soleil "Praise the Sun". Personnage Ô combien marquant dans Dark Souls 1, cette célébration est rapidement devenue un symbole fort du jeu. Et si l'équipe conserve ce signe de ralliement dans Bloodborne, il est possible que Namco Bandai n'apprécie pas. Miyazaki pense donc à une alternative plus adaptée à la situation, un signe "Praise the Moon". Malin !

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par

(2 commentaires)

EA : Offre 3 cadeaux pour cette fin d'année 2014

Voici 3 cadeaux de noël qui feront plaisir aux joueurs PS4, PS3 et PS Vita. Ainsi, EA a décidé d'offrir Mirror's Edge sur PS3, Need for Speed Most Wanted sur PS Vita, et Plants vs Zombies : Garden Warfare sur PS4, aux joueurs pour cette fin d'année. Les titres sont accessibles sur le Playstation Network Store dès à présent jusqu'au 9 décembre 2014 (9h). Bref, un beau geste !  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Drawn to Death : Le nouveau jeu de David Jaffe !

On espérait l'annonce d'un God of War, de The Last Guardian ou même un petit trailer pour Kingdom Hearts III, mais finalement le "One More Thing" de cette Playstation Experience, s'est révélé être Drawn to Death, le nouveau jeu de David Jaffe (God of War, Twisted Metal). Drawn to Death est un arena shooter se déroulant dans le cahier d'un adolescent. Tout l'univers du jeu possédera donc un style graphique imitant du "dessiné à la main". Le jeu possède un univers assez glauque, avec des cyclopes, des aliens géants semblables à Kang et Kodos des Simpsons et surtout des gerbes de sangs sortant d'étranges tableaux... Les armes du jeu ne seront pas en reste, entre des boules de bowling, des dragons cracheurs de feu et autres tronçonneuses violettes, l'humour est bien là. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Super Time Force Ultra : Shuhei Yoshida jouable sur PS4 !

Disponible sur PC depuis le 25 août 2014, la version Ultra de Super Time Force se prépare à débarquer sur PS4 et PSVita pour l'année 2015. Mais ce n'est pas tout car avec cette nouvelle version, un nouveau personnage vient s'ajouter au casting de Super Time Force Ultra. Et ce n'est personne d'autre que Shuhei Yoshida, Président de Sony Computer Entertainment qui vient rejoindre la bataille, se frayant un chemin a coup d'émoticônes et de tweets.  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

Final Fantasy VII : La résurection sur PS4

Vous avez pleuré toutes les larmes de votre corps devant la mort d'Aerith, frissonné durant l'affrontement final avec Sephiroth ou encore vous avez consacré d'innombrables heures a élever des chocobos ? Square Enix ravive la flamme de vos souvenirs en portant le cultissime Final Fantasy VII sur PS4. Dommage, il s'agit d'une version quasi-identique a l'original sur Playstation et non d'un remake avec des graphismes actuels.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Enter The Gungeon : le nouveau jeu de Devolver Digital

Développé par Dodge Games et édité par Devolver Digital, Enter the Gungeon vient tout juste d'être annoncé durant la Playstation Experience. Dans ce jeu, faisant immédiatemment penser à Nuclear Throne, vous incarnez un Gungeoneers devant survivre dans divers donjons tous remplis d'ennemis étranges. Plusieurs personnages comme plusieurs armes seront disponibles dans le jeu, au programme, des lasers à la Ghostbuster, des canons à arcs-en-ciels, des gatlings, l'arsenal de ce jeu risque d'être aussi destructeur que délirant. Un jeu à suivre donc... Enter the Gungeon est prévu pour 2015 sur PS4 et PC  

Consulter l'article en détail ...