Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

PS4 PS3 

Publié le | Par

(0 commentaires)

JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven annoncé

Après le succès de JoJo's Bizarre Adventure: All Stars Battle sur PS3, le magazine japonais Famitsu dévoile la suite des aventures de Jotaro et de ses amis sur PS3 et PS4.  JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of heaven sera un jeu de combat en équipe de 2 qui, contrairement à son prédécesseur utilisera un système plus orienté sur la 3D. Ce sont les seules infos disponibles pour le moment.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Un petit aperçu en vidéo

Ce que vous allez voir s'appelle un petit minuscule bout de gameplay ! Dans la catégorie des "vidéos les plus courtes passées en boucle" est elu avec la majorité des voix : le premier aperçu de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 ! Au-delà de cela, il faut néanmoins noter que cette vidéo met l'eau à la bouche et promet des combats dantesques ! Vivement 2015 !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(3 commentaires)

DMC Devil May Cry : Definitive Edition et DMC 4 arrivent sur PS4 et Xbox One

Décidemment, on en vient à se demander si nos consoles actuelles connaissent plus de portages de jeux que de jeux originaux ! Et en ces temps de remix en tous genres, Capcom est roi, puisque le studio Japonais vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux portages maison : Devil May Cry 4 Special Edition et DMC Devil May Cry. Pour le premier, pour l'instant peu d'informations ont filtrées si ce n'est qu'il débarquera l'été prochain. Cependant pour le deuxième un trailer vient d'être mis en ligne. Nous y apprenons que le jeu est attendu pour le 17 Mars 2015, que Vergil sera jouable, qu'un Turbo Mode qui augmente la vitesse du jeu de 20% sera de la partie, ainsi que la possibilité de verrouiller les adversaires à la main. Mais ce n'est pas tout, puisque trois nouveaux modes de difficulté feront leur apparition : Le mode Hardcore qui fait que même avec le Devil Trigger vos ennemis n'iront pas dans les airs. Le mode Must Style qui oblige à être au rang S pour pouvoir blesser vos adversaires. Et pour finir, le mode Gods Must Die qui fait que vous ne pourrez pas vous soigner, ni utiliser d'objets et que vos ennemis auront tous le Devil Trigger ! En bref de quoi occuper les fans de la licence encore pour de nombreuses heures même si nous pensons que tout le monde aurait préféré voir un nouvel opus arriver sur nos consoles nouvelles génération.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sortira finalement sur PS4, PC et Xbox One

Alors que les premières rumeurs parlaient d'une sortie exclusive sur PS4 pour le prochain et dernier opus de la série Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, Namco Bandai vient de confirmer ce matin sur son site officiel que le jeu sortira aussi sur PC et Xbox One ! Pour information, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sera bien une exclue Sony au Japon. Une bonne nouvelle donc pour les fans de la licence. Cependant, il vient d'être annoncé que cet épisode ne sera pas Cross-Gen...ce qui veut dire qu'il ne débarquera pas ni sur PS3 ni sur Xbox360. D'après les développeurs, les graphismes seraient tellement incroyables qu'ils justifieraient ce choix. Il est clair qu'à partir de 2015 de plus en plus de jeux ne sortiront plus sur nos anciennes consoles et nous forceront à passer à la nouvelle génération ! Vous savez ce qu’ils vous restent à faire pour tâter ce 4ème opus !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA V : enfin une date pour les braquages en ligne ?

L'attente suscitée par l'annonce des braquages en ligne ne cesse de croître chez les possesseurs de GTA V. Certains en sont même venus à crier ouvertement au fake, ce qui pourrait bien changer dans les jours à venir. En effet, si l'on en croit le compte Twiter du site nillxforums.com, passé professionnel dans l'art des fuites avérées, alors cet ajout ne saurait tarder. Les petits gars seraient carrément tombés sur le détail de la prochaine mise à jour de Grand Theft Auto V, lequel recellerait une date de sortie fixée au 23 décembre 2014.  Si de prime abord il n'aurait été que trop conseillé de considérer la nouvelle comme une simple rumeur, certaines informations complémentaires tendent à prouver qu'une fois encore NillxForums a visé juste. En effet, suite à cette annonce colossale, l'équipe s'est vue bannie du Playstation Network, et fut bientôt rejoint par un youtubeur ayant simplement fait suivre la news. Bref, Rockstar ne tardera sans doute pas à communiquer sur le sujet, et il y a de grandes chances pour que ce soit positif. Pour ce qui est du détail de la mise à jour, on y trouve quelques bonus de Noël comme la neige (qui était déjà apparue l'an dernier), ainsi que des améliorations visuelles ne concernant que les lieux des braquages, le mode Cops & Crooks accompagné de six missions inédites, mais aussi et surtout donc : cette fameuse possibilité de braquer des banques en ligne. Pour en savoir plus, rendez vous directement sur la page dédiée chez NillxForum. Pour rappel, GTA V sortira aussi sur PC le 17 janvier, version qui devrait bénéficier de ces ajouts (si avérés) dès sa sortie.          

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Street Fighter V: Ou est Charlie ?

  C'est durant la Capcom Cup que l'éditeur a présenté une nouvelle fois son trailer de Street Fighter V mettant en scène un affrontement entre Ryu et Chun Li. Mais cette fois ci, un nouveau personnage a été dévoilé: Charlie Nash. Charlie est le coéquipier et le meilleur ami de Guile. On pouvait déjà l'incarner dans Street Fighter alpha  dont l'intrigue se situait avant celle du premier Street Fighter...(D'ailleurs le titre original, c'est Street Fighter Zero) Et après, il est décédé tragiquement. Eh bien visiblement non car il est bel et bien de retour dans Street Fighter V.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Ninja Theory : Un nouveau projet annoncé lundi prochain

Même si le studio travaille actuellement sur l'exclusivité Playstation 4 Hellblade, et que son développement semble très bien se passer, les créateurs du reboot Devil May Cry Ninja Theory viennent de déclarer via leur compte twitter qu'un nouveau projet serait dévoilé lundi prochain. Nous n'avons pas plus d'informations à propos de cette annonce, les suppositions nous laissent à penser qu'il s'agirait d'un nouveau jeu next-gen. A confirmer lundi prochain !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Final Fantasy Type-0 HD : Des nouvelles du collector US

Square Enix dévoile le contenu de l'édition collector de Final Fantasy Type-0 HD, tout du moins pour la version proposée aux Etats-Unis. Sachez donc que cette édition sera proposée à 99 dollars, et devrait proposer un steelbook avec un artwork de Yoshitaka Amano, l'OST (15 musiques), le manga Type-0 de 200 pages, un artbook de 80 pages et cinq cartes aux couleurs du jeu. Le jeu intégrera également une démo de Final Fantasy XV. Une sorte de cerise sur le gateau.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Evil Within : Le premier DLC

Le dernier jeu de Shinji Mikami, The Evil Within, nous en dit plus un peu plus sur ces futus contenus téléchargeables. Disposant de deux DLCs qui sortiront courant 2015, Bethesda nous informe aujourd'hui que le premier contenu bonus, baptisé "The Assignment", sortira début 2015 et que le joueur contrôlera Juli Kidman, qui n'est autre que la partenaire du détective Castellanos, le protagoniste du jeu principal. En ce qui concerne le second DLC "The Consequence", nous n'avons aucune information à ce jour. En outre, le directeur en charge de la production de ces deux contenus téléchargeables, John Johanas, affirme au micro de Tango Gamesworks s'être inspiré de plusieurs DLCs pour travailler : - Dishonored : La Lame De Dunwall - Dishonored : Les sorcières De Brigmore - Enslaved : Odyssey To The West - Pigsy's Perfect - Red Dead Redemption : Undead Nightmare - Diablo 2 : Lord Of Destruction   Devant les noms ronflants de ces derniers, voilà qui devrait donner confiance aux joueurs sur la qualité de ces DLCs à venir. John Johanas déclare également que l'histoire de Juli Kidman sera bien plus élaboré que celle de Sébastien Castellanos dans l'histoire initial du titre d'horreur et que le papa du jeu, Shinji Mikami, a été sollicité à plusieurs reprises durant la production de ces deux contenus pour qu'ils plaisent aux fans. Nous voilà rassurés !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Borderlands Remastered Edition : Prochain candidat à la remasterisation ?

Le prochain candidat à une remasterisation devrait être Borderlands de Gearbox Software, d'après une fuite provenant de l'organisme de classification des jeux australien. Hier, cet organisme a listé Borderlands Remastered Edition dans ses registres. Par ce titre, nous pouvons supposer deux choses : - Soit à un remaniement du premier opus. - Soit à une compilation des 3 Borderlands déjà sortis. Il est fort possible que Gearbox Software et Take 2 Interactive dévoilent le contenu de manière précipitée dans les prochains jours....

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : Un dernier DLC pour la route?

Alors que le DLC baptisé "The Final Stand" était supposé être le dernier contenu téléchargeable pour Battlefield 4, il semblerait qu'Electronic Arts soit d'humeur à faire plaisir à ses fidèles fans puisque l'éditeur serait en train de plancher sur un nouveau contenu exclusif. Pour ce faire, l'éditeur veut faire les choses bien et demande l'avis des joueurs à propos des éléments qu'ils voudraient voir intégrer dans le contenu, et plus spécialement quels anciennes cartes des anciens Battlefield voudraient-ils réapparaître. Si vous êtes intéressé par la démarche, il vous suffit de vous rendre sur ce lien et donner votre avis !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bloodborne : Le collector se dévoile

C'est sur le blog officiel de Sony que l'on découvre aujourd'hui non pas une mais bien deux éditions collectors pour Bloodborne.   La première, d'une valeur de 79,99 euros, offrira aux joueurs un lot très intéressant composé des objets suivants : - Le jeu Bloodborne en boite - Un artbook composés de différents artworks exclusifs - Un steelbook en metal - La bande originale du jeu.   La deuxième en revanche, coûtera la bagatelle de 119,99 euros et donnera la possibilité aux joueurs de profiter de nombreux avantages : - Un carnet gothique - Un set complet pour écrire à l'encre de chine, avec une plume et de l'encre rouge - Un skin pour notre personnage "Haut de forme" - Une cloche   Que pensez-vous de cette édition collector? Allez-vous l'acheter?

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(4 commentaires)

Final Fantasy 7 : Le prix de la version Playstation 4

Après l'annonce de FF7 sur PS4 qui aura fait espérer des millions de joueurs à travers le monde pour rien, s'agissant d'un simple portage de la version remasterisée sur PC, Square Enix nous dévoile aujourd'hui le prix de vente de Final Fantasy 7 sur Playstation 4. Une version qui sera vendue au prix de 15,99 euros contre 12,99 euros pour la version PC. Comment, trop cher vous dites?

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Silent Hills : Le trailer refait avec l'Unreal Engine 4

Déjà impressionnant techniquement, le trailer "P-T" dévoilé par Hideo Kojima de Silent Hills avait alors fait forte impression auprès des joueurs. Seulement, certains ne l'entendent pas de cette oreille et on retrouve aujourd'hui ce même trailer, dans une version remastérisée avec l'Unreal Engine 4, réalisé par un certain djoexe. Pour un résultat encore plus terrifiant !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Playstation Plus : Les jeux PS4 de Janvier 2015

La nouvelle année 2015 se profile à l'horizon et à cette occasion, Sony nous annonce les jeux Playstation 4 que pourront obtenir tous les membres du Playstation + durant ce mois. - inFamous First Light - The Swapper Les jeux Playstation 3 et Playstation Vita ne devraient plus tarder à se faire savoir, sachant que The Swapper pourrait bien être jouable sur PS4 et PS Vita.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(2 commentaires)

DriveClub : La soupe à la grimace chez Sony

Devant les nombreux déboires subis par le récent lancement de DriveClub, lequel a rapidement été boudé par les joueurs à cause de son manque de finition évident et ses nombreux problèmes de serveurs, c'est à IGN UK que Fergal Gara, responsable de Sony au Royaume-Uni, a confié son désarroi et son embarras vis-à-vis des joueurs et de leurs déceptions sur DriveClub.   "C'est une déception. Quand vous vous évertuez à vous présenter comme étant '4ThePlayers,' la dernière chose que vous souhaitez faire est proposer des jeux qui ne sont pas totalement prêts. Il n'y avait pas de mauvaises intentions de la part de l'équipe. C'est un jeu ambitieux, et ils sont autant embarrassés que nous. Tout ce que vous pouvez faire dans ce genre de situation est dire que vous êtes désolés. Nous présentons nos excuses aux joueurs qui ont été touchés par les problèmes et faisons tout ce qui est possible pour arranger les choses. C'est donc ce que nous avons fait et le jeu est désormais quasiment complet. Nous ne voulons pas sortir la version PS Plus avant d'être certains que les serveurs puissent supporter la charge." - Fergal Gara   Pour rappel, la version Playstation Plus devait être disponible gratuitement à tous les adhérents de ce service peu avant la sortie du jeu le 8 Octobre 2014.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dying Light : Du framerate PS4, une config PC et une vidéo de lancement

Avec l'annulation des versions Playstation 3 et Xbox 360, jugées impuissantes devant l'ampleur du projet, Dying Light annonce la couleur. Les développeurs de Techland veulent faire de ce jeu un véritable blockbuster capable de concurrencer avec les plus gros titres du marché. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur Dying Light puisque Maciej Binkowski, lead designer de l'équipe, a récemment déclaré que la version Playstation 4 proposerait aux joueurs une résolution de 1080p pour un framerate de 30 fps. Techland, de son coté, confirme les dires de son employé en indiquant toutefois que "la situation peut toujours changer d'ici la sortie du jeu". Une petite pirouette maligne, qui assure au studio une bonne excuse si le jeu n'est pas capable de tenir ses promesses techniques. Pour la version Xbox One, le studio n'a pas souhaité communiquer d'informations mais assure que les développeurs essayent par tous les moyens de tirer avantage de chaque console. La version PC, quant à elle, montre les muscles et nous dévoile les configurations nécessaires. De quoi espérer, au moins sur le papier, un jeu très impressionant... Configuration minimale requise : • Système d’exploitation : Windows 7 64-bit / Windows 8 64-bit / Windows 8.1 64-bit • Processeur : Intel Core i5-2500 cadencé à 3.3 GHz / AMD FX-8320 cadencé à 3.5 GHz • Mémoire vive : 8 Go de RAM DDR3 • Disque dur : 40 Go d’espace disque disponible • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 670 / AMD Radeon HD 7870 • Son : compatible DirectX 10 Configuration recommandée : • Système d’exploitation : Windows 7 64-bit / Windows 8 64-bit / Windows 8.1 64-bit • Processeur : Intel Core i5-4670K cadencé à 3.4 GHz / AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz • Mémoire vive : 16 Go de RAM DDR3 • Disque dur : 40 Go d’espace disque disponible • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 780 / AMD Radeon R9 290 • Son : compatible DirectX 10   Enfin, histoire de patienter jusqu'au 30 Janvier 2014 prochain, Techland nous offre aujourd'hui la vidéo de lancement du jeu.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Test : Never Alone

Révélation artistique de cette fin d'année, Never Alone arrive en plein milieu d'un calendrier déjà très bien rempli en blockbusters. Le titre de Upper One Games mise sur la poésie de son univers et l'entraide entre Nuna et un petit renard blanc, capable de communiquer avec les esprits. Réussite ou échec? ConsoleFun vous dit tout ! Lire le test de Never Alone

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Witcher 3 : CDProjekt et le goût du travail bien fait

Après la nouvelle aussi inattendue que rageante du report de trois mois du prochain épisode de The Witcher 3 : Wild Hunts, les développeurs Polonais de CDProjekt ont toutefois pris soin de rassurer les joueurs sur la raison d'un tel report. Adam KiciÅ„ski, membre du studio, explique en effet que l'équipe s'est vu contraint de repousser la sortie du jeu dans un soucis de qualité, pour offrir aux joueurs une expérience qui n'est pas entravée par les problèmes techniques. "Nous ne voulons pas lancer le jeu avec des bugs qui sapent le gameplay." déclare l'intéressé et il ne faut pas aller chercher très loin pour savoir à quels jeux Adam KiciÅ„ski fait référence. Driveclub, Assassin's Creed Unity, Halo MCC, autant de jeux à la finition douteuse qui ont dû supporter sur leurs épaules le poids énorme de la grogne des joueurs. Habilement, et puisque le studio est connu pour ne pas profiter des ficelles de l'industrie comme les DLCs payants ou les DRM, on comprend mieux pourquoi le jeu a été repoussé. CDProjekt a donc commencé sa course infernale contre les bugs et autres problèmes techniques de The Witcher 3 : Wild Hunts, que l'on espère irréprochable, prévu pour le 19 Mai 2015.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Karl Slatoff (Take 2) :

Suite à la polémique suscitée par le retrait de Grand Theft Auto 5 dans les enseignes Target et Kmart en Australie, retrait engendré devant la pression de la pétition lancée pour exiger le retrait du jeu dans les boutiques, c'est aujourd'hui le président de Take 2, éditeur de Grand Theft Auto 5, Karl Slatoff de s'exprimer à propos de cette décision. Un discours direct et sans langue de bois !   "Qu'une personne refuse d'acheter un produit, c'est une chose parfaitement compréhensible. Et c'est réellement la solution. Si vous ne l'aimez pas et qu'il vous choque, alors ne l'achetez pas. Mais qu'un individu, ou un groupe d'individus, s'efforce de prendre cette décision pour des millions de personnes... 34 millions de personnes ont acheté Grand Theft Auto, et si ces gens avaient leur mot à dire, aucune de ces personnes n'aurait pu acheter Grand Theft Auto. Et c'est à l'opposé de tout ce qui fonde la société libre. Il s'agit de liberté d'expression et essayer de se mettre en travers est une pente glissante et dangereuse. C'est surtout en ce sens que cela nous déçoit, plus qu'en matière de business. Nos affaires ne seront absolument pas affectées, cela ne fait aucune différence pour nous. L'Australie est relativement peu importante pour nous, et ces deux revendeurs sont relativement peu importants sur le marché australien." - Karl Slatoff

Consulter l'article en détail ...