Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

GC 2014 : Un trailer pour Rime sur PlayStation 4

PS4

Publié le | Par DarthColette

(0 commentaires)

La Gamescom 2014 n'a pas fini de nous en mettre plein la vue. C'est cette fois-ci le tour de Rime, un jeu indépendant mêlant puzzle et aventure dans un univers open world. Il est développé par Tequila Works et raconte l'histoire d'un petit garçon qui devra tout mettre en oeuvre pour survivre et s'échaper d'une île mystérieuse. Vous pourrez retrouver ce petit jeu d'ici 2015 en exclusivité sur PlayStation 4. En attendant, un charmant trailer pour vous faire patienter :  

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : Une séquence solo pour COD Advanced Warfare

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Parmi les gros partenariats de Microsoft, on peut compter Call of Duty : Advanced Warfare, qui n'a donc pas manqué son rendez-vous aujourd'hui en dévoilant une nouvelle séquence de la campagne en solo, après avoir communiqué sur son multijoueur hier. Dans cette nouvelle vidéo, on peut apercevoir une mission se déroulant sur un pont, dans laquelle l'utilisation du double saut pourrait vous sortir de situations bien compliquées. Graphiquement, le jeu est des plus convaincants avec un tout nouveau moteur, ouf.  

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : Une date, une beta et une vidéo pour Evolve

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Le prochain titre de Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) était bien présent à la Gamescom 2014, et cela malgré son récent report pour 2015. On a donc eu droit à une petite vidéo de circonstance, présentant le jeu et du gameplay mais c'était aussi l'occasion de connaîtré une date définitive. La bête sortira donc de sa tannière le 10 Février 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One tout en faisant un premier passage en Janvier 2015 sur Xbox One pour une phase beta ouverte.   

Consulter l'article en détail ...

GC 2014 : Assassin's Creed Unity présente son terrain de jeu

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

  Sans grande surprise, Assassin's Creed Unity était présent à la conférence Gamescom 2014 de Microsoft, et le nouveau titre d'Ubisoft est pressenti comme une petite véritable révolution pour la licence. En effet, les développeurs ont entièrement revu les mécaniques de parkour, de combat et d'inflitration, allant jusqu'à promettre un jeu plus dur, plus tactique et offrant une large place à l'infiltration. Aujourd'hui, l'éditeur breton publie une vidéo plus soft qu'à l'habitude, histoire de présenter Paris, le terrain de jeu d'Arno, notre assassin franco-autrichien. On observe une ville déchirée par les conflits entre les nobles et le peuple, et bien sûr, il faudra remettre de l'ordre dans tout ça pour devenir la voix de la liberté.  

Consulter l'article en détail ...

Toy Soldiers : Ubisoft annonce un nouvel opus

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Autrefois dans l'enclave Microsoft, la licence Toy Soldiers est finalement tombée entre les mains d'Ubisoft, qui compte bien faire revenir la série dans nos foyers. C'est dans cet optique que l'éditeur breton annonce Toy Soldiers : War Chest pour 2015, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On ne sait pas grand chose de ce nouvel opus au delà du trailer diffusé, si ce n'est qu'on aura au moins 4 armées disponibles à la sortie du jeu. Le retour de la stratégie déjantée sur console ?  

Consulter l'article en détail ...

COD Advanced Warfare : Retour sur le multi présenté

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

C'était l'un des évènements annoncé de la Gamescom 2014, l'ouverture du salon en grampe pompe avec la présentation en avant première du multijoueurs de Call of Duty : Advanced Warfare, l'un des hits attendus pour la fin d'année. La conférence a donc commencé avec un premier trailer, que vous pouvez retrouver à la fin de cet article. Suite à quoi nous avons pu découvrir les nouvelles fonctionnalités du jeu, à commencer par les exo-squelletes qui viendront soutenir vos performances in-game. Vous pouvez désormais effectuer des doubles sauts mais aussi des dashs, ce qui a l'avantage de dynamiser les affrontements tout en apportant une dimension verticale à l'action. Il faudra désormais faire constamment attention au dessus de sa tête, au risque d'assister à un véritable bal de kangourous en furie. Sans surprise, il sera possible de personnaliser son exo-squelettes, tout comme sa classe de soldat, avec 13 points de personnalisations utilisables (dans l'esprit de ce qui se faisait sur Call of Duty : Black OPS 2). Cet opus marque aussi le retour des modes Domination et Capture de Drapeaux, et l'arrivée d'un tout nouveau mode consistant à marquer des buts avec un ballon qu'on peut s'envoyer entre coéquipiers, original. A noter que Call of Duty : Advanced Warfare offrira la possibilité de personnaliser son avatar en ligne, avec pas mal d'éléments modifiables, ce qui donne une variété de personnages intéressante. Pour finir -cerise sur le gâteau- Activision annonce l'existence d'une édition Day Zero (disponible en précommande) qui vous octroie la possibilité de récupérer le jeu 24h avant (soit le 03 Novembre 2014 au lieu du 04 Novembre 2014) les autres, du double-XP le jour de sa sortie, deux armes spéciales et même un arsenal avancé comprenant une arme à énergie Quantum EM1 ainsi qu'un bonus pour votre exo-squelette. De quoi séduire les impatients et les fans de la licence.  

Consulter l'article en détail ...

Life is Strange : Le nouveau jeu Dontnod (Remember Me)

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Après le succès commercial mitigé du sympathique Remember Me, on craignait pour l'avenir du studio Parisien Dontnod, dont le talent n'est plus à prouver. Bonne nouvelle, ils sont de retour, avec Life is Strange, édité par Square-Enix. Cette fois-ci, il s'agit d'un titre épisodique (chaque épisode sortant à intervalle régulier) et donc en téléchargement.  Dans la lignée de leur précédent jeu, cette nouvelle expérience développera une ambiance envoûtante, servie par un scénario captivant et des choix qui auront des conséquences dans l'histoire, avec aussi des notions de voyage dans le temps. Et si vous voulez vous faire une idée plus précise de Life is Strange, Square-Enix a déjà dévoilé les premières images mais aussi le pitch suivant :  " L'étudiante Max Caulfield est de retour après 5 ans d'absence. Elle retrouve son amie d'enfance Chloe, et ensemble décident de mener l'enquête sur la mystérieuse disparition de leur camarade de classe Rachel Amber. " On se languit déjà.

Consulter l'article en détail ...

DriveClub : Une édition spéciale annoncée

PS4

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

A presque 24h de sa conférence Gamescom 2014, Sony prend les devants en annonçant une édition spéciale pour son jeu de course automobile #DriveClub. En plus d'une jaquette dédiée, cette version offrira deux stickerss à coller pour votre PlayStation 4, deux packs de customisation pour vos véhicules mais aussi et surtout un accès anticipé à cinq voitures : * McLaren P1 * Mercedes-Benz C63 AMG Coupe Black Series * Aston Martin v12 Vantage S * Alfa Romeo 4C * Ferrari 458 Italia    L'occasion d'étoffer un peu sa partie sur le titre d'Evolution Studios mainte fois reporté qui devrait finalement débarquer le 08 Octobre 2014, enfin, si tout va bien.  

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux : 15 minutes de gameplay

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Il y a deux jours, on découvrait les coulisses alléchantes de l'édition Metro Redux à travers un trailer. Aujourd'hui, nos confrères d'IGN diffusent 15 minutes de gameplay sur le premier des deux jeux de la compilation, Metro 2033 Redux, l'opus qui a reçu le plus de soin de la part du studio 4A Games. L'occasion d'admirer à travers une séquence in-game complète tout le travail effectué par les développeurs à l'occasion de cette sortie next-gen.  Rappelons que Metro 2033 Redux et Metro : Last Light Redux seront chacun disponibles en téléchargement pour 19.99€, alors qu'i faudra débourser 39.99€ pour les deux en boite, sous la forme d'une copilation sobrement intitulée Metro Redux. Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Toren : Un trailer plein de poésie

PS4 PC Making Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Toren est jeu d'aventure réalisé par le studio brésilien indépendant Swordtales, prévu uniquement en dématérialisé au cours de l'année 2015 sur PC et Playstation 4. L'expérience devrait être un concentré de phases d'exploration et de réflexion, dans lequel on incarnera une jeune princesse qui tentera déchapper à une tour en ruine. Très inspiré des oeuvres de Hayao Miyazaki, mais également des licences Zelda et de Braid, le jeu saura sûrement convaincre les amateurs de jeux empreints d'émotions.

Consulter l'article en détail ...

[MAJ] PlayStation 4 : Images et vidéo du nouveau firmware

PS4

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Mise à Jour : Nos confrères de Play3 Live sont parvenus à récupérer une séquence vidéo dans laquelle on peut paercevoir la nouvelle notification (invitation pour jouer dans ce cas précis).   Game Invite Playstation 4 Update par play3-live   On découvre en avance les images de la nouvelle interface PlayStation 4 suite à la prochaine mise à jour. Au programme : un léger relooking, la possibilité de classer ses jeux ainsi que de nouvelles notifications in-game. Adopté ?                      

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux : Découvrez les coulisses en vidéo

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Après un premier passage convaincant sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Metro 2033 et Metro : Last Light s'apprêtent à faire leur grand retour sur next-gen, sous la forme d'une réédition intitulée Metro Redux. Les deux jeux ont été retravaillés pour l'occasion, et plus particulièrement Metro 2033, le plus ancien. A moins d'un mois de sa sortie, le studio 4A Games nous invite dans les coulisses de leur labeur à travers une vidéo de presque 6 minutes, sous titrée en Français.  Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Lara Croft : Date et collector pour The Temple of Osiris

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

La belle Lara avait fait forte impression avec Lara Croft and the Guardian of Light, suffisamment pour lancer une suite intitulée Lara Croft and the Temple of Osiris. On apprend aujourd'hui que ce nouvel opus paraîtra le 09 Décembre 2014 sur les plateformes de téléchargement PC, PlayStation 4 et Xbox One. Square-Enix en profite aussi pour dévoiler une édition collector, contenant le Season Pass, un artbook, la carte du monde du jeu mais aussi une petite statuette de 7.5cm à l'effigie de l'aventurière, dans un style très semblable à ce qu'on avait vu pour le collector de Hitman Absolution. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette édition ne sera pas disponible sur Xbox One, tout du moins c'est ce que l'image dévoilée semble indiquer. Il faudra donc se tourner vers le PC ou la PlayStation 4 pour récupérer cette "Gold Edition".  

Consulter l'article en détail ...

Road Not Taken : Notre interview des développeurs

PS4 PC PS Vita Interview 

Publié le | Par Mr.Sleepy

(2 commentaires)

Road Not Taken est un jeu indépendant paru sur PlayStation 4 et PC le 6 août 2014, un puzzle-game rogue-like assez réussi (lire ou relire notre test). Dans le cadre du lancement de leur titre, Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Il revient évidemment sur son son jeu, mais aussi sur le fait d'être un développeur indépendant sur PlayStation 4 et notamment sur l'aide qu'ils ont reçu de Sony. Merci à lui pour s'être prêté au jeu. Pour rappel, Road Not Taken est dès à présent disponible sur Steam et sur le PS Store. La version PS Vita arrivera quant à elle cet automne.   ConsoleFun : Bonjour M.Cook, pouvez-vous vous présenter et présenter aussi Road Not Taken ? Daniel Cook : Je suis Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox et game designer sur Road Not Taken. Road Not Taken est une combinaison entre un puzzle-game et un Rogue-like. Il y a beaucoup d'éléments tirés des Rogue-like : les niveaux sont générés aléatoirement, un système de permadeath et difficulté élevée. Mais il s'agit plus d'exploration, d'artisanat et d'utilisation de l'environnement que de taper sur des gens avec une épée.   ConsoleFun : En quoi est-ce que Road Not Taken est différent des autres Rogue-like ? Daniel Cook : La principale différence est la présence d'éléments de puzzle. La plus grande partie du jeu se résume à secourir des enfants perdus dans une mystérieuse forêt en hiver. Là où d'autres jeux reposent sur des monstres avec différentes stats et valeurs d'attaque, Road Not Taken appréhende différemment les objets. Par exemple, vous pouvez marcher sur une taupe qui va aller s'enterrer sous d'autres choses ou encore un loup qui ne va attaquer que si on le coince dans un coin. Le joueur s'améliore en apprenant comment toutes ces choses marchent entre elles. Il y a aussi une large place faite à l'artisanat. Vous pouvez fabriquer une hache pour couper du bois et faire un feu. Vous pouvez cuire des animaux avec ce feu. Au total il y a environ 200 secrets et recettes qui se dévoilent au fur et à mesure que vous expérimentez. Il y a aussi une dimension de survie, car vous n'avez qu'une quantité limitée d'énergie, et qui est drainée lorsqu'on déplace des objets.   ConsoleFun : Spry Fox est principalement connu pour ses jeux sur mobiles et navigateur. Pourquoi avez-vous franchi le pas et développé sur consoles et PC ? Daniel Cook : Road Not Taken semblait être un bon choix pour ceux qui jouaient à des jeux comme Don't Starve. La plupart du temps, les gens s'asseyent et jouent par sessions de une à six heures, et vous pouvez facilement y jouer pendant des douzaines d'heures. Vous savez, nous sommes assez neutres vis-à-vis des plateformes. Je pense que si les gens essaient le jeu, ils le trouveront beaucoup plus hardcore que pas mal d'autres jeux disponibles sur le marché.   ConsoleFun : En tant que développeur indépendant, avez-vous reçu de l'aide de la part de Sony pour développer sur PlayStation 4 et PS Vita ? Daniel Cook :  Les gars de chez Sony ont été super. Ils ont commencé à nous aider très tôt et nous avons eu un bon soutien pour développer le jeu sur leurs machines.    ConsoleFun : Que pensez-vous de la démarche de Sony pour encourager les indépendants ? Daniel Cook: Je pense qu'ils essaient vraiment de faire les choses bien ces temps-ci. Ce n'est peut-être pas flagrant, mais les développeurs indépendants d'aujourd'hui sont les mêmes personnes qui vont développer les jeux AAA de demain. C'est comme ça que le                         cycle se répète et Sony a été très malin en commençant à construire des relations si tôt. Même George Lucas a fait un film étudiant.   ConsoleFun : N'avez-vous pas peur que trop de jeux se retrouvent sur le PS Store, ayant pour conséquence une perte de visibilité ? Daniel Cook : C'est le problème avec toutes les plateformes de téléchargement. Il y a vraiment énormément de jeunes talents faisant des jeux et cela veut dire que la visibilité est la principale contrainte des développeurs. J'adorerais voir de meilleurs moteurs de recommandation, parce que le filtre des meilleures ventre est horrible. Les joueurs n'ont pas tous les mêmes goûts, certains aiment l'action pure et dure, d'autres aiment quand il y a plus d'histoire ou de stratégie. Pour une petite équipe comme nous, l'idéal serait de trouver les gens qui aiment notre style de jeu assez unique. Ils sont malins et curieux, ils aiment les jeux qui demandent de l'apprentissage et de l'investissement. Il y a des millions de gens comme ça dans le monde, mais c'est très difficile de les identifier sans beaucoup de chance.

Consulter l'article en détail ...

Dying Light : Un nouveau trailer pour teaser la Gamescom

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

  Dying Light s'est fait plutôt discret depuis l'annonce de son report en 2015, mais Techland vient finalement nous rafraîchir la mémoire avec un nouveau trailer relayé par nos confrères d'IGN. La vidéo, qui prépare le terrain pour la démonstration du jeu à la Gamescom 2014, évoque notamment la coopération à 4. Il faudra attendre le salon allemand pour en voir un peu plus, en espérant que le titre -au delà de la pratique du parkour- parvienne à se démarquer suffisamment d'un Dead Island 2, prévu sur la même période.   

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed Unity : Un collector Amazon séduisant

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Comme pour rappeler qu'il existe encore, Assassin's Creed Unity revient vers nous, avec une édition collector exclusive au site marchand Amazon. En plus du jeu, cette édition est composée d'un coffret noir orné du logo, d'un contenu digital exclusif (Le pistolet de Parade), de la mission bonus "La révolution chimique" mais aussi surtout de la montre à gousset d'Arno, le héros de cet opus. Un objet original qui manquera pas de plaire aux amateurs de collector, surtout que cette édition collector est proposée au prix très abordable de 84.99€ sur console et 74.99€ sur PC. Bon, à ce tarif, la montre ne sera pas serti de diamants. Tentant n'est-ce pas ?     Voir l'offre sur Amazon (PlayStation 4). Voir l'offre sur Amazon (Xbox One). Voir l'offre sur Amazon (PC).

Consulter l'article en détail ...

Sleeping Dogs : En Octobre sur PS4 et ONE ?

Xbox One PS4 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Ça n'en finit plus, la tendance est aux portages "HD" et autres remasterisations. Tous les constructeurs, tous les éditeurs et tous les supports y passent. Aujourd'hui, on apprend que c'est Sleeping Dogs qui tentera sa chance sur PlayStation 4 et Xbox One, avec une sortie fixée au 14 Octobre 2014 (oui en plein boom) si on en croit Amazon qui lâche l'info avant Square-Enix. Rien d'officiel donc, mais le document semble suffisament crédible pour que ce ne soit qu'une question d'heure. Le jeu sera pour l'occasion accompagné de l'intégralité de ses DLC et même d'un artbook pour ceux qui précommanderont le titre de United Front Games.  Rappelons que Sleeping Dogs est un "GTA-Like" se déroulant au coeur de Hong Kong, plongé dans l'univers des triades chinoises   . 

Consulter l'article en détail ...

Evolve : Le jeu stratégiquement repoussé à 2015

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

C'est la mauvaise nouvelle du soir, alors qu'on l'attendait pour le 21 Octobre 2014 dans nos salons, Evolve attendra sagement le mois de Février 2015 pour sortir de sa tanière. Un retard stratégique dans l'optique d'offrir au nouveau jeu de Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) "une fenêtre de sortie plus favorable". Quand on connait le planning de fin d'année, avec Alien : Isolation, The Evil Within, Sunset Overdrive ou encore Assassin's Creed Unity prévus pour le seul mois d'Octobre.. ça semble être une sage décision. Rappelons qu'Evolve offrira la possibilité de former une équipe de 4 joueurs pour partir à la chasse au monstre, lui même contrôlé par un 5ème joueur qui peut alors se nourrir de la faune locale pour évoluer et venir à bout des traqueurs. Un programme plutôt réjouissant, d'autant plus qu'il sera possible d'incarner un Alien, ou un Kraken, et ce dernier est justement à l'honneur dans une nouvelle vidéo de gameplay longue de 23 minutes. Sortez les pop-corns.  

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil : Rebirth (GC) revient sur current et next-gen

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(14 commentaires)

L'information avait déjà filtré hier sur Twitter, via un insider du milieu, pour finalement être officialisée aujourd'hui. Capcom annonce pour l'année prochaine Resident Evil HD Remaster sur PC - PlayStation 4 - Xbox One - PlayStation 3 - Xbox 360, la version "lissée" du Resident Evil (souvent appellé Rebirth en France) sorti sur GameCube en 2002, qui était lui même un remake du premier opus sorti en 1996 sur PlayStation. Nul besoin de dire que l'information ravira les fans de la première heure qui avaient déjà acclamé le revive du titre sur GameCube, avec un résultat qui reste encore aujourd'hui bluffant. A noter, pour l'ironie du sort, que la Wii U de Nintendo sera laissée pour compter, alors que le constructeur Japonais détenait l'exclusivité en 2002.   Cette remasterisation apportera : - Du 1080p pour le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One. - Un son en Surround 5.1. - La possibilité d'avoir un affichage en 4:3 ou 16:9 au choix. - Un contrôle alternatif avec les deux sticks au choix.   Une bonne occasion de (re)découvrir l'un des chefs d'oeuvres du Survival-Horreur "à l'ancienne", à l'opposé des derniers opus de la licence, souvent pointés du doigt. Par ailleurs, l'éditeur a d'ores et déjà diffusé quelques images du soft concernant les supports PlayStation 3 et Xbox 360 (prévu pour le 27 Novembre 2014 au Japon). Il faudra donc encore un peu attendre pour voir le résultat sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.   Comparaison PlayStation 3 (HD Remaster) / GameCube.   Annonce du jeu et commentaires des producteurs.

Consulter l'article en détail ...