Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mortal Kombat X: Kung Lao confirmé

Figure emblêmatique de la saga Mortal Kombat, Le moine shaolin Kung Lao sera au rendez-vous dans Mortal Kombat X. Une information dévoilée par le magazine finlandais Pelaaja. Les premières images montrent un Kung Lao bien plus agé...qu'auparavant. Mais toujours vêtu de son inséparable chapeau serti de lames acérées.        

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PS Plus : Les jeux gratuits pour Janvier 2015

Sony dévoile la liste des nouveaux titres à télécharger gratuitement pour les abonnés PS Plus des différentes machines du constructeur, et ce dès mercredi 7 janvier 2015. PlayStation 4 : - InFamous : First Light (stand-alone) - The Swapper PlayStation 3 : - Prototype 2 - Duck Tales Remastered PS Vita : - Duke Nukem 3D : Megaton Edition - Whoa Dave!

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 3DS Chronique vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Chronique] Décembre 2014 : Les jeux à ne pas manquer !

On se retrouve aujourd'hui avec Mr.Husotsuki pour une nouvelle chronique. Notre cher Video-Maker va vous parler des différents jeux sorties ce mois-ci, principalement de ceux à ne pas manquer et bien-sûr sa ou ses grosse(s) déception(s) du mois. (Bien-Sûr la chronique reste subjectif !) Les sorties à ne pas manquer en Décembre 2014  : - Game Of Thrones Episode 1 : Iron From Ice - The Crew - Kingdom Hearts HD  2.5 Remix - Lara Croft and The Temple Of Osiris - Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy   N'hésitez pas à donner votre avis complet ainsi que vos conseils pour que notre cher Video-Maker puisse améliorer sa chronique.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Famitsu : Le TOP10 des jeux les plus attendus des lecteurs

Le magazine japonais Famitsu a publié cette semaine son nouveau classement des plus grosses attentes de ses propres lecteurs (selon un sondage effectué du 11 au 17 décembre 2014), donnant un aperçu des potentiels futurs plus gros succès de l'archipel nippon. Voici donc le TOP 10 1) Final Fantasy XV sur PS4 2) Bravely Second sur 3DS 3) Persona 5 sur PS3 4) Dragon Quest Heroes sur PS4 5) Tales of Zestiria sur PS3 6) The Legend Of Legacy sur Nintendo 3DS 7) Kingdom Hearts 3 sur PS4 8) The Legend of Zelda : Majora's Mask sur 3DS 9) Persona 5 sur PS4 10) Dragon Quest Heroes sur PS3 A noter que la Xbox One n'est pas cité dans le TOP Famitsu, car elle est encore peu présente dans l'esprit des joueurs japonais...  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dying Light : 1h30 de gameplay en vidéo

Après l'annonce très décevante de son annulation sur Playstation 3 et Xbox 360, pour des raisons inconnues, Dying Light a enfin commencé à se montrer véritablement. La semaine dernière nous avions droit à une vidéo interactive et assez longue, nous testant sur nos facultés de survie dans ce monde infesté de morts vivants. Et aujourd'hui c'est presque Noël, alors l'équipe de développement de Techland a décidé de nous pondre une vidéo de plus d'une heure trente de gameplay. De quoi répondre à beaucoup de questions que se posaient les joueurs sur ce FPS horrifique mélangeant les genres.  De ce que l'on peut en voir, Dying Light aura un aspect similaire à ce que proposait Dead Island, couplé à des mouvements très proches de Mirror's Edge. La difficulté cependant ressemblera plus à celle de ce dernier, dans la mesure où certaines scènes demanderont plusieurs essais avant d'être validées. Ainsi même les développeurs présents sur la vidéo ont eu du mal à rester en vie, témoignant en temps réel de la difficulté hardcore du soft. Dying Light sortira le 27 Janvier 2015 sur PC, Playstation 4 et Xbox One, et en attendant, enjoy !  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

J-Stars Victory VS+ : des précisions pour l'Europe

A peine annoncé hier, d'ailleurs nous vous en parlions, J-Stars Victory VS+ se dévoile déjà un peu plus. Ainsi Namco Bandai officialise trois des modes de jeux présents, à savoir un Story Mode, un 2vs2 Team Battle, et pour finir un mode Arcade qui est pour le moment la seule nouveauté visible. Cette version Européenne du titre mettant en scène les personnages emblématiques des licences Jump aura en effet droit à des ajouts par rapport à la galette japonaise, information loin d'être négligeable.  Pour le moment Namco Bandai continue d'affirmer que le contenu sera nettement étoffé, sans donner plus de précisions. Enfin déjà l'éditeur nous offre une version Playstation 4 n'étant guère sortie au pays du soleil levant, alors ne nous plaignons pas. Rappelons que ce jeu de combat inespéré devrait être disponible chez nous aux abords de l'été 2015.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Silent Hills encore loin de se livrer

Silent Hills reste pour le moment particulièrement discret, de quoi faire monter l'impatience chez des fans survoltés. Ils ont d'ailleurs raison de l'être, le titre de Konami promet d'être exceptionnel à la simple vu de son casting. Hideo Kojima est derrière la barre, accompagné de Gillermo Del Toro, et en face caméra c'est Norman Reedus qui jouera les héros. L'acteur que l'on connaît pour le moment très bien de part cinq saisons de The Walking Dead s'est exprimé il y a peu sur cette collaboration qui semble l'enchanter.  Il n'en a pas dévoilé beaucoup, étant à la base interrogé sur la série dont il est un des personnages clés, mais suffisamment pour laisser clairement entendre que Silent Hills n'est pas pour tout de suite. Plus triste encore, qu'on ne devrait pas en voir grand chose avant un long moment. En effet à en croire les dires du bonhomme les grosses scènes du jeu n'ont encore aucunement été tournées. Rappelons que le soft devrait être une exclusivité Playstation 4, une bonne raison de plus pour choisir d'acheter Sony.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

13 millions de joueurs sur Destiny

Voici une news entièrement composée de nombres. En effet aujourd'hui Bungie a annoncé une série de chiffres au sujet de son bébé Destiny, et ils sont pour le moins faramineux. Tout commence par l'information crutiale : 13 millions de personnes ont joué à ce FPS très apprécié. Et en tout pas moins de 22 932 276 Gardiens ont été créés. La communauté aura passé, à l'instant T où Bungie l'a enregistré, 872 404 449 d'heures sur le jeu. Voilà qui est pour le moins impressionnant, bien que tout portait bien à croire que Destiny était suivi par une communauté très active. Espérons maintenant que les 500 développeurs travaillant quotidiennement sur le jeu réussiront à sortir des DLC de qualité, si possible meilleurs que "Les Ténèbres Souterraines".    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

MGS Online fait le plein d'infos

Comme pour MGS 4 : Guns of the Patriots en son temps, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain proposera un mode online particulièrement fourni, méritant à lui seul un nom propre, celui de Metal Gear Online. Dévoilé lors des The Game Awards, ce jeu quasiment à part entière restait pour le moment dans l'ombre la plus totale. Aujourd'hui Konami allume les projecteurs sur ce projet pour le moins intéressant et énigmatique, qui aura mis le temps avant de se préciser. Pour commencer on apprend que la firme nippone compte bien lancer ce mode au même moment que MGS V, le jour de sa sortie si possible, mais qu'elle préfère ne rien promettre puisque n'étant nullement certaine de respecter ce délais. Le nombre de joueurs n'a pas été donné de façon précise, mais on sait désormais qu'il se situera entre 12 et 16, ce qui est déjà pas mal. Aussi Konami confirme l'évidence : il y aura plusieurs modes de jeu. Mais surtout on apprend que le mode Team Sneaking fait son grand retour, mettant en scène une équipe dotée d'armes léthales, et une équipe disposant de moyens de camouflage et d'armes non léthales.  En jeu le système SOP n'a évidemment pas sa place, et il sera remplacé par le système de marquage de MGS V, permettant à tous les équipiers de voir le marqueur. Ainsi Konami parle de la possibilité de venir en aide à d'autres joueurs, ou encore celle de prendre des selfies en pleine partie. Enfin les maps seront de taille volontairement petite, de sorte à ne pas faire durer les parties mais aussi à les dynamiser. Plusieurs changement climatiques sont d'ailleurs prévus, avec une répercution sur le gameplay en temps réel.  Rappelons que si Metal Gear Solid V a été annoncé il y a un bon moment déjà, aucune date de sortie n'a été dévoilée jusqu'à aujourd'hui. Le jeu est attendu pour le courrant de l'année 2015, bien que rien ne vient confirmer qu'il s'agira bel et bien de son année de parution.     

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

J-Stars Victory VS+ confirmé en Europe

Comme Jump Ultimate Super Stars en son temps sur Nintendo DS, J-Stars Victory VS fit beaucoup de bruit lors de son annonce désormais lointaine. Et la raison en est toute simple et évidente : ce jeu regroupe tous les personnages emblématiques des mangas publiés dans la revue japonaise Jump, soit des héros que tout bon fan de bande dessinée nippone connaît. Mais tout portait à croire que pour des raisons de droits ce nouvel opus suivrait l'exemple du premier cité en ne franchissant pas les frontières du pays du soleil levant.  Et fort heureusement ce ne sera pas le cas, information que dévoile fièrement Namco Bandai ! J-Stars Victory est bel et bien prévu en Europe, sur Playstation 3 et PS Vita, et on apprend en sus qu'une version PS4 verra le jour elle aussi. Mais ce n'est pas tout, le titre ne sortira pas chez nous dans sa version d'origine. Namco prévoit en effet une version "plus" contenant à priori une partie ou la totalité des DLC déjà sortis au Japon. L'information reste cependant à être précisée par l'éditeur.  Pour ce qui est de sa date de sortie Namco Bandai a annoncé un vague été 2015. Et pour aider à patienter, voici le court trailer diffusé pour l'occasion.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Le trailer officiel est arrivé !

Alors que le trailer venait tout juste d'être leaké, Namco vient d'officialiser, via la mise en ligne du-dit trailer, le quatrième opus des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm. Après un Revolution assez controversé, CyberConnect 2 nous promet un retour aux sources, avec les mises en scènes dantesques que l'on connaisait bien à la série. Pour ce nouvelle opus attendu pour 2015, exit la old-gen, puisque Ultimate Ninja Storm 4 paraitra uniquement sur PC, PS4 et Xbox One. Un magnifique combat entre le Premier Hokage et Madara Uchiwa  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Dragon Ball Xenoverse : Un nouveau trailer

Namco Bandai sort sa salve de vidéos et s'attarde cette fois-ci sur Dragon Ball Xenoverse. Toujours prévu pour le 13 février 2015 en Europe sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360 (puis le 17/02/2015 sur PC), le titre devrait proposer comme toutes les autres adaptations les voix japonaises de nos personnages favoris.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Last of Us 2 fuité ?

Naughty Dog étant scindé en deux équipes, il ne parait nullement improbable que le studio soit sur deux blockbusters à la fois, le premier étant évidemment le très attendu Uncharted 4 : A Thief's End. Et il se pourrait bien que cette hypothèse prenne une plus grosse ampleur que prévue, dans la mesure où le profil Linkedin de Michael Knowland, Lead Character Artist chez les méchants chiens, affiche un mois de travail sur un certain The Last of Us 2. Plus précisément, le bonhomme aurait travaillé à la création de têtes. Même si rien n'est réellement officiel tant que le studio n'aura pas confirmé l'info, il paraît plutôt évident qu'après le chiffre d'affaire généré par le premier opus, Naughty Dog ait grande envie d'en mettre sur les rails un second. Wait and see !      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Evolve : Le Spectre arrive sur le champ de bataille !

Prochain jeu de Turtle Rock Studios, Evolve, est un jeu très attendu de tout les fanas de jeu multijoueur compétitifs à la Left 4 Dead. Récemment, Turtle Rock, a dévoilé un nouveau monstre pour son jeu : le Spectre. Plus rapide, et discret que Goliath ou le Kraken, le Spectre  est monstre "furtif", qui pourra créer un double de lui même ou même se téléporter sur de courtes distances. Si vous voulez avoir un aperçu de ces capacités, vous pouvez regarder la rediffusion d'un match entre des chasseurs et ce monstre, disponible ci-dessous

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Final Fantasy XV : une bande annonce alléchante

Final Fantasy XV n'en finit plus de se teaser et de faire monter l'impatience désormais insupportable autour de sa sortie. Si on ne sait encore pas grand chose au sujet de ce futur épisode, le peu qui ait jusqu'à aujourd'hui été dévoilé se révèle véritablement alléchant. Et voici quelque chose de nouveau dans l'équation : une bande annonce sublime nous montrant un peu de gameplay, mais surtout tournant autour des bases du scénario. On y entrevoit des villes gigantesques et sublimes, mais aussi et surtout l'invasion de la cité d'Insomnia par l'empire, ainsi qu'un tout nouveau personnage qu'on imagine important. Une fois encore ce FF XV se montre très prometteur, reste à voir manette en main ce qu'il vaut réellement, ce qui n'est pas pour tout de suite. Le titre est pour le moment annoncé pour un vague 2015, et sortira exclusivement sur Playstation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sébastien Loeb Rally Evo annoncé sur PS4 et Xbox One !

Milestone vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle licence de jeux de courses de rallye nommé : Sébastien Loeb Rally Evo Oui, vous l’aurez compris, le studio italien s’est associé avec le célèbre piloteSebastien Loeb, neuf fois champion du monde entre autres, afin de proposer un jeu de haute qualité. Celui-ci est donc attendu fin 2015 sur PS4 et Xbox One. Le jeu est encore en développement évidemment, mais nous savons déjà ce que proposera le mode solo, qui sera sans surprise un... "mode carrière". En effet, cette partie du jeu vous permettra de vous glisser dans la peau d’un pilote de rallye qui devra tout faire pour intégrer l’équipe de Sebastien Loeb et décrocher le titre ultime ! Pour conclure le tout, voici un petit bout d’interview du vice-président de Milestone : « Nous étions impatients de pouvoir dévoiler notre première IP dédiée au sport automobile, et surtout, notre deuxième IP de l’année » déclare Luisa Bixio (Vice-président de Milestone) « Grâce à l’expérience que nous avons acquise ces dernières années avec le développement de quatre jeux de rallyes, nous allons proposer un jeu de course qui va au-delà de ce que propose les canons du genre. Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec une icône de l’histoire du rallye. Sébastien Loeb Rally Evo se joindra à RIDE en 2015 pour proposer à tous les fans de jeux de courses, que ce soit de motos ou d’automobiles, les plus complètes des expériences possibles ».   Et vous, chers lecteurs, qu'attendez vous de ce jeu ?

Consulter l'article en détail ...