Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Destiny : Le retour de la Bannière de Fer

Les Gardiens de Destiny ont vécu une fin de semaine plutôt ennuyeuse. En effet, à cause d'un glitch permettant aux joueurs d'obtenir un nombre de roquettes illimitées en PvP, Bungie a décidé de suspendre le Jugement d'Osiris et la Bannière de Fer jusqu'à nouvel ordre. Étant des modes de jeux événementiels et offrant des récompenses exclusives, les joueurs étaient pour le moins déçus d'apprendre cette nouvelle. Mais vous pouvez dorénavant vous réjouir car un nouveau patch est en ligne et la Bannière de Fer fait son grand retour (avec seulement un jour de retard!). Connectez-vous à Destiny pour le télécharger et vous serez prêt pour affronter vos homologues Gardiens et faire honneur aux Seigneurs de Fer.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Romance of the Three Kingdoms XIII : Des détails sur le mode Héros dévoilés

Koei Tecmo Europe dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments et détails à propos du Mode Héros de son prochain jeu de stratégie Romance of the Three Kingdoms XIII, qui sera disponible sur PlayStation 4, à compter du 8 juillet 2016. Dans Romance of the Three Kingdoms XIII, les joueurs auront l'occasion de découvrir ou redécouvrir les batailles historiques qui ont conduit à l'unification de la Chine au 2e siècle, à travers une simulation historique et un didacticiel : le Mode Héros. En plus d'y apprendre à utiliser au mieux les mécaniques du jeu et à appréhender toute la profondeur stratégique de la simulation, les joueurs y exploreront une période historique de la Chine. Des cinématiques permettront de plonger les joueurs dans cette retranscription historique des événements les plus marquants, vécus par les personnages les plus puissants, les plus sages ou les plus héroïques de l'ère des Trois Royaumes.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Vampyr : Trois nouvelles images

"Focus Home Interactive" met en ligne trois nouvelles images de Vampyr, un futur action-RPG de DONTNOD où l'on incarnera le Docteur Jonathan Reid, récemment passé en statut de vampire et qui aura donc divers choix à faire dans sa nouvelle vie, entre se nourrir pour survivre ou aider certains citoyens... Bref, c'est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le courant de l'année 2017.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Titanfall 2 : Le premier leak de Reddit dévoile des infos et un artwork

Reddit diffuse le premier leak de TitanFall 2 ! Il s'agit d'une suite qui n'attendait que le 12 juin 2016 lors de la conférence de EA de l'E3 pour se dévoiler au grand public. Découvrez donc le premier artwork officiel du jeu de même que les informations suivantes : - lancement de "Titanfall 2" pour le courant du mois de octobre 2016 sur Xbox One. - nouvelles capacités dont l'arrivée du grappin pour se déplacer plus rapidement, faire tomber des ennemis en hauteur et monter plus vite dans votre titan. - cartes multi beaucoup plus grandes. - l'un des bonus de précommande sera un pistolet nommé « Violator ».

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Deadlight Director's Cut : Le mode Survie en Arène dévoilé

Deep Silver présente aujourd'hui le mode exclusif "Survie en Arène" de Deadlight: Director’s Cut, fruit de la collaboration entre Tequila Works & Abstraction Games. Pour faire face aux hordes de zombies, le joueur devra agir rapidement et intelligemment s'il espère prolonger sa survie. Disponible à compter du 21 juin 2016 pour PlayStation 4, Xbox One et PC, Deadlight: Director’s Cut sera proposé en version boîte au prix généralement constaté de 19.99€. Dans le tout nouveau mode "Survie en Arène", les bonus à récupérer sont indispensables si vous voulez résister aux hordes de zombies, tout comme les armes et munitions que vous trouverez sur la carte. De nouvelles armes font également leur apparition, comme la mitrailleuse, le cocktail Molotov et le fusil de précision. Et pour vous faciliter les choses, des trousses de soins sont disséminées un peu partout. Vous pourrez également profiter de décors destructibles, par exemple en démolissant certains murs ou planchers pour accéder à de nouvelles zones initialement inaccessibles. Vous pourrez vous servir des défenses pour pénétrer dans des zones supplémentaires ou pour bloquer les zombies. Le mode "Survie en Arène" est associé à un Classement, en fonction du temps de survie des joueurs. Les versions PS4 et Xbox One de Deadlight: Director's Cut proposent également un mode de jeu "Cauchemar", qui donne accès à une fin alternative de Deadlight lorsque vous terminez le jeu.   Voici les caractéristiques présentées par l'éditeur : · Séparé de sa famille, Randall explore les ruines d'un Seattle de "1986" pour découvrir ce qui est arrivé aux siens · Résolvez des énigmes et surmontez des obstacles dans un jeu de plateforme en 2D, intense · Décimez les zombies avec les armes à votre disposition ou passez sans vous faire remarquer en profitant de l'environnement · Le combat n'est pas toujours la bonne réponse, notamment quand les armes, les munitions et les ressources sont rares et précieuses · Survivez à des vagues de zombies dans le nouveau mode "Survie en Arène" ! Utilisez les défenses interactives pour bloquer les zombies et accéder à de nouvelles zones, ou combattez avec de nouvelles armes, comme la mitrailleuse, le cocktail Molotov et le fusil de précision, pour survivre le plus longtemps possible et grimper dans les classements en ligne · Défiez le mode "Cauchemar", maintenant sur PS4 et Xbox One · Profitez d'une définition 1080p sur toutes les plateformes, avec des animations et des contrôles améliorés · Regardez les Journaux des Développeurs pour tout savoir sur les coulisses de la série Deadlight ! · Profitez de toute la beauté de Deadlight dans l'artbook numérique de Deadlight: Director’s Cut directement accessible depuis le jeu !  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PSN : Mise à jour du PlayStation Store du 24 Mai 2016

Cette semaine est une grande semaine pour les équipes de Blizzard. Overwatch, leur nouveau shooter multijoueur jouissif, sort aujourd’hui sur le PlayStation Store. Vous trouverez aussi cette semaine le jeu indé Downwell des équipes de Devolver Digital, le jeu de Platinum Games Teenage Mutant Ninja Turtles: Des mutants à Manhattan, le jeu d’aventure et puzzle isométrique Lumo, ainsi que le classique jeu d’arcade The Last Blade 2 pour les plus nostalgiques d’entre-vous. Comme toujours, la liste complète est disponible ci-dessous.   PS4  Overwatch: Origins Edition - 24 mai  Downwell - 24 mai  Lumo - 24 mai  The Last Blade 2 - 25 mai  Paranautical Activity - 26 mai  Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan - 27 mai  Dungeons 2 - 27 mai   PS3  Monster Jam Battlegrounds - 24 mai  Teenage Mutant Ninja Turtles: Mutants in Manhattan - 27 mai PS VITA  Downwell - 24 mai PS4 DLC *24 mai Overwatch - 50 coffres de butin - 24 coffres de butin - 11 coffres de butin - 5 coffres de butin - 2 coffres de butin

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Famitsu : Les notes de la semaine

Le magazine japonais "Famitsu" livre ses notes pour la semaine. Les voici : - Uncharted 4 : A Thief’s End (Ps4) – 10/10/9/10 - Dragon Quest Heroes II (Ps4/Ps3/PsVita) – 10/10/9/10 - Neverending Nightmares (Ps4/PsVita) – 7/8/8/7 - Touhou Sky Arena : Gensoukyou Kuusen Hime – Matsuri Climax (Ps4) – 7/8/7/8 - Taisho Alice All in One (PsVita) – 8/8/7/7 - Chase : Unsolved Cases Investigation Division (3DS) – 8/7/8/6 - Danger Road (3DS) – 7/7/8/6 Constat : Notons la belle performance de Uncharted 4 et de Dragon Quest Heroes 2, puisque les testeurs ont attribué une belle note de 39/40 dans son intégralité.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Division : Arrivée de la mise à jour 'Conflit'

Ubisoft compte bien continuer à proposer du nouveau contenu à ses agents de The Division et ce n'est pas maintenant que ça va s'arrêter. En effet, la Mise à Jour 1.2 gratuite baptisée Conflit est désormais disponible sur toutes les plateformes et offre de nouvelles possibilités. Conflit propose donc de nouvelles activités comme la seconde Incursion du jeu nommée "Ciel Pur", où l'objectif sera de reprendre aux Rikers un site antiaérien bloquant les activités de la Division. La Dark Zone se voit, elle aussi, améliorée avec la possibilité de mettre fin à une extraction de loots en coupant la corde reliée à l'hélicoptère. Et pour les amateurs de PvE, après avoir terminé toutes les quêtes secondaires et les rencontres, vous pourrez accéder à de nouvelles missions "Recherche et Destruction" vous demandant de vous occuper de cibles prioritaires. Bien sûr, cela ne s'arrête pas là. Conflit apporte également de nouvelles armes et de nouveaux équipements. Vous pourrez donc, dès à présent mettre la main sur le Pistolet Centurion M911, la mitrailleuse M1A Historian, le fusil à pompe Showstopper et le fusil à pompe Saiga Medved. Et vous équiper du pack Foi du Chasseur, Etoile Solitaire, Mesure Définitive ou encore Marque du Prédateur. Vous n'avez pas encore téléchargé la MàJ 1.2 ? Profitez donc du trailer pendant son installation :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts France : Les 5 meilleurs ventes du 9 au 15 Mai 2016

Voici les charts de ventes software pour la période du 9 au 15 Mai 2016 (classement diffusé par le SELL) : - 1 : Uncharted 4 : A Thief's End PS4 - 2 : Doom PS4 - 3 : Uncharted 4 : A Thief's End Edition spéciale PS4 - 4 : Uncharted 4 : A Thief's End Edition collector PS4 - 5 : Doom Xbox One Constat : Uncharted 4 : A Thief's End et Doom sont en tête, sans grande surprise. Le classement de cette semaine n'est pas étonnant, il s'agit des deux jeux qui étaient attendus depuis des mois par les joueurs. Les charts devraient peu varier pour les semaines à venir.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

PS4 : Un bidouilleur fait tourner STEAM sur la console !

Depuis toujours, les joueurs bidouilleurs tentent de franchir les limites des consoles pour en tirer le meilleur (et le pire). Cette génération de consoles fait donc l'objet de toutes les convoitises en terme de bidouillage. Nous avons eu récemment un joueur qui avait réussi à faire tourner Windows 95 sur Xbox One. Nous avons désormais le célèbre OsirisX qui est parvenu à faire tourner Steam sur Playstation 4. L'opération n'a pas été facile puisqu'il lui aura tout d'abord fallu jailbreaker sa console (possible uniquement avec un firmware 1.76), puis de s'amuser suffisament longtemps avec Arch Linux et certaines des bibliothèques de FailOverflow pour finalement arriver à faire tourner Steam sur PS4... C'est clairement impressionant. Nous vous montrons donc une vidéo qui confirme la chose :  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Uncharted 4 : Le plus gros succès first-party de la PS4

Sony dévoile la première performance de Uncharted 4 : A Thief's End. En effet, ce ne sont pas moins de 2,7 millions d'exemplaires qui ont trouvé preneur pour la première semaine d'exploitation. Il s'agit du plus gros succès développé en interne (et donc pas provenant d'un tiers) de la PS4 depuis la sortie de la console. D'après le site de VGchartz, c'est deux fois plus que les ventes de Uncharted 3 sur le même laps de temps. Une belle performance qui en cache certainement d'autres pour les prochaines semaines à venir.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts UK : Les ventes software du 16 au 22 Mai 2016

Voici les charts de ventes software anglais pour la période du 16 au 22 Mai 2016 d'après les statistiques GFK. Constat : Uncharted 4 et Doom restent au top de leur forme. Belle performance également pour Homefront The Revolution malgré certaines critiques. Notons la dégringolade de Uncharted The Nathan Drake Collection qui montre que les joueurs se sont rués en masse sur sur le quatrième épisode, de même que Fire Emblem Fates qui fait son entrée dans le top à la cinquième place.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

E3 2016 : Pas de Destiny 2, mais un DLC pour Destiny leaké !

Il semblerait qu'il n'y aura pas de présentation d'un Destiny 2 cette anné ! Voici un "leak" de l'E3 2016, puisque l'affiche de la prochaine extension de Destiny vient d'être vu ! Ce gros DLC s'appellerait Rise of Iron comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, et embarquerait les joueurs dans des territoires enneigés. D'après un utilisateur de Reddit, le mur qui apparait détruit sur l'affiche serait le mur du Cosmodrome.  Rise of Iron débarquerait en septembre prochain, et sera prévu sur PS4, Xbox One et PC. Espérons que vous ne soyez pas trop déçu par la nouvelle...  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(1 commentaires)

Gran Turismo Sport : Date, infos et trailer

Annoncé en exclusivité sur PlayStation 4 lors de la conférence de presse Paris Games Week l'an passé, Gran Turismo Sport aka GT Sport sortira le 16 novembre 2016 !   Les joueurs pourront choisir parmi 137 des meilleures voitures de course et prototypes, pour courir sur 27 tracés, dans 19 endroits différents. Tous les véhicules seront modélisés à 100% jusqu'aux tableaux de bord.   L'une des nombreuses nouveautés dans Gran Turismo Sport concerne l'implication de la FIA. Dans GT Sport, nous avons deux Championnats Gran Turismo FIA : la Course des Nations et la Coupe des constructeurs. Les gagnants de ces championnats seront récompensés aux côtés de vrais champions de sport automobile, à la cérémonie de remise de prix de la FIA en fin d'année, et ce dès 2017. Le jeu offrira également un mode solo hors-ligne très riche aux joueurs qui choisissent de courir seuls. Bref, les amateurs de courses de simulation risqueraient bien de succomber. En attendant, voici le trailer :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battleborn : L'arrivée prochaine du personnage 'Alani'

2K et Gearbox Software annoncent que Alani, le premier des cinq nouveaux personnages jouables gratuits pour Battleborn sera disponible le 31 Mai sur toutes les plateformes et le 24 Mai à la fois pour les possesseurs du Season Pass et les participants de l’Open Beta sur Playstation4. De plus, ce week-end Gearbox et 2K organisent le premier événement double EXP Battleborn, qui se déroulera du vendredi 20 mai à 17h (heure de Paris) au mercredi 25 mai à 17h (heure de Paris) et permettra aux joueurs de gagner deux fois plus de points d’expérience  via tous les épisodes du Mode Histoire et les matchs en mode multijoueur compétitif. Alani a été évoquée en détails lors du panel Gearbox Software au cours de la PAX East. Bien qu’elle ait reçu une formation de guérisseuse, ce membre de la faction Eldrid n’a eu d’autre choix que de devenir guerrière. Alani est la seule survivante de son ordre suite au pillage des océans de son monde natal par l’Empire jennerit de Rendain. Alani ayant grandi sur une planète couverte de vastes mers, ses attaques et ses compétences exploitent sa capacité à contrôler l’eau pour blesser ses ennemis ou guérir ses compagnons de Battleborn. A la PAX East, Gearbox a aussi évoqué les autres personnages disponibles après le lancement en contenu gratuit. Plus de détails à venir sous peu concernant le prochain héros disponible en contenu téléchargeable (le 27ème héros).  Pour plus de détails sur la sortie de Alani et l’événement double EXP Battleborn, vous pouvez vous rendre sur le blog officiel du jeu : https://battleborn.com/fr/news/view/fr-alani-release-date-double-xp-event-and-more Rappelons que Battleborn a reçu la classification PEGI +16 et est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Final Fantasy XV : Nouvelle vidéo de chez IGN pour le cycle jour/nuit

Nos confrères de chez IGN dévoile une nouvelle vidéo de Final Fantasy XV. Celle-ci est courte, et ne concerne que le cycle jour/nuit en temps réel. Rappelons que le jeu sortira le 30 septembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One, et que les précommandes sont désormais possibles (voir ce lien pour l'édition day one à 54,99€).    

Consulter l'article en détail ...