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Catégorie : ps4

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Star Wars Battlefront : Le trailer de lancement

EA a décidé de dévoilé le trailer de lancement de son blockbuster de fin d'année, à savoir celui de Star Wars Battlefront ! "2 minutes et 43 secondes" de bonheur attendent les fans de la licence, qui se jetteront sur la vidéo du jeu, que vous soyez possesseurs d'une Playstation 4, d'une Xbox One, ou d'un PC. La sortie du titre est prévue pour le 18 novembre 2015.  

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Bon Plan : Call of Duty Advanced Warefare édition GOLD à 30 euros

Amazon dégaine encore un bon plan flash, et pas des moindre puisqu'il s'agit cette fois-ci de "Call of Duty Advanced Warefare en édition GOLD" vendu à 29,9€ sur PS4 et Xbox One (au lieu de 69€ dans les grandes enseignes). Cette édition GOLD contient le jeu de base + le DLC Pack 1 " HAVOC " (1 arme exclusive – 4 nouvelles cartes – des Zombies d’un nouveau genre). Cliquez-ici pour accéder à COD Advance Warefare édition GOLD sur PS4 à 29,9€ Cliquez-ici pour accéder à COD Advance Warefare édition GOLD sur Xbox One à 29,9€

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PGW 2015 : Les 20 premières minutes de Need For Speed

On en entend parler depuis un moment déjà, et pourtant on en sait relativement peu autour de ce Need For Speed, reboot de la série prévu sur Playstation 4, Xbox One et PC. La Paris Games Week est l'occasion d'en voir plus, via cette longue vidéo nous présentant les vingt premières minutes du jeu. Au programme, du gameplay évidemment, mais aussi un peu de cinématique, tournée avec de véritables acteurs. Le tout s'annonce plutôt joli. Need For Speed est passé Gold il y a peu, et est attendu le 6 Novrembre prochain.   

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PGW 2015 : Du gameplay pour Ratchet and Clank

Suite à la très jolie bande annonce diffusée hier, Sony nous régale désormais de gameplay pour son Ratchet & Clank, remake du tout premier volet de la saga, qui sera en outre suivi d'un film d'animation. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est là encore très joli ! Cette superbe séance de ramassage de boulons et de plateforme est aussi l'occasion d'en apprendre plus au sujet des capacités de ce cher Clank, qui pourra construire lui même certains éléments pour avancer. Ratchet & Clank est attendu pour le courant du printemps 2016 en exclusivité sur Playstation 4.  

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Shadow of the beast : Trailer de la PGW

C'est un très très vieux jeu que Sony se prépare à faire revivre. Shadow of the beast est en effet sorti a l'origine sur Amiga en 1989 sous la direction de feu le studio Psygnosis (WipeOut, Destruction Derby). Aujourd'hui, le jeu revient exclusivement sur PS4 sous la forme d'un bon vieux jeu d'action beat'em all en scrolling 2D.  

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NieR Automata : Premier trailer

5 années après NieR, sorti en 2010, Square-Enix a dévoilé NieR Automata, la suite de cet action-RPG à la troisième personne, avec ce premier trailer de gameplay. Une exclusivité Playstation 4 développée par un spécialiste des beat'em all frénétique...Platinum Games (Bayonetta, MetalGear Rising)  

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PGW 2015 : La Playstation 4 ne sera pas rétrocompatible

Suite à l'annonce de la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur la Xbox One, beaucoup de joueurs se demandaient si Sony allaient imiter la firme de Redmond. Shuhei Yoshida, actuel président de Sony Computer Entertainment, a voulu clarifier la situation lors d'une séquence d'interview à la Paris Games Week : la rétrocompatibilité de la Playstation 4 n'est pas envisagé par Sony. Pour justifier ses propos, Yoshida explique dans son interview que les jeux développés sur Playstation 3 profitaient d'une architecture console bien particulière, et qu'il serait compliqué de rendre ces jeux jouables sur Playstation 4. Une explication qui se tient, tant on sait qu'il était compliqué pour les studios de développement d'appréhender l'architecture de la Playstation 3. Et puis, quand bien même le processus de rétrocompatibilité serait aisé, au vue des nombreuses sorties de remakes/remasters, pourquoi se priveraient-ils de la poule aux oeufs d'or?

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Uncharted 4 : Nos impressions !

ConsoleFun a testé "Uncharted 4 : A Thief's End" sur Playstation 4, lors d'un évènement organisé par Sony pour la presse spécialisée. C'est avec un certain enthousiasme que nous allons donc vous parler du jeu, puisque nous l'avons essayé pendant plus d'une heure. Tout d'abord, sachez que nous avons pu mettre la main sur la version multijoueurs du titre, puisque la campagne solo ne sera pas divulguée avant sa sortie officielle prévue le 18 mars 2016. Dans cette version multijoueurs, 6 joueurs contre 6 joueurs pourront s'affronter pour entamer des parties effrénées. Une seule map était disponible à l'essai, mais ceci nous a permis de décortiquer les fondamentaux du mode multi. Une fois la manette en main, vous allez devoir commencer par choisir les classes d'armes (habituel dans les jeux), et le skin de votre personnage parmi les 6 mis à votre disposition. Puis une fois que l'ensemble des joueurs auront fait de même, vous verrez brièvement, pendant quelques secondes le look de vos ennemies et coéquipiers à l'écran avant que la map ne se lance (ceci vous permettra de mémoriser rapidement la composition des équipes, afin de vous éviter de se tromper de cible, bien que celles-ci soient distinguées par des brassards de couleurs). La partie démarre, et très vite, les sensations des anciens Uncharted referont surface. La visée se fait toujours via la gâchette L2, et le tir par R2. En plus de votre arme principale, et de votre arme secondaire, vous pourrez utiliser à outrance votre fouet en guise de liane (touche L1), afin de sauter au-dessus des crevasses et précipices qui jonchent le stage. En plus du côté pratique, il s'agit d'un outil stratégique à utiliser avec la plus grande intelligence dans le jeu. En effet, ce fouet vous donnera la faculté de fuir lorsque la situation devient tendue (à condition d'avoir les poutres à proximité qui vous permettront de l'utiliser) ou au contraire, de pourchasser votre adversaire en passant par des recoins sinueux qui feront offices de raccourcis. Pour continuer à parler stratégie, sachez qu'un pouvoir surnaturel pourra être utilisé, afin de faire basculer le destin du match. Il s'agit des "Mysticals". Se servir de ce pouvoir vous permettra par exemple de signaler les joueurs campeurs, d'être plus résistant au corps à corps, ou de vous régénérer automatiquement en cas d'agonie... A prendre en compte dans les duels d'équipes, puisque ceci pourra renforcer la maitrise des matchs de votre équipe. Très vite, vous serez au cœur de l'action puisque les rencontres seront légions dans Uncharted 4, et qu'on se prend très vite au jeu de prendre vos ennemis par derière. Ceci pourrait devenir une vilaine manie, mais sincèrement, ce principe est universel, et vous permettra bien souvent de tuer plus d'un personnage. Nous avons retrouvé le côté jouissif des précédents Uncharted (mode multi), et vous n'aurez qu'une chose en tête : faire en sorte que votre équipe frags le plus, et que vous fassiez le moins fraguer de votre équipe (pour la réputation). Ceci encourage naturellement à se surpasser, afin d'être reconnu par son équipe et les joueurs adverses. Pour continuer à parler du jeu, sachez que lorsque votre personnage est fortement blessé, il s'affessera, et pourra ramper pendant une dizaine de seconde. Durant ce laps de temps, vos coéquipiers pourront vous soigner par simple maintien d'une pression de la touche Triangle, et donc d'éviter de faire perdre votre équipe. Sachez aussi que Uncharted 4 vous permettra de trouver des trésors disséminés un peu partout sur la map, de manière aléatoire. Un but : être le joueur qui aura le meilleur scoring de la partie (un trésor rapporte 100 points, et a donc la même valeur qu'un frags). Pour les intéressés, sachez que Naughty Dog a annoncé qu'une version "BETA" sera ouverte au public du 3 au 14 decembre 2015. Il ne vous reste plus que quelques semaines à attendre ! Conclusion : Le mode multijoueurs de Uncharted 4 est fun, fluide, dynamique et correctement animé. Le fouet est une vrai valeur ajoutée pour ce quatrième opus, et il nous tarde de nous entrainer pour trouver les meilleures tactiques d'équipe. Les "mysticals" donnent un côté fantastique au jeu, et contribueront aussi à renforcer l'aspect stratégique.  Cet opus est prometteur en tous les cas, puisqu'il ne s'agit plus d'un mode multi banal où seul "shooter" compte. Cette fois, il va falloir prendre en compte les décors de la map, les spécificités de son personnage, et son agilité à éviter les pièges de la team adverse. Bref, de plus en plus intéressant ! On attend le multi....mais aussi la campagne solo qui fera office de véritable suite aux aventures de Nathan Drake ! Note d'attente : 4,5/5    

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PGW 2015 : Une nouvelle bande annonce de Ratchet and Clank

Ratchet & Clank sur Playstation 4 est un remake du premier volet de cette désormais longue et appréciée saga. Entièrement refondu graphiquement, revu coté gameplay, le titre a de quoi faire saliver. A l'occasion de la Paris Games Week, Sony a diffusé une toute nouvelle bande annonce, là encore donnant très envie de poser les mains sur ce remake. On en prend plein les mirettes ! Ratchet & Clank est attendu pour le courant du printemps 2016.  

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Gravity Rush 2 : On en sait plus sur sa durée de vie

A peine dévoilé, Gravity Rush 2 a su remplir de joie les fans d'un premier volet sorti sur Playstation Vita, et considéré comme l'un des indispensables de cette dernière. A ceci près que, pour le coup, la portable de Sony aux chiffres de ventes en constante baisse ne sera pas concernée par cette sortie qui sera donc exclusive à la Playstation 4. Si tôt après son annonce à sensations, on connaît déjà une fourchette correspondant à sa durée de vie, en ligne droite d'un côté et en prenant son temps de l'autre, on imagine. Keiichiro Toyama, directeur du développement, a en effet annoncé qu'il faudrait entre 20 et 40 heures de jeu pour voir le bout de son bébé. Une durée de vie encore hypothétique, certes, mais qui donne l'eau à la bouche, d'autant que si elle s'avère véridique alors elle sera plus grande que celle de son ainé, déjà plutôt long. Gravity Rush 2 est attendu pour un vague 2016 exclusivement sur Playstation 4.

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PGW 2015 : Michel Ancel présente du gameplay pour WiLD !

Annoncé lors de la Gamescom 2014, WiLD est le prochain jeu du studio Wild Sheep, studio créé par Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil). WiLD est un jeu se déroulant dans un monde pré-historique où le joueur devra fait confaince à la nature mais également savoir s'en protéger. Présent pour la conférence de Sony précédant la Paris Games Week, Michel Ancel est venu présenter son jeu via une séquence de gameplay assez intéressante dans laquelle un shaman, tentera d'utiliser ses pouvoirs pour invoquer la divinité des serpents, tout cela pour tenter de sauver un membre de sa tribu, mordue par un serpent. Au programme : Possession d'aigles, de lapin et de corbeaux, voyage à dos d'ours, affrontement contre une tribu cannibale et invocation de divinté. Un jeu qui s'annonce définitivement très intéressant

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PGW 2015 : Horizon Zero Dawn chasse encore une fois !

Présenté en grandes pompes lors de la conférence de Sony pour l'E3 2015, Horizon Zero Dawn avait fait sensation lors de sa présentation. Développé par Guerilla Games (auquels nous devont la série Killzone), Horizon Zero Dawn raconte l'histoire d'Aloy, une jeune femme vivant dans un monde post-apocalyptique où l'humanité à quasiment disparu et où la faune s'est vu remplacée par des machines agissants comme des animaux.  Si le scénario du jeu n'a pas fait l'oeuvre d'une grande communication de la part du studio, nous avons cependant pu voir une phase de gameplay assez intéressante durant l'E3. Et lors de sa conférence pour la PGW 2015, Sony a dévoilé une nouvelle séquence de gameplay, mettant Aloy dans la première vidéo de gameplay, mais cette dernière utilisera cette fois-ci des techniques différentes pour remplir sa quête et vaincre le "Thunder Jaw". Cette vidéo de gameplay nous permet d'avoir un meilleur aperçu du HUD et des différentes tactiques possibles pour venir à bout des machines (notez la possibilité de crafter des munitions directement via la roue des armes)

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PGW 2015 : Tour des stands de Square Enix

Ceci est un article à l'attention de tous les prochains visiteurs de la Paris Games Week 2015, puisque nous avons souhaité faire un petit tour des stands de Square Enix, afin que vous puissiez voir de l'extérieur les jeux présentés pour l'évènement (via notre vidéo). Entre Just Cause 3, Final Fantasy XV, Deus Ex Mankind Divided, Dragon Quest Heroes, ou même Hitman, vous allez être servi.    

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PGW 2015: Crytek envoie Robinson sur une île infestée de dinosaure !

Assez silencieux depuis quelques temps, Crytek, studio créateur de la série Crysis et à l'origine du premier FarCry, a finalement annoncé Robinson : The Journey, un jeu dans lequel vous incarner un homme apparemment nommé Robin, accompagné d'un petit robot volant (qui pourrait probablement s'appeler Vendredi) à l'accent comme l'humour typiquement anglais et se trouvant sur une planète peuplée par des dinosaures et sur laquelle il devra tenter de survivre. Le jeu a été présenté durant la conférence de presse pré-PGW de Sony, et a été annoncé comme une exclusivité Playsation 4, compatible avec le Playstation VR. Pas de gameplay, un simple vidéo en image de sythèse, censée présenter le concept de ce jeu qui se promet très intéressant.  

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PGW 2015 : Gravity Rush 2 se dévoile un peu plus !

Durant la dernière conférence de Sony pour la Paris Games Week, Japan Studio est venu présenté Gravity Rush 2, dévoilant les différents modes de gravités maitrisés par Kat qui pourra donc choisir entre le mode Normal, Lunaire ou Jupiter. Si le mode Normal est assez parlant pour ne pas être décrit, le mode Lunaire (réduisant la gravité), lui, vous permet d'être plus léger et plus rapide, le mode Jupiter (augmentant la gravité) permettrera à notre jeune héroine d'être plus lourde et de faire plus de dommages. Kat pourra également se faire aider en plein par un allié controlé par l'IA. Vous pouvez avoir un aperçu de ses pouvoirs en action dans la vidéo de gampelya disponible ci-dessous. La destruction des décors semble assez poussée

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PGW 2015 Découvrez Matterfall, le prochain jeu du studio Housemarque !

Présent durant la conférence de Sony précédant la Paris Games Week, le studio indépendant Housemarque a dévoilé Matterfall, son prochain jeu à l'univers futuriste. Matterfall vous fait incarner un soldat devant affronter une matière aussi étrange que dangereuse nommée "Smart Matter" et contre laquelle vous devrez faire preuve d'ingéonisté. Le studio nous promet un jeu rapide et dynmaique, dnas laquelle le joueur lui-même pourra utiliser cette matière intelligente à son avantage. Pour l'instant nous n'avons pas de vidéo de gameplay à nous mettre sous la dent, mais une "simple" vidéo de présentation (en CGi) assez sympathique.  

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