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Brütal Legend : Vers un second épisode ?

Brütal Legend c'est ce Beat Them All déjanté qui nous mettait dans la peau d'Eddie Riggs, un métaleux conu et reconnu partant réduire en bouille une légion de démons. Plutôt bien accueilli par la critique, et relativement bien par les joueurs, le jeu ne fit cependant pas un carton suffisant pour qu'il soit question d'une suite... Avant aujourd'hui. En effet le studio Double Fine, après avoir lancé une campagne Kickstarter pour le très attendu Psychonauts 2, s'attarde sur la possibilité d'une suite pour Brütal Legend. Ce second volet pourrait exister... A la simple condition que Psychonauts 2 soit un succès. Il est donc malheureusement difficile de savoir à l'avance si l'équipe de Tim Shafer travaillera un jour sur le titre, surtout en connaissant le nombre de ventes pas très encourageant de chacun des premiers volets de ces licences. Patience donc !

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Preview : Nos premières impressions sur Doom

Je ne vous cache pas ma joie lorsque j'ai découvert dans ma boite mail un code permettant de toucher à l'Alpha de Doom durant tout un week end. Il faut dire que le First Person Shooter de id Software, en plus d'en mettre plein les yeux depuis les premières images diffusées, annonce la relève d'une série pour le moins emblématique (et qui aura accessoirement bercé mon enfance de psychopathe sadique, mais passons). En effet Doom c'est avant tout le jeu vidéo qui aura, en son temps, démocratisé le jeu de tir en vue subjective. Un style que l'on connaît bien aujourd’hui puisque répandu à outrance, mais qui à l'époque ne compte que très peu de représentants, pas tous très réussis. Avec ce reboot il est évidemment question de nouveautés (mais pas seulement), dont certaines ont pu être approchées ici. Cette Alpha était exclusivement multijoueur, ce qui n'est finalement pas un mal puisqu'il s'agira d'un aspect très développé dans ce reboot. Et on comprend pourquoi, à une heure où chaque First Person Shooter a droit à son multi, réussi ou non. En l’occurrence, s'il conserve le concept basique de match à mort, il sort toutefois quelque peu des normes établies depuis quelques années déjà, et s'avère avant tout surprenant. En effet dès que la partie se lance, l'impossibilité de sprinter choque. Sans être handicapante, on passe une bonne partie des premières minutes de jeu à appuyer frénétiquement sur le joystick gauche en escomptant courir plus vite, mais rien n'y fait. Un clin d'oeil finalement loin d'être déplaisant à une époque désormais révolue, d'autant que notre personnage avance une vitesse tout à fait sympathique. Les subtilités du gameplay se situent donc ailleurs, et les clins d'oeils ne s'arrêtent pas à celui-ci, puisqu'une bonne partie du système de jeu semble avoir été conçu autour de codes existants dans les épisodes précédents. Attention toutefois, car par épisodes précédents il ne faut pas comprendre « du premier au troisième ». En effet id Software n'a repris absolument aucune des mécaniques de gameplay du troisième volet. Peut-être un moyen comme un autre de renier ce jeu plus proche du Survival Horror que du shooter ultra fun qu'était la série avant l'avènement de la sixième génération de consoles, quoiqu'il n'en restait pas moins sympathique. Toujours est-il qu'il faut compter sur le retour des pièces d'armure, qu'il faudra collecter en nombre pour essuyer le moins de dégâts possibles. D'autant que si les armes disponibles au début de la partie sont moins violentes que les snipers de Call of Duty, il n'en reste pas moins que l'on meurs très souvent, et que le seul moyen durable de l'éviter est d'augmenter sa défense. Aussi, retour surprise d'une barre de santé, qui ne se régénérera pas avec le temps. S'accroupir derrière un mur ne vous aidera pas à vous remettre, mais le bon vieux pack de soin, oui ! Le tout est relativement nerveux, d'autant que les packs de soin ne rendent que quelques maigres points de vies, hormis les gros que l'on trouve à de rares endroits. Ainsi on est sans cesse obligé de courir aux quatre coins de la map pour conserver une barre de vie correcte, celle-ci descendant affreusement vite, et pour toujours avoir assez d'armure, car de surcroît on en perd en étant touché. On trouve aussi le désormais classique double saut, qui permet de monter un peu partout. Cette fonctionnalité, bien que beaucoup moins grisante que ce ne fut le cas à la sortie de Titanfall, est toutefois plutôt bien exploitée dans l'unique map jouable ici. En outre cela permet à Doom d'être continuellement spectaculaire. Puisqu'en plus d'explosions de toutes parts et d'un dynamisme plaisant, le jeu permet des sauts gigantesques sans le moindre dommage, des éliminations au corps à corps ultra gores, et est en outre très joli. Avec le retour de ces bonnes vieilles mécaniques de gameplay oubliées avec le temps, c'est au tour des bonus de ressusciter. Par bonus il faut comprendre items qui apparaîtront plus ou moins aléatoirement à des endroit prédéfinits ou non. Ceux-ci permettront d'obtenir toutes sortes de choses, à commencer par une barre d'armure surchargée, ou encore une arme permettant de faire exploser en un seul tir n'importe quel ennemi. Mais le meilleur reste encore la possibilité de se transformer en démon, et ainsi de sauter et voler partout en tirant des roquettes à tout va. Il va de soi que c'est destructeur et donc très jouissif, et pour le coup c'est un bonus accessible à tous, et pas seulement aux meilleurs de la partie, comme c'est le cas dans un Call of Duty par exemple. Ainsi malgré le fait que l'on meurt très souvent, le jeu est donc finalement très peu frustrant, puisque beaucoup mois élitiste que ses camarades. On regrettera cependant l'absence de réelle bande son. Le seul fond sonore n'est ici composé que d'un vague brouhaha, fausse musique n'ayant pas grand chose de plaisant à entendre, ainsi que du bruit des tirs, de pas et des explosions. Bien qu'on ne soit pas habitués à de grandioses bandes sonores dans les phases multijoueurs de nos First Person Shooter, on a tendance à se demander où sont donc passées les morceaux rock et explosifs des premiers volets, et qui aurait ici parfaitement collé à l'ambiance. D'autant que le thème principal du jeu n'est pas sans rappeler cette belle époque... Espérons que cette absence ne concerne que l'Alpha, ce qui reste tout à fait possible étant donné que Doom est encore loin de sortir.   Ce week end était trop court, tout comme les possibilités offertes par cette Alpha, qui ne nous aura laissé découvrir qu'une seule map et un nombre limité d'engins de guerre. Ce fut cependant suffisant pour savoir qu'on en veut plus ! Son gameplay efficace mélange des mécaniques old school à d'autres plus modernes, ce qui se révèle très plaisant. En outre le peu que l'on ait pu observer était très joli, notamment les effusions de sang qui ne cessent de pleuvoir. Bien qu'on ne puisse pas donner un avis très vaste sur la question, il est désormais évident que Doom est un jeu à suivre, et qu'il risque fort de faire plaisir aux fans de la licence, et à ceux qui aiment la phrase « c'était mieux avant ». Les autres, cependant, risquent d'être plutôt dépaysés par ses mécaniques, mais il y a fort à parier que les nouveautés apportées par id Software leur permettront de passer un bon moment. Reste à voir ce que donnera le jeu une fois terminé, ce qui n'est prévu que pour un vague courant 2016, pas avant.

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Gone Home : Une version consoles pour très bientôt

Bien qu'il reçut un accueil critique très satisfaisant, Gone Home ne s'écoula pas à un nombre d'exemplaires proportionnel. Bien vite ce jeu d'aventure, pourtant très réussi, ne fit plus aucun bruit, et c'en fut finit de sa courte notoriété... Du moins c'est ce qu'il paraissait sur le mome,t car le titre de The Fullbright Company s'apprête à ressortir sur consoles de salon. Il avait été question d'une sortie console il y a bien longtemps maintenant, mais le projet avait étrangement été avorté, peut-être en raison des mauvais chiffres de vente du jeu. Alors évidemment cette nouvelle annonce est en quelque sorte une aubaine, bien que pour le coup le titre n'est désormais prévu que sur Playstation 4 et Xbox One, au grand damne des joueurs bloqués sur la génération précédente. Cette version sera évidemment entièrement dématérialisée, et devrait sortir le 12 Janvier 2016.

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Final Fantasy VII Remake : Le jeu devrait être découpé en épisodes...

Durant le PlayStation Experience, Square Enix nous a fait parvenir un communiqué de presse avec une information capitale concernant Final Fantasy VII Remake. Le jeu se présentera sous format épisodique. "Cette nouvelle bande-annonce montre des scènes cinématiques en images de synthèse et offre un premier aperçu du gameplay de ce remake très attendu. Nous pouvons également révéler que FINAL FANTASY VII REMAKE prendra la forme d’une série en plusieurs actes offrant leur propre expérience unique." On peut donc se demander pourquoi Square Enix a opté pour cette direction. L'idée serait donc de développer une première partie du jeu avec suffisamment de contenu afin de le lancer pour les 20 ans de Final Fantasy VII. Cela dit, le format épisodique pour un RPG aussi culte que ce jeu pourrait atténuer l'immersion du joueur d'autant plus qu'on ignore totalement le laps de temps qu'il faudra pour avoir les épisodes suivants. Nomura s'est exprimé à ce sujet, et il indique que le chantier est tellement conséquent, que découper Final Fantasy VII Remake en format épisodique est la meilleure chose à faire. Il y a tellement à faire que Square Enix a engagé des studios externe à l'instar de CyberConnect2. Du côté des fans, sur les réseaux sociaux, on cris au scandale et la majorité des joueurs préféreraient attendre le temps qu'il faut et avoir un jeu complet lorsque le développement sera achevé. Sachez que Square Enix dévoilera de nouvelles informations durant la Jump Festa.

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Dying Light : The Following va connaître une sortie boite

L'excellent Dying Light, sorti en Janvier dernier, s'apprête à revenir sur le devant de la scène, et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet, malgré une légère hausse de prix pour son season pass, le titre va très bientôt recevoir une masse assez imposante de contenu. En plus des quelques petits trucs annoncés par-ci par-là, le Survival Horror de Techland aura droit à un DLC pour le moins complet, mais pas que... La bonne nouvelle, c'est que le titre va connaître une nouvelle sortie, dans une sorte de Game of The Year Edition nommée Dying Light : The Following Enhanced Edition, qui comprendra le jeu de base ainsi que tout le contenu du season pass, et bien sûr le DLC The Following. Un beau petit cadeau qui, on imagine aisément, sera vendu à prix réduit. Et le meilleur pour la fin : le tout sera disponible dès le 9 Février 2016, sur Playstation 4, Xbox One et PC bien évidemment. Voici une petite bande annonce pour fêter ça !    

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L'attaque des Titans : Une date de sortie japonaise

La tristesse est un sentiment que connaissent tous les fans de manga et de jeu vidéo à la fois. Il est en effet rare de voir débarquer les adaptations des bandes dessinées japonaises sur notre beau sol européen, et lorsque c'est le cas il faut souvent attendre plusieurs mois voire années après la sortie Nippone. Et on ne va pas rompre avec les vieilles habitudes aujourd'hui. En effet L'attaque des Titans se dote aujourd'hui d'une date de sortie japonaise, fixée au 18 Février 2016. Toujours pas de date occidentale à l'horizon cependant, à notre grand damne. Enfin si vous ne pouvez plus attendre, peut-être choisirez vous de vous le procurer sur Playstation Vita, la console de Sony n'étant très étrangement pas zonée. Toujours est-il que l'on attend le titre sur la portable ainsi que sur Playstation 3 et Playstation 4 pour le courant de l'année 2016.

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Ratchet and Clank : La vidéo du Playstation Experience (Stage Demo PS4)

À l’occasion du PlayStation Experience, Sony dévoile une nouvelle vidéo pour Ratchet & Clank. Une vidéo qui présentera quelques cinématiques, des phases de gameplay et surtout une date de sortie pour le jeu. De quoi réjouir les fans de la licence ! Aussi, ce reboot de Ratchet & Clank sortira le 12 avril 2016 sur Playstation 4.  

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Uncharted 4 - A Thief's End : La vidéo de l'event PSE dévoilée (PS4)

Uncharted 4 se dévoile encore un peu plus à l'occasion de l'évènement "Playstation Experience". Cette séquence vidéo nous montre surtout l'une des nouveautés de ce quatrième épisode : le choix dans les dialogues. Nouveauté exclusive à l'aventure solo que nous proposera le titre. Rappelons que Uncharted 4 est prévu pour mars 2016 sur PlayStation 4 exclusivement.  

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Playstation VR : Sony présente les nouveaux jeux compatibles

L'édition du PS Experience qui s'est déroulée hier, a permis de découvrir un grand nombre de jeux compatibles avec le casque à réalité virtuelle "Playstation VR". De Ace Combat 7 à REZ, sans oublier quelques titres originaux, comme Golem ou Eagle Flight... Voici l'ensemble des trailers diffusés lors de l'évènement PS4 de Sony :            

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HITMAN : La bêta prévue pour février sur PS4 et PC

Suite, préquelle ou reboot, il est difficile de déclarer la nature du prochain HITMAN, peut-être cumule t-il tout ces qualificatifs à la fois... Quoi qu'il en soit, HITMAN est ambitieux et tente de fédérer fans de la licence comme néophytes. Présent durant le Playsation Experience, Square Enix a dévoilé qu'une bêta du jeu sera tenue le 17 Février 2016 sur PS4. Cette bêta vous mettra dans la peau de 47, 20 ans avant les événèments du jeu, alors que le futur tueur à gages suit un entraînement dans une cellule de recrutement de l'ICA, cellule où il rencontrera pour la première fois Diana Burnwood.  Les joueurs PC, eux, devront attendre le 19 Février 2016 pour pouvoir s'essayer à la bêta

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Final Fantasy VII Remake : La première vidéo de gameplay !

Espéré (voire désespéré) par les joueurs depuis des années, dévoilé en grande pompes et dans la surprise générale lors de l'E3 2015, le remake de Final Fantasy VII est enfin une réalité, et dorénavant, Cloud prépare doucement mais sûrement son arrivée sur consoles next-gen.  Présent lors du Playsation Experience, une vidéo de gameplay a été officiellement été dévoilée sur scène. Outre les nouveaux designs des personnages, cette vidéo nous permet de remarquer le nouveau système de combat, très proche de celui de Final Fantasy XV aussi bien techniquement que visuellement.  

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PlayStation Experience 2015 : Dès 19h00 en direct !

L'évènement PlayStation Experience 2015 sera diffusé en stream à 19h00. L'occasion pour tous les joueurs PS4 et PS Vita d'en savoir un peu plus sur les hits 2016 des consoles de Sony, et peut être même de découvrir de nouvelles licences non présentées jusqu'à aujourd'hui. Pour les plus curieux, rendez-vous donc à 19h00 ici-même pour partager avec-nous les émotions du direct :  

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Shaq Fu A Legend Reborn : Nouveau trailer

Shaq Fu avez-vous dit ? Oui, oui, le jeu de combat mettant en vedette le basketteur Shaquille O'Neal aura bien une suite sous forme de beat'em all 2D a la Streets of Rage nommé Shaq Fu A Legend Reborn. Il a lancé et réussi sa campagne de financement participatif. Voici le tout dernier trailer présentant divers adversaires que Shaquille devra affronter.  

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Mortal Kombat X : Le second Kombat pack dévoilé

Il y en a du beau monde dans le second Kombat Pack de Mortal Kombat X...Et Netherrealm nous sort le grand jeu. Au côtés de Bo Rai Cho et d'un cyborg noir (Cyrax est jaune et Sektor est rouge...De qui s'agit-il ? Cyber Smoke ?), Deux nouvelles guestst stars rejoignent le roster : Le xénomorphe de Alien et Leatherface, le tueur de Massacre à la tronçonneuse. Ca va saigner dans les chaumières !  

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Sony : Arrivée des jeux PS2 sur PS4 !

Sony officialise une rumeur qui avait fait le tour du net depuis un certain temps: les jeux PlayStation 2 arriveront sur le PS Store de la Playstation 4, grâce à un nouveau système d'émulation, et ce dès aujourd'hui aux USA comme en Europe. Les jeux proposés bénéficieront de plusieurs amélioration, comme une compatibilité avec les trophées, des graphismes en 1080p, et le Remote Play. Voici la première salve de jeux vidéo PS2 sur PS4 : - Dark Cloud : 14,99€ - GTA III : 14,99€ - GTA Vice City : 14,99€ - GTA San Andreas : 14,99€ - Rogue Galaxy : 14,99€ - The Mark of Kri : 14,99€ - Twisted Metal Black : 9,99€ - War of the Monsters : 9,99€ D'autres jeux devraient arriver comme The King of Fighters 2000, PaRappa the Rapper 2, ou Dark Chronicles...  

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Psychonauts 2 : Une campagne Kickstarter pour le financer

Peut-être êtes vous trop jeune pour que le mot Pshychonauts vous évoque quoi que ce soit. Pourtant le titre de Double Fine a épaté la critique lors de sa sortie en 2006. Malgré de nombreuses qualités, dont un univers très original, le jeu ne réalisa pas de chiffres de ventes très emballants, et sa potentielle suite tomba peu à peu dans le gouffre de l'impossible. Près de dix ans plus tard, l'internet rend possible toutes sortes de miracles, et parmi eux le financement participatif. Ainsi, contre toutes attentes, Psychonauts 2 risque bel et bien de sortir de terre, grâce à une campagne Kickstarter qui fonctionne déjà plutôt pas mal. Double Fine vient tout juste de la lancer et a déjà récolté environ 700 000 dollars. Le développeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il espère obtenir par ce biais un peu plus de 3 millions de dollars. Reste à savoir si Markus Person (alias Notch) a toujours en tête de financer le projet, ce qui pourrait faire grandement évoluer les moyens des développeurs. Si Psychonauts 2 récolte assez de fonds, il ne sortira pas avant 2018. En attendant voici un petit teaser.    

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