Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Star Wars Battlefront : Des suites déjà évoquées par EA

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(4 commentaires)

EA avait déjà sans le vouloir annoncé la couleur, avec son Season Pass que beaucoup trouvent abusif, Star Wars : Battlefront serait une machine à billets. Ce n'est finalement pas étonnant, surtout si l'on fait le rapprochement entre la sortie du jeu et celle du septième film, à deux petites semaines d'intervalle. Mais cela ne s'arrêtera pas à cet épisode, puisque le géant du jeu vidéo vient d'aborder le sujet des suites potentielles, alors même que le titre s'apprête à sortir, sur Playstation 4, Xbox One et PC. C'est le directeur financier himself qui a pris la parole :   " Il y a quelques années, nous avons conclu un accord avec Disney qui porte quasiment sur une durée de dix ans. Notre but est de développer d'autres épisodes Battlefront ainsi que d'autres jeux basés sur la licence Star Wars, que ce soit sur mobiles, consoles et PC. Cela représente une énorme opportunité pour nous ".   On l'imagine aisément, une collaboration avec le gént Dysney ça ne se refuse pas. Si la firme a les moyens de se payer Star Wars, alors elle aura aussi les fonds pour n'importe quel projet en rapport avec sa toute nouvelle licence. Reste à voir ce qui en résultera, une réflexion qui laisse malheureusement perplexe, même si le directeur financier d'Electronic Arts, Blake Jorgensen, se veut rassurant :   " Nous pouvons accéder aussi bien au contenu historique qu'à celui créé récemment. Ce qui est vraiment beau avec cette licence, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez. Nous savons que Disney a réalisé un travail incroyable avec les autres franchises, et nous sommes convaincus qu'ils en feront de même avec Star Wars en créant des nouveaux mondes, des nouveaux personnages, des nouveaux véhicules ; tout ce qui nous permettra de développer de très bons jeux vidéo. Notre objectif, ce n'est pas de créer des jeux à partir des films, mais de s'appuyer sur la licence pour développer de super jeux. "   Attendez vous donc à voir pleuvoir des jeux Star Wars dans les quelques mois et années à venir. Espérons qu'Electronic Arts n'ira pas jusqu'à en faire une usine, chose qui ne plaira certainement pas aux fans de la saga de George Lucas, et ils sont nombreux. Pour rappel, Star Wars : Battlefront sort dans deux petits jours, soit le 19 Novembre.

Consulter l'article en détail ...

Zombi : Une version boite pour bientôt

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Zombi n'aura pas fait l'unanimité lors de sa sortie, la faute à des graphismes trop similaires à ce que l'on pouvait observer sur le jeu d'origine, ZombiU, sorti sur Nintendo Wii U. Ce portage/remake (rayez la mention inutile), eut aussi quelques soucis à adapter son gameplay, autrefois axé sur des intéractions bien vues avec le Gamepad. Mais qu'à cela ne tienne, il reste un Survival Horror tout à fait sympathique, et aura visiblement su trouver son public sur ses nouveaux supports, la Playstation 4, la Xbox One et le PC. En effet, alors qu'il ne devait être disponible qu'en téléchargement, le titre d'Ubisoft aura finalement droit à sa version boite. Les trois supports sont évidemment concernés, et cette galette physique est prévue pour dans peu de temps, puisque fixée au 21 Janvier 2016, soit dans deux petits mois. Faut-il voir en cette sortie le premier pas vers un second épisode ? Rien n'est moins sûr !

Consulter l'article en détail ...

Valkyria Chronicles : Une suite et un remake sur PS4

PS4

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Valkyria Chronicles fait partie des licenses majeures de l'éditeur Sega. Mélange de RPG et de stratégie poussés au plus haut niveau vous proposant un sénario envoutant au travers de batailles passionnantes. Le magazine Famitsu a confirmé que l'éditeur travaillait bel et bien sur un Valkyria Chronicles 4 ainsi qu'un remake du premier opus sur Playstation 4. Pour le moment nous n'avons que des scans du magazine mais on a hâte d'en découvrir davantage.

Consulter l'article en détail ...

Dead or Alive 5 Last round : En mode Schoolgirl Strikers

Xbox One PS4 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Les costumes DLC de Dead or Alive 5 Last Round en provenance de jeux ou d'anims inconnus en Europe se poursuivent.  En ce mois de novembre, c'est le visual-novel de Square-Enix Schoolgirls Strikers qui est mis en avant. Des uniformes d'écolière très banals a première vue.... Mais une nouvelle particularité vient s'ajouter a ces costumes: On conaissait déjà les vêtements qui se déchirent suite aux attaques encaissées (Senran Kagura, Deception), ces costumes là se transforment et prennent une toute autre apparence. Une provocation, un impact critique, un coup puissant ou un cliffhanger et Les uniformes d'écolière se transforment en armures de combat rendant le personnage bien plus charismatique comme on peut le voir dans le trailer.  

Consulter l'article en détail ...

Silent Hills : Norman Reedus ne baisse pas les bras

PS4

Publié le | Par itokiry

(5 commentaires)

L'annulation de Silent Hills n'a pas été du goût de tous, et ça peut se comprendre aisément, après que la démo du titre ait vendu du rêve à tous les fans de la série et même de Survival Horror en règle générale. Un jeu d'horreur développé par Hideo Kojima, Guillermo Del Toro et Norman Reedus qui, de surcroît, occupait le rôle principal de l'histoire, de quoi en faire baver plus d'un. Ce dernier, donnant une interview à nos confrères d'IGN aujourd'hui, dévoilait que, contrairement à ses deux compères, il croyait toujours au projet.    " Je pense que, tous les trois, nous pouvons faire autre chose. Il y avait tellement d'idées et de trucs cool qui en sont nés. Je n'imagine pas ne pas pouvoir le faire ailleurs (...). Avec un peu de chance, ils arriveront à un accord et il sortira, ou nous ferons quelque chose de similaire. Je ne sais pas. Je crois que nous allons faire un truc, car cela fait partie des choses qui doivent arriver. C'est comme le destin, cela doit arriver. "   Il conclut son interview en revenant brièvement sur le bruit qu'aura produit Silent Hills sur la toile.   " Le buzz autour de Silent Hills était énorme. Je n'avais jamais vu ça ; des pétitions avec des centaines de milliers de joueurs ayant signé, des pétitions pour qu'il voie le jour, c'est fou. C'est une fanbase incroyable, non seulement pour un jeu vidéo, mais aussi pour les personnes qui sont derrière, et pour moi, en faire partie c'était me dire : Cela doit arriver ; nous devons le faire. "   Attention toutefois ! L'acteur n'était pas au coeur du développement, il n'a finalement été présent que lors de quelques discussions, et n'aura vu que quelques images, qui lui auront visiblement donné foi en ce projet que Konami n'aura pas hésité à annuler, malgré les nombreuses pétitions et l'engouement de beaucoup de joueurs. Son témoignage ne signifie donc malheureusement pas que le titre a des chances de refaire surface, et c'est fort dommage...

Consulter l'article en détail ...

Fallout 4 : Les versions numériques multi-millionnaires

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

(3 commentaires)

La semaine dernière on vous parlait des 1,2 millions de copies de Fallout 4 écoulées sur Steam en une seule journée, un chiffre véritablement badass pour l'un des jeux qui, on l'imagine aisément, figurera dans le top dix des titres les plus vendus de l'année. Et l'information que nous dévoile Bethesda aujourd'hui en est une nouvelle preuve.  En effet ce jeu de rôle post-apocalyptique aurait récolté plus de 100 millions de dollars en trois jours, et ce uniquement en comptant les versions numériques. Difficile d'imaginer le chiffre d'affaire complet, c'est à dire en comptant en plus les versions physiques, qui doit être tout bonnement faramineux. 

Consulter l'article en détail ...

Need for Speed : Détails de la première grosse mise à jour du jeu

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Ghost Games annonce l'arrivée de la première mise à jour majeure gratuite de Need for Speed sur PS4, Xbox One et PC. Sachez que cet update est prévu d'ici la fin du mois de novembre 2015. En attendant de l'accueillir, veuillez-trouver ci-dessous la liste des correctifs et nouveautés : Correctif de bug : - Fin de la latence - Rééquilibrage de l'IA Ajout de contenus : - Mode Miroir - Nouvelles options de personnalisation & habillage - Défis inédits - Nouveaux succès/trophées  

Consulter l'article en détail ...

Deadpool : Le come-back daté (PS4, Xbox One)

Xbox One PS4 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Le studio High Moon Studios a annoncé l'arrivée de Deadpool : The Game sur Xbox One et Playstation 4. Ce jeu Marvel qui était sorti sur PS3 et Xbox 360 va donc faire les jours heureux de ceux qui possèdent les consoles new-generation ! A titre d'information, le jeu sortira donc le 17 novembre 2015 et bénéficera donc d'un petit lifting HD. Pour ceux qui ont raté le train en marche, voici un ancien trailer du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

Star Wars Battlefront : Le contenu du Season Pass dévoilé

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Electronic Arts a souhaité détailler le contenu du prochain Season Pass de Star Wars Battlefront (pour PS4, Xbox One et PC), qui coûtera environ 49€. Quatre extensions seront disponibles, et incluront les éléments suivants : - Une emote exclusive. - 4 guests supplémentaires. - 16 cartes multis incluant de nouvelles planètes. - 4 nouveaux modes de jeu. - 20 nouvelles pièces d'équipement (armes, véhicules, perks) par clan (Empire et Rebelle). - Deux semaines d'accès anticipé pour chaque DLC.  

Consulter l'article en détail ...

EA Sports UFC 2 : La femme est l'égale de l'homme

Xbox One PS4 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

On sait que le MMA est un sport très masculin et très viril. Electronics Arts chercherait il a faire évoluer les mentalités ? En effet, EA Sports UFC 2 a dévoilé sa jaquette officielle et il se trouve que c'est la lutteuse Ronda Rousey qui est mise en avant. Et derrière elle, la silouhette anonyme d'un combattant masculin. C'est également cette grande championne qui est au centre du premier trailer diffusé par l'éditeur pour cette nouvelle simulation sur Playstation 4 et Xbox One. Après avoir intégré quelques femmes dans le précédent opus, il serait fort probable que le jeu s'adresse également a un public féminin en offrant la possibilité de créer une combattante et pas uniquement un combattant.    

Consulter l'article en détail ...

Root Letter : On va résoudre ce mystère

PS4 PS Vita 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

"J'ai tué quelqu'un, je dois payer pour mon crime. C'est un adieu...." Voici la dernière lettre écrite par Aya à un lointain correspondant..(le personnage que vous incarnez).......Il y a 15 ans de celà. Root Letter est un jeu d'aventure et d'enquête (le premier d'une série) dans lequel vous n'avez que vos souvenirs et la corrsespondance épistolaire avec cette mystérieuse jeune fille pour résoudre cette affaire. Le jeu oscille entre passé et présent. Dans le passé, vous devrez selectionner ce que vous vous "rappelez" lui avoir écrit. Des choix qui infueront sur les évènements du présent. Bref, un véritable roman policier virtuel signé Kadokawa games.    

Consulter l'article en détail ...

God Wars beyond time : Un T-RPG enchanteur

PS4 PS Vita 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Kadokawa Games a dévoilé un tout nouveau jeu intitulé God Wars: Toki no Koete, Un RPG tactique exclusif aux consoles de Sony se déroulant dans l'univers enchanteur de la mythologie japonaise. Il met en scène la princesse Kaguya, fille de la reine Tsukuyomi. Sur ordre se sa mère, Kaguya est destinée a être sacrifiée au volcan du mont Fuji afin de l'empêcher d'entrer en éruption. Mais refusant de céder à ce destin, elle prend la fuite avec un petit groupe de compagnons. Voici le trailer de ce jeu qui s'annonce fort prometteur  

Consulter l'article en détail ...

Black Ops III : Un week end lucratif !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

Cela paraissait plutôt évident, puisque l'on commence à en avoir l'habitude avec la série, Call of Duty : Black Ops III est une véritable réussite commerciale. En effet, le premier week end depuis sa commercialisation a été des plus lucratifs, avec pas moins de 550 millions de dollars engrangés, incluant toutes les versions à savoir Playstation 4, Xbox One, PC, Playstation 3 et Xbox 360. En outre, là encore cela semblait évident, c'est la galette PS4 qui fut le plus distribuée. Tout porte à croire que ce Black Ops III, développé par Treyarch, fera partie du podium du nombre de ventes en 2015, s'il n'en est pas la tête d'affiche.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les ventes du 2 au 8 Novembre 2015 (hardware)

Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le top des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 2 au 8 novembre 2015. Ces chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create : 1) Playstation 4 avec 33.442 ventes 2) Nintendo 3DS avec 30.383 ventes 3) Ps Vita avec 13808 ventes 4) Wii U avec 9935 ventes 5) Playstation 3 avec 1716 ventes 6) Xbox One avec 825 ventes Pas de grand changement dans le classement, puisque chacun garde sa même place par rapport au classement de la semaine dernière. Notons également que la Nintendo 3DS réduit l'écart avec la PS4. Les fêtes du nouvel an à venir favoriseront probablement la Nintendo 3DS.

Consulter l'article en détail ...

Yooka Laylee : Un nouveau personnage dévoilé en vidéo

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le jeu Yooka Laylee refait parler de lui, puisque nous apprenons qu'un nouveau personnage va faire son entrée en scène. Il s'agit d'un gentil petit dinosaure qui devra être trouvé dans chacun des niveaux du jeu, afin qu'il puisse vous débloquer différents mini-jeux inspirés des légendes du retro-gaming. Une petite vidéo illustre le tout, pour ce jeu prévu sur PS4, Wii U, Xbox One et PC :  

Consulter l'article en détail ...

Battleborn : Repoussé...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Reporté du 9 février au 3 mai 2016, les développeurs de Battleborn nous informent que le jeu sortira avec du retard pour mieux recueillir les retours des joueurs ayant accès à la version bêta fermée. Un duel au sommet est attendu avec Overwatch, son plus grand conccurent, qui lui est prévu le 21 juin 2016. Il est à noter que Battleborn sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...