Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

PS4 PS3 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Berserk : Vidéo de présentation du personnage Guts

Koei Tecmo a décidé de présenter sous la forme de vidéos les personnages du prochain Berserk. Une première vidéo vient de faire son apparition sur la toile. Elle sera consacrée à Guts. Au programme, du gameplay qui ravira les fans avant sa sortie le 27 octobre 2016 (au Japon) sur PS4, PS Vita et PC. Soyez heureux, il est prévu pour l'europe !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Rocket League : Un nouveau mode de jeu pour Septembre

Rocket League est un carton depuis son lancement il y a un peu plus d’un an. Sa gratuité pour les membres du Playstation Plus n’est pas étrangère à son succès et son arrivée, en début d’année, sur Xbox One a enfoncé le clou. Puis sont arrivés le basket, le jeu sur glace et de nouveaux terrains.   Et il y a quelques heures Psyonix a dévoilé un nouveau mode de jeu intitulé « Rumble ». Et cette fois point de skins ou de nouveaux lieux mais accueillons des pouvoirs spéciaux. A vrai dire, jusqu’ici tous les accessoires n’étaient qu’esthétiques et à partir de Septembre prochain nous pourrons enfin personnaliser nos voitures avec différents pouvoirs. Ainsi, nous aurons la possibilité d’éjecter un adversaire grâce à une botte ou un gant attachés à votre véhicule par un ressort, geler le ballon pour le stopper net, récupérer la balle en vol à l’aide d’une ventouse, transformer sa voiture en tornade pour garder le ballon en l’air, magnétiser le ballon pour le faire revenir vers la voiture, faire apparaître des pointes pour accrocher le césame, enfin bref, n’ayez crainte il y aura de quoi faire.   Bien sûr l’aspect tactique se jouera sur l’utilisation de ces nouveaux pouvoirs et les combiner rendra les parties plus excitantes et dynamiques. L’anticipation sera de mise et les matchs augmenteront encore en vitesse et intensité. Il faudra avoir les yeux partout.   Voici la liste exhaustive des nouveautés :    La Botte : éjecte la voiture d'un adversaire Le Disrupteur : l'adversaire perd le contrôle de son véhicule. Le Congeleur : gèle et stoppe la balle  Le Grappin : vous propulse vers la balle L'Uppercut : frappe la balle Le Magnétiseur : attire votre véhicule vers la balle La Ventouse : attrape la balle avec une ventouse grâce à un ressort Le Frappeur Puissant : augmente la force de contact de votre voiture La Pointe : Des pointes sortent de votre véhicule afin d’accrocher la balle Le Swapper : Permute votre place avec celle de votre adversaire La Tornade : détruit les véhicules ennemis et garde le ballon en l’air         Et ce contenu est, une fois de plus, gratuit. Psyonix gâte ses joueurs grâce à ces ajouts réguliers et cette grosse mise à jour devrait permettre au jeu de retrouver un second souffle, s’il en était besoin.       Voici le trailer de Rumble :           Le mode Rumble sera disponible en Septembre 2016.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FIFA 17 : la modélisation des visages en vidéo

FIFA 17 continue son petit bonhomme de chemin et une nouvelle vidéo a été diffusée aujourd’hui et elle se concentre sur la modélisation des stars du ballon rond.   Comme nous pouvons le constater les joueurs de foot se sont livrés aux développeurs d’Electronic Arts lors d’une séance de motion capture dans laquelle les visages ont pu être parfaitement reproduits grâce à nombres de caméra qui ont scruté chaque détail de la peau des joueurs. Cette technique de motion capture permet d’avoir un rendu hyper réaliste in-game car chaque caméra a un angle de vue différent et le croisement de toutes ces données se retrouve dans le jeu fini.   Admirez le résultat :        FIFA 17 sera disponible le 29 Septembre 2016 sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

PS4 Nintendo Switch  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nintendo NX : Dragon Quest X ne sera pas une exclusivité PS4 !

Le producteur de Dragon Quest X, Yosuké Saito, et son réalisateur, Chikara Saito, ont été interrogés par le magazine Weekly Famitsu à propos du jeu, et voilà ce qui ressort de cette interview : Il y a plus ou moins un an, Square Enix envisagé la possibilité d'un portage des Dragon Quest X et XI sur la future console de Big N, et bien c'est chose confirmée, du moins pour Dragon Quest X, en revanche, pas de nouvelles du portage de Dragon Quest XI. Une bonne nouvelle pour la NX, qui voit déjà le nombre de ses jeux augmenter malgré le mystère qui l'entour.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC Musique Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

No Man's Sky : La bande originale est disponible

Quelques jours avant la sortie du jeu No Man's Sky, le groupe pop/rock britannique 65daysofstatic annonce la sortie de l'album No Man's Sky : Music for an Infinite Universe, leur première bande originale de jeu vidéo.   La bande originale est donc disponible en deux versions, standard et deluxe double CD, chez tous les revendeurs et plates-formes de téléchargement ainsi qu'en streaming. La bande son compte 16 pistes à écouter. Sachez également que deux éditions vinyles seront disponible. Voici les différents prix :   - Édition numérique standard : 10.99 Euros - Édition 2 CD : 15.99 Euros - Édition 2 LP (en vinyle) : 31 Euros - Édition 4 LP (en vinyle) : 52 Euros   Mais ce n'est pas tout. en effet, le groupe 65daysofstatic voit les choses en grand et a annoncé la tenue d'une tournée européenne de 27 dates (la plus grosse tournée pour une bande originale de jeu vidéo). Voici les dates :   - 17-Oct O13, TILBURG, PAYS-BAS - 18-Oct Les 4 Ecluses, DUNKERQUE, FRANCE - 19-Oct Badaboum, PARIS, FRANCE - 20-Oct La Rodia, BESANCON, FRANCE - 21-Oct Usine (PTR), GENEVE, SUISSE - 22-Oct Bergmal Festival, ZURICH, SUISSE - 24-Oct Razzmatazz 2, BARCELONE, ESPAGNE - 25-Oct But, MADRID, ESPAGNE - 26-Oct Hard Club, PORTO, PORTUGAL - 29-Oct Las Armas, SARAGOSSE, ESPAGNE - 01-Nov MJC Picaud, CANNES, FRANCE - 02-Nov Locomotiv, BOLOGNE, ITALIE - 03-Nov Monk, ROME, ITALIE - 04-Nov Magnolia, MILAN, ITALIE - 05-Nov Mame, PADOUE, ITALIE - 06-Nov Kranhalle, MUNICH, ALLEMAGNE - 07-Nov WUK, VIENNE, AUTRICHE - 08-Nov Meet Factory, PRAGUE, REPUBLIQUE TCHEQUE - 09-Nov C-Theatre, BERLIN, ALLEMAGNE - 10-Nov Uebel&Gefährlich, HAMBOURG, ALLEMAGNE - 11-Nov Q Factory, AMSTERDAM, PAYS-BAS - 13-Nov Botanique, BRUXELLES, BELGIQUE - 14-Nov Islington Assembly Hall, LONDRES, UK - 15-Nov Marble Factory, BRISTOL, UK - 16-Nov Plug, SHEFFIELD, UK - 17-Nov Sage 2, NEWCASTLE, UK - 18-Nov Art School, GLASGOW, UK   Pour rappel, No Man's Sky est prévu pour sortir le 09 Août sur PC et sur PS4.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

1C annonce The Watchmaker

L’éditeur 1C a dévoilé il y a quelques jours The Watchmaker son prochain jeu qui sera développé par Micropsia.   The Watchmaker est un puzzle-game dans lequel vous incarnez Alexander, le Gardien de la « Tour du Temps » dont l’horloge géante a été sabotée. Dès lors le temps est compté pour notre protagoniste qui va entreprendre l’ascension de la tour afin d’en arriver au sommet, de remettre le temps en marche et d’échapper à une mort, à priori, inéluctable. Pour gravir l’horloge géante, Alexander devra jouer les équilibristes en passant au travers des mécanismes qui composent l’énorme pendule en prenant soin d’éviter la chute, bien évidemment. Par ailleurs la jauge de vie de notre héros ne contient pas de Points de Vie mais est représentée par son âge. Il est donc bien question de temps à proprement parlé. De plus l’ascension n’est pas la seule épreuve qui attend notre malheureux. En effet, des monstres en tous genres tenteront de lui barrer la route et des énigmes ardues viendront ponctuer et ralentir la progression du Gardien.   La manipulation du temps vous permettra de venir à bout des différents puzzles et il faudra mettre à profit votre matière grise pour les surmonter sans encombre.   The Watchmaker, l’horloger en français, sera disponible dans le courant de l’année 2017 sur PS4, Xbox One et PC via Steam.   Voici le trailer d’annonce :     

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Deep Down : Dernier dépôt de marque pour Capcom aux Etats-Unis

Vous souvenez-vous de Deep Down ? Mais si, le jeu qui devait sortir au lancement de la PS4 il y a presque trois ans. Tenez-vous bien Capcom vient, une nouvelle fois, de déposer la marque aux Etats-Unis.   Cependant le studio arrive à un stade critique où la marque ne pourra plus être déposée. Le « Bureau américain des brevets et des marques de commerce » autorise cinq dépôts d’une marque sur une durée maximale de trois ans. Une fois ce délai passé ou bien le studio devra abandonner son titre ou il devra changer son nom pour pouvoir déposer la marque à nouveau.   Quoiqu’il en soit nous devrions avoir des nouvelles d’ici quelques mois et voir de quoi il retourne. Et surtout savoir où en est le développement.   Stay tuned...  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kazunori Yamauchi soutient l'utilisation des volants PS3

Pour les férus de belles carrosseries et de moteurs vrombissants sachez que Kazunori Yamauchi vient de faire une déclaration concernant la rétrocompatibilité des volants PS3.   Lors d’une interview pour le magazine chinois Sina, le papa de la saga Gran Turismo a affirmé vouloir que les joueurs puissent continuer à jouer, sur la génération actuelle, avec les accessoires de la génération précédente. En l’occurence les volants, cela va de soi.    Nous désirons soutenir les volants pour PS3, cependant nous avons sorti des volants pour la génération actuelle et nous espérons que vous en ferez l’acquisition.   Si cette réponse n’est pas nette et franche, elle laisse néanmoins peu de place à l’ambiguïté. L’avantage concernerait surtout les personnes n’ayant pas encore investi dans un volant récent. Et puis certains de la génération PS3 sont de très bonne facture et siéraient parfaitement au jeu en terme de sensations. De toutes façons vous serez bientôt fixés concernant Gran Turismo Sport qui déboulera le 15 Novembre 2016 en exclusivité sur PS4.    Pour peu que vous ayez un volant digne de ce nom accompagné du Playstation VR, immersion garantie.

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence - Annoncé pour l'Europe

KOEI TECMO Europe annonce la sortie en Europe de Nobunaga’s Ambition : Sphere of Influence – Ascension dès le 28 octobre 2016 pour PlayStation 4. Il s'agit de la suite du jeu de stratégie et d'histoire, qui se déroule durant la période Sengoku au Japon. Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence – Ascension s'intéresse à une période historique particulièrement dramatique, au cours de laquelle d'innombrables officiers et autres seigneurs se sont affrontés pour contrôler le pays. C'est l'une des périodes les plus complexes et les plus intéressantes de l'histoire du Japon, riche en batailles épiques et en événements tragiques. Les joueurs pourront faire l'expérience de toutes les décisions qui ont mené de la fracture du pays à la construction des villes fortifiées et aux alliances entre les différents clans, puis de l'inévitable lutte qui permit finalement l'émergence du premier Shogunat. Fortement ancré dans son héritage stratégique, Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence – Ascension permet aux joueurs de s'impliquer pleinement dans le développement des forteresses et des armées, et même de commencer la partie au grade de simple officier et de monter dans l'échelle sociale pour devenir l'un des plus grands seigneurs de guerre du Japon.   Ascension souhaite donner aux amateurs d'histoire, l'opportunité de découvrir cette période à travers une simulation historiquement fidèle. Plus de 2000 personnages sont en effet à leur disposition, et ils pourront contrôler directement leurs officiers et seigneurs préférés durant la partie, intégrer leurs propres styles de jeu et vivre des événements historiques comme s'ils y étaient. Des événements et des missions seront proposés pour plusieurs personnages bien connus, et tout particulièrement pour Yukimura Sanada, le célèbre samouraï japonais de l'ère Sengoku qui était considéré par beaucoup comme étant « le plus grand guerrier du Japon ». Commençant la partie en tant que petit seigneur à l'âge de 16 ans, chaque joueur pourra revivre et mieux comprendre l'histoire de Yukimura et les défis auxquels il a été confronté durant l'ère Sengoku, jusqu'à sa défaite lors du siège d'Osaka. Certains autres personnages profitent d'un contenu spécifique, comme Ieyasu Tokugawa, qui devint Shogun à la fin de l'ère Sengoku, Mitsunari Ishida, qui joua un rôle essentiel lors de la bataille décisive de Sekigahara vers la fin de la guerre, Masamune Date, qu'on surnommait « le dragon à un œil », mais aussi d'autres seigneurs de moindre importance, comme Nyosui Kuroda et Morichika Chosokabe, dont les vies passionnantes se dévoilent au long de cette guerre. D'autres informations et éléments seront présentés dans les semaines à venir par KOEI TECMO.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Call of Duty Infinite Warfare : Activision dévoile une nouvelle cinématique

Activision continue la promotion de Call of Duty Infinite Warfare, le prochain opus développé par Infinity Ward, en dévoilant aujourd'hui une nouvelle vidéo. Il s'agit d'une cinématique de trois minutes nommée "Long Live the Captain". Call of Duty Infinite Warfare sortira le 4 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC, Call of Duty : Modern Warfare Remastered est inclus exclusivement dans les éditions limitées et pour toute précommande (voir ce lien Amazon), la map Terminal est offerte.  

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

The King of fighters XIV : L'équipe Ikari

  A 3 semaine de la sortie du jeu, c'est au tour de l'équipe Ikari composée de Leona, Ralf et Clark de dévoiler ses talents de combat dans le dernier trailer de gameplay de The King of fighters XIV. Voici une petite présentation des personnages de l'équipe : RALF JONES Ralf est un colonel et un des mercenaires dirigé par Heidern. Sa combinaison de mouvements assassins dans le style de Heidern; ainsi que les arts martiaux, constituent son style de combat unique. Il est extrêmement attentionné et ses subordonnés, Clark et Leona, qui l’accompagne dans ses missions, ont une confiance aveugle en lui. CLARK STILL Clark est un lieutenant et mercenaire ayant combattu aux côtés de Ralf, sur de nombreux champs de bataille. En plus des mouvements assassins dans le style Heidern et des arts martiaux, il se spécialise dans la lutte “throws and locks”. Toujours calme, il a gagné une grande confiance de la part de Ralf. LEONA HEIDERN Leona est considérée comme la fille adoptive de Heidern. Elle appartient à un groupe de mercenaires et a reçu une formation militaire dès son plus jeune âge. Du sang Orochi coule dans ses veines et l’a conduit a prendre conscience de son pouvoir. Bien que taciturne et ne laissant jamais transparaître une émotion, Ralf et Clark ont parfois apercu un sourire et des larmes sur son visage. Restez connecté pour découvrir davantage de vidéos d’équipe et de personnages au cours des prochaines semaines !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mafia III : Le trailer

2K et Hangar 13 annoncent l'arrivée d'un nouveau trailer pour Mafia III intitulé “Burke – L’Anarchiste,” 3ème épisode de la série de six basée sur la présentation des personnages principaux de ce prochain jeu en monde ouvert sur le crime organisé. Mafia III sera disponible le 7 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC. Cet épisode se concentre sur Thomas Burke, à la tête du clan Irlandais de New Bordeaux. Dans “Burke – L’Anarchiste,” vous découvrirez les motivations de Burke et ses pratiques « ardentes » lorsqu’il poursuit la mafia italienne en vue de prendre le contrôle de New Bordeaux, ou lorsqu’il choisit de la réduire en cendres.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Gamescom 2016 : les line-up de Square Enix, Bandaï Namco et Ubisoft.

La Gamescom 2016, convention jeux vidéo allemande, se tiendra à Cologne du 18 au 21 août 2016 et nous connaissons déjà quelques line-up. Pour Square Enix, avec son espace de 1 100m2, les jeux jouables seront : - Deus Ex: Mankind Divided - Dragon Quest Builders - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Final Fantasy XIV - Final Fantasy XVHitman - Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue - Rise of the Tomb Raider: 20e Anniversaire - World of Final Fantasy *Square Enix Collective : - The Turing Test - Black The Fall - Tokyo Dark - Oh My GodheadsGoetia *Mobile : - Deus Ex GO Un line-up conséquent, pour ne pas dire énorme, qui devrait ravir les fans de la firme. Du côté de Bandaï Namco : - Dragon Ball Xenoverse 2 - Tekken 7 : Fated Retribution - Un jeu-surprise ! Chez Ubisoft : Démos jouables - For Honnor - Steep - Eagle Flight (jeu VR) - Star Trek: Bridge Crew (jeu VR) - Just Dance 2017 Démos non jouables - South Park : L'Annale du Destin - Ghost Recon Wildlands - Watch Dogs 2 Et en prime un aperçu du tournage d'Assassin's Creed

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Les ventes de consoles du 25 au 31 Juillet 2016, avec une 3DS au top de sa forme !

Voici le top des ventes hardware sur le territoire japonais pour la période du 25 au 31 juillet 2016, dont les chiffres ont été fournis par Media Create : 1) 3DS - 29043 ventes 2) PS4 - 20567 ventes 3) PS VITA - 11016 ventes 4) WII U - 5228 ventes 5) PS3 - 1049 ventes 6) Xbox One- 68 ventes Constat : La 3DS commence à reprendre le large. Déjà en tête la semaine précédente, elle continue de creuser l'écart. La PS4 continue de bien se vendre, et marque sa différence avec le reste du classement. La PS VITA tente de résister, et pourrait bien créer la surprise d'ici quelques semaines puisque la console est désormais piratable... La Wii U n'arrive pas à remonter la pente. Elle reste à un niveau identique à la semaine dernière. Pas de changement pour la PS3 et Xbox One qui terminent le classement.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Electronic Arts : Prévisions des ventes pour Battlefield 1 et Titanfall 2

Electronic Arts a dévoilé au cours de ses résultats fiscaux, certaines prévisions des ventes concernant ses deux prochains gros jeux de l'année 2016. Concernant Battlefield 1, EA pense pouvoir vendre environ 15 millions de jeux, tandis que pour TitanFall 2, le chiffre est légèrement inférieur, puisqu'il est compris entre 9 et 10 millions d'exemplaires écoulés. Pour rappel, Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 et TitanFall 2 le 28 octobre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...