Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Chaos; Child : Une date, et la bande-annonce !

PQube annonce que CHAOS; CHILD, visual novel de MAGES et 5pb, sortira en Europe le 13 Octobre 2017 pour PlayStation 4 et PlayStation Vita. Extrait de la collection « Science Adventure Series » qui comprend le désormais  STEINS; GATE, CHAOS; CHILD raconte l'histoire de Takuru Miyashiro au travers d’un récit mystérieux. Après avoir perdu ses parents dans un accident tragique pendant un tremblement de terre, il y a des années, ce dernier vit maintenant au sein d’une famille d'accueil tout en essayant de trouver sa voie à l'école. Quand une série de morts étranges a lieu à Shibuya, Takuru remarque que les dates de ces incidents correspondent à une série de meurtres qui se sont produits peu de temps avant le tremblement de terre fatal qui a changé sa vie des années plus tôt. Takuru et ses amis du journal de l'école commencent à enquêter sur l’affaire et se retrouvent impliqués dans une dangereuse aventure qui changera irrévocablement sa vie une fois de plus... Nousvous proposons de visionner la bande-annonce du jeu, en attendant donc sa sortie :    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

[EDIT] Playstation Japon : Conférence de presse du Tokyo Game Show 2017

C'est le mardi 19 septembre 2017, à 9h00 du matin (heure française) que s'est déroulée la conférence de presse du Tokyo Game Show 2017 de PlayStation Japon. Des nouveautés pour la Playstation 4 ont été présentées durant cette conférence, et nous vous proposons donc de commenter via notre Discord ce que vous verrez à l'écran (cliquez sur ce lien Discord). Pour que vous puissiez assister à l'événement en rediffusion, nous vous proposons de lancer le lecteur vidéo ci-dessous à l'heure indiquée :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battleborn : Une mise à jour qui annonce la fin...

Le Moba Battleborn (PS4 / One / PC) accueillerait sa dernière mise à jour, à en croire un des développeurs qui a annoncé sur les réseaux sociaux qu'aucun plan de suivi n'était désormais prévu pour le jeu. L'équipe initiale semblant se plonger pleinement sur le prochain Borderlands 3. Le concurrent de Overwatch semble donc mourir doucement en devenant libre d'accès pour tous. De quoi malgré tout faire plaisir aux joueurs souhaitant vivre de nouvelles sensations, mais également de désespérer les joueurs de la première heure qui ont débourser le prix du jeu plein pot.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Call of Duty WWII : Story Trailer

Activision vient de dévoiler le "Story Trailer" de Call of Duty WWII. L'occasion de se faire une idée de ce qui attend les joueurs dans la campagne solo de ce titre qui joue la carte du retour aux sources. Rejoignez les rangs de l'armée américaine afin de combattre les forces nazies au cours de batailles explosives et dramatiques.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Marvel Vs Capcom Infinite : Monster Hunter, Black Widow, Venom et Winter Soldier annoncés

On connait désormais l'intégralité des personnages DLC qui seront disponibles dans le Season Pass de Marvel Vs Capcom Infinite. Après Black Panther et Sigma, Capcom a annoncé l'arrivée prochaine de Monster Hunter, Black Widow, Venom et Winter Soldier. Pour le moment aucune image ou vidéo de ces personnages n'a été dévoilée. Ils seront ajoutés au jeu les uns après les autres courant la fin de l'année.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

NBA LIVE 18 : Devenez l'élu avec votre joueur !

Le retour de la licence culte de basket d'Electronic Arts compte bien marquer les esprits ! Avec cette toute nouvelle édition NBA LIVE 18, vous allez pouvoir prendre part à un mode carrière exclusif, dans la peau de votre joueur. Baptisée "L'élu", ce mode carrière vous permettra de faire évoluer votre personnage à travers un système de narration. Tous les choix que vous prendrez au cours de ce mode carrière influeront l'avancée de votre histoire, ainsi chaque joueur suivra sa propre voie ! Grâce à un éventail de 70 caractéristiques et 11 techniques, vous développerez un style de jeu unique qui vous ressemble. Ce mode carrière pourra se jouer dans deux catégories, le mode "Ligue" qui se consacrera à la NBA et le mode "Street" qui sera tourné vers les rencontres en ligne, essentiellement sur terrains de Pro-Am. L'avenir de votre joueur est désormais entre vos mains !

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Last of Us Remastered : Une mise à jour pour la PS4 PRO

Naughty Dog semble toujours travailler sur The Last of Us Remastered ! En effet, les joueurs possédant une PS4 Pro pourront dès à présent retrouver dans les menus de nouvelles options dont la possibilité de changer la résolution des textures, le framerate ou encore la qualité des ombres. L'extension Left Behind bénéficie également de cette mise à jour, tout en apportant des corrections de bugs dans le mode multijoueur. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui souhaitaient (re)faire l'aventure !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

BlazBlue Cross Tag Battle : Deux nouveaux personnages annoncés !

Le studio Arc System Works annonce deux nouveaux personnages jouables pour son fighter 2D crossover, BlazBlue Cross Tag Battle. Ces nouveaux personnages sont donc Yosuke Hanamura de Persona 4 Arena et Linne de Under Night In-Birth. D'autres informations sur le jeu sont attendues en octobre. Rappelons que d'autres personnages sont confirmés pour BlazBlue Cross Tag Battle, comme Ragna the Bloodedge et Jin Kisaragi de BlazBlue, Yu de Persona 4 Arena, Hyde de Under Night In-Birth et Ruby Rose de la série animée 3D RWBY. Ce jeu débarquera en 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

News JV : 8 news importantes à retenir cette semaine (17/09)

Cette semaine, 8 news ont retenu notre attention. Parmi elles, Okami HD qui annonce sa sortie, Sonic Forces qui dévoile un nouveau trailer ou encore un Nintendo Direct qui annonce des arrivées sur Switch.    On commence donc par Okami HD qui a annoncé son retour, cette fois ci sur PS4, PC et Xbox One en 4K dès le 12 décembre 2017.     Nights of Azure 2 explique en détails son système de combat et dévoile par la même occasion un trailer sur ces combats. Si vous n'êtes pas trop vidéo (bien qu'elle ne dure seulement 1'12), vous pouvez retrouver les infos du système de combat ici.      Un nouveau trailer nommé 'Course contre la montre" a été dévoilé pour The Evil Within 2 en attendant le titre qui arrivera le 13 octobre prochain.      Vous voulez en savoir plus sur Outcast : Second Contact ? Et bien regardez cette vidéo qui vous montrera les graphismes du titre, les textures ou encore vous en dira un peu plus sur son gameplay. Le titre est prévu pour le 3 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.      Le Nintendo Direct de cette semaine a annoncé deux arrivées sur Switch : Doom et Wolfenstein 2 ! Cette version de Doom sera vendue avec tous les DLC et pourra se jouer en multi.      Un nouveau trailer de Sonic Forces est arrivé alors ne perdez pas une minute pour le regarder !     L'atari 2600 revient pour Noël et relookée en plus ! Elle séduira les amateurs de jeux rétro ainsi que les nostalgiques de cette console mythique. 50 jeux seront préinstallés et comprendra une sortie A/V avec adaptateur HDMI disponible.      Pour finir, découvrez le 51ème numéro de l'Hebdraw de theFlux sur le thème des jeux de sports, nombreux à sortir en cette fin d'année... un guerre acharnée !    

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Ys VIII - Lacrimosa of Dana : Le trailer de lancement de ce RPG sous-titrés en Français !

NIS AMERICA vient de diffuser le trailer de lancement du jeu Ys VIII : Lacrimosa of Dana ! C'est donc l'occasion de découvrir ce RPG très japonais sur ses formes... en occident. Ce nouvel épisode de Ys est donc sorti sur Playstation 4 et Playstation Vita, et profite d'une traduction en français des sous-titres. Une bonne nouvelle pour les fans du genre !   *YS VIII est proposé sur Amazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Yamcha, Tien et Android 21 dévoilés

Yamcha fera bel et bien partie des personnages jouables de Dragon Ball FighterZ, Une page d'un magazine japonais vient le dévoiler en image  au coté de Tien Shinhan et d'un troisième personnage baptisé...Android 21. Ce dernier semble être un personnage créé spécifiquement pour le jeu car dans Dragon Ball Z, la série des Androïdes s'arrête au numéro 20. Ce personnage sera t'il jouable ou pas ? Ce n'est pas encore confirmé mais pour Yamcha et Tien, c'est sûr et certain. Voici les deux pages du magazine avec les trois personnages.      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Elite Dangerous 2.4 The Return - Une nouvelle cinématique dévoilée

Frontier Developments a dévoilé une nouvelle cinématique d'Elite Dangerous 2.4 The Return lors de son dernier stream. Cette nouvelle mise à jour sera disponible le 26 septembre 2017 (PC, PS4 & Xbox One), et marquera le retour des mystérieux et dangereux Thargoids dans la galaxie d'Elite Dangerous. Découvrez dès maintenant cette nouvelle cinématique intitulée "Commander Chronicles: Retaliation" sur la chaîne YouTube d'Elite Dangerous !      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Overwatch - Week-end gratuit du 22 au 25 septembre

Le week-end gratuit Overwatch fait son grand retour ! Depuis vendredi 22 septembre à 20h00 jusqu'au lundi 25 septembre à 9h00 (heure de Paris), le jeu Overwatch est accessible gratuitement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Lors de ce week-end gratuit, les joueurs sur console peuvent télécharger la version d’essai d’Overwatch sur leurs plateformes respectives (Xbox One & PS4), et les joueurs PC depuis l’application Blizzard. Pour en savoir plus sur le week-end gratuit, consultez l'article sur le site officiel de Blizzard.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

DOOM : Comparaison des versions PS4 et Nintendo Switch.

Si vous avez suivi le Nintendo Direct de jeudi 14 septembre 2017, vous le savez, DOOM débarquera prochainement sur Switch. Mais que vaut cette version ? Eh bien, c’est Cycu1 qui nous répond dans une vidéo comparative.     Ce fut une belle surprise du dernier Nintendo Direct, Wolfenstein II : The New Colossus et DOOM débarqueront sur la dernière née des écuries BigN. Si pour Wolfenstein il faut attendre 2018, nous savons que DOOM arrivera lui en cette année 2017. Dans une vidéo comparative, Cycu1 nous montre les différences de rendu entre les versions PS4 et Switch, alors ça pique la rétine ou pas ? Soyons honnêtes, la machine de Nintendo ne bénéficie pas de compétences graphiques faramineuses, il faudra donc faire quelques concessions pour pouvoir jouer dans votre lit ou dans les transports. En effet, ici, on constate un downgrade visuel, les textures sont moins fines et ça bave par moment, on voit aussi que certains détails sont absents (comme les runes démoniaques des menottes). Cependant, les images utilisées par Cycu1 proviennent directement du Nintendo Direct, on peut alors espérer que le rendu final sera un peu meilleur (on se rassure comme on peut). En bref, DOOM subit une chute graphique, certes, mais ne s'en tire pas si mal et les possesseurs de Switch peuvent être heureux de voir que Nintendo revienne dans les bonnes grâces des éditeurs tiers. À noter : la cartouche n’ayant pas la capacité mémoire suffisante, seule la compagne solo de DOOM sera présente sur la cartouche, mais n’ayez craintes, le mode multijoueur sera téléchargeable directement sur le machine, permettant de bénéficier de l’expérience complète du jeu. DOOM arrivera dans nos salons en fin d’année 2017, tout comme DOOM VFR sur HTC Vive et PS4.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

BlizzCon : La vivre comme si que vous y étiez... avec le nouveau billet virtuel !

Le billet virtuel de la BlizzCon passe au niveau supérieur ! La célèbre convention de jeu vidéo de Blizzard revient à Anaheim, en Californie, les 3 et 4 novembre. Pour les fans qui ne peuvent pas se rendre sur place, Blizzard propose un billet virtuel plus complet que jamais. Pour la première fois, les détenteurs de billets virtuels auront accès à toutes les scènes de la BlizzCon, à une nouvelle chaîne dédiée et à des événements spéciaux en présence de streamers, de doubleurs et d’artistes de la communauté. Si vous voulez suivre la BlizzCon depuis votre salon, vous pouvez dès à présent acheter un billet virtuel dans la boutique Blizzard. « La BlizzCon est l’occasion de célébrer toute notre communauté, y compris ceux qui nous suivent depuis chez eux dans le monde entier, c’est pourquoi le billet virtuel de cette année propose encore plus de contenu, dont un accès en direct à toutes les scènes, » explique Mike Morhaime, PDG et cofondateur de Blizzard Entertainment. « Nous sommes ravis d’ouvrir encore plus grand les portes de la BlizzCon, et nous avons hâte de partager ce moment avec tous nos fans, que ce soit en personne ou en direct sur Internet. » La nouvelle chaîne dédiée à la BlizzCon proposera aux détenteurs du billet virtuel des visites guidées tout au long du week-end : les spectateurs pourront faire le tour de l’espace d’exposition, explorer les coulisses et s’immerger dans leurs jeux favoris grâce à des interviews passionnantes. Pour les plus impatients, la saison de la BlizzCon débute dès aujourd’hui sur https://blizzcon.com, où de nouvelles séries de vidéos attendent les joueurs, avec des épisodes publiés régulièrement jusqu’à l’ouverture de la convention. Ces vidéos s’intéresseront à divers sujets, comme la musique de Blizzard, le cosplay ou des entretiens approfondis avec les développeurs. Ce contenu sera en partie réservé aux détenteurs de billets virtuels, en guise de remerciement pour leur achat. En plus des entretiens avec les développeurs, des événements se déroulant sur la scène principale, des concours communautaires et de tout le contenu épique classique de la BlizzCon, le nouveau billet virtuel comprend également : Des objets en jeu pour vos jeux Blizzard favoris, dont des montures spécifiques à votre faction dans World of Warcraft®, disponibles dès aujourd’hui: le Traque-ciel de Hurlevent (Alliance) et l’Intercepteur d’Orgrimmar (Horde). Une liste de lecture personnalisable, pour ne rater aucun de vos évènements favoris. Des rediffusions disponibles pendant un mois après la fin de la convention, pour vous permettre de rattraper tout événement manqué. Un meilleur suivi des évènements eSport, y compris durant la semaine d’ouverture de la BlizzCon. La possibilité de préacheter le sac de bienvenue de la BlizzCon (dans la limite des stocks disponibles), débordant de butin réel aux couleurs de vos jeux Blizzard favoris, à prix réduit. Une place aux premières loges de la BlizzCon pour plus de 60 heures de contenu, où que vous soyez. Comme toujours, la couverture de la cérémonie d’ouverture et des tournois d’eSport de la convention, avec la finale mondiale des championnats du monde de StarCraft II, Heroes of the Storm et World of Warcraft, le Foyer des célébrités et la finale Auberge vs. Auberge de Hearthstone, ainsi que la finale de la coupe du monde d’Overwatch, sera diffusée gratuitement et en HD sur https://blizzcon.com/fr-fr/.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hebdraw #51 : La guerre des jeux de sports est déclarée !

Le dessin de la semaine n°51, par TheFlux, est arrivé chers lecteurs ! Aujourd’hui, on y parle sports. Pour commencer, vous aurez peut-être remarqué que l’Hebdraw ne paraît plus le mercredi, mais le jeudi. Ce n’est pas un accident, le dessin de la semaine sortira maintenant tous les jeudis.   Quant au sujet de cette semaine, il s’agit du sport. En effet, ce mois-ci nous allons avoir droit aux sorties de 3 jeux où nous pourrons incarner différentes équipes, dans différents sports. Le premier de ces trois jeux à apparaître dans les rayons sera NHL 18, le jeu développé par EA Canada sera la mouture 2018 de la série et permettra de s’adonner aux joies du Hockey sur glace. NHL 18 est attendu demain, vendredi 15 septembre 2017 sur PS4 et Xbox ONE. Puis, en début de semaine prochaine, le 19 septembre 2017, se seront les basketteurs de NBA 2K18 qui arriveront sur toutes les plateformes, de la Nintendo Switch au PC en passant par les PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox ONE. Terminant la marche, mais ravissant les fans du genre, FIFA 18 entrera en lisse pour des actions de folies avec tous les plus grands joueurs de la planète. FIFA 18 est attendue le 29 septembre 2017 sur les mêmes machines que NBA 2K18. Alors, allez-vous craquer pour une de ses simulations ? Si oui, sur quelle plate-forme ?

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sonic Forces s'offre un nouveau trailer histoire

Le prochain opus de la saga Sonic, le second jeu anniversaire : Sonic Forces, s'offre aujourd'hui un tout nouveau trailer centré autour de l'histoire du jeu.   Bien qu'en japonais, ce trailer est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce qui se passe dans le jeu. Ainsi, Infinite est une création du Dr Eggman afin de battre Sonic et de prendre le contrôle du monde. Une résistance s'organise alors autour de Sonic, Tails et Knuckles. C'est également l'occasion de voir, par exemple, la Team Chaotix, Silver  ainsi que les possibilités du personnage personnalisable.     Pour rappel, Sonic Forces est attendu le 09 Novembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Siwtch et PC via Steam.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite : Dévoile son nouveau mode de jeu 'Battle Royale'  via un trailer !

Aujourd’hui, Epic Games vient d’annoncer Fortnite Battle Royale, le tout nouveau mode PvP de Fortnite, son jeu mêlant Tower Defense et TPS, qui sortira le 26 septembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Mac. Fortnite Battle Royale permet à 100 joueurs de se retrouver dans une carte où leurs compétences de combat et de construction seront mises à l’essai pour tenter d’être le dernier commandant encore debout et triompher ! Les équipes chargées du développement d'Unreal Tournament De plus, Fornite sera en promotion cette semaine jusqu’au 18 septembre à -25% pour les packs de Fondateur Standard et de Fondateur Spécial. Tout joueur possédant Fortnite peut d’ores et déjà jouer à Battle Royale sur le serveur test public en attente du 26 septembre.  Pour plus d’information, visionnez ci-dessous un aperçu du nouveau trailer:    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : Découvrez les coulisses de Junkertown en vidéo

Après l’aperçu de Junkertown à la Gamescom 2017 et sur le RPT d’Overwatch, les joueurs peuvent désormais en apprendre davantage sur l’histoire et les inspirations de cette carte post-apocalyptique. Découvrez les coulisses de la création de Junkertown avec la vidéo ci-dessous :   *(Cette carte est proposée sur PS4, Xbox One et PC)

Consulter l'article en détail ...