Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

PC PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tales of Arise : Une courte bande-annonce... en attendant une plus longue !

Bandai Namco diffuse une toute petite bande-annonce de Tales of Arise prévu pour le moment sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.   Il faudra se contenter de ça... en attendant des événements plus importants prévus au printemps prochain. Pour rappel, Tales of Arise se déroule dans un système solaire comprenant deux planètes voisines : Dahna et Rena. Les habitants de Dahna ont toujours vénéré leur planète voisine Rena, la considérant comme une terre vertueuse et divine. Mais depuis 300 ans, le peuple de Rena règne sur Dahna en pillant la planète de ses ressources et en privant ses habitants de leur dignité et de leur liberté. Tales of Arise commence avec deux personnages nés dans des mondes différents, ayant tous deux un profond désir de changer leur destin et de forger un nouvel avenir pour eux et peut-être leur peuple.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The King of Fighters XV : Andy Bogard dévoilé

L'editeur SNK Playmore continue de dévoiler un par un, semaine après semaine, les personnages qui composeront le roster de The King of Fighters XV.   Cette semaine, c'est Andy Bogard, membre fondateur de la série, frère de Terry Bogard et époux de Mai Shiranui qui nous dévoile l'étendue de ses techniques dans cette nouvelle vidéo diffusée par l'éditeur.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paladins : Octavia, la nouvelle championne se dévoile en vidéo

Alors que tous les regards sont rivés sur la moindre annonce concernant le futur Overwatch 2, le FPS multijoueurs de Hi-rez Studios, Paladins : Champions of the Realm, continue sa petite vie avec ses nombreux fans en leur offrant un tout nouveau champion : Octavia l'Indomptable.   Ce personnage se battant pour les autres et ayant une foi totale en ses soldats porte le nombre de champions disponible dans le jeu à 48. Combattant avec un fusil d'assaut semi-automatique et possédant des pouvoirs élémentaires, Octavia peut également apporter son soutient aux autres joueurs grâce à ses talents de soins.   Octavia rejoindra le roster de Paladins : Champions of the Realm dès le mois de Mars 2021 et bien entendu sur tous les supports du jeu, soit la PS4, la Xbox One, la Switch et le PC.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

After the Fall marque son retour avec un nouvelle bande annonce

Dévoilé en 2019, le FPS solo ou coopératif After the Fall s'est fait très discret depuis au point de passer sous les radars. Mais le jeu de Vertigo Games arrivera finalement cette année sur Playstation 4 et PC mais uniquement pour les casques VR.   Ainsi, After the Fall fait son retour grâce à une vidéo plutôt efficace nous en dévoilant pas mal sur ce qui nous attends dans le jeu. On se retrouve donc dans un monde post apocalyptique complètement glacé dans lequel les survivants, c'est à dire les joueurs, vont devoir affronter des hordes de monstres et de zombies nommés Snowbreed. Afin de s'en sortir, il faudra récupérer de l'équipement et augmenter ses compétences.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sir Lovelot se lance en vidéo

On le sait, le monde des jeux indés est souvent tout aussi concurentiel que celui des jeux à gros budget et il faut souvent un concept fort pour sortir du lot. C'est ce que tente Sir Lovelot qui est disponible dès maintenant.   En effet, le jeu des studios Pixel.lu propose un univers en pixel-art et met en scène le personnage de Sir Lovelot, un chevalier qui est en quête de l'amour de sa vie, à savoir une princesse. Pour ce faire, il va devoir parcourir le monde de Lululand, de château en château, afin de trouver l'élue de son coeur. L'objectif de chaque niveau est donc de ramasser le maximum de cadeaux à offrir aux belles princesses, tout en évitant les nombreux pièges et ennemis qui en veulent à votre vie.   Sir Lovelot est donc dès à présent disponible sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dynasty Warriors 9 Empires : Le muso reporte sa sortie

Initialement prévu pour ce début d'année, Dynasty Warriors 9 Empires est reporté.   Koei Tecmo, à l'origine du développement, a communiqué sa décision sur les réseaux en motivant un travail sans relâche pour offrir aux joueurs la meilleure expérience possible. Cependant, aucune date n'a été annoncée. Il faudra donc patienter pour mettre la main sur le célèbre musō qui proposera 90 personnages à la sélection, rien que ça.   Pour rappel, Dynasty Warriors 9 Empires est prévu sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Nintendo Switch.    

Consulter l'article en détail ...

PS4

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fracked : Du gameplay pour le shooter exclu PSVR

Sony n'abandonne pas l'accessoire du PlayStation VR où des titres ne cessent d'être annoncés. Cette fois-ci, Sony en a dévoilé davantage sur son shooter action/aventure Fracked.   En effet, une vidéo où du gameplay apparaît a été publié. On y aperçoit donc des séquences de gunfights plutôt nerveuses mais aussi des poursuites et du ski ! Nous ne possédons pas plus d'éléments à ce jour pour parler de ce shooter exclusif.   Fracked est prévu pour cet été sur PlayStation 4. Il faudra donc disposer du PSVR ainsi que des PS Moves.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Aliens : Fireteam - On arrête tout..... la licence revient !!!!!

Aliens : Fireteam a été annoncé pour le plus grand plaisir des fans de la franchise !   Il s'agira d'un TPS coopératif à 3 joueurs, prévu sur PC, PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4 et Xbox One. Dan ce jeu, vous aurez : - 5 classes de personnages avec des compétences spécifiques, - Pas loin de 30 armes - Pas loin de 70 pièces d'équipement, - 20 types d'ennemis (dont 11 types d'aliens) Voici la bande-annonce :   Voici les premières images :

Consulter l'article en détail ...

PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PlayStation : Les jeux PS Now de Mars 2021 !

Nous vous proposons de découvrir les jeux qui intégreront le PlayStation Now le mardi 2 mars. Ce mois-ci, il y aura du choix pour les abonnés au service qui pourront profiter de World War Z, Ace Combat 7 : Skies Unknown, inFamous : Second Son et Superhot. Voici la liste de tous les jeux et leurs disponibilités : World War Z -  Du 2 mars au 7 septembre Ace Combat 7 : Skies Unknown - Du 2 mars au 31 mai inFamous : Second Son Superhot   Sachez aussi que les jeux qui quittent le Playstation Now sont : Final Fantasy XV et Wolfenstein II : The New Colossus.  

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Subnautica : Lancement de Below Zero le 14 mai 2021

L'équipe d'Unknown Worlds a annoncé aujourd'hui que Subnautica : Below Zero, la suite très attendue du jeu à succès Subnautica, sortira le 14 mai 2021 sur PC et Mac via Steam et Epic Game Store, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch en édition physique et digitale. Subnautica : Below Zero invite les joueurs à explorer les eaux hostiles sous la surface glacée de la planète 4546B. Ce monde extraterrestre jonché de créatures et de merveilles aquatiques mystérieuses poussera les joueurs dans leurs retranchements, et les fera se demander jusqu’où sont-ils prêts à aller pour survivre. Les joueurs plongeront dans une toute nouvelle histoire, un nouveau monde ouvert qui n’attend que d’être exploré, de nouvelles technologies à fabriquer et de dangereux mystères à découvrir. Un nouveau trailer pour la sortie de la mise à jour de l'Early Access Seaworthy et l'annonce de la date de lancement est disponible ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Stonefly : Le nouveau jeu du studio à l'origine de Creature in The Well est dévoilé !

Le studio de développement Creature in the Well, dévoilent leur tout nouveau jeu, Stonefly. C'est un jeu d'action-aventure calme et au rythme tranquille, dont la sortie est prévue pour l'été 2021. Stonefly emmène les joueurs dans une aventure robotique captivante à travers une forêt enchanteresse et dévoile une histoire réconfortante de découverte de soi et d'appartenance. Le jeu sera publié par MWM Interactive, une division de la société de divertissement Madison Wells, qui propose aux joueurs des jeux inventifs et artistiques conçus par des développeurs indépendants du monde entier.   Retrouvez le trailer d'annonce de Stonefly ici :    "Stonefly est une nouvelle étape passionnante pour notre petite équipe de développement. Nous avons conçu un jeu qui reflète le parcours d'Annika, qui a trouvé de l'assurance, en tant qu'inventeur qui se confronte à un monde inconnu", a déclaré Bohdon Sayre, directeur de jeu chez Flight School Studio. "MWMi a été d'un soutien incroyable avec Creature in the Well, il était donc naturel de s'associer à nouveau pour Stonefly. Ils nous ont donné une liberté créative à chaque étape de ce projet ambitieux".   Dans un monde fabriqué minutieusement à la main et inspiré par le design moderne du milieu du siècle et par la nature, Stonefly raconte l'histoire d'Annika, une inventrice brillante mais naïve qui cherche à retrouver un héritage familial perdu. Dans le rôle d'Annika, les joueurs inventent et fabriquent des capacités pour leur propre mécha. Son voyage emmène les joueurs dans les profondeurs de la forêt, planant stratégiquement parmi une flore magnifique et une faune dangereuse lors de missions de récolte de matériaux. Au cours de ce périple, les joueurs affrontent des insectes affamés et rencontrent une série de personnages marquants qui aident Annika à trouver sa force intérieure et à accepter son héritage.   Retrouvez le trailer de gameplay de Stonefly ici : "Flight School Studio crée des jeux qui captivent les joueurs, ce qui est clair si l'on considère à quel point les gens ont aimé Creature in the Well pour son gameplay satisfaisant et son approche unique des genres hack-and-slash et dungeon crawler", a déclaré Ethan Stearns, vice-président exécutif de MWM Interactive. "Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec eux et de proposer Stonefly aux joueurs du monde entier. Le jeu offre aux joueurs une aventure divertissante dans un monde étonnant que Flight School Studio a méticuleusement conçu, et témoigne de la capacité de l'équipe à élever les jeux et les récits grâce à son incroyable talent artistique".   Stonefly sera disponible cet été sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et sur Epic Games Store.

Consulter l'article en détail ...

PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Oddworld Soulstorm : Une date de sortie pour le retour d'Abe

Abe est de retour sur nos écrans ! Lors du State of Play de Sony, Oddworld : Soulstorm a pointé le bout de son nez au cours d'un trailer où une date a été révélée. Le remake d'Oddworld : L'Exode d'Abe se dévoile davantage dans un trailer montrant les particularités de gameplay du titre.   Oddworld : Soulstorm sortira le 6 avril 2021 en exclusivité temporaire sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Par ailleurs le titre sera gratuit pour les possesseurs du PS+.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kena Bridge of Spirits : La date de sortie enfin annoncée dans un nouveau trailer !

Véritable sensation lors de son annonce l'année dernière, Kena : Bridge of Spirits est revenu sur le devant de la scène lors du State of Play.   En effet, le titre d'Ember Lab nous a, à nouveau, émerveillé dans un nouveau trailer ! Des phases de gameplay, des séquences très réussies mais aussi une date de sortie ont été révélées !   En effet le jeu paraîtra le 24 août prochain sur Playstation 5 et PlayStation 4. À savoir qu'une version Epic Games Store est prévue.    

Consulter l'article en détail ...

PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

State of Play : SIFU pointe le bout de son nez

Petite surprise de ce soir lors du State of Play organisé par Sony, l'arrivée du nouveau titre de Sloclap : SIFU. D'un style graphique très agréable, SIFU sera un beat'em up reprenant les codes du Kung-fu. Les affrontements apparaissent comme dynamiques à l'occasion de la vidéo présentée où les contres seront primordiaux pour mettre KO vos ennemis. De nouvelles informations viendront, sans aucun doute, dans les jours à venir à propos de ce nouveau titre ! SIFU devrait sortir durant l'année 2021 sur PlayStation 4 et 5. En attendant, nous vous proposons de découvrir le trailer d'annonce ci-dessous.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Samurai Warriors 5 : La date de sortie est dévoilée !

KOEI TECMO Europe et le développeur Omega Force offrent aux joueurs un drame historique épique avec le retour de l’une de leurs franchises les plus iconiques : Samurai Warriors 5. Le jeu propose une toute nouvelle expérience appuyée par un nouveau style visuel, ainsi qu’une histoire inédite. Sachez que le jeu est actuellement en développement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 (mais également PlayStation 5 grâce à la mise à niveau gratuite), Xbox (One et Series X|S grâce au smart delivery), Steam, et est prévu pour une sortie le 27 juillet prochain.   Samurai Warriors 5 se passe après la fin de la guerre Ōnin, durant l’ère Sengoku, et raconte l’histoire de deux des plus grands commandants militaires de cette période : Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi. Cet opus inclut plusieurs périodes de cette terrible époque, à savoir les jeunes années de Nobunaga lorsqu’il était connu sous le surnom de “Fou d’Owari,” ainsi que la période de troubles et de bouleversements qui a mené à l’incident Honnō-ji.   L’entièreté des designs des personnages a été complètement retravaillée et réimaginée afin de correspondre à la période Sengoku. Au total, Samurai Warriors 5 propose 27 personnages jouables, nouveaux comme anciens. Le personnage original de Mitsuki, une ninja Kōga, a également été ajouté. D’autres nouveaux personnages seront annoncés plus tard.   De plus, de toutes nouvelles actions Musou ont été ajoutées à la série, avec de nouvelles attaques frénétiques fraichement repensées, élevant ainsi le niveau d’excitation que procure le combat contre des hordes de soldats ennemis. Toute cette action est sublimée par un style artistique dynamique ressemblant à de la peinture à l’encre japonaise. La série SAMURAI WARRIORS  évolue donc de façon élégante afin de mettre à l’honneur l’ère Sengoku d’une manière étonnante tandis que les histoires de Nobunaga et de Mitsuhide se mêlent à l’écran.   KOEI TECMO Europe a également révélé que la série Samurai Warriors 5 sera disponible en deux éditions spéciales, exclusivement disponibles sur le KOEI TECMO Europe Online Store. La Treasure Box de SAMURAI WARRIORS 5 inclut la bande-son du jeu, un art book, une sélection de cartes postales, un poster en tissu présentant le nouveau style artistique de cet opus, et bien sûr une copie du jeu, tout ça dans une boîte collector. La Collector's Edition du jeu comprend tout le contenu présent dans la Treasure Box, avec en plus un mini ensemble de supports en acrylique présentant les personnages clés de ce drame historique épique.  Place à la bande-annonce (que vous avez peut être déjà vu) :    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Caligula Effect 2 : Le jeu arrive cet automne en occident !

NIS America annonce aujourd’hui que The Caligula Effect 2 sortira sur PlayStation 4 et Nintendo Switch à l’automne 2021 en France. Vous allez pouvoir plonger dans une réalité déformée dans cette aventure écrite par le scénariste Tadashi Satomi et le directeur Takuya Yamanaka, tous deux ayant travaillé sur la franchise Persona !   Dans ce jeu, une poupée virtuelle du nom de « Regret » décide de créer le monde de « Redo », pour sauver les habitants accablés par leurs anciens regrets en les emprisonnant à leur insu dans cette simulation. Cependant, ce « paradis » est chamboulé par l’apparition d’une idole virtuelle nommée χ qui réussit à s’immiscer dans le monde créé par Regret afin de restaurer les souvenirs oubliés du monde réel aux étudiants piégés. Afin de s’échapper de Redo, ces derniers forment le « Go-Home Club », un groupe de résistants qui va lutter contre Regret et ses tueurs à gage : les « Obbligato Musicians ». Nous profitons de l'annonce pour vous faire découvrir ci-dessous les premières images du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

PC PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Outriders : La démo sera disponible dès demain !

SQUARE ENIX dévoile un premier aperçu en vidéo de la démo gratuite d'OUTRIDERS, le shooter RPG intense de People Can Fly, les développeurs de Gears of War: Judgment et BULLETSORM, et par Square Enix External Studios, les créateurs de SLEEPING DOGS et JUST CAUSE.   Découvrez en vidéo 10 raisons de jouer à la démo d'OUTRIDERS :   La cinquième Transmission d'OUTRIDERS, intitulée “À l’assaut d’Enoch", propose un aperçu du contenu disponible dans la démo gratuite, disponible dès le 25 février. Dans celle-ci, les joueurs pourront découvrir l'intégralité du chapitre d'ouverture de la campagne d'OUTRIDERS. Au cours des trois heures de gameplay proposées par la démo, les joueurs pourront créer plusieurs personnages et essayer toutes les classes du jeu : Telluriste, Pyromage, Technomage, et Illusionniste.   La progression dans la campagne sera transférable vers la version complète du jeu pour celles et ceux qui achèteront OUTRIDERS sur la même plateforme.   La cinquième Transmission inclut en outre un aperçu détaillé de la version PC d'OUTRIDERS, et de la façon dont People Can Fly s’est efforcé de créer un shooter RPG compatible avec diverses caractéristiques système et comprenant certaines de nos fonctionnalités PC préférées.

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

NieR Replicant ver.1.22474487139 : Découvrez la version améliorée de la cinématique d'ouverture !

SQUARE ENIX a dévoilé la version améliorée de la cinématique d’ouverture « Attract Movie » de NieR Replicant ver.1.22474487139…  Dans cette séquence, les joueurs peuvent découvrir le travail effectué sur les graphismes, le doublage et la musique. Ils feront également la connaissance d’improbables personnages alors qu’ils se joignent au protagoniste dans sa quête pour guérir sa sœur d’une maladie mortelle dans un monde apocalyptique sombre. Cette quête les poussera à tout remettre en question. Découvrez la cinématique d’ouverture :     De plus, à l’occasion du 4e anniversaire de la sortie japonaise de NieR:Automata, SQUARE ENIX a annoncé que le jeu avait dépassé les 5,5 millions de ventes physiques et digitales dans le monde.   Développé en collaboration avec PlatinumGames Inc., NieR:Automata offre un gameplay alliant à la perfection jeu de rôle et action dans un monde ouvert d'une beauté dévastée où les joueurs incarnent les androïdes 2B, 9S et A2 et combattent afin de reconquérir le monde pour leurs créateurs humains.   Rappelons que NieR:Automata Game of the YoRHa Edition est déjà disponible sur PlayStation 4 et PC (STEAM). NieR:Automata: BECOME AS GODS Edition est également déjà disponible sur Xbox One et Xbox One X.  Quant à NieR Replicant ver.1.22474487139…  ce nouveau jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox One X et PC (Steam) le 23 avril 2021.

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PUBG : La mise à jour 10.3 est désormais disponible sur toutes les plateformes !

Le début de la saison 10 a apporté à PUBG une carte exclusive qui porte le nom de Haven. Avec la sortie de la mise à jour 10.3 sur toutes les plateformes, la saison s'étend avec un ensemble d'améliorations des performances et de nouvelles fonctionnalités qui comprennent un nouveau système de sélection du son des armes, quelques améliorations d'éclairage pour Karakin et des emotes d'équipe.   Sachez que cette mise à jour apportera ceci :   Des améliorations de la carte de Karakin : Karakin a reçu une amélioration de son éclairage général, donnant à chaque zone sa propre ambiance et sa propre teinte. De plus, des corrections de bugs généraux sur toute la carte amélioreront l'expérience du joueur.   Un système de sélection du son des armes : Les joueurs peuvent désormais choisir entre les versions originales et remasterisées des bruitages d'armes, notamment les M249, M416, Kar98k et SKS. Il suffit aux joueurs de sélectionner leurs préférences via le menu Paramètres, sous l'onglet Audio.   Des emotes avec vos coéquipiers : Certaines emotes peuvent désormais être utilisées ensemble, en synchronisation avec les coéquipiers. Synchronisez vos emotes avec les joueurs dans un rayon de 15 mètres autour de votre personnage. Les joueurs peuvent voir chaque emote et le nombre maximum de joueurs qui peuvent se synchroniser en même temps via Personnalisation, Emotes, dans le menu principal.   Une mise à jour du système de réputation : Introduit avec la mise à jour 10.2, le système de réputation a été mis en place pour désigner si un joueur a été courtois ou non envers les autres. Le système a été mis à jour de sorte que si les joueurs quittent un match dans la zone de départ, avant d'embarquer dans l'avion, cela n'aura pas d'impact négatif sur la réputation (applicable uniquement aux parties normales et non dans les parties classées).    

Consulter l'article en détail ...