Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps4

Death Stranding : Une seconde vidéo de présentation pour découvrir les bunkers du Bridges...

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le Tokyo Game Show nous donne l'opportunité de découvrir une seconde présentation de Death Stranding, jeu de Hideo Kojima toujours prévu pour le mois de novembre sur Playstation 4 ! Cette fois-ci, il est question de s'attarder sur la vie à l'intérieur d'un des bunkers du "Bridges", avec une phase de customisation. Vous y verrez également une phase de préparation de votre personnage avant de partir en expédition ! Bref, il faudra se contenter de cette vidéo pour vous faire un premier avis sur ce que nous proposera le jeu. *Death Stranding est disponible sur AMAZON.FR en précommande, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : Tales of Arise, une bande-annonce axée sur les personnages !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(1 commentaires)

Tales of Arise s'est offert une nouvelle bande-annonce au Tokyo Game Show 2019 nous présentant la rencontre fatidique entre les deux protagonistes, Shionne et Alphen ! Alphen est originaire de Dahna, une planète dont le peuple vénère sa voisine Rena pour sa pureté absolue, alors que la réalité est toute autre : Rena exploite les habitants et les ressources de Dahna depuis des siècles. Shionne sait ce que ses congénères font aux gens de Dahna et voue depuis une haine farouche envers son propre peuple...   Quiconque touche Shionne est irrémédiablement frappée par une intense douleur alors qu'Alphen est incapable de ressentir la souffrance physique, une malédiction lui permettant de manier l'Epée de la Flamme. Provenant tous deux d'un monde différent, ils partagent le même objectif : changer l'avenir afin de le rendre meilleur.   Ce duo inattendu et complémentaire promet un scénario mature et profond !   Tales of Arise paraîtra sur Xbox One, PlayStation 4 et PC en 2020.    

Consulter l'article en détail ...

Dead or Alive 6 : Momiji et de nouvelles tenues 'Morphing Ninja' bientôt disponibles !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

Afin de fêter les 15 ans de Ninja Gaiden, Koei Tecmo et Team Ninja tentent de marquer le coup en ajoutant de nouveaux costumes de ninja dans son dernier jeu de combat, Dead or Alive 6.   Ces tenues ont une particularité : en provoquant l'adversaire ou en effectuant un break blow, l'habit se transforme et devient doré ! Presque anecdotique, cette métamorphose peut annoncer du bon pour de prochains costumes ! Les 26 combattants du jeu pourront bientôt revêtir ces tenues Morphing Ninja qui seront disponibles en DLC et inclues dans le second Season Pass.     Pour continuer à festoyer convenablement ce quinzième anniversaire de la série de beat them up sanglants, c'est un personnage directement issu de Ninja Gaiden et ayant déjà fait son apparition dans Dead or Alive 5 Ultimate en tant que personnage jouable qui vient grossir le roster de DOA6 : Momiji, que les fans attendaient impatiemment ! La demoiselle disposera de cinq costumes de base en plus des tenues DLC (pirate des sept mers, robe de mariée, etc.). Bien sûr, elle sera également payante et procurable directement avec le second Season Pass du jeu.     Son arrivée en tant que nouvelle combattante avait été devinée par les data miners et si leurs dires s'avèrent être justes, la prochaine à rejoindre le roster de Dead or Alive 6 sera Rachel, un personnage de Ninja Gaiden également ayant elle aussi intégrée les rangs de DOA5 Ultimate.   Momiji et les tenues de ninja seront disponibles dans quelques jours, le 19 septembre 2019.       N.B. : La bande-annonce ci-dessous a été uploadée par Niche Gamer sur YouTube. La qualité de la vidéo peut laisser à désirer car l'officielle n'existe que sur les réseaux sociaux pour le moment ; le lien sous la vidéo vous permet d'aller voir le trailer officiel via Twitter.       *Cliquez ici pour visionner le trailer officiel via Twitter présentant Momiji et les tenues Morphing Ninja.

Consulter l'article en détail ...

Project Sakura Wars : La vidéo d'introduction animée dévoilée !

PS4

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

Project Sakura Wars, le titre de Sega s'étant fait remarqué au Tokyo Game Show 2019 en nous présentant pas moins de trois trailers de suite (ici), revient encore en nous révélant cette fois-ci sa cinématique d'introduction animée !   Mêlant animations plus traditionnelles et animations en CGI plutôt remarquables, cette introduction a de quoi faire monter la hype des fans et des joueurs occidentaux n'ayant jamais pu toucher à la série avant Sakura Wars : So Long, My Love dont ce prochain épisode est la suite !   Project Sakura Wars sortira au printemps 2020 exclusivement sur PlayStation 4.    

Consulter l'article en détail ...

Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack : Une compilation de trois jeux Atelier sur PS4, Switch et PC !

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(1 commentaires)

Koei Tecmo a révélé il y a peu la sortie prochaine d'une compilation de trois JRPGs bien connus des fans du studio Gust : Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk, Atelier Escha et Logy : Alchemists of the Dusk Sky et Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea dans leur version Deluxe. Le nom de cette compilation : Atelier Dusk Trilogy Deluxe Pack !   Aucune autre information pour le moment de la part de Koei Tecmo si ce n'est que cette trilogie ne paraîtra qu'en dématérialisé sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam. Une date de sortie devrait bientôt être donnée par l'éditeur.    

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : Shenmue III nous présente ses décors enchanteurs

PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

Shenmue III a fait son apparition lors du Tokyo Game Show 2019 avec une nouvelle bande-annonce nous présentant uniquement les paysages que traversera Ryo Hazuki, héros emblématique de la saga. Une véritable ambiance se dégage du titre, la vidéo nous montrant agréablement le travail effectué sur cette atmosphère particulière. Bref, on vous laisse profiter !   Shenmue III paraîtra sur PC et PlayStation 4 le 19 novembre 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Blacksad - Under the Skin : Découvrez la deuxième partie du making-of !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Microids, Pendulo Studios et YS Interactive publient aujourd’hui une seconde vidéo dévoilant les coulisses de la création du jeu Blacksad: Under the Skin. Le premier making-of, publié il y a quelques semaines, permettait d’en apprendre davantage sur l’univers de la bande-dessinée et sur le travail effectué par les équipe de Pendulo, afin de donner vie à l’œuvre de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido, sous forme de jeu vidéo.   Dans cette nouvelle vidéo, découvrez ce qui a motivé les équipes à se lancer dans cette aventure, ainsi que les défis rencontrés durant la création du jeu, comme le fait de devoir rester le plus fidèle possible à l’esprit de la bande-dessinée.   Sont également présentes, des images inédites, comme la manière dont les animations des personnages ont été créées ou encore l’importance du travail effectué sur la musique. On y retrouve notamment des informations sur la collaboration mise en place avec Inon Zur, compositeur de musiques de jeux tels que Syberia, Fallout, Dragon Age ou encore Prince of Persia !   Cette série de vidéos des coulisses permettra aux fans et aux futurs joueurs de plonger au cœur du processus de création de Blacksad: Under the Skin et de patienter encore un peu avant la sortie du jeu, le 5 novembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : PROJECT RESISTANCE, Le trailer de gameplay est arrivé !!!!

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

A l'occasion du Tokyo Game Show, plus important salon de jeu vidéo du Japon, Capcom dévoile PROJECT RESISTANCE (TITRE PROVISOIRE), un nouveau type de survival/Horror basé sur l'univers de Resident Evil. Ce jeu multijoueurs asymétrique en ligne propose à 5 participants d'éprouver à la fois les joies de la coopération et de la compétition dans une expérience qui se renouvelle à chaque partie. Dans PROJECT RESISTANCE, quatre Survivants doivent travailler ensemble pour échapper dans le temps imparti aux pièges que le vicieux Mastermind leur concocte en temps réel en coulisses.     Capcom développe PROJECT RESISTANCE en partenariat avec NeoBards Entertainment, en utilisant le moteur RE propriétaire ayant déjà fait ses preuves sur des jeux tels que Resident Evil 2 (2019) et Devil May Cry 5.   Dans chaque match 4vs1, un joueur désigné « Mastermind » suit les quatre survivants à travers un réseau de caméras de sécurité, gardant une longueur d'avance pour empêcher leur fuite. Son but est de les ralentir au maximum en plaçant sur leur chemin obstacles dangereux, ennemis, pièges ou même en manipulant l'environnement grâce à un jeu de cartes aléatoire qui lui permet de déclencher certaines actions à la volée. Il peut aussi à loisir contrôler directement les créatures présentes sur le terrain comme l'imposant Tyran qui a déjà tant fait souffrir les joueurs dans Resident Evil 2. De leur côté, les survivants doivent travailler ensemble en équipe pour repousser les attaques du Mastermind et remplir les différents objectifs afin de s'échapper du lieu où ils sont retenus captifs avant la fin du temps imparti. Chaque survivant possède des compétences uniques pour aider son équipe à surmonter les défis imposés par le Mastermind et à survivre à la sinistre expérience. Les joueurs présents au Tokyo Game Show auront le loisir de playtester ce projet en cours de développement sur le stand Capcom. Mais pas la peine d'aller forcément jusqu'au Japon pour cela puisque les membres du programme Xbox Insider et les ambassadeurs Resident Evil auront une chance de participer à la bêta fermée de PROJECT RESISTANCE sur PlayStation 4 et Xbox One. La bêta fermée se déroulera du 4 au 7 octobre 2019. Les inscriptions seront ouvertes entre le 11 et le 18 septembre 2019 sur https://www.project-resistance.com. Plus de détails sur le projet Résistance et la bêta fermée seront dévoilés à une date ultérieure.   PROJECT RESISTANCE (Nom provisoire) est une expérience multijoueurs asymétrique basée sur l'univers de Resident Evil prévue sur Playstation 4, Xbox One et PC (Steam).

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : Romance Of The Three Kingdoms XIV, De nouvelles stratégies politiques !

PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Cette semaine au Tokyo Game Show 2019, KOEI TECMO et le célèbre développeur Kou Shibusawa ont présenté de toutes nouvelles batailles et de nouvelles tactiques politiques pour leur jeu de stratégie très attendu, Romance of the Three Kingdoms 14 (RTK14). En annonçant le retour de l’une des franchises les plus iconique du studio, les développeurs ont également présenté les dernières stratégies que les fans utiliseront afin de conquérir les territoires de la Chine ancienne. Ce jeu de stratégie sortira début 2020 en Europe sur PlayStation 4 et PC via Steam.   Dans Romance of the Three Kingdoms 14, le principe est basé sur l’acquisition de terrains. La carte de la Chine est composée de 46 villes et 340 régions. Chaque région représentant une source de revenus à travers la collection de matériaux. Plus il y a de terres conquises et plus les bénéfices en ressources seront grands, qu’il s’agisse de main d’œuvre ou d’argent. A leur tour, les joueurs prendront le contrôle de ces zones et seront en mesure de défier les armées ennemies afin d’étouffer leur ligne d’approvisionnement et lentement grignoter leurs ressources et leur nourriture. Gérer ces lignes d’approvisionnement va devenir primordial et il faudra que les joueurs adoptent la bonne stratégie. Ils auront également la possibilité de recréer des batailles historiques célèbres telles que les expéditions du nord de Zhuge Liang.     De plus, Romance of the Three Kingdoms 14 implante un nouveau gouvernement à chaque faction de façon à élargir le choix des stratégies possibles. En assignant des officiers aux endroits appropriés, les factions développeront d’unique panel d’effets et de commandes. En fonction de la façon dont le gouvernement est organisé, une même faction peut avoir des stratégies extrêmement différentes. Les gouvernements présents dans RTK14 ont cinq divisions : La guerre, la logistique, la stratégie, l’administration et le RH.  L’organigramme de l’organisation varie selon le principe du dirigeant. Parmi les six types de principes, on peut citer la bienveillance de Liu Bei, la sécession de Sun Quan et la suprématie de Cao Cao, un principe  susceptible de bénéficier d’un état de guerre constant.   Chaque officier peut également implanter certaines politiques afin d’améliorer les performances d’une faction. Certaines politiques peuvent renforcer des formations de bataille tandis que d’autres permettront une reforme militaire, ce qui donnera un regain de moral aux troupes. Des politiques puissantes telles que ‘troupe effrénée’ équivaux aux effets de toutes les différentes politiques, mais seuls des officiers spécifiques peuvent les appliquer. Cela contribue ainsi à enrichir les choix stratégiques auxquels le joueur fait face.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 2 au 8 septembre 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 2 au 8 septembre 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 77392 ventes 2) Playstation 4 - 33728 ventes 3) Nintendo 3DS - 1518 ventes 4) Xbox One - 65 ventes 5) PS Vita - 34 ventes Constat : La Nintendo Switch s'envole vers les étoiles !!!!! Elle domine largement les charts de vente de cette semaine. Néanmoins, il faut reconnaitre que la Playstation 4 se bat bien, d'autant plus qu'elle accueille cette semaine l'extension ICEBORNE de Monster Hunter World, véritable carton au Japon. Pour le reste, nous assistons a une baisse de ventes pour la Nintendo 3DS, et à la mort de la Xbox One et surtout de la PS Vita !

Consulter l'article en détail ...

Control : De nouveaux contenus pour le jeu, jusqu'à mi-2020 !

Xbox One PS4 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Control dévoile sa feuille de route pour les prochains mois, avec un contenu qui donne envie (notamment pour sa dernière extension). Ces nouveaux contenus comprendront notamment : - Un mode photo : Remedy travaille actuellement sur un mode photo, fonctionnalité particulièrement réclamée par les fans. Ce mode photo sera disponible cet automne pour tous les joueurs et leur permettra de prendre de formidables clichés de Jesse au sein de l’Ancienne Maison. - Un nouveau mode de jeu : en décembre, le nouveau mode « Expédition » offrira aux joueurs de nouveaux défis end-game dans lesquels Jesse devra aider le chef de la sécurité Arish à explorer la mystérieuse « Formation ». Ils devront y affronter certains des plus grands challenges de l’Ancienne Maison. Les expéditions seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs. - De nouvelles missions : en 2020, Remedy proposera aux joueurs deux nouveaux DLC payants : « The Foundation » et « AWE ». Ces deux DLC proposeront de nouvelles missions, des équipiers et ennemis inédits ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu. *« The Foundation » vous plongera dans l’histoire de l’Ancienne Maison. A la demande du mystérieux Board, Jesse devra découvrir ce qui se cache derrière le Bureau et étudier les origines de l’Ancienne Maison. *Le deuxième DLC, « AWE », entrainera Jesse dans une nouvelle zone de l’Ancienne Maison : « the Investigations Sector ». Un lieu où sont analysés les événements causés par les mondes alternatifs (Altered World Events).   La version Digital Deluxe PlayStation 4 intègre les deux DLC, une mission supplémentaire intitulée « Isolation » et une tenue exclusive pour Jesse « Urban Response Gear ». Pour les joueurs qui possèdent déjà le jeu de base sur PS4, le Season Pass est maintenant disponible en précommande et inclura ces deux DLC. Chaque DLC pourra également être acheté individuellement à sa sortie. Le Season Pass et les DLC seront disponibles sur Xbox One et PC après la sortie PS4 du DLC « The Foundation ». Le DLC « AWE » sera disponible sur toutes les plateformes au même moment. *Control est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien  

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : Dragon Ball Z Kakarot, le grand show avec du nouveau contenu !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bandai Namco vient de confirmer que Dragon Ball Z : Kakarot offrira l'intégralité des Arcs de la saga principale ! Ceci veut donc dire que vous pourrez profiter des aventures de Goku qui l'opposera à Vegeta, Cell, Freezer et Buu ! Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les fans, d'autant plus que nous avons connaissance de la date de sortie japonaise du jeu. Il faudra attendre le 17 janvier 2020 pour en profiter. Le jeu devrait sortir simultanément sur Playstation 4, Xbox One & PC. Sachez également que le jeu prévoit un Season Pass. Ceci laisse supposer qu'on ira donc plus loin que l'arc avec Buu. Donc on suppose un lien avec les films (les OAV... avec Broly en tête) ou Dragon Ball Super.   Et une vidéo de Game Informer :  

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : NiOh 2, Un trailer accompagné de sa période de sortie !

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

NiOh 2 sortira début 2020 sur Playstation 4 ! C'est ce que vient d'annoncer ce tout nouveau trailer diffusé à l'occasion de l'événement Tokyo Game Show 2019. Sachez que le jeu nous emmènera dans l'ère Sengoku et vous permettra de se transformer en Yo-Kai, de bénéficier d'un éditeur de personnages, et de faire appel à des spectres IA. Bref, contemplez donc cette vidéo ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

Yakuza: Like a Dragon : le gros trailer de gameplay

PS4

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

SEGA nous propose aujourd'hui deux vidéos de gameplay pour son futur hit "Yakuza 7" prévu en janvier 2020 sur PS4 au Japon. Au programme du jour : Des séquences de combats, des magasins qui visent à augmenter les statistiques de votre héros, des mini-jeux avec le karting, le pachinslot, le mini-golf, les bornes d'arcade avec Out-Run et Virtua Fighters. Bref, la folie à l'état pur !      

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : 3 nouveaux trailers pour Project Sakura Wars !

PS4

Publié le | Par Greed Lavare

(1 commentaires)

Sega a fait monter sur scène Project Sakura Wars lors du Tokyo Game Show 2019 avec pas moins de trois nouvelles bandes-annonces nous présentant dans un premier temps le scénario du jeu, puis les deux principales phase de gameplay, à savoir les combats à bord de mécha en temps réel et les aventures narratives avec les demoiselles rencontrées, ainsi qu'un spot publicitaire regroupant tous ces éléments.   Ce nouvel opus met en avant un tournoi amical de combats de méchas, introduisant ainsi de nouveaux personnages issus d'autres pays comme Margaret et Elise, deux femmes représentant la Berlin Combat Revue. Malheureusement, les Kôma, dirigés par Yasha, signeront eux aussi leur retour en interrompant l'événement...   Project Sakura Wars sortira en Occident au printemps 2020 exclusivement sur PlayStation 4.        

Consulter l'article en détail ...

Indivisible : Précommandable dès maintenant !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

C'est lors du Tokyo Game Show 2019 sur le stand PlayStation qu'Indivisible, le prochain RPG de 505 Games, est réapparu avec un nouveau trailer nous présentant brièvement les séquences animées et le gameplay du jeu.   Le titre se présente sous différents aspects : celui d'un jeu de plates-formes et d'un RPG classique au tour par tour avec une vingtaine de personnages jouables, le tout plongé dans une esthétique très anime dont les scènes cinématiques ont été réalisées par le célèbre studio d'animation TRIGGER (qui a récemment produit l'introduction de Shantae 5) !   Indivisible sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 8 octobre 2019 et ultérieurement sur Nintendo Switch. Le jeu est précommandable dès maintenant !    

Consulter l'article en détail ...

TSG 2019 : Death Stranding nous livre 50 minutes de gameplay !

PS4

Publié le | Par Greed Lavare

(1 commentaires)

L'une des vedettes actuelles du Tokyo Game Show 2019 : Death Stranding, la prochaine exclusivité PlayStation 4 qui paraîtra le 8 novembre 2019, a enfin daigné dévoiler d'avantage son gameplay pour le plus grand bonheur des joueurs qui attendent impatiemment le titre de Kojima, papa de Metal Gear.   La vidéo de gameplay officielle (ci-dessous) dure presque 1h20 ; la longue séquence de gameplay démarre à 7:20 et s'achève à 56:04, soit près d'une cinquantaine de minutes de gameplay ! Et il s'agit de la première session, d'autres présentations du jeu seront prochainement au rendez-vous !     Avec ça, un nouveau trailer nommé Briefing. Et il s'agit effectivement d'un long briefing pour Sam Porter Bridges, le héros de Death Stranding, nous en dévoilant un peu plus sur l'intrigue du jeu.    

Consulter l'article en détail ...

TGS 2019 : Gungrave G.O.R.E., une nouvelle bande-annonce qui tabasse !

PS4

Publié le | Par Greed Lavare

(1 commentaires)

Le prochain Gungrave G.O.R.E., suite de Gungrave : Overdose sur PS2, a enfin voulu remontrer sa tête cette année au Tokyo Game Show 2019 avec un nouveau teaser !   On retrouve forcément dans cette bande-annonce Beyond the Grave, alias Brandon Heat, et la nouvelle Cheni Quartz Angel qui se bat comme une véritable maîtresse en arts martiaux, mais également Bunji Kugashira, un assassin bien connu des fans de la série animée éponyme. Un peu de gameplay nous est présenté à la fin du trailer — il s'agit même du premier aperçu du jeu et de ses mécaniques.   Gungrave G.O.R.E. paraîtra uniquement sur PlayStation 4 en décembre 2019.    

Consulter l'article en détail ...