Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Destiny 2 : Plus de 27 minutes de gameplay en vidéo !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bungie dévoile son jeu en axant sa communication sur le visuel ! Après la salve d'images (voir cet article), voici maintenant la vidéo de gameplay de 27 minutes. Dans cette vidéo, vous y verrez le nouveau mode Countdown, qui est un mode de jeu multijoueurs composé de 2 équipes de 4 joueurs, prêts à en découdre pour armer ou désamorcer une bombe. Le reste se trouve dans la vidéo. Rappelons tout de même que le jeu sortira le 8 septembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Tekken 7 : Un trailer sur le mode histoire

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

BANDAI NAMCO dévoile aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour TEKKEN 7 mettant en scène la guerre entre les membres de la famille Mishima et son impact dans le reste du monde. Pour l’honneur, la vengeance ou le devoir : chacun a une raison de se battre. Dans ce dernier chapitre marqué par la colère et le sang, le combat s’achèvera pour certains... Sachez que le jeu est prévu pour le 2 Juin 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Destiny 2 : Une salve d'images, et des informations...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Destiny 2 revient avec une salve d'images ! De quoi prendre son mal en patience pour admirer le travail réalisé.  Par ailleurs, une présentation a eu lieu récemment, et nous avons obtenu un certain nombre d'informations sur le jeu. En vrac, les voici : - Quatre mondes sont prévus (Titan, Io, Nessus, et European Dead Zone). - Le territoire le plus vaste de la série sera la "European Dead Zone". - Les missions principales davantage scénarisées. - Le système d'activité sera plus ouvert avec possibilité de surfer sur le net entre missions courtes, les donjons « secteurs perdus », et les events publics. - Nouvelles missions Assauts à 3 joueurs. - Nouveaux modes et cartes PVP en 3V3. - Nouveau Raid à six joueurs. - Système de clan totalement revu. Rappelons que la sortie du jeu est prévue pour le 8 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One, puis un peu plus tard sur PC.

Consulter l'article en détail ...

Life Is Strange : Un autre jeu en préparation

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Que ce soit dans le septième art ou l’univers vidéoludique, il n’a échappé à personne que la manipulation du temps en guise de scénario est souvent utilisée. Il faut bien reconnaître que l’intrigue est d’autant plus intéressante lorsque le joueur ou le spectateur est malmené par des ellipses temporelles et que la gymnastique intellectuelle pour démêler le vrai du faux ou l’avant d’après n’en finit plus d’ébranler notre machine à réfléchir. Par ailleurs le temps permet toutes les folies scénaristiques. De la plus simple à la plus farfelue.    Le temps est l’élément clé de Life Is Strange. Et si nous abordons le sujet de ce jeu ce n’est pas que pour le plaisir de ressasser le passé dans le présent . L’équipe parisienne de Dontnod vient d’officialiser qu’un autre titre estampillé Life Is Strange est en préparation. Devant l’accueil et les ventes de la série épisodique le studio a décidé de se lancer dans l’aventure une fois de plus. Pour le plus grand bonheur de ceux qui l’ont apprécié.   " Petit rappel rapide : Max Caulfield, apprentie photographe dans l’université Blackwell dans l’Oregon, découvre qu’elle détient le pouvoir de manipuler le temps à sa guise. Alors que Chloe, son amie, est sur le point d’être tuée par Nathan, un autre élève de l’école, Max remonte le temps malgré elle et, profitant de ce don extraordinaire, décide de sauver la vie de Chloe. Mais la manipulation du temps est-ce un don ou une malédiction ? "   En fait la décision de Dontnod a été des plus précoces étant donné que le jeu est en chantier depuis la mise en vente de la version physique du premier opus. La concrétisation du projet s’est donc effectuée avec les seuls chiffres de vente de la version dématérialisée. Et peut-être les précommandes des versions boîtes.        Que ce soit du point de vue scénaristique ou autre, aucun élément complémentaire n’a été dévoilé. Le premier opus disposant de plusieurs fins il est d’autant plus difficile de savoir si Chloe, Max et les autres seront de la partie. La patience est de mise et il faudra attendre de nombreux mois afin retraverser le temps.   Comment avez-vous trouvé la saison 1 ?

Consulter l'article en détail ...

Nongünz : Gérer votre cimetière...c'est désormais possible

PC

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Flingues chargés et lames aiguisées, Nongünz est prêt à laisser éclater sa fougue et son nihilisme forcené sur Steam. Le run and günz des enfers est en effet disponible, au prix de 6,99 €. Nongünz est un rogue like damné dans lequel on incarne une créature occulte qui s’aventure, à chaque run, en dehors de son cimetière refuge. Dans des donjons cauchemardesques en perpétuelle évolution, le joueur tente de survivre avec un maximum de panache : c’est en effet le style – par les combos à rallonge – qui sera avant tout récompensé. Au fil de sa progression, le joueur va s’acoquiner avec d’étranges acolytes qui garniront son cimetière : croyants radicaux, martyrs qui se flagellent et taciturnes fossoyeurs fournissent différents services tels que boutiques, machines à sous et raccourcis pour les donjons, entre autres. Une aide obligatoire pour faire face aux centaines de donjons et d’ennemis qui gravitent dans le monde dérangé de Nongünz. Nous vous proposons de jeter un oeil sur le trailer du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

F1 2017 : Le trailer d'annonce pour préparer vos moteurs !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Codemasters et Koch Media annoncent aujourd'hui que F1 2017, le jeu vidéo officiel du 2017 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, proposera le retour de voitures emblématiques de la F1, un mode Carrière plus développé, de nombreux ajouts en multijoueur et un tout nouveau mode de jeu « Championnats ». F1 2017 sera disponible partout dans le monde sur PlayStation 4, Xbox One et PC (en boîte et via Steam) dès le 25 août 2017. Pour célébrer cette annonce, Codemasters vient de dévoiler une bande-annonce qui présente trois des voitures de F1 historiques qui seront intégrées dans le jeu : la McLaren MP4/4 de 1988 pilotée par Alain Prost et Ayrton Senna, la Williams FW14B de 1992 pilotée par Nigel Mansell et Riccardo Patrese, ainsi que la Ferrari F2002 de 2002 pilotée par Rubens Barrichello et Michael Schumacher.    

Consulter l'article en détail ...

Final Fantasy : Des remake à venir ?

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita DS PSP iPhone PS2 PSX SNES GBA Gameboy Gameboy Color GameCube Android 

Publié le | Par Vaan

(1 commentaires)

L’actualité de la saga phare de Square-Enix, Final Fantasy, revient sur le devant de la scène.   Entre la sortie de FFXV en fin d’année dernière, la sortie de Final Fantasy XII HD qui se profile et la hype autour de Final Fantasy VII Remake, la série initiée par le père fondateur Hironobu Sakaguchi est placée sous le feu des projecteurs.   Dernière déclaration en date : celle du Directeur de Final Fantasy XII, Takashi Katano. Selon lui, les seuls remasters présentants un réel intérêt sont les jeux dont l’origine remonte à la PS2 maximum. Ceux sortis en amont seraient des projets inintéressants tant la technologie actuelle ne pourrait pas rendre grâce à la technologie originelle, jugée trop vétuste. Donc la seule possibilité que aurions, à l’avenir, de toucher à ces mythes rétro serait sous forme de remake, à l’instar de Final Fantasy 7.   Final Fantasy 12 est un titre PS2 et si vous regardez les autres épisodes de la série, et plus globalement ce qui est sorti avant cette ère, ce serait difficile de faire un remaster moderne avec le niveau de qualité qui va avec. Cela signifie qu'un futur jeu est beaucoup plus susceptible d'être un remake qu'un remaster.   Comme à l’accoutumée il appartiendra à la communauté seule de faire ses choix en matière soit de remake soit de remaster.   Nous voulons vraiment connaître leurs avis à ce sujet, s'ils veulent voir un remake ou un remaster d'un jeu en particulier, ce sera probablement celui-là que nous choisirons.   Revivre un passé lifté ou revisité ? Toucher à ces gloires d’antan au risque d’entacher la légende ? Voilà les éternelles questions. Répondez-y en commentaire si vous le souhaitez.  

Consulter l'article en détail ...

COD Black Ops III Zombies Chronicles : une semaine de morts vivants

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Activision a dévoilé une nouvelle vidéo de son titre collector Call of Duty Black III Zombies Chronicles. Dans ce jeu collection vous retrouverez 8 des cartes zombies préférées des joueurs des jeux Call of Duty World at War, Black Ops et Black Ops II. Ces cartes sont disponibles en package et sont remasterisées afin d'apporter un nouveau souffle au meurtre de zombies ! (si tant est que pour qu'il y ai meurtre il faille une personne vivante...).    Les cartes de World at War sont : Nacht der Untoten, Verruckt et Shi No Numa;   Les cartes de Black Ops sont : Kino Der Toten, Ascension, Shangri-la et Lune;   La carte de Black Ops II sont : Origines;   Du double XP est à gagner à cette occasion du 6 au 23 mai ainsi que des armes exclusives, et bien sûr découvrir ce package spécial zombies !    

Consulter l'article en détail ...

Sonic Forces : Créez votre héros

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(1 commentaires)

Sega vient de dévoiler une toute nouvelle vidéo de Sonic Forces qui nous présente une fonctionnalité encore jamais vue dans la série : La création de personnage. En effet, vous pourrez créer votre propre héros pour affronter l'infâme Dr Eggman en compagnie de Sonic et ses amis.          

Consulter l'article en détail ...

For Honor Shadow and Might : ca va saigner !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Le DLC du titre d'Ubisoft, For Honor Season Two Shadow & Might est désormais disponible. Dans ce contenu additionnel, vous accéderez à 2 héros supplémentaires, 2 cartes et des éléments de personnalisation. Aujourd'hui disponible pour les détenteurs du season pass, les héros Shinobi mortels et le fier Centurion seront disponibles pour tous le 23 mai prochain.    Forge Map   Temple Garden Map  

Consulter l'article en détail ...

One Piece - Unlimited World Red Deluxe : Trailer, et informations dévoilées

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

One Piece : Unlimited World Red - Deluxe Edition débarque le 24 août 2017 sur PC et Playstation 4, puis en septembre prochain pour la Nintendo Switch. En attendant sa sortie, Bandai Namco a décidé de nous dévoiler quelques informations et surtout un trailer pour cette édition Deluxe. Ainsi, nous apprenons que le jeu sera jouable en 1080p et 60FPS, qu'il incluera l'ensemble des DLC déjà sortis, de même qu'il intègrera un mode 2 joueurs en local (jouable par Joy-Con). Un beau programme illustré ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

[Chronique] Murder ou 20 minutes pour entamer une réflexion

PC Chronique ecrite 

Publié le | Par Dronfax

(2 commentaires)

Édité par Curve Digital, Murder n'est que le deuxième jeu de Peter Moorhead à se retrouver publié sur des plateformes de distribution telles que Steam, et se retrouve de même être le deuxième jeu du développeur à recevoir un accueil froid voire franchement antipathique de la part des joueurs, un accueil qu'avait déjà connu le premier jeu de Moorhead : un point & click nommé Stranded. Le 20 mai 2014, Stranded est le premier jeu du développeur a être publié sur la plateforme de Valve. Il s'agit d'un point-and-click se voulant quelque peu "aventure-esque" puisque l'on y incarne un voyageur de l'espace dont le vaisseau s'est tout juste crashé sur une étrange planète qu'il faudra explorer et dont il faudra évidemment découvrir les secrets. Ne comptant presque aucun texte, aucun dialogue et disposant d'un rythme particulièrement lent, Stranded est et reste un jeu atypique, que l'on se retrouve à aimer ou à détester totalement. Son rythme notamment, extrêmement lent et posé, couplé à un scénario dont on comprend peu de choses, le classe de facto dans la catégorie des jeux à réserver à un public particulier et si possible averti. Reçu assez froidement par les joueurs, qui voyaient d'un mauvais œil de devoir payer 7 euros pour un jeu dont le scénario comme les enjeux n'était pas clair et qui diversifiait très peu son gameplay, Stranded culmine à près de 70% d'avis négatifs sur Steam. D'étranges édifices se trouvent un peu partout sur la planète, à vous de trouver leur signification Pas découragé pour autant, Moorhead annonce bientôt son prochain jeu : Murder. Et parce qu'on ne change pas une équipe même lorsqu'elle perd, Murder reste un point-and-click mais se déroulant cette fois-ci dans un univers futuriste et disposant d'un scénario limpide. Nous faisant incarner l'inspectrice Motomeru Minori alors que celle-ci enquête sur une série de meurtre s'étant récemment produits à Tokyo, Murder s'annonçait comme un jeu intéressant, assumant ouvertement ses inspirations, puisque puisant dans des œuvres telles qu'Akira, Ghost in the Shell ou encore dans les différentes réalisations du studio Blendo Games. L'on pouvait donc logiquement s'attendre un jeu plus intéressant, peut être même corrigeant les problèmes qu'avaient pu rencontrer les joueurs sur Stranded. D'autant plus que pour accompagner cette réalisation, Moorhead s'était notamment entouré du musicien kubrixx pour composer la bande-son du jeu, de l'artiste Glauber Kotaki ayant notamment officié sur Rogue Legacy, Duelyst, Chasm ou le prochain Fullmetal Furries, mais aussi de Surasshu du groupe aivi & shurasshu (notamment connus pour la bande son de la série Steven Universe), ces deux derniers ayant précédemment officié sur Stranded. Mais malgré cela, la réalité a été quelque peu différente.   La première chose remarquable lorsque l'on lance Murder vient du fait que, contrairement à son aîné, celui-ci dispose bien d'un scénario perceptible. Pourtant le jeu se révèle toujours désespérément court puisque ne nécessitant pas plus de 15 à 20 minutes pour être bouclé entièrement, et ce même en épuisant toutes les interactions disponibles dans les différents tableaux du jeu. Mais il est également vrai que Murder a plus à offrir que cela, et s'arrêter aux 15 minutes de durée de vie du jeu, c'est rater tout ce qui fait son intérêt. Tout d'abord Murder possède un aspect cinématographique très intéressant et surtout dispose d'une réalisation tout-à-fait correcte, le tout étant renforcé par le peu d'interactions que le joueur peut avoir avec le jeu. Et c'est là malheureusement l'un des principaux soucis du jeu sinon le principal : celui qu'il gagnerait peut-être à ne pas être un jeu. Il est évident que Murder finit par utiliser le média vidéoludique pour mieux le questionner par la suite (on y reviendra), toutefois il semble que le jeu possède une volonté cinématographique si forte qu'elle finit par empiéter quasi-totalement sur sa jouabilité, se résumant alors à de vagues clics sur des éléments du décor. L'histoire, quoique quelque peu classique, possède quelques moments très intéressants et le jeu dispose même de très jolis plans. Mais le tout est plombé lorsque l'on se rend compte que la jouabilité du titre est proche de zéro. Malgré son orientation, le jeu ne propose aucune énigme, puzzle ou quoi que ce soit du genre, se rapprochant alors bien plus d'un film interactif qu'autre chose. Et ce sont-peut être les deux principaux reproches que l'on pourrait faire à Murder : le fait que, non content d'être extrêmement court, il se révèle également avoir peu de pertinence comme jeu vidéo. Alors oui, Murder va revenir sur les thèmes chers au cyberpunk quant à notre rapport à une forme de vie robotique, une éventuelle révolution mécanique et même l'omniprésence de la publicité etc... mais va également questionner le joueur quant à son impression de liberté comme pour dire que linéaire ou non, celui-ci finira toujours par faire la seule chose qu'il est censé faire. Des thèmes intéressants, qui gagneraient à être traités plus longuement et surtout plus profondément, la durée de Murder ne lui permettant de faire autre chose que survoler tout ce qu'il aborde, la majorité de ces questions faisant tout juste l'objet d'une ligne de dialogue avant d'être oubliées. Toutes ces questions en réalité sont si rapidement vues qu'un joueur non-averti peut très bien passer à côté, ce qui, couplé au fait que tous ces thèmes sont sous-traités, donne un goût d'inachevé à tout cela.   Souvent très beau, le jeu peut compter sur sa direction artistique et musicale (dont un très bon rap) Tout cela nous mène à une autre question, celle de la rédaction d'un test de Murder. Il paraît clair que toutes les raisons citées plus haut rendent la réalisation d'un test de Murder impossible. Comment noter sérieusement un jeu dont la jouabilité est proche de zéro ? Que dire de la durée de vie d'un jeu qui n'excède volontairement pas les 20 minutes ? Parce que toutes ces décisions semblent être une réelle volonté de la part de Moorhead, et non pas de simples erreurs de parcours. Cela pose alors tout un tas d'autres questions quant à notre rapport aux jeux vidéo : la durée de vie doit-elle forcément être notée, tant elle est de moins en moins preuve de qualité ? Que dire d'un jeu vidéo dont le "jeu" est réduit à peau de chagrin ? Il y aurait beaucoup de choses à tirer de Murder, qui se révèle aussi intéressant pour les questions qu'il pose par lui-même que celles qu'il induit. Vous devriez donc jouer à Murder, parce qu'il reste malgré tout un jeu inspirant, notamment pour quiconque s'intéresse au cyberpunk, parce qu'il est l’œuvre d'un développeur qui n'a pas démordu de sa démarche, allant jusqu'à affirmer qu'il préférait que ses jeux soient polarisants plutôt que "juste bons", parce que Murder est la bonne occasion pour vous introduire aux œuvres desquelles Moorhead tire son inspiration (Blade Runner, Akira, Ghost in the Shell...) mais représente aussi peut-être la bonne occasion pour vous mettre à réfléchir le jeu vidéo et sa critique.

Consulter l'article en détail ...

Redout : La date de sortie annoncée

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

La vitesse provoque souvent un surplus d’adrénaline pour qui veut dépasser les limites du raisonnable. Dans le jeu vidéo elle est traitée à toutes les sauces. Dans l’espace, sur circuits et surtout en antigravité. Cette dernière présente l’avantage de s’affranchir de toutes les limites imposées par l’attraction terrestre, l’adhérence et tout ce qui s’en suit.   Redout est un jeu de course futuriste utilisant l’antigravité. Placé à bord de vaisseaux typés WipEout vous devez surpasser vos adversaires et remporter des tournois.   Les fans de WipEout ne seront, d'ailleurs, pas dépaysés par ce jeu qui utilise en grande partie les rouages de la série à succès. Avant de débuter une course vous pouvez choisir une classe de vaisseau. Chacun a ses caractéristiques spécifiques que le joueur pourra d’ailleurs upgrader moyennant finance. Il sera donc possible d’augmenter la vitesse ou l’accélération, les recharges etc… En plus de ces capacités le joueur aura la possibilité d’équiper deux propulseurs situés sur le véhicule afin d’ajouter deux compétences : une active et l’autre passive. Ce sont des pouvoirs qui permettront de prendre l’ascendant sur vos concurrents.   La sensation de vitesse semble au rendez-vous dans Redout. Reste à dompter la bête pour finir champion du monde de vitesse antigravitationnelle.       Nous postons une petite vidéo pour vous faire une idée :       Vous laisserez-vous tenter ? Vous pouvez répondre dans les commentaires.   Redout est d’ores et déjà disponible sur PC et arrivera le 25 Juillet 2017 sur Switch ainsi que le 31 Août 2017 sur PS4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Marvel Vs Capcom Infinite : 2 trailers et une date de sortie

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Capcom a dévoilé deux trailers -Un story trailer et un trailer de gameplay- pour son prochain jeu de combat Marvel Vs Capcom Infinite. On y découvre ainsi de nouveaux personnages venant grossir le roster de ce jeu..Chun Li, Chris Redfield, Strider Hiryu, Thor, Hawkeye, Ultron, Hulk..... On connait également la date de sortie du jeu..Le 19 septembre 2017. Sachez également que le jeu aura une édition collector et que 6 personnages DLC sont prévus après la sortie du jeu.    

Consulter l'article en détail ...

Tekken : un recap 8 bit de la série

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Bandai Namco sort en ce moment une série de vidéos dédiées à sa franchise Tekken. Ces vidéos retracent à la façon cinéma 8 bit les péripéties des personnages de Tekken, les bouleversements et tournants dans le scénario ainsi que la vie des personnages et l'importance qu'ils ont dans le jeu. En voici la première partie !    

Consulter l'article en détail ...

Deadhold : un early access cet été pour le RTS de Dark Quarry Games

PC

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Dark Quarry Games a annoncé que son nouveau jeu Deadhold sera disponible en Early Access via Steam dès cet été. Deadhold est un RTS (jeu de stratégie en temps réel) ou le sang coule sans discontinuer mais surtout où il faut user de stratagèmes pour venir à bout de vos adversaires. Le titre propose un multijoueur à 8 joueurs en équipe ou quatre joueurs en libre. Il sera disponible sur PC.     

Consulter l'article en détail ...

Call of Duty : Black Ops III - Découvrez les sublimes artwoks de Yoji Shinkawa (MGS) pour le DLC Zombies Chronicles !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Aujourd’hui, on ne vous parle pas de Metal Gear Solid, bien que cela y ressemble, mais bien de Call of Duty : Black Ops III et de son DLC Zombies Chronicles. Ce DLC s’offre quelques artworks et ils sont signés Yoji SHINKAWA, l’artiste est bien connu des amateurs de la licence Metal Gear. En effet, le monsieur a réalisé nombre de artworks pour les jeux de Hideo KOJIMA. Nous vous laissons donc gouter à ces magnifiques œuvres :     Pour terminer, sachez que pour toute précommande de Zombies Chronicles sur le PlayStation Store vous obtiendrez un thème dynamique pour votre console et que Yoji SHINKAWA a aussi travaillé sur ce dernier. nous vous laissons le découvrir dans cette vidéo de MJPWGaming :   Le DLC Zombies Chronicles sera disponible dans deux jours, soit le 16 mai 2017.

Consulter l'article en détail ...