Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

FATE/Extella - The Umbral Star : après la Switch la version PC !

PC

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

Déjà disponible sur PS4 et PS Vita depuis janvier 2017 et sur Switch depuis le 21 juillet 2017 c'est aujourd'hui au tour de la version PC de Fate/Extella de débarquer pour notre plus grand bonheur.     Reprenant les personnages des autres opus (jeux vidéo et animé), Fate Extella mêle visual novel et Musô ! Dans la peaux de trois personnages aux capacités différentes, vous aurez le loisir d'expérimenter une même histoire mais avec des points de vues diamétralement opposés. Avec son gameplay nerveux et exigeant, le titre propose pas moins de 16 personnages jouables via différentes quêtes annexes.  Disponible en téléchargement sur Steam dès aujourd'hui, 25 juillet 2017, le jeu bénéficie de 10% de remise sur l'achat du jeu et 20% pour ses DLC jusqu'au 31 juillet. Restez à l'écoute, nous avons pu tester la version Switch  et notre avis devrait débarquer dans les jours à venir !    

Consulter l'article en détail ...

Noita : un trailer et quelques infos

PC

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

Développé par Nolla Games, une petite équipe finlandaise composée de 3 personnes, Noita se dévoile aujourd'hui via un court trailer montrant les mécaniques du jeu.     Noita, ou "sorcière" en finlandais, est un jeu en cours de développement par un petit studio d'indépendants. Basé sur le moteur maison "Falling Everything Engine", Noita propose un gameplay en 2d tout en pixel art avec quelques composantes roguelike.  Le jeu, doté d'une physique (notamment des fluides) assez impressionnante et d'un monde créé procéduralement (aléatoirement), permettra au joueur de se servir de son environnement afin d'éliminer ses ennemis et de se frayer un chemin.    Le jeu est prévu sur PC uniquement, mais les développeurs n'excluent pas une sortie sur d'autres supports ultérieurement. Sans aucune date de sortie pour le moment, il faudra se contenter d'un "when it's done" (comprenez "quand ce sera prêt") mais comptez sur nous pour vous en reparler !    

Consulter l'article en détail ...

Sine Mora Ex : le retour du shoot 'em up en août !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

Sine Mora revient sur consoles de salon et PC en août dans une version améliorée graphiquement et proposant quelques petits ajouts.     En 2012 sort Sine Mora. shoot 'em up relativement sympathique mais qui avait cependant divisé la communauté de fans lors de sa sortie. De grands noms étaient pourtant au rendez-vous avec Mahiro Maeda (ayant participé sur Evangelion, Escaflowne, Porco Rosso, Naussicäa ou même la séquence animée de Kill Bill) pour le design de certains boss et Akira Yamaoka (compositeur emblématique de la série Silent Hill) pour les musiques.   La réédition de Sine Mora qui comporte donc le suffixe Ex, promet quelques ajouts non négligeables outre une amélioration graphique globale. Le gameplay sera toujours basé sur la thématique du temps, vous en perdez lorsque vous êtes touchés et en récupérez lorsque vous détruisez un ennemi. Le jeu proposera désormais: Un mode arcade ainsi qu'un mode histoire Une résolution en 16:9 (le 16:10 étant toujours accessible en option) Un doublage entièrement en anglais Coop locale à deux joueurs dans le mode histoire 3 nouveaux modes : Race, Tanks et Dodgeball   Le jeu, prévu sur PS4, PC, XBox One et plus tard sur Switch (fin d'été selon l'éditeur), sera disponible en téléchargement et en version boîte à partir du 8 août 2017. À noter que seulement la PS4 Pro et le PC bénéficieront d'une résolution 4K et du 60fps, ce qui est plutôt dommage pour un jeu du genre.    

Consulter l'article en détail ...

La Terre du Milieu - L'Ombre de la Guerre : un nouveau personnage dévoilé en trailer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre revient à notre bon souvenir aujourd'hui avec un tout nouveau trailer dévoilé lors de la Comic Con à San Diego et qui nous présente un protagoniste bien connu des amateurs de l'oeuvre de Tolkien. Attention, léger spoiler !     C'est via ce trailer que Warner Bros, l'éditeur de ce nouvel opus, nous présente Arachne, ou Araigne selon la traduction, sous une forme peu commune. En effet, cette dernière a abandonné sa forme arachnide pour apparaître sous les traits d'une séduisante femme dans le but d'accorder à Talion, le héro du jeu, la vision du sort réservé à la Terre du Milieu et une prophétie concernant son avenir... Rappelons que La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre est la suite directe de L'Ombre du Mordor, sorti le 30 septembre 2014. Le titre conserve son côté Action RPG tout en accentuant sa facette Open World en proposant une expérience au coeur de l'oeuvre de Tolkien et se déroulant entre les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Le jeu est prévu pour le 10 octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.    

Consulter l'article en détail ...

News JV : L'actualité de la semaine du 17 juillet

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

En cette semaine du 17 juillet et si vous êtes en vacances ne ratez quand même pas le récapitulatif des news Consolefun. The Evil Within 2, la Gamescom 2017, le test de Aerea et bien d'autres infos sont arrivées ! Pour les découvrir, regardez cette vidéo et n'hésitez surtout pas à commenter les dernières news et les prochains sorties JV !      Retrouvez ici le test de Aerea. Le test de Kirby's Blowout Blast est quant à lui disponible ici et le vidéo test de Micro Machines World Serie est à retrouver ici. 

Consulter l'article en détail ...

Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands : le mode PVP débarque bientôt

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

C'est via une vidéo journal des développeurs, qu'Ubisoft présente aujourd'hui le nouveau mode PVP en 4 contre 4, Ghost War,  qui arrivera gratuitement sur Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands.     Si l'ennui vous guette après avoir liquidé le cartel Santa Blanca, sachez qu'Ubisoft a décidé d'agrémenter Ghost Recon Wildlands d'un nouveau mode de jeu. Avec une équipe composée de 4 joueurs, vous devrez progresser dans de grandes maps inspirées des lieux visités durant la trame principale afin d'éliminer la team adverse. De nombreux ajouts de gameplay comme des marqueurs sonores ou un système d'élimination profiteront à Ghost War, cette update gratuite, qui est prévue pour l'automne 2017 sur toutes les plates-formes !   Sachez qu'une bêta est prévue pour cet été mais que nous n'en savons pas plus pour le moment, comptez sur nous pour vous tenir au courant. On vous laisse découvrir tout ça en vidéo juste en dessous.    

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : L'édition 'Game of the Year' arrive avec des bonus !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Plus de 30 millions de joueurs à travers le monde ont déjà investi les champs de bataille du futur dans Overwatch.  À partir de la semaine prochaine, les nouveaux joueurs peuvent rejoindre le combat avec une version boîte améliorée. Ainsi, Overwatch : Game of the Year Edition débarquera en magasins le 28 juillet 2017 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.   Cette édition Game of the Year Edition vous offre toute une panoplie de bonus pour vos jeux Blizzard favoris. En voici la liste : ·  Overwatch : 10 coffres à butin, 5 skins légendaires de l'édition Origin ·  World of Warcraft : Mascotte Winston ·  Hearthstone : Dos de carte Overwatch ·  Starcraft II : Portrait de héros ·  Diablo III : Ailes d’Ange ·  Heroes 2.0 : Héros Tracer    

Consulter l'article en détail ...

Diablo 3 : Une saison 11 qui apporte son lot de nouveautés

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

La saison 11 de Diablo III est désormais en cours. Pour cette seconde saison sur console, un nouveau héros rejoint les rangs. Maintenant que les Prêtres de Rathma ont rejoint Sanctuaire, les joueurs peuvent incarner le Nécromancien et obtenir un ensemble de classe gratuit au terme de leur périple : les Os de Rathma. Bien sûr, les Nécromanciens ne sont pas les seuls à gagner des récompenses : chaque classe reçoit un Don d’Haedrig permettant d’obtenir un ensemble de classe gratuit, une fois les chapitres 2, 3 et 4 du périple achevés. Les Barbares peuvent ainsi obtenir l’ensemble de la Fureur des étendues sauvages, les Croisés bénéficier du Legs de Roland, les Chasseurs de démons gagner l’Essence désacralisée, les Moines arborer la Tenue des mille tempêtes, les Féticheurs accèder au Harnais des crocs de l’enfer et les Sorciers s’emparer des Éléments de Tal Rasha. Les joueurs obtiendront également des récompenses ornementales exclusives aux saisons. Les joueurs peuvent incarner le nécromancien grâce au pack Diablo III : Le retour du Nécromancien, désormais disponible sur PC/Mac, PlayStation 4 et Xbox One. Diablo III: Reaper of Souls est nécessaire pour jouer.    

Consulter l'article en détail ...

NBA 2K18 : La playlist complète dévoilée

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

2K dévoile la bande-son complète de NBA 2K18, mêlant des genres musicaux allant du Hip Hop au Rock classique. La bande-son de cette année comprend les artistes assez connus, comme : Kendrick Lamar, Future, et X Ambassadors avec également Def Leppard, OutKast et Onyx.    Découvrez la liste complète de la bande-son ci-dessous et sur Spotify via ce lien : https://open.spotify.com/user/-2k-/playlist/24tXRZl2wek2K3Tyu53nPt : Feel So Good - Ma$e Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now) - C + C Music Factory Hip Hop Hooray - Naughty By Nature I Can't Drive 55 - Sammy Hagar Jungle    - X Ambassadors feat. Jamie N Commons Pour Some Sugar on Me - Def Leppard Put Your Hands Where My Eyes Could See - Busta Rhymes Shook Ones Pt. II - Mobb Deep Sirius - The Alan Parsons Project So Fresh, So Clean - OutKast The Walker - Fitz & The Tantrums The Zoo - Scorpions They Reminisce Over You - Pete Rock & C.L.Smooth Victory  - Puff Daddy feat. Notorious B.I.G. & Busta Rhymes 93' Til Infinity - Souls Of Mischief All Of Me - Big Gigantic feat. Logic & ROZES Am I Wrong - Anderson .Paak feat. ScHoolboy Q Birdwatching - The Shelters Can't Have - Pitbull feat. Steven A. Clark & Ape Drums Comin Out Strong - Future feat. The Weeknd Conrad Tokyo - A Tribe Called Quest Deep End (Tarro Remix)  - THEY. Do What I Want - Lil U** Vert Don’t Threaten Me With A Good Time - Panic! At The Disco HTP - Vintage Lee Humble - Kendrick Lamar Know The Ledge - Eric B. & Rakim Let It Fly - Johnny Stephene Living Like Khaled - Cousin Stizz Nas Is Like - Nas No Lie - Sean Paul feat. Dua Lipa Portland - Drake ft. Quavo & Travis Scott Shock Horror - Shy Luv Slam - Onyx Stand Back - PnB Rock / A Boogie Wit Da Hoodie Victory - Joey Bad Wasatch Front - Dame D.O.L.L.A. Wrote My Way Out - Nas, Dave East, Lin-Manuel Miranda & Aloe Blacc Hush - Linda Lind Aurora - RL Grime             1984 - Salmo 4 Vérités - Take A Mic Chantaje - Shakira feat. Maluma CULT - Emiskilla Feel It - GTA & What So Not feat. Tunji Ige Fever - Roosevelt Human (Rudimental Remix) - Rag'n'Bone Man feat. Rudimental Tokyo Drift - Woodie Smalls Ultima Jugada (My Last Play) - Carlos Jean & Arkano U Don't - Double K   Rappelons que NBA 2K18 sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360, Nintendo Switch et Windows PC le 15 septembre 2017.  

Consulter l'article en détail ...

Black Desert Online : Après les images, le trailer de la nouvelle classe "Mystic"

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Les studios Kakao Games et PearlAbyss révèlent aujourd’hui un tout nouveau trailer de Black Desert Online mettant en avant la nouvelle classe Mystic. Le trailer ne vous laissera aucun doute, c'est une experte en art martiaux, tout comme la classe Poings Furieux présentée en mai dernier. Regardez la bande-annonce ci-dessous :   La Mystic est née dans petit village de Calpheon qui fut dévasté par la guerre, où elle se sent abandonné et perd la volonté de vivre. Un jour, un maître en arts martiaux apparaît, s’occupe d’elle, et lui montre qu’il y a encore de l’espoir pour son avenir. Ils voyagent ensemble vers l’est et s’installent parmi les peuples de l’Orient.  Le maître remarque une puissante énergie dans son regard et décide de l’éduquer selon ses pratiques. Il trouve en elle un esprit puissant qui lui permet de rester calme et paisible même soumise à une grande pression. Mais la Mystic a du mal à s’intégrer dans son nouveau domicile, les Orientaux la discriminant à cause de ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Les locaux étaient également jaloux de ses compétences avancées en arts martiaux qu’elle avait appris grâce à son entraînement intensif.    Un jour, son maître lui présente un homme qui lui ressemble en tout point, avec la même chevelure blonde et les yeux bleus. Elle trouve finalement un adversaire à sa hauteur, à la fois physiquement et mentalement. Elle se confie et lui fait entièrement confiance, partageant croyances et pensées. Mais il part subitement du village sans la prévenir, la Mystic se décide à le chercher et embarque sur un bateau, poussé par le chagrin.    Compétences : Cette nouvelle classe extrêmement rapide utilise les arts martiaux afin d’éblouir des ennemis. Elle possède de puissants coups de pieds et utilise des charges d’épaules pour se frayer un chemin à travers ses ennemis. Elle est également capable de produire des coups de poing ultra-rapides qui déstabilisent ses adversaires, lui permettant de préparer un combo encore plus puissant.  

Consulter l'article en détail ...

Code Vein : revient avec une poignée d'images et quelques infos

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

Souvent présenté comme le Dark Souls à la sauce vampire, Code Vein revient faire un peu parler de lui aujourd'hui avec de nouveaux screenshots et quelques informations supplémentaires.      C'est avec cette salve de nouveaux screens que Code Vein refait surface et le moins que l'on puisse dire c'est que si il se montre beaucoup en images et en vidéos nous n'en savions pas beaucoup plus sur le jeu en lui même. Erreur corrigée puisque Bandai Namco, dans sa grande mansuétude, nous livre quelques petits détails sur les protagonistes du jeu en plus de nous dévoiler de nouveaux visuels de boss !    Mia Karnstein : Une vagabonde " Revenant" accompagnée par son jeune frère, seuls survivants de leur famille, elle est prête à tout pour le protéger. Son arme de prédilection est une baïonnette qu'elle utilise pour attaquer ses ennemis à distance.     Yakumo Shinonome : Un "Revenant" et ancien mercenaire, Yakumo est beaucoup apprécié de ses compagnons. Il est connu pour très bien s'occuper des autres et pour se comporter de manière "cool et professionnelle" durant les combats.   Rappelons que Code Vein n'a toujours pas date de sortie définitive et qu'il est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le courant 2018. Vous pouvez retrouver le reste des screenshots en dessous dans notre galerie. Spoiler alert : deux boss sont dévoilés !  

Consulter l'article en détail ...

Batman - The Enemy Within : la saison 2 Telltale débarque en août !

Xbox One PS4 PC iPhone Android MAC 

Publié le | Par Swanley

(1 commentaires)

Après le succès rencontré par la première saison, Telltale remet le couvert avec cette suite intitulée Batman : The Enemy Within.     Les amateurs de QCM et de QTE vont être ravis de pouvoir retrouver leur chauve souris préférée dans cette saison 2 de l'épopée de Batman, revue et corrigée par les p'tits gars de chez Telltale. Avec une vidéo sous forme de carnet des développeurs, ces derniers présentent l'aventure qui nous attend dans ce prochain épisode de la série et qui promet de renouer en grande partie avec le casting de personnages rencontrés lors de la première saison. Prévu sur Android, iOs, Mac, PC, PS4 et Xbox One le premier épisode (sur les 5 que compteront cette saison) sortira le 8 août 2017 version téléchargeable.     

Consulter l'article en détail ...

The Evil Within 2 : un peu de gameplay pour un nouveau trailer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

The Evil Within 2 se dévoile un peu plus aujourd'hui avec cette courte vidéo de gameplay. De quoi rassurer les amateurs de survival horror et les fans impatients du jeu !     Sebastian, le protagoniste principal du premier épisode, rempile pour cette suite du jeu d'horreur dirigé par le célèbre créateur de la série Resident Evil, Shinji Mikami. Sans trop en dévoiler pour ceux qui n'auraient pas joué au premier épisode, notre héro devra renouer avec ses cauchemars afin de sauver sa fille. En privilégiant toujours l'approche discrète, le jeu semble fidèle à l'expérience proposée par le premier opus au niveau de l'ambiance et de l'aspect survie.    Prévu pour le 16 octobre 2017, The Evil Within 2 sera disponible sur PS4, PC et Xbox One.    

Consulter l'article en détail ...

Absolver : Précommande, collector physique et édition numérique

PS4 PC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Les studios Sloclap et Devolver Digital annoncent aujourd’hui leur programme de précommande pour Absolver, leur jeu de combat en ligne prévu sur Playstation 4 et PC le 29 août prochain. Sachez que les précommandes sont déjà disponibles avec 10% de réduction sur le prix de base de 27,99 € (voir ce lien officiel). En remerciement de leur engagement, les joueurs recevront le masque Labyrinth Prospect ainsi que l’ensemble d’équipement Uring Priest.   Les passionnés peuvent également précommander un exemplaire de l’édition collector physique du jeu, par Special Reserve Games, au prix de 74,99 USD. Elle inclut un véritable masque de Prospect avec son support d’affichage, le livre The Art of Absolver et ses 52 pages, un paquet de stickers ainsi que le jeu, en version disque Playstation 4 ou via un code de téléchargement Steam sur PC.    

Consulter l'article en détail ...

Star Wars Battlefront II : Les coulisses de son mode histoire !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Electronic Arts dévoile en vidéo plusieurs informations sur le mode solo de Star Wars Battlefront II. Dans cette histoire Star Wars inédite, les joueurs incarneront Iden Versio, commandant de l’Escouade Inferno, et adopteront ainsi le point de vue de l’Empire après la destruction de l’Etoile de la Mort et la mort de l’Empereur.   Dans une galaxie en guerre, les héros ne choisissent pas tous le chemin de la Rébellion. La loyauté et la bravoure peuvent prendre bien des formes, et nombreux sont ceux qui ont embrassé la cause de l'Empire. Sous le célèbre casque du Stormtrooper ou du pilote de TIE, se trouve un être humain à part entière. Les membres de l'Escouade Inferno sont l'élite de l'élite, l'unité spéciale personnelle de l'Empereur, ceux que l'on envoie accomplir les missions réputées impossibles. Iden Versio est une jeune et courageuse impériale qui s'est élevée au rang d'officier avec le soutien de son père, l'amiral Garrick Versio. Au cours de la guerre civile galactique, l'Escouade Inferno est devenue pour elle comme une famille. Les compagnons les plus proches d'Iden, Gideon Hask et Del Meeko, sont tous deux des experts dans leur domaine. Élevé dans la discipline et parfaitement conditionné, Hask et un tacticien doué et méthodique. Aussi pragmatique que dévoué à l'Empire, Hask est un soldat qui mène toujours sa mission à bien quel qu'en soit le prix. Del Meeko est un vétéran, un soldat professionnel qui éprouve le plus grand respect pour les capacités supérieures d'Iden. Tout comme Hask, c'est un guerrier accompli, mais il sait aussi penser à ses actions et à leurs conséquences. Jouant le rôle de garde-fou moral dans l'escouade Inferno, Del se conforme au jugement et à l'expérience d'Iden, tout en lui apportant ses conseils et son soutien. Ensemble, et grâce à vous... ils forment une unité d'élite capable d'employer la force aussi bien que la ruse. Bref, voici donc une présentation des personnages qui nous permettra de patienter l'arrivée du jeu prévue le 17 novembre 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et la plateforme Origin sur PC. 

Consulter l'article en détail ...

Naruto to Boruto - Shinobi Striker : De nouvelles informations et un trailer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Bandai Namco  annonce plus de détails à propos du gameplay de son jeu d’action, Naruto to Boruto : Shinobi Striker, prévu pour PlayStation 4, Xbox One et PC. Les Ninjas se rassemblent pour des combats en ligne en 4 vs 4 dans de grandes arènes en 3D et vous devrez choisir entre 4 différents types de combattants ainsi que de nombreux Ninjutsu. Les combattants de type attaquant comme Naruto Uzumaki, Kakashi Hatake et Pain auront des attaques puissantes et rapides. Dans Naruto to Boruto : Shinobi Striker seront également présents le type distance avec par exemple Sasuke Uchiwa, Itachi Uchiwa et Konan, bien connus pour leurs attaques longue distance. Pour le type défenseur, comme Kisame Hoshigaki, ils seront capables de renforcer leur défense. Le dernier type de personnages est le type soigneur comme Sakura Haruno qui pourra s’auto-guérir mais aussi soigner les autres combattants. Les deux principaux modes révélés seront également jouables en 4 vs 4. Dans le mode barrière, les équipes seront réparties en attaque et en défense pour battre le boss. Dans le mode drapeau, les équipes composées de 4 shinobi devront se dérober les drapeaux les unes aux autres et les ramener jusqu’à leur territoire. D’autres modes de jeu seront disponibles et permettront aux fans de jouer en coop avec leurs amis afin d’atteindre leurs objectifs.    

Consulter l'article en détail ...

Black Desert Online : La Mystic, cette nouvelle classe qui arrive !

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Kakao Games et PearlAbyss annoncent aujourd’hui que Black Desert Online se prépare à accueillir une nouvelle classe, la Mystic, prévue tout d’abord sur les serveurs coréens avant de rejoindre bientôt d'autres régions. Plus d’informations et une vidéo de présentation sont également planifiés pour cette semaine.   En ce qui concerne le reste de l’année 2017, PearlAbyss prépare un nombre de mises à jour gratuites qui promettent de garder l'intérêt des joueurs. Après la sortie de la classe Poings Furieux et son Éveil, le Poste de garde Shultz et le Festival de Terrmian la semaine dernière, Black Desert Online continue de livrer du nouveau contenu. Pour la seconde moitié de 2017, les joueurs peuvent s’attendre à découvrir l'extension Kamasylvia, des nouveaux boss de monde, le mode coopératif « horde », du nouveau contenu pour les sièges et une nouvelle arène JcJ.    Rappelons que le jeu est déjà disponible sur PC via la plateforme Steam, mais également sur blackdesertonline.com.

Consulter l'article en détail ...