Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Ni no Kuni 2 : Une vidéo de 5 minutes avec des séquences 'in-game'

PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Nous vous proposons de découvrir plusieurs minutes exclusives de gameplay pour le prochain jeu de LEVEL-5, nommé Ni no Kuni 2 : L'avènement d'un nouveau Royaume. Cette séquence de gameplay vous permettra d’observer les déplacements du personnage principal sur une grande map rocailleuse, et sera l’objet de diverses combats. Pour rappel, ce RPG sortira sur Playstation 4 et PC Windows le 18 janvier 2018. Il sera édité par Bandai Namco.    

Consulter l'article en détail ...

Need for Speed Payback : le trailer de lancement est là

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Moins d'une semaine avant la sortie de Need for Speed Payback, EA dévoile le traditionnel trailer de lancement, destiné à faire les yeux doux aux amateurs de belles voitures et de vitesse.     Avec cette nouvelle itération qui mise sur le spectaculaire, l'éditeur espère bien renouer avec les fans de la franchise qui ont quelque peu délaissé le bitume ces dernières années. Si vous n'avez pas peur de reprendre la route et de froisser la tôle, rendez-vous le 10 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, alors que les possésseurs d'EA Access sur Xbox One ou Origin Access sur PC peuvent d'ores et déjà essayer le jeu pendant 10 heures.

Consulter l'article en détail ...

Runic Games (Torchlight) met la clé sous la porte

PS4 Xbox 360 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

C'est dans le cadre de sa restructuration que l'entreprise Perfect World annonce la fermeture de Runic Games.   Le studio, à l'origine des hack'n slash Torchlight et du plus récent Hob, avait vu le jour en 2010 en comptant quelques anciens de Blizzard dans ses rangs. Ainsi, à l'instar des nombreux départs de Motiga (Gigantic), Runic Games est victime de la nouvelle direction empruntée par Perfect World, qui souhaite désormais se focaliser sur des jeux à service.    On souhaite évidemment à tous les employés concernés de rebondir au plus vite. 

Consulter l'article en détail ...

Dragon Ball FighterZ : On y a joué, et on vous donne nos premières impressions

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

N’écoutant que leur courage, vos fidèles envoyés spéciaux continuèrent leur périple vidéoludique au sein de la Paris Games Week 2017, sentant la transpiration et le Ki à plein nez, ils suivirent la piste jusqu’au stand Bandai Namco. Et le comité d’accueil était musclé, Goku, Piccolo, Freezer, Cell... Il y avait de la tension dans l’aire....       Nous avons donc mis les mains sur Dragon Ball FighterZ, dans sa version PS4. Alors, ce jeu qui hype une bonne partie des gamers en vaut-il la peine ? Voyons cela. Ici, nous pouvions combattre en Player versus Player, à un contre un, ou contre l’IA. Chaque joueur se composant une équipe de 3 personnages. Votre équipe est complètement interchangeable, en son sein, et les deux membres inactifs peuvent servir de soutien. Le design proche de l’animer offre un rendu impeccable. Les combos sont accessibles facilement et rapidement et l’ensemble de ce que nous avons pu découvrir semble tenir sur des bases stables et une formule efficace pour donner un rendu magistral à l’œuvre d’Akira TORIYAMA. Reste à voir si le jeu complet tient toutes les promesses de cette démonstration, mais la direction prise semble être la bonne. Parmi les personnages jouables, nous disposions de : - Goku                                            - Freezer - Krilin                                            - C-18 - Vegeta                                         - Cell - Trunk du futur                              - C-16 - Gohan                                         - Majin Buu - Piccolo La diversité de gameplay est très nette entre les personnages, les combos sont visuellement agréables et on pourrait même se croire, parfois, dans une page de manga. Dragon Ball FighterZ fera parler de lui, c’est une chose certaine. rendez-vous le 26 janvier 2018, sur PC, PS4,Xbox ONE !

Consulter l'article en détail ...

Tube : le savant mélange entre F-ZERO et Super Meat Boy des français d'Atomic Raccoon Studio. [PGW 2017]

PC

Publié le | Par theFlux

(2 commentaires)

Rodant autour du stand made in France, nos petits envoyés spéciaux se sont arrêtés sur un certain nombre de jeux, dont : Tube MARCH 24 JOURNEY.     Une dégaine de F-ZERO mais un gameplay à la sauce Super Meat Boy, voilà la recette que nous présente le studio Atomic Raccoon, avec son platformer de course à haute vitesse, Tube MARCH 24 JOURNEY. Alors, est-ce que ça match ? On aurait tendance à dire que oui, c’est joli, fluide et difficile, exactement ce qu’on demande à ce genre de jeu. Nul doute que les nostalgiques de la licence F-ZERO seront séduits par ce jeu. Comme dans Super Meat Boy, la course du vaisseau est automatique, vous devrez réaliser des actions afin de ne pas vous cracher dans le vide ou sur un obstacle. Ses mouvements possibles sont au nombre de trois : - Le Dash, déplacement classique de droite à gauche. - Le Barrel Rolls, celui-ci permet une roulade plus efficace et rapide que le Dash. - Le Hover qui vous permettra de planer temporairement pour vous poser en douceur. Le jeu et prévu pour le premier trimestre 2018 sur STEAM, cependant il pourrait être retardé au second trimestre, au grès des négociations avec le reste des grands pontes du jeu vidéo.

Consulter l'article en détail ...

Blizzcon 2017 : Des nouveautés pour World of Warcraft

PC

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Cette année encore, Blizzard n'a pas participé aux traditionnels salons du jeu vidéo pour se concentrer sur son propre événement : la Blizzcon. Et cette année encore, la firme a annoncé du lourd pour son MMO phare avec pas moins de deux annonces dont une nouvelles extension !   Ainsi, Blizzard a annoncé l'arrivée future de Battle for Azeroth, la nouvelle extension de World of Warcraft. Dans cette extension, qui fait suite à Légion, la guerre entre l'Alliance et Horde est remise au centre de l'attention. Ainsi dans la cinématique de lancement, on peut voir l'Alliance, dirigée par Anduin Wrynn, lancer l'assaut sur la ville de Fossoyeuse, défendue par Sylvannas et sa Horde.      Cette extension, comme d'habitude, apporte son lot de nouveautés avec elle. Ainsi, le niveau maximum des joueurs passera à 120 et proposera 3 nouvelles îles à explorer. Évidemment, ces nouvelles îles apportent avec elles de nouveaux donjons et de nouveaux raids. Mais cette extension apporte également quatre nouvelles races : les Elfes du Vide et les Draeneï Sancteforge pour l'Alliance et les Sacrenuits et les Taurens de Haut-Roc pour la Horde. Si ces races ne sont pas à proprement parlé inédites, elles ont le mérite d'apporter un peu de diversité lors de la création de votre personnage. Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés de la prochaine extension, voici une petite vidéo explicative.     Enfin, Blizzard a profité de la Blizzcon pour annoncer l'ouverture prochaine de serveurs de jeu officiels faisant tourner le jeu sous sa forme d'origine. En effet, souvenez-vous de cette affaire de Blizzard faisant fermer un serveur privé spécialisé en WoW version Vanilla (sans aucune extension). Après la fameuse pétition ayant recueilli un très grand nombre de signatures, Blizzard semble avoir écouté sa communauté et proposera donc un retour aux sources de son jeu sur des serveurs dédiés.      Pour le moment aucune date n'a été évoquée que ce soit pour l'extension ou pour l'ouverture des serveurs Vanilla, mais nul doute que Blizzard communiquera rapidement dessus.

Consulter l'article en détail ...

Tiny Metal : Un petit tactical pour la Switch [GAMEPLAY]

Nintendo Switch  PS4 PC Making Fun MAC 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Toujours en quête de petites nouveautés à vous faire découvrir, nos gentils reporters envoyés à la Paris Games Week 2017 se sont, une nouvelle fois, arrenté sur le stand Nintendo. Ils ont ainsi découvert Tiny Metal.     La firme nippone compte bien mettre les indépendants à l’honneur et elle le prouve une nouvelle fois avec Tiny Metal. Le jeu sera du type stratégie tactique, avec de combat au tour par tour. Vous devrez ainsi calculer et déplacer habilement vos troupes de soldats, tanks et autres escouades, afin de vaincre l’ennemi. Vous aurez la possibilité de réaliser la campagne, mais nul doute que l’intérêt de Tiny Metal résidera avant tout dans ses modes escarmouche et multijoueur. Son look "grosse tête" lui donne des allures de Boom Beach, mais la véritable inspiration du jeu provient très clairement de la licence Avance Wars. Dans la vidéo ci-dessus, vous pourrez découvrir le premier niveau du jeu, très rapide et facile, et avoir un aperçu de la map. Tiny Metal est attendu le 21 novembre 2017, sur PC, Mac, PS4 et Nintendo Switch.

Consulter l'article en détail ...

Monster Hunter World : pas de beta sur PC et Xbox One

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Alors que Capcom voit les choses en grand pour Monster Hunter World avec une sortie sur PC, Xbox One et PS4, on apprend que seule cette dernière aura droit à une beta. Les joueurs Xbox devront donc attendra la sortie du jeu, prévue pour le 26 janvier 2018, afin de pouvoir s'essayer à ce nouveau volet alors que les joueurs PC n'ont d'autres choix que de prendre leur mal en patience avec un vague "2018".   Les possésseurs du PlayStation Plus pourront quant à eux se frotter à 3 quêtes en se joignant (ou non) à d'autres chasseurs sur cette beta, dès le 9 décembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Star Wars Battlefront 2 : Du gameplay sur terre et dans les airs !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Après avoir salivé devant le nouveau trailer de lancement du prochain Star Wars Battlefront 2 diffusé lundi dernier lors de la conférence Playstation du Media Showcase (voir cet article), voici venu le temps de vous dévoiler quelques minutes de gameplay ! A l'occasion de la Paris Games Week 2017, nous avons eu la possibilité d'essayer le jeu en multijoueur (LAN) dans le cadre d'un Deathmatch en équipe. Pour le moment, pas de gros changements à vous signaler une fois le pad en main. Les joueurs du précédent Battlefront ne seront donc pas dépaysés par la mise en scène et le dynamisme du nouvel opus qui ressemble vaguement à son prédécesseur. Néanmoins, il nous faudra passer plus de temps sur le jeu pour vous dire si nous sommes face à une réelle suite (plutôt qu'à une simple mise à jour 1.5) de Star Wars Battlefront, qui n'hésiterait pas à casser les codes établis par EA... Comme vous le savez certainement, de nouvelles map terrestres feront leur apparition, comme celle de Naboo, mais également des map jouables dans l'espace pour vivre de belles batailles galactiques. En attendant sa sortie 17 Novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC ... place à cette vidéo de gameplay :    

Consulter l'article en détail ...

Ni-Oh lâche un trailer pour la Complete Edition

PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Quelques mois après sa sortie remarquée sur PS4, l'excellent Ni-Oh s'apprête à revenir en cette fin d'année avec une Complete Edition qui proposera non seulement le jeu de base mais aussi les 3 extensions parues depuis, de quoi offrir une expérience encore plus dense.    Notons d'ailleurs qu'en plus de sortir sur PS4, cette Complete Edition arrivera cette fois-ci sur Steam, alors que le titre de la Team Ninja (Ninja Gaiden) était jusqu'ici une exclusivité PlayStation. L'occasion donc pour les joueurs PC de mettre leurs mains sur ce jeu d'action particulièrement exigeant qui a su séduire la grande majorité des critiques, comme en témoigne le trailer ci-dessous dédié à cette nouvelle édition. Rendez-vous le 7 novembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

DOOM : 10 minutes de gameplay en réalité virtuelle

PS VR  HTC VIVE  PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

DOOM n'a pas encore dit son dernier mot, puisqu'en plus de la version Switch (prévue pour le 10 novembre prochain), le titre de Bethesda aura aussi droit le 1er décembre à sa déclinaison en réalité virtuelle, une aventure compatible avec le HTC Vive pour le PC et le PS VR pour la PS4.   Si vous êtes curieux de voir le résultat, vous pouvez donc jeter un oeil aux 10 minutes de gameplay ci-dessous qui donnent une idée assez précise de ce qui nous attend dans cette nouvelle version entièrement repensée pour l'expérience de la VR. Ainsi, comme on peut le remarquer, les développeurs ont notamment choisi de ralentir le rythme du jeu afin d'éviter de sérieux maux de tête, mais aussi de remodeler le level design pour s'adapter à cette approche inédite.     Un DOOM VFR qui pourrait enfin satisfaire les amateurs d'expériences immersives.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : BAFL, un successeur PC de Super Off Road arrive sur Switch

Nintendo Switch  PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Dans le cadre de l'événement Paris Games Week 2017, nous avons rencontré Alain Duverger qui a eu la gentillesse de nous présenter BAFL - Brakes Are For Losers, un jeu sorti le 13 octobre dernier sur PC, et qui est prévu sur Nintendo Switch pour le début de l'année 2018. Développé par le studio Oudidon, et édité par Playdius, BAFL semble s'inscrire dans la lignée de certains jeux de course qui ont marqué leur génération (ex : Super Off Road sur Snes). Un titre qui vise la convivialité... seul, ou à plusieurs ! Sachez que ce titre est actuellement proposé à 9,99€ sur STEAM (voir ce lien).      

Consulter l'article en détail ...

The Red Strings Club : Machinations, hacking et manipulations au programme

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Le studio espagnol Deconstructeam, connu pour le jeu Gods Will be Watching (testé dans nos colonnes), annonce son retour avec un nouveau point & click se déroulant cette fois dans un univers cyberpunk, avec tout ce que cela suppose de nuit et de néons. Toujours édité par Devolver Digital et s'illustrant par un joli pixel-art, The Red Strings Club se dévoile à travers un trailer lent et presque mélancolique     Semblant vouloir respecter les codes de son genre, The Red Strings Club vous fera incarner un hacker-garçon de bar clandestin, cherchant à révéler les machinations d'une méga-corporation du nom de SuperContinent Ltd. Prévu pour janvier 2018 sur PC, nul doute que l'on ré-entendra parler de ce jeu.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Une nouvelle zone et une beta sur PS4 pour Monster Hunter Worlds

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(0 commentaires)

La conférence Sony de la Paris Games Week fut l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Monster Hunter Worlds. Outre un nouveau trailer avec quelques monstres exclusifs à la clef, Capcom balance quelques infos sur leur prochain titre avec en prime une collaboration des plus inattendue !     Pour son nouvel épisode, nous le savions déjà, Capcom voyait les choses en grand. En optant pour les consoles de Sony, de Microsoft et le PC, le jeu s'orientait vers des environnements plus organiques, des monstres plus réalistes ainsi que des graphismes beaucoup plus fins qu'auparavant. Capcom a toujours aimé les collaborations avec les titres d'autres franchises comme Metal Gear Solid ou Zelda par exemple. Pour Monster Hunter Worlds, vous pourrez compter sur la présence d'Aloy d'Horizon Zero Dawn, que vous pourrez incarner (accompagnée d'un Felyne mécanique) en exclusivité sur PlayStation 4.     Sachez également, et c'est LA grosse annonce de ce trailer, que la beta du jeu sera disponible pour les membres du PlayStation Plus à partir du 9 décembre 2017. Il n'est cependant pas précisé pour le moment si il faut avoir pré commandé le jeu ou pas. Nul doute que Capcom communiquera dessus en temps et en heure.   Ce nouvel opus, quant à lui, est toujours prévu pour le 26 janvier 2018 sur PS4, Xbox One et un peu plus tard sur PC. En attendant vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Le trailer d'annonce de Tennis World Tour

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Lors du pré-show de Sony à la Paris Games Week, le premier trailer pour le futur jeu de Tennis de Big Ben et Breakpoint : Tennis World tour.   Reprennant les plus grands champions actuels ainsi que la plupart des grands tournois de Tennis dont les 4 tournois du grand chelem (Roland Garros, Wimbledon, US Open et Open d'Australie), Tennis World Tour veut devenir la nouvelle référence de la simulation de Tennis depuis la disparition de la licence Top Spin. Le jeu est toujours prévu pour le Printemps 2018 sur Playstation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.    

Consulter l'article en détail ...

PGW 2017 : Trailer d'annonce pour The Gardens Between

PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Toujours durant son pré-show de la Paris Games Week, Sony lance le trailer d'annonce pour un Puzzle-game un peu particulier : The Gardens Between.   Dans ce jeu, vous contrôlez 2 personnages tombant dans un mystérieux monde rempli d'îles-jardins. Les deux amis devront donc explorer ces petites îles afins de résoudre une série d'énigmes pour passer à l'île suivante. Autre petite particularité, il est également possible de contrôler le cours du temps. Le jeu est prévu pour 2018 sur Playstation 4 et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw #57 : Consolefun.fr couvre la PGW !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PC 3DS 

Publié le | Par theFlux

(2 commentaires)

Comme tous les ans, le staff de consolefun.fr couvrira la Paris Games Week 2017, et ce ne sont pas moins de 3 reporters qui seront dépêchés.     Le salon Paris Games Week 2017 ouvrira ses portes au public ce mercredi 1er novembre 2017, pour les refermer le dimanche 5 novembre. Comme toujours, le staff de consolefun.fr se mobilise pour couvrir l’événement et envoie donc 3 reporters : Titiboy, TheFlux et Antia. Nous serons sur place dés la veille de l’ouverture publique, pour une préouverture presse qui s’annonce riche, ainsi Interviews, tests et vidéo de gameplay seront légion. Évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informé, en vous abreuvant de nos joyeuses découvertes. Si ce n’est pas encore le cas, rejoignez la page FACEBOOK, le TWITTER et le DISCORD de consolefun, pour pouvoir nous faire des demandes particulières (un jeu que vous voudriez voir tester par exemple), et commenter le salon avec nous ! Titiboy, alias Thibault TEURKI, fondateur de consolefun.fr, l’homme qui porte toutes les casquettes et TheFlux, alias Quentin CHAPPE, rédacteur et graphiste du site, seront présents sur le salon le mercredi 1er novembre 2017, outre le badge pendant à leur cou, vous les reconnaitrez au logo consolefun sur leurs tee-shirts. Alors, si vous êtes sur place et que vous souhaitez nous rencontrer pour nous donner vos impressions sur le salon ou discuter simplement de jeux vidéo, n’hésitez pas à commenter ici ou sur les réseaux sociaux et nous nous retrouverons sur place. Et vous chers lecteurs, qu’attendez-vous de cette PGW 2017 ?

Consulter l'article en détail ...

News JV : Découvrez les nombreux tests Consolefun de cette semaine !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

En cette semaine, nous consacrons notre résumé de l'actualité aux nombreux tests que notre rédaction a réalisé. De grosses licences et également de bons jeux à prévoir. Parmi eux, Gran Turismo Sport, Assassin's Creed Origins ou encore The Evil Within 2. Mais également, est arrivée dans nos locaux la nouvelle bête de Microsoft, la Xbox ONE X dont nous vous faisons un petit Unboxing (version presse) ainsi qu'une présentation de cette machine.    Test de The Evil Within 2, retrouvez Sebastian Castellanos dans toute sa splandeur en cliquant sur le lien !     Découvrez également notre test de ECHO, le jeu de science fiction au gameplay atypique.      Vous aimez l'adrénaline, la course et les chocs frontaux ? Et bien regardez notre test de Gran Turismo Sport !     Fire Emblem Warriors s'est également montré à nous !     Le monstre de Microsoft se dévoile à nous alors regardez ce qu'il a dans le ventre, voici notre Unboxing et présentation de la Xbox One X !     Egalement à découvrir notre test de Nights of Azure 2.     Enfin, regardez notre vidéo test de Assassin's Creed Origins, qui renouvelle la licence !    

Consulter l'article en détail ...

Injustice 2 : Trailer de Hellboy

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Troisième personnage DLC du second character pack, issu tout droit des Dark Horse Comics, le démon Hellboy a dévoilé son trailer de gameplay avant son entrée officielle dans le roster d'Injustice 2. Decouvrez son arsenal de coups spéciaux et combos sans oublier son attaque ultime dans cette nouvelle vidéo.    

Consulter l'article en détail ...