Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

PS VR  PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Zone of the Enders - The 2nd Runner : Des informations du remaster PS4 !

Konami annonce aujourd'hui que ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER – M∀RS sortira le 6 septembre 2018 sur PlayStation 4, PlayStation VR et sur PC via Steam. Les joueurs peuvent précommander le jeu dès aujourd'hui sur toutes ces plateformes. ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER – M∀RS est le remaster de l'œuvre originale pour les consoles et PC next-generation, et présente des graphismes améliorés ainsi qu'un son retravaillé. Les joueurs seront immergés dans un jeu de combat de méchas, à la troisième personne en 4K, ou pour la première fois en réalité virtuelle. ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER - M∀RS comprendra les modes et fonctionnalités suivants : Le mode optionnel « Pro Mode » qui permet de configurer les contrôles afin de sélectionner plus rapidement les armes secondaires pour se lancer dans des combats rapides. Le mode de difficulté « Very Easy », idéal pour les joueurs désirant profiter de l'expérience cinématographique du jeu et de son scénario ainsi que pour les joueurs peu accoutumés à la réalité virtuelle Des modules de formation variés et une mini-map Du contenu VR additionnel pour une expérience plus captivante : Le 3D Hangar pour interagir avec Jehuty en réalité virtuelle Le 3D Model Viewer pour observer des modèles 3D détaillés sous 360 degrés Le Cinematic Theater, débloqué une fois le jeu terminé, permet de revivre les grands moments du jeu avec la possibilité de visionner les cinématiques en réalité virtuelle   Les joueurs qui précommanderont une version numérique depuis le PlayStation Network recevront le thème PS4 spécial « Welcome to M∀RS » ainsi que des avatars Zone of the Enders. De plus, sachez que KONAMI lancera prochainement une démo 4K et VR sur le PlayStation Store pour les joueurs désirant découvrir l'expérience ZONE OF THE ENDERS: The 2nd RUNNER - M∀RS avant sa sortie.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rainbow Six Siege : Week-End gratuit pour tous !

Ubisoft nous annonce en ce jour que son jeu Rainbow Six Siege sera gratuit pour tous les supports ce Week-End, permettant aux gamers hésitant encore à acheter le jeu de faire le grand saut. Sorti le 1er Décembre 2015 sur consoles et PC, le FPS compétitif n’a cessé de nous proposer de nouveaux agents et d’étoffer ainsi son gameplay et son contenu, ce qui fait qu’il est aujourd’hui l’un des FPS les plus joués et regardé de ce dernières années. Mais comme certains joueurs résistent encore à l’appel de la destruction de cloisons, ou de la descente en rappel, Ubisoft propose donc un week-end totalement gratuit pour les non-possesseurs du titre du 17 au 20 Mai.   Cet évènement  permettra donc de tester le jeu avec l’ensemble de son contenu, vous donnant accès à toutes les cartes et de débloquer les agents au fur et à mesure de votre progression, qui sera conservée si vous décidez de l’acheter entre-temps. Ce sera aussi l’occasion de profiter de soldes pour tous les supports : Jusqu’à 50% de réduction du 17 au 28 Mai pour la Xbox One Jusqu’à 50% de réduction du 16 au 23 Mai pour la PS4 Jusqu’à 50% de réduction du 17 au 21 Mai sur PC. Le téléchargement anticipé sera possible sur PS4 et PC, mais malheureusement pas sur Xbox One. Nous vous laissons avec la vidéo d’un grand malchanceux, dont nous vous avions parlé dans cet article.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rage 2 : Trailer de gameplay

Après le trailer d'annonce, Bethesda Softworks a dévoilé, comme ils l'avaient annoncé, le premier trailer de gameplay de Rage 2. Co-développé par IdSoftware et Avalanche Studios (Just Cause), ce FPS post-apocalyptique a monde ouvert s'annonce bien nerveux et dynamique comme le montrent ces premières séquences.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rage 2 : le trailer d'annonce

Après plusieurs jours de teasing sur les réseaux sociaux, l'éditeur Bethesda Softworks a officiellement révélé Rage 2, Une suite au jeu développé par IdSoftware sorti en 2011 sur Playstation 3 et XBox 360 qui n'a pourtant pas eu un grand succès critique ni commercial. Voici le trailer d'annonce du jeu. Une vidéo pour le moins haute en couleurs. Une séquence de gameplay sera également dévoilée demain.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

State of Decay 2 : Images, trailer 4K, détails des différentes éditions...

Les joueurs qui critiquent le manque de gros jeux exclusifs "Xbox One / Windows10" pour 2018 pourraient peut être revoir leur jugement avec le prochain jeu de survie en territoire zombies, State of Decay 2 !   Ce possible jeu à succès se dirige vers sa dernière ligne droite puisque le jeu est attendu pour le 22 mai 2018. State of Decay 2 est un survival-horror qui reprend et améliore tout ce que les joueurs du premier opus avaient aimé, tout en proposant des personnages inédits et disposant chacun de leur histoire et de leurs motivations, mais aussi de nouvelles possibilités de gérer votre communauté et de développer votre base. En outre, le jeu offre la fonctionnalité la plus demandée par la communauté : la coop cross-platform (jusqu’à quatre joueurs). L'idée de cette suite est de pousser bien plus loin le concept de survie que ne l'avait fait le premier opus.   Afin de préparer sa sortie à venir, sachez qu'une bande-annonce accolade du premier State of Decay a été diffusé sur notre chaine. Elle vous montrera les quelques tests de la presse française sortis il y a quelques années (le jeu n'ayant pas bénéficié d'une grande notoriété médiatique, certains sites en avaient fait l'impasse...). Ceci vous permettra peut être de voir le chemin parcouru entre le premier et le second épisode le jour de sa sortie.   Est-ce que State of Decay 2 sera le jeu de zombies de l'année ? Il faudra attendre un peu avant de se prononcer. Néanmoins, profitons de l'article pour vous compiler les images du jeu, le trailer 4K et de lister différentes éditions disponibles. Commençons par les images : Le dernier trailer 4K en date du jeu :     Sachez que L'édition standard sortira au prix de 29,99€, alors que son édition ultime sera vendu au prix de 49,99€, et sera disponible en accès anticipé quatre jours avant la sortie du jeu, soit dès le 18 mai prochain. L'édition comprendra aussi deux packs de contenus additionnels qui seront disponibles plus tard, ainsi qu'un code de téléchargement pour la version console de State of Decay : Year-One Survival Edition.   *Le jeu est désormais disponible en précommande à moindre prix sur Amazon (prix le plus bas garanti), voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battle Chasers Nightwar : Un trailer pour célébrer la sortie sur Switch !

Le studio de développement Airship Syndicate nous fait le plaisir de dévoiler son trailer de lancement pour son jeu Battle Chaser : Nightwar sur la Nintendo Switch avec panache !   Battle Chaser : Nightwar, qui a déjà bénéficié d’une sortie sur PS4, Xbox One et PC, arrivera donc très bientôt sur la console japonaise, et nous permet de voir (ou revoir) son coté J-RPG qui est pour une partie de la presse vidéo-ludique, un reflet de l’âge d’or du RPG japonais. Le titre distribué par THQ Nordic fera donc l’honneur à la Switch de profiter de ses combats au tour par tour, son coté Dungeon Crawler, et à sa génération de donjons aléatoires avec la compagnie de 6 héros aux capacités uniques. Le titre sera donc disponible sur la Switch à compter du 15 Mai prochain, et nous vous laissons avec son trailer de lancement pour patienter.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Path of Exile : L’extension "Incursion" datée

Le studio de développement indépendant Grinding Gear Games nous annonce aujourd‘hui la date de lancement officielle de la prochaine extension de son jeu free to play : Path of Exile. Alva Valai, chasseur de reliques, a découvert comment localiser les ruines du temple d’Atzoalt perdues depuis des centaines d’années, et cette méthode de localisation n’est autre que… d’envoyer votre héros faire des incursions temporelles à l’époque ou le temple était encore sur pied. C’est donc sur les causalités temporelles que cette extension concentrera sa trame narrative, avec la possibilité de changer les plans dudit temple, en modifiant et/ou en améliorant les salles tout en devant réfléchir aux futures conséquences, avec de grandes récompenses pour les décisions les plus risquées. Bien entendu, la suite de Path of Exil permettra de découvrir de nouveaux items et bien d'autres choses au court de votre aventure. Le tout sortira le 1er Juin prochain sur PC, et une semaine plus tard pour les possesseurs du titre sur Xbox one. Nous vous laissons avec le trailer de Path of Exile : The Fall of Oriath, l’extension précédente, pour les personnes ne connaissant pas ce Hack’n Slash totalement gratuit.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Trove : Un jeu qui devient le Battle Royale de la 'Bombe'

Trion Worlds annonce aujourd'hui un nouveau mode de jeu pour Trove. Intitulé Bomber Royale, ce dernier pourra plaire aux amateurs de compétition. Une vingtaine de joueurs pourront prendre part à des batailles qui rappelleront le genre Battle Royale. Ils pourront ainsi se jeter des bombes les uns aux autres, récupérer des objets qui les aideront à vaincre, et bien évidemment saccager joyeusement le paysage jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un d'entre eux debout !   Dans Trove : Bomber Royale, les joueurs seront placés sur l'une des trois cartes disponibles et devront se lancer des bombes pour tenter de devenir l'unique survivant de la bataille. Plusieurs types de bombes seront disponibles : rebondissantes, collantes, etc... Des objets seront par ailleurs disséminés sur la carte, comme des kits de soin ou encore le redoutable grappin qui permettra de se propulser au cœur (ou à l'abri) du danger.   Au fil de la partie, les bords de la carte se désintègreront progressivement, pour forcer les joueurs à rester proches les uns des autres et encourager les affrontements à courte portée. Et comme si ce n'était pas déjà assez, Trove : Bomber Royale permettra également de détruire la carte à grands coups de bombes pour en modifier le terrain !   Des récompenses saisonnières seront décernées aux meilleurs joueurs de chaque match. Ce butin sera renouvelé régulièrement, et toute l'expérience glanée en mode Bomber Royale pourra également être utilisé dans les autres modes de Trove.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rocket League : Un "Rocket Pass" cet été sur le principe du "Passe de Combat" de Fortnite

De gros changements sont à prévoir sur Rocket League cet été. D'ici juillet-août 2018, Psyonix prévoit d'ajouter le Rocket Pass, ainsi qu'un nouveau système de crossplatform.   Emboitant le pas d'Epic Games sur leur politique d'achat de passe en jeu et de crossplatform, Psyonix veut également proposer à ses joueurs plus de contenu.  Chaque nouvelle saison, le Rocket Pass sera différent et devra de nouveau être acheté. Deux passes seront mises en place, voici les détails officiels :   "Le Rocket Pass a deux versions, gratuite et premium, donc tout le monde a quelque chose à travailler. La version gratuite contient de nouveaux objets cosmétiques ainsi que des décrypteurs et des titres exclusifs, tandis que la version premium aura un coût fixe à débloquer. Tout le monde sera en mesure de prévisualiser le contenu de la version premium avant de l'acheter."    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy : Débarquera plus tôt que prévu sur PC, Xbox One et Switch

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy prendra de l'avance sur sa date annoncée, puisque les versions PC, Xbox One et Nintendo Switch arriveront le 29 juin 2018 dans votre boutique préférée. De quoi attendre tranquillement, avant la sortie de son compère Spyro Reignited Trilogy (prévu quant à lui le 20 septembre 2018 sur PS4 & One). *Le jeu est actuellement disponible en précommande à moins de 35€ sur AMAZON, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Atomic Heart : 1er trailer pour une sortie en 2018

Le développeur et éditeur russe Mundfish nous présente dans un premier trailer : Atomic Heart. Un FPS scénarisé dans la veine d'un Metro 2033 ou d'un Wolfenstein. Le joueur incarnera l'agent secret P-3 dans une URSS alternative encore bien présente. Il devra enquêter sur l'usine 3826 dont la production de robot est devenue incontrôlable. Annoncé dans la foulée pour cette année 2018 sur PC, PlayStation et XBox One, Mundfish reste avare en informations pour le moment. Avec une atmosphère pleine de folie et de violence, ce premier aperçu promet un gameplay très nerveux et une tension permanente. Nous vous proposons de découvrir tout cela dans ce trailer :    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Warriors Orochi 4 : De nouvelles informations

Koei Tecmo a communiqué via les réseaux sociaux les premières images et de nouvelles informations concernant le cross-over Warriors Orochi 4. Le jeu sera disponible cet automne sur Playstation 4, Xbox One, PC, et Nintendo Switch. Il disposera d'un énorme roster de pas moins de 170 personnages jouables. On sait également que ce jeu ne sera pas un open-world et qu'il suivra le schéma standard des musou a savoir un menu ou le joueur choisira la bataille a livrer. Enfin, le jeu disposera d'un mode coopération non seulement en ligne mais également en écran splitté afin de livrer bataille avec un ami.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : La grande finale de l'Overwatch League aura lieu au Barclays Center de New York

La grande finale de la saison inaugurale de l’Overwatch League, qui déterminera les champions de la première ligue mondiale d’e-sport rassemblant des équipes rattachées à des villes, va se dérouler au Barclays Center de Brooklyn, à New York, les 27 et 28 juillet 2018.   Une fois la saison régulière de l’Overwatch League clôturée le dimanche 17 juin, l’après-saison débute avec une sélection de 6 équipes le mercredi 11 juillet, à la Blizzard Arena Los Angeles de Burbank, en Californie. Après une série d’éliminatoires, deux finalistes vont monter sur une scène mythique de la ville qui ne dort jamais, dans le stade des Nets de Brooklyn, et vont se disputer une part de la dotation de 1,4 million de dollars, le trophée de l’Overwatch League et une place dans la légende de l’e-sport.   La grande finale assure aux fans sur place une expérience immersive au Barclays Center, et s’achève en apothéose avec l’affrontement ultime du championnat : la première équipe à remporter 2 séries en 3 manches gagnantes repart avec le trophée. Les réjouissances débutent le samedi 28 juillet à 02h00 (heure de Paris) pour la première série, et se poursuivent le même jour à 22h00, pour la deuxième série, et peut-être la troisième.   Les billets pour cet évènement qui s’étend sur 2 jours sont mis en vente le vendredi 18 mai à 16h00 (heure de Paris), sur ticketmaster.com et barclayscenter.com, ou par téléphone au 800-745-3000. Les fans peuvent également acheter vos billets en personne à l’American Express Box Office, dès le samedi 19 mai, à 18h00 (heure de Paris). Les billets à la journée seront vendus à une date ultérieure, sous réserve de disponibilité.   Les billets pour les deux premières manches de l’après-saison de l’Overwatch League à la Blizzard Arena Los Angeles sont mis en vente le jeudi 10 mai à 18h00 (heure de Paris) sur AXS.com.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert Online : Une nouvelle classe arrive

Le studio de développement Pearl Abyss nous annonce la prochaine arrivée de la classe Lahn pour les amateurs du MMORPG distribué par Kakao Games. Il s’agira donc de la 16ème classe disponible pour le titre, et permettra de profiter de l’action en temps réel avec un style de combat et des capacités uniques. La classe Lahn sera exclusivement de type féminin et pourra user d’un tout nouveau type d’arme qui lui est propre : Crescent Pendulum, qui sera une lame en demi-lune étirable et sera complété de la Noble Sword, petite épée qui sera tenue en seconde main. Comme vous l’aurez compris, cette classe sera très agile et rapide, utilisant son savoir des arts martiaux pour déployer sa gestuelle de combats sous une certaine forme de danse avec son skill Nimbus Stride, lui permettant de glisser gracieusement dans les airs et exploitant toute son élégance et sa force.   La classe Lahn sera donc disponible à partir du 23 Mai prochain, et nous vous laissons avec le trailer de présentation de celle-ci.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Agony : Les portes du Purgatoire commencent à s'ouvrir avec cette vidéo pleine de violence, de sensualité, et de sang !

Madmind Studios dévoile aujourd'hui une nouvelle bande-annonce du jeu de survie et d'horreur Agony, qui sortira le 29 mai prochain sur PlayStation 4, Xbox One, et PC. Agony vous envoie au cœur des Enfers, où vous devrez tenter de survivre et de résoudre le mystère de la Déesse Rouge, personnage unique ayant créé cet antre de douleur et de souffrance. La bande-annonce dévoilée aujourd’hui donne un aperçu du côté très sombre que le jeu aura à vous offrir. Confrontés à un environnement violent et dérangeant, rempli de monstres, les joueurs pourront posséder les démons et autres âmes pour tenter de quitter les Enfers. Agony proposera une campagne scénarisée, ainsi qu'un mode mettant les joueurs au défi d'explorer des niveaux générés aléatoirement, auxquels ils devront survivre pour réaliser des records. Nous vous proposons donc de regarder le trailer sanglant, brutal, sensuel et dérangeant (déconseillé au moins de 18 ans) :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : Un modèle Rose d’Ange pour la recherche sur le cancer du sein

Scientifique particulièrement brillante et ange gardien d’Overwatch, le Dr. Angela Ziegler, nom de code « Ange », a voué sa vie à aider et soigner son prochain. Du 8 au 21 mai 2018, les joueurs vont pouvoir aider Blizzard Entertainment et la Breast Cancer Research Foundation (fondation de recherche contre le cancer du sein) à travailler à la mise au point d’un remède en achetant le tout nouveau modèle Rose d’Ange, disponible pendant une durée limitée dans Overwatch sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.   Mais les joueurs vont pouvoir afficher leur soutien à la cause de bien d’autres manières ! Blizzard a également conçu un t-shirt d’Ange : Rose en édition limitée, une série unique de tags et d’icônes de joueurs à son effigie disponibles via Twitch Drops, et rassemblé une équipe incroyable de créateurs de contenu d’Overwatch pour des diffusions spéciales. Pour en savoir plus sur ces initiatives caritatives, veuillez consulter l'article officiel.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Battlefront II : La saison Han Solo arrive

Découvrez Han Solo, autant vaurien que héros, avec Star Wars Battlefront II : saison Han Solo ! L'aventure commence le 16 mai 2018 avec un retour à la trilogie originale, avant de se propulser en juin dans le nouveau contenu inspiré du prochain film Solo: A Star Wars Story. Voici ce que vous pourrez découvrir ce mois-ci :   Revisitez le palais de Jabba : Disponible en mode Escarmouche, Confrontation de héros ou Affrontement héroïque, les joueurs pourront régler leurs différends dans les couloirs tortueux de l'antre de Jabba.   Nouveau mode – Confrontation de héros : Dans ce nouveau mode en élimination par manches, vous pourrez réunir vos duos préférés pour affronter vos ennemis à deux contre deux, Héros contre Méchants. Han Solo et Chewbacca contre Boba Fett et Bossk ? Yoda et Rey contre Vador et le Capitaine Phasma ? Vous allez devoir faire preuve de stratégie, car après chaque manche gagnée, vous devrez choisir un autre duo pour la suivante.   Tenue correcte exigée : Vous pourrez profiter de nouvelles apparences (disponibles contre des crédits ou des cristaux) inspirées du premier acte de Star Wars: Le Retour du Jedi, avec Lando Calrissian et son improbable déguisement de garde d'esquif, et Leia Organa ayant revêtu les habits et l'identité du chasseur de primes Boushh, avec une nouvelle voix en prime.   Affinez vos talents de pilote dans le mode Arcade personnalisée : Enfin, vous nous l’avez demandé, et nous sommes heureux d'ajouter les combats spatiaux au mode Arcade personnalisée de Star Wars Battlefront II. Vous pourrez vous entraîner en grimpant dans le cockpit de chasseurs de toutes les époques. Réduisez les X-wings de la Rébellion en poussière stellaire avec votre TIE/LN, ou sautez dans le Faucon Millenium et ridiculisez les pilotes ennemis.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite : Le mode Avengers disponible sur toutes les plateformes

Vous avez désormais la possibilité de devenir Thanos sur Fortnite Battle Royale dans le mode temporaire Gant de l'Infini, disponible gratuitement dès maintenant sur PS4, Xbox One, PC, iOS & Android. Les joueurs rejoignant une partie en mode Solo peuvent tenter d'obtenir le Gant de l'infini. Le premier joueur qui s'en équipe devient le tout-puissant Thanos et possède le pouvoir du Gant ! Découvrez ce mode temporaire dans cette nouvelle vidéo:    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

AO International Tennis : Le jeu et le trailer de lancement sont disponibles !

Big Ant Studios et Tennis Australia annoncent la disponibilité mondiale de AO International Tennis sur PS4, Xbox One et PC. A partir d’aujourd’hui, les fans de tennis du monde entier peuvent se défier dans ce nouveau jeu de simulation en participant aux plus grands tournois de tennis du monde.   La caractéristique clé d'AO International Tennis est la profondeur de son outil de personnalisation. En plus de créer vos propres décalques et logos pour vos uniformes et votre équipement, vous allez recréer vos stades et vos lieux préférés grâce à l'éditeur complet, et même vous intégrer directement dans l'expérience grâce à PlayFace, l'éditeur visuel le plus avancé dans un jeu de sport, vous permettant de prendre une photo et de la superposer à un personnage pour un rendu photoréaliste.   En plus d'un mode carrière et de la possibilité de disputer le tournoi de l'Open d'Australie, les fans de tennis pourront s'affronter en ligne et les classements permettront à chacun de créer ses propres records de tennis et exploits.   Découvrez le trailer d'AO International Tennis :   *AO International Tennis est désormais disponible sur Amazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Trailblazers : Disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC

Supergonk et Rising Star Games annonce officiellement que Trailblazers est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam au prix de 29,99 €. Tracés sinueux à souhait et sensations de vitesse sont les arguments-massues de ce jeu de course pas tout à fait comme les autres. Chaque équipe profite des traces de couleur laissées par chacun de ses membres comme autant d’accélérateurs de vitesse, particulièrement utiles lorsqu’elles recouvrent les traînées laissées par leurs adversaires. Entre coopération, tactique, haute vitesse et style – qui peut permettre de rapporter de précieux points de skill – la victoire ne se dessinera jamais en demi-teinte !   Pour cette sortie, nous vous proposons donc de regarder le trailer officiel de lancement du jeu :    

Consulter l'article en détail ...