Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Call of Duty WWII : L'édition collector dévoilée !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le cofondateur de Sledgehammer Games, Michael Condrey, divulgue sur Twitter un visuel et des informations sur l'édition collector « Valor » de Call of Duty WWII.  Cette édition collector sortira en même temps que la sortie du jeu, soit le 3 Novembre 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Comme on peut le voir, le collector comprendra un diorama en bronze qui  reprend le design de l'artwork d'annonce du jeu représentant un groupe de GI sur le champ de bataille. Le pack comprendra également le jeu, et un poster 24x36. Pour l'heure, aucun prix n'a pas encore été communiqué...mais supposons que ça dépasse la centaine d'euros, au moins. *Sachez qu'une édition Steelbook est également disponible en précommande, voir ce lien Amazon

Consulter l'article en détail ...

Dead or Alive 5 Last Round : De nouveaux costumes pour l'été

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Koei Tecmo et Team Ninja mettent en ligne de nouveaux costumes en DLC pour le jeu de combat Dead or Alive 5 Last Round sur PS4, Xbox One et PC. Ces costumes sont liées à la belle et bonne période d'été, et sont proposés pour tous les personnages du jeu, sauf Mai Shiranui. Sachez qu'ils sont offerts si vous avez acquis le 7ème Season Pass...sinon, vous pourrez vous les procurer à l'unité sur les différents stores.    

Consulter l'article en détail ...

Hunt Showdown : La coopération à deux joueurs, au coeur de cette nouvelle vidéo

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Hunt Showdown de Crytek se dévoile un peu plus aujourd'hui, suite à une reprise du projet (alors qu'on pensait le jeu abandonné avant l'E3). Dans ce titre, vous vivrez dans une Louisiane du XIXe siècle, et tenterez de combattre des créatures maléfiques dans une ambiance plutôt sombre. Au programme : PVP, coopération à deux joueurs pour tenter d'éliminer les bêtes... tantôt en mode furtif, tantôt en bourrin. Hunt Showdown sortira à une date encore inconnue et uniquement sur PC (pour le moment). Nous vous proposons de voir cette nouvelle vidéo des développeurs :    

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed Origins : 18 minutes de gameplay par IGN

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nos confrères de chez IGN ont eu l'occasion de découvrir Assassin's Creed Origins, et en ont profité pour concocter une vidéo de gameplay de 18 minutes. Vous y verrez des phases d'exploration avec le personnage principal Bayek, perdu en plein milieu du désert égyptien. L'occasion de voir l'utilisation de certains objets, et certaines interactions du héros avec des décors. Pour rappel, le jeu sortira sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour le 27 Octobre 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Surf World Series : Annonce de sortie, et un trailer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Les développeurs de Climax Studios ont aujourd’hui annoncé que leur prochain titre, Surf World Series, arrivera le 29 août 2017 sur PlayStation 4, et le 30 août 2017 sur Xbox One et PC (Steam) au prix de 14.99€. Pour accompagner cette annonce, les joueurs pourront dès aujourd’hui télécharger une démo gratuite du jeu de surf sur Xbox One et PlayStation 4. La démo sera également disponible sur Steam plus tard cette semaine. Profitons de l'annonce de ces dates de sorties pour vous dévoiler le trailer du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

Sea Of Thieves : A l'abordage matelots !!!

Xbox One PC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Sea Of Thieves, la simulation de piraterie massivement multijoueur, de dévoile un peu plus avec une vidéo de gameplay relativement longue mais malheureusement avare en information.   La scène prend place sur un vieux gréement voguant au gré des flots. Une armada de flibustiers s'affaire sur le pont bordé par des canons. Notre personnage peut choisir sa destination grâce à une carte maritime interactive. Plusieurs roues de sélection sont disponibles afin de garder sa besace bien garnie en équipements en tous genres et en objets utiles à l'aventure comme un morceau de parchemin manuscrit sur lequel des indices concernant l'objectif sont inscrits. Ensuite notre pirate prend la direction du mât principal, en gravit chaque échelon et se la joue vigie, scrutant l'horizon azur teintée d'une cellule orageuse s'approchant dangereusement. L'utilisation de la boussole est très importante afin de garder le cap du bâtiment flottant. Ensuite nos amis gabiers ont plongé par-dessus bord pour investir une île déserte et se sont dirigés vers un atoll abritant des fortifications en bois dont la carte montrait l'emplacement d'un trésor. Après de longues minutes à creuser à tâtons nos chasseurs de trésors ont fini par déterrer le précieux et l'ont ramené sur le navire.   La nuit tombante, les flot sont devenus capricieux et les cieux ont changé de couleur tournant à un verdâtre inhabituel. Nos pirates se lancent ensuite à l'abordage d'un bateau qui se terminera par un duel avec le maître des lieux et la projection inexpliquée de notre ami sur le bateau des damnés, véritable nécronavire angoissant.     Malgré toute cette description nous n'avons rien appris de probant concernant le titre. Côté technique c'est plutôt correct mis à part quelques bug de collision. Les effets de lumières sur l'eau sont convaincants et l'esthétique cartoonesque donne au jeu un côté enfantin, bien loin de l'univers de la piraterie plutôt réservé à un public averti.    Sea Of Thieves sortira au premier semestre 2018 sur PC, Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

News JV : notre sélection de la semaine du 31 juillet... maintenant à vous de choisir !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

En ce dimanche 6 août, nous vous récapitulons les news que nous avons estimé être les plus importantes cette semaine du 31 juillet. Cette sélection comprend des news JV, interview et aperçu. Mais ca, c'est notre sélection ! Maintenant, c'est à vous de choisir la news de la semaine parmi ces 9 articles !   Mario Kart en VR : Du Gameplay     Sonic Mania : Vidéo sur les bonus stages     Senran Kagura - Peach Beach Splash : l'interview exclusive (à retrouver en cliquant sur le lien) et une vidéo de gameplay     Life is strange - Before the storm : 9 minutes de gameplay     Hellblade - Senua's Sacrifice : 4 minutes de gameplay     Ys VIII - Lacrimosa of Dana : un nouveau trailer     Resident Evil Revelations HD : une sortie le 29 août et une vidéo     White Day - A Labyrinth named school : un nouveau survival horror présenté     Dead Cells : Notre aperçu du titre en cliquant ici      

Consulter l'article en détail ...

Destiny 2 : Liste des nouveautés connues pour la BETA, dès le 28 août 2017

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Comme vous le savez peut être, les joueurs PC devront attendre jusqu'au 28 août 2017 pour jouer à la version BETA de Destiny 2. Fort heureusement, cette attente leur permettra de profiter d'éléments inédits par rapport aux versions Playstation 4 et Xbox One. A titre d'exemple, la map PVP Javelot-4 devrait remplacer celle nommée Endless Vale dans le mode Domination. Le studio Bungie a également évoqué la présence de réglages supplémentaires possibles, comme celui de régler la fréquence des munitions et la régénération des Supers.   D'autres nouveautés seront prévus, et concerneront l'ensemble des versions (PS4, Xbox One et PC). En voici un florilège : Explosif en Centre-ville Domination dans Javelot-4 Mission d’Histoire « De retour » Assaut « La Flèche inversée »   Profitons pour rappeler que Destiny 2 sortira officiellement le 6 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One, puis le 24 octobre 2017 sur PC. Les précommandes consoles et PC sont d’ores et déjà disponibles, voir ce lien Amazon.FR.    

Consulter l'article en détail ...

For Honor : Présentation des nouveautés de la saison 3

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Ubisoft nous informe des nouveautés de la troisième saison de For Honor, qui va permettre aux joueurs de bénéficier des éléments suivants: - Présence de deux nouveaux héros : Highlander et Gladiateur - Ajout de deux nouvelles cartes - Des nouveaux modes classés, mais également en tournoi - Des nouvelles pièces d'équipement - Un rééquilibrage des troupes Pour plus d'information, voici une vidéo de présentation de cette saison 3, en attendant son démarrage prévu dès le 15 août 2017 sur PS4, Xbox One et PC :    

Consulter l'article en détail ...

Razer : Le Chroma Hardware Development Kit (HDK) vient de sortir, et vous permettra de personnaliser la lumière de votre bureau

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Razer annonce aujourd’hui le Razer Chroma Hardware Development Kit (HDK), le système d’éclairage modulable pour les joueurs PC. Intégré au sein de l’écosystème du Razer Chroma, le Chroma HDK offre ainsi une personnalisation des couleurs tout-en-un avec l’aide d’une commande permet de modifier individuellement chaque LED.   Les utilisateurs peuvent façonner et plier les bandes LED pour qu’elles s’ajustent virtuellement à chaque surface afin qu’elles éclairent une pièce entière, à la maison ou au bureau.   Le Razer Chroma HDK supporte jusqu’à 4 canaux de sortie avec une capacité totale de 64 LEDs RGB. Inclus dans la boîte se trouve 2 bandes LED qui disposent chacune de 16 LEDs, sachant qu’il est aussi possible d’en ajouter avec le Razer Lightpack Extension Kit (achetable séparément) qui lui, fournit une paire de bandes LED supplémentaires et des rallonges pour les câbles.   Les joueurs peuvent choisir parmi 16,8 millions de couleur. Il est possible d’apporter ses propres personnalisations en utilisant le nouveau Chroma Studio sur le Razer Synapse 3, l’outil de configuration d’appareils actuellement en bêta. Avec Chroma Studio, les joueurs pourront synchroniser les effets lumineux sur tous leurs périphériques. Certains effets peuvent également être diffusés en continu à travers les périphériques selon leur emplacement.   Si vous êtes intéressé, sachez que vous pourrez vous le procurer directement sur le site de Razer, via ce lien.

Consulter l'article en détail ...

F1 2017 : Dernière bande-annonce, avec une illustration du mode carrière

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Codemasters et Koch Media présentent aujourd'hui la dernière bande-annonce du jeu F1 2017, le jeu vidéo officiel du 2017 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP. Cette  bande-annonce nous en dit plus sur le mode carrière du jeu, qui en fait normalement le plus complet de toute l'histoire de cette franchise (à confirmer avec notre test vidéo à venir). Rappelons qu'en plus des 20 circuits de la saison actuelle, F1 2017 introduit quatre nouveaux circuits raccourcis en Grande-Bretagne, à Bahreïn, aux USA et au Japon. Les joueurs pourront aussi parcourir le circuit iconique de Monaco de nuit, dans des effets visuels époustouflants. Sachez que ce jeu sortira sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC partout dans le monde dès le 25 août 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Sonic Mania : Des informations sur les 'bonus stages', et une vidéo !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Suite à l'annonce des Special Stages de Sonic Mania lors de la Comic-Con de San Diego, SEGA lève le voile sur deux nouvelles fonctionnalités du jeu : le Bonus Stages « Blue Spheres » et le mode Time Attack.   Dans le mode « Blue Spheres », le joueur dirige Sonic, Tails ou Knuckles et doit toucher un certain nombre de sphères bleues pour compléter le niveau. Mais attention : une fois touchée, une sphère devient rouge, et ne doit absolument pas être retouchée ensuite sous peine de retour prématuré au niveau en cours. Des médaillons d'argent attendent les joueurs qui en viennent à bout, tandis qu'un médaillon d'or et un score parfait récompenseront les joueurs qui parviendront à collecter l'ensemble des anneaux en plus d'activer l'intégralité des sphères bleues.   Time Attack est un tout nouveau mode qui permet aux fans de vitesse de laisser parler leur talent grâce à des classements en ligne : les plus rapides à parcourir ce monde semé d'embuches figureront en tête des leaderboards mondiaux spécialement créés pour l'occasion.   Dans les Special Stages, annoncés lors de la Comic-Con, les joueurs poursuivent les UFO ennemis pour mettre la main sur les précieuses émeraudes du Chaos. Ramasser les sphères bleues en route est un bon moyen de gagner en vitesse en remplissant sa jauge : une fois pleine, celle-ci fait augmenter le niveau Mach, et augmente donc les chances de faire un pas de travers et de sortir de la piste !   Pour terminer, rappelons que Sonic Mania sortira le 15 août 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.  

Consulter l'article en détail ...

Rocket League : Psyonix durcit le ton

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC MAC 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Rocket League continue son petit bonhomme de chemin et Psyonix revient vers nous avec deux informations de la plus haute importance.    Tout d'abord sachez que d'après les derniers chiffres avancés par le studio ce sont pas moins de 34 millions de joueurs qui s'affrontent régulièrement dont le dernier million a été incrémenté entre début Juillet et début Août.   Il n'est pas étonnant que le jeu se développe autant dans le milieu de l'E-Sport avec des tournois souvent organisés dans le monde entier à l'instar des Rocket League Championship Series qui voient les meilleurs joueurs et les meilleures équipes se disputer la première place en direct lors des stream qui rassemblent des milliers de viewers. Les parties sont d'ailleurs commentées par des commentateurs professionnels réunis sur des plateaux télévisés dignes des émissions diffusées sur les grandes chaînes TV. Encore faut-il comprendre l'anglais pour l'instant. Mais soyons fous peut-être que le jeu sera, à terme, diffusé sur des plateformes françaises.   Concernant la seconde news elle va faire plaisir aux joueurs d'un naturel calme mais risque de contrarier les plus excités. En effet Psyonix vient de mettre en place un algorithme permettant de déceler les plus grossiers sur le tchat du jeu. Tous les commentaires déplacés auront pour conséquence le ban du joueur concerné. Les sanctions seront progressives allant du ban quotidien au permanent. Lors de l'activation de cet algorithme seulement 20 mots seront concernés mais la liste s'étoffera au fil des mois. Cela fait suite aux nombreuses réclamations de la part des joueurs qui déclarent être harcelés verbalement. Rocket League est le jeu-type dans lequel les joueurs laissent facilement éclater leur colère en témoignent les nombreux ragequits qui pullulent lors des matchs. En représailles Psyonix a décidé de prendre le problème à bras le corps en implémentant ce genre système.    Si le studio tient parole et que la sévérité est au rendez-vous les effets devraient s'en faire ressentir dès les premières joutes...à moins que les rageux désertent.   Que pensez-vous de ces mesures ? Avez-vous été, vous aussi, victime de ce genre d'individus plus intéressé par la victoire que par le jeu ?

Consulter l'article en détail ...

Overwatch : Les jeux d'été font leur retour !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Blizzard annonce le retour des jeux d’été dans Overwatch (PC, PS4, Xbox One) ! Du 8 au 29 août, les jeux d’été 2017 vous permettent de gagner de nouveaux modèles et de vous amuser sur la nouvelle carte du Lúcioball. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez même obtenir les modèles des jeux d’été 2016 que vous aviez raté !   Mises à jour des coffres des jeux d’été Les objets des précédents jeux d’été voient leur prix réduit par rapport aux nouveaux modèles de cette année. Vous pouvez acquérir les nouveaux objets ornementaux des jeux d’été 2017 aux prix suivants : Modèles légendaires : 3 000 crédits Modèles épiques : 750 crédits Objets rares : 225 crédits Objets communs : 75 crédits   Les modèles des jeux d’été 2016 sont proposés à prix réduit : Modèles légendaires : 1 000 crédits Modèles épiques : 250 crédits Objets rares : 75 crédits Objets communs : 25 crédits Mise à jour du Lúcioball Une fois encore, deux équipes de Lúcio se disputent le ballon dans des matchs 3c3, mais quelques changements sont au programme : La carte Sydney fait son apparition dans le Lúcioball : les matchs alternent entre les stades de Rio et Sydney. Plusieurs changements ont été apportés aux capacités de Lúcio pour le Lúcioball : Il n’est plus possible de repousser les ennemis avec l’onde de choc de Lúcio. La capacité ultime de Lúcio n’attire plus la balle vers le joueur, mais augmente désormais la vitesse de Lúcio et de son onde de choc. Les jeux d’été 2017 inaugurent aussi un second mode compétitif pour le Lúcioball. Vous pourrez y jouer des parties de placement et obtenir un classement.    

Consulter l'article en détail ...

FIFA 18 : RONALDINHO rejoint le roster des icônes FUT

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

EA SPORTS a levé le voile sur les Histoires des ICÔNES FUT dans FIFA 18 (PS4, Switch, PC et Xbox One). Les Histoires prolongent l'expérience de ces différentes icônes du foot, afin de permettre aux joueurs de trouver jusqu'à trois versions des plus grandes stars de tous les temps pour leurs équipes FUT. Parallèlement à la révélation d'aujourd'hui, le studio a également annoncé que Ronaldinho allait rejoindre l'effectif des prestigieuses ICÔNES. Il rejoint les ICÔNES révélées précédemment comme Pelé, Ronaldo Nazario, Thierry Henry, Lev Yachine et Diego Maradona, ainsi que d'autres stars comme Rui Costa, Patrick Vieira et d'autres joueurs qui ont été dévoilés aujourd'hui. Avec cette annonce, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des légendes en action dans la nouvelle bande-annonce ci-dessous :     Les histoires de l'ICÔNE Ronaldinho mettront en avant trois périodes distinctes de sa carrière : Ronaldinho en 2002 avec le Paris St. Germain, l'année où il remporta la Coupe du Monde de la FIFA Corée/Japon avec le Brésil ; Ronaldinho en 2010, au moment où il remporta le Scudetto avec l'AC Milan pour sa dernière année chez les Rossoneri ; et enfin Ronaldinho en 2004 dominant La Liga et élu meilleur joueur du monde de l'année par la FIFA.   *Rappelons que le jeu est disponible en précommande sur Amazon, pour une sortie prévu le 28 septembre 2017, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Razer : Lancement du clavier BlackWidow Tournament Edition Chroma V2 !

PC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Razer annonce aujourd’hui le lancement du Razer BlackWidow Tournament Edition (TE) Chroma V2, le clavier gaming pour les joueurs d’esport.   Le Razer BlackWidow TE Chroma V2 est un clavier gaming mécanique et compact, construit pour les joueurs compétitifs en recherche d’une vitesse de réaction théoriquement élevée. Le nouveau clavier de Razer est équipé d’Instant Trigger Technology (ITT), qui lui permet d’obtenir de bons temps de réponse. Dès l’activation d’une seule touche, l’ITT de Razer annule tout délai entre chaque nouvelle activation de touche afin de fournir une réponse rapide entre votre clavier et votre ordinateur.   Le Razer BlackWidow TE Chroma V2 offre à ses utilisateurs le choix entre les switchs : Green, Orange ou Yellow (noms de couleurs connus dans le jargon de l'esport). Conçu sans dôme ou « clic » audible, les switchs Yellow sont silencieux et rapides afin de répondre aux besoins des FPS et des MOBA. Avec un temps de réponse sans équivalent, les switchs Yellow offrent un point d’activation à 1.2mm, sont 40% plus rapides que n’importe quel autre switch de touche mécanique.   « Les joueurs comptent sur leur équipement pour réagir et répondre aussi rapidement que possible et ce peu importe la situation, que ce soit réaliser un headshot ou encore parfaitement combiner les différentes compétences de son équipe, » explique Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. « Le timing est important. L’Instant Trigger Technology du BlackWidow TE Chroma V2 travaille de concert avec les switchs Yellow, redéfinissant la norme de la réactivité d’un clavier grâce à la combinaison ultime de matériel et logiciel. »   Conçu également pour être facile à transporter, le clavier est créé sans pavé numérique et est équipé d’un câble USB tressé détachable. Un nouveau repose poignet magnétique et ergonomique est aussi fourni pour un maximum de confort lorsque vous jouez, sachant qu’il est lui aussi détachable afin de profiter au maximum de la portabilité du clavier.   Le Razer BlackWidow TE Chroma V2 dispose de touches rétroéclairées qui sont alimentées par la technologie Razer Chroma, ce qui permet de les personnaliser grâce à des effets lumineux qui peuvent être synchronisés sur tous les appareils. Les joueurs peuvent ainsi choisir parmi 16,8 millions de couleurs et toute une variété d’effets différents. Sachez que les profils lumineux du Razer Chroma sont intégrés dans plusieurs jeux populaires, comme « Overwatch » et « Call of Duty ».   Pour terminer, le Razer BlackWidow Chroma TE V2 est disponible dès maintenant à l’achat sur RazerStore.com au prix de 149,99€.

Consulter l'article en détail ...

Total War - Warhammer : Creative Assembly fête ses 30 ans....et vous offre 30 régiments

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Pour célébrer les 30 ans de développement de jeux de stratégie, de créations de xénomorphes et autres joyeusetés, le studio Creative Assembly offre aux joueurs de Total War : Warhammer  trente nouveaux régiments. Améliorant les armées des Hommes-bêtes, des bretonniens, des Guerriers du Chaos, du Norsca et des Elfes Sylvains, cette mise à jour est disponible gratuitement et facilement via l'accès joueur de Total War.  Les joueurs peuvent s'inscrire/s'identifier sur ce lien : https://dashboard.totalwar.com/auth/login La liste des régiments au complet peut se trouver sur ce lien officiel : https://www.totalwar.com/blog/birthday-regiments-faq/ Sachez que cette fête des 30 ans est illustrée dans une vidéo spéciale, que voici :    

Consulter l'article en détail ...

Dead Cells : Notre aperçu du roguevania de Motion Twin

PC

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Grand habitué des jeux sur navigateurs, Motion Twin fait enfin son premier pas sur Steam avec Dead Cells, roguelite que nous avions déjà pu testé lors de la Paris Games Week 2016 et dorénavant disponible sur la plateforme de Valve depuis le 10 mai 2017. Décrit comme un roguevania par ses concepteurs, puisque partageant de fortes inspirations à la fois des metroidvanias et du roguelike, Dead Cells tente sa chance dans un milieu pourtant au bord de la saturation. Débutant par une période d'Accès Anticipé prévue pour durer environ 6 mois, que valent donc les débuts de Dead Cells ? Roguelite régulièrement comparé à Dark Souls, Dead Cells est premièrement remarquable pour sa difficulté et la manière dont le titre force le joueur à s'améliorer, cela demandant du joueur une certaine dextérité, le jeu n'étant pas effrayé à l'idée de le punir s'il tente de foncer dans le tas imprudemment. Effectivement, le joueur, un amas de cellule prenant possession d'un corps décapité en début de partie, a la possibilité de s'équiper de deux armes. Il a le choix à chaque début de partie entre une arme de corps-à-corps, un arc et un bouclier, choix qui sera accompagné de deux capacités spéciales qui, elles, devront être trouvées aléatoirement en parcourant chaque niveau. Pour ses combats Dead Cells choisit un gameplay proche d'un beat'em all ou d'un jeu de combat, mettant une grande emphase sur l’importance du timing des coups et des esquives, la plupart des ennemis se révélant assez retords et occasionnant le plus souvent un grand nombre de dégâts, forçant donc le joueur à maîtriser la roulade s'il veut éviter les morts à répétition. Pour l'aider dans sa quête, il pourra compter sur de nombreuses armes aux capacités comme à l'apparence variée, puisqu'allant de la rapière au fouet en passant par toute une variété d'arcs et d'armes de jets. En début de partie vous pourrez choisir entre une arme de mêlée, un arc ou un bouclier. Il vous faudra rapidement vous habituer à affronter plusieurs ennemis à la fois, chacun possédant des caractéristiques propres et devant parfois être gérés de manière assez différente, le bestiaire du jeu étant relativement varié. Il faudra donc passer par l'habituelle phase "d'apprentissage" où le joueur devra s'habituer aux patterns de chaque monstre et apprendre comment les affronter efficacement. Et si vous débuterez l'aventure avec un certain nombre d'armes pré-débloquées, il vous faudra en débloquer une bonne partie au cours de vos parties. Au fil de votre aventure, vous pourrez tomber sur certains ennemis qui lâcheront un "schéma" après avoir été vaincu, à partir desquels vous pourrez débloquer des armes une fois le schéma donné au Collectionneur, entité que le joueur rencontre entre chaque niveau. C'est aussi auprès de ce personnage que vous pourrez utiliser les cellules récupérées sur les ennemis vaincus pour améliorer les armes que vous possédez. Ces améliorations-là étant bien évidemment permanentes, vous pourrez ensuite les retrouver au sein des différents niveaux du jeu.   Augmentez la puissance de vos armes grâce aux cellules récupérées en combat. Disposant de plus d'une dizaine de niveaux (dont une bonne partie sont annexes) chacun étant générés procéduralement à chaque nouvelle partie, Dead Cells dispose d'un contenu assez dense, permettant au joueur d'arpenter longuement le jeu sans que l’intérêt ne semble réellement se tarir.  Il apparaît d'ailleurs un jeu qui utilise intelligemment son Early Access, préférant les grosses mise à jour plutôt que de petites mises à jours successives mais apportant du contenu et des correctifs significatifs. Il ne fait aucun doute que Dead Cells est un jeu prometteur dont l'état actuel augure d'ores et déjà du meilleur quant à sa qualité.

Consulter l'article en détail ...

PS Plus : Les jeux gratuits du mois d'août 2017 (bis)

PS4 PS3 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Comme évoqué lors de notre précédent article, rappelons la liste des jeux gratuits du mois d'août 2017 pour les abonnés du service Playstation Plus, qui sont désormais disponibles en téléchargement.   PlayStation 4 : - Just Cause 3 - Assassin's Creed : Freedom Cry (stand-alone) PlayStation 3 : - Snakeball - Super Motherload PlayStation Vita : - Downwell (aussi sur PS4) - Level 22    

Consulter l'article en détail ...