Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Dynasty Warriors 9 : La date de sortie annoncée

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Koei Tecmo a dévoilé aujourd'hui la date exacte de la sortie de Dynasty Warriors 9. Un opus qui, rappelons le, vous permettra d'explorer une vaste carte avec des dizaines d'officiers différents et d'accomplir des missions qui influeront sur l'histoire de la guerre des trois royaumes. Le jeu sortira le 13 février 2018 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Yu-gi-oh Duel Links : disponible sur PC

PC iPhone 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Lancé en janvier dernier sur les plate-formes mobiles, avec plus de 55 millions de téléchargements à son actif,  Yu-gi-oh Duel Links, le jeu de cartes a collectioner Free-2-play a été annoncé sur PC par l'éditeur Konami. Les fans du manga de Kazuki Takahashi pourront livrer des duels virtuels contre d'autres joueurs afin de progresser dans les classements mondiaux. Le jeu sera cross-play avec son homologue sur téléphone et les joueurs pourront naturellement transférer leur compte avec cartes et statistiques d'une plate-forme a une autre. Le jeu sera disponibe le 17 novembre  

Consulter l'article en détail ...

Road Rage : Le trailer de lancement

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Vaan

(3 commentaires)

Si vous aimez la moto et la baston Road Rage pourrait vous servir de défouloir. Le jeu de Maximum Games a bénéficié d’un trailer de lancement. Oui le jeu est déjà disponible.   Dans Road Rage nous incarnons Reef Jackson alias Ace, un biker qui joue sa réputation sur l’asphalte. Des courses effrénées dans lesquelles l’altruisme n’a pas sa place. En effet, muni d’armes de mêlée, nous devons littéralement asséner de coups nos adversaires afin d’arriver à nos fins. Et la fin c’est d’être président du gang et donc de tenir la ville dans le creux de la main. Le jeu prend place dans la cité d’Ashen. C’est un open-world qui comporte 90 missions dans son mode campagne.   Les missions se débloquent au détour des rues ou des bâtiments. Chaque course possède ses propres missions annexes. Des épreuves de vitesse exigent de franchir la ligne d’arrivée avant la fin du temps imparti. D’autres demandent de frapper un certain nombre d’ennemis. Un autre mode nommé Elimination disqualifie chaque concurrent arrivé en dernier lors de chaque tour. Chaque mission réussie en débloque une nouvelle en plus du cash mis en jeu.    Coté ATH la map et le compteur de vitesse sont situés dans les coins inférieurs tandis que dans les supérieurs, nous avons l’argent, l’indice de recherche ainsi que le temps restant.   Ce ne sont quelques éléments du jeu que nous avons listés ci-dessus et est donc non-exhaustive.       Bref après une dure journée de travail rien de tel qu’une bonne dose de Road Rage pour se calmer.   Le titre est disponible sur PS4, Xbox One et PC via Steam.  

Consulter l'article en détail ...

Candy Crush Saga : Un bonus pour les 5 ans du jeu

PC iPhone Android 

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Nous venons de fêter Halloween. Vous avez mangé beaucoup de friandises ou vous êtes restés raisonnables ? Nous ne posons pas la question aux accrocs de Candy Crush Saga, le célèbre Free-To-Play qui a su conquérir le coeur des joueurs.   Après 5 ans d'existence le jeu a traversé tous les continents et a été téléchargé plus de 3 milliards de fois et 1,1 milliard de milliards de parties ont été jouées. 1 000 000 000 000 000 000 si vous préférez. Des chiffres qui donnent le tournis. Suite au succès retentissant du jeu sur Facebook, King, le développeur, n'a pas tardé à porter son bébé sur smartphone et PC. Toutes les tranches d'âge sont représentées et les utilisateurs sont, chaque jour, plus nombreux. Le studio l'a bien compris et le jeu est régulièrement mis à jour, de nouveaux niveaux sont implémentés et de nouveaux outils sont déployés. Au moins le titre n'accuse pas de lassitude. De 400 niveaux au départ il en compte désormais 3000. De quoi laisser le temps aux joueurs de s'y plonger.   Sebastian Knuttson, le créateur, s'est exprimé sur ce cap franchi :     Nous sommes très enthousiastes à l’idée de partager ce cap très spécial avec l’ensemble de nos joueurs à travers le monde. Ces cinq dernières années ont été incroyables et nous sommes très chanceux de compter autant de fans fidèles. Les équipes de King travaillent dur pour constamment innover et créer un gameplay original afin d’attirer une vaste audience et de rendre le jeu intéressant dans le temps. Tant les joueurs chevronnés de Candy Crush que les néophytes feront face à des défis inédits, quel que soit le niveau atteint. Nous espérons que l’ensemble des joueurs apprécieront le Party Booster et nous sommes impatients de célébrer les nombreux futurs anniversaires du jeu avec eux.     A l'occasion de cet anniversaire King a décidé d'offrir un présent à ses joueurs. En effet, chacun d'eux s'est vu gratifié de deux Party Booster. Ces bonus sont simples à comprendre. Une fois activés ils vident la grille de tout contenu, à l'exception des cubes bloqueurs. Ensuite, lors du remplissage, toutes sortes de bonbons bonus font leur apparition : des rayés, des carrés etc...un bon bonus donc mais à utiliser à bon escient, leur nombre étant, du coup, limité.   Les jeux indés peuvent très bien concurrencer les AAA. De plus que le concept a déjà été traité dans de nombreux autres jeux. Mais celui-ci est sorti du lot.   Peut-être une adaptation cinéma est à l'étude avec un scénario de dingue qui parlerait de....euh non en fait.   Faites-vous partie des acquéreurs de ce jeu plein de gourmandises ?  

Consulter l'article en détail ...

Star Wars Battlefront 2 : EA cède face à la polémique

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(4 commentaires)

Déjà dans la tourmente avec l'accueil particulièrement mitigée de Need for Speed Payback par la presse spécialisée et les joueurs, Electronic Arts doit désormais se tourner vers Star Wars Battlefront 2, qui arrivera officiellement sur PC, PS4 et Xbox One le 17 novembre prochain.    Problème, l'accès anticipé au jeu sur PC et Xbox One, rendu possible grâce aux services EA / Origin Acces, a instantanément propulsé le nouveau titre de DICE dans la polémique. En cause, les micro-transactions implantées dans le soft, et plus particulièrement le temps nécéssaire pour dévérouiller les héros jouables en ligne. En effet, si on se base sur les premiers retours, il faudrait pas moins de 60.000 crédits pour débloquer un seul héros, l'équivalent de 40h de jeu effectif.   Si l'éditeur, par l'intermédiaire de son CM, a tenté maladroitement de justifier cette échelle des valeurs sur Reddit, en expliquant qu'il fallait que le dévérouillage d'un héros soit "gratifiant", les joueurs ne l'ont clairement pas entendu de cette oreille, au point d'en faire le fil de discussion le plus disliké de l'histoire du forum.    Visiblement inquiet par l'ampleur que prend la polémique, EA n'a eu donc d'autres choix que de faire machine arrière et revoir sa copie, en recalibrant la quantité de crédits nécéssaires au dévérouillage de ces héros :   15.000 crédits pour Dark Vador et Luke Skywalker 10.000 crédits pour Palpatine, Chewbacca et Leia Organa 5.000 crédits pour Iden   Espérons donc que toute cette histoire ne soit pas vaine et qu'elle pouse le géant américain à mieux réfléchir quant à l'implantation de ces micro-transactions dans son catalogue.

Consulter l'article en détail ...

Ironsight : la bêta fermée commence aujourd'hui

PC

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Gamigo AG, éditeur mondial de jeux vidéo, annonce le lancement de la phase de Beta fermée de son shooter en ligne Ironsight (sur PC). Les serveurs sont disponibles dès maintenant, tout en sachant que le début de la bêta ouverte est prévu pour mi-décembre. Les acheteurs des packs Fondateur d’Ironsight peuvent déjà plonger dans la bataille pour les dernières ressources terrestres et mettre le jeu à l’épreuve. Après avoir effectué plusieurs tests serveurs en interne, Ironsight ouvre enfin ses portes – juste avant d’initier la phase finale qui précède la sortie du jeu. Les joueurs peuvent choisir un des packs Fondateur : Soldat, Sergent ou Général. Cela inclut, au-delà de la beta fermée et l’accès anticipé à la beta, de plusieurs bonus tels que la réservation de votre alias, une variété de personnages et de skins d’arme, des emotes, des boosts d'expérience et de l’argent en jeu. Pour plus de détails à propos des Packs Fondateur, visitez la page dédiée. Ironsight vous permettra de prendre place en 2025 et en menant un combat acharné pour l'obtention des dernières ressources naturelles présentes sur Terre. Les deux factions rivales, North Atlantic Forces (NAF) et Energy Development Enterprise Network (EDEN), se livreront donc à un combat fraticide pour obtenir le pouvoir. Le reste, c'est à découvrir dans le jeu, et dans le trailer ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

Need for Speed Payback : La bande-annonce de lancement

Xbox One PS4 PC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Depuis ce début de semaine, Need for Speed Payback, le nouvel épisode de la franchise "Need for Speed" est sorti sur PlayStation 4, Xbox One et PC avec Origin. Avec ses possibilités de personnalisation, son monde ouvert, ses séquences d'action... le nouvel opus se dévoile avec un trailer de lancement qui vous donnera l'occasion d'en voir un peu plus sur le jeu (en attendant notre test). Découvrez donc la bande-annonce de lancement ci-dessous :   *Need for Speed Payback est disponible sur Amazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Les Sims 4 Chiens et Chats : Le pack d'extension est sorti

PC MAC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Vendredi dernier, Electronic Arts a annoncé que le pack d’extension Les Sims 4 Chiens et Chats était désormais disponible dans le monde entier sur PC et Mac. « Notre équipe a travaillé dur pour développer Les Sims 4 Chiens et Chats et Les Sims 4 sur consoles, et nous sommes fiers de proposer à notre fantastique communauté des expériences riches et gratifiantes sur plusieurs plates-formes », a déclaré le directeur général de Maxis, Joe Nickolls. « Fournir aux fans des moyens variés de découvrir l’univers Les Sims est une priorité absolue pour nous, et nous sommes optimistes en ce qui concerne les opportunités de développement que cela nous procure. »   Avec Les Sims 4 Chiens et Chats, les joueurs peuvent donc créer l’animal de leurs rêves avec des caractéristiques et des différentes personnalités tout en découvrant de nouvelles activités à explorer sur le littoral de Brindleton Bay. « Nous savons à quel point les membres de notre communauté adorent leurs chiens et leurs chats dans la vraie vie, et nous sommes ravis qu’ils puissent désormais intégrer leurs bien-aimés compagnons à quatre pattes dans leur monde Les Sims. », a déclaré Lyndsay Pearson, productrice exécutive pour Les Sims. « Les chiens et les chats ont toujours été un élément essentiel des jeux Les Sims, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir enfin intégrer ces amis adorables au jeu Les Sims 4. » Grâce au nouvel outil, vous allez pouvoir créer et personnaliser des animaux de compagnie expressifs et distincts en choisissant parmi un large choix de races (ou de croisements) de chiens et de chats afin de donner à chaque animal une apparence qui lui sera propre. Les joueurs peuvent également personnaliser le pelage de leur animal avec une variété de motifs, ou les peindre directement et modifier leur apparence avec des taches, des rayures et d’autres détails permettant à chaque animal de se démarquer des autres. Pour la toute première fois dans la franchise Les Sims, vous pourrez faire porter à vos chiens et vos chats des tenues et accessoires amusants tout en découvrant les certaines surprises que les animaux apportent dans la vie quotidienne de vos Sims. Vous continuerez d'aider vos Sims à nouer des relations spéciales avec leurs animaux, à les dresser et à jouer avec eux, et observez les animaux révéler leur propre personnalité ainsi que leurs comportements animaliers typiques.   Rappelons que Les Sims 4 Chiens et Chats est un jeu disponible dès maintenant au prix de 39.99€ sur PC et Mac sur Origin (voir ce lien Amazon).

Consulter l'article en détail ...

Deadpool va disparaître des stores dans la semaine

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Alors que le marché du jeu vidéo se tourne de plus en plus vers le format dématérialisé, on apprend que le jeu Deadpool va bientôt disparaitre définitivement des stores, Activision étant sur le point de perdre les droits d'exploitation. Une situation qui n'est pas sans rappeler le cas d'Alan Wake, qui s'est également évaporé des stores suite à une histoire de droits (sur les musiques cette fois-ci).   Pas de panique néanmoins, la version physique est quant à elle facilement trouvable sur le marché, et il vous reste également quelques jours pour récupérer ce jeu d'action fidèle à l'oeuvre originale sur les stores.

Consulter l'article en détail ...

Tekken 7 : Noctis monte sur le ring

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Après Akuma de Street Fighter et Geese Howard de King of Fighters, une troisième Guest-star a été confirmée dans le roster de Tekken 7. Il s'agit de Noctis Caelum, le protagoniste de Final Fantasy 15. Armé de son épée et de sa vitesse supersonique, il intègrera le jeu de combat de Bandai Namco a partir du printemps 2018. Voici le trailer de gameplay de ce personnage complètement inattendu.  

Consulter l'article en détail ...

News JV : L'actualité de cette semaine avec beaucoup de Gameplay !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Cette semaine d'après PGW (Paris Games Week) a été très riche en vidéos de Gameplay. C'est par exemple Yakuza 6 et Ni no Kuni 2 qui se dévoilent en vidéo pour nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre. La rédaction a pu également tester Super Mario Odyssey cette semaine ainsi que Let's Sing 2018 ou encore toucher à la Xbox One X afin de vous offrir des extraites. A vous de juger !    13 minutes de gameplay pour Sea of Thieves !     The Witch and the hundred knight 2 se montre dans un nouveau trailer.     Ni no Kuni 2 : 5 minutes de Gameplay rien que pour vous !     Gear.Club Unlimited, le jeu de course de cette fin d'année sur Switch en vidéo.     Nous parlions de Yakuza 6 : The song of life ? Et bien le voila en vidéo !     Nos vidéo tests à présent en commençant par Let's Sing 2018 avec Titiboy !     Découvrez la Xbox One X dans divers extraits que nous avons tourné.     Notre vidéo test de Bubsy The Woolies Strike Back à découvrir.     Enfin pour finir, découvrez notre avis sur le dernier titre de Nintendo, Super Mario Odyssey !    

Consulter l'article en détail ...

Injustice 2 : Les tortues ninja et Enchantress dévoilés

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Yugo05

(1 commentaires)

Netherrealm a officiellement dévoilé en vidéo les derniers personnages DLC qui composeront le 3iè "character pack"d'Injustice 2. Après Atom, déjà dévoilé dans un trailer, le jeu acueillera dans son roster la sorcière Enchantress et....Les tortues ninja. Eh oui, Leonardo, Michelangelo Donatello et Raphael combattront tous les quatres sur le champ de bataille. Voici le trailer en CGI avec ces trois dernières recrues.  

Consulter l'article en détail ...

Football Manager 2018 : Désormais disponible !

PC Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

C'est aujourd'hui que sort le nouvel épisode de la simulation de gestion de football. SEGA et Sports Interactive annoncent donc l'arrivée dans les bacs de Football Manager 2018. Football Manager 2018 propose notamment de nouveaux rôles pour l'encadrement, des rapports d'observateurs plus etoffés, des améliorations sur les analyses de match, des conférences de presse, de nouveaux traits de personnalité ou de moralité pour les joueurs... Nous vous proposons donc je regarder cette vidéo du jeu :   *Actuellement, le meilleur prix du net est du côté de chez AUCHAN.FR, qui propose le jeu à 34,99€ (54,99€ partout ailleurs quasiment). Cliquez-ici pour accéder au bon plan

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed Origins fait beaucoup mieux que Syndicate

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(1 commentaires)

L'an 2017 marquait le retour attendu de la franchise Assassin's Creed qui avait pris une petite année sabbatique après l'accueil mitigée de Syndicate.    Depuis deux semaines donc, les joueurs peuvent mettre la main sur Assassin's Creed Origins, qui place cette fois-ci le coeur de l'action dans la mystérieuse egypte antique, aux côtés d'un nouvel héros : Bayek. Un choix qui a visiblement fait mouche puisque Ubisoft révèle que le jeu a largement dépassé les ventes de Syndicate sur la même période de lancement (10 jours), allant même jusqu'à évoquer le "double des ventes", sans pour autant donner plus de précision sur le chiffre exact.   Ce qui est rassurant en tout cas, c'est que Yves Guillemot (toujours à la tête de l'entreprise) pointe comme facteur de réussite un "développement plus long", qui a naturellement permis aux équipes "d'exprimeur leur vision créative". Gageons donc que l'intéressé, et les autres éxécutifs d'Ubisoft, gardent cette analyse en tête pour les prochains segments de la série, en privilégiant la qualité plutôt que le calendrier. 

Consulter l'article en détail ...

Ascent Infinite Realm : les créateurs de PUBG dévoile leur prochain jeu

PC

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Au centre de toutes les attentions cette année avec le succès fulgurant de PlayerUnknown's Battlegrounds, le studio Bluehole n'en oublie pas pour autant de regarder vers l'avenir en annonçant aujourd'hui leur prochain jeu : Ascent Infinite Realm.   Ainsi, après s'être attaqué au genre du "battle royal", la structure coréenne lorgnera cette fois-ci vers le MMORPG. Porté par une ambiance à la frontière de la fantaisie et du steampunk, le titre proposera au moins 5 classes : Assassin, Gunslinger, Warlord, Mystic et Sorcière.    Si on peut déjà se faire une idée précise de ce qui nous attend dans ce Ascent Infinite Realm grâce à ce premier long trailer, il faudra tout de même se montrer patient puisque le jeu n'arrivera (au mieux) qu'en fin d'année prochaine sur PC, avec tout de même une phase beta prévue pour la mi 2018.    

Consulter l'article en détail ...

Hebdraw #58 : Aiden and Vanilla return

PC

Publié le | Par theFlux

(2 commentaires)

Ubisoft vous offre le premier opus de Watch Dog et il se pourrait bien que le serveur Vanilla (World of Warcraft) revienne prochainement !     Oui, nous vous en parlions il y a quelques jours, Watch Dog vous est offert en ce moment par Ubisoft. Pour l’obtenir, il suffit de vous connecter à votre compte Uplay et de télécharger le jeu. Alors, si vous avez aimé Watch Dog, ou si vous n’avez jamais pu y jouer, soyez heureux et rendez-vous sur le site de Ubisoft pour le récupérer, mais attention, la durée est très limitée, vous n'avez que jusqu'au 13 novembre 2017 pour le faire. Chicago attend impatiemment son justicier hacker.   Deuxième information, lors de la Blizzcon 2017, Blizzard a fait une annonce qui ravira nombre de fans, tant elle était attendue. En effet, le serveur Vanilla pourrait bien faire son retour très prochainement. Ainsi, vous pourrez replonger dans la toute première version de World Of Warcraft.    Voilà deux informations qui ont inspiré notre artiste, TheFlux, pour son dessin hebdomadaire.

Consulter l'article en détail ...

PlayerUnknown's Battlegrounds : 20 millions de copies vendues

Xbox One PC 

Publié le | Par ContraOff

(1 commentaires)

On vous parlait hier des ventes stratosphériques d'un GTA V qui continue de truster le haut des charts. Toujours dans le champ des performances remarquables, on compte aussi un certain PlayerUnknown's Battlegrounds qui - s'il ne boxe pas encore dans la même catégorie que le titre de Rockstar - s'impose comme un phénomène incontestable avec ses 20 millions de copies vendues, uniquement sur PC et depuis seulement mars dernier.    C'est d'autant plus impressionnant que sur le seul mois d'octobre le titre a trouvé 7 millions d'acheteurs supplémentaires, et la belle histoire de Bluehole n'est pas prête de s'arrêter puisque le soft s'apprête à mettre un pied dans le marché des consoles avec une sortie (en accès anticipée) sur Xbox One, à partir du 12 décembre prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Telltale Games revoit sa fiche de route et lance une restructuration

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita iPhone Android 

Publié le | Par ContraOff

(1 commentaires)

Propulsé en 2012 sur le devant de la scène avec le succès critique et commercial de The Walking Dead : A Telltale Games Series, le studio Telltale a depuis enchainé dans un rythme effréné les adaptations à tour de bras en ajoutant notamment les franchises Borderlands, Minecraft, Batman, la série Game of Thrones ou encore les comics Fables (The Wolf Among Us) et Les Gardiens de la Galaxie à son palmarès.   Problème, la structure a parfois eu du mal à tenir les délais, et voire même fournir une localisation digne de ce nom.     Il semblerait finalement que la situation ait fini par déstabiliser sérieusement le groupe, qui se lance désormais dans une restructuration massive qui tranchera directement de ses effectifs avec environ 90 emplois (25%) en moins. Si les saisons 2 et 4 de The Wolf Among Us ou The Walking Dead sont toujours attendues pour 2018, Telltale Games souhaite désormais se focaliser sur moins de projets, avec une équipe plus réduite et remettre la qualité en tête du cahier des charges. 

Consulter l'article en détail ...

GTA V franchit le cap des 85 millions

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

Mastodonte parmi les mastodontes, GTA V continue de faire tourner les têtes et surtout les portefeuilles puisqu'on apprend que le titre peut désormais compter sur 85 millions de copies distribuées à travers le monde, dont 5 millions juste pour les 3 derniers mois. Un score à faire pâlir la concurrence, et qui propulse le jeu dans le top 3 des softs les plus vendus de tous les temps, tout juste dépassé par deux autres phénomènes : Minecraft et Tetris.    Quoi qu'il en soit, Rockstar peut sereinement aborder l'avenir, qui passera quoi qu'il arrive par la sortie l'année prochaine du très attendu Red Dead Redemption 2. 

Consulter l'article en détail ...