Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 6 : Une beta online pour le 11 janvier

"Nous espérons que toutes les récentes vidéos vous ont donné envie de goûter à l'action de DOA. Peut-être est-il temps d'offrir à nos combattants une chance de TESTER leurs compétences. Assurez-vous de nous suivre afin de ne manquer aucune notification..." déclare DOATEC(DOA6)OFFICIAL sur Twitter, supposant l'arrivée d'une beta pour Dead or Alive 6.     ConsoleFun.FR a cité les nouveautés à suivre ce mois-ci sur le PlayStation Store (ici) et a dévoilé l'arrivée de l'online beta test de Dead or Alive 6 pour le 11 janvier 2019 sur le PSN dans le monde entier (excepté en Russie, en Turquie et au Moyen-Orient). Il a été récemment affirmé non-officiellement que cette démo paraîtra également le 11 janvier sur Xbox One ; on peut facilement supposer qu'elle débarquera sur Steam le même jour. Cette beta online apparaît au bon moment pour les fans impatients qui ont vu la date de sortie du prochain jeu de Koei Tecmo repoussée au 1er mars 2019.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Heroes of the Storm : Impérius est désormais disponible

L’archange de la Vaillance, Impérius, est prêt à défendre le Nexus. Le dirigeant du Conseil des Angiris est désormais disponible dans Heroes of the Storm ! Impérius est un guerrier de contact qui excelle dans l’art d’initier les combats et de faciliter les combos de ses coéquipiers. Armé d’une puissance angélique, il dirige par l’exemple en menant la charge. L’archange de la Vaillance, Impérius, est prêt à défendre le Nexus. Le dirigeant du Conseil des Angiris est désormais disponible dans Heroes of the Storm ! Impérius est un guerrier de contact qui excelle dans l’art d’initier les combats et de faciliter les combos de ses coéquipiers. Armé d’une puissance angélique, il dirige par l’exemple en menant la charge. Les joueurs peuvent trouver plus d'informations sur les capacités et talents d'Impérius sur sa fiche d'information ci-jointe, ou sur sa page officielle.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 24 au 30 décembre 2018

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 24 au 30 Décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 186806 ventes 2) Playstation 4 - 75683 ventes 3) Nintendo 3DS - 11775 ventes 4) PS Vita - 2658 ventes 5) Xbox One - 362 ventes Constat : La Nintendo Switch est toujours en première position, loin devant toutes ses concurrentes. Il n'empêche que ce sont approximativement 80000 unités en moins de vendues sur le territoire nippon que la semaine passée. La baisse est également importante pour la Nintendo 3DS, qui perd presque 50% de ses proportions de ventes.  Ceci étant, la période de fête a fait que les ventes étaient astronomique pour la Switch, contribuant à son succès phénoménal. La Playstation 4 arrive limite à se maintenir à son score de la semaine dernière, avec une variation à plus ou moins 10000 unités. L'écart se resserre. En fin de tableau, on y retrouve come toujours la PS Vita et la Xbox One. Pas d'évolution de ce côté-ci.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Exodus - Découvrez l'Artyom Edition limitée à 10 exemplaires !

Deep Silver, 4A Games et Dmitry Glukhovsky, auteur des romans « Metro » révèlent aujourd’hui la Artyom Edition. Cette édition sur mesure est si rare que seulement dix exemplaires ont été réalisés et ne peuvent être achetés en magasin. Au lieu de cela, les fans de Metro du monde entier auront la possibilité de les remporter grâce à un certain nombre d'opérations prévues dans les prochaines semaines. Accompagnées d’un certificat de propriété signé personnellement par Dmitry Glukhovsky et Andrew "Prof" Prokhorov, directeur de la création et co-fondateur de 4A Games, ces éditions artisanales présenteront une sélection d’équipements emblématiques d’Artyom. Notamment une montre Nixie entièrement fonctionnelle. Vous pouvez voir Dmitry assembler l'un de ces paquets dans notre vidéo dévoilée ce jour ! « Nous avons travaillé avec les artisans renommés de DB Props, basés dans les studios Shepperton, mondialement connus, pour trouver et fabriquer la collection ultime pour les fans de Metro. Chaque élément est soit un objet authentique du monde réel, soit un objet créé à la main pour coller aux dessins originaux de 4A. Nous savions que nous ne pourrions jamais rendre justice à la montre Nixie d'Artyom avec une simple réplique. Nous avons donc décidé de la réaliser pour de vrai. », déclare Huw Beynon, Head of Global Brand Management chez Deep Silver.   Emballé dans une caisse à munitions en acier, l’édition Artyom contient: • Une montre Nixie entièrement fonctionnelle et faite à la main • Un masque à gaz et un filtre • Un briquet en état de marche • Un Dog Tag de l'Ordre Spartiate, gravé du nom du destinataire • Un étui en cuir et une carte du voyage de l’Aurora • Un certificat de propriété, signé par Dmitry Glukhovsky et Andrew Prokhorov

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sekiro : Shadows Die Twice : Détails sur le système de progression

Nos confrères de Game Informer ont pu s'entretenir avec les développeurs du prochain titre de From Software, connu principalement ces dernières années pour la saga des "Souls" : Sekiro : Shadows Die Twice. Le studio a donné quelques nouveaux détails sur le système de progression de son bébé. Alors que nous savons que Sekiro : Shadows Die Twice ne possèdera pas d'éditeur de personnage et n'aura aucune composante online, donnant ainsi à son futur jeu un bouton pause, il est évident que Sekiro : Shadows Die Twice tranche littéralement avec la série des "Souls" malgré des ressemblances flagrantes. Alors que dans Dark Souls et compagnie, les âmes sont la monnaie et les points d'expérience du personnage, ici, le héros épéiste aura des points d'expérience et de la monnaie à gérer séparément. Hidetaka Miyazaki annonce que ni l'argent ni l'expérience gagnés ne seront perdus en mourant, n'obligeant ainsi pas le joueur à aller les retrouver sur son cadavre. Néanmois, la mort restera une véritable contrainte dans Sekiro : Shadows Die Twice, mais monsieur Miyazaki n'a pas voulu donner plus de précisions à ce sujet, histoire de réserver quelques surprises aux joueurs.     Qui dit points d'expérience dit aussi compétences à obtenir et à améliorer, le jeu de From Software n'optant pas pour un système de classe. Pour se faire, il faudra utiliser des items spécifiques dans des arbres de compétences (force, furtivité, prothèse...) en se reposant près d'idoles. Des tables d'artisanat seront dispatchées dans le monde de Sekiro : Shadows Die Twice, utiles pour renforcer et peaufiner la prothèse du shinobi. Sekiro : Shadows Die Twice sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 22 mars 2019.    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Civilization VI : Dans l'extension Gathering Storm, Mansa Moussa guide le Mali

2K et Firaxis dévoilent que Mansa Moussa guidera le Mali dans Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm, la seconde extension du jeu Sid Meier’s Civilization VI. Sid Meier’s Civilization VI: Gathering Storm sera disponible sur Windows PC le 14 février 2019.   Le Mali est la dernière civilisation à rejoindre Civilization VI: Gathering Storm. Dirigé par Mansa Moussa, sans doute l’homme le plus riche ayant jamais vécu, le Mali est une civilisation dotée de qualités d’adaptation convenant à tout type de victoires. Avec ses puissants avantages basés sur l’économie et la foi, le Mali peut aisément compenser et surmonter les limitations inhérentes à la plupart des empires du désert.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Exodus : Un nouveau trailer en français est dévoilé !

Deep Silver et 4A Games révèlent aujourd’hui un tout nouveau trailer présentant des nouveaux personnages et un premier aperçu de certains des sites qu'Artyom et son groupe de Spartiates visiteront lors de leur périple à travers la Russie post-apocalyptique, des rues givrées de Moscou jusqu'aux étendues de sable du désert proche de la mer Caspienne.     Raconté du point de vue d'Anna, la meilleure snipeuse de l'Ordre Spartiate et épouse d'Artyom, le Story Trailer explore le monde hostile de Metro Exodus. Découvrez ce que vont affronter les équipes de l'Aurora alors qu'ils fuient les ruines de Moscou et se lancent dans un long et épique voyage d'un an dans l'inconnu. Artyom a toujours cru qu'il y avait une vie au-delà du métro ! A présent, ses espoirs et ses rêves sont mis à rude épreuve au cœur des friches russes. Présentant une partition originale du compositeur Alexey Omelchuk,cle Story Trailer est le premier d’une série de gameplay à venir, jusqu’à la sortie du jeu le 15 février sur Xbox One, Playstation 4 et PC. *Metro Exodus est disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 6 : Bonus de précommande et collectors

Alors que Dead or Alive 6 a vu sa date de sortie repoussée au 1er mars 2019 (ici pour plus de détails), ConsoleFun.FR rappelle les différents bonus de précommande disponibles dans les deux éditions du prochain titre de Koei Tecmo : standard et Digital Deluxe. Les acquéreurs du jeu en version physique sur les consoles de salon de Sony et Microsoft auront le droit à un steelbook (ici pour le visuel). Les joueurs PlayStation 4 qui auront précommandé Dead or Alive 6 en version standard et dématérialisée auront le droit à un thème PS4, tandis que les possesseurs de Xbox One obtiendront une tenue exclusive pour Ryu Hayabusa en précommandant le jeu dans sa version standard digitale. Un costume alternatif pour Kasumi est également à la clé sur tous les supports et toutes les plateformes. La femelle tengu Nyotengu, issue du roster de Dead or Alive 5, est l'ultime bonus de précommande pour cette édition standard, et sera jouable sur toutes les plateformes. Ceux et celles se procurant l'édition Digital Deluxe, uniquement téléchargeable aussi bien sur PlayStation 4, Xbox One et Steam, auront en bonus : 25 costumes + une tenue supplémentaire pour Kasumi, 3 musiques et un personnage jouable également issu du roster de Dead or Alive 5 : Phase 4, clone indépendant et puissant de Kasumi.     Pour les intéressés, deux éditions collector exclusives au Japon seront également de la partie. La première contiendra le jeu, un artbook, des badges, la bande son du jeu, et un code de téléchargement numérique pour obtenir les extras de l'édition Deluxe ; le tout pour 12800 yens (environ 98 euros).   La seconde proposera tous les éléments de la première édition collector ainsi que 3 tapis de souris oppai (illustrés d'Honoka, de Marie Rose et de NiCO, la dernière arrivante dans la série), 5 affiches de salle de bains et une couverture de danimakura avec Kasumi et Ayane. Cette seconde collector coûtera 25800 yens (approximativement 197 euros).     Pour précommander le jeu dès maintenant, différents liens existent selon l'édition et la plateforme utilisée. *Cliquez-ici pour acheter le jeu sur AMAZON.FR, voir ce lien Dead or Alive 6 sortira le 1er mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dead or Alive 6 : La sortie du jeu repoussée

KOEI TECMO Europe et Team NINJA annoncent aujourd’hui que Dead or Alive 6 sera finalement disponible mondialement dès le 1er Mars 2019. Ce changement de date (le jeu étant initialement prévu pour le 15 février 2019) est notamment dû au désir des développeurs d’améliorer et d’équilibrer ce jeu de combat, qu’ils savent très attendu.   "Le développement du titre est déjà presque terminé. Cependant, nous aimerions prendre davantage de temps pour perfectionner son équilibre, son gameplay et son expressivité. En échange de votre patience, nous nous engageons à vous offrir la meilleure expérience de jeu possible. Je suis vraiment désolé du désagrément causé par le retard de sortie de notre jeu Dead or Alive 6. ” déclare Yohei Shimbori, producteur et directeur du jeu.   Dead or Alive 6 sera disponible à compter du 1er Mars 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Walking Dead S04 : trailer de l'épisode 3

Le troisième épisode de The Walking Dead : The Final Season sortira donc bien ! Prévoyez donc de l'accueillir le 15 janvier 2019 sur tous les supports, à savoir PS4, Xbox One, Switch et PC. Malgré la fermeture de Telltale, cette dernière oeuvre devrait donc bel et bien s'achever cette année. En attendant de pouvoir y gouter, découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce 3ème épisode.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Exodus : Le mode photo est annoncé dans le jeu !

Deep Silver et 4A Games confirment aujourd’hui que les fans pourront documenter leur voyage avec le mode photo, dans Metro Exodus ! « Le mode photo est l'une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté de Metro. Ces modes sont relativement rares dans les jeux de tir à la première personne, mais l’équipe est déterminée à le faire fonctionner et à donner aux fans de Metro l’occasion de capturer leurs propres histoires des terrains désertés de la Russie. », déclare Jon Bloch, producteur exécutif chez 4A Games. Le mode photo sera disponible sur toutes les plates-formes. Les PC bénéficieront en outre de la prise en charge d’Ansel, le logiciel de capture d’écran appartenant à NVIDIA. La révélation du mode Photo est la première d'une semaine d'annonces quotidiennes pour Metro Exodus ! Rendez-vous dès demain pour de nouvelles informations concernant le jeu. Rappelons que Metro Exodus sera disponible dès le 15 février 2019 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.   *Metro Exodus est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Conflict : Une mise à jour PVE arrivé

Le MMO spatial Star Conflict annonce aujourd'hui le déploiement d'une mise à jour majeure afin d'ajouter de tous nouveaux contenus au jeu. En effet, cette mise à jour, nommée "Rise of Giants", va ajouté de nouveaux scénarios PVE pour les joueurs. Ceux-ci auront, d'ailleurs, une difficultés variable.   Avec cette mise à jour, les missions PVE de Star Conflict se divisent maintenant en deux catégories :   - Les Missions UMC, dont la difficulté augmente en fonction de votre prgoression dans le jeu ainsi que de l'avancée de votre flotte. Ces missions permettent de gagner des améliorations pour vos vaisseaux et permettent également de débloquer de nouvelles missions PVE.   - Les Challenge Mortels, dont la difficulté est très grande mais qui vous octroie, de fait, des récompenses plus importantes. Il est donc préférable de les réaliser en coopération et avec une flotte bien développée.   De plus, la mise à jour "Rise of Giants", ajoute une nouvelle campagne PVE coopérative. nommée "The Price of Dust". L'objectif de cette campagne est de réussir à voler un Dreadnought. Toutes les décisions prises lors de cette campagne auront une influence sur son déroulement. Il sera d'ailleurs possible de la jouer en mode Classique ou en mode Challenge Mortel.   Enfin, un nouveau vaisseau  voit son arrivée dans le jeu. Il s'agît du "Ze'Ta" d'Ellydium, un destroyer ayant pour particularité de lâcher des drones sur le champ de bataille. Ces drones peuvent être contrôler par le joueur afin d'attaquer les ennemis ou de défendre le vaisseau-mère.   Pour rappel, Star Conflict est un MMO développé par Star Gem Inc. et édité par Gijin Entertainment, exclusivement sur PC et est sorti le 17 Septembre 2014. Nous vous laissons avec la vidéo servant de note de mise à jour.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

CES 2019 : Anthem, la nouvelle bande annonce de nVidia spéciale RTX !

L'événement CES 2019 donne l'occasion de découvrir une nouvelle bande-annonce de Anthem ! Ce jeu prévoit de mettre en avant l'aspect communautaire, mais également sa réalisation qui bénéficie d'un soin particulier sur les graphismes (comme en témoigne la vidéo). Rappelons que les joueurs qui ont déjà précommandés le jeu pourront bénéficier de la version BETA du 25 au 27 Janvier 2019. Anthem sortira officiellement le 22 février 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Battlefront II : Le Comte Dooku débarque le 23 Janvier

Il était réclamé par la communauté de Star Wars Battlefront II, il arrive pour très bientôt. En effet, le Comte Dooku sera jouable en héros Sith à partir du 23 Janvier 2019. Après l'arrivée d'Obi-Wan Kenobi en Novembre dernier, le Comte Dooku vient s'ajouter à la liste des héros jouables et donc densifier le catalogue. De quoi faire patienter jusqu'au mois de Février où Anakin Skywalker fera, à son tour, son apparition en tant qu'héros Jedi jouable en compagnie d'un nouveau mode de jeu.   Star Wars Battlefront II est disponible sur Xbox One, PC et PS4. Vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous, le trailer concernant l'introduction de deux personnages déjà disponibles : le Général Grievous et Obi-Wan Kenobi.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 3DS PS Vita DS SNES N64 GBA GameCube PS2 SNES N64 GameCube 

Publié le | Par

(0 commentaires)

AGDQ 2019 : Le coup d'envoi est lancé pour ce marathon caritatif !

Comme chaque année, l'événement caritatif Awesome Games Done Quick pointe le bout de son nez. Cette édition 2019 reverse ses dons à la Prevent Cancer Foundation, et a débutée ce dimanche 6 janvier à 17h30. En 2018, l'AGDQ avait permis de collecter un peu plus de deux millions d'euros !   Jusqu'au 13 janvier, de nombreux speedrunners enchaîneront les jeux dans le but de les finir le plus vite possible, avec à chaque fois un set de règles préalablement définies, que ce soit le simple générique de fin à atteindre, le 100% à obtenir, et tout un tas d'autres options possibles en fonction du jeu speedrunné. Des objectifs secondaires peuvent aussi faire partie des objectifs à atteindre, en fonction des paliers atteints par les donations. Vous pouvez retrouver l'ensemble des jeux, speedrunners et règles des speedruns sur la page officielle du planning, ici. La page s'adapte automatiquement à votre région, donc vous consulterez bien les heures françaises.   Parmi les jeux runnés, on retrouve quelques grands noms récents tels que Super Mario Odyssey, Hollow Knight ou encore Céleste, mais aussi quelques incontournables de l'événement tels que The Legend of Zelda : Majora's Mask, Portal ou encore Super Mario Sunshine.   De plus, des t-shirts et goodies en partenariat avec l'AGDQ sont disponibles sur le site de The Yetee. Coûtant de 10$ à 15$, chaque vente reverse une partie de son prix à la Prevent Cancer Fondation.   Vous pouvez suivre l'AGDQ commenté en anglais sur la chaîne Twitch officielle ici, ou bien avec un commentaire français sur la chaîne de LeFrenchRestream ici. Si vous êtes familiers de ce genre de marathons caritatifs, vous connaissez l'expression : bourrez les dons !

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Unreal PT : le remake de Silent Hills P.T. de Kojima (avec support VR)

Pour ceux qui l'aurait oublié, en 2014 durant la conférence Sony de la Gamescom, Konami dévoile le projet Silent Hills avec Hideo Kojima aux commandes et la collaboration de Guillermo del Toro et Norman Reedus. Ils diffusent sur le PlayStore le P.T. (pour Playable Teaser), une démo qui donnait un aperçu aux joueurs de ce prochain jeu. Mais malheureusement cette démo sera le seul élément à sortir du projet et tout fut annulé. Aujourd'hui, seuls ceux n'ayant pas désinstallé la démo de Silent Hills (P.T.) de leurs PlayStation 4 peuvent encore avoir accès à cette perle. Mais c'est sans compter la présence des fans talentueux qui veulent faire revivre cette expérience unique d'horreur aux joueurs. Unreal PT est un remake réalisé par le développeur et artiste 3D Radius Gordello qui vous propose de revivre l'expérience sur PC en téléchargeant Unreal PT gratuitement sur itch.io. Le jeu dispose également d'un support VR et d'une fin remanier pour rendre le tout plus consistant.   Pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir P.T. il faut sauter sur l'occasion, car le précédent remake fut supprimé par Konami qui engagea son créateur par la suite.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[RAPPEL] Les sorties des jeux vidéo à venir sur PS4, Xbox One, Switch et PC du mois de Janvier 2019

Dans cet article, nous vous avons préparé ci-dessous la liste des prochaines sorties de jeux vidéo pour le mois de Janvier.  Il s'agit des principales sorties PS4, Xbox One, Switch & PC du mois de Janvier 2019.   -Tales of Vesperia Definitive Edition sur PS4, Xbox One, Switch & PC (11/01) *Lien AMAZON.FR - 39,99€ Tales of Vesperia est un RPG qui s'inscrit dans la lignée de la saga de Namco Bandai. Sur les traces d'un voleur de "noyaux", un ancien chevalier impérial va abandonner sa noble condition pour partir à l'aventure en compagnie de six autres compagnons. Des ajouts sont à noter pour cette version puisqu'on verra apparaître en personnage jouable Flynn ainsi que Patty Fleur. - New Super Mario Bros Deluxe sur Nintendo Switch (11/01) *Lien FNAC.COM - 49,99€ (avec 10€ offert en bon d'achat) New Super Mario Bros. U Deluxe est à la fois une fusion et un portage. Le jeu contient tous les niveaux de New Super Mario Bros. U et New Super Luigi. U emmenés sur Nintendo Switch. Les personnages secondaires ont également été modifiées par rapport au jeu de base, Nabbit et Toadette seront donc les aventuriers bonus de cet épisode. - Senran Kagura Re:Newal sur PS4 (15/01) *Lien Amazon - 39,99€ Senran Kagura : Burst RE:NEWAL est le remake du premier jeu de la série Senran Kagura, Senran Kagura: Skirting Shadows, qui avait déjà bénéficié d'une perfect edition avec Senran Kagura : Burst. Le jeu suit un groupe de lycéennes de l’académie Hanzō, un établissement qui les formes au ninjutsu. - Truck Driver sur PS4 & Xbox One (15/01) *Lien Amazon - 39,99€ Truck Driver est un jeu de simulation vous mettant aux commandes de semi-remorques. Le but sera de vous faire un nom en tant que transporteur, à force de contrats exécutés avec brio et dans les temps ! - Ace Combat 7 : Skies Unknown sur PS4, Xbox One & PC (18/01) *Lien AMAZON - 59,99€ (moins cher constaté) Ace Combat 7 : Skies Unknown est une simulation d'avions de chasse vous mettant dans le cockpit des meilleurs appareils de combat au monde. Doté de graphismes photo-réalistes, le titre vous donne la possibilité de combattre d'autres pilotes dans les airs en vous procurant une expérience unique. - Travis Strikes Again No More Heroes sur Switch (18/01) *Lien Amazon - 29,99€ Travis Strike Again : No More Heroes est un jeu d’action réalisé par Suda51 et développé par Grasshopper Manufacture. Faisant partie de la licence No More Heroes, le jeu n’est pas présenté comme la suite de No More Heroes : Desperate Struggle, mais comme un nouveau départ pour le personnage principale Travis. - Resident Evil 2 Remake sur PS4 & Xbox One (25/01) *Lien Amazon de Edition Lenticulaire - 59,99€ Resident Evil 2 Remake est la réédition de l'ancien jeu sorti en 1998. Il s'agit d'un survival-horror dans lequel le joueur peut incarner Leon S. Kennedy. Ce dernier tentent de survivre alors que la ville de Racoon City est entièrement infestée par le virus-T. - Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser sur Nintendo 3DS (25/01) *Lien AMAZON.FR - 34,99€ Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser sur DS est un soft qui combine plates-formes et jeu de rôle dans la lignée de Super Mario RPG. Sur les traces de la princesse enlevée, les frères Mario vont se retrouver dans le corps de Bowser, leur ennemi juré. Tous trois vont devoir coopérer pour rétablir l'ordre au royaume Champignon.   - Kingdom Hearts 3 sur PS4 & Xbox One (29/01) *Lien Amazon - 49,99€ (prix le moins cher constaté) Jeu de rôle (RPG) japonais, Kingdom Hearts III vous place dans la peau de Sora et sa petite troupe qui doivent faire face au Maître Xehanort. Ce dernier souhaite déclencher une guerre des Keyblades, mais vous devrez l'en empêcher en partant à la recherche des sept Gardiens de la Lumière...  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Blizzard Entertainment : Notre dossier sur ses jeux marquants (Overwatch, World of Warcraft, Starcraft...) !

La rédaction de ConsoleFun s’attarde cette semaine sur la société américaine Blizzard Entertainement, devenue Activision Blizzard suite à une fusion avec Vivendi Universal Games en 2008. Nous prenons donc le temps de faire un point sur les jeux de cette société, tout en y regardant son passé ! Tout d’abord, sachez que Blizzard Entertainment est une société de développement qui a été fondée en 1991 par l’association de trois personnes « Allen Adham, Michael Morhaime et Frank Pearce » baptisé initialement sous le nom de Silicon & Synapse. A ses débuts, la société s’est principalement concentrée sur des portages réalisés pour le compte de Interplay sur différents supports. Nous avons eu le droit en 1992 à Battle Chess sur PC & Amiga, J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Ring sur Amiga, Lexi-Cross sur Machintosh, ou bien Shanghai 2 : Dragon’s Eye sur Megadrive.   *Visuel de J.R.R. Tolkien’s The Lord of the Ring Ceci ne l’a pas empêché de développer ses premiers titres, comme RPM Racing en 1991, The Lost Vikings en 1992, ou bien Rock N’ Roll Racing en 1993 sur Super Nintendo. Le premier était un jeu de course plutôt classique, le second vous permettait de vivre l'aventure de trois vikings qui ont été télétransportés dans un endroit inconnu. Chacun possède des habilités différentes : Eric l'Agile peut courir et sauter, Olaf le Fort possède un grand bouclier et Baleog le Sans Peur peut attaquer avec son épée et son arc. Vous deviez faire progresser les trois héros alternativement pour ouvrir des passages menant à la sortie et découvrir qui les a kidnappé avant de les faire retourner chez eux.  Quant à Rock N'Roll Racing, il ressemblait d'une certaine manière à son homologue RPM, mais qui avait la particularité de disposer d'une bande-son composée de titres phare du répertoire Heavy Metal.   *Visuel de The Lost Vikings Passé 1994, Blizzard Entertainment prendra son envol, avec des licences phares comme le premier Warcraft ! Warcraft: Orcs and Humans est un jeu de stratégie en temps réel qui s'est largement inspiré de Dune 2 dans ses concepts. Le joueur dirige son armée dans un monde médiéval-fantastique où le royaume d'Azeroth est menacé par une invasion d'Orcs. Il est possible de contrôler et découvrir les deux races dans deux scénarios différents, et des parties en multi en ligne sont également disponibles.   Le succès est tel que Blizzard embauche de nouveaux collaborateurs pour le développement de sa suite, qui se fera en pas moins de 10 mois. Warcraft II: Tides of Darkness débarquera donc en 1995, et son extension 1 an après ! A travers vingt missions, vous dirigez soit les Humains et les Elfes, soit la Horde des Orcs, et vous vous battez pour le contrôle d'Azeroth. *Visuel de Wacraft 2 Très vite, la société Blizzard révèle quelques ambitions, comme le fait de développer de nouvelles licences et d'étendre sa notoriété dans le monde vidéoludique. C'est à travers de Warcraft, puis Diablo que le studio américain va prendre son envol. Diablo sortira en 1997 en Europe, et permettra aux joueurs de jouir d'un jeu sombre et lugubre, sans orc ! Diablo sur PC est un hack'n slash dans lequel vous incarnez un personnage à choisir parmi trois classes. Votre but est d'explorer les souterrains d'un château en exterminant les monstres qui s'y trouvent afin d'accumuler de l'expérience et des objets pour devenir de plus en plus fort. Votre objectif : éliminer Diablo pour récupérer la pierre d'âme et ainsi contenir le fléau qui ronge le monde.   *Visuel de Diablo En 1998, blizzard décide de revenir vers le genre STR, avec une nouvelle licence : Starcraft ! Starcraft est un jeu de stratégie prenant place, cete fois-ci, dans un univers futuriste. Le scénario oppose trois grandes factions : les humains, les protoss et les zergs. Chacune de ces races propose ses propres unités, bâtiments, technologies ainsi que sa propre campagne de jeu solo. Starcraft est également jouable en ligne et nécessite une faible configuration. Une fois de plus, la machine à succès est lancée. Starcraft fait l'unanimité dans la presse spécialisée ! Un blockbuster vient d'arriver !   *Visuel de Starcraft Entre 2000 et 2003, Blizzard essaye plutôt d'exploiter ses licences à succès. Ainsi, des suites à Diablo et Warcraft 2 sortent. Un univers plus grand, un bestiaire énorme, et du stuff aléatoire de toute beauté sont proposés pour Diablo 2. Pour Warcraft 3, c'est un univers en 3D et des nouvelles races qui seront apportés pour l'édition Reign of Chaos et son extension Frozen Throne.   *Visuel de Warcraft 3 Rien n'arrête la machine Blizzard, et les ventes ne font que grossir. La société américaine continuera d'exploiter la licence Warcraft l'année d'après, avec le jeu que tout le monde ou presque connait : World of Warcraft. Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti en 2005, World of Warcraft vous transporte dans le monde heroic-fantasy d'Azeroth où la guerre fait rage entre la Horde et l'Alliance. Vous pourrez incarner les nombreuses races du jeu (Humains, Pandaren et bien d'autres), et faire votre choix parmi les différentes classes disponibles afin d'aller vous frotter au contenu astronomique du jeu et de ses extensions qui sortiront sur les 15 années suivantes... Vous pourrez fabriquer armes et armures, affronter des hordes de monstres et de démons seul ou en groupe, constituer des guildes... Bref, les joueurs tombent sous le charme du jeu, et le système d'abonnement payant ne freinera en rien la frénésie !   Visuel de World of Warcraft Blizzard se concentrera quasiment exclusivement à World of Warcraft pendant 5 ans puisqu'il n'y aura pas d'autres sorties entre 2005 et 2010, si ce n'est les extensions de WOW. C'est en 2010 que Blizzard fera émerger Starcraft 2 : Wings of Liberty, puis plus tard ses 2 extensions. Jeu de stratégie en temps réel (STR), StarCraft II prend place dans un univers futuriste, au XXVIe siècle, dans lequel s'affrontent Terrans, Zergs et Protoss, trois espèces qui luttent pour des convictions et des objectifs propres. Le jeu est divisé en trois volets qui se suivent chronologiquement mais qui se concentrent à chaque fois sur une race bien précise : Terran puis Zerg et enfin Protoss. Malgré un background extrêmement riche, StarCraft II devient avant tout un jeu multijoueur qui connaît une scène eSport très active.   *Visuel de Starcraft 2 Diablo 3 sortira en 2012 pour faire plaisir aux fans qui n'en n'avaient pas entendu parlé depuis pas loin de 9 ans. Diablo 3 reste un hack'n slash (jeu de rôle orienté action) qui se déroule dans un univers dark fantasy 20 ans après les événements narrés dans Diablo 2. Le joueur a la possibilité de créer un héros parmi les cinq classes disponibles pour affronter le mal sous toutes ses formes. Bénéficiant d'un mode solo et multijoueur, Diablo III vous fera voyager aussi bien dans des niveaux déjà visités dans les précédents opus que dans de nouveaux... il bénéficiera plus tard d'une extension Reaper of Souls.   *Visuel de Diablo 3 En 2014, c'est HearthStone qui émergera parmi les nouvelles licences de Blizzard. Jeu de cartes à collectionner en ligne, HearthStone est un free-to-play qui se fonde sur l'univers de Warcraft et World of Warcraft. Le joueur peut incarner différentes classes (Voleur, druide, etc) qui ont chacunes un style de jeu particulier. Armes, sorts, serviteurs seront à votre disposition pour élaborer des stratégies plus folles les unes que les autres. Votre objectif : Creer vos decks en fonction des spécificités de votre classe et des cartes à votre disposition afin de réduire les points de vie de l'adversaire à 0 !   Visuel de Hearthstone En 2015, il s'agira de Heroes of the Storm qui surfera sur la vague de League of Legends et DOTA 2. Jeu multijoueur, Heroes of the Storm est un MOBA, arène de bataille multijoueur en ligne, dans lequel vous pouvez incarner des héros issus de tous les univers de Blizzard. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans des parties qui durent sur un temps assez court, aux alentours de 20 minutes. Le principe de base est simple : Vous sélectionnez votre héros mais vous ne pouvez pas choisir la carte sur laquelle vous allez jouer. Chacune d'entre elles ont des objectifs et une esthétique bien particuliers, ce qui rend chaque partie unique.   *Visuel de Heroes of the Storm Puis en 2016, sort le premier F.P.S de la boite ! Overwatch qui cible essentiellement l'e-sport. Overwatch prend place dans un futur proche, en 2074 pour être exact. Dans des parties en 6 contre 6, le joueur incarne un héros parmi la palette proposée. Chaque personnage a des caractéristiques et des capacités particulières et un rôle défini parmi Attaque, Défense, Tank et Soutien. Les équipes cherchent donc un équilibre afin d'être le plus efficace possible dans l'accomplissement des objectifs (Capture de points, etc).   *Visuel de Overwatch Depuis 2016, pas de nouvelle franchise donc... mais des extensions pour World of Warcraft (avec Legion & Battle for Azeroth)  et un remaster de Starcraft. L'avenir semble pour le moment orienté vers le maintien des actuelles licences. Nous avons eu la présentation de Warcraft 3 Remastered, mais aussi du Diablo orienté "mobile". Nommé Diablo Immortal, nous devrions pouvoir vous communiquer certaines informations dans le courant de l'année 2019. Néanmoins, la récente Blizzcon a révélé une bande-annonce que nous vous diffusons ci-dessous :   Quels sera l'avenir de Blizzard Activision ? Est-ce qu'une nouvelle franchise verra le bout de son nez en 2019 ? Tout est possible... A vos commentaires !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Project BBQ : Le successeur de Dungeon Fighter Online annoncé en vidéo

Dungeon Fighter Online est un jeu d'action 2D en ligne qui a réussi à s'imposer en Asie avec des centaines de millions de joueurs à son actif. Mais les années filent et le jeu commence à accuser son âge... C'est pourquoi Neople a profité à l'occasion de l'événement Dungeon & Fighter Carnival 2018, qui s'est tenu le 25 décembre 2018 en Corée, pour annoncer un successeur à Dungeon Fighter Online en vidéo : Project BBQ, présenté comme un MMO d'action en 3D sur PC.     Project BBQ reprend beaucoup d'éléments de jeu de son prédécesseur comme les personnages à sélectionner, directement liés aux classes de combat ; mais cette fois-ci, l'action se déroule dans un monde ouvert où demeurent de nombreux donjons instanciés. Les combats sont dynamiques, sanglants et saupoudrés d'effets visuels plutôt rares dans un jeu massivement multijoueur, bien que ceux-ci peuvent disparaître ou s'amoindrir dans la version finale du prochain titre de Neople. Le studio indique par ailleurs que Project BBQ est sur les rails de développement depuis approximativement un an. Action Studio, en charge du développement du MMO, utilise le moteur graphique Unreal Engine 4. Aucune autre information n'accompagne la bande-annonce du jeu, pas même une date de sortie. Neople étant une filiale de Nexon, on peut en déduire que Project BBQ arrivera en Europe un jour ou l'autre. Ci-dessous, le trailer de Project BBQ uploadé en HD par MMOJACKX57.    

Consulter l'article en détail ...