Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FIFA 19 : Du nouveau contenu avec l’UEFA Champions League !

FIFA 19 célèbre la plus grande compétition de clubs de football tandis que l’UEFA Champions League atteint le stade des éliminations directes. À cette occasion, EA dévoile une nouvelle jaquette rassemblant trois potentiels vainqueurs de la Champions League, Neymar Jr., Kevin De Bruyne, et Paulo Dybala.   À partir d’aujourd’hui, les personnes achetant FIFA 19 et n’ayant pas encore joué au mode FIFA Ultimate Team (FUT), incluant les périodes d’essai EA Access et Origin Access, disposeront dans leur équipe FUT d’un de ces trois joueurs en prêt pour 10 matchs. Ils recevront également du contenu tiré de l’UEFA Champions League, comme des maillots UEFA Champions League et 5 éléments UEFA Champions League (d’une valeur maximale de 85Gen)*.   Les éditions Champions et Ultimate FIFA 19 sur PlayStation 4, Xbox One et PC offrent également du contenu additionnel en plus du jeu, comme des packs FUT Jumbo Premium, des éléments « prêt » de Cristiano Ronaldo et Neymar Jr. pour un nombre déterminé de matchs FUT ainsi que des maillots édition spéciale, conçus par des artistes ayant pris part à la bande-son de FIFA et plus encore.   Avec plus de 55 millions de matchs d’UEFA Champions League joués dans plus de 180 pays à ce jour, le nombre de participants au tournoi se compte en plusieurs milliers. Les utilisateurs peuvent retrouver les chiffres autour de l’EA SPORTS FIFA 19 UEFA Champions League ci-dessous.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Firefly Studios : L'annonce d'un nouveau MMO nommé 'Romans - Age of Caesar'

Aujourd'hui, Firefly Studios ont annoncé Romans: Age of Caesar, un MMO de stratégie coopérative et le successeur spirituel de leur MMORTS à succès Stronghold Kingdoms. Firefly a lancé la préinscription du jeu pour l'Alpha fermé, avec une bande-annonce introduisant le titre aux futurs gouverneurs du monde entier.   Après le succès de Stronghold Kingdoms, avec plus de six millions de joueurs inscrits au premier MMO de Firefly, le prototypage a commencé pour un successeur spirituel qui deviendrait Romans: Age of Caesar. S'appuyant sur son héritage des jeux de simulation romains, Firefly s'est attelé à la conception d'un constructeur de villes en ligne avec des milliers de joueurs travaillant ensemble pour reconstruire les grandes villes de Rome. Le résultat est un constructeur mondial partagé qui renvoie aux décors du jeu classique Roman où le concepteur Simon Bradbury et le producteur Eric Ouellette se sont fait connaître avant de fonder Firefly Studios en 1999.     Romans: Age of Caesar, qui propose un gameplay de ville classique sur un continent en ligne, permet aux joueurs de créer et d'échanger avec tout le monde sur la même carte. Avec jusqu'à 16 joueurs par ville, les gouverneurs doivent reconstruire Rome en partageant leurs ressources, en rétablissant les routes commerciales et en se protégeant mutuellement de l'invasion des barbares. Travaillez avec les autres gouverneurs pour reconstruire les grandes villes de Rome, rétablissez la république et redonnez à l'Empire Romain son ancienne gloire! Prévu pour sortir sur PC et mobile en 2019, Romans: Age of Caesar est actuellement en alpha fermé avec les joueurs qui se seront pré-inscrits sur le site officiel du jeu: www.PlayRomans.com  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Etherborn : Le trailer d'annonce pour ce puzzle-game

Le studio Altered Matter nous annonce aujourd'hui l'arrivée de son prochain jeu, Etherborn, à travers un trailer d'annonce tout en poésie.   Il s'agît d'un Puzzle-Game en 3D dans lequel il est possible d'incarner un être éthérée. Cet être, muet, n'a qu'un seul objectif : atteindre une Voix sans corps afin de fusionner et d'enfin être complet. Pour ce faire, il faudra résoudre de nombreuses énigmes basées sur la compréhension de la gravité relative le tout dans différents niveaux.   Le jeu semble être un pur condensé de poésie, qu'il sera possible d'explorer sur PC, Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch à partir du Printemps 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sekiro : Shadows Die Twice nous présente son histoire

L'actualité autour du prochain jeu de Fromsoftware est décidément chargée ces derniers jours. En effet, hier nous vous parlions du Moine Corrompu, un des ennemis du jeu. Aujourd'hui, le jeu nous dévoile un story trailer de toute beauté.   Ainsi, on découvre que le personnage principal a été trouvé par un samouraï sur un champ de bataille et que celui-ci a pris sur lui de le former au bushido. Pour en apprendre plus, il faudra patienter jusqu'au 22 Mars prochain, date de sortie de Sekiro : Shadows Die Twice sur PC, Xbox One et PS4. En attendant, nous vous laissons profiter de ce magnifique trailer.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Anthem : Découvrez dès maintenant plus de détails sur son univers

Electronic Arts Inc. dévoile aujourd'hui une nouvelle vidéo d'Anthem. Découvrez un aperçu de l'immensité du monde d'Anthem et son contenu End-game. Apprenez-en plus sur le gameplay, l'histoire du jeu et la personnalisation des javelins. Découvrez ci-dessous la vidéo "Voici Anthem - partie 2 : histoire, personnalisation et contenu End-game" :   Anthem a été développé par BioWare et sera disponible dans le monde entier le 22 février prochain sur la plateforme Origin pour PC, sur Xbox One et sur PlayStation 4. Les membres Origin Access Premier pourront être les premiers à jouer au jeu complet avec accès illimité sur leur PC dès le 15 février, tandis que les membres EA Access et Origin Access Basic bénéficieront de 10 heures de jeu dans le cadre de l'essai prioritaire.   *Anthem est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sea Of Thieves : Invitez 3 amis à voguer en mer avec vous gratuitement

C'est lors du Inside Xbox que Rare a annoncé une offre spéciale sur Sea Of Thieves nommée "Friends Play Free". S'étalant du 6 au 13 février 2019, cette offre consiste aux joueurs PC et Xbox One du simulateur de piraterie d'inviter trois de leurs amis à rejoindre gratuitement leur équipage en leur envoyant à chacun un code disponible sur le site officiel que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Rare a également annoncé la venue prochaine d'une grosse mise à jour pour Sea Of Thieves, programmée pour le 20 mars 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dead or Alive 6 : Une vidéo de gameplay pour Raidou !

Revenu d'entre les morts grâce au pouvoir de la science après l'explosion des laboratoires de la DOATEC (le final de Dead or Alive premier du nom), Raidou, l'éternel traître en quête de toujours plus de pouvoir, ne voit plus que par la vengence et la destruction... Et son style de combat tient à le prouver ! Vous pouvez ainsi voir, grâce à Quest GamingTV qui a rediffusé la vidéo officielle Twitter sur YouTube, le boss du premier opus dans Dead or Alive 6 en action face à Hayate dans les deux dernières arènes présentées : A.P.O. et Chinese Festival. Dead or Alive 6 sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam le 1er mars 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PES 2019 : De nouvelles légendes telles que Francesco Totti, Hidetoshi Nakata et Park Ji-sung arrivent...

Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui l’ajout de nouvelles Légendes exclusives à PES 2019 sur consoles et sur mobile. Le 14 février, la liste des icônes du football de PES va s’allonger avec une nouvelle campagne myClub qui verra l’introduction de Francesco Totti, géant du football Italien, et de la légende Japonaise Hidetoshi Nakata. La star de Corée du Sud Park Ji-sung sera également ajoutée au jeu peu de temps après dans une campagne séparée, au côté de plusieurs Légendes de l’AC Milan. Totti, qui a passé la totalité de sa carrière à l’AS Roma avec qui il a remporté la ligue Italienne ainsi que la Coupe d’Italie à deux reprises, n’a pas été intégré à un jeu vidéo depuis sa retraite en mai 2017. Il a connu le plus grand succès de sa carrière avec l’équipe nationale Italienne en devenant Champion du Monde en 2006. Nakata, souvent surnommé le « David Beckham Japonais », est l’un des plus grands joueurs de son pays. Il a pris sa retraite en 2006 après une carrière de 10 ans au cours de laquelle il a joué à l’internationale, notamment dans la ligue Italienne durant sept saisons. Park Ji-sung, le joueur asiatique le plus couronné de succès, rejoindra les Légendes de PES 2019 suite à sa retraite en 2014. Surnommé « l’homme aux trois poumons », Park sera un atout non négligeable aux équipes myClub des joueurs grâce à son incroyable endurance. Pour poursuivre l’engagement de Konami à ajouter de nouvelles Légendes au jeu, et grâce à son partenariat avec l’AC Milan, une future campagne verra également l’ajout de quatre icônes du club : Dida (Nelson de Jesus Silva), Christian Abbiati, Franco Baresi et Daniele Massaro. Plus d’informations sur leur disponibilité seront annoncées prochainement.      

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Daedalic Entertainment : Un line-up de six nouveaux jeux annoncés dans les semaines à venir

Daedalic Entertainment révèle aujourd’hui ses ambitions pour 2019. Au cours des prochaines semaines, l’éditeur allemand va dévoiler six nouveaux jeux appartenant à une multitude de genres, allant du RPG au tour par tour au jeu d’aventure en passant par le rogue-like et le jeu de survie MMO.   « 2019 sera l’année la plus rentable de l’histoire de notre studio, notre portfolio n’a jamais été aussi étendu et aussi varié. Nous continuons à regarder vers l’avenir en diversifiant notre line-up avec des titres de grande qualité et de différents genres », déclare Carsten Fichtelmann, PDG et fondateur de Daedalic Entertainment. « Et je ne parle pas uniquement de notre division d’édition. Nous avons des équipes de développement en interne qui travaillent actuellement sur des projets AAA qui éblouiront nos fans et les médias. Avec de telles propriétés intellectuelles, notre objectif est d’avoir un impact au-delà de l’industrie du jeu vidéo. »     À l’avenir, Daedalic accordera encore plus d’importance au support de leurs titres : « Naturellement, nous avons surveillé de près la transition vers le modèle « Games-as-a-Service » ces dernières années. Une part importante de notre line-up correspond à cette approche. Nous voulons continuer à offrir aux joueurs un contenu de grande qualité pour ces jeux plusieurs mois et années après leur sortie. »   Les fans des jeux d’aventure qui ont fait la renommée de Daedalic ne seront pas laissés pour compte en 2019 : « Le jeu d’aventure a toujours été une pierre angulaire de notre succès. Notre communauté peut s’attendre à voir certains de nos titres les plus iconiques arriver sur consoles tout au long de l’année. »   Des portages sur consoles de la série Deponia ont déjà été annoncés pour 2019, avec Goodbye Deponia disponible sur PlayStation 4 et Xbox One depuis le 30 janvier dernier. Le thriller psychologique en réalité virtuelle Intruders : Hide and Seek, premier jeu d’une longue série de nouveaux titres édités, sortira sur PlayStation VR le 13 février 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metro Exodus : Découvrez une belle nouvelle vidéo du cauchemar d'Artyom !

Deep Silver et 4A Games dévoilent un court-métrage d'animation CGI : « Le cauchemar d’Artyom ». Dans ce prologue onirique, nous explorons les espoirs et les craintes d’Artyom de vivre au-delà des ruines du métro de Moscou. Un quart de siècle après une guerre nucléaire dévastatrice, quelques milliers de survivants se sont réfugiés dans le métro de Moscou, croyant être les derniers vestiges de l'humanité. Ils avaient tort ! Seul Artyom osait rêver d'une vie à la surface. Mais les rêves peuvent parfois vite tourner aux cauchemars… Il est à présent temps de quitter les ruines de Moscou et de voyager à travers la Russie ! Metro Exodus sortira le 15 février 2019, sur Xbox One, Playstation 4 et PC. *Metro Exodus est actuellement disponible en précommande à 49,99€ sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kingdom Come Deliverance : Le DLC 'Band of Bastards' est disponible !

Warhorse Studios nous informe que son nouveau DLC “Band of Bastards” pour Kingdom Come: Deliverance sur PC, PlayStation 4, et Xbox One est disponible !   Le troisième DLC de Kingdom Come: Deliverance permet aux joueurs d’accompagner un groupe de mercenaires gardant les routes. En plein conflit entre Radzig Kobyla et une autre famille noble, les mercenaires sont embauchés pour protéger le royaume de Radzig. Les joueurs rejoindront ce groupe d'hommes violents, menés par le charismatique Sir Kuno Baron von Rychwald, non seulement pour les assister, mais également pour les diriger.   A propos de Band of Bastards : Des quêtes axées sur le combat Des fins multiples, en fonction des décisions des joueurs Un nouveau lieu : “Kuno’s Camp” rempli de nouveaux personnages avec des histoires originales Nouvelle activité – “The Ring of Bacchus” Un ensemble d’armures uniques

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overcooked 2 : Une mise à jour pour le Nouvel An chinois

Sauf si vous vivez dans une grotte, il est impossible de rater le Nouvel An chinois. C'est toujours l'occasion de goûter aux spécialités gastronomiques de ce pays. Et bien Overcooked 2, lui non plus, n'est pas passé à côté.   En effet, Overcooked 2 étant un jeu basé sur la cuisine, il est logique qu'il se mette aux couleurs de la Chine. Ainsi, c'est avec une mise à jour gratuite que vous pourrez cuisiner de nouveaux plats. Ainsi, ce sont pas moins que sept niveaux qui ont été ajoutés afin de vous permettre de cuisiner, servir et vendre ces plats. Nous vous laissons avec la bande-annonce de cette mise à jour, disponible sur PS4, Switch, Xbox One et PC.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sekiro : Shadows Die Twice nous présente le Moine Corrompu

Si vous aimez l'histoire et la culture japonaise, et surtout les samourai et leur code d'honneur, nul doute que vous attendez avec impatience Sekiro : Shadows Die Twice.   Et bien pour vous faire patienter, FromSoftware vous propose de découvrir l'un des ennemis que vous rencontrerez durant votre aventure. Il s'agît du Moine Corrompu, un prêtre portant le masque d'une déité gardienne. Pour pouvoir en découvrir plus, il vous faudra attendre la sortie tant attendu du jeu, le 22 Mars prochain sur PC, Xbox One et Playstation 4.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Jump Force : Une salve d'images pour les personnages Jotaro Kujo et Dio

Bandai Namco met le focus sur le jeu de combat Jump Force qui regroupera 40 personnages issus du monde du manga, et neuf autres à venir via le Season Pass. Nous avons donc l'occasion de vous montrer une dizaine d'images de Jotaro Kujo et Dio, afin de saliver jusqu'à la sortie de Jump Force prévue le 15 février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. *Jump Force est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Apex Legends : Respawn lance un jeu de tir Battle Royale, disponible dès maintenant sur PC, PlayStation 4 et Xbox One

Electronic Arts et Respawn Entertainment ont lancé aujourd’hui Apex Legends, un jeu de tir Battle Royale Free-to-Play disponible dès maintenant sur Origin pour PC, PlayStation 4 et Xbox One. Apex Legends se déroule dans l’univers de Titanfall et redéfinit le genre du Battle Royale avec un casting de personnages uniques, une jouabilité d’équipe captivante, des mécaniques de combat innovantes et bien plus. Découvrez la bande-annonce d'Apex Legends ci-dessous :   Apex Legends livre une nouvelle expérience originale de Battle Royale en équipe, optimisée par les développeurs de Respawn Entertainment. Les joueurs peuvent faire leur choix parmi huit Légendes qui possèdent toutes une personnalité, des forces et des capacités distinctes. La dernière équipe à survivre sur le champ de bataille remporte la partie. Les personnages qui composent les Légendes du jeu incluent des combattants comme Bloodhound, une experte en traque et en technologie capable de déceler la trace de ses ennemis sur la carte, ou Lifeline, une secouriste unique en son genre qui peut arracher ses équipiers des griffes de la mort pour les remettre en état de combattre. L’équilibre des forces et le travail d’équipe jouent un rôle prépondérant. Chaque Légende est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser totalement.   « Toutes les parties du jeu partagent le même crédo : vous arrivez avec un plan, vous repartez avec une histoire, » explique Drew McCoy, producteur en chef d’Apex Legends. « Nous avons conçu un jeu qui va offrir une expérience divertissante et mémorable dès son lancement, mais qui va par ailleurs continuer à s’enrichir sur le long terme. » Apex Legends comporte une kyrielle d’innovations qui vont enthousiasmer les joueurs avant qu’ils ne foulent le champ de bataille. Après avoir assemblé leur escouade, les joueurs peuvent choisir leur zone de largage grâce au système de leader de saut, qui leur offre la possibilité de définir librement l’endroit de la carte où ils souhaitent commencer à combattre. Est-il judicieux de rallier les zones à butin de haut niveau, au risque d’affronter prématurément les autres équipes, ou, à l'inverse, vaut-il mieux explorer les zones périphériques de la carte afin de planifier une attaque implacable en laissant les équipes les plus impatientes lancer les hostilités ?   Les innovations ne s'arrêtent pas là puisque Apex Legends propose également des balises de réapparition (des emplacements à usage unique où les coéquipiers vaincus peuvent être réanimés), un système de communication contextuel qui permet aux joueurs de signaler les ennemis, armes, positions et d’autres objets en appuyant sur une touche, ainsi qu'un système d'inventaire intelligent ajoutant automatiquement l'accessoire ou le matériel que vous venez de récupérer à l'arme adéquate. Tout ceci contribue à créer une expérience Battle Royale absolument unique correspondant pleinement au cocktail explosif de fun et d’action proposé par Respawn.   La première saison d'Apex Legends, dont le lancement est prévu au mois de mars, donnera l'occasion aux joueurs d'acquérir un Pass de combat afin d'accéder à des objets cosmétiques exclusifs grâce à leur progression dans le jeu. Apex Legends va suivre un modèle saisonnier, chaque saison à thème apportant son lot de contenu inédit sous la forme d'armes, de Légendes, de skins et d’autres concepts inédits.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Final Fantasy XIV : Shadowbringers : Viera, Pistolame et... NieR : Automata au rendez-vous !

C'est lors du Fan Festival européen de Final Fantasy XIV (se tenant à Paris) que le teaser de la prochaine extension du MMORPG de Square Enix, Shadowbringers, a été dévoilé. Déjà diffusée à Las Vegas en fin d'année dernière, cette bande-annonce est saupoudrée de quelques nouvelles scènes comme Thancred qui dévoile sa pistolame.     Les Guerriers de la Lumière, comprenez les joueurs, pourront eux aussi manier une pistolame en optant pour le prochain et nouveau job de Pistosabreur. Deux zones seront également ajoutées : Rak'Tika Greatwood, l'habitat des Vieras qui avait déjà été présenté, et Il Mheg, la terre natale des Pixies. Les Vieras, issues de Final Fantasy XII, ont été confirmées comme étant la nouvelle race jouable de Final Fantasy XIV ; les Pixies sont des fées faisant parties d'une tribu barbare dont la Primordial est Titania. Une nouvelle mécanique a été montrée : le système d'adjuration qui permet au joueur d'être accompagné de PNJ importants tant que l'instance ne nécessite pas plus de quatre alliés.     Deux invités surprises ont surgi lors de la conférence : Yosuke Saito et Yoko Taro qui ont annoncé YoRHa : Dark Apocalypse, la quatrième série de Raids en Alliance de Final Fantasy XIV (visionnez la vidéo de Livvy Valnain ci-dessous pour voir le message des deux hommes). Oui, "YoRHa", les unités androïdes de NieR : Automata. Outre cette collaboration déjà acclamée par la foule, rien de plus n'a été dit sur ce nouveau Raid. L'extension Shadowbringers sera disponible sur PlayStation 4 et PC dès le 2 juillet 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mortal Kombat 11 : Le retour de Kano !

Le studio NetheRealm confirme la présence de Kano au casting de Mortal Kombat 11 ! Nous n'avons malheureusement pas plus d'information que ce simple Tweet. Ceci n'empêchera donc pas notre rédaction de l'attendre de pied ferme jusqu'au 23 avril 2019 sur Playstation 4, Xbox One & PC, et d'attendre jusqu'au 11 mai 2019 pour sa version Nintendo Switch. *L'édition Premium de Mortal Kombat 11 est disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Team Sonic Racing : Découvrez les coulisses du jeu !

SEGA lève aujourd’hui le rideau et présente les musiciens ayant créé la bande-son dynamique de la très attendue expérience de course arcade compétitive ultime : Team Sonic Racing. Accompagnée des commentaires de Jun Senoue, Sonic Team Director, et avec Act. à la batterie et Takeshi Taneda à la basse, cette vidéo nous plonge dans le processus créatif de l'équipe. Nous suivons cette dernière, alors qu'elle discute de l'inspiration cachée derrière des morceaux tels que "Frozen Junkyard", "Market Street" ou encore du thème du jeu créé par Son Son Racing et intitulé "Green Light Ride". Enregistrée en direct de Tokyo, cette session offrira aux amateurs des musique de Sonic un vrai regard sur les coulisses de leurs créations ! Rappelons que la sortie de Team Sonic Racing est fixée au 21 mai 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Division 2 : La bande-annonce de la version Bêta, pour y découvrir le contenu !

Ubisoft communique autour du prochain The Division 2 ! Et pour cela, rien de mieux que de sortir une version BETA fermée qui se déroulera du 7 au 11 février 2019. Elle sera accessible pour les joueurs qui ont précommandé le jeu. Cette version BETA vous permettra de jouer à deux missions de l'histoire, cinq secondaires, des défis, un aperçu du PVP (Dark Zones et Escarmouche), mais aussi une mission "Invasion" tirée du post-game en vous propulsant directement au niveau 30 ! Sachez que The Division 2 sortira le 15 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. *The Division 2 est disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 6 : Nous avons joué avec tous les personnages ! On vous donne nos premières impressions !

C'est à l'occasion d'un événement réservé à la Presse, le KDAY de KochMedia, que nous avons pu essayer le prochain Dead or Alive 6, prévu le 1er Mars 2019 sur Playstation 4, Xbox One & PC.   Par chance, la version que nous avons pu tester était bien plus fournie que l'Open Beta Online, anciennement disponible sur le PSN. Cette fois-ci, nous avons pu tester tous les personnages du jeu, dont on pouvait leur faire revêtir une bonne dizaine de costumes différents, afin qu'ils puissent s'animer à notre guise autour de combats dans une poignée de stages essentiellement tournés vers l'extérieur.   Seul le mode Versus était à notre disposition, probablement pour ne pas faire fuiter le scénario de chacun des protagonistes avant la sortie de Dead or Alive 6 dans vos magasins préférés. Donc pour le moment, nous ne vous parlerons pas en détail des différents modes de jeu. Tout d'abord, sachez que la modélisation de chacun des personnages est propre, et qu'il est appréciable de voir tout le soin apporté aux graphismes des personnages. Le studio de développement a été bien plus loin en terme de beauté visuelle que le précédent DOA 5. Les personnages historiques sont un peu plus matures qu'à l'accoutumée, mais ne vous empêcheront pas de les identifier au premier coup d'oeil. Pour un même personnage, vous aurez à disposition de nombreux skins (déblocables en fonction de vos avancées ?), dont un certain nombre qui se ressembleront parfois grandement (exemple : plusieurs couleurs pour un même patron). Ceci n'empêche pas de trouver chaussure à votre pied. Pour les plus coquins d'entre vous, rassurez-vous, certains skins feront en sorte que vos personnages resteront faiblement vêtus, ou tout du moins les rendront beaucoup plus sensuels (aussi bien du côté masculin que féminin). On préfère vous le dire, étant donné que les visuels officiels du jeu ne reflètent pas le côté dévergondé des anciens opus. Pour ce qui est des décors, pas de fausse note par rapport à ce que la licence nous avait habitué. Visuellement, c'est coloré et réussi, mais c'est aussi bourré de petites interactions influençant plus ou moins le déroulement du Round ou la barre de santé de votre personnage. Par exemple, dans le stage des "dinosaures", si votre adversaire vous projette sur un oeuf.... il éclora... pour laisser sortir un monstre qui vous attaquera. Ou le stage de "rue", qui vous entourera d'un public en soif de combat. Si par malheur, vous vous approchez de l'une des personnes contemplant votre combat, il vous poussera afin de vous obliger à vous battre dans la zone convenue. Bref, tout un tas d'animation et d'interaction sympathique sont présents, à l'image d'un Dead or Alive 4 par exemple. C'est sans parler des éclaboussures de terres sur les jambes, les traces de transpiration, de déchirures de vêtements, ou de blessures durant le combat qui augmentera le réalisme du jeu.   Pour le reste, le jeu est technique, mais tout en étant accessible pour les non-familiers de la franchise. L'enchainement des combos reste relativement aisé, et chaque personnage possède bien sa combinaison de coup, ses forces et ses faiblesses. Une barre de "rage" semble être présente, vous permettant d'activer un méga-coup (abimant donc votre adversaire beaucoup plus qu'à l'accoutumée). Et il faudra être attentif pour parer l'attaque avec le bon timing. L'ambiance sonore était également une réussite. Nous avons mis le son du casque à fond pour profiter du moindre impact, du moindre mot prononcé par les combattants. Et c'était un régal ! Un véritable plaisir de voir l'ensemble bouger avec frénésie. Bref, nous pouvons très clairement annoncer la couleur pour ceux qui en douteraient encore : Dead or Alive 6 sera une réussite ! Nous en sommes quasi-sûr. Le mode de jeu disponible pouvait déjà nous faire tenir en haleine des heures et des heures.... On imagine déjà le mode "Story" dans nos mains !   Bref, Dead or Alive 6 est très clairement un candidat sérieux pour être l'un des meilleurs jeux de combat de cette génération de consoles. Il faudra toutefois approfondir son contenu, en espérant qu'il ne tombe pas non plus dans les travers des jeux de combat de sa génération : "les DLCs à outrance". Pour le moment, nous sommes confiants sur ses qualités ! Réponse dans 1 mois ! Note d'attente ConsoleFun : 4,5/5 ! P.S : On en profite pour vous (re)montrer une de nos vidéos tournées pour l'Open Beta.  

Consulter l'article en détail ...