Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : Date pour la BETA

Les fans de FPS peuvent cocher le 1er octobre sur leur calendrier, date annoncée par Electronic Arts pour l'ouverture de la bêta ouverte de Battlefield 4 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Les futurs possesseurs de Xbox One et/ou PlayStation 4 prendront leur mal en patience pour découvrir directement le jeu en magasin, respectivement pour le 22 et 29 novembre.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(4 commentaires)

Choix du jeu pour Playfun

Comme vous le savez surement, Mardi 17 Septembre vous pourrez retrouver Kienfis en live de 21h à 23h sur www.consolefun.fr pour Playfun, votre émission prévue, totalement imprévue. Pour vous laisser le choix des différents jeux, nous vous proposons de répondre rapidement à ce petit sondage qui nous servira à connaitre, le jour du live, le jeu auquel Kienfis jouera pendant 2 heures   Voila le lien du sondage : https://www.sondageonline.com/s/bbbd055 . Le sondage se terminera Mardi 17 Septembre à 20h00 A mardi  

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : une Bêta ouverte en approche

EA a annoncé qu'il y aura bien une bêta ouverte du jeu Battlefield 4 mais l'éditeur a également dévoilé une date. Ce sera donc le 1er octobre que vous pourrez tester le tant attendu FPS de cette fin d'année. Par contre, EA a ajouté que la bêta sera disponible quelques jours avant pour ceux ayant précommandé le jeu. Alors le 1er octobre est il la date pour les "précommandeurs" ou pour toute notre populasse de gamers ? Peut être le saura -t-on plus tard. Dans tous les cas, nous vous en informerons !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Need for Speed Rivals : nouveau Trailer

Un nouveau trailer pour le prochain Need for Speed Rivals. Vous découvrez tant les moyens d'échapper à la police que ceux pour intercepter les chauffards. Dans le premier cas, le mode de personnalisation de votre véhicule vous permettra de modifier vos jantes, votre carrosserie et d'ajouter de nombreux gadgets assez utiles afin d'échapper à vos poursuivants. Dans la seconde situation, ormi la couleur de votre voiture de police, vous pourrez découvrir de nouveaux véhicules toujours plus puissants. Vous pourrez intégrer trois brigades : patrouilleur, enforcer et infiltration. Les systèmes derniers cris vous aideront dans votre mission : celle d'arrêter les chauffards. A votre volant !  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

WalkInLive : Dead Space 3

L'oxygène commence à manquer ... La porte n'est plus qu'a quelques mètres ... Nous y sommes ! Ça y est, nous somme à l'intérieur, l'oxygène remonte. Nous voilà à bord de l'U.S.S Greedy ... C'était sur ces derniers instants que nous nous sommes quittés Samedi 7 Septembre lors du WalkInLive sur Dead Space 3. Nous vous donnons donc rendez-vous demain, Samedi 14 Septembre de 21h à 23h pour la suite de nos aventures en live sur DEAD SPACE 3 avec Kienfis. Cette fois, les nécromorphs n'ont qu’à bien se tenir parce que Kienfis et Pitchoun seront au taquet pour un WalkInLive de folie. Venez donc nombreux, demain, Samedi 14 Septembre pour la suite de WalkInLive sur DEAD SPACE 3.

Consulter l'article en détail ...

Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Vidéo de Gameplay

En attendant de nouvelles informations sur TitanFall et surtout la divulgation de nouvelles maps en attendant la sortie prévue pour le printemps 2014, voici toujours une vidéo-reportage fournie par EA, revenant sur la création du jeu et toujours l'occasion de mater quelques séquences de gameplay.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lifeinvader : Un Facebook à la sauce GTA

Une fois n'est pas coutume, qui dit nouveau GTA dit nouvelles parodies. Pour ce GTA V, c'est, en autre, Facebook qui est parodié via internet. Le Facebook GTAesque devient Lifeinvader ! Une bonne adaptation et un nom du moins... réaliste ! Si vous vous rendez sur le site de Lifeinvader, vous découvrirez quelques infos sur le prochains blockbuster de Rockstar ainsi que de nombreuses images, photos et pubs. Alors rendez vous sur vite sur LifeInvader !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Steam : Le partage de ludothèque bientôt possible

Valve prend les devants sur Microsoft en annonçant l'ouverture pour la semaine prochaine d'une bêta pour le partage de jeu dématérialisé. Le Steam Family Sharing consistera donc à pouvoir prêter n'importe quel jeu de sa liste à une dizaine de personnes au choix, sous certaines conditions tout de même, comme l'impossibilité que deux personnes du « groupe » jouent au même jeu en même temps. Un petit tour sur le site officiel (en anglais) vous permettra de vous inscrire à cette bêta. De plus, sacez que le prêt concerne toute la ludothèque en même temps. Comprendre donc qu'un seul ami à la fois pourra profiter de votre ludothèque.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Call of Duty : Ghosts - Le trailer !

Voici le trailer officiel pour la campagne solo de Call of Duty : Ghosts, qui ne compte pas mettre de coté l'aspect cinématographique, grande force de la série. Toujours prévu pour début novembre sur les supports actuels, le titre arrivera quelques jours plus tard au lancement de la Xbox One et la PlayStation 4.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 3DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fifa 14 : Une démo en vue

EA vient d'annoncer qu'une démo de son prochain jeu FIFA 14 va arriver incessamment sous peu sur nos consoles. PSN, Xbox Live et Origin se verront accueillir le nouveau titre. Un public et un banc de touche plus vivant, des effets plus réalistes et des matchs dynamiques, c'est ce qui nous attend dans ce FIFA 14. Le jeu est prévu pour le 27 septembre 2013 sur PS3, Xbox 360, PC et 3DS.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Age Inquisition : Challenge corsé....

L'un des concepteurs (John Perry) assure que le challenge sera plus relevé que d'habitude, l'absence de régénération de santé et les ressources beaucoup plus limitées étant des détails susceptibles de demander de longs préparatifs avant de partir à l'aventure. « Cela vous oblige à réfléchir à toute une aventure et non pas à un seul combat. Cela oblige a vraiment élaborer des stratégies. Que dois-je emporter avec moi ? Je ne peux que porter tant de charmes, de sorte que je devrais être accompagné d'un guérisseur ou quelque chose comme ça, voir doubler mes potions. Il faut vraiment se concentrer sur la gestion des ressources, comment construire votre groupe, en utilisant les forces de chacun pour atténuer au maximum les dommages dans les futures batailles. […] C'est plus une approche sur le long terme. » Et tout comme Dead Rising 3, ceux qui ont peur du challenge pourront tout simplement baisser le niveau de difficulté, pour ici s'attarder sur les dialogues et l'histoire qu'on espère pleinement réussis. Sortie prévue pour la fin 2014.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Playfun : Mardi 10 Septembre

Comme vous le savez surement, mardi 10 septembre vous pourrez retrouver Kienfis en live de 21h à 23h sur www.consolefun.fr pour Playfun, l'émission prévue, totalement imprévue. Pour vous laisser le choix des différents jeux, nous vous proposons de répondre rapidement à ce petit sondage qui nous servira à connaitre, le jour du live, le jeu auquel Kienfis jouera pendant 2 heures   Voila le lien du sondage : https://www.sondageonline.com/s/65cc7c6 . Le sondage se terminera Mardi 10 Septembre à 20h00 Nous espérons vous retrouver nombreux ! Le live ce passera ici : http://fr.twitch.tv/consolefunlive

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dossier : Assassin's Creed 4 en une page

Vous n'avez pas pu suivre tous les trailers, toutes les infos sur Assassin's Creed 4 : Black Flag ? Vous ne vous rappelez plus des personnages et de l'histoire du nouveau titre d'Ubisoft ? Et bien vous êtes au bon endroit ! Pirates, flibustiers, armes et environnemnts, vous saurez tout du prochain titre d'Ubisoft après avoir lu cet article !     LE SCENARIO   Black Flag, c'est un univers bien particulier : la Piraterie. Nous sommes en 1715, dans les Caraibes. Edward Kenneway, un capitaine d'une part hors la loi vit dans une région dirigée par des pirates voulant une république sans lois où cruauté, corruption et violence règnent. Une mission toujours aussi difficile et dangereuse, rétablir l'ordre et lutter encore et encore contre les templiers. Jeune et hors la loi, Edward manie les armes comme personne puiqu'entraîné par les assassins !   LA PIRATERIE : UNE EPOQUE ET UN ENVIRONNEMENT   Après la Rennaissance et la Révolution américaine, c'est une nouvelle époque que l'on découvre dans ce titre : la Piraterie dans les Caraibes. Cette époque est longue et meurtrière. Elle commence en 1520 et dure pas moins deux siècles (soit 200 ans) jusqu'en 1720. Dans Black Flag, on nous place donc en plein coeur de cette piraterie des caraibes quoi qu'un peu vers la fin tout de même. 1715, c'est l'age d'or de la piraterie et de la flibusterie où canons fonctionnent à plein régime et où les pavillons noir sont au plus haut. Cet Assassin's Creed nous place entre Barbe Noire et Calico Jack dans une époque où la recherche de trésor et les batailles navales sont de mise. Il nous faudra donc personnaliser notre bateau et mener des conquêtes dans 75 lieux. Mais comment s'est produit cet age d'or de la flibusterie ? Et bien, petite note historique, après la guerre de Succession d'Espagne, la Royal Navy passe de 40.000 hommes à 10.000. Certains matelots sont donc désoeuvrés et se lancent donc dans la flibusterie. C'est d'ailleurs ces environnements qui ont inspiré l'équipe d'Ubisoft. Des plages fidèlements reproduites de même que des navires célèbres (Barbe Noire) et bien sûr une immersion dans ce contexte. C'est cet environnement vivant qui nous fait revivre l'histoire de la piraterie.      LES PERSONNAGES   Nous avons évoqué précédement Edward Kenway, jeune et impétueux capitaine britanique, mais d'autres personnages pimenteront l'aventure. Parmi eux le célèbre Barbe Noire. De son vrai nom Edward Teach, Barbe Noire (surnom dû à sa longue barbe noire) était un pirate anglais. Il s'est battu aux côtés de Benjamin Hornigold (notre second personnage), un pirate basé dans les caraibes. Il fonde plus tard son propre navire, le Queen Anne's Revenge et devient pirate de renom en 1717-1718 et se fait connaître du fait de sa barbe noire mais également de la mèche à canon qu'il met dans ses cheveux lors de ses combats. Benjamin Hornigold, dont nous avons évoqué le nom tout à l'heure, est lui aussi un pirade anglais. Il a commencé sa "carrière" de pirate dans les caraibes à New Providence (Bahamas, Caraibes) puis se dirige vers la Mer des Caraibes où il y rencontre Barbe Noire. Ensuite, Anne Bonny. Pirate Irlandaise, elle aussi se lance dans la piraterie à New Providence après avoir refusé un pardon royal sachant qu'lle allait tout de même être arrêté pour avoir incendié les plantations de son père (histoire bien segronnue !). Elle rejoint ensuite Calico Jack. Calico Jack qui, lui aussi est un pirate que l'on rencontrera comme tous les autres dans ce titre. Calico Jack ou Jack Rackham est un pirate Jamaicain qui débute dans un navire dirigé par CHarles Vane. Pour la note historique, Calico Jack voulu attaquer un navire français mais pas Vane. L'équipage, extremement déçu décida alors de se mutiner et de faire capitaine Calico Jack. Il décida alors de se lancer dans la piraterie et rencontra Anne Bonny à New Providence. Enfin, Charles Vane est un pirate Britannique qui attaquait les navires Français et britaniques (étrange). Il a connu une carrière violente à New Providence et a connu le célèbre Barbe Noire puis se fit mutiner par Calico Jack. Beaucoup de personnages sont donc présents dans ce Black Flag. Certains comme Edward Kenway sont d'ailleurs réalisés par des acteurs et ici, c'est Matt Ryan qui incarne notre personnage principal. Grace à sa combinaison, il réalise les gestes, postures et intonnations d'Edward.     LE GAMEPLAY   Voyons un peu le gameplay à présent. Comme dans tout Assassin's Creed, les armes sont une composante essentielle au Gameplay. Epées, pistolets et autres dagues se verront être vos principaux alliers. Mais vous pourrez également compter sur les canons. Et oui, ces chers canons dont sont remplis les navires pirates. Et c'est là la "nouveauté" si l'on peut dire cela, de Black Flag. Déja présents dans Assassin's Creed III, les navires et leurs batailles navales composaient avec le paysage. Mais ici, c'est encore plus que ca. Vous avez déja vu des pirates sans bateaux ? Non et bien voila pourquoi Ubisoft a voulu mettre les gaz sur cet élément de Gameplay. Tempêtes mélées aux batailles et ajoutez à cela des abordages à n'en plus finir, vous obtenez Assassin's Creed IV : Black Flag. Bien sûr, des combats et conquetes terrestres sont bien sur au menu, si non, le jeu ne s'appellerait plus Assassin's Creed. Alors préparez vous à des batailles dentesques chers flibustiers !     SCREENSHOTS     BlackFlag c'est donc de la piraterie, des armes et de l'Histoire. Des environnements seront aussi à découvrir tels des trésors et d'autres environnements maritimes tels quelques coraux et autres sympathiques requins ! Le titre est annoncé pour le 31 octobre prochain sur PS3, Xbox 360, Wii U et le 29 novembre sur PS4. La sortie PC est encore indéterminée.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metal Gear Solid 5 : Présent au Tokyo Game Show 2013

Quelques journalistes américains, très chanceux, ont eu droit d'assurer à une nouvelle démo de Metal Gear Solid V, durant pas moins de 24 minutes. Une fois encore, la chose tournait sur un PC aux specs proches de la PS3 et la 360, le tout en 30FPS. Quelques images ont été rapportées pour l'occasion et on nous annonce pour l'occasion que les versions PlayStation 4 et Xbox One (aux 60FPS assurés) seront présentées durant le TGS 2013, la semaine prochaine donc.

Consulter l'article en détail ...

PC Podcast 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PC-Fun n°8 : Septembre 2013

On en a fais du chemin ! PC-Fun est de retour ! Peut être pas l'épisode le plus graphique de la série, mais un jeu qui viens de me faire perdre encore de très nombreuses heures de sommeil en multi. J'espère que cette épisode va vous plaire. N'hésitez pas à commenter, etc... Sommaire : - Europa Universalis IV (Test) - Saints Row 4 (Chrono-Test) - Surprises en milieu et fin d'émission ;-)  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

Dossier : Assassin's Creed 4 en une page

Vous n'avez pas pu suivre tous les trailers, toutes les infos sur Assassin's Creed 4 : Black Flag ? Vous ne vous rappelez plus des personnages et de l'histoire du nouveau titre d'Ubisoft ? Et bien vous êtes au bon endroit ! Pirates, flibustiers, armes et environnemnts, vous saurez tout du prochain titre d'Ubisoft après avoir lu cet article !     LE SCENARIO   Black Flag, c'est un univers bien particulier : la Piraterie. Nous sommes en 1715, dans les Caraibes. Edward Kenneway, un capitaine d'une part hors la loi vit dans une région dirigée par des pirates voulant une république sans lois où cruauté, corruption et violence règnent. Une mission toujours aussi difficile et dangereuse, rétablir l'ordre et lutter encore et encore contre les templiers. Jeune et hors la loi, Edward manie les armes comme personne puiqu'entraîné par les assassins !   LA PIRATERIE : UNE EPOQUE ET UN ENVIRONNEMENT   Après la Rennaissance et la Révolution américaine, c'est une nouvelle époque que l'on découvre dans ce titre : la Piraterie dans les Caraibes. Cette époque est longue et meurtrière. Elle commence en 1520 et dure pas moins deux siècles (soit 200 ans) jusqu'en 1720. Dans Black Flag, on nous place donc en plein coeur de cette piraterie des caraibes quoi qu'un peu vers la fin tout de même. 1715, c'est l'age d'or de la piraterie et de la flibusterie où canons fonctionnent à plein régime et où les pavillons noir sont au plus haut. Cet Assassin's Creed nous place entre Barbe Noire et Calico Jack dans une époque où la recherche de trésor et les batailles navales sont de mise. Il nous faudra donc personnaliser notre bateau et mener des conquêtes dans 75 lieux. Mais comment s'est produit cet age d'or de la flibusterie ? Et bien, petite note historique, après la guerre de Succession d'Espagne, la Royal Navy passe de 40.000 hommes à 10.000. Certains matelots sont donc désoeuvrés et se lancent donc dans la flibusterie. C'est d'ailleurs ces environnements qui ont inspiré l'équipe d'Ubisoft. Des plages fidèlements reproduites de même que des navires célèbres (Barbe Noire) et bien sûr une immersion dans ce contexte. C'est cet environnement vivant qui nous fait revivre l'histoire de la piraterie.      LES PERSONNAGES   Nous avons évoqué précédement Edward Kenway, jeune et impétueux capitaine britanique, mais d'autres personnages pimenteront l'aventure. Parmi eux le célèbre Barbe Noire. De son vrai nom Edward Teach, Barbe Noire (surnom dû à sa longue barbe noire) était un pirate anglais. Il s'est battu aux côtés de Benjamin Hornigold (notre second personnage), un pirate basé dans les caraibes. Il fonde plus tard son propre navire, le Queen Anne's Revenge et devient pirate de renom en 1717-1718 et se fait connaître du fait de sa barbe noire mais également de la mèche à canon qu'il met dans ses cheveux lors de ses combats. Benjamin Hornigold, dont nous avons évoqué le nom tout à l'heure, est lui aussi un pirade anglais. Il a commencé sa "carrière" de pirate dans les caraibes à New Providence (Bahamas, Caraibes) puis se dirige vers la Mer des Caraibes où il y rencontre Barbe Noire. Ensuite, Anne Bonny. Pirate Irlandaise, elle aussi se lance dans la piraterie à New Providence après avoir refusé un pardon royal sachant qu'lle allait tout de même être arrêté pour avoir incendié les plantations de son père (histoire bien segronnue !). Elle rejoint ensuite Calico Jack. Calico Jack qui, lui aussi est un pirate que l'on rencontrera comme tous les autres dans ce titre. Calico Jack ou Jack Rackham est un pirate Jamaicain qui débute dans un navire dirigé par CHarles Vane. Pour la note historique, Calico Jack voulu attaquer un navire français mais pas Vane. L'équipage, extremement déçu décida alors de se mutiner et de faire capitaine Calico Jack. Il décida alors de se lancer dans la piraterie et rencontra Anne Bonny à New Providence. Enfin, Charles Vane est un pirate Britannique qui attaquait les navires Français et britaniques (étrange). Il a connu une carrière violente à New Providence et a connu le célèbre Barbe Noire puis se fit mutiner par Calico Jack. Beaucoup de personnages sont donc présents dans ce Black Flag. Certains comme Edward Kenway sont d'ailleurs réalisés par des acteurs et ici, c'est Matt Ryan qui incarne notre personnage principal. Grace à sa combinaison, il réalise les gestes, postures et intonnations d'Edward.     LE GAMEPLAY   Voyons un peu le gameplay à présent. Comme dans tout Assassin's Creed, les armes sont une composante essentielle au Gameplay. Epées, pistolets et autres dagues se verront être vos principaux alliers. Mais vous pourrez également compter sur les canons. Et oui, ces chers canons dont sont remplis les navires pirates. Et c'est là la "nouveauté" si l'on peut dire cela, de Black Flag. Déja présents dans Assassin's Creed III, les navires et leurs batailles navales composaient avec le paysage. Mais ici, c'est encore plus que ca. Vous avez déja vu des pirates sans bateaux ? Non et bien voila pourquoi Ubisoft a voulu mettre les gaz sur cet élément de Gameplay. Tempêtes mélées aux batailles et ajoutez à cela des abordages à n'en plus finir, vous obtenez Assassin's Creed IV : Black Flag. Bien sûr, des combats et conquetes terrestres sont bien sur au menu, si non, le jeu ne s'appellerait plus Assassin's Creed. Alors préparez vous à des batailles dentesques chers flibustiers !     SCREENSHOTS     BlackFlag c'est donc de la piraterie, des armes et de l'Histoire. Des environnements seront aussi à découvrir tels des trésors et d'autres environnements maritimes tels quelques coraux et autres sympathiques requins ! Le titre est annoncé pour le 31 octobre prochain sur PS3, Xbox 360, Wii U et le 29 novembre sur PS4. La sortie PC est encore indéterminée.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

WalkInLive : Dead Space 3

Comme vous le savez, c'est maintenant le week-end, mais ce n'est pas une raison pour arreter de jouer ni pour vous reposez sur vos lauriers ! Je vous donne donc rendez vous demain, samedi 07 septembre pour un WalkInLive en direct sur le jeu DEAD SPACE 3 ou je serais en compagnie de Pitchoun, qui viendra faire avec moi la campagne en coopération.   Rendez vous donc demain de 19h à 21h. Tout ce passera içi : http://www.twitch.tv/consolefunlive          

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Watch Dogs : Longue vidéo de gameplay

Ubisoft nous propose de découvrir une longue vidéo de gameplay sur Watch Dogs. Près de 15 minutes même, et avec des explications traduites en français. De quoi patienter jusqu'au lancement prévu pour, dans l'ordre, le 21 novembre sur PC, PS3, 360 et Wii U, puis le 22 sur Xbox One à son lancement et enfin le 29 sur PlayStation 4.  

Consulter l'article en détail ...