Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

ConsoleFun : vous offre le jeu Navy Moves

Navy Moves est comme une série TV d’action, où chaque épisode est joué avec le style rétro des bornes arcades des jeux comme “After Burner”, “Moon Patrol” ou “Scramble” qui sont honorés avec les superbes graphismes 3D d’aujourd’hui. Ainsi, ConsoleFun vous donne un accès gratuit au jeu jusqu'au dimanche 24 mars pour que vous puissiez jouer à un de vos épisode favoris. Voici le site internet de l'éditeur pour télécharger le jeu en cliquant sur l'icone twitter de www.navymoves.com Code pour débloquer le jeu jusqu'au 24/03 : 85TCQB Code pour vous donner 100 points FX afin d'acheter des objets : 4ECA5K

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Xi3's Piston n'est plus la SteamBox

Valve viens de préciser que la fameuse console Piston, produite par Xi3, n'est pas la fameuse SteamBox.    Annoncée à 999$, la Piston avait été annoncée comme le PC-Console actuellement en préparation par Valve pour aller avec son marché en ligne Steam et sa fonctionnalité "BigPicture" permettant de jouer sur une télévision. C'est dans une interview à Eurogamer que Doug Lombardi (Directeur Marketing de Valve) à annoncé le chose.   « Valve avait commencé un travail préparatoire avec Xi3 l'année dernière, mais n'a actuellement plus aucune implication dans aucun de leurs produits.»   Les fans de la société pourront donc se rassurer, mais la SteamBox ne coutera pas 999$. On attends maintenant plus d'informations sur la SteamBox, toujours en préparation. Console que Gabe Newell, PDG de Valve, annonce prêt à écrasé la PS4 et la prochaine XBOX. On attends de voir quand même.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Star Wars First Assault : deux images !

Le site Kotaku a mis la main sur deux images et quelques infos sur Star Wars : First Assault, un projet qui devait plus ou moins servir de mise en bouche en attendant Star Wars : Battlefront 3 et dont on ignore l'avancée du projet à l'heure actuelle, hormis qu'il était au moins prévu sur le Xbox Live Arcade. De genre FPS totalement orienté dans le multi, le titre permettait de s'affronter sur divers maps « connues » comme Tatooine, et ce à 8 contre 8, avec possibilité d'utiliser plusieurs véhicules. L'ensemble des projets liés à Star Wars appartenant aujourd'hui à Disney, la source de Kotaku pousse les joueurs à réclamer la sortie du titre qui, apparemment, serait presque achevé.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(4 commentaires)

Console Piston : prix à  999 dollars

La Steam Box de Xi3 nommée "Piston" est proposée en precommande à 999$! Pour rappel, cette console est muni d'un processeur AMD quad-core cadencé à 3.2GHz, un GPU Radeon 7000, 8 Go de RAM DDR3. En ce moment pour toute precommande le tarif tombe à 899$ . Alors à ce prix, pourra t-elle surpasser la notoriété de la Playstation 4 ou de la Xbox720  ? Réponse pour 2014.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : Un possible levage de voile le 26 mars...

Selon IGN, les développeurs de la série Battlefield (Electronic Arts) leurs auraient envoyés une invitation leurs permettant d'accèder à la Game Developer’s Conference le 26 mars prochain afin de découvrir un de leurs nouveaux jeux. Peut-être que ce fameux jeu ne sera pas Battlefield 4. Cependant, selon l'ensemble des personnes invitées, il est très probable qu'il s'agirait du énième volet de la franchise Battlefield.   D'ailleurs, la récente officialisation du titre sur PlayStation 4 et Xbox 720 à de quoi renforcer ces spéculations...   De plus, l'image d'invitation dispose d'une écriture fort ressemblante à celle de Battlefield 3... Le détail est poussé vraiment très loin.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(3 commentaires)

Bombermine : Un bomberman online

Vous connaissez surement le jeu Bomberman ou Atomic Bomberman sorti en 1997 et êtes triste de ne plus le voir. Et bien ce temps est terminé ! Chers nostalgiques et anciens joueurs de Bomberman, revivez, puisque le jeu du petit poseur de bombe revient et en ligne cette fois. Cette fois, au lieu de vous battre contre 1, 2, 3 voire 4 joueurs, vous allez vous battre contre 1000 personnes sur une même map !  Une map géante vous est proposée afin que vous puissiez aisément étaler vos bombes. Mais ne vous inquietez pas, c'est toujours le même principe : coincer les autres joueurs entre les blocs afin de les exploser comme il se doit. Il y a, en plus de ce plaisir d'exterminer les autres, un challenge dû aux 500 joueurs contre lesquels vous allez vous battre. Aussi, toujours les fameux "rollers" à récupérer pour aller plus vite, les "flammes" pour que votre bombe fasse des dégats plus loin et les "détonnateurs" pour actionner vous même vos bombes. Tous ceux ci sont à récupérer bien sur en explosant les carrés composant la map. Mais il y a aussi quelques nouveautés comme le "cadeau surprise" (qui vous offre soit une bombe supplémentaire ou un roller, ...) et les "coeurs", qui je vous l'avoue, n'ont pas grand interêt. Mais pas que ! Vous pourrez aussi voir des Pac Man passer de temps en temps pour manger la map et vous si vous vous trouvez sur leur chemin ! Et le plus amusant : des coffrets de bombes qui, lorsque vous les faites exploser, balancent de nombreuses bombes aux alentours pouvant coincer par chance d'autres joueurs ou vous par malheur ! Vous pourrez aussi trouver des coffres royaux bien protégés ! Mais beaucoup d'autre choses vous attendent. Enfin tout pour vous éclater comme des petits fous à essayer de détruire tout le monde sur votre passage. Alors, à quelle posiition terminerez vous ? Voici le lien pour jouer à Bombermine (et oui il se nomme comme ca maintenant !) : http://bombermine.com

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tomb Raider : Succès mérité !

Le reboot de Tomb Raider semble plutôt bien s'en sortir à en croire les dires de Karl Stewart de Crystal Dynamics : le titre aurait attiré un million de joueurs en 48h seulement. Malheureusement, on ignore exactement sur quoi se table le développeur, la simple information du nombre de joueur s'étant connecté en ligne sur le jeu étant un peu aléatoire vu que plusieurs personnes peuvent le faire sur la même machine. Ce qui est sûr en revanche, du moins toujours selon Stewart, c'est que plusieurs magasins ont déclaré être en rupture de stock. Un réussite apparemment, pour un titre de qualité.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Assassin's Creed 4 : date de sortie et image d'un pirate

Une petite news pour signaler que lundi 4 mars ne sera pas seulement l'occasion de découvrir les premières informations officielles de Assassin's Creed IV : Black Flag, puisque Ubisoft en profitera du coup pour nous livrer le premier trailer comme l'indique le compte-à-rebours sur le site officiel (voir image ci-dessous). Après, on espère tout de même que la vidéo ne se limitera pas à de la CG comme il est de coutume avec l'éditeur... Certains ont fouillé le site en question pour découvrir une nouvelle image, et la confirmation d'une sortie sur les prochaines consoles (donc PS4 et Xbox 3). On y trouve également la date du lancement pour les versions PS3, 360 et Wii U : le 29 octobre.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars 1313 : Des infos !

Kotaku et trois de ses « sources » rapportent tout un tas d'informations sur le très attendu Star Wars 1313, projet qui devrait voir le jour sur PC et consoles Next-Gen, en commençant par une mauvaise nouvelle, le titre pourrait ne pas être présent à l'E3 2013 pour ne sortir qu'en 2014. Voici le reste de ce qu'on apprend : - le développement a démarré en 2009 - à la base, il s'agissait d'un spectacle Live-Action pour Star Wars TV - l'histoire prendra place entre les deux trilogies déjà parues (1-2-3 / 4-5-6) - le titre était appelé à la base « Underworld » - 1313 fait référence à la pègre sur Coruscant - il s'agissait au départ d'un RPG dans un monde ouvert, vendu de manière épisodiques - le background mettra en avant le terrorisme, le crime, la prostitution... - le projet en JV a véritablement démarré en 2010 - George Lucas a pu voir le jeu et a apparemment bien aimé - le scénario répondra à de nombreuses questions sur Boba Fett, Jabba et autres - il se pourrait qu'on trouve quelques liens avec la prochaine trilogie, dont l'Episode VII signé JJ Abrams Autre anecdote, en 2011, le président de LucasArts avait la ferme intention de toucher les genres les plus populaires avec la licence Star Wars, jusqu'à envisager un Call of Duty-like et un jeu de type Farmville.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(3 commentaires)

Tomb Raider :  Qualité des cheveux avec AMD !

Si vous êtes possesseurs d'une carte AMD de type HD 7000, vous pourrez dès la sortie de Tomb Raider profiter d'une qualité exceptionnelle de cheveux grâce à une compatibilité TressFX Hair. La technologie TressFX Hair met en scène de véritables filaments indépendants les uns des autres qui réagiront en fonction de la gravité et autres. Une news étonnante, mais si vous avez toujours aimé la beauté de Lara Croft, il ne vous reste plus qu'à investir :).

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : sortira sur consoles next-gen !

Frank Gibeau, président d'EA Labels,annonce que Battlefield 4 sortira sur console next-gen, à savoir la Playstation 4, la prochaine XBOX, et bien entendu touchera le monde du PC. Le président de Electronic Arts était étrangement absent de la conférence Sony alors qu'il s'agit tout de même du deuxième plus gros éditeur de jeux au monde.   Sachez tout de même que Battlefield 4 a été présenté auprès de 500 directeurs de boutiques GameStop, et aurait suscité un grand enthousiasme. Espérons que EA fasse de même avec la rédaction de ConsoleFun :).

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Tomb Raider : Les configs tombent

Un communiqué de la part de Square Enix concernant les configurations PC pour le prochain Tomb Raider est tombé aujourd'hui. On y apprend ainsi la configuration Minimale puis Recommandée mais également un listing de ce que les développeurs appellent les "caractéristiques améliorées" de cette mouture. Place aux informations :   Caractéristiques améliorées de la version PC : Général : Intégration complète des fonctionnalités Steamworks pour offrir un espace de stockage de sauvegardes dans le cloud, du matchmaking pour le mode multijoueur, des succès, des mises à jour automatiques et un accès au nouveau contenu. Le support du mode Big Picture pour Steam. Le support pour souris et clavier paramétrables. Le support pour gamepad. Graphismes – paramètre maximal : Des textures de très haute résolution (16x). Une tessellation augmentée pour améliorer le niveau de détails de nombreuses surfaces. Des ombres de meilleure qualité graphique. Un effet bokeh (profondeur de champ) amélioré. Des algorithmes de tessellation pour adoucir la géométrie. Des effets améliorés sur les tissus, le SSAO, les effets d’eau et de post-traitement. Un niveau de détails ajustable pour permettre un meilleur rendu sur les machines performantes. Graphismes – paramètre minimal : Crystal prend soin des fans utilisant des systèmes plus anciens, et, à la différence de beaucoup de jeux, supportent Windows XP. De très nombreuses options sont paramétrables pour convenir à toutes les machines. Configuration minimale pour PC : Windows XP Service Pack 3, Windows Vista,7,8 (32bit/64bit) DirectX 9 graphics card with 512Mb Video RAM: AMD Radeon HD 2600 XT or nVidia GeForce 8600 Dual core CPU: AMD Athlon64 X2 2.1 Ghz (4050+) or Intel Core2 Duo 1.86 Ghz (E6300) 1GB Memory (2GB on Vista) Configuration recommandée pour PC : Windows Vista, Windows 7 or Windows 8 DirectX 11 graphics card with 1GB Video RAM: AMD Radeon HD 4870 or nVidia GeForce GTX 480 Quad core CPU: AMD Phenom II X2 565 or Intel Core i5-750 4GB Memory

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

SimCity : le créateur de la série interviewé par Ocean Quigley

Ocean Quigley, le creative Director du nouveau SimCity, a interviewé la semaine dernière une personnalité très spéciale : Will Wright, le créateur de la série SimCity. Il livre dans cette vidéo ses impressions sur l'avancée de la série, le nouvel épisode et évoque quelques souvenirs qu'il a du jeu. Regardez cette vidéo et découvrez les impressions du papa de SimCity.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Anno Online : Et voici la Beta fermée

Envie d'un monde nouveau ? C'est normalement possible en prenant le bateau du jeu en navigateur Anno Online pour rejoindre des terres fertiles à coloniser. La bêta fermée du titre d'Ubisooft commence maintenant, si le site veut bien marcher Le célèbre jeu de gestion Anno débarque donc dans nos navigateurs avec une version Free to Play qui proposera aux joueurs de conquérir une ou plusieurs îles pour prospérer tout en commerçant avec d'autres joueurs. Bâtir des monuments grandioses avec la communauté fait aussi partie des objectifs.

Consulter l'article en détail ...