Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Assassin's Creed Unity : Deux vidéos pour le 14 Juillet

Ubisoft ne pouvait pas passer à coté du 14 Juillet, date symbolique de la Révolution Française avec la prise de la Bastille en 1789. C'est donc sans surprise qu'on accueille deux nouvelles bandes annonces d'Assassin's Creed Unity, la première contant les évènements de la Révolution, la seconde -plus classique- met en scène le héros Arno à travers de courtes séquences de gameplay. Rappelons pour finir que le titre sortira le 28 Octobre 2014, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un nouveau départ pour la licence ?    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mortal Kombat X : Le retour de Raiden

Mortal Kombat X continue de distiller des informations, avec cette fois-ci l'annonce de la présence d'un des personnages emblématique de la saga : Raiden. Le Dieu du tonerre marquera donc son retour dès la sortie du jeu, prévue en 2015. En attendant, on peut toujours visionner cette vidéo de gameplay avec Raiden ci-dessous. Ca promet d'être .. électrique.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Borderlands Pre-Sequel : Un making-of en Français.

Si vous êtes fan de Borderlands et que le prochain opus fait d'ores et déjà parti de votre listing, vous pourriez être interessé par le making-of du jeu, dont la première partie (en Français) a été publiée par 2KFrance. L'occasion de revenir sur la conception de cet épisode un peu spécial qui se situe entre les deux premiers volets, pour mieux revenir sur l'ascension du Beau Jack, le bad guy de Borderlands 2.  Borderlands : The Pre-Sequel sera largué le 17 Octobre 2014 dans les rayons, uniquement sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. Par ailleurs, Gearbox Software a justifié le fait de ne pas sauter le cap next-gen, en précisant que la large majorité des joueurs ayant appréciés Borderlands possédaient déjà une "vieille" console. Une logique pour le moins imparable, bien qu'ils ne ferment pas la porte à un éventuel portage sur PlayStation 4 et Xbox One à l'avenir.   

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Test : Prototype 2

Qui n'a jamais rêvé de disposer de pouvoirs surpuissants afin d'aider les gens autour de soi ? Eh bien... Prototype 2 ne vous offre pas cela. Il vous donne encore mieux : des pouvoirs surpuissants pour massacrer n'importe qui. Cette fois, ce n'est plus Mercer mais Heller que le joueur incarne. Il devra mettre à mal tous ceux qui lui veulent du mal pour éliminer le héros du premier volet. Découpez vos ennemis, assimilez-les, prenez leur apparence, usez de leur arsenal et de leurs véhicules. Rien ni personne ne peut vous arrêter car vous êtes le Prototype. Pour plus d'hémoglobines cliquez sur le lien ci-dessous :   Le Test de Prototype 2

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Age Inquisition : 15 minutes de gameplay

Attendu pour le 9 Octobre 2014, Dragon Age : Inquisition devrait ravir les aficionados de l'oeuvre de BioWare. Si le jeu n'a pas manqué sa mission à l'E3 2014, en faisant d'abord un tour sur la conférence de Microsoft (pour annoncer des DLC temporairement exclusifs) avant de faire un crochet chez Electronic Arts qui édite le jeu. Mais les journalistes sur place ont aussi eu droit à une démonstration de 15 minutes, une vidéo désormais disponible pour tous sur la toile. Si le titre débarque dans une periode riche en jeux, il pourra compter sur sa direction artistique soignée, et ses mécaniques de jeu bien huilées, brassées dans le savoir-faire de BioWare qui n'est plus à démontrer. Tomberez-vous sur le charme de Dragon Age : Inquisition ?  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Grim Fandango : Le portage sortira aussi sur PC

Annoncé pendant la conférence E3 2014 de Sony, le portage HD de Grim Fandango (à paraître sur PlayStation 4 et PS Vita) passera aussi sur PC, comme un retour à la source pour l'oeuvre de Tim Schafer.  L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce point'n click culte sorti en 1998 dans une version peaufinée et repensée pour les PC actuels.  Rappelons pour fnir que ce portage est entrepris par l'équipe de Double Fine, et qu'il n'a toujours aucune date de sortie. Patience. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Alien Isolation : Rejouez le premier film avec les DLC

  SEGA nous dévoile une nouvelle information concernant le jeu Alien : Isolation. Nous apprenons qu'une partie du scénario du premier film Alien pourra être rejouée, sous la forme de deux DLC disponibles uniquement en cas de précommande du jeu (édition Nostromo & une autre proposée par certaines enseignes). Chacun des DLC proposera deux moments forts du film, puisque le premier contenu permettra de revivre le combat de Ripley qui permetta de jeter l'Alien dans le sas d'évacuation. L'autre, proposera de revivre la fuite de Ripley du Nostromo, et de sa tentative déséspérée de survivre dans la navette Narcisse. Alien : Isolation est toujours attendu pour le 7 Octobre 2014 sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Business : Cliff Bleszinski parle de son prochain jeu

Alors qu'il annonçait il y a deux jours la création de son studio Boss Key, le terrible Cliff Bleszinski promettait de revenir très prochainement vers nous pour parler de son premier projet connu sous le nom de code Bluestreak. Il a tenu parole en précisant que le jeu sera un FPS en arène Free-to-play sur PC, teinté d'une ambiance Science-Fiction. De quoi concurrencer le prochain Unreal Tournament d'Epic Games ? En tout cas le nouveau PDG de Boss Key s'est fendu d'un petit communiqué : " Créer des shooters fun et qui marquent les esprits est dans mon ADN, et partir sur les jeux en free to play est une chance de maximiser le public potentiel pour votre titre en même temps que suivre la tendance de l’industrie. Personne ne connaît mieux le monde du free to play que Nexon, ce qui en faisait un partenaire évident pour distribuer BlueStreak. C’est un jeu et un concept qui je pense sera en accord avec les joueurs qui réclament un nouveau regard sur un ancien jeu favori. Après tout j’ai eu plus d’un an et demi pour y penser. "    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lords of the Fallen : Une date de sortie

Acclamé par la critique, le récent Dark Souls 2 a pourtant frustré les joueurs next-gen, en oubliant de faire un tour sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais que les amateurs de challenge se rassurent, Lords of the Fallen débarquera le 31 Octobre 2014 chez nous, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de CI Games s'inspire largement de la série des Souls, en plus de s'appuyer sur une direction artistique des plus séduisantes.  Néanmoins, Lors of the Fallen débarquera dans une periode ultra chargée en jeux, durant laquelle il devra notamment se frotter au Dragon Age Inquisition de Bioware. Un combat perdu d'avance ? Pas si sûr..

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Battlefield 4 : Une date pour Dragon's Teeth

Les jours passent et les DLC défilent, du moins sur Battlefield 4. C'est au tour de Dragon's Teeth d'apporter sa contribution à l'oeuvre de DICE, muni de quatre nouvelles cartes (Lumphini Garden - Pearl Market - Propaganda - Sunken Dragon), ainsi qu'un noueau véhicule, un nouveau bouclier et dix assignements. Si l'information avait déjà fuitée, Electronic Arts confirme aujourd'hui la date de sortie de l'extension, fixée au 15 Juillet 2014 pour les membres Premiums et 29 Juillet 2014 pour les autres joueurs. Il faudra débourser 14.99€ pour acquérir Dragon's Teeth pour ces derniers, alors que les membres Premiums pourront profiter d'une réduction de 20%.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Battleborn : Une nouvelle licence chez Gearbox Software

C'est l'annonce du jour. 2K Games dévoile dévoile Battleborn, une nouvelle licence développé par Gearbox Software, un studio reconnu pour son travail sur la licence Borderlands. Le studio parle d'un FPS nerveux qui, une fois n'est pas coutume, se reposera sur un système de coopération. Les joueurs devront repousser des vagues d'ennemis ensemble à cinq façon MOBA dans un univers de science-fiction, puisque l'histoire prend place dans un avenir lointain, sur une planète lointaine. Il se dégage d'ailleurs du premier trailer une direction artistique colorée rappelant fortement le film Avatar. Par ailleurs, l'aspect un peu cartoon des graphismes semble tout droit sorti de Project Spark. Le titre proposera au délà de la campagne scénarisée, un multijoueurs compétitif à 5v5. Contrairement à Borderlands, qui "est un jeu de tir axé sur la recherche de butins, Battleborn est un jeu de tir mettant le héros au centre du jeu" déclare Randy Pitchford (PDG chez Gearbox Software), allant jusqu'à dire que "Battleborn est le jeu vidéo le plus ambitieux que Gearbox ait jamais crée".  Et les héros seront définitivement au coeur du jeu, puisque les équipes marketing de 2K Games aiment à décrire le concept comme un "hero-shooter". On aura alors droit à des personnages au design très stéréotypés, volontairement marqués. Un enthousiasme partagé par l'éditeur qui déclare de son côté par la voix de Christoph Hartmann (PDG chez 2K Games) que "La taille, la portée et l'ambition de Battleborn ne ressemblent à aucun autre titre dans l'histoire de 2K, et il en résulte la définition d'une expérience de jeu coopératif nouvelle génération".  Le titre fera aussi la couverture du prochain GameInformer (voir ici), habitué aux exclusivités, qui devrait nous en dévoiler un peu plus sur le jeu. En attendant, 2K Games a publié un premier trailer, pour se familarisé avec l'ambiance du titre. Si l'éditeur comme le développeur semblent confiants quant au projet, on a de notre côté du mal à s'emballer. En effet, si le concept en lui même paraît prometteur, la bande-annonce -très colorée- peine à dégager une identité propre, ressemblant plus à un pot-pourri d'inspirations qu'autre chose. Néanmoins, le titre est prévu au mieux pour 2015, au pire début 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On a donc encore le temps d'apprendre à connaitre (et aimer?) Battleborn.  Mais rappelons aussi que Gearbox Software est capable du meilleur (Borderlands), comme du pire (Aliens : Colonial Marines , Duke Nukem Forever) .. De quel côté se situera Battleborn ?  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite : Enfin du gameplay pour le jeu d'Epic Games !

On était presque inquiet à son sujet, et voilà qu'il surgissait de nul part en Avril 2014, pour annoncer une sortie exclusivement sur PC. Fortnite, le TPS / Tower-Defense signé Epic Games refait finalement parler de lui, après deux années décidément bien chice en informations. Le studio Américain aurait-il été vexé de voir son ancienne star, Cliff Bleszinski phagocyter l'actualité ? Toujours est-il qu'on récupère quelques images du titre, et même mieux, des vidéos de gameplay. L'occasion d'admirer Fortnite en mouvement et d'apprécier la patte graphique, qui n'est pas sans rappeler le côté coloré presque cartoon d'un Team Fortress 2. Rappelons que le jeu demandera aux joueurs d'unir leurs forces pour explorer la carte, dénicher des ressources et profiter du jour pour construire des défenses pour protéger son fort en prévision de la nuit, durant laquelle vous subissez des attaques.  Après un développement plutôt discret, ce premier aperçu rassure, avec des mécaniques de jeu qui semblent fun et intuitives, le tout enrobé dans un univers au charme ravageur. Epic Games frappera-t-il un grand coup avec Fortnite ?  En attendant vous pouvez toujours regarder la vidéo de gameplay officielle, ainsi que deux autres, dévoilées par nos confrères de Gamespot et CVG.   Gameplay officiel.   Gameplay Gamespot.   Gameplay CVG.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : Respawn parle du deuxième DLC

Attendu pour cet Eté, Respawn Entertainment présente Frontier's Edge, le deuxième DLC à destination de TitanFall après une première extension Expedition plutôt convaincante. Sans surprise, l'extension contiendra trois nouvelles cartes : - Excavation prendra place dans une mine isolée. - Export se tiendra au pied d'une montagne, dans une colonie de la Milice. - Refuge se présentera comme une station balnéaire au bord de l'eau. Il faudra néanmoins encore attendre pour avoir des visuels, et même un trailer comme pour Expedition. A noter que le pack vous en coûtera 9.99€ "à nu"et sera bien évidement inclu dans le Season Pass du jeu (24.99€). Pour finir, les développeurs proposent en ce moment de nouveaux modes de jeu sur TitanFall, gratuitement mais pour un temps limité. En ce moment, vous pouvez jouer à Marked for Death, qui s'apparente à un mode VIP (à savoir une cible à abattre désignée dans chacune des équipes). De quoi donner un nouveau souffle au titre ?    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Afro Samurai : La suite présente à la Gamescom

Adapté du manga de Takashi Okazaki, Afro Samurai avait plutôt convaincu en 2009. Le jeu se présentait alors comme un beat'em all dans lequel vous incarniez le jeune Afro, en quête de vengeance et de réponse. Bonne nouvelle pour les fans, une suite a été annoncée le mois dernier, et c'est le studio Redacted Studios, dirigé par David Robinson (déjà responsable du premier épisode pour le compte de Namco Bandaï) qui s'en chargera. Afro Samurai 2 est normalement prévu sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour une date encore inconnue, mais l'éditeur Versus Evil nous donne rendez-vous à la Gamescom (qui se tiendra du 13 au 17 Août 2014) pour assister à la première présentation du jeu.  Rappelons que cet opus se concentrera sur le personnage de Kuma et devrait par ailleurs proposer un mode coopératif. 

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kingdom Under Fire II : Onze minutes de gameplay

Kingdom Under Fire II se montre un peu plus dans cette vidéo de 11 minutes, histoire de se faire une idée plus précise du gameplay. Pour rappel, le jeu est prévu sur PC et la PlayStation 4, et devrait sortir d'ici la fin 2014 (sachant que la version BETA est en place depuis déjà quelques semaines). Toujours aucune nouvelle concernant la version Xbox One, une disparition pour le moins étonnante puisque le jeu était originellement prévu sur Xbox 360. Après avoir fait les beaux jours de la Xbox première du nom, la licence Kingdom Under Fire pourrait donc se passer de Microsoft. Au plus grand regret des possésseurs de la machine.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Skywind : MOD qui refait parler de lui...

Les fans de The Elder Scrolls III : Morrowind vont être heureux d'apprendre que le MOD Skyrim est bientôt achevé. Un trailer vient d'apparaitre sur la toile pour fêter son arrivée d'ici fin 2014, sur PC uniquement. Pour rappel, Skywind est un MOD qui reprendra l'univers de Morrowind en utilisant le moteur graphique de Skyrim. Des doublages de PNJ et modifications du jeu, feront de Skywind un des MOD les plus aboutis de l'année.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Trials Fusion : Le season pass en détails

Ubisoft semble être d'humeur bavarde en ce moment, après la révélation de l'édition collector de Far Cry 4, c'est aujourd'hui au tour de Trials Fusion de faire parler de lui et plus précisémment de son season pass. Disposant de six packs individuels qui sortiront à intervalle régulier, le premier contenu téléchargeable sera disponible dès le 29 Juillet 2014 prochain et sera intitulé "Riders of the Rustlands".   Ce premier contenu offrira au joueur la possibilité d'évoluer dans un environnement industriel abandonné où la nature a repris ses droits. Ce pack contiendra 10 nouvelles pistes, 18 nouveaux défis, 5 nouveaux succès ainsi que divers objets pour la création de circuits. Chaque pack de ce season pass vous en coutera 4,99 euros contre 19,99 euros pour le season pass complet. Si l'on en croit notre calculette, vous économiserez ainsi une dizaine d'euros en achetant le season pass plutôt que chaque pack individuellement, une économie bienvenue. Ubisoft précise également que le deuxième pack de ce season pass devrait sortir cet été et se déroulera cette fois-ci dans le ciel avec un pack intitulé "Empire of the Sky".   Un season pass qui s'annonce riche en contenu et qui devrait, à coup sûr, ravir tous les fans de Trials Fusion, disponible sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC.

Consulter l'article en détail ...