Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Mari0 : Un mélange de Mario et Portal

PC

Publié le | Par const

(3 commentaires)

Vous connaissez tous je parie [b]Mario[/b], la base du jeux-vidéo, l'un des premiers avec lequel nous avons joué. Vous devez connaître aussi [b]Portal[/b], certes plus récent mais tout aussi excellent. Maintenant imaginez les deux dans un seul jeu. Si vous n'arrivez pas, les gars de [b]Stab Yourself vont vous aider avec Mari0[/b]. En effet, le jeu mélangera les deux styles et [b]proposera de contrôler Mario affublé d’un Portal Gun dans des niveaux inspirés de SMB.[/b] [b]Stab Yourself[/b] annonce que le jeu [b]sera téléchargeable gratuitement[/b] et qu'il proposera même [b]des map packs et un mode multijoueur.[/b] Pour couronner le tout, le code source du jeu sera mis à disposition des codeurs pour améliorer celui-ci. En revanche, nous disposons d'aucune date de sortie.

Consulter l'article en détail ...

Preview de la version 1.8 de Minecraft !

PC

Publié le | Par kingpingouin

(2 commentaires)

Nous avons le droit, grâce à IGN, à une superbe vidéo de démonstration de la prochaine version de Minecraft ! Malheureusement, celle-ci est commentée en anglais. Ce que l'on retient de la vidéo: -Au début de la vidéo, dans le menu, on a le monde minecraft en fond et non la texture moche. -Le nouveau type de monstre pouvant porter un bloc. -Les modes "Survival" ou "Creative" sont disponibles. -En "Creative" vous pouvez faire défiler le temps, avoir n'importe quels items, voler etc... -Vous pouvez sprinter -Vous gagnez de l'expérience en tuant les mobs -L'arc permet de jauger la puissance des flèches -Vous pouvez modifier la luminosité/brillance -Lorsque le joueur est mort, il a gardé son stuff ! -La vie se régénère maintenant automatiquement -La viande permet de remonter votre jauge de faim -Les zombies lâchent de la viande ?! -La valeur score n'affiche toujours rien lors du game over Cette version promet d'être très riche mais aussi très proche (ou pas ?) de la version finale. Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Consulter l'article en détail ...

The Secret World : La bêta est ouverte !

PC

Publié le | Par Vesperia

(1 commentaires)

Initialement prévu sur [b]Xbox 360[/b] et [b]Pc[/b], [b][u]The Secret World[/u][/b] est un [b]MMORPG[/b] mettant en scène un univers contemporain envahit par des monstres. On incarne alors un élu, qui devra sauver le monde en comptant sur son sabre et sa magie. Le jeu, développé et édité par [b]Funcom[/b], fut finalement annulé sur Xbox 360 suite à un "blocage" de la part de [b]Microsoft[/b]. En chantier depuis maintenant [u]9 ans[/u], Funcom communique sur le système du jeu : un abonnement mensuel sera requis, et ce malgré la présence d'un [b]item shop[/b]. Néanmoins, l'item shop ne devrait servir qu'à customiser le look de votre personnage, et non pas à s'approprier des armes surpuissantes. Enfin, Funcom annonce que les inscriptions à la bêta du jeu sont désormais ouvertes ! Pour y participer, [u][url=http://www.thesecretworld.com]c'est sur le site officiel du jeu que ça se passe[/url].[/u]

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 3 : Un contrat qui fâche les joueurs PC

PC

Publié le | Par const

(1 commentaires)

[b]EA[/b] s'attire une nouvelle fois des ennuis et perd la confiance des joueurs [b]PC[/b] en dévoilant hier un contrat de licence entre [b]Battlefield 3 et le service de jeu Origin[/b] ( concurrent de Steam ), impératif pour jouer au jeu. Ce contrat de licence et la news sont uniquement destinés à la version PC de [b]Battlefield 3[/b] et donc aux joueurs PC avant tout. En effet, si vous comptez vous prendre [b]Battlefield 3 sur PC[/b] vous devrez accepter quelques conditions plutôt inadmissibles qui sont que le firme EA pourra [b]" collecter, utiliser, stocker, et transmettre les informations techniques et relatives de votre PC ( IP, OS, périphériques, données personnelles... ) dans le but du déploiement des mises à jours. "[/b] Encore plus aberrant, le service [b]Origin pourra scanner votre disque dur pour détecter tout ce que vous y aurez installé et ainsi pour but final de transmettre un rapport général à qui conque.[/b] Voilà que tout est dit, nous attendons maintenant une explication de la part d'[b]EA[/b] et/ou pourquoi pas un éventuel procès. Pour rappel, il sera obligé de passer par [b]Origin[/b] pour jouer à [b]Battlefield 3[/b] mais aussi à [b]Mass Effect 3 sur PC.[/b]

Consulter l'article en détail ...

Dota 2 : Les inscriptions la bêta sont ouvertes !

PC

Publié le | Par Vesperia

(3 commentaires)

[b]DoTA[/b] est à la base un [b]mod[/b] du jeu [b][u]Warcraft III[/u][/b] créé par des fans, dont le but est simple : deux camps s'affrontent par équipe de 5 héros, chacun devant détruire la forteresse de l'autre pour remporter la victoire. La stratégie est de mise pour atteindre l'objectif, et le mod est rapidement devenu très populaire. [b][u]Valve[/u][/b] décide donc d'en faire un jeu à part entière en éditant [b]Dota 2[/b], qui sera développé par le studio [b]IceFrog[/b], racheté il y a un an et demi par Valve. Dota 2 fut mis à l'honneur à la [b]Gamescom 2011[/b] avec un tournoi entre les seize meilleures équipes du premier DoTA, offrant [u]un million de dollars[/u] pour le vainqueur. Les inscriptions à la bêta sont maintenant ouvertes sur [u][url=http://www.dota2.com/tournaments/international/?l=french]ce site[/url][/u], le soft étant prévu pour la fin d'année sur [b]PC[/b] et [b]Mac[/b].

Consulter l'article en détail ...

Scrolls : Mojang et Bethesda, le duel

PC

Publié le | Par Vesperia

(4 commentaires)

Tout le monde a entendu parler récemment de [b][u]Minecraft[/u][/b], ce jeu bac à sable vendu à [b]3 millions d'exemplaires[/b] alors qu'il n'est toujours qu'en phase [b]bêta[/b]. Alors que le développement de Minecraft continue, le studio de développement, [b]Mojang[/b], travaille en parallèle sur un prochain jeu : [b][u]Scrolls[/u][/b]. Seulement voilà, le studio de développement [b]Bethesda Softworks[/b], à qui l'on doit la mythique licence "[b][u]The Elder Scrolls[/u][/b]", considère que le nom "Scrolls" est un peu trop proche de leur propre série. En conséquence, Bethesda attaque en justice le développeur de Minecraft, [b]Notch[/b]. Mais Notch est un homme marié depuis peu, il prend ses responsabilités avec sérieux, et propose donc à Bethesda de régler ce désaccord sur une partie de [b][u]Quake 3[/u][/b], dans un [b]Deathmatch[/b] sans pitié ! Si l'équipe de Notch gagne, le nom de "Scrolls" sera conservé, sinon ils accepteront de changer. Les règles seront les suivantes : les trois meilleurs joueurs de chaque entreprise s'affronteront sur des matchs de 20min. Chacune des équipes choisira une map, et le hasard décidera de quelle map sera jouée. Le gagnant remporte alors le procès. Alors que l'événement a fait la une de [u][b]Rock Paper Shotgun[/b][/u] et [u][b]PC Gamer[/b][/u], le défi à déjà fait le tour d'internet, et Bethesda n'a plus d'autre choix que d'accepter : refuser un challenge comme celui-ci en tant que développeur de jeux décevrait la communauté des gamers, cible du prochain Elder scrolls. Le coup de pub de Mojang est réussi, et, alors qu'ils n'ont pas vraiment de bon avocat, on peut dire que c'est un vrai coup de maître. [i]Plus d'informations sur cette news à la réponse de Bethesda.[/i]

Consulter l'article en détail ...

Counter-strike: Global Offensive : Valve en force !

PC

Publié le | Par Boss02

(6 commentaires)

Voici peut être le tout prochain Counter Strike en préparation chez Valve. En effet, un joueur de l'ESEA (pro-gamer de ligue américaine de e-sport), vient d'annoncer avoir été approché par Valve pour essayer dans ses locaux le tout nouveau Counter Strike : Global Offensive. Suite à cette annonce, de nombreux topics sur le forum de Steam ont fait leur apparition, et ont tous été supprimé par les modérateurs du forum du site. C'est donc fort probable de voir arriver, 7 ans après, un tout nouveau Counter Strike, et peut être que ceci annoncera également un tout nouvel épisode de Half-Life 3. Il n'y a plus qu'à attendre l'annonce officiel de ce [b]Counter-strike: Global Offensive[/b]. De quoi contenter de nombreux gamers PC.

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 3 ne sera pas sur Steam

PC

Publié le | Par Lewmad

(3 commentaires)

EA a confirmé que Battlefield 3 ne sera pas vendu via Steam, le service de Valve de distribution vidéo ludique. S'exprimant sur ​​son forum officiel , EA a déclaré qu'il a pris la décision puisque le service de Valve "restreint notre capacité à soutenir directement les joueurs". EA sortira Battlefield sur tous les autres grands sites de téléchargement numérique. "Ce faisant, notre objectif est de non seulement atteindre l'audience la plus large possible dans le monde avec nos jeux, mais aussi de fournir un soutien à la clientèle en cours, les correctifs et les nouveaux grands contenus", a déclaré l'éditeur.

Consulter l'article en détail ...

Blizzard offre 1.9 millions au Japon

PC

Publié le | Par const

(11 commentaires)

Hier [b]Blizzard[/b] a annoncé après la [b]Conference Call d'Activision Blizzard[/b] qu'ils avaient récolté 1.9 millions de dollars pour le fond de soutien aux victimes du tremblement de terre et du tsunami au Japon. Grâce à quoi? Grâce à une petite mascotte bien innocente un griffon en vente dans les boutiques de [b]World of Warcraft[/b] depuis mai dernier. Une action remarquable de la part de [b]Blizzard[/b] et de tous les joueurs.

Consulter l'article en détail ...

Steam : Paradox Interactive est l'honneur

PC

Publié le | Par const

(0 commentaires)

[b]Steam[/b] propose, pour le projet [i]Midweek Madness[/i], une foule de réductions et bons plans sur le catalogue des jeux de stratégie de [b]Paradox Interactive.[/b] Il est ainsi possible de profiter dès aujourd'hui d'offres intéressantes comme par exemple pour Arsenal of Democracy qui dispose d'une réduction de 75% le ramenant au prix de 3,49€. Darkest Hour : A Hearts of Iron Game (2,49€) fait aussi parti de cette offre accompagné de l'édition Complete de Europa Universalis III (3,74€) et de Hearts of Iron III (4,99€). Victoria 2 avec tous ces DLC est à 7.49 €. [b]Stea[/b]m met même un pack regroupant l'ensemble des titres et contenus concernés par cette offre [b]au prix de 43,99€ au lieu de 187,01€.[/b] Cela se joue sur la virgule près ! [i][size=1]Image tirée de Victoria 2[/size][/i]

Consulter l'article en détail ...

E.Y.E Divine Cybermancy : Une vidéo de gameplay

PC

Publié le | Par const

(1 commentaires)

[b]E.Y.E : Divine Cybermancy s'offre une nouvelle vidéo mais de gameplay cette fois-ci.[/b] Elle nous permet de voir les environnements et éléments de jeu de ce [b]FPS-RPG[/b] des français de [b]Streum On Studio.[/b] Nous savons aussi que la campagne solo sera jouable en coopération de 2 à 4 joueurs. [b]E.Y.E : Divine Cybermancy sera téléchargeable le 29 juillet c'est-à-dire dans deux jours seulement ![/b] [centrer][/centrer]

Consulter l'article en détail ...

Race Driver GRID prix réduit sur Steam

PC

Publié le | Par const

(1 commentaires)

Vous pourrez profiter dès ce soir 19 h jusqu'à la fin de la semaine de [b]Race Driver GRID[/b] à petit prix. En effet, proposé habituellement à [b]13,99 [/b]€ ce jeu de course sera disponible avec cette offre au prix de [b]4,99[/b]€ ! Pour couronner le tout, tous les bénéfices obtenus seront reversés à des organismes de charité ainsi qu'à des bonnes causes.

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 3 délaisse Steam

PC

Publié le | Par const

(6 commentaires)

[b]Nouveau contact entre Electronic Arts et Valve, en effet le cabinet d'études Baird déclare aujourd'hui que Battlefield 3 sera téléchargeable sur Gamestop, mais pas sur la plate-forme Steam.[/b] [i]"Etant donné la position dominante de Steam et son entêtement à vouloir faire télécharger un logiciel client aux utilisateurs, les éditeurs sont enclins à voir arriver une alternative compétitive"[/i] Voici ce que nous pouvons lire dans le rapport de l'organisme relayé par [b]Develop[/b]. [b]Electronic Arts[/b] précise aussi que [i]" n'importe quel distributeur peut vendre ses jeux, mais nous tenons à prendre en charge la mise en ligne des patchs, des mises à jour, des contenus additionnels et des services pour nos joueurs. Malheureusement, si nous ne sommes pas autorisés à gérer tout ceci directement, il nous est impossible d'établir une relation avec les utilisateurs. Cela nous empêche de leur apporter la qualité de service qu'ils désirent. Et à l'heure actuelle, il n'y a qu'un seul service de téléchargement qui ne permet pas d'établir cette relation".[/i] Nous attendons toujours d'en savoir plus de la part de [b]Valve et Electronic Arts[/b], en tout cas ceci n'est pas bon pour la plateforme [b]Steam[/b].

Consulter l'article en détail ...

PC : Focus dévoile Cities XL 2012

PC

Publié le | Par const

(0 commentaires)

Focus Home Interactive vient de donner quelques informations et images concernant son prochain [i]city builder[/i] brièvement nommé [b]Cities XL 2012[/b]. Il reprendra les bases des opus précédents mélangeants le développement économique et énergétique des villes mais aussi de gérer les transports, les logements, les services sociaux ou encore les activités de loisir. [b]Cities XL 2012[/b] promet 1 000 constructions supplémentaires et une soixantaine de cartes constructibles. Le jeu devrait débarquer en octobre, et pourra être acheté à prix réduit sous forme d'une mise à jour pour les possesseurs de [b]Cities XL 2011[/b].

Consulter l'article en détail ...

Des soldes d'été sur Steam

PC

Publié le | Par const

(1 commentaires)

[b]Comme vous le savez surement, Steam dans le cadre des soldes d'été affiche de nouvelles promotions quotidiennes.[/b] Il sera possible de télécharger jusqu'à ce soir 19 h un bons nombres de jeux bradés comme : King Arthur : The Role Playing Wargame --> 3 € Call of Duty 4 : Modern Warfare ( édition GOTY ) --> 12,49 € Civilization V --> 24,99 € The Secret of Monkey Island : Special Edition et sa suite --> 4,49€ ( 7,49 € le bundle ) [u]D'autres jeux comme ceux qui suivent disposent de réclames allant [b]de -75% à -40%[/b] :[/u] S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl --> 2,49 € Deus Ex --> 2,49 € Shift 2 Unleashed --> 29,99 € ( notons que -40 % seront appliqués sur d'autres opus de la série ) AI War : Fleet Command --> 2,09 € Wings of Prey --> 3, 75 € Monday Night Combat --> 2,87 € Beat Hazard --> 1,74 € Voilà les offres du moment sur Steam qui sont plutôt intéressantes.

Consulter l'article en détail ...

Minecraft : La mise jour 1.7 est sortie !

PC

Publié le | Par const

(2 commentaires)

[b]Aujourd'hui la mise à jour 1.7 de Minecraft est sortie, apportant son lot de nouveautées ! Prévue à la base plus remplie, elle a finalement été découpée en deux mises à jour, celle d'aujourd'hui, et une grosse mise à jour, la 1.8, prévue pour assez longtemps (date non communiquée).[/b] Le plus gros contenu attendu était les pistons, et bien les voici. Ils permettent de pousser un bloc ou une série de bloc. Le maximum est de 12 blocs à pousser. Ils sont activables via Redstone. (Image annexe 1 ) Avec ces pistons, vous pouvez créer des autres pistons qui peuvent tirer les blocs en plus de les pousser. On trouve enfin une utilité aux slimeballs. (Image annexe 2 ) Des cisailles font aussi leur apparition. On peut s'en servir pour récupérer des feuilles et de la laine avec un clic droit. Pour information, on ne peut plus récupérer de laine sans ces outils. (Image annexe 3 ) Entre autre : -> Les barrières sont directement empilables, pas besoin de s'y prendre par en haut -> On peut poser des torches sur les barrières -> Elles sont "stackable" -> Pour activer la TNT, il faut utiliser de la redstone (on peut ainsi casser les blocs pour les récupérer maintenant) ou du feu -> La texture de la cobblestone et des briques est modifiées. Un patch correctif va sortir pour corriger les multiples bugs (ou est sortit suivant l'heure à laquelle vous lisez cette news) Je vous propose de regarder une vidéo de présentation de Lund qui est l'auteur de cette news, merci à toi ! [centrer][/centrer]

Consulter l'article en détail ...

L.A. Noire sera sur PC !

PC

Publié le | Par const

(3 commentaires)

[b]L.A. Noire ne connaîtra donc pas le même sort que Red Dead Redemption et sortira bien sur PC.[/b] C'est hier, avec un communiqué de [i]Rockstar Games[/i] que nous apprenons que [b]L.A. Noire[/b] sortira sur PC l'Automne prochain. Ils ont même avoués que le jeu n'était pas en développement chez [b]Team Bondi[/b] mais chez [b]Rockstar Leeds.[/b] Pour ravir l'ensemble des joueurs, [b]Rockstar[/b] promet un jeu accessible sur une vaste gamme de PC et offrira des nouveautés comme mettre sa propre configuration des touches et aussi de pouvoir régler en fonction des performances les graphismes. De plus, L.A. Noire sera compatible 3D relief !

Consulter l'article en détail ...