Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mari0 : mélangez Portal, Mario et jouez !

Vous n'arrivez pas à choisir entre Mario et Portal ? Vous en avez marre de vous demander si vous allez acheter Mario ou Portal. Et bien arrêtez de réfléchir ! Mari0 mélange les deux et vous emmène dans l'univers de Mario avec un Portal gun. Vous parcourrez les niveaux de mario avec leur design bien à eux et leur musique, tout en evitant les monstres avec votre portal gun. Créez des portails pour faire passer les ennemis d'un endroit à un autre et ne pas avoir à les affronter ou bien passez d'un bout à l'autre du niveau à l'aide de portails. Le jeu est gratuit et en ligne : cliquez ici pour y jouer et vous entrerez dans un univers mario-portalien ! NOTE : il se peut que le lien ne fonctionne pas, attendez quelques minutes et réessayez.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Erreur 404 : une page assez fun

Si vous vous souvenez, Romain Brasier avait créé une page d'erreur 404 avec des Lemmings qu'il fallait sauver de leur chute. Maintenant, c'est sur la page d'un web développeur autrichien que l'on trouve une erreur 404 plutôt fun avec le thème de Space Invaders. De plus, il est interactif puisque vous pouvez diriger le vaisseau afin de détruire les envahisseur .  Voilà donc la page où vous pourrez vous éclater comme des petits fou pendant... quelques minutes !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Surgeon Simulator 2013 : Meet The Medic

Une petite mise à jour a été ajoutée à Surgeon Simulator 2013 ! Surgeon Simulator 2013 est un jeu qui a participé au Global Game Jam, un concours qui consiste à réaliser un jeu-vidéo en moins de 48 heures.   Le thème de cette année était le coeur et ainsi que quelques petits groupes réalisent leurs jeux.   Si on doit retenir un jeu, c'est Surgeon Simulator qui fait un Buzz sur le web et se fait connaître à pas mal de personne.    Le but de ce petit jeu : On incarne un chirurgien qui doit remplacer un coeur malade à un patient.  Toutes les méthodes sont permises et un petit nombre d'objets sont disponibles pour briller dans l'opération. Suite à ce succès, le studio se lance un nouveau défi : faire une version commerciale en moins de 48 jours.   Steam les soutiens et leur permet l'apparition du jeu sur leur plate-forme.   Le jeu est plus complet avec des opérations dans une salle ou dans le camion.   D'autres organes à opérer sont disponibles et inutile de vous dire que de nouveaux outils ont été ajoutés. Il y a peu de temps, une mise à jour a été ajoutée et ainsi, on peut incarner le Medic de Team Fortress 2.   Mainteant, on peut soigner l'Heavy avec des objets du jeu tels que la batte de baseball du Scout, la hache du Pyro, ...   L'opération est de remplacer le coeur du Heavy par un nouveau coeur qui permettra un Ubercharge.    Bref, l'univers déjanté de Team Fortress 2 accompagne bien le jeu qui est un beau travail du studio Bossa. 

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Steam : des cartes à collectionner

Quoi de mieux que de collectionner des jeux dans des armoires ?  Peut-être collectionner les succès contenus dans le jeu ?   Steam lance un système de cartes à collectionner sur quelques jeux tels que Left 4 dead, Portal 2, Super meat boy et d'autres.   En fonction du temps de jeu, vous débloquez des cartes du jeu avec des petits dessins dessus.   Vous pouvez les échanger, les vendre et les collectionner pour toutes les collecter.  A chaque collection collectée, vous gagnez un badge Steam qui vous fait gagner des xp.  Ces xp vous permettent d'augmenter de niveau steam et de vous faire passer pour des pros du gaming en les affichant sur votre compte.   Vous croyez que c'est assez compliqué, mais je n'ai pas fini !  A l'achat d'un jeu, vous possédez un certain nombre de cartes à débloquer grace au jeu.  Mais, ce n'est que la moitié des cartes au total.   Pour débloquer l'autre moitié, il faudra les trouver dans la communauté.  Pour mieux m'expliquer, il faudra acheter lereste des cartes ou les échanger avec d'autres membres.  Je n'ai pas encore fini !   les badges vous donnent accès aléatoirement à du contenu commercial steam (des fonds d'écrans, des émoticônes et des coupons).    je résume !  En jouant, vous gagnez des cartes de jeu qui peuvent être échangées ou vendues.   En collectionnant un set de cartes, vous recevez un badge qui fait augmenter votre niveau steam.   A chaque badge, vous recevez du contenu commercial steam (émoticône, fond d'écran, ...).   C'est badge vous font augmenter de niveau steam et démontre votre intérêt à Steam. Voilà, j'espère que je me suis bien exprimé et que ce système fonctionnera car c'est tout de même très complexe !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Les Sims 3 - Ile de rêve : EA se jette à l'eau

Aujourd'hui, EA se jette à l'eau avec la sortie des Sims 3 : Ile de rêve. Dans ce nouveau disque additionnel, vous allez avoir du soleil à foison ! Découvrez les fonds marins, des îles encore non découvertes à l'aide d'un bateau que vous aurez construit vous même. Mais d'autres choses vous attendent encore; vous pourrez par exemple construire un hotel 5 étoiles sur votre île afin de conquérir le monde du tourisme ! Vous aurez une multitude de possibilités autant en mer que sur terre. Lors de vos plongées sous marines, vous pourrez rencontrer des requins, poissons et même des sirènes avec qui vous vous lierez peut être d'amitié qui sait ! Découvrez donc ce nouveau disque les Sims 3 avec cette vidéo de lancement.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

State of Decay : interdit en Australie !

Ça n'en fini plus, l'Australie et plus particulièrement l'organisme de classification a interdit State of Decay. C'est le second titre interdit après Saints Row 4. L'interdiction a pour cause la présence d'un regain de santé par des médicaments licites... et illicites. Une auto médication qui ne plait pas beaucoup aux australiens et qui provoque donc l'interdiction du ce titre. Il était pourtant classe 18+ !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS3 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Saints Row 4 : interdit en Australie

Saints Row 4, le GTA-like décomplexé et humoristique prévu pour le 23 août a été tout simplement banni d'Australie. Mais pour quelle raison allez vous me dire. Et bien l'interdiction vient du fait que le classement en +18 ans n'a pas été accepté par l'organisme de classification puisque sont présentes dans le jeux des scènes de violences sexuelles explicites. Volition a donc annoncé qu'il modifierait certaines scènes du jeu pour que le jeu puisse passer sur le territoire des kangourous en classification +18 ans.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Simcity : promotion sur Origin

Electronic Arts et Origin vous proposent 20€ de réduction sur le titre SimCity. L'offre est valable jusqu'au 30 juin alors dépêchez vous et rendez vous sur cette page pour profiter de l'offre spéciale Simcity ! Pour vous aider à  vous décider, voici un trailer de SimCity qui vous fera certainement envie !  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FEZ 2 : une sortie annoncée

Après le succès de FEZ, un jeu indépendant de plate-forme 2D dans un univers 3D, Fill Phish annonce la suite qui prévoie d'être tout simplement différente. En effet, son créateur dit que ce jeu ne sera pas un recyclage des idées apparues dans le précédent opus.   Ce qu'on sait, c'est qu'il ne veut pas que son titre apparaisse sur Xbox one notamment à cause des tarifs exigés par Microsoft pour pouvoir patcher son jeu sur le Xbox live arcade. Son développeur étant plus interressé par les propositions de sony et sa PS4, il annonce tout de même la sortie évidente du jeu sur PC. Bref, pas beaucoup d'infos, mais une bande d'annonce nous annonce ce jeu qui ne prévoie pas d'être mauvais.     

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Battlefield 4 : Le moteur graphique se dévoile

L'équipe de DICE revient sur les possibilités du moteur Frostbite 3 avec cette nouvelle vidéo de Battlefield 4, malheureusement non sous-titrée. Les anglophobes pourront toujours apprécier les quelques séquences de gameplay pour le solo et multi, qu'on découvrira en détails dès la fin octobre sur PC, PS3 et 360, puis peu après aux lancements de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

TitanFall : le soft sera uniquement multijoueurs !

Respawn, le studio de développement de TitanFall jeu presenté à l'E3, annonce que son jeu sera exclusivement multijoueurs. Pour quelle raison ? Et bien le studio affirme que seulement 5 % des joueurs arrivent à la fin d'une campagne solo et de ce fait, Respawn dit que ça ne vaut pas le coup d'investir de l'argent dans la production d'une campagne longue et coûteuse. Manque d'argent ? Manque de temps ? Ou tout simplement conviction personnelle de la part du studio, dans tous les cas c'est un jeu multijoueurs que nous attendons maintenant pour le début 2014 sur PC, Xbox One et Xbox 360

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Lost Planet 3 : du gameplay en masse

Lost Planet 3 se dévoile en une vidéo pleine de gameplay. Vous verrez une arraignée bien sypathique contre qui le héros va se battre, et donc vous prochainement, et qui à l'air particulièrement corriace ! Enfin je ne vous en dis pas plus et vous laisse mirer cette séquence de gameplay made in Capcom (version japonaise s'il vous plait !).  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

IO Interactive : Vague de licenciements

C'est Square Enix lui-même qui confirme avoir licencié la moitié des équipes de développements de IO Interactive. D'ailleurs, le développement de divers projets en cours a été annulé. Mais que peut-il bien se passer ? La réponse est simple, l'éditeur veut que l'ensemble des développeurs de chez IO Interactive se concentre exclusivement sur le développement du prochain épisode de la saga Hitman (développement qui a déjà commencé). 

Consulter l'article en détail ...