Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

What if ? : le nouveau Dontnod Ent. ?

Le studio DONTNOD Entertainment a l'origine de Remember Me serait déjà en train de plancher sur une nouvelle licence, et il se pourrait même que l'on connaisse déjà son nom. Effectivement, on peut remarquer sur le site du Centre National du Cinéma et de l'Imagerie Animée une dotation "minimis" de 200.000€ au studio Français pour un projet dénommé " What if ? ". Cependant, l'information est à nuancer puisqu'il pourrait s'agir simplement d'un nom provisoire, d'autant plus qu'avant de s'appeler Remember Me, le dernier titre de DONTNOD Ent. était connu sous le nom d'Adrift..

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Bioshock Infinite : Rapture n'a pas fini de vous...

Ce fut annoncé il y a quelques semaines : la première extension solo de Bioshock Infinite nous offrira l'occasion de retourner à Rapture dans un univers parallèle, avec le retour du duo Booker/Elizabeth, à la psychologie évidemment différente dans cette dimension. Un teaser et une vidéo de gameplay signé Joystiq sont tombés pour nous faire patienter jusqu'à une date de sortie.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

SteamBox : les configs des machines beta

VALVe et sa désormais célèbre plateforme Steam a dévoilé très recemment leur projet SteamBox, un boitier refletant l'experience Steam dans votre salon, de quoi attiser notre curiosité quant à la conception de la bête. Histoire de faire un peu plus monter la pression, VALVe a également annoncé qu'ils choisiraient 300 beta-testeurs qui recevront en avance la SteamBox. Si on savait déjà que plusieurs offres seraient disponibles, on en apprend un peu plus sur les configurations de ces boitiers envoyés aux 300 heureux élus : GPU : NVidia Titan / GTX780 / GTX760 / GTX660 CPU : Intel i7-4770 / i5-4570 / i3 RAM : 16Go DDR3-1600 (CPU), 3GB GDDR5 (GPU) Stockage : 1To / 8Go Hybride SSHD Alimentation : Internal 450w 80Plus Gold Dimensions : approximativement 30.5cm x 31.5cm x 7.4cm De quoi contenter les gourmands comme les prudents.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

SimCity : un mode offline en reflexion

Le dernier SimCity en date est bien connu pour son lancement chaotique. En effet, le mythique jeu de gestion impose une connexion obligatoire pour pouvoir jouer, or cette contrainte a causé bien du soucis aux développeurs lors de la sortie de leur titre en Mars dernier. Les serveurs instables ne permettaient pas aux joueurs de s'assurer d'une experience de jeu convenable, forçant ainsi ces derniers à pousser la gronde. Aujourd'hui le problème est résolu, et si Patrick Buechner (le patron du studio Maxis) écarte toute possibilité d'élargissement des cités, il confesse néanmoins étudier la faisabilité d'un mode Hors Ligne pour pouvoir profiter du soft sans connexion mais aussi favoriser la conception de mods si populaires auprès des joueurs. Comme on dit, vaut mieux tard que jamais.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : la bêta ouverte est lancée !

Ca y est, vous pouvez dès à présent accéder à la bêta ouverte de Battlefield 4. La map Siege of Shanghai vous réserve bien des surprises ! Combat à pied ou en véhicule, le choix d'attaque et de strategie est véritablement large. Passez entre les immeubles en hélicoptère, ou débarquez dans la ville en bateau, c'est vous qui voyez. De plus, le système Levolution est présent vous permettant de modifier la carte à votre guise (destruisez des grattes-ciel, déclenchez des alarmes de voitures pour faire diversion ou encore abaissez les volets roulants pour vous barricader !). Enfin, dans tous les cas, la bataille commence maintenant alors préparez vous et élaborez votre strategie ! 

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Batman Arkham Origins : un season pass complet

Après l'inquiètude des joueurs à propos du season pass de Batman Arkham Origins proposant surtout un contenu orienté costumes, Guillaume Voghel (producteur chez Warner Bros) à tenu à clarifier les choses chez nos confrères d'IGN : Le season pass du jeu proposera son lot d'heures supplémentaires , tout en rajoutant qu'il donnerait une véritable plus value au titre, bien que ce dernier ne puisse pas donner d'informations supplémentaires à l'heure actuelle.. Rassuré donc ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Deus Ex : Un nouvel opus Next-Gen en route !

Après un sympathique épisode sur smartphones et tablettes, c'est aujourd'hui par l'intermédiaire de David Anfossi qu'on apprend la nouvelle. Soucieux de surfer sur la dynamique de l'excellent Deus Ex : Human Revolution sortie sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, Square-Enix annonce officiellement le développement du prochain opus Deus Ex : Universe prévu pour PC et consoles Nex-Gen avec en prime un premier visuel sous forme d'artwork. C'est aussi l'occasion de confirmer que le studio Eidos Montreal à l'origine déjà du retour de la licence rempile pour le projet, que de bonnes nouvelles donc.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Metal Gear Rising : Kojima parle du portage PC

Alors qu'on attend encore la confirmation d'une version PC pour le récent Grand Theft Auto 5, d'autres titres un peu plus anciens se font toujours attendre, parmi lesquels on peut compter l'électrique Metal Gear Rising : Revengeance développé par Platinium Games en association avec Kojima Production sortie en Février dernier sur PlayStation 3 et Xbox 360. Si ce portage se fait très discret ces derniers temps, Hideo Kojima en personne sur Twitter vient rassurer les joueurs en attente en rappelant que le portage est toujours d'actualité avec une version qui devrait être, toujours selon lui, plus agréable à l'oeil se félicitant notamment du rendu des ombres (grossièrement pixelisées sur les montures consoles). Pour finir, le créateur Japonais se fend même d'un visuel accompagnant le tweet, comme pour appuyer son propos.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : Toujours plus d'infos

Pour les chanceux qui ont déjà accès à la Bêta de Battlefield 4, la chose à du leur sauter aux yeux, les commandes ne sont pas tout à fait les mêmes. Et pour ceux qui seraient trop déstabilisés par ces changements, DICE tient à vous rassurer, dans ce 4ième opus, il sera possible de configurer les touches pour qu'elle soit comme celle de BF3. Une bonne nouvelle pour les haineux du changement...   Mais l'info qui nous intéresse le plus, c'est celle-ci, l'éditeur vient de communiquer via son site, la liste des modes de jeux, en confirmant au passage qu'il y aurait bien 10 maps disponibles à la sortie du jeu :               Conquest Le mode incontournable Battlefield. Il réunit un maximum de joueurs et l'ensemble des véhicules pour une guerre se déroulant sur le sol, en mer et dans les airs. 24 joueurs (X360, PS3) / 64 joueurs (Xbox One, PS4, PC)/ Commander mode: Optionnel Domination Une variante du mode Conquest / 20 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Non Obliteration 24 joueurs (X360, PS3) 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC) / Commander mode: Optionnel Defuse 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent dans des gunfights rapprochés / 10 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Non Team Deathmatch 20 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Non Rush 24 joueurs (X360, PS3) 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC) / Commander mode: Optionnel Squad Deathmatch Combat type: 4 équipes s'affrontent avec le soutien limité de véhicules / 16 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Optionnel  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Half-Life 3 : quasiment officiel ?

L'annonce d'Half-Life 3 semble aujourd'hui plus proche que jamais. En effet, le 29 Septembre dernier, l'entreprise VALVe a déposé la marque "Half Life 3" auprès de l'Office d'enregistrement des marques et des dessins ou modèles de l'Union Européenne. Les choses paraissent donc plus sérieuses que jamais. Reste à savoir si VALVe va enfin se décider à mettre fin au suspense haletant qui dure depuis des années déjà ..

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Assassin's Creed 4 : nouveau trailer de flibustiers

Flibustiers, prisonniers, courtisannes et autres pirates en tous genres, c'est ce que nous pouvons découvrir dans ce nouveau trailer d'Assassin's Creed : Black Flag. La vie des pirates nous y est présentée et on ne peut pas dire que ca nous laisse indifférent ! De Barbe Noire à Anne Bonny en passant par Calico Jack et Edward Kenway, c'est une floppée de flibustiers prets à tout qui nous sont présentés. Alors ne perdez plus une minute et regardez !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battlefield 4 : Flopée de vidéos...

Battlefield 4 dévoile son tout nouveau carnet de développeur uniquement en anglais pour le moment ainsi que deux nouvelles vidéos-témoignages sur des fans partageant leurs expériences de ouf sur la bêta. Sortie toujours attendue pour le 29 octobre sur PC, PS3 et 360, puis au lancement de la Xbox One et la PlayStation 4.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dossier : Everquest 2 sur PC

Alors que les passions se déchaînent sur Everquest Next, le prochain gros MMORPG et concurrent de The Elder Scrolls Online, avec son univers destructible à base de voxel (un pixel en 3D, déformé en l’occurrence) et son développement communautaire, il serait bon de remonter à la source et de parler un peu d’Everquest 2, son digne ancêtre. Voyons ensemble les points forts et les points faibles de ce véritable monument du jeu de rôle, aux serveurs fonctionnant depuis 9 ans. Mine de rien, il serait peut être temps qu'une nouvelle génération de MMO arrive. Donc, Everquest 2, un jeu paru le 8 novembre 2004, édité par Ubisoft et développé par Sony Computer Entertainment (cherchez l'erreur :) ), est un MMORPG se déroulant dans un monde nommé Norrath, ravagé par divers cataclysmes. Vous vous en doutez mais c’est bien plus complexe que ça, par ailleurs ce scénario est très réaliste et abouti, comparable à Gothic 3 niveau contenu. Le joueur va devoir accomplir diverses quêtes afin d’acquérir argent et gloire, comme dans la plupart des jeux de rôle actuels. Les mécanismes sont grosso modo les mêmes que dans Everquest premier du nom, avec plusieurs classes, du loot, du combat… Bref, tout le monde connaît.  A part un : les Opportunités de se taire Héroïques, il s’agit en fait de combos qui, si correctement effectués, déclenchent un mouvement spécial. Par ailleurs, le gameplay est efficace et l’interface idéale. C’est très regrettable que les développeurs d’Everquest Next aient choisi de mettre en valeur l’action et pas les skills, réduisant l’interface du même coup. Mais il semble que ce soit la mode en ce moment chez les développeurs de nous forcer à regarder les images et pas l’interface, comme pour dire « Regardez, c’est beau ce qu’on fait ! ». Jouer à un jeu pour ses graphismes. N’importe quoi. Everquest 2 est soi dit en passant free-to-play sur http://www.everquest2.fr/, avec des graphismes excellents pour l’époque. Alors certes, il a vieilli, mais c’est quand même pas mal, les animations sont très réussies, et l’eau est sublime. A noter, le world-design est très bien fait, on a droit à d’immenses villes, et est très différent d’Everquest (pour laisser aux deux équipes une grande liberté, malin). Sinon le jeu dispose de très nombreuses extensions, 9 au total, la dernière datant de fin 2012, ce qui prolonge grandement la durée de jeu. En conclusion, on peut dire qu’Everquest 2 est vraiment un très bon jeu, et il est encore temps pour que vous de vous y mettre, histoire de vous mettre en jambe avant sa suite Everquest Next. D’ailleurs attention à ne pas tomber accro, car Everquest 2 c’est comme Stupeflip : ça t’agrippe, ça t’attrape et ça fait pas de sentiments.  Mr.Sleepy

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Choix du jeu pour Playfun

Comme vous le savez surement, Mardi 01 Octobre vous pourrez retrouver Kienfis en live de 21h à 23h sur www.consolefun.fr pour Playfun, votre émission prévue, totalement imprévue. Pour vous laisser le choix des différents jeux, nous vous proposons de répondre rapidement à ce petit sondage qui nous servira à connaitre, le jour du live, le jeu auquel Kienfis jouera pendant 2 heures   Voila le lien du sondage :  https://www.sondageonline.com/s/6ed022b . Le sondage se terminera Mardi 01 Octobre à 20h00 A mardi      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dying Light : Du gameplay en vidéo !

Dying Light se dévoile par l'intermédiaire de cette vidéo que nous vous proposons aujourd'hui. La longue séance de gameplay démarre concrètement à la 10:21 minutes de cette vidéo. Ceci vous fera gagner du temps pour passer au vif du sujet. Pour rappel, Dying Light est censé devenir le digne successeur de Dead Island.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Batman Arkham Origins - Des infos du Season Pass

Le Season Pass de Batman : Arkham Origins est un pass qui sera facturé 19,99 euros (pour une valeur de 30 euros) sur PC, PS3, 360 et Wii U. Ce Season Pass donnera accès à cinq futurs DLC dont l'un contenant deux skins exclusifs. Voici les détails communiqués par l'éditeur : Les skins Gotham by Gaslight Batman et Brightest Day Batman Le pack de skins Nouveau Millénaire Le pack de skins Terres Infinies Initiation Arkham Origins : incarnez Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman™, et relevez le défi final pour faire vos preuves face à votre plus grand maître, Kirigi. Un tout nouveau scénario pour le mode campagne. Bien évidemment, les joueurs pourront aussi obtenir la plupart de ces contenus individuellement.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Manette Steam : La surprise Hardware de la semaine !

Si tout le monde attendait un jeu ou l'officialisation en images du nouveau moteur Source, Valve n'a finalement pas surpris son monde et dévoile toute autre chose. Il s'agit donc d'une manette (appelé Steam Controller), qui va de pair avec Steam OS et la future Steam Machine qui sortira l'année prochaine. Valve promet une compatibilité avec l'intégralité du catalogue, « même les titres les plus anciens ». Au passage, le studio fustige la concurrence : « Les manettes traditionnelles nous forcent à faire des compromis [..] le contrôleur Steam offre un nouveau système de commande largement supérieur […] avec pour objectif de vous offrir une latence minimale ». Concrètement, ce gamepad propose deux trackpads circulaires (tactiles donc) qui sont par ailleurs cliquables. On nous promet une précision « jamais atteinte », rien que ça, avec un confort « qui s'approche de celle d'une souris traditionnelle ». Il sera également modifiable via Steam Workshop. On attendra évidemment d'avoir tout ça en main pour juger, mais davantage d'informations à son propos sont disponibles ici. Êtes-vous convaincu par ce qui a été annoncé cette semaine ?

Consulter l'article en détail ...