Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Borderlands 3 : Ne soyez pas pressé...

C'est lors d'une interview avec Polygon que Randy Pitchford (boss de Gearbox Software) a évoqué les projets futurs de la firme. Évidemment, les regards de quelques millions de fans se tournent déjà vers un éventuel Borderlands 3, que Pitchford souhaite beaucoup plus massif que le précédent sans vouloir non plus tomber dans des promesses inutiles pour le moment, et pour cause : le développement n'a même pas encore commencé. Autant dire qu'il faudra être très patient. En revanche, l'équipe ne se repose pas sur ses lauriers et le directeur du groupe a annoncé que Brothers in Arms : Furious 4 (pour le compte d'Ubisoft) était toujours en chantier, de même qu'un nouveau Homeworld (licence rachetée à THQ), ainsi qu'une nouvelle licence.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

BROFORCE: Une date pour l'Early Access et un partenariat avec Devolver Digital !

Vous connaissez sûrement Broforce, ce jeu créé par un studio indé sud-africain, rendant allégrement hommage aux films d'action des années 90 avec des personnages reprenant ces figures que sont Rambo, le Juge Dredd, McGuyver etc... Disponible en beta depuis bien longtemps (via le Humble Store). C'est via un trailer que Free Lives annonce que leur jeu sera disponible en Early Access sur Steam, aux alentours du mois de Mars. De son coté, Devolver Digital en a profité pour annoncer qu'ils éditeront Broforce. Devolver Digital est déjà connu pour avoir notamment éditer : Hotline Miami, Shadow Warrior ou encore Serious Sam 3.    ; Un trailer explosif

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Beyond Good & Evil 2 : Toujours d'actualité

Véritable jeu culte pour certains, le premier Beyond Good & Evil a déçu dans les charts mais le titre a su se forger une excellente reputation parmi les joueurs, notamment grâce au bouche à oreille. Ca fait donc 10ans que les fans attendent de pied ferme la suite des aventures de Jade, une suite qui se fait discrète depuis son annonce il y a quelques années. Comme pour rassurer, Michel Ancel, créateur de la licence et tête emblématique d'Ubisoft, a accordé une interview au magazine Edge dans lequel il évoque Beyond Good & Evil 2.   " Je pense qu'il y a des moments mémorables dans les jeux, et dans celui sur lequel je travaille nous essayons d'avoir des moments mémorables débouchant sur de grosses conséquences. Ce n'est pas seulement un seul instant, mais plutôt tout le voyage dont le joueur suivra le fil conducteur. Dans Beyond Good & Evil , nous essayons de faire voyager le joueur et lui faire découvrir différentes choses... [...] C'est comme une bonne histoire ou un bon livre... ou un bon film : le livre est censé vous amener à un moment spécial. Cela signifie qu'il doit vous faire ressentir quelque chose de vraiment fort, même si c'est court. C'est quelque chose que nous n'avons pas encore fait [Dans l'industrie en général]. J'ai l'idée qui permettrait de construire ce genre de chose, mais honnêtement, nous avons encore besoin de travailler là-dessus. [...]   Quand nous avons fait Beyond Good & Evil, nous avons vraiment voulu faire quelque chose de différent, même si c'est dans le style classique d'un jeu d'action-aventure, et ainsi avoir une vraie expérience de jeu. Je pense que c'est un jeu que des gens découvrent encore, et peut-être que ce genre de jeu a encore sa place aujourd'hui. Nous attendons donc des jeux comme The Last Guardian. [...] Nous savons prendre soin du design et cela bien mieux qu'avant, mais la prochaine étape est de s'éloigner un peu des graphismes. Nous savons comment faire les jeux, mais nous avons besoin de travailler sur la manière de les rendre vraiment excitants et mystérieux en même temps. Nous avons fait des jeux avec des grosses cinématiques et des séquences onéreuses, et nous avons essayé de faire des jeux pour des millions de personnes. Maintenant, nous avons besoin d'explorer de nouvelles voies. "

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(5 commentaires)

Evolve : Un trailer qui en jette

Annoncé en grande pompe par le célèbre magazine GameInformer, le nouveau bébé du studio Turtle Rock (Left 4 Dead) est d'ores et déjà designé comme le digne successeur du jeu en ligne coopératif. Evolve vous place dans la peau d'une escouade de 4 personnes, possèdant chacun une compétence spécifique, en prise avec une féroce (et gigantestque) bestiole. Vous devrez alors mettre vos talents au service de l'entraide pour venir à bout de ce danger venu d'ailleurs..    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Watch Dogs : Officialisé, et repoussé sur WII U...

Ubisoft a profité de ses résultats financiers pour officialiser l'arrivée très attendue de Watch Dogs. Attendu à l'origine pour la fin de l'année dernière, ce GTA-like moderne nous proposera d'incarner Aiden Pearce, un hacker de renom qui s'amuse à détruire les efforts d'une multinationale utilisant la technologie pour espionner ses concitoyens. Le jeu sortira sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC entre le mois d'avril et juin, tandis que la version WiiU est repoussée à une date ultérieure.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Test de Trials Evolution : Gold Edition

Aujourd'hui, la rédaction de ConsoleFun enfile les gants et le casque et vous propose une revue complète et détaillée de Trials Evolution : Gold Edition. Portage des jeux Trials HD et Trials Evolution précédemments sortis sur Xbox 360 via le Xbox Live Arcade, ce jeu vaut-il vraiment son titre de Gold Edition? Réponse dans notre test !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita Cinéma 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty No.9: Un film en préparation... mais pas que !

Peu probable que vous n'ayez pas entendu parlé de Mighty No.9, ce projet considéré comme le successeur spirituel de Megaman, et pour cause, puisque le jeu est développé par Comcept, studio fondé par Keiji Inafune, père du petit robot bleu. Ce dernier serait actuellement en discution avec le studio Contradiction Films pour créer un film tiré de la licence. "Ce n'est pas sur à 100%" déclare Inafune au site Polygon "C'est quelque chose dont nous sommes très impatients et nous considérons toutes les possibilités. Nous sommes encore en discussion avec Contradiction sur la possibilité d'un film Mighty No. 9" "[...] J'aimerais que la série soit aussi décliné en comics, mangas, animé, film, série..." "Dans son ensemble, l'histoire que nous prévoyons de créer est beaucoup plus importante que celle de Megaman à l'époque. Il y a beaucoup de choses dans l'histoire, beaucoup de choses que nous déja examinées et intégrées à Mighty No. 9. Un seul jeu ne sera pas capable de vous faire voir toute ces choses" Un film en préparation, des comics, des mangas, une série animé... Peut être même une licence Mighty No.9, Keiji Inafune à apparemment beaucoup de projets pour son jeu, extrêmement attendu. La sortie du jeu est prévue pour Avril 2015, attendons donc jusque là pour avoir un premier élément de réponse.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Child of Light : Date et gameplay pour le RPG d'Ubisoft

Avec des titres comme Splinter Cell ou Assassin's Creed, le studio Ubisoft s'est petit à petit imposé à l'international et se prête à des projets de plus en plus ambitieux, comme en témoigne des titres tels que Watch Dogs ou The Division.  C'est dans ce monde gorgé de budgets AAA qu'on voit débarquer des titres comme Soldats Inconnus ou Child of Light eux aussi édités par le studio Breton et pourtant moins ambitieux en apparence. Véritable réminiscence du statut "familiale" de l'entreprise d'antan, ces petits bijoux à l'allure indé devraient faire chavirer le coeur des gamers les plus endurcis. Et on parle aujourd'hui du second, Child of Light, puisqu'on apprend que le titre déboulera le 30 Avril 2014 en téléchargement dans les boutiques dématerialisés sur PC, PlayStation 3, Playstation 4, Xbox 360, Xbox One et Wii U, le tout pour la modique somme de 14.99€. Vous n'avez plus d'excuses.   

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Assassin's Creed 4 : Le DLC qui devient stand alone

Parce qu'il n'y a pas de petits profits, Ubisoft remettra en avant l'extension Le Prix de la Liberté pour Assassin's Creed IV... mais cette fois sans Assassin's Creed IV. En bref, l'extension ressortira le 19 Février 2014 sur PS3/PS4 et une semaine plus tard sur PC en stand-alone, permettant à tous de s'adonner à l'aventure d'Adewale et, pourquoi pas, pousser ensuite les retardataires et acheter le fameux quatrième épisode.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Borderlands 2 : 8.5 millions de copies distribuées

Si Take Two a de quoi fanfanronner avec ses 32M pour Grand Theft Auto 5, l'éditeur 2K Games n'est pas en reste avec Borderlands 2 qui affiche quant à lui 8.5M de copies distribuées au compteur. Un jolie score, mérité, qui en fait le plus gros succès de l'éditeur. Rien que ça. Nul doute alors que Gearbox Software planche d'ores et déjà sur le 3ème opus de la licence, forcément attendu après un second épisode qui surpasse en tout point son ainé. Sachez par ailleurs que l'éditeur proposera un (étonnant) bundle du jeu avec Dishonored le 11 Février 2014 sur le territoire Americain, mais aussi un portage PS Vita prévu pour le 18 Mars 2014. L'occasion pour vous de découvrir le titre si ce n'est pas déjà fait, et pour 2K Games de s'acheter son poney en diamant.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Splinter Cell Blacklist : Le Test Console Fun

ConsoleFun.fr vous propose un peu de lecture aujourd'hui avec notre test du dernier volet de la saga Splinter Cell. Plus déterminé que jamais, Sam Fisher est de retour pour mettre un terme à la Blacklist. Pour accèder au test, rien de plus simple, il suffit de cliquez sur le lien ci-dessous. Bonne lecture.    - Le Test de Splinter Cell : Blacklist  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Watch Dogs : Marque abandonnée frauduleusement....

Coup de tonnerre, le web était en ébullition hier, en apprenant que la marque Watch Dogs était purement et simplement abandonnée par Ubisoft. Quelques heures plus tard, on apprend que cette demande était frauduleuse. L'éditeur français a en effet indiqué dans un communiqué qu'il n'avait jamais déposé de requête de ce type à l'USPTO, et qu'Yves Guillemot ne l'a d'ailleurs jamais signée. Il a d'ailleurs informé le responsable de l'USPTO de ne pas prendre en compte la demande d'abandon expresse formulée le 1er février dernier. Reste à savoir comme une telle chose a pu arriver, et comment elle a pu être acceptée aussi facilement par les autorités. Dans tous les cas, Watch Dogs reste donc Watch Dogs, en attendant un nouveau rebondissement.

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

South Park - Le Bâton de la Vérité : Spot TV US

  La prochaine adaptation vidéoludique du célèbre dessin animé South Park, mainte fois repoussé, semble enfin décidé à pointer son nez dans nos salons. Prévu pour le 6 Mars 2014 sur PC - PlayStation 3 - Xbox 360, South Park : Le Bâton de la Vérité sera tout aussi déjanté et provocateur que son modèle télé, une bonne nouvelle pour tous les fans qui retrouveront également les voix originales de la série. A un petit mois de sa sortie, l'éditeur se décide enfin à lâcher le premier spot TV à destination d'Amerique du Nord, une bonne nouvelle qui devrait nous épargner un énième report.. Ouf.  

Consulter l'article en détail ...