Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Battlefield 4 : Toujours plus d'infos

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Pour les chanceux qui ont déjà accès à la Bêta de Battlefield 4, la chose à du leur sauter aux yeux, les commandes ne sont pas tout à fait les mêmes. Et pour ceux qui seraient trop déstabilisés par ces changements, DICE tient à vous rassurer, dans ce 4ième opus, il sera possible de configurer les touches pour qu'elle soit comme celle de BF3. Une bonne nouvelle pour les haineux du changement...   Mais l'info qui nous intéresse le plus, c'est celle-ci, l'éditeur vient de communiquer via son site, la liste des modes de jeux, en confirmant au passage qu'il y aurait bien 10 maps disponibles à la sortie du jeu :               Conquest Le mode incontournable Battlefield. Il réunit un maximum de joueurs et l'ensemble des véhicules pour une guerre se déroulant sur le sol, en mer et dans les airs. 24 joueurs (X360, PS3) / 64 joueurs (Xbox One, PS4, PC)/ Commander mode: Optionnel Domination Une variante du mode Conquest / 20 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Non Obliteration 24 joueurs (X360, PS3) 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC) / Commander mode: Optionnel Defuse 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent dans des gunfights rapprochés / 10 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Non Team Deathmatch 20 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Non Rush 24 joueurs (X360, PS3) 32 joueurs (Xbox One, PS4, PC) / Commander mode: Optionnel Squad Deathmatch Combat type: 4 équipes s'affrontent avec le soutien limité de véhicules / 16 joueurs sur tous les supports / Commander mode: Optionnel  

Consulter l'article en détail ...

Half-Life 3 : quasiment officiel ?

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

L'annonce d'Half-Life 3 semble aujourd'hui plus proche que jamais. En effet, le 29 Septembre dernier, l'entreprise VALVe a déposé la marque "Half Life 3" auprès de l'Office d'enregistrement des marques et des dessins ou modèles de l'Union Européenne. Les choses paraissent donc plus sérieuses que jamais. Reste à savoir si VALVe va enfin se décider à mettre fin au suspense haletant qui dure depuis des années déjà ..

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed 4 : nouveau trailer de flibustiers

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par fanguk

(0 commentaires)

Flibustiers, prisonniers, courtisannes et autres pirates en tous genres, c'est ce que nous pouvons découvrir dans ce nouveau trailer d'Assassin's Creed : Black Flag. La vie des pirates nous y est présentée et on ne peut pas dire que ca nous laisse indifférent ! De Barbe Noire à Anne Bonny en passant par Calico Jack et Edward Kenway, c'est une floppée de flibustiers prets à tout qui nous sont présentés. Alors ne perdez plus une minute et regardez !  

Consulter l'article en détail ...

Battlefield 4 : Flopée de vidéos...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Battlefield 4 dévoile son tout nouveau carnet de développeur uniquement en anglais pour le moment ainsi que deux nouvelles vidéos-témoignages sur des fans partageant leurs expériences de ouf sur la bêta. Sortie toujours attendue pour le 29 octobre sur PC, PS3 et 360, puis au lancement de la Xbox One et la PlayStation 4.

Consulter l'article en détail ...

Dossier : Everquest 2 sur PC

PC

Publié le | Par Mr.Sleepy

(1 commentaires)

Alors que les passions se déchaînent sur Everquest Next, le prochain gros MMORPG et concurrent de The Elder Scrolls Online, avec son univers destructible à base de voxel (un pixel en 3D, déformé en l’occurrence) et son développement communautaire, il serait bon de remonter à la source et de parler un peu d’Everquest 2, son digne ancêtre. Voyons ensemble les points forts et les points faibles de ce véritable monument du jeu de rôle, aux serveurs fonctionnant depuis 9 ans. Mine de rien, il serait peut être temps qu'une nouvelle génération de MMO arrive. Donc, Everquest 2, un jeu paru le 8 novembre 2004, édité par Ubisoft et développé par Sony Computer Entertainment (cherchez l'erreur :) ), est un MMORPG se déroulant dans un monde nommé Norrath, ravagé par divers cataclysmes. Vous vous en doutez mais c’est bien plus complexe que ça, par ailleurs ce scénario est très réaliste et abouti, comparable à Gothic 3 niveau contenu. Le joueur va devoir accomplir diverses quêtes afin d’acquérir argent et gloire, comme dans la plupart des jeux de rôle actuels. Les mécanismes sont grosso modo les mêmes que dans Everquest premier du nom, avec plusieurs classes, du loot, du combat… Bref, tout le monde connaît.  A part un : les Opportunités de se taire Héroïques, il s’agit en fait de combos qui, si correctement effectués, déclenchent un mouvement spécial. Par ailleurs, le gameplay est efficace et l’interface idéale. C’est très regrettable que les développeurs d’Everquest Next aient choisi de mettre en valeur l’action et pas les skills, réduisant l’interface du même coup. Mais il semble que ce soit la mode en ce moment chez les développeurs de nous forcer à regarder les images et pas l’interface, comme pour dire « Regardez, c’est beau ce qu’on fait ! ». Jouer à un jeu pour ses graphismes. N’importe quoi. Everquest 2 est soi dit en passant free-to-play sur http://www.everquest2.fr/, avec des graphismes excellents pour l’époque. Alors certes, il a vieilli, mais c’est quand même pas mal, les animations sont très réussies, et l’eau est sublime. A noter, le world-design est très bien fait, on a droit à d’immenses villes, et est très différent d’Everquest (pour laisser aux deux équipes une grande liberté, malin). Sinon le jeu dispose de très nombreuses extensions, 9 au total, la dernière datant de fin 2012, ce qui prolonge grandement la durée de jeu. En conclusion, on peut dire qu’Everquest 2 est vraiment un très bon jeu, et il est encore temps pour que vous de vous y mettre, histoire de vous mettre en jambe avant sa suite Everquest Next. D’ailleurs attention à ne pas tomber accro, car Everquest 2 c’est comme Stupeflip : ça t’agrippe, ça t’attrape et ça fait pas de sentiments.  Mr.Sleepy

Consulter l'article en détail ...

Choix du jeu pour Playfun

PC

Publié le | Par Kienfis

(0 commentaires)

Comme vous le savez surement, Mardi 01 Octobre vous pourrez retrouver Kienfis en live de 21h à 23h sur www.consolefun.fr pour Playfun, votre émission prévue, totalement imprévue. Pour vous laisser le choix des différents jeux, nous vous proposons de répondre rapidement à ce petit sondage qui nous servira à connaitre, le jour du live, le jeu auquel Kienfis jouera pendant 2 heures   Voila le lien du sondage :  https://www.sondageonline.com/s/6ed022b . Le sondage se terminera Mardi 01 Octobre à 20h00 A mardi      

Consulter l'article en détail ...

Dying Light : Du gameplay en vidéo !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Dying Light se dévoile par l'intermédiaire de cette vidéo que nous vous proposons aujourd'hui. La longue séance de gameplay démarre concrètement à la 10:21 minutes de cette vidéo. Ceci vous fera gagner du temps pour passer au vif du sujet. Pour rappel, Dying Light est censé devenir le digne successeur de Dead Island.

Consulter l'article en détail ...

Batman Arkham Origins - Des infos du Season Pass

PS3 Xbox 360 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le Season Pass de Batman : Arkham Origins est un pass qui sera facturé 19,99 euros (pour une valeur de 30 euros) sur PC, PS3, 360 et Wii U. Ce Season Pass donnera accès à cinq futurs DLC dont l'un contenant deux skins exclusifs. Voici les détails communiqués par l'éditeur : Les skins Gotham by Gaslight Batman et Brightest Day Batman Le pack de skins Nouveau Millénaire Le pack de skins Terres Infinies Initiation Arkham Origins : incarnez Bruce Wayne avant qu'il ne devienne Batman™, et relevez le défi final pour faire vos preuves face à votre plus grand maître, Kirigi. Un tout nouveau scénario pour le mode campagne. Bien évidemment, les joueurs pourront aussi obtenir la plupart de ces contenus individuellement.

Consulter l'article en détail ...

Manette Steam : La surprise Hardware de la semaine !

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Si tout le monde attendait un jeu ou l'officialisation en images du nouveau moteur Source, Valve n'a finalement pas surpris son monde et dévoile toute autre chose. Il s'agit donc d'une manette (appelé Steam Controller), qui va de pair avec Steam OS et la future Steam Machine qui sortira l'année prochaine. Valve promet une compatibilité avec l'intégralité du catalogue, « même les titres les plus anciens ». Au passage, le studio fustige la concurrence : « Les manettes traditionnelles nous forcent à faire des compromis [..] le contrôleur Steam offre un nouveau système de commande largement supérieur […] avec pour objectif de vous offrir une latence minimale ». Concrètement, ce gamepad propose deux trackpads circulaires (tactiles donc) qui sont par ailleurs cliquables. On nous promet une précision « jamais atteinte », rien que ça, avec un confort « qui s'approche de celle d'une souris traditionnelle ». Il sera également modifiable via Steam Workshop. On attendra évidemment d'avoir tout ça en main pour juger, mais davantage d'informations à son propos sont disponibles ici. Êtes-vous convaincu par ce qui a été annoncé cette semaine ?

Consulter l'article en détail ...

Divinity Original Sin : sortira début 2014

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Toujours pas de véritable troisième épisode pour la série Divinity mais rappelons tout de même l'existence de Original Sin, un spin-off financé par Kickstarter (près d'un million de dollars récoltés pour 400.000 souhaités) qui reprendra une vue old-school avec des combats plus tactiques, le tout jouable en coopération (ou avec l'IA si vous le souhaitez). Le titre s'offre d'ailleurs un premier aperçu de la date de lancement : février 2014. Prévu uniquement sur PC & Mac par contre.

Consulter l'article en détail ...

Steam Machines : La révolution est-elle en marche ?

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Seconde annonce de la semaine de part de Valve, et après l'OS, voici maintenant le hardware avec les Steam Machines, avec toute une gamme qui sera lancée courant 2014 pour profiter de l'expérience Steam dans votre salon, sur votre télé. Valve travaille actuellement sur un prototype de pointe, dont 300 versions seront envoyées aux utilisateurs lambdas de Steam, à condition de remplir certaines conditions trouvables à cette adresse. Pas de visuel malheureusement, mais un simple aperçu de ce que donnera la chose une fois assis dans votre canapé :   Session de questions/réponses. Quand pourrais-je en acheter une ? À partir de 2014, différents fabricants proposeront différentes machines fonctionnant avec SteamOS. Je suis satisfait de mon installation PC actuelle, dois-je faire l'acquisition d'un nouvel équipement ? Non. Tout ce à quoi nous avons travaillé sur Steam depuis les 10 dernières années continuera à évoluer. Si Valve fournit le système d'exploitation à des fabricants, pourquoi produit-elle sa propre machine ? La bêta s'applique à l'ensemble de l'expérience "salon" de Steam, c'est pourquoi nous avions besoin de fabriquer un matériel prototype. Chez Valve, les tests en conditions réelles font partie de nos processus de conception. La machine-test est conçue pour les utilisateurs qui veulent un maximum de contrôle sur leur matériel. D'autres machines pourront favoriser certains critères tels que la taille, les prix, les performances, etc. Comment les 300 participants à la bêta seront-ils sélectionnés ? Un nombre restreint d'utilisateurs (30 ou moins) sera choisi en fonction de leurs contributions communautaires et participations aux bêta antérieures. Le reste sera choisi au hasard parmi les utilisateurs éligibles. La création de nombreux comptes Steam augmentera-t-elle mes chances d'être sélectionné ? Non, cela ne servira à rien. Quelles sont les spécifications du prototype Valve ? Vous aurez bientôt plus d'informations. N'oubliez pas que, en définitive, vous pourrez choisir parmi plusieurs machines proposant différentes spécifications, prix et performances. Je peux la voir ? C'est grand comment ? Plus d'informations bientôt, promis. Quand est-ce que le prototype sera disponible ? Cette année. Les participants à la bêta seront-ils autorisés à partager des informations sur leur expérience, publier des photos et donner leur avis en ligne ? Oui, c'est là tout l'intérêt du programme. Le retour des testeurs devrait se faire de plusieurs manières : signalements de bugs, posts sur les forums, illustrations, impressions 3D, poèmes, haïkus, et bien sûr tous types d'opinions. Pourrais-je construire ma propre machine pour lancer SteamOS ? Oui. Est-ce que je peux bidouiller la machine ? Lancer un autre OS ? Changer le matériel ? Installer mon propre logiciel ? L'utiliser pour construire un robot ? Bien sûr. Puis-je télécharger l'OS pour l'essayer ? Vous pourrez le télécharger (y compris le code source si cela vous intéresse), mais pas dans l'immédiat. Si je ne suis pas dans la bêta, comment puis-je aider et faire part de mes commentaires ? Vous pouvez faire part de vos commentaires dans le groupe Steam Universe. Le groupe restera en majorité ouvert à tous les utilisateurs Steam, avec certaines parties disponibles uniquement pour les participants à la bêta. Vous aurez cependant de nombreuses possibilités pour contribuer et faire part de vos commentaires. Quels jeux seront disponibles pendant la bêta ? Les presque 3000 jeux sur Steam seront disponibles. Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sous SteamOS et de nombreux autres vont suivre. Les autres jeux pourront être lancés via streaming en local. Devrais-je utiliser une souris et un clavier dans le salon ? Si vous le souhaitez. Mais Steam et SteamOS fonctionnent également très bien avec une manette. Plus d'informations à venir sur ce sujet !

Consulter l'article en détail ...

Steam OS : La grosse annonce du jour !

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Comme prévu, Valve a décidé de lever un peu le voile sur son projet Steambox, rebaptisé SteamOS en passant, qui sera donc un système d'exploitation basé sur l'architecture Linux, destiné à des machines de salon pour profiter de l'expérience de STEAM sur votre télé. On nous promet du Streaming local pour ses jeux Windows/PC, le combo habituel musiques/TV/films ou encore le fameux partage familial, qui permettra de prêter sa bibliothèque de jeux à un certain nombre de personne. Notons que d'autres annonces auront lieu cette semaine, avec des annonces de jeux AAA. Plus d'informations à cette adresse. Une nouvelle annonce sera faite dans 48h.

Consulter l'article en détail ...

Choix du jeu pour Playfun

PC

Publié le | Par Kienfis

(0 commentaires)

Comme vous le savez surement, Mardi 24 Septembre vous pourrez retrouver Kienfis en live de 21h à 23h sur www.consolefun.fr pour Playfun, votre émission prévue, totalement imprévue. Pour vous laisser le choix des différents jeux, nous vous proposons de répondre rapidement à ce petit sondage qui nous servira à connaitre, le jour du live, le jeu auquel Kienfis jouera pendant 2 heures   Voila le lien du sondage :  https://www.sondageonline.com/s/7c2ed8a . Le sondage se terminera Mardi 24 Septembre à 20h00 A mardi        

Consulter l'article en détail ...

Taxi Journey : Revient sur Kickstarter !

PS3 Xbox 360 Wii U PC PS Vita iPhone Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Après un premier faux départ, avec une campagne Kickstarter stoppée quelques jours après son lancement, Taxi Journey est de retour sur la célèbre plateforme de financement participatif. Cette fois, l'équipe française de Lexis Numérique compte bien aller jusqu'au bout et récolter les 130.000 dollars minimum demandés, une somme nécessaire pour que le jeu puisse être finalisé sur PC et Nintendo Wii U. Une vidéo a été mise en ligne pour présenter, une fois encore, ce Taxi Journey qui se positionne comme "un mixte original entre puzzle game et jeu dʼaventure, qui allie poésie, humour et mystère." Taxi Journey mettra en scène le costaud Gino, chauffeur de taxi pas très bavard, et la mystérieuse Zoé, une petite fille dotée de pouvoirs. Tous deux vont découvrir "des contrées lointaines et étranges" tout en faisant de curieuses rencontres. Direction Kickstarter pour apporter votre soutien à Taxi Journey dont des versions Mac, Linux, iOS, Android, PS Vita, 360 et PS3 seront développées si certains paliers sont atteints dans le financement.

Consulter l'article en détail ...

Warhammer Online : Adieu...

PC

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

En mort clinique depuis un peu plus de deux ans, ce qui devait être le successeur spirituel de Dark Age of Camelot va se faire débrancher définitivement le 18 décembre prochain. Fin de parcourt pour l'équipe de Warhammer Online : Age of Reckoning dont sa producer Carrie Gouskos, vient tout juste d'annoncer l'arrêt des serveurs pour le milieu du mois de décembre. Une annonce qui n'a - disons-le franchement - surpris personne puisque cela fait plus de deux ans que le MMO d'Electronic Arts et de Mythic Entertainment n'avait pas reçu un patch de contenu conséquent, et avait au passage abandonné la localisation pour ne conserver que l'anglais. Rapidement, Carrie Gouskos évoque plusieurs projets avortés pour le jeu en ligne : deux cités développées et « magnifiques » mais jamais implémentées, une extension autour des Seigneurs Vampires qui n'a finalement pas vu le jour ou encore un modèle free-to-play annulé au dernier moment (et qui aurait sans doute offert une seconde jeunesse au jeu). Une succession de gâchis qui ne s'explique pas vraiment, mais qui montre bel et bien qu'en dépit d'une motivation sans faille et d'une licence qui a fait ses preuves, le succès dans les MMO est bien difficile à trouver.

Consulter l'article en détail ...

Diablo 3 : Arrêt de l'hôtel des ventes

PC

Publié le | Par Ryle

(1 commentaires)

On ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l'autre et personne n'est surtout à l'abri d'une erreur. Conscient des problèmes que posait l'Hôtel des Ventes dans Diablo III sur l'équilibre et le fun (consistant à acheter/revendre des objets sous fond d'argent réel), Blizzard a préféré arrêter de se chercher des excuses et annonce officiellement que cette « grande nouveauté » fermera ses portes le 18 mars 2014. De quoi relancer plus que jamais le loot, le vrai.

Consulter l'article en détail ...

ConsoleFun : Notre Test-Ecrit de Diablo III

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Voici le test-écrit Console Fun de la version console du grand Diablo III. Après son arrivée sur PC en mai 2012, le jeu s'offre une adaptation spéciale consoles de salon. Quelles différences peut-il donc y avoir avec le titre PC ? Réponse en deux petits cliques afin de comparer celles-ci :   - Le Test-Ecrit de Diablo III (PS3 et Xbox 360)   - Le Test-Ecrit de Diablo 3 (PC)

Consulter l'article en détail ...