Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC Vidéos Tests 

Publié le | Par

(1 commentaires)

[Video-Test] Dead Or Alive 5 : Last Round

Aujourd'hui sur Console Fun T.V, Yugo05 nous présente son video-test sur Dead Or Alive 5 : Last Round. Jeu sorti  sur Playstation 4 , Playstation 3 , Xbox One, Xbox 360 & sur Steam, le 19 février 2015 en France, développé par Team Ninja & edité par Koei Tecmo. Une dernière danse à la sauce Dead Or Alive  pour la route ! ?  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Killing Floor 2 s'offre un court métrage pour sa promo

Bien que le premier opus passa presque inaperçu à sa sortie, il semblerait que le second fasse nettement plus de bruit. Il faut dire qu'en cinq ans de bons et loyaux services, Killing Floor aura nettement contribué à sa notoriété désormais remarquable. Et l'attente autour du 2 n'est pas à prouver, d'autant que ce dernier connaîtra une parution PC (evidemment) mais aussi PS4. Ainsi, les petits gars de chez Tripwire se permettent quelques facéties, notamment en ce qui concerne la promo de leur bébé.  S'il n'est pas rare que des blockbusters se payent le luxe de faire leur promotion via de véritables courts métrages, c'est tout de suite plus surprenant lorsque c'est Killing Floor 2 qui reprend la coutume. D'autant que, certes, on ressent une légère faiblesse de moyen, mais que le travail accompli est vraiment très réussi. On se surprendra même à regarder de bout en bout ces quelques onze minutes de vidéo à la fois amusantes et frustrantes, donnant une envie irrépressible de toucher enfin au jeu abouti. Chose qui ne tardera plus désormais, le titre étant attendu pour le courant de l'année.     

Consulter l'article en détail ...

PC Making Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Acrobatic Bull in a China Shop : Le taureau enragé

Vous avez peut être entendu parler des “game jams”, ces compétitions de développement limitée dans le temps. Si le plus connu est le Ludum Dare, de nombreux jams ont vu le jour : FlappyJam, Cyperpunk Jam etc… Et sachez qu'aujourd’hui, c’est d'un jeu créé durant le “indiesvspewdiepie Game Jam ” dont on va parler : Acrobatic Bull In a China Shop. Développé par Zack Bell (un développeur indépendant que vous connaissez peut être pour son travail remarquable sur la physique dans divers jeux 2D) ce petit jeu vous fait incarner un taureau… dans un magasin de porcelaine. Le but est très simple, vous entrez dans une pièce remplie d’objets fragiles et votre but sera de tous les détruire puis d’atteindre la sortie, tout cela dans un temps limité. Très simple à jouer, très simple à terminer Si le jeu est très court (4 niveaux seulement), son gameplay est très bon et très intuitif, semblable à celle d’un Super Meat Boy. Un jeu à essayer (et, éventuellement, à télécharger). Le blog du développeur La page Twitter du développeur

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Créez votre map dans Battlefield 4

C'est une nouvelle plutôt intéressante qui vient bousculer la planète Battlefield via cette courte vidéo. DICE, le développeur à l'origine des derniers épisodes de ce FPS guerrier, a pour projet de faire entrer les joueurs dans la création de futures maps pour Battlefield 4. Enfin pas n'importe quels gamers non plus, puisque seuls les membres preniums sur ce quatrième épisode pourront aspirer à participer. Il faut avouer que le concept est plutôt intrigant, et loin d'être dénué d'intérêt. Reste à voir ce que donneront ces maps hybrides construites à plusieurs mains. Pour plus de renseignements, ou tout simplement pour participer à ce projet un peu fou, il vous suffit de vous rendre sur le blog officiel de Battlefield 4.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Tales of Zestiria pourrait connaître une sortie PC

Il y a rarement à redire sur la série Tales of. En plus de systèmes de combats très dynamiques, chaque épisode dispose d'un contenu énorme et d'un design réussi. L'ennui avec les RPG nippons c'est qu'ils sont trop souvent casanier, alors pour les faire venir jusqu'en Europe il faut parfois attendre quelques années. Pour le coup Tales of Zestiria se dérobe un peu à la règle, du moins c'est ce qu'il laisse à penser, car il est seulement prévu quelques moins avant la sortie japonaise fixée au 22 janvier 2015. Alors qu'il s'agissait de prime abord d'une exclusivité Playstation 3, il se pourrait bien que ce Tales of Zestiria fasse un détour par la case PC. En effet son nom serait apparu il y a peu dans la base de donnée de la plateforme Steam, avant de se transformer en "TOZ". Simple diminutif placé là pour atténuer le bruit autour de cette possible sortie ? Annonce biaisée ? Ou bien simple erreur qui aura fait espérer les fanatiques du J-RPG possesseurs d'un PC ? Bien qu'il faille éviter de trop s'emballer sur ce genre de nouvelle, cette sortie sur PC est pourtant loin d'être impossible. Namco Bandai pourrait par exemple simplement y voir un manque à gagner, surtout en ce qui concerne son portage en Europe et aux Etats Unis. De surcroît cette sortie ferait suite à la vague de titres japonais ayant investi les colonnes des PCistes, parmi eux Valkyria Chronicles ou encore Hyperdimension Neptunia. On ne saura que trop vous conseiller de prendre votre mal en patience en attendant d'en savoir plus.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

STRAFE : Le FPS nostalgique réussit son Kickstarter

Développé par le jeune studio Pixel Titans, STRAFE est un de ces FPS old-school qui raviront les nostalgiques de Doom et Quake. Reprenant les graphismes polygonaux typiques du début de la 3D, STRAFE vous met aux commandes d’un voyageur de l’espace dont le vaisseau a été réquisitionné pour protéger l’ICARUS lors d'un voyage dangereux. Malheureusement l’ICARUS disparaît, et personne ne répond plus. Vous vous téléportez alors directement à l’intérieur du vaisseau, sans savoir ce qui vous attends… FPS assez classique dans sa forme, vous démarrerez le jeu en choisissant une arme entre une mitrailleuse, un fusil à pompe, et un railgun. Chaque arme posséde un tir secondaire et pourra être améliorer via divers power-ups. De même, votre vie ne se regénère pas automatiquement et il vous faudra trouver divers items sur votre chemin, pour reprendre de la vie. Si STRAFE a un coté très rétro, il n’oublie pas les aspects plus “modernes” du jeu vidéo : niveaux générés procéduralement, power-ups, et moteur physique spécialement dédié aux effusions de sang, STRAFE mélange un gameplay à l’ancienne avec des mécaniques  plus récentes. Un moteur nommé Über-Gore...   Ayant récemment terminé sa campgne Kickstarter, STRAFE a reçu moins de 200,000 $ sur les 185,000 initialement demandés. C'est donc courant 2016 que devrait paraitre ce FPS assez atypique. Une démo est même disponible si vous voulez essayer le jeu. Attention, étant une version alpha, elle est encore bourrée de bug et d'étrangetés en tout genre. On vous laisse avec l'excellente vidéo de présentation du Kickstarter.

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Not a Hero : Votez Bunny Lord !

Attendu pour le 7 Mai 2015 sur PC, PS4 et PS Vita, Not a Hero est un shooter développé par Roll7, le studio derrière OlliOlli. Not a Hero vous mettra aux commandes d'une bande tueurs à gages, engagés par BunnyLord, un lapin anthropomorphe violet en course pour les élections et dont le programme est principalement fondé sur l'extermination (oui, oui) de la criminalité en ville. Aujourd'hui, Devolver a dévoilé un trailer à la gloire du lapin violet. Nommé "Vote BunnyLord", ce trailer nous offre quelques séquences de gameplay particulièrement rythmées, le tout sur fond de dubstep. Jamais les élections n'ont parus aussi fun

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par

(2 commentaires)

RE Revelations 2 : Un trailer qui en dévoile beaucoup

  A quelques jours de la sortie du premier épisode de Resident Evil : Revelations 2, Capcom en dévoile un peu plus sur le scénario via une vidéo pour le moins troublante. On y appercevra quelques passages marquants de chaque épisode, mais surtout des personnages clés qui contraindront le fan à se poser de multiples questions. Parmi eux un certain Wesker, censé être mort depuis un moment déjà. Claire Redfield bloquée sur une île déserte infestée de bestioles en tout genre... C'est bizarre ça, on dirait presque le scénar de base d'un certain Code Veronica, et pourtant c'est bel et bien d'un tout nouvel opus qu'il est question. De surcroît, il est évident que ça n'aura pas échappé au fan de la première heure, le retour de l'effrayante Alexia Ashford n'aura pas manqué de rappeler cet épisode béni.  Rendez vous le 25 février pour découvrir le premier épisode en téléchargement, et le 20 mars pour ceux qui préféreront investir dans la galette. Rappelons que le titre a fait l'impasse sur la 3DS et la Wii U de Nintendo, mais qu'il est cependant prévu sur à près tout. Seule la version Vita mettra du temps à parvenir jusqu'à nos chères consoles, pour une raison encore inexpliquée.   

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil 5 : Gold Edition pourrait sortir sur PC

Voilà une information fort amusante si l'on regarde de plus près la date de sortie originelle du titre. Resident Evil 5 : Gold Edition, paru en mars 2010 sur notre beau sol francophone, pourrait bien connaître sous peu une sortie sur PC. A l'instar du sixième épisode qui avait eu près d'un an de retard sur ce support, Resident Evil 5 (l'original) en avait eu environ six mois. De là à ce que son édition Gold arrive cinq ans après, il y a un pas qu'il ne fallait peut-être pas franchir, surtout avec l'obsolescence relative du soft. Et pourtant, Resident Evil  : Gold Edition est bel et bien listé par la PEGI, l'organisation s'occupant de la classification des jeux vidéos. Alors certes, pour le moment cela ne prouve pas grand chose, mais il reste peu probable qu'il s'agisse d'une simple erreur. Il faut donc s'attendre à voir débarquer sur PC dans les mois à venir cette édition comprenant deux personnages supplémentaires, Barry Burton et Rebecca Chambers, ainsi que le DLC Lost in Nightmares qui nous replongeait dans ce magnifique manoir Spencer. Wait and see !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Evil Within : Bethesda dévoile le teaser du premier DLC

Bethesda donne des nouvelles du jeu The Evil Within par l'intermédiaire du premier teaser de « The Assignment », qui mettra en scène Juli Kidman. La sortie du DLC est prévu pour mars 2015. La seconde partie, « The Consequence », sortira plus tard dans l'année de même que « The Keeper », un contenu qui nous permettra d'incarner le Gardien. Ceux qui ont aimé le jeu initial risquent bien de se délecter de ces prochains DLC..

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Un trailer explosif pour Dragon : Ball Xenoverse

Non content de se faire attendre longuement par une foule de fans en délire, Dragon Ball : Xenoverse fait une nouvelle fois mongter la pression via un trailer pour le moins puissant. On y retrouve la trame principale du manga, s'achevant sur les évènements narrés dans le film Battle of Gods, mais on pourra aussi y observer les particularités de ce titre qui propose une bonne quantité de nouveautés. Parmi elles, la création d'un personnage à notre image, une grande première dans l'univers de Toriyama, ainsi que les fonctionnalités online. Le titre sort dans seulement dix petits jours, soit le 27 février, sur One, 360, PS3, PS4 et PC. Patience donc !  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

F1 2015 : Des images leakées + annonce de Codemasters

Les premières images leakées du jeu F1 2015 viennent de faire leur apparition sur le net. Codemasters a ainsi confirmé qu'il s'agissait bien du jeu actuellement en développement, mais qu'elles ne représentaient pas la qualité visuelle définitive (ne pouvant que s'améliorer d'ici sa sortie). F1 2015 est prévu pour Octobre 2015 sur PC et Playstation 4. Pas d'information pour le moment pour une version Xbox One. Néanmoins, les informations sont encore trop peu nombreuses pour pouvoir se prononcer.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

State of Decay : Date de sortie sur Xbox One

Sorti le 5 Novembre 2013 sur PC, le survival-horror State of Decay se prépare à faire son apparition sur Xbox One. Ce n'est autre que le studio à l'origine du jeu, Undead Labs, qui vient d'annoncer que State of Decay : Year One Survival Edition devrait sortir sur Xbox One pour le 28 Avril 2015 prochain. A noter que cette édition sera également disponible sur PC. L'équipe indique également que les joueurs recevront des bonus pour toute précommande du titre, sous la forme du "Pack Prepper", lequel offrira des armes supplémentaires ainsi qu'un nouveau véhicule.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(3 commentaires)

Concours Civilization V Beyond Earth : Résultat

Notre concours pour tenter de remporter un exemplaire PC de Civilization V : Beyond Earth vient de se clôturer ce matin ! Merci à tous pour votre participation, vous avez été pas moins de 22 personnes à tenter votre chance, malgré tout le tirage au sort est sans appel et le gagnant du concours est : Dronfax ! Bravo à lui, et à bientôt sur ConsoleFun pour un autre concours.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Just Cause 3 : Un premier teaser en ligne

Leaké avant l'annonce, Just Cause 3 avait été officiellement annoncé et dévoilé par Game Informer. Les développeurs avaient annoncés dans les colonnes du magazine américain, vouloir faire, avec ce troisième opus, quelque chose de plus grand et de plus impressionant qu'avec les précédents opus de la série. Aujourd'hui, Square Enix et Avalanche Studios, ont dévoilés le premier trailer de Just Cause 3. Trailer dans lequel on peut voir des explosions, beaucoup d'explosions ainsi qu'un Rico Rodriguez en pleine chute libre. On a déjà envie d'en voir plus. Ce trailer est sous-titré "Firestarter", soit "Allume-feu". Logique...

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Technologie : Assassin's Creed Rogue et le contrôle du jeu par les yeux

L'information n'a pas pu vous échapper tant c'était évident : le dernier épisode Assassin's Creed Rogue, sorti initialement sur Xbox 360 et Playstation 3, va être porté sur PC le 10 Mars 2015. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui n'auraient pas pu s'y essayer. Seulement, si Ubisoft a cru bon de ne pas en parler beaucoup, la sortie de cet épisode sur PC s'accompagne également d'une nouveauté technologique : vous allez pouvoir contrôler le jeu avec vos yeux. Nous devons cette innovation technologique à l'entreprise Suédoise Tobii, qui ayant repris le concept de l'astrophysicien Stephen Hawking et de son concept de la communication par les yeux, a réussi à développer une toute nouvelle technologie de détection du mouvement par les yeux. Présent lors du dernier CES, où elle recevra un Innovations Design and Engineering Award, cette technologie vous permettra alors de contrôler votre personnage avec vos yeux grâce à un dispositif adéquat : si vous portez votre regard vers la droite, le personnage regardera à droite, si vous portez votre regard à gauche, il regardera à gauche et ainsi de suite. Une technologie dores et déjà sur le marché, vendue au modeste prix de 200 euros. Assassin's Creed Rogue est en outre le premier jeu à bénéficier du Eye Tracking. Oculus Rift a-t-il du soucis à se faire?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[MàJ] Assassin's Creed Golden Age : Ubisoft tease son prochain jeu

Jusqu'où la licence Assassin's Creed s'arrêtera-t-elle? Au vue des dernières informations qui circulent en ce moment sur internet, nous sommes en droit de nous poser la question. La dernière rumeur en date, lancée par Ubisoft lui-même, concernerait le prochain jeu du studio Français : Assassin's Creed Golden Age. Il y a à peine quelques heures, la firme s'est félicité de ses très bons résultats financiers, résultats qui n'ont jamais été aussi bon depuis la création du studio. Seulement, dans son infinie bonté, la firme Française a également fait parvenir un document sur lequel il n'a fallu pas fallu longtemps pour déceler l'information majeure. On peut en effet voir, sans trop de peine, le titre "Assassin's Creed : Golden Age", ainsi qu'une roue de personnages. Même si l'on ne sait pas encore aujourd'hui sur quelle plate-forme ce nouvel épisode sera développé, ni même si il s'agit réellement d'un jeu vidéo, Ubisoft nous donne une nouvelle fois du grain à moudre pour les prochains mois. Trop de fuites, vous dites? Mise à Jour : le magazine Game Informer ayant contacté Ubisoft, il nous rapporte que ce Assassin's Creed Golden Age n'était que le nom de code que Black Flag lorsqu'il était encore en développement. Fausse alerte donc. N'oubliez cependant pas qu'un jeu tiré de licence et prévu pour cette année 2015 devrait se dérouler durant l'Angleterre Victorienne.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Not A Hero : Roll7 trouve son Dieu

Depuis quelques jours une polémique secoue la toile, celle de Peter Molyneux et de son jeu, Godus, dont les promesses données avec le Kickstarter, n'ont pas été tenues. Parmis elles, celle de changer la vie d'un joueur : Bryan Henderson, gagnant du jeu Curiosity. Lancé en Novembre 2012, Curiosity était une petite application sur lequel ne s'affichait qu'un cube que les joueurs pouvaient gratter. Le jeu se termine en Mai 2013, lorsque Bryan Henderson, un jeune brittanique de 18 ans, gratte la dernier couche du cube, et découvre qu'il a gagné la possibilité d'être le Dieu des Dieux dans le prochain jeu de Molyneux : Godus. Près de 2 ans plus tard, Godus n'est pas terminé, Bryan n'a quasiment pas de nouvelles de 22Cans et le créateur de Populous a même annoncé que certaines des fonctionnalités promises pour le jeu ne seront pas implémentées. Cette affaire ayant eu un retentissement assez impressionnant,il n'est pas étonnant de voir que le studio Roll7 n'a pas hésité à "surfer" sur la vague, et a dévoilé un trailer mettant en scène Bryan Henderson dans leur jeu Not a Hero. Un hommage assez drôle à une affaire assez bizarre  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Découverte] Plague Inc : EVOLVED

Aujourd'hui sur Console Fun TV:  Une vidéo découverte du jeu Plague Inc : Evolved par notre petit nouveau : Gwareth Willy. Un jeu développé par Ndemic Creations sorti sur PC le 20 Février 2014, dont le but est d'annihiler toute forme de vie au moyen de diverses pathologies toutes plus fun les unes que les autres ! Venérez le Willysaurus mes amis, il est peut être déjà en vous !  

Consulter l'article en détail ...