Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fallout 4 : Rumeur relancée par Kotaku...

Fallout 4 joue avec nos nerfs en ce moment, sans que l'éditeur/développeur Bethesda y soit forcément pour quelque chose... (ex : dépôt de marque non officiel, rumeur non fondé, etc.). Pourtant, il paraît presque évident qu'un Fallout 4 est actuellement en développement vu la portée de la licence : plus de 8 millions de ventes pour le 3, près de 7 millions pour New Vegas (uniquement sur consoles dans les deux cas). Cette fois-ci ce sont nos confrères de Kotaku, et plus précisément Jason Schreier, qui fait du teasing en déclarant sur son compte Twitter être au courant du fait que le titre sera officiellement annoncé « dans les prochains mois ». Ce même Schreier qui semble définitivement bien renseigné depuis quelques temps, auteur de quelques leaks autour de cet épisode, dont le fait que le titre se déroulerait à Boston. Dans tous les cas, si une annonce à lieu dans le courant de l'année 2015, le jeu sera certainement être prévu sur Playstation 4, Xbox One, et bien entendu sur PC ! Alors est-ce qu'il s'agirait de véritables informations de Kotaku ? Ou est-ce que nous verrons Jason Schreier pointer pour le chômage d'ici quelques mois.... ? A vous les paris...

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Il se fait détruire 1250 euros de marchandises dans Eve Online

Avec pas loin de 12 ans d'existence, le MMO Eve Online vous plonge toujours en pleine conquête spatiale avec tout ce que cela implique : transport de marchandises, combats... Sa particularité est d'offrir une vraie vie économique, le tout regroupée autour de plus de 8000 systèmes solaires réunis en 64 régions. Un jeu énorme, que les joueurs façonnent à leur gré puisqu'il s'agit d'un monde persistant. Une petite pensée pour Ozuwara Ozuwara, un  joueur qui a décidé de déplacer son PLEX. Le PLEX est une ressource qui ne peut qu'être achetée contre de l'argent réel. Bien entendu, vous pouvez l'échanger avec vos amis ou le voler à vos ennemis. Ozuwara Ozuwara a décidé, donc, de transporter quelques 70 milliards de PLEX dans un cargo. L'équivalent de 1500 dollars, soit 1250 € en argent réel. Sauf que son transport ne s'est pas déroulé comme prévu. Il avait sans doute espéré faire ça discrètement, sans faire de vagues... mais s'est fait attaquer par un autre joueur appelé Diorden... Et le résultat est effroyable : Ni vol, ni héros qui le sauve au dernier moment. Non. Le cargo a été purement et simplement détruit. Vaporisé. Et toute la cargaison avec... Ozuwara Ozuwara a tout perdu. Toute sa marchandise. Pas "fun" pour lui....

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Aliens VS Predator et Colonial Marines retirés de Steam

C'est étrange cette façon qu'a Steam de faire disparaître des jeux sans aucun préavis. D'autant que l'opération est presque devenue régulière, et que de surcroît elle n'est absolument jamais suivie d'explications. Aujourd'hui c'est au tour de Aliens : Colonial Marines et de Aliens VS Predator de prendre leur envol vers l'oubli. Si pour le premier c'est presque une bénédiction, tant sa médiocrité faisait honte à l'oeuvre de Ridley Scott, le second était loin de mériter pareil sort. Comme d'habitude Sega ne s'est nullement exprimé sur le sujet, et il y a fort à parier pour qu'il ne le fasse guère. Le mystère restera donc entier, pour le plus grand malheur des adeptes de la pleteforme de téléchargement de Valve. Espérons simplement que le très bon Aliens : Isolation ne subisse jamais pareil affront.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mighty N°9 : Keiji parle de son jeu en vidéo (+ aperçu)

Keiji Inafune a publié une nouvelle vidéo dans laquelle nous pouvons voir un nouvel aperçu de Mighty N°9, considéré comme le successeur spirituel de Mega Man, par le biais d'une petite séquence de gameplay en guise d'introduction, suivie par quelques informations. Le jeu est prévu sur un total de 10 plates-formes, à savoir : PC Windows, Mac OS, Linux, Nintendo 3DS, Nintendo Wii U, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox 360 et Xbox One. De quoi parler de Mighty N°9 pendant longtemps !

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Hatred : Accepté par la communauté STEAM

Ayant fait l'objet d'une belle promotion gratuite après ses déboires sur STEAM, sachez que Hatred vient officiellement d'être Greenlighté par la communauté, signifiant que le titre a reçu suffisamment de votes pour que la sortie soit acceptée par Valve. Une bonne nouvelle pour les joueurs ayant un besoin compulsif de tirer dans la foule sur PC... En attendant, voici le teaser :

Consulter l'article en détail ...

PC Making Fun MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Noct : Edité par Devolver

On vous en parlait dans cette news, Noct est un jeu indépendant à l'univers post-apocalyptique et aux graphismes assez particulier et développé par une petite équipé menée par C3sk et dorénavant édité par Devolver Digital. Effectivemment, l'éditeur de Broforce vient d'annoncer qu'il publiera Noct rendant obsolète la campagne Greenlight du jeu (bien qu'il ait été greenlighté) Les développeurs en profitent pour annoncer qu'ils seront présent lors de la PAX South du 23 au 25 Janvier 2015. Noct est attendu pour 2015, sans plus de précision.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

MGS V Ground Zeroes : Les Mods PC en vidéo

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes a le droit d'amuser ses fans, et pour cause de nombreux joueurs se penchent sur la réalisation de MODS pour la version PC du jeu. Ainsi, certains moddeurs ont placé Hideo Kojima comme personnage principal, d'autres permettent de jouer le personage Chico pour infiltrer le Camp Omega afin de sauver Big Boss. Des situations improbables, mais tellement bonnes ! A quand ce type de bidouille pour les consoles Playstation 4 et Xbox One (histoire de relancer l'intérêt du jeu) ? Découvrez une petite vidéo sympathique qui illustre certains MODS :

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 3DS Chronique vidéo 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Chronique] Décembre 2014 : Les jeux à ne pas manquer !

On se retrouve aujourd'hui avec Mr.Husotsuki pour une nouvelle chronique. Notre cher Video-Maker va vous parler des différents jeux sorties ce mois-ci, principalement de ceux à ne pas manquer et bien-sûr sa ou ses grosse(s) déception(s) du mois. (Bien-Sûr la chronique reste subjectif !) Les sorties à ne pas manquer en Décembre 2014  : - Game Of Thrones Episode 1 : Iron From Ice - The Crew - Kingdom Hearts HD  2.5 Remix - Lara Croft and The Temple Of Osiris - Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy   N'hésitez pas à donner votre avis complet ainsi que vos conseils pour que notre cher Video-Maker puisse améliorer sa chronique.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil 4 HD Project : Un tour d'horizon en vidéo

Depuis le début de l'année 2014, plusieurs moddeurs travaillent sur la retexturisation de Resident Evil 4 sur PC, afin d'offrir une véritable expérience de jeu en haute-définition. Une vidéo illustre ce magnifique travail réalisé sur le jeu (avec une comparaison sur ce que propose le jeu de base) : Sachez qu'un premier pack de textures est téléchargeable sur le site officiel de cette communauté : http://www.re4hd.com/?p=1502

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dying Light : 1h30 de gameplay en vidéo

Après l'annonce très décevante de son annulation sur Playstation 3 et Xbox 360, pour des raisons inconnues, Dying Light a enfin commencé à se montrer véritablement. La semaine dernière nous avions droit à une vidéo interactive et assez longue, nous testant sur nos facultés de survie dans ce monde infesté de morts vivants. Et aujourd'hui c'est presque Noël, alors l'équipe de développement de Techland a décidé de nous pondre une vidéo de plus d'une heure trente de gameplay. De quoi répondre à beaucoup de questions que se posaient les joueurs sur ce FPS horrifique mélangeant les genres.  De ce que l'on peut en voir, Dying Light aura un aspect similaire à ce que proposait Dead Island, couplé à des mouvements très proches de Mirror's Edge. La difficulté cependant ressemblera plus à celle de ce dernier, dans la mesure où certaines scènes demanderont plusieurs essais avant d'être validées. Ainsi même les développeurs présents sur la vidéo ont eu du mal à rester en vie, témoignant en temps réel de la difficulté hardcore du soft. Dying Light sortira le 27 Janvier 2015 sur PC, Playstation 4 et Xbox One, et en attendant, enjoy !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

13 millions de joueurs sur Destiny

Voici une news entièrement composée de nombres. En effet aujourd'hui Bungie a annoncé une série de chiffres au sujet de son bébé Destiny, et ils sont pour le moins faramineux. Tout commence par l'information crutiale : 13 millions de personnes ont joué à ce FPS très apprécié. Et en tout pas moins de 22 932 276 Gardiens ont été créés. La communauté aura passé, à l'instant T où Bungie l'a enregistré, 872 404 449 d'heures sur le jeu. Voilà qui est pour le moins impressionnant, bien que tout portait bien à croire que Destiny était suivi par une communauté très active. Espérons maintenant que les 500 développeurs travaillant quotidiennement sur le jeu réussiront à sortir des DLC de qualité, si possible meilleurs que "Les Ténèbres Souterraines".    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

MGS Online fait le plein d'infos

Comme pour MGS 4 : Guns of the Patriots en son temps, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain proposera un mode online particulièrement fourni, méritant à lui seul un nom propre, celui de Metal Gear Online. Dévoilé lors des The Game Awards, ce jeu quasiment à part entière restait pour le moment dans l'ombre la plus totale. Aujourd'hui Konami allume les projecteurs sur ce projet pour le moins intéressant et énigmatique, qui aura mis le temps avant de se préciser. Pour commencer on apprend que la firme nippone compte bien lancer ce mode au même moment que MGS V, le jour de sa sortie si possible, mais qu'elle préfère ne rien promettre puisque n'étant nullement certaine de respecter ce délais. Le nombre de joueurs n'a pas été donné de façon précise, mais on sait désormais qu'il se situera entre 12 et 16, ce qui est déjà pas mal. Aussi Konami confirme l'évidence : il y aura plusieurs modes de jeu. Mais surtout on apprend que le mode Team Sneaking fait son grand retour, mettant en scène une équipe dotée d'armes léthales, et une équipe disposant de moyens de camouflage et d'armes non léthales.  En jeu le système SOP n'a évidemment pas sa place, et il sera remplacé par le système de marquage de MGS V, permettant à tous les équipiers de voir le marqueur. Ainsi Konami parle de la possibilité de venir en aide à d'autres joueurs, ou encore celle de prendre des selfies en pleine partie. Enfin les maps seront de taille volontairement petite, de sorte à ne pas faire durer les parties mais aussi à les dynamiser. Plusieurs changement climatiques sont d'ailleurs prévus, avec une répercution sur le gameplay en temps réel.  Rappelons que si Metal Gear Solid V a été annoncé il y a un bon moment déjà, aucune date de sortie n'a été dévoilée jusqu'à aujourd'hui. Le jeu est attendu pour le courrant de l'année 2015, bien que rien ne vient confirmer qu'il s'agira bel et bien de son année de parution.     

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Le trailer officiel est arrivé !

Alors que le trailer venait tout juste d'être leaké, Namco vient d'officialiser, via la mise en ligne du-dit trailer, le quatrième opus des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm. Après un Revolution assez controversé, CyberConnect 2 nous promet un retour aux sources, avec les mises en scènes dantesques que l'on connaisait bien à la série. Pour ce nouvelle opus attendu pour 2015, exit la old-gen, puisque Ultimate Ninja Storm 4 paraitra uniquement sur PC, PS4 et Xbox One. Un magnifique combat entre le Premier Hokage et Madara Uchiwa  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Dragon Ball Xenoverse : Un nouveau trailer

Namco Bandai sort sa salve de vidéos et s'attarde cette fois-ci sur Dragon Ball Xenoverse. Toujours prévu pour le 13 février 2015 en Europe sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360 (puis le 17/02/2015 sur PC), le titre devrait proposer comme toutes les autres adaptations les voix japonaises de nos personnages favoris.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Evolve : Le Spectre arrive sur le champ de bataille !

Prochain jeu de Turtle Rock Studios, Evolve, est un jeu très attendu de tout les fanas de jeu multijoueur compétitifs à la Left 4 Dead. Récemment, Turtle Rock, a dévoilé un nouveau monstre pour son jeu : le Spectre. Plus rapide, et discret que Goliath ou le Kraken, le Spectre  est monstre "furtif", qui pourra créer un double de lui même ou même se téléporter sur de courtes distances. Si vous voulez avoir un aperçu de ces capacités, vous pouvez regarder la rediffusion d'un match entre des chasseurs et ce monstre, disponible ci-dessous

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

World of Warcraft  : Payer son abonnement avec de l'or sera bientôt possible !

Non, ce n’est pas une blague ! C’est une des fonctionnalités qui pourrait arriver dès l’année prochaine dans World of Warcraft ! Pour lutter contre le trafic illégal d’or dans le jeu, Blizzard réfléchit à une solution qui pourrait être efficace : rendre la vente d’or in-game légale ! Attention, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air, surtout pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup le jeu. Pour faire simple, il sera possible d’acheter des jetons de temps de jeu, par exemple 1 semaine d’abonnement, et de les vendre aux autres joueurs, contre de l’or. Pour vous éclairer un peu plus, voici le communiqué officiel du studio : "Nous réfléchissons à la possibilité d’offrir aux joueurs un mode d’achat de jeton de temps de jeu supplémentaire dans le but de pouvoir les échanger en jeu contre de l’or auprès d’autres joueurs. Cela permettrait à certains d’entre vous d’utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l’or sans faire appel à une source extérieure. Plusieurs autres jeux en ligne proposent une option similaire, et certains joueurs se sont dit intéressés par l’intégration d’une telle fonctionnalité dans World of Warcraft. L’idée nous semble plutôt bonne, et nous continuons à étudier cette possibilité en attendant vos retours." Il est vrai que ce trafic illégal, autant pour le vendeur que pour l'acheteur, est un véritable fléau. Chaque jour, plusieurs milliers d’euros sont échangés contre des milliers de pièces d’or. Un nombre impressionnant de Chinois (la Chine est le pays le plus touché par ce trafic) sont exploités et forcés à passer leur journée à jouer pour récolter de l’or !   Nous verrons d’ici 2015 si cette solution est la bonne ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Far Cry 4 : Nouveaux détails pour le prochain DLC

Annoncé depuis quelque temps par Ubisoft, le DLC "Evasion de la prison de Durgesh" devrait bien arriver aux alentours du 13 janvier 2015. Aujourd’hui, le studio nous communique quelques détails supplémentaires à son sujet. Comme prévu initialement, oui, vous serez retenu dans une prison dont il faudra s’échapper à tout prix. Mais ce qui fait la différence avec le reste du soft c’est le "Game Over" en cas de mort !! En effet, si vous mourez, vous devrez recommencer la mission du début, et cela à chaque fois ! Sachant qu'au départ vous ne disposerez d’aucun équipement, ce DLC s’annonce difficile ! Au fur et à mesure de la mission, vous pourrez récupérer des armes ou des capacités en remplissant certains objectifs. Et bien entendu, ce DLC sera jouable en co-op ! Pour rappel, "Évasion de la prison de Durgesh" sera à vous pour la modique somme de 10 euros, mais si vous possédez déjà le Season Pass de Far Cry 4, il sera disponible gratuitement ! Une bonne idée d’Ubisoft d’avoir créé un DLC "Die and Retry" qui devrait mettre à l’épreuve les plus aguerris d’entre vous.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil : Revelations 2 dévoile sa cinématique d'intro

La Nintendo 3DS a cédé sa place aux consoles de salon, et la cède désormais à la Playstation Vita qui devrait accueillir elle aussi Resident Evil : Revelations 2. Le titre fait beaucoup parler de lui en ce moment, espérons que ce soit une bonne chose, surtout avec ce que Capcom nous fait espérer. Aujourd'hui la firme dévoile la cinamétique d'introduction de son bébé, imprégnée d'un doux parfum de nostalgie. En effet lorsque l'on y voit débarquer un hélicoptère qui braque ses énormes phares vers Claire Redfield avant que cette dernière ne soit enlevée, on pense tout de suite à Code Veronica... Alors même si ça manque d'originalité pour le coup, il faut avouer que cette courte vidéo donne très envie de poser les mains sur cet opus, qui sortira sous forme épisodique. Rappelons que la première partie devrait débarquer le 18 février 2015, tandis qu'une galette les regroupant toutes sortira le 13 mars de la même année.   

Consulter l'article en détail ...