Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dying Light : 1h30 de gameplay en vidéo

Après l'annonce très décevante de son annulation sur Playstation 3 et Xbox 360, pour des raisons inconnues, Dying Light a enfin commencé à se montrer véritablement. La semaine dernière nous avions droit à une vidéo interactive et assez longue, nous testant sur nos facultés de survie dans ce monde infesté de morts vivants. Et aujourd'hui c'est presque Noël, alors l'équipe de développement de Techland a décidé de nous pondre une vidéo de plus d'une heure trente de gameplay. De quoi répondre à beaucoup de questions que se posaient les joueurs sur ce FPS horrifique mélangeant les genres.  De ce que l'on peut en voir, Dying Light aura un aspect similaire à ce que proposait Dead Island, couplé à des mouvements très proches de Mirror's Edge. La difficulté cependant ressemblera plus à celle de ce dernier, dans la mesure où certaines scènes demanderont plusieurs essais avant d'être validées. Ainsi même les développeurs présents sur la vidéo ont eu du mal à rester en vie, témoignant en temps réel de la difficulté hardcore du soft. Dying Light sortira le 27 Janvier 2015 sur PC, Playstation 4 et Xbox One, et en attendant, enjoy !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

13 millions de joueurs sur Destiny

Voici une news entièrement composée de nombres. En effet aujourd'hui Bungie a annoncé une série de chiffres au sujet de son bébé Destiny, et ils sont pour le moins faramineux. Tout commence par l'information crutiale : 13 millions de personnes ont joué à ce FPS très apprécié. Et en tout pas moins de 22 932 276 Gardiens ont été créés. La communauté aura passé, à l'instant T où Bungie l'a enregistré, 872 404 449 d'heures sur le jeu. Voilà qui est pour le moins impressionnant, bien que tout portait bien à croire que Destiny était suivi par une communauté très active. Espérons maintenant que les 500 développeurs travaillant quotidiennement sur le jeu réussiront à sortir des DLC de qualité, si possible meilleurs que "Les Ténèbres Souterraines".    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

MGS Online fait le plein d'infos

Comme pour MGS 4 : Guns of the Patriots en son temps, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain proposera un mode online particulièrement fourni, méritant à lui seul un nom propre, celui de Metal Gear Online. Dévoilé lors des The Game Awards, ce jeu quasiment à part entière restait pour le moment dans l'ombre la plus totale. Aujourd'hui Konami allume les projecteurs sur ce projet pour le moins intéressant et énigmatique, qui aura mis le temps avant de se préciser. Pour commencer on apprend que la firme nippone compte bien lancer ce mode au même moment que MGS V, le jour de sa sortie si possible, mais qu'elle préfère ne rien promettre puisque n'étant nullement certaine de respecter ce délais. Le nombre de joueurs n'a pas été donné de façon précise, mais on sait désormais qu'il se situera entre 12 et 16, ce qui est déjà pas mal. Aussi Konami confirme l'évidence : il y aura plusieurs modes de jeu. Mais surtout on apprend que le mode Team Sneaking fait son grand retour, mettant en scène une équipe dotée d'armes léthales, et une équipe disposant de moyens de camouflage et d'armes non léthales.  En jeu le système SOP n'a évidemment pas sa place, et il sera remplacé par le système de marquage de MGS V, permettant à tous les équipiers de voir le marqueur. Ainsi Konami parle de la possibilité de venir en aide à d'autres joueurs, ou encore celle de prendre des selfies en pleine partie. Enfin les maps seront de taille volontairement petite, de sorte à ne pas faire durer les parties mais aussi à les dynamiser. Plusieurs changement climatiques sont d'ailleurs prévus, avec une répercution sur le gameplay en temps réel.  Rappelons que si Metal Gear Solid V a été annoncé il y a un bon moment déjà, aucune date de sortie n'a été dévoilée jusqu'à aujourd'hui. Le jeu est attendu pour le courrant de l'année 2015, bien que rien ne vient confirmer qu'il s'agira bel et bien de son année de parution.     

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Le trailer officiel est arrivé !

Alors que le trailer venait tout juste d'être leaké, Namco vient d'officialiser, via la mise en ligne du-dit trailer, le quatrième opus des Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm. Après un Revolution assez controversé, CyberConnect 2 nous promet un retour aux sources, avec les mises en scènes dantesques que l'on connaisait bien à la série. Pour ce nouvelle opus attendu pour 2015, exit la old-gen, puisque Ultimate Ninja Storm 4 paraitra uniquement sur PC, PS4 et Xbox One. Un magnifique combat entre le Premier Hokage et Madara Uchiwa  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Dragon Ball Xenoverse : Un nouveau trailer

Namco Bandai sort sa salve de vidéos et s'attarde cette fois-ci sur Dragon Ball Xenoverse. Toujours prévu pour le 13 février 2015 en Europe sur Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360 (puis le 17/02/2015 sur PC), le titre devrait proposer comme toutes les autres adaptations les voix japonaises de nos personnages favoris.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Evolve : Le Spectre arrive sur le champ de bataille !

Prochain jeu de Turtle Rock Studios, Evolve, est un jeu très attendu de tout les fanas de jeu multijoueur compétitifs à la Left 4 Dead. Récemment, Turtle Rock, a dévoilé un nouveau monstre pour son jeu : le Spectre. Plus rapide, et discret que Goliath ou le Kraken, le Spectre  est monstre "furtif", qui pourra créer un double de lui même ou même se téléporter sur de courtes distances. Si vous voulez avoir un aperçu de ces capacités, vous pouvez regarder la rediffusion d'un match entre des chasseurs et ce monstre, disponible ci-dessous

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

World of Warcraft  : Payer son abonnement avec de l'or sera bientôt possible !

Non, ce n’est pas une blague ! C’est une des fonctionnalités qui pourrait arriver dès l’année prochaine dans World of Warcraft ! Pour lutter contre le trafic illégal d’or dans le jeu, Blizzard réfléchit à une solution qui pourrait être efficace : rendre la vente d’or in-game légale ! Attention, ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air, surtout pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup le jeu. Pour faire simple, il sera possible d’acheter des jetons de temps de jeu, par exemple 1 semaine d’abonnement, et de les vendre aux autres joueurs, contre de l’or. Pour vous éclairer un peu plus, voici le communiqué officiel du studio : "Nous réfléchissons à la possibilité d’offrir aux joueurs un mode d’achat de jeton de temps de jeu supplémentaire dans le but de pouvoir les échanger en jeu contre de l’or auprès d’autres joueurs. Cela permettrait à certains d’entre vous d’utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l’or sans faire appel à une source extérieure. Plusieurs autres jeux en ligne proposent une option similaire, et certains joueurs se sont dit intéressés par l’intégration d’une telle fonctionnalité dans World of Warcraft. L’idée nous semble plutôt bonne, et nous continuons à étudier cette possibilité en attendant vos retours." Il est vrai que ce trafic illégal, autant pour le vendeur que pour l'acheteur, est un véritable fléau. Chaque jour, plusieurs milliers d’euros sont échangés contre des milliers de pièces d’or. Un nombre impressionnant de Chinois (la Chine est le pays le plus touché par ce trafic) sont exploités et forcés à passer leur journée à jouer pour récolter de l’or !   Nous verrons d’ici 2015 si cette solution est la bonne ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Far Cry 4 : Nouveaux détails pour le prochain DLC

Annoncé depuis quelque temps par Ubisoft, le DLC "Evasion de la prison de Durgesh" devrait bien arriver aux alentours du 13 janvier 2015. Aujourd’hui, le studio nous communique quelques détails supplémentaires à son sujet. Comme prévu initialement, oui, vous serez retenu dans une prison dont il faudra s’échapper à tout prix. Mais ce qui fait la différence avec le reste du soft c’est le "Game Over" en cas de mort !! En effet, si vous mourez, vous devrez recommencer la mission du début, et cela à chaque fois ! Sachant qu'au départ vous ne disposerez d’aucun équipement, ce DLC s’annonce difficile ! Au fur et à mesure de la mission, vous pourrez récupérer des armes ou des capacités en remplissant certains objectifs. Et bien entendu, ce DLC sera jouable en co-op ! Pour rappel, "Évasion de la prison de Durgesh" sera à vous pour la modique somme de 10 euros, mais si vous possédez déjà le Season Pass de Far Cry 4, il sera disponible gratuitement ! Une bonne idée d’Ubisoft d’avoir créé un DLC "Die and Retry" qui devrait mettre à l’épreuve les plus aguerris d’entre vous.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil : Revelations 2 dévoile sa cinématique d'intro

La Nintendo 3DS a cédé sa place aux consoles de salon, et la cède désormais à la Playstation Vita qui devrait accueillir elle aussi Resident Evil : Revelations 2. Le titre fait beaucoup parler de lui en ce moment, espérons que ce soit une bonne chose, surtout avec ce que Capcom nous fait espérer. Aujourd'hui la firme dévoile la cinamétique d'introduction de son bébé, imprégnée d'un doux parfum de nostalgie. En effet lorsque l'on y voit débarquer un hélicoptère qui braque ses énormes phares vers Claire Redfield avant que cette dernière ne soit enlevée, on pense tout de suite à Code Veronica... Alors même si ça manque d'originalité pour le coup, il faut avouer que cette courte vidéo donne très envie de poser les mains sur cet opus, qui sortira sous forme épisodique. Rappelons que la première partie devrait débarquer le 18 février 2015, tandis qu'une galette les regroupant toutes sortira le 13 mars de la même année.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dragon Age Inquisition : Du contenu pour le multijoueur et un upgrade vers l'édition deluxe

Vous avez acheté l’édition standard du jeu et vous le regrettez ? Bioware pense à vous ! En effet dès aujourd’hui il est possible d’upgrader votre jeu en « Edition Deluxe » en payant la modique somme de 10 euros ! Vous aurez donc le droit au contenu normalement offert lors de l’achat de cette version : Le Trône de fort Céleste, le Hahl rouge, la Licorne des marais et ainsi que l’Arsenal des Flammes de l’Inquisition qui comprend une arme spéciale pour chaque classe, une Armure d’Inquisiteur et enfin, une Monture caparaçonnée ! Tout ce qu’il vous faut pour vous faire respecter ! Mais pour ceux qui ne veulent pas dépenser leur argent, il y a aussi de quoi se réjouir, puisqu’un patch gratuit pour le multijoueur devrait arriver dans la journée. Bioware déclare sur son blog :  "Les conflits qui font rage à travers le monde ont bouleversé l’équilibre de la nature. Des créatures sauvages errent maintenant sur le champ de bataille, et vont semer le chaos en attaquant à vue sans distinction de camp !" Un ajout de taille qui donne l’envie de se lancer corps et âme dans ce jeu formidable ! Bioware va sûrement faire des heureux en rajoutant une pointe de hasard et de danger dans Dragon Age Inquisition.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(3 commentaires)

Hatred : le jeu à nouveau disponible sur Steam

Hatred en avait choqué plus d'un lorsqu'il avait été annoncé, et sa sortie avait provoqué un évènement inattendu : son retrait de Steam. Une nouvelle fort dommageable pour ce soft pourtant prometteur. Il faut dire que l'unique trailer disponible est pour le moins ultraviolent, puisqu'il met en scène le héros du titre tuant gratuitement une foule de passants sans la moindre gêne, ce qui laisse imaginer les atrocités présentes dans la campagnes. Mais son retrait aura évidemment fait plus de bruit que sa sortie, et aujourd'hui Hatred revient sur Steam en fanfare, bien décidé à y conserver sa place. De plus, les joueurs souhaitant le voir disparaître ont la possibilité de voter sous la fiche du jeu. Cependant au vu des résultats obtenus par ce sondage hier, c'est à dire 93% de OUI, alors il semble évident (et souhaitable) que le soft restera disponible sur la plateforme de téléchargements de Valve. Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, il est possible d'apporter votre voix à cette adresse.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA V : Rockstar s'exprime sur les braquages en ligne

Hier nous évoquions une rumeur au sujet des fameux braquages en lignes de GTA V, annonçant leur arrivée pour le 23 Décembre 2014. Visiblement cette même rumeur aura courru loin et fait beaucoup de bruit au passage, tant et si bien que Rockstar a décidé aujourd'hui de prendre la parole. La firme commence par démentir totalement la sortie à ladite date de cet ajout très attendu, affirmant que les braquages en lignes sont prévus pour le début de l'année 2015. Le papa de la série en profite aussi pour s'expliquer quant à l'énorme retard qui n'aura pas manqué de faire hurler les fans s'amusant déjà sur GTA Online. Il évoque moult problèmes de calibrages, ainsi que la pression ressentie par l'équipe de développement. Mais l'explication la plus concrète nous est servie par Imran Sawar, producteur du mode Online, parlant de la volonté de Rockstar de faire en sorte que chaque joueur ait l'impression de jouer un rôle fort dans les braquages. Chose qui n'est pas aisée à mettre en place. Et par "chaque joueur" il faut comprendre : chacun des quatre joueurs. En effet, les braquages s'efectueront pas équipes de quatre joueurs, d'un rang minimum à 12. L'un d'eux incarnera le chef du groupe, rôle alliant de gros avantages à d'autres gros désavantages, comme celui de n'être payé qu'une fois l'ensemble de la mission achevé. Une vingtaine de braquages seraient prévus d'une durée d'environ une heure chacun, soit vingt heures de contenu totalement inédit. Voilà de quoi relancer l'intérêt des joueurs en ayant marre d'attendre. Et la cerise sur le gateau ? Un trailer et une volée d'images.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sniper Ghost Warrior 3 : Débarquement en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One

C'est tout chaud, cela vient de tomber, le studio CI Games vient d'annoncer la sortie de Sniper Ghost Warrior 3 pour Septembre 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Pour le moment, peu d'informations ont été révélées, si ce n'est que le jeu nous emmènera en Europe de l'est et nous donnera plus de liberté quant à la façon d'aborder les différentes missions. Wait and see !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Un petit aperçu en vidéo

Ce que vous allez voir s'appelle un petit minuscule bout de gameplay ! Dans la catégorie des "vidéos les plus courtes passées en boucle" est elu avec la majorité des voix : le premier aperçu de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 ! Au-delà de cela, il faut néanmoins noter que cette vidéo met l'eau à la bouche et promet des combats dantesques ! Vivement 2015 !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sortira finalement sur PS4, PC et Xbox One

Alors que les premières rumeurs parlaient d'une sortie exclusive sur PS4 pour le prochain et dernier opus de la série Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, Namco Bandai vient de confirmer ce matin sur son site officiel que le jeu sortira aussi sur PC et Xbox One ! Pour information, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sera bien une exclue Sony au Japon. Une bonne nouvelle donc pour les fans de la licence. Cependant, il vient d'être annoncé que cet épisode ne sera pas Cross-Gen...ce qui veut dire qu'il ne débarquera pas ni sur PS3 ni sur Xbox360. D'après les développeurs, les graphismes seraient tellement incroyables qu'ils justifieraient ce choix. Il est clair qu'à partir de 2015 de plus en plus de jeux ne sortiront plus sur nos anciennes consoles et nous forceront à passer à la nouvelle génération ! Vous savez ce qu’ils vous restent à faire pour tâter ce 4ème opus !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

GTA V : enfin une date pour les braquages en ligne ?

L'attente suscitée par l'annonce des braquages en ligne ne cesse de croître chez les possesseurs de GTA V. Certains en sont même venus à crier ouvertement au fake, ce qui pourrait bien changer dans les jours à venir. En effet, si l'on en croit le compte Twiter du site nillxforums.com, passé professionnel dans l'art des fuites avérées, alors cet ajout ne saurait tarder. Les petits gars seraient carrément tombés sur le détail de la prochaine mise à jour de Grand Theft Auto V, lequel recellerait une date de sortie fixée au 23 décembre 2014.  Si de prime abord il n'aurait été que trop conseillé de considérer la nouvelle comme une simple rumeur, certaines informations complémentaires tendent à prouver qu'une fois encore NillxForums a visé juste. En effet, suite à cette annonce colossale, l'équipe s'est vue bannie du Playstation Network, et fut bientôt rejoint par un youtubeur ayant simplement fait suivre la news. Bref, Rockstar ne tardera sans doute pas à communiquer sur le sujet, et il y a de grandes chances pour que ce soit positif. Pour ce qui est du détail de la mise à jour, on y trouve quelques bonus de Noël comme la neige (qui était déjà apparue l'an dernier), ainsi que des améliorations visuelles ne concernant que les lieux des braquages, le mode Cops & Crooks accompagné de six missions inédites, mais aussi et surtout donc : cette fameuse possibilité de braquer des banques en ligne. Pour en savoir plus, rendez vous directement sur la page dédiée chez NillxForum. Pour rappel, GTA V sortira aussi sur PC le 17 janvier, version qui devrait bénéficier de ces ajouts (si avérés) dès sa sortie.          

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Street Fighter V: Ou est Charlie ?

  C'est durant la Capcom Cup que l'éditeur a présenté une nouvelle fois son trailer de Street Fighter V mettant en scène un affrontement entre Ryu et Chun Li. Mais cette fois ci, un nouveau personnage a été dévoilé: Charlie Nash. Charlie est le coéquipier et le meilleur ami de Guile. On pouvait déjà l'incarner dans Street Fighter alpha  dont l'intrigue se situait avant celle du premier Street Fighter...(D'ailleurs le titre original, c'est Street Fighter Zero) Et après, il est décédé tragiquement. Eh bien visiblement non car il est bel et bien de retour dans Street Fighter V.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(3 commentaires)

Don't Starve Together : Le mode multijoueur en early-access se trouve une date

Alors que le mode multijoueur de l'excellent jeu de survie Don't Starve avait été annoncé depuis le mois de Mai 2014, voilà qu'il nous arrive enfin dans une version jouable et ce dès le 15 Décembre 2014. Les quelques petits chanceux qui ont réussi à recevoir une clé auront la chance de s'essayer à ce mode dès maintenant, alors que les autres devront attendre la semaine prochaine. Vendu au prix de 4,99 euros pour les joueurs qui possèdent déjà le jeu, il faudra débourser 19,99 euros pour les nouveaux venus pour obtenir le jeu ainsi que deux copies de l'extension "Together". Un très bon moyen pour survivre entre amis sans se ruiner. A noter que cete extension est encore en accès anticipé et qu'elle n'est par conséquent pas encore terminée, elle devrait voir arriver de nombreuses mises à jour au fil des semaines.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Ninja Theory : Un nouveau projet annoncé lundi prochain

Même si le studio travaille actuellement sur l'exclusivité Playstation 4 Hellblade, et que son développement semble très bien se passer, les créateurs du reboot Devil May Cry Ninja Theory viennent de déclarer via leur compte twitter qu'un nouveau projet serait dévoilé lundi prochain. Nous n'avons pas plus d'informations à propos de cette annonce, les suppositions nous laissent à penser qu'il s'agirait d'un nouveau jeu next-gen. A confirmer lundi prochain !

Consulter l'article en détail ...