Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

HUNT : La nouvelle licence de Crytek !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

On savait déjà que Crytek préprait une double annonce, et après Homefront : The Revolution c'est au tour de HUNT : Horrors of the Gilded Age de sortir de l'ombre.  Le jeu se présente comme un TPS (jeu de tir à la 3ème personne) en plein âge d'or ("Gilded Age") au XIXeme siècle, où vous serez confrontez à toutes sortes de créateurs, à commencer par des morts-vivants, le tout dans une ambiance survival-horror. Préparez vos stratégies entre amis puisque qu'il faudra coopérer en ligne pour venir à bout des ennemis, dans des environnements générés aléatoirement, du moins selon les ambitions des développeurs. On devrait par ailleurs avoir davantage de détails à l'E3 2014, dans une semaine donc. Patience.  

Consulter l'article en détail ...

Watch Dogs : 4 millions d'unités sur la première semaine

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(4 commentaires)

Si Ubisoft avait déjà indiqué Watch Dogs comme étant leur plus grosse réussite sur un premier jour de vente, ils précisent aujourd'hui que le jeu est également leur meilleur performance sur une semaine, avec pas moins de 4 millions d'unités écoulées. Nul doute qu'avec de tels résultats que cette nouvelle franchise sera suivie de nombreux épisodes (et d'une adaptation au cinéma), et c'est d'ailleurs ce qu'a laissé entendre Geoffroy Sardin (Directeur Marketing et Vente pour Ubisoft) dans sa déclaration : " Avec un tel dynamisme des ventes, et les avis positifs des joueurs, Watch Dogs s’impose comme le jeu incontournable du moment. Nous sommes très fiers de ce résultat, et nous sommes confiants quant à l’avenir prometteur de la marque Watch Dogs. " A noter d'ailleurs que Watch Dogs est toujours prévu sur Wii U, pour une date encore indéterminée.

Consulter l'article en détail ...

Batman Arkham Knight : Repoussé en 2015

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

(4 commentaires)

Triste nouvelle pour les tous les fans de Batman aujourd'hui, c'est par la voix de Guy Perkins lors d'une interview accordée au magazine The Escapist, que l'on apprend que le troisième volet de la série des Batman Arkham, développé par l'équipe de Rocksteady, est finalement repoussé à 2015 ! Alors qu'il devait sortir initialement pour le 14 Octobre 2014, le titre se fera donc attendre, tout en profitant de cette manoeuvre pour éviter l'embouteillage d'Octobre 2014. Guy Perkins explique dans son interview que le jeu a été reporté pour offrir au joueur la meilleure expérience possible et que Batman Arkham Knight consitue un projet super ambitieux. On a donc hâte d'en savoir plus !

Consulter l'article en détail ...

Shiness : Kickstarter complété !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

On vous en a déjà parlé plus d'une fois. Shiness est l'un de nos coups de coeur indé de ces dernières années, et c'est Français ! EniGami vient de compléter la campagne Kickstarter du jeu, avec $100.000 réclamés et un prochain objectif à $140.000 pour une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One. Il reste seulement 5 jours pour ajouter $35.000 au compteur et voir ce RPG dans nos salons. Rappelons pour finir que Shiness sera une aventura cross-media avec une BD (dont s'est inspiré le jeu) qui devrait sortir en même temps.   La page Kickstarter de Shiness. Voir ou revoir notre interview des développeurs au TGS 2013.  

Consulter l'article en détail ...

Mortal Kombat X : C'est enfin officiel

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Yugo05

(6 commentaires)

Décidément, c'est la journée des annonces. Après Homefront : The Revolution et Forza Horizon 2, c'est au tour de Mortal Kombat X de sortir de l'ombre, après des jours d'attente et de teasing. Le trailer diffusé pour l'occasion confirme une chose, ce sera toujours aussi violent et sanglant. Ce nouvel opus édité chez Warner Bros et développé par NetherRealm Studios, devrait donc reprendre la recette habituelle. Prêt à casser des os ? Déchainer votre fatality ? Ce premier aperçu de Mortal Kombat X me en scène les célèbres mascottes de la saga : Sub-Zero et Scorpion.  

Consulter l'article en détail ...

Homefront the Revolution : Crytek lève le voile

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Après un premier opus extrêmement décevant, Homefront revient d'entre les morts. Crytek, qui a acquis les droits de la licence du défunt THQ, dévoile aujourd'hui Homefront : The Revolution. Incarnez la résistance après quatre années d'occupation Nord-Coréenne aux Etats-Unis, dans une nouvelle vision de la guerre urbaine. Fini les longs couloirs, cette suite opte pour un monde plus ouvert, plus vivant, parsemé d'évènements aléatoires. Développé par le studio Crytek UK, l'équipe à l'origine de Crysis 3, Haze mais surtout TimeSplitters, Homefront : The Revolution s'appui sur le moteur CryEngine, pour une sortie prévue sur PC, PlayStation 4 et Xbox One courant 2015.   

Consulter l'article en détail ...

Inside My Radio : Suivez le rythme en vidéo

PC

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Le studio Lillois Turbodindon (Ethan : Meteor Hunter) revient avec Inside My Radio. Sautez, avancez et dashez en rythme, à travers différents tableaux inspirés des mouvements musicaux, le tout poussé par une direction artistique accrocheuse. Prévu sur PC,  le gagnant de la Ludum Dare #23 (Game Jam) n'exclu pas non plus à l'avenir une sortie sur consoles.  

Consulter l'article en détail ...

Arma 3 : Le kart s'invite (DLC)

PC

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Un contenu additionnel pour le moins étonnant, inspiré d'un poisson d'Avril, puisque vous pouvez dès à présent acheter le Arma 3 Karts pour le jeu Arma 3. Ce MOD transforme radicalement le jeu de guerre de la team Bohemia Interactive Studio en jeu de course (façon karting). L'effet Mario Kart 8 ? Voici le trailer du DLC qui reprend le concept du grand écart de Jean-Claude Vandamme. Tout un art.

Consulter l'article en détail ...

Watch Dogs : Un nouveau record pour Ubisoft

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

Il y a quelques semaines, Ubisoft prenait le paris de faire de Watch Dogs le jeu le plus vendu de l'année. Si cette prophétie semblait quelque peu fantasmée, il se pourrait bien que la firme bretonne soit en passe de réussir son essai. En effet, on apprend que les aventures d'Aiden Pearce signent le plus gros succès de l'entreprise sur un premier jour de lancement parmi leurs jeux. Une belle performance quand on connait le succès conséquent d'une franchise comme Assassin's Creed. L'occasion pour Yves Guillemot (PDG et Cofondateur d'Ubisoft) de féliciter ses troupes :  " Watch Dogs est une grande réussite et toutes nos équipes peuvent être fières, car leur créativité, leur innovation et les longues heures investies dans le développement du jeu ont porté leurs fruits. C’est fantastique de voir autant de monde prendre plaisir à y jouer et cela démontre que Watch Dogs réussit à s’imposer comme une nouvelle franchise à succès et une expérience de nouvelle génération à part entière. " Alors, succès mérité ?

Consulter l'article en détail ...

Les Sims 4: Présentation du mode Construction

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Après une troisième édition en demi-teinte, EA prépare la venue du prochain volet des Sims. Celui-ci devrait proposer une plus grande possibilité de personnalisation de nos personnages et de nos habitations. C'est pour tenter de prouver cela que Electronic Arts a publié une vidéo présentant le mode Construction, mode permettant de créer la maison de nos rêves de A à Z. On peut également espérer de nouvelles annonces autour du jeu lors de cet E3 2014.

Consulter l'article en détail ...

Zenzizenzic : Notre aperçu de ce shoot'em up indépendant !

PC

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

Développé par le studio néerlandais BitHuffel, Zenzizenzic est un shoot'em up plutôt particulier grâce à sa réalisation graphique et sonore. En pleine campagne Kickstarter, le jeu propose une démo gratuite disponible ici. Alors Zenzizenzic vous il vraiment le coup?     Un gameplay classique. Zenzizenzic est, au niveau de son gameplay, relativement classique pour un jeu du genre. Vous contrôlez votre vaisseau avec le stick gauche de votre manette tandis que le stick droit sert à viser/tirer. Votre vaisseau, dont la hitbox est représentée par un carré tournoyant, dispose de 3 vies ainsi que de deux tirs secondaires. Des vagues d'ennemis apparaissent à l'écran votre but étant d'en venir à bout. A savoir que ces ennemis peuvent lâcher deux types de bonus : des boucliers et des amélioration de tir. Les boucliers vous permettent de vous protéger d'un tir ennemi ou via la pression d'une touche de détruire les adversaires aux alentours. Les améliorations de tirs, quant à elles, permettent à votre vaisseau de disposer de différents missiles (3 améliorations maximums). Le jeu est -comme tout bon shoot'em up- très axé scoring, les points défilant à toute vitesse. De ce fait,le jeu dispose de leaderboards ainsi que d'un mode multijoueurs (2 personnes maximum). Le gameplay du jeu est très nerveux, très rapide et plairait aux amateurs de shoot'em up sans pour autant décourager les moins habitués, car si le jeu est relativement accessible en mode Easy, les niveaux Medium et Hard eux donneront du fil à retordre aux néophytes et rappelleront de bons souvenirs aux amoureux du genre.   Le ragequit n'est jamais très loin   Parce qu'il n'y a jamais assez de challenge. Zenzizenzic propose de personnaliser vos capacités. Ici on ne parle pas de choisir chaque pièce de votre vaisseau, mais juste de pouvoir choisir les tirs secondaires dont disposera votre machine. Les armes disponibles vont du rayon laser, au trou noir en passant par les missiles à tête chercheuse. Au total, 7 armes différentes sont disponibles, en sachant que vous pouvez en équiper 2 à la fois. Ces armes, à la manière des différents niveaux du jeu, ainsi que des bonus stages, se débloquent en les achetant, mais, n'ayez pas d'inquiétude, le jeu proposant de base un challenge assez relevé, il ne vous sera pas nécessaire de farmer pour débloquer quelconques éléments. De plus, vous avez la possibilité de remplir des défis pour chaque niveau comme "Finir le jeu en Medium", "Ne pas collecter de points" etc.., cela est évidemment une (plus ou moins habile) pirouette pour tenter d'allonger la durée de vie du jeu, mais peut également rajouter du piment à un jeu proposant déjà un challenge élevé.   C'est beau n'est-ce pas ?...   S'en prendre plein les yeux et les oreilles. Les deux points forts du jeu sont clairement ses graphismes et sa bande-son. Zenzizenzic opte pour un design minimaliste et épuré. Chaque élément du jeu est représenté par une forme géométrique, que ce soit un cercle un carré, un triangle ou une association de divers formes plus ou moins complexes. On affronte des tonnes d'ennemis sur fond blanc, tout cela donnant un aspect très spécial au jeu. Même les bonus et les points du jeu sont d'une couleur grise assez claire pour ne pas jurer avec le fond blanc mais suffisamment sombre pour être visible. De son coté, la bande son du jeu est entièrement composée de morceau techno/électro, qui plairont aux personnes appréciant le style, et un peu moins aux autres. Les morceaux diffèrent en fonction allant de la techno un peu "lourde" à de l'électro plus soft. Cependant de la techno reste de la techno et si vous n'aimez pas le style, vous risquez de jouer sans les musiques du jeu.   ... Ça un peu moins   Rien n'est jamais parfait. Malheureusement, le jeu pêche par deux détails: premièrement son menu. Ce dernier est très brouillon et il est facile de s'y perdre au premier abord. Si on s'y habitue par la suite, ce dernier reste assez complexe et on ne comprends pas tout de suite comment choisir un niveau, la difficulté de ce niveau etc.. De plus, le jeu ne vous captivera clairement pas pendant une centaine d'heures. Zenzizenzic est un petit jeu dont la durée vie pourrait être estimée entre 6 et 9 heures pour en venir à bout entièrement (cela dépendant de votre talent) et ce en comptant les niveaux bonus.     Beau et bon, comme le pain chez Harris. Shoot'em up au challenge relevé, Zenzizenzic plaira sûrement aux néophytes comme aux vétérans, ces derniers se retrouvant cependant en terrain connu. Très bon jeu et très bon shoot'em up a la difficulté certes non-progressive, mais qui permet au joueur de ne pas se sentir trop assisté ou dans un jeu trop laxiste, Zenzizenzic est un jeu qui mériterait que l'on s'y attarde quelque peu. Prévu courant Juin 2014 pour 6€, le jeu enchantera assurément les fans de shoot'em up, les autres y lanceront un regard étonné avant d'essayer et d'y adhérer ou non.   Le Twitter des développeurs Page Steam Greenlight du jeu Page Kickstarter du jeu

Consulter l'article en détail ...

Battelfield Hardline : La vidéo de présentation leakée !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

(1 commentaires)

D'abord attendu pour l'E3 2014,  Battlefield Hardline, a finalement été annoncé prématurément, principalement à cause des leaks entourant le jeu. Parmi, ces leaks, on peut désormais compter ce qui semble être une vidéo de présentation du jeu. Cette vidéo nous apprend que l'on suivra le policier Nick Mendoza, dans sa lutte contre le crime. Le mode solo devrait être un point important, les développeurs allant jusqu'à comparer l'histoire du jeu à celle de séries comme House of Cards. Niveau gameplay, ce nouvel opus devrait premettre aux joueurs de pousser encore plus la personnalisation des armes, tout en proposant un système de destruction du décor ainsi qu'une IA plus poussés. Le multijoueur quand à lui, devrait amener quelque modes originaux comme le mode Heist où une équipe braque un banque et doit tenter de s'enfuir en échappant aux policiers (incarnés par une autre équipe) ou le mode Hotwire faisant s'affronter policer et malfrats en véhicule dans des terrains ouverts. Un joli petit programme.. Convaincu ?  

Consulter l'article en détail ...

Hazard Ops: Ouverture de la beta fermée

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Si Hazard Ops ne vous dit rien, vous le connaissez peut-être sous son ancien titre: Zombie Monster Robots. Comme son ancien titre l'explique très bien, Hazard Ops est un jeu de tir à la troisième personne dans lequel vous incarnez un mercenaire chargé de tuer des zombies, des robots et autres mutants. C'est à partir de ce pitch simple et barré que Infernum veut nous proposer une expérience nouvelle, basée sur des combats JcJ et JcE. Aujourd'hui, le studio annonce la bêta fermée du jeu et ouvre les inscriptions pour participer à celle-ci. Infernum en profite également pour publier une vidéo nommé "28 manières de mourir", montrant différentes manières, assez drôles, de se faire tuer une fois en jeu. Si vous voulez participer à la beta du jeu, vous pouvez aller vous inscrire ici  

Consulter l'article en détail ...

Evolve : De nouveaux personnages jouables en vidéo

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Evolve propose d'incarner quatre types de classes parmi les chasseurs, une équipe composée d'un Médecin, d'un Assaut, d'un Traqueur et d'un Soutien,. Cependant, au sein de ces classes pre-définies, on peut choisir différents personnages, avec chacun leur propore spécificité. L'occasion de varier les plaisirs et les skins. Ce sont ces nouveaux personnages qui sont mis à l'honneur dans cette vidéo du jeu publiée par 2K Games. Découvrez donc Maggie (Traqueur), Lazarus (Médecin), Hyde (Assaut) et Bucket (Soutien). Réussirez-vous à composer l'équipe idéale pour chasser et tuer le Goliath ? Réponse le 21 Octobre 2014.  

Consulter l'article en détail ...

Battlefield Hardline : Le nouvel opus officialisé

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Electronic Arts a finalement été contraint (par les leaks) d'anoncer avant l'heure le prochain Battlefield. On a donc la confirmation que l'équipe de Visceral Games (Dead Space) travaille sur un nouvel opus de la franchise, nommé Battlefield : Hardline. Ce dernier devrait s'éloigner de ses ainés en proposant une nouvelle approche, s'inspirant des conflits entre la police et les gangsters, la guerre contre le crime, avec des modes en ligne plus originaux. Si aucune date n'a filtrée, on imagine que le titre sera disponible pour la fin d'année, de plus, Electronic Arts devrait revenir pour l'E3 2014 avec davantage d'informations. Rendez-vous le 9 Juin 2014 pour en savoir plus donc.

Consulter l'article en détail ...

The Evil Within : Repoussé en Octobre

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(2 commentaires)

En voilà une triste nouvelle. Initialement prévu pour le 29 Août 2014, The Evil Within est finalement repoussé au 24 Octobre 2014. Un choix qui condamne sans doute le nouveau jeu de Shinji Mikami à l'échec commercial. En effet, avec un mois d'Octobre complètement saturé en gros titres (Evolve, Dragon Age Inquisition, Batman Arkham Knight, #DriveClub, Alien : Isolation, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor viendront se bousculer au portillon) on peine à croire qu'un Survival-Horror "à l'ancienne" puisse se faire une place honorable aux charts.. Espérons que le résultat en vaille la peine.  

Consulter l'article en détail ...

Soldats Inconnus : Un making of

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Pour préparer sa sortie, le 25 Juin 2014, l'éditeur Ubisoft publie un making of de Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre, qui dévoile notamment les prémices du titre en évoquant sa création, ses inspirations. A l'instar de Child of Light, le jeu utilise le moteur maison UbiArt Framework tout en étant développé dans un esprit "indépendant". Rappelons que Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre sera disponible sur Pc, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.  

Consulter l'article en détail ...