Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

League of Legends : A la recherche du joueur perdu

PC

Publié le | Par GalWii

(1 commentaires)

Depuis son lancement le 27 Octobre 2009, League of Legends ne cesse de voir son nombre de joueurs grimper, et même si vous n'avez jamais eu l'occasion de l'essayer, vous en avez très certainement entendu parler autour de vous tant ce jeu est devenu une véritable référence en la matière. Sa formule free-to-play a très vite su séduire les joueurs friands de MOBA et rapidement, le jeu de Riot Games est devenu l'un des jeux multijoueurs les plus joués à travers le monde. Preuve de son succès, League of  Legends possède même depuis quelques années ses propres tournois mondiaux où des milliers de fans viennent voir s'affronter des joueurs de tous les pays à la conquête du titre tant recherché de meilleur joueur du monde. Mais si la recette fonctionne très bien, il faut tout de même savoir que League of Legends a permis de mettre sur le devant de la scène un genre trop méconnu par le grand public. Le MOBA, ou Multiplayer Online Battle Arena, est né d'une extension (créée par la communauté) nommée Dota dans les parties personnalisées du jeu Warcraft 3 où Riot Games, qui était déjà de la partie à l'époque, proposait pour la première fois au joueur quelque chose d'unique en son genre. Des combats intenses et rythmées dans une arène fermée, nous n'avions encore jamais connu rien de tel et nous étions en 2002. Le jeu vidéo ne connaissait pas encore le succès et l'engouement d'aujourd'hui et ce n'est que seulement sept ans après que le MOBA fut perçu comme un genre à part entière, le savoir-faire des développeurs de Riot Games terminait de convaincre les joueurs avec League of Legends. Cependant, si League of Legends est un triomphe qui attire énormément de joueurs, ça ne semble pas être suffisant à l'équipe de Riot Games qui est actuellement en train d'opérer une refonte de son jeu. Depuis 5 ans maintenant que League of Legends est installé, il fallait bien que d'autres équipes s'engouffrent dans la brêche du MOBA et c'est Valve qui a mené la révolte avec Dota 2 (plus d'informations sur le jeu en cliquant sur ce lien), sorti le 9 Juillet 2013. Un concurrent sérieux pour un jeu qui présente beaucoup de qualités et qui, n'en déplaise à Riot Games pourtant géniteur du MOBA, est en train de gagner des parts de marché précieuses. C'est pour cette raison que Riot Games procède à une refonte avec la ferme intention d'adouber les néophytes du jeu en leur proposant une expérience plus accessible qu'auparavant. Et comme un petit coup de frais ne fait jamais de mal, ils vont également procéder à un petit lifting de la faille de l'invocateur, la carte principale du jeu. Si jamais vous souhaitez débuter l'aventure League of Legends, sachez qu'il vous est possible d'obtenir plus de renseignements sur le site de browsergame.fr et si le coeur vous en dit, vous pourrez même participer au tournoi que ConsoleFun organise via TournoiFun en cliquant sur le lien suivant : Tournoi League of Legends TournoiFun.  

Consulter l'article en détail ...

Warface : Le FPS free to play désormais dispo sur Steam

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Développé par Crytek, le FPS free-to-play Warface a rencontré un franc succès en Chine et en Russie, au point de débarquer en Europe avec la ferme intention de s'imposer sur PC, et Xbox 360. Pourtant, le jeu peine à décoller, et ça coïncide avec les rumeurs mettant l'entreprise Allemande dans une situation fiscale compliquée (jusqu'à parler de faillite). Malgré tout, Warface débarque aujourd'hui sur la plateforme Steam, ce qui facilitera l'accès à bon nombre de joueurs PC. De quoi relancer l'activité du jeu ? Réponse dans quelques semaines.

Consulter l'article en détail ...

[Vidéo Test] Soldats inconnus : Mémoire de la grande guerre

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Le staff de ConsoleFun s'attaque à un titre qui risque de marquer les mémoires. Fort d'une direction artistique unique, sublimée par le moteur Ubi Framework, et d'un scénario touchant, le nouveau né du studio Ubisoft pourrait faire fondre le plus endurci des joueurs. Découvrez donc notre vidéo-test de Soldats inconnus : Mémoire de la grande guerre sur PC et consoles.

Consulter l'article en détail ...

Mighty N°9 : Vidéo de gameplay

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii U PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Suite spirituelle de Megaman, le jeu Mighty n°9 fait son apparition sur la toile avec cette nouvelle vidéo de gameplay. Avec pas moins de 4 millions de dollars récoltés sur Kickstater, Keiji Inafune (qui a depuis quitté Capcom) compte bien peaufiner son jeu d'ici la sortie prévue en Avril 2015. Alors pensez-vous que la relève de Megaman arrivera bien l'année prochaine ?

Consulter l'article en détail ...

Test : Shadow Warrior

PC

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Mieux vaut tard que jamais, voici le test ConsoleFun de Shadow Warrior sur PC. Le jeu est un reboot du titre éponyme sorti en 1997, à savoir un FPS à l'ancienne, qui lorgne sur le bourrin avec une patte artistique propre. Les amateurs de katana et autres flingues seront aux anges. Et les autres ? Lire le Test de Shadow Warrior.    

Consulter l'article en détail ...

Hitman 6 : Un concept art pour l'Agent 47

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par SvainGame

(2 commentaires)

IO Interactive a mis en ligne un nouveau concept art de Hitman 6. Si le jeu n'a pas encore de nom, on sait néanmoins que les développeurs concentrent toute leur énergie dans ce prochain volet de la saga du tueur à gage. Ils ajoutent qu'aucune information n'a été dévoilée lors de l'E3 car ils préfèraient garder leur bébé secret jusqu'à ce qu'il soit prêt. Souvenons-nous, le 20 novembre 2012 sortait Hitman Absolution. Le jeu avait reçu des critiques assez mitigées. Une majorité des fans boudaient ce nouvel opus de part sa tournure scénaristique très prononcée qui entrainait une absence de contrats (marque de fabrique de la licence). D'autres joueurs applaudissaient le renouveau qu'apportait ce 5ème épisode : jouabilité plus souple, graphisme améliorés... IO Interactive sait désormais qu'il doit mettre les bouchés doubles pour satisfaire les inconditionnels des aventures de l'Agent 47. L'équipe de développement tient à rassurer les joueurs en donnant deux petits détails concernant cette illustration : le tueur à gage va beaucoup voyager puisque l'environnement proposé se situe en Europe Centrale, le bâtiment faisant face au clone chauve sera à lui seul plus vaste que n'importe quel lieu rencontré dans le précédent jeu. Cerise sur le gâteau, les développeurs s'engagent à répondre aux questions des internautes sur le forum dédié du très attendu Hitman 6.    

Consulter l'article en détail ...

Soldats Inconnus : Le trailer de lancement

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Disponible depuis hier, sur la plupart des plateformes de téléchargement, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre pourrait bien toucher le coeur des joueurs. S'inspirant d'une période généralement discrète dans le monde du Jeu Vidéo, ce second jeu développé avec le moteur Ubi FrameWork, confirme la dynamique en deux temps d'Ubisoft, en proposant du contenu AAA mais aussi des jeux à inspiration "indé" (tout en ayant des moyens colossaux). Le charme avait déjà opéré sur Child of Light, et la firme bretonne est bien parti pour rétirer l'exploit avec Soldats Inconnus : Mémoires de la Grand Guerre.  

Consulter l'article en détail ...

Test : Dark Souls 2

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Après avoir connu le désespoir et la mort lors d'un premier épisode éblouissant de qualité, les joueurs vont à nouveau devoir affronter des ennemis plus redoutables les uns que les autres avec Dark Souls 2. Pour l'occasion, ConsoleFun vous a testé ce jeu dans sa version PC et vous livre son compte-rendu sur la conclusion d'une trilogie épique, qui aura débuté sur PlayStation 3 avec Demon's Souls et qui se termine maintenant avec Dark Souls 2.   Le test de Dark Souls 2

Consulter l'article en détail ...

Test : LUFTRAUSERS

PS3 PC PS Vita 

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

ConsoleFun teste aujourd'hui pour vous LUFTRAUSERS, un shoot'em up où vous allez devoir affronter des hordes d'ennemis toujours plus nombreuses dans un style graphique très particulier qui mettra vos rétines à rude épreuve ! Ne perdez plus une seconde et lisez notre test en cliquant sur le lien dessous et découvrir ce qui se cache sous ce défouloir :   Le test de LUFTRAUSERS

Consulter l'article en détail ...

The Legend of Korra : L'adaptation signée Platinium Games

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Platinium Games (Bayonetta, Madworld) et Activision annoncent le développement de The Legend of Korra, adapté d'une série animée diffusée sur Nickelodeon depuis 2012, dans la même que le dessin animé Avatar : Le dernier maître de l'air. Une nouvelle pour le moins étonnante quand on sait que le studio Japonais préfère généralement travailler sur des univers originaux. Néanmoins, le C.V. de Platinium Games pousse à la curiosité, pour un jeu qui mettra l'accent sur le dynamisme et les arts martiaux selon eux. Quand on connaît le talent des bonhommes en ce qui concerne les beat'em all (faut-il encore mentionner Bayonetta ou Metal Gear Rising ?), on se dit que l'adaptation est entre de bonnes mains. D'autant plus qu'ils pourront ici se focaliser sur le gameplay, avec un background déjà tout tracé. De quoi rassurer les joueurs réfractaires aux jeux estampillés Platinum Games, qui regrettent souvent l'aspect farfelu et décousu des univers imaginés par le studio.  The Legend of Korra débarquera cet Automne 2014, en téléchargement, sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360. Malheureusement, Hideki Kamiya ne sera pas du projet, puisqu'il est déjà occupé sur Scalebound, l'exclusivité Xbox One dévoilée au dernier E3.    

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux : On connait enfin la date

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Confirmé en Avril 2014, la compilation Metro : Redux réunissant Metro 2033 et Metro Last Light était jusqu'ici prévu pour un vague "Eté 2014". Si on espérait voir les deux jeux débarquer en début d'Eté, histoire d'égayer une periode creuse en jeux vidéo, il faudra finalement attendre le 28 Août 2014 pour mettre la main dessus en France.  Rappelons que les deux opus ont été revisités pour l'occasion, enfin de s'adapter aux consoles next-gen, notamment en ce qui concerne Metro 2033 -le plus ancien- qui a nécessité plus d'une année de travail, contrairement à Metro : Last Light, plus récent et donc moins usé. Néanmoins, les joueurs PC pourront également découvrir ou redécouvrir les deux FPS -inspirés de l'oeuvre de Dmitry Glukhovsky-, en même temps que la PlayStation 4 et Xbox One. Vous pourrez alors récupérer les jeux séparément (sur les plateformes de téléchargement) pour 19.99€ chacun, ou les deux en format physique pour 39.99€. A noter que ceux qui possèdent déjà Metro 2033 et Metro : Last Light sur PC pourront bénéficier d'une ristourne (de l'ordre de -50%) afin de se procurer les deux rééditions à moins coût. Ce Metro : Redux remet en lumière une tendance très "next-gen" du Jeu Vidéo qui consiste à ressortir des jeux relativement récents sur les consoles nouvelle génération. On pense notamment à Windwaker HD, The Last of Us Remastered ou encore Halo : The Master Chief Collection. 

Consulter l'article en détail ...

Naruto Shippuden UNSR : De nouvelles images

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Nigel

(2 commentaires)

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Revolution, un nom à rallonge qui cache un titre qui devrait malgré tout contenter les fans du manga Naruto. Et afin de faire parler du jeu, Namco Bandai dévoile de nouvelles images du jeu. Si la licence n'a jamais souffert de ses adaptations vidéoludique, on espère que ce nouvel opus apportera un peu de sang neuf dans le concept. Réponse en Septembre 2014 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.

Consulter l'article en détail ...

Oddworld - New N' Tasty : Un max d'images

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Oddworld : Abe's Oddysee New N' Tasty se montre un peu plus en images cette fois-ci, l'occasion de découvrir certains environnements du jeu. Le jeu sera-t-il à la hauteur de l'héritage initié par le génial Lorne Lanning en 1997 avec Oddworld : Abe's Oddysee sur PlayStation ? Réponse le 23 Juillet 2014 sur Playstation 4, puis plus tard dans l'année sur Wii U, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Test : The Surgeon Simulator 2013

PC

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Console Fun vous propose son test de The Surgeon Simulator 2013. Qu'est-ce ? Un jeu de simulation dans lequel le joueur doit participer à une opération chirurgical visant à greffer un patient... ou presque. Ici, l'apprenti chirurgien a carte blanche pour parvenir à son objectif. La plupart du temps il faudra vider le corps de sa victime pour atteindre l'organe "malade" et le changer par un autre tout neuf. Difficile de se prendre au jeu quand on s'aperçoit que la maniabilité est laborieuse et qu'il est beaucoup plus marrant de massacrer la personne allongée sur la table d'opération. Vous avez envie d'avoir du sang sur les mains ? Cliquez de suite sur le lien ci-dessous pour participer à cette boucherie sans nom :   - Le Test de The Surgeon Simulator 2013

Consulter l'article en détail ...

Test : Duke Nukem 3D Megaton Edition

PC

Publié le | Par SvainGame

(0 commentaires)

Console Fun vous propose son test de Duke Nukem 3D : Megaton Edition. Dans ce remake, le Duke est bel et bien de retour en proposant aux joueurs une compilation pour le moins attrayante (Duke Nukem 3D: Atomic Edition, Duke Caribbean: Life's a Beach, Duke it Out in D.C et Duke: Nuclear Winter). Parfait pour les fans du hèros le plus badass de tous les temps ! Ceux qui ne le connaitraient pas encore pourront découvrir cet univers fait de Babes, d'Aliens ideux et d'humour bien gras. Et ce n'est pas tout car un mode compétitif et coopératif en ligne sont enfin disponibles. Venez zigouiller des vagues de méchants pas beaux avec nous en cliquant sur le lien ci-dessous :   - Le Test de Duke Nukem 3D Megaton Edition

Consulter l'article en détail ...

Far Cry 4 : Ajay Ghale et du gameplay

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Attendu pour le 20 Novembre 2014, Ubisoft fait les présentations avec Ajay Ghale, celui qu'on incarnera dans Far Cry 4.     On ne sait pas grand chose du jeune homme si ce n'est qu'il a la malchance de tomber sur Pagan Min, le terrible roi autoproclamé de Kyrat. Cette rencontre poussera sans doute notre héros (originaire de Kyrat) à partir en guerre pour libérer sa terre de l'influence du despote Hong Kongais. Ajay Ghale profitera de ses racines locales pour utiliser à bon escient son environnement, à l'image de cette chevauchée à dos d'éléphant (8:05) capturée par nos confrères de VG247. A noter que toutes les vidéos de gameplay diffusées jusqu'ici montrent la même séquence de jeu. Il faudra certainement attendre la Gamescom 2014 pour en voir un peu plus.  

Consulter l'article en détail ...

Dead Island 2 : Une recette qui frôle l'overdose ?

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

A l'annonce de Dead Island 2, on peut se poser la question. La "recette" Deep Silver ne risque-t-elle pas l'overdose ? Retour en arrière : beaucoup l'ignorent, mais Dead Island a d'abord été annoncé en 2005, avant de disparaître jusqu'à 2011. Un retour fracassant marqué par un trailer sublime qui fait le buzz et pose l'ambiance. Si bien que Deep Silver et Techland explosent le compteur de fans Facebook, et que des personnalités comme Simon Pegg (acteur -Shaun of the Dead-) ou Hideo Kojima relaient la vidéo sur les réseaux sociaux. Le jeu se présente finalement comme un FPS post-apocalyptique, lâché sur une île envahie de zombies. Retrouvez les survivants, confectionnez vos armes et remplissez vos objectifs, le tout dans un open-world coloré mais meurtri. Le succès est au rendez-vous, avec 1.2 millions d'unités écoulés en seulement deux semaines et un accueil critique honorable. Un succès que l'on doit à la qualité intrinsèque du jeu, bien évidemment, mais aussi à une campagne marketing (enflammée par le trailer) rondement menée et surtout une époque où le zombie, c'est à la mode. Deep Silver reniflant la tendance, la suite ne se fait pas attendre. Moins d'un an plus tard, l'éditeur annonce Dead Island Riptide, toujours développé par Techland, pour une sortie fixée à 2013. Un timing relativement serré qui met déjà la puce à l'oreille. Cette suite est décevante, sans saveur, copiant à la virgule près ce qui s'est fait sur le premier épisode. Un manque d'ambition et de prises de risque qui n'échappent pas à la critique. Finalement, Dead Island Riptide s'affiche comme un Dead Island 1.5, ou pire encore, comme un DLC gonflé. Malgré cet accueil mitigé, Techland ne désespère pas et annonce Dying Light édité par Warner Bros. Si le titre est différent, le fond reste le même, et le jeu s'apparente à un simili de Dead Island, tout en insufflant des mécaniques de gameplay novatrices. Cette fois-ci le héros peut se mouvoir, épousant la pratique du Parkour. Une idée plutôt astucieuse qui permet au jeu de s'émanciper de sa jouabilité "pataude", principale critique faites aux premiers opus. Néanmoins, difficile de ne pas considéré Dying Light comme la suite spirituelle de Dead Island, avec un contexte et des combats déjà vus. Et pourtant, E3 2014, à la surprise de tous, Deep Silver sort de son chapeau Dead Island 2, pour une sortie au Printemps 2015, soit quelques semaines seulement après Dying Light (pour Février 2015). L'éditeur ne risque-t-il pas de provoquer une rupture avec les fans du genre ? Pourtant, avec Techland afféré sur le second, Deep Silver a dû se mettre à la recherche d'un nouveau développeur. C'est finalement les allemands de Yager qui ont été choisi, l'équipe à l'origine du très mesestimé Spec OPS : The Line. Une nouvelle qui a de quoi émoustiller quand on connait le talent du studio. D'autant plus que le trailer diffusé pendant la conférence E3 de Sony donne le ton. Le jeu ne se prend plus au sérieux, renforçant l'aspect tragicomique de la situation, à la manière d'un Dead Rising. Un sentiement confirmé par la jaquette résolumment "fun" du jeu (voir photo ci-jointe), loin des covers gores et morbides du premier opus et de Riptide. Une nouvelle tournure salvatrice ? Réponse en 2015.

Consulter l'article en détail ...