Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Just Cause 3 : Un premier teaser en ligne

Leaké avant l'annonce, Just Cause 3 avait été officiellement annoncé et dévoilé par Game Informer. Les développeurs avaient annoncés dans les colonnes du magazine américain, vouloir faire, avec ce troisième opus, quelque chose de plus grand et de plus impressionant qu'avec les précédents opus de la série. Aujourd'hui, Square Enix et Avalanche Studios, ont dévoilés le premier trailer de Just Cause 3. Trailer dans lequel on peut voir des explosions, beaucoup d'explosions ainsi qu'un Rico Rodriguez en pleine chute libre. On a déjà envie d'en voir plus. Ce trailer est sous-titré "Firestarter", soit "Allume-feu". Logique...

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Technologie : Assassin's Creed Rogue et le contrôle du jeu par les yeux

L'information n'a pas pu vous échapper tant c'était évident : le dernier épisode Assassin's Creed Rogue, sorti initialement sur Xbox 360 et Playstation 3, va être porté sur PC le 10 Mars 2015. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la série qui n'auraient pas pu s'y essayer. Seulement, si Ubisoft a cru bon de ne pas en parler beaucoup, la sortie de cet épisode sur PC s'accompagne également d'une nouveauté technologique : vous allez pouvoir contrôler le jeu avec vos yeux. Nous devons cette innovation technologique à l'entreprise Suédoise Tobii, qui ayant repris le concept de l'astrophysicien Stephen Hawking et de son concept de la communication par les yeux, a réussi à développer une toute nouvelle technologie de détection du mouvement par les yeux. Présent lors du dernier CES, où elle recevra un Innovations Design and Engineering Award, cette technologie vous permettra alors de contrôler votre personnage avec vos yeux grâce à un dispositif adéquat : si vous portez votre regard vers la droite, le personnage regardera à droite, si vous portez votre regard à gauche, il regardera à gauche et ainsi de suite. Une technologie dores et déjà sur le marché, vendue au modeste prix de 200 euros. Assassin's Creed Rogue est en outre le premier jeu à bénéficier du Eye Tracking. Oculus Rift a-t-il du soucis à se faire?  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[MàJ] Assassin's Creed Golden Age : Ubisoft tease son prochain jeu

Jusqu'où la licence Assassin's Creed s'arrêtera-t-elle? Au vue des dernières informations qui circulent en ce moment sur internet, nous sommes en droit de nous poser la question. La dernière rumeur en date, lancée par Ubisoft lui-même, concernerait le prochain jeu du studio Français : Assassin's Creed Golden Age. Il y a à peine quelques heures, la firme s'est félicité de ses très bons résultats financiers, résultats qui n'ont jamais été aussi bon depuis la création du studio. Seulement, dans son infinie bonté, la firme Française a également fait parvenir un document sur lequel il n'a fallu pas fallu longtemps pour déceler l'information majeure. On peut en effet voir, sans trop de peine, le titre "Assassin's Creed : Golden Age", ainsi qu'une roue de personnages. Même si l'on ne sait pas encore aujourd'hui sur quelle plate-forme ce nouvel épisode sera développé, ni même si il s'agit réellement d'un jeu vidéo, Ubisoft nous donne une nouvelle fois du grain à moudre pour les prochains mois. Trop de fuites, vous dites? Mise à Jour : le magazine Game Informer ayant contacté Ubisoft, il nous rapporte que ce Assassin's Creed Golden Age n'était que le nom de code que Black Flag lorsqu'il était encore en développement. Fausse alerte donc. N'oubliez cependant pas qu'un jeu tiré de licence et prévu pour cette année 2015 devrait se dérouler durant l'Angleterre Victorienne.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Not A Hero : Roll7 trouve son Dieu

Depuis quelques jours une polémique secoue la toile, celle de Peter Molyneux et de son jeu, Godus, dont les promesses données avec le Kickstarter, n'ont pas été tenues. Parmis elles, celle de changer la vie d'un joueur : Bryan Henderson, gagnant du jeu Curiosity. Lancé en Novembre 2012, Curiosity était une petite application sur lequel ne s'affichait qu'un cube que les joueurs pouvaient gratter. Le jeu se termine en Mai 2013, lorsque Bryan Henderson, un jeune brittanique de 18 ans, gratte la dernier couche du cube, et découvre qu'il a gagné la possibilité d'être le Dieu des Dieux dans le prochain jeu de Molyneux : Godus. Près de 2 ans plus tard, Godus n'est pas terminé, Bryan n'a quasiment pas de nouvelles de 22Cans et le créateur de Populous a même annoncé que certaines des fonctionnalités promises pour le jeu ne seront pas implémentées. Cette affaire ayant eu un retentissement assez impressionnant,il n'est pas étonnant de voir que le studio Roll7 n'a pas hésité à "surfer" sur la vague, et a dévoilé un trailer mettant en scène Bryan Henderson dans leur jeu Not a Hero. Un hommage assez drôle à une affaire assez bizarre  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

[Découverte] Plague Inc : EVOLVED

Aujourd'hui sur Console Fun TV:  Une vidéo découverte du jeu Plague Inc : Evolved par notre petit nouveau : Gwareth Willy. Un jeu développé par Ndemic Creations sorti sur PC le 20 Février 2014, dont le but est d'annihiler toute forme de vie au moyen de diverses pathologies toutes plus fun les unes que les autres ! Venérez le Willysaurus mes amis, il est peut être déjà en vous !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Mass Effect 4 : Du multijoueur dans le prochain épisode

C'est via le compte twitter officiel de Chris Wrynn, qui travaille actuellement sur le prochain épisode de Mass Effect en tant que Senior Development director, que nous savons aujourd'hui que le prochain épisode de la célèbre saga de science-fiction disposera d'un mode multijoueur. "Les choses commencent maintenant à prendre forme et j'ai besoin d'un excellent producteur pour venir modeler le Online du prochain Mass Effect." Il ne fait donc plus aucun doute sur la question du multijoueur pour le quatrième épisode à venir de Mass Effect, reste à voir comment cette composante sera intégrée dans le jeu. On espère évidémment que cette nouvelle facette, qui offrira encore plus de richesse et de profondeurs à la série, ne vienne pas entâcher la qualité exceptionnelle de l'histoire principale. Et vous, que pensez-vous de la venue d'un mode multijoueur dans Mass Effect 4?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Alien Isolation : Le 4ème DLC est sorti !

Le 4ème pack d’extension d’Alien : Isolation, « Lost Contact » est sorti en téléchargement pour Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et PC. Ce pack inclus un nouveau défi de sauvetage pour le mode survie du jeu, en proposant aux joueurs une série de 10 défis sur une toute nouvelle carte, qui abrite certains des ennemis les plus dangereux. Axel se retrouvera échoué dans l’une des parties les plus isolés de la station, tout en ayant perdu le contact avec ses collègues. Pour pouvoir en sortir il ne pourra compter que sur son intelligence et ses propres compétences. Au fil d’une série de 10 défis, de plus en plus difficiles à surmonter, il devra progresser dans les couloirs et les entrailles de la station, mais aussi forger de nouvelles armes. Le joueur n’a qu’une seule vie pour pouvoir surmonter tous les défis. Chacun est synonyme d’un nouveau type d’objectif et d’ennemi. Le moindre faux pas sera, littéralement, le dernier. En terminant chaque défi le joueur recevra des récompenses et des points qui serviront à acheter de nouveaux objets à collectionner ou à utiliser pour en créer d’autres. Et s'il gagne assez de points, il pourra même l’échanger contre un emplacement de sauvegarde, mais alors ni le score final ni la place ne figurera dans le classement d’Alien : Isolation.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Telltale Games : Le projet le plus ambitieux dans les cartons

Alors que le studio Telltale Games n'en finit plus de nous proposer des jeux aux univers radicalement différents, essentiellement tirés de licences très appréciées par les joueurs comme Game of Thrones ou encore The Walking Dead, le PDG de l'équipe Kevin Bruner s'est récemment exprimé au micro de GamesIndustry. "Je dirais que nous avons passé beaucoup de temps à expérimenter la puissance d'un outil de narration interactive durant la dernière décennie et quand nous avons commencé à penser à construire quelque chose à partir de ce terrain, il nous a donné absolument tout ce que nous pouvions rêver comme outils de narration."   Tandis que le studio annonçait il y a peu le développement d'un jeu adapté du célèbre succès Minecraft, baptisé Minecraft Story Mode, Telltale Games semble aujourd'hui bien décidé à s'émanciper en laissant de coté les adaptations. Il serait question ici d'une toute nouvelle licence qui ne représenterait rien d'autre que "la chose la plus ambitieuse que la société n'a jamais produite". C'est tout le mal qu'on leur souhaite !

Consulter l'article en détail ...

PC Chronique vidéo 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Back to the Future : 11 Fevrier 2005 - World Of Warcraft

"Il y a 10 ans, un jeu bouscula le monde des MMO-RPG. Après 3 années de developpements, World Of Warcraft sorti le 11 Février 2005 sur PC, proposant alors un MMO complet avec un contenu conséquent et avec de nombreuses prises de risques" Vous l'aurez compris Mr.Husotsuki revient aujourd'hui sur le lancement de World Of Warcraft pour son dixième anniversaire aujourd'hui ! Un hommage à un jeu devenu culte qui ne cesse de se renouveler avec dernièrement Warlords of Draenor.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC Vidéos Tests 

Publié le | Par

(3 commentaires)

[Video-Test] Evolve

Jeu sorti le 10 Février 2015 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Evolve est edité par 2K Games et développé par Turtle Rock Studios. Hunter ou Hunted à vous de choisir, voici le vidéo-test du jeu "Evolve" par X-Rouge ! Assaut, Soigneur, Soutien, Trappeur ou le Monstre, tout est dit dans ces 5 postes. Le principe du jeu repose sur le jeu à 5. Un joueur contre les quatre autres et croyez-moi, le joueur solo est aussi équilibré que les quatre autres si ce n'est plus.   Enjoy everybody !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Projet Ukulele : L'esprit Banjo-Kazooie chez Playtonic Games

Playtonic Games est un nouveau studio fondé par six anciens membres de RARE, ayant tous fait leurs armes sur Banjo Kazooie sur Nintendo 64. Ce studio vient déjà d'annoncer son premier projet, nommé Projet Ukulele, qui sera une sorte de suite spirituelle de ce duo de légende, prévu Playstation 4, Xbox One et PC pour 2016. Lors d'une interview accordée au magazine EDGE, les représentants ont annoncé déjà posséder le financement pour concevoir le titre mais aimeraient tout de même avoir un éditeur pour faciliter les choses. Les premières informations devraient arriver « dans les prochains mois ».

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PC PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hotline Miami 2 : Un comics gratuit est prévu

Alors qu'Hotline Miami 2 est attendu pour ce début d'année (plus précisement le 10 Mars 2015), Dennaton Games a annoncé la publication prochaine d'un comics tiré de la licence, et distribué sur le net. Très peu d'infos ont étés données sur ce comics, si ce n'est qu'il sera réalisé par l'éditeur italien Dayjob Studio gratuitement et qu'il paraitra prochainement. La couverture du comics en question De même, c'est via le compte Twitter officiel du jeu que les développeurs ont répondu à un fan qu'il sera effectivement possible de pré-acheter ce second opus d'ici la fin du mois. Une bonne nouvelle, donc, pour tout les fans de la série.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dying Light : Le season pass se dévoile en trois éditions

C'est à un season-pass segmenté en trois parties que nous allons avoir droit pour le dernier Dying Light. Sorti chez nous le 27 Janvier 2015, le contenu supplémentaire de la nouvelle production de Techland se déclinera en trois éditions qui arriveront chez nous à intervalles régulières. La première d'entre eux, baptisée Cuisine & Cargo, sera disponible dès le 10 Février 2015 et vous offrira deux nouvelles missions. La deuxième, Ultimate Survivor, vous offrira pour votre personnage des armes supplémentaires et sortira durant le mois de Mars 2015. Enfin, la troisième et dernière extension du season pass de Dying Light vous , Bozak Horde, vous offrira une carte supplémentaire remplie de zombies affamés contre lesquels vous allez devoir vous défendre. Le prix de ce season pass s'élèvera à 19,99 euros.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Chrono-test : Life is Strange épisode 1 Chrysalis

ConsoleFun vous propose aujourd'hui son chrono-test du premier épisode baptisé Chrysalis du récent Life is Strange. Dernière production du studio Français Dontnod Entertainment, ce premier épisode sera une très bonne occasion de découvrir une ambiance unique mêlant l'adolescence et le fantastique dans une production très prometteuse. Pour lire le test, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous : Lire le test de Life is Strange Épisode 1 : Chrysalis

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Witness : Le créateur de Braid lève plus de fonds que prévu

Futur titre prévu pour la Playstation 4 et le PC, The Witness n'est autre que le prochain titre du créateur de Braid. Véritable succès mondial et révélation de l'industrie indépendante, ce dernier n'a toutefois pas permis à notre créateur Jonathan Blow de profiter longtemps de son capital engrangé. Au micro de nos confrères d'Engadget, Jonathan explique ainsi que les besoins de son équipe ont dépassé les revenus apportés par Braid. "Braid se vend toujours bien sur les plates-formes en bonne santé, mais deux des grosses plates-formes concernées étaient la Xbox 360 et la PlayStation 3, ces deux-là sont actuellement en fin de vie. "Il n'y a pas tant de gens que ça qui achètent des jeux en version digitale, donc les revenus de Braid ne sont plus suffisants pour substanter les besoins de l'équipe. J'ai emprunté de l'argent pour finir The Witness. j'espère que quand il sera terminé, certaines personnes achèteront le jeu."   Même si le talent et l'ingéniosité de Jonathan Blow feront de The Witness un jeu à la qualité indéniable, nous pouvons également remarquer l'audace et l'ambition du créateur devant cette levée de fonds. Une liberté et une décision qui devraient, on l'espère, nous procurer d'intenses émotions !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rise of the Tomb Raider : Des artworks sublimes

Game Informer nous dévoile aujourd'hui en exclusivité de nouveaux artworks pour le très attendu Rise of the Tomb Raider. Parce qu'il n'y a pas qu'Uncharted 4 dans la vie, les fans de la belle héroïne pourront s'émerveiller devant la beauté de ces artworks, dans une ambiance enneigée des plus réussie ! Notons que Rise of the Tomb Raider est toujours prévu pour la fin de l'année 2015, premièrement sur les consoles de Microsoft puis un peu plus tard pour les autres plateformes. L'attente va être longue !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Life is Strange : La colère des développeurs face au piratage de l'épisode 2

Dans le monde du jeu-vidéo, ce n'est pas la première fois qu'un jeu se retrouve malencontreusement proposé de manière illégale bien avant sa date de sortie. Aujourd'hui, le studio qui doit faire les frais d'une fuite n'est autre que Dontnod Entertainment, le studio Français derrière le très récent Life is Strange. Si le titre du studio est découpé en cinq chapitres, à la manière des productions Telltale, l'épisode 2 dont la date de sortie était au départ prévue pour le milieu du mois de Mars 2015 vient d'être entièrement dévoilée, via une version debug relayée sur le forum 4chan et dans une version work in progress (une version encore en développement). Stupeur, colère et déception, tels sont les sentiments que traversent en ce moment les développeurs de cette équipe qui ont pourtant tout fait pour protéger leur jeu, en vain. En réponse à cette fuite, les développeurs de Life is Strange ont tout de suite fait part de leur désarroi sur les forums de la plateforme Steam. "Nous avons constaté les fuites d'épisodes ultérieurs de Life is Strange et cela nous attriste profondément qu'une oeuvre dans laquelle nous avons investi tant de temps et de passion soit mise à disposition inachevée, sous une forme qui n'est pas celle que nous comptions vous délivrer. Nous vous prions de nous soutenir en refusant de télécharger ce code work in progress, nous vous promettons qu'il y a encore des tas de choses que nous sommes en train d'améliorer et de polir. L'épisode 2 sera prêt à sortir à la mi-mars."

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Contrast : Compulsion Games tease leur nouveau projet

Après le très sympathique Contrast, fruit de la créativité du studio Compulsion Games, l'équipe de développeurs Québécoise est sur le point d'annoncer son tout nouveau projet. De l'avis même des développeurs, il ne s'agirait pas d'une suite à Contrast et il faudra pour l'heure se contenter de ces deux visuels en attendant l'annonce officielle. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Evolve : Un patch de 3Go au lancement du jeu !

Si la pratique devient de plus en plus monnaie courante à l'heure de la nouvelle génération, nous ne pensions pas qu'elle irait jusque là. Nous apprenons aujourd'hui que le futur shooter en ligne Evolve disposera d'un patch à installer dès son lancement, à savoir le 10 Février 2015. Jusqu'ici rien d'anormal me direz-vous, sauf que le patch en question sera obligatoire et qu'il pèsera 3Go ! Turtle Rock Studios, le développeur du jeu, justifie toutefois la taille de ce patch par les améliorations nécessaires que celui-ci apportera, tant au niveau de l'équilibrage du jeu que de son optimisation. Si Evolve vous intéresse, sachez qu'il faudra alors être patient avant de pouvoir lancer votre première partie, puisqu'en plus de ce patch de 3Go, notez bien que le jeu pèse lui 50Go.

Consulter l'article en détail ...