Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Crawl : Notre aperçu

PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Développé par le jeune studio Powerhoof, Crawl est un dungeon crawler multijoueur jouable jusqu'à 4 joueurs. Créé lors du Multijam, Crawl était source d'un véritable engouement, puisqu'il a été Greenlighté en l'espace d'une journée. Sorti en Early Access le 6 Août 2014, le jeu tente de se faire une place dans la grande famille du jeu vidéo indépendant. Alors, Crawl est-il la prochaine pépite du jeu indépendant ?     Il était une fois un héros et trois esprits. Crawl n'a pas d'histoire. Pas d'explications scénaristique ou d'introduction, rien. On comprend vaguement qu'on incarne un héros et que l'on doit défaire une bête nommée Kourok pour éviter qu'elle ne déchaîne sa colère sur le monde, voilà tout... Le jeu n'est jouable qu'en multijoueur de 2 à 4 personnes, en local uniquement (un mode online est en réflexion). Tandis qu'un joueur incarne "Le Héros", les autres incarnent des esprits devant l’empêcher d'atteindre sa quête et qui peuvent, pour cela, posséder différents pièges ainsi que se matérialiser en divers monstres, ce via des pentacles. Quant à eux, les contrôles du jeu sont assez simples, vous n’aurez besoin que de deux boutons pour y jouer : l'un pour attaquer, l'autre pour utiliser votre "spécial" (de base, une roulade).   Une belle diversité   Quoi ? Votre araignée évolue ! Au début de chaque partie, chaque joueur a le choix entre 3 "divinités" qu'il devra vénérer et qui lui octroiera la possibilité de se matérialiser en divers monstres (ce via ces fameux pentacles) chaque divinité octroyant 3 avatars-monstres allant du squelette à l'araignée, en passant par la "chauve-souris cyclope". Au fil des niveaux, vous pourrez faire évoluer vos monstres via un arbre d'évolution assez simple. Au fil des niveaux, vous gagnez des points appelés "vitae" , ces vitae vous servant justement à l'évolution de ces dits monstres. Une fois en jeu, le joueur incarnant Le Héros a pour objectif final de défaire Kourok, qui fait office de boss de fin. Pour cela, notre Héros doit absolument atteindre le niveau 10 avant de pouvoir utiliser un portail qui le téléportera au boss. Pour se préparer à tout cela, le joueur peut fouiller les différentes pièces du donjon, histoire de trouver des monstres à affronter ou de trouver un magasin, dans lequel il pourra acheter armes, parchemins d'apprentissages ou même divers objets pouvant améliorer certaines de ses caractéristiques (attaque, vitesse etc...).   Face à des adversaires pareils, une roulade peut vous sauver la vie   Tout est dans l'équilibre. Parmi les gros points forts du titre, on compte son IA et son équilibrage. Bien qu'il soit un jeu multijoueurs, Crawl ne dispose (pour l’instant) pas de mode en ligne, et si l'ensemble est extrêmement fun avec des amis, il est également possible d'y jouer seul, accompagné de 1 à 3 bots. Les bots réagissent très bien, au point qu'il est assez rare de voir l'intelligence artificielle bugger, tout en proposant un vrai défi. D'un autre côté, le jeu s'appuie sur un équilibrage efficace, tant au niveau de l'acquisition des vitae ou de l'or, puisque que vous avez la possibilité, une fois chez le marchand de convertir du sang (que vous obtenez lorsque vous incarnez un esprit) en or. La difficulté va croissante, bien que les ennemis en fin de jeu, deviennent extrêmement puissant et difficile à battre, ce qui peut créer un pic de difficulté, Le Héros étant parfois légèrement impuissant face à des ennemis à la barre de vie interminable et au attaques fulgurantes.   Un jeu qui ne crawl pas sous le contenu. Malgré toutes ses qualités Crawl possède un défaut majeur, tributaire de l'avancement de son développement : le manque d'ajouts. Le titre manque cruellement d'un peu de tout, mais ce manque crée une lassitude, et il est assez dérangeant d'avoir l'impression de refaire la même chose encore et encore. La génération aléatoire des donjons sauve un peu cela mais le jeu a réellement besoin d'ajouts. Certes le jeu possède une quantité assez correcte d'armes, de monstres et de coups spéciaux, mais tout cela ne suffit pas à renouveler l'expérience de jeu. Certains joueurs n'y verront aucune problème et joueront des heures et des heures, d'autres se lasseront au bout de quelques parties...   Du beau pixel-art   C'est bon, mais c'est peu. Crawl est un bon jeu, un très bon jeu, avec un gameplay dynamique et qui peut parfois se révéler assez tactique. De plus, le jeu est extrêmement agréable a jouer accompagné de trois amis. Malheureusement, son contenu est pour l'instant un peu chiche et il manque clairement un mode online. Cependant, il faut garder en tête qu'il ne s'agit que d'un aperçu de la toute première version du jeu, celle disponible à la sortie de celui-ci (la 0.01:01, dites Giant Spider). Le jeu étant en Early Access, il n'y a aucun doute que des ajouts seront de la partie pour étoffer le contenu du jeu. Selon les développeurs, un mode multijoueur en ligne pourrait même voir le jour, si le jeu rencontre un certain succès auprès des joueurs. En conclusion, Crawl est donc un bon jeu, extrêmement prometteur, qui souffre seulement d'un manque de diversité dans ce qu'il propose, mais son statut d'Early Access laisse néanmoins entrevoir quelques ajouts salvateurs dans les prochains semaines. Un jeu indépendant à suivre de très près.

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux : 15 minutes de gameplay

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Il y a deux jours, on découvrait les coulisses alléchantes de l'édition Metro Redux à travers un trailer. Aujourd'hui, nos confrères d'IGN diffusent 15 minutes de gameplay sur le premier des deux jeux de la compilation, Metro 2033 Redux, l'opus qui a reçu le plus de soin de la part du studio 4A Games. L'occasion d'admirer à travers une séquence in-game complète tout le travail effectué par les développeurs à l'occasion de cette sortie next-gen.  Rappelons que Metro 2033 Redux et Metro : Last Light Redux seront chacun disponibles en téléchargement pour 19.99€, alors qu'i faudra débourser 39.99€ pour les deux en boite, sous la forme d'une copilation sobrement intitulée Metro Redux. Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

Toren : Un trailer plein de poésie

PS4 PC Making Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Toren est jeu d'aventure réalisé par le studio brésilien indépendant Swordtales, prévu uniquement en dématérialisé au cours de l'année 2015 sur PC et Playstation 4. L'expérience devrait être un concentré de phases d'exploration et de réflexion, dans lequel on incarnera une jeune princesse qui tentera déchapper à une tour en ruine. Très inspiré des oeuvres de Hayao Miyazaki, mais également des licences Zelda et de Braid, le jeu saura sûrement convaincre les amateurs de jeux empreints d'émotions.

Consulter l'article en détail ...

Gladiator Slots : Un bon jeu pour débuter au casino

PC

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Quand on pense jeux vidéo, on pense Free-to-Play, MMO, RPG, jeux d’action-aventure, mais il y a une catégorie assez marginale et qui est très peu connue (à part pour les pratiquants, évidemment). Il s’agit des jeux de casino en ligne. Alors certes, d’aucuns diront que ce ne sont pas des jeux vidéo, mais pourtant il s’agit bien d’un programme ayant pour but de divertir sur un support informatique, tout en essayant de soutirer l’argent aux joueurs pour procurer un maximum de plaisir. Un peu comme les bornes d’arcade. De là à dire que les casinos et les salles d’arcade sont similaires, il n’y a qu’un pas… Que nous ne franchirons pas, rassurez-vous, étant donné que les jeux en ligne permettent également de vous faire gagner très facilement de l'argent. Bon, dans un souci d’exhaustivité, nous avons décidé de parler un peu des jeux de casino en ligne. ConsoleFun a donc farfouillé le net en quête d’un jeu de casino accessible pour le commun des mortels, et nous pensons avoir trouvé. Quoi de plus accessible qu’un jeu basé sur un film très populaire ? Voici donc Gladiator Slots, le jeu de rouleaux en ligne ayant pour thème le film Gladiator de Ridley Scott.      C'est simple comme bonjour, on appuie sur un bouton, et il y a tout plein de symboles qui s’affichent, des lettres, des photos des acteurs du film (à noter que Russell Crowe n’apparait pas), et qui une fois alignés déterminent si on a gagné de l’argent ou perdu de l’argent. Cela paraît impitoyable comme règle, mais en fait l’interface de Gladiator Slots est très accessible, on sait pourquoi on a perdu, et pourquoi on a gagné. Les graphismes figurent parmi le haut standard pour ce type de jeu, ce n'est pas flou et le thème de l’antiquité est bien respecté. Bref, beaucoup de gens seront rebutés à l’idée de dépenser de l’argent réel à chaque fois qu’il faut tourner les rouleaux, mais Gladiator Slots est un excellent jeu de casino en ligne pour commencer.    

Consulter l'article en détail ...

Metro Redux : Découvrez les coulisses en vidéo

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Après un premier passage convaincant sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, Metro 2033 et Metro : Last Light s'apprêtent à faire leur grand retour sur next-gen, sous la forme d'une réédition intitulée Metro Redux. Les deux jeux ont été retravaillés pour l'occasion, et plus particulièrement Metro 2033, le plus ancien. A moins d'un mois de sa sortie, le studio 4A Games nous invite dans les coulisses de leur labeur à travers une vidéo de presque 6 minutes, sous titrée en Français.  Rendez-vous le 28 Août 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

The Crew: Une seconde bêta PC en prévision !

PC

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Dévoilé à l'E3 2013, The Crew fait parti des jeux très attendu d'Ubisoft, souvent comparé à des ténors du genre tels que Need for Speed ou Burnout, le jeu a fait assez bonne impression lors de ses différentes présentations à la presse et/ou au public. Du 21 au 25 Juillet 2014, Ubisoft avait permis aux joueurs d'essayer le jeu quelques temps. L'éditeur français, réitère la manoeuvre, en annonçant aujourd'hui l'ouverture des inscriptions pour une bêta fermée qui se déroulera du 25 au 29 Août 2014. Cette nouvelle phase bêta vous laissera explorer la map entière, cependant seul le Midwest contiendra toutes ses missions et défis tandis que l'East Coast contiendra uniquement tout ses défis. Le reste de la carte ne contiendra aucune mission ou défi. Mais vous aurez également accès à la personnalisation des véhicules, notamment avec les différents kits de Tunings que sont les kits: Street, Dirt, Perf, Raid et Circuit.  Vous pouvez vous inscrire ici pour tenter votre chance, en sachant que les personnes ayant précommandés le jeu, receveront leur clé sans avoir à s'inscrire.   Préparez vous à cette nouvelle bêta avec sa vidéo de présentation

Consulter l'article en détail ...

Lara Croft : Date et collector pour The Temple of Osiris

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

La belle Lara avait fait forte impression avec Lara Croft and the Guardian of Light, suffisamment pour lancer une suite intitulée Lara Croft and the Temple of Osiris. On apprend aujourd'hui que ce nouvel opus paraîtra le 09 Décembre 2014 sur les plateformes de téléchargement PC, PlayStation 4 et Xbox One. Square-Enix en profite aussi pour dévoiler une édition collector, contenant le Season Pass, un artbook, la carte du monde du jeu mais aussi une petite statuette de 7.5cm à l'effigie de l'aventurière, dans un style très semblable à ce qu'on avait vu pour le collector de Hitman Absolution. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette édition ne sera pas disponible sur Xbox One, tout du moins c'est ce que l'image dévoilée semble indiquer. Il faudra donc se tourner vers le PC ou la PlayStation 4 pour récupérer cette "Gold Edition".  

Consulter l'article en détail ...

Road Not Taken : Notre interview des développeurs

PS4 PC PS Vita Interview 

Publié le | Par Mr.Sleepy

(2 commentaires)

Road Not Taken est un jeu indépendant paru sur PlayStation 4 et PC le 6 août 2014, un puzzle-game rogue-like assez réussi (lire ou relire notre test). Dans le cadre du lancement de leur titre, Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Il revient évidemment sur son son jeu, mais aussi sur le fait d'être un développeur indépendant sur PlayStation 4 et notamment sur l'aide qu'ils ont reçu de Sony. Merci à lui pour s'être prêté au jeu. Pour rappel, Road Not Taken est dès à présent disponible sur Steam et sur le PS Store. La version PS Vita arrivera quant à elle cet automne.   ConsoleFun : Bonjour M.Cook, pouvez-vous vous présenter et présenter aussi Road Not Taken ? Daniel Cook : Je suis Daniel Cook, le co-fondateur du studio Spry Fox et game designer sur Road Not Taken. Road Not Taken est une combinaison entre un puzzle-game et un Rogue-like. Il y a beaucoup d'éléments tirés des Rogue-like : les niveaux sont générés aléatoirement, un système de permadeath et difficulté élevée. Mais il s'agit plus d'exploration, d'artisanat et d'utilisation de l'environnement que de taper sur des gens avec une épée.   ConsoleFun : En quoi est-ce que Road Not Taken est différent des autres Rogue-like ? Daniel Cook : La principale différence est la présence d'éléments de puzzle. La plus grande partie du jeu se résume à secourir des enfants perdus dans une mystérieuse forêt en hiver. Là où d'autres jeux reposent sur des monstres avec différentes stats et valeurs d'attaque, Road Not Taken appréhende différemment les objets. Par exemple, vous pouvez marcher sur une taupe qui va aller s'enterrer sous d'autres choses ou encore un loup qui ne va attaquer que si on le coince dans un coin. Le joueur s'améliore en apprenant comment toutes ces choses marchent entre elles. Il y a aussi une large place faite à l'artisanat. Vous pouvez fabriquer une hache pour couper du bois et faire un feu. Vous pouvez cuire des animaux avec ce feu. Au total il y a environ 200 secrets et recettes qui se dévoilent au fur et à mesure que vous expérimentez. Il y a aussi une dimension de survie, car vous n'avez qu'une quantité limitée d'énergie, et qui est drainée lorsqu'on déplace des objets.   ConsoleFun : Spry Fox est principalement connu pour ses jeux sur mobiles et navigateur. Pourquoi avez-vous franchi le pas et développé sur consoles et PC ? Daniel Cook : Road Not Taken semblait être un bon choix pour ceux qui jouaient à des jeux comme Don't Starve. La plupart du temps, les gens s'asseyent et jouent par sessions de une à six heures, et vous pouvez facilement y jouer pendant des douzaines d'heures. Vous savez, nous sommes assez neutres vis-à-vis des plateformes. Je pense que si les gens essaient le jeu, ils le trouveront beaucoup plus hardcore que pas mal d'autres jeux disponibles sur le marché.   ConsoleFun : En tant que développeur indépendant, avez-vous reçu de l'aide de la part de Sony pour développer sur PlayStation 4 et PS Vita ? Daniel Cook :  Les gars de chez Sony ont été super. Ils ont commencé à nous aider très tôt et nous avons eu un bon soutien pour développer le jeu sur leurs machines.    ConsoleFun : Que pensez-vous de la démarche de Sony pour encourager les indépendants ? Daniel Cook: Je pense qu'ils essaient vraiment de faire les choses bien ces temps-ci. Ce n'est peut-être pas flagrant, mais les développeurs indépendants d'aujourd'hui sont les mêmes personnes qui vont développer les jeux AAA de demain. C'est comme ça que le                         cycle se répète et Sony a été très malin en commençant à construire des relations si tôt. Même George Lucas a fait un film étudiant.   ConsoleFun : N'avez-vous pas peur que trop de jeux se retrouvent sur le PS Store, ayant pour conséquence une perte de visibilité ? Daniel Cook : C'est le problème avec toutes les plateformes de téléchargement. Il y a vraiment énormément de jeunes talents faisant des jeux et cela veut dire que la visibilité est la principale contrainte des développeurs. J'adorerais voir de meilleurs moteurs de recommandation, parce que le filtre des meilleures ventre est horrible. Les joueurs n'ont pas tous les mêmes goûts, certains aiment l'action pure et dure, d'autres aiment quand il y a plus d'histoire ou de stratégie. Pour une petite équipe comme nous, l'idéal serait de trouver les gens qui aiment notre style de jeu assez unique. Ils sont malins et curieux, ils aiment les jeux qui demandent de l'apprentissage et de l'investissement. Il y a des millions de gens comme ça dans le monde, mais c'est très difficile de les identifier sans beaucoup de chance.

Consulter l'article en détail ...

Toxikk : Un FPS oldschool de l'école Unreal Tournament

PC

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Voila un projet qui devrait ravir les vieux briscards. Toxikk est un FPS compétitif en ligne qui s'inspire de l'héritage Unreal Tournament et Quake, avec des mécaniques de jeu tout droit sorti des années 90. Le jeu, développé par le studio Hanover à destination du PC pour la fin d'année 2014, fait d'ailleurs sa promotion autour de cette idée, en balayant toutes les features qui ont tendu à rendre le FPS moderne plus accessible. "No classes" - "No levelling" - "No regenerate health" - "No cover systems" - "No iron sight aiming" - "No reload" - "No bullshit". Le trailer conclut même sur un joli pied de nez avec "No Free-to-Play", comme pour mieux critiquer la tendance du moment.   

Consulter l'article en détail ...

Dying Light : Un nouveau trailer pour teaser la Gamescom

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

  Dying Light s'est fait plutôt discret depuis l'annonce de son report en 2015, mais Techland vient finalement nous rafraîchir la mémoire avec un nouveau trailer relayé par nos confrères d'IGN. La vidéo, qui prépare le terrain pour la démonstration du jeu à la Gamescom 2014, évoque notamment la coopération à 4. Il faudra attendre le salon allemand pour en voir un peu plus, en espérant que le titre -au delà de la pratique du parkour- parvienne à se démarquer suffisamment d'un Dead Island 2, prévu sur la même période.   

Consulter l'article en détail ...

Ryse : Le péplum de Crytek débarquera sur PC !

PC

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

A l'instar de Dead Rising 3 quelques semaines auparavant, Ryse : Son of Rome fera un tour sur PC, après une periode d'exclusivité Xbox One. Un portage qui permettra peut être au studio Crytek de récupèrer quelques pécules, en misant sur les aventures du centurion Marius, dans son périple en quête de vengeance. Si le titre n'est pas parfait, il reste néanoins à ce jour l'une des plus fortes impressions visuelles de cette génération avec Killzone : Shadow Fall. A noter que cette version contiendra tous les DLC du jeu (multijoueurs) parus dessus. Ryse : Son of Rome devrait débarquer sur PC d'ici la fin de l'année.  

Consulter l'article en détail ...

Fish Plays Pokémon : La nouvelle attraction de Twitch !

PC Gameboy Membres 

Publié le | Par DarthColette

(2 commentaires)

Vous vous souvenez de Twitch Plays Pokémon ? Flashback pour les deux retardataires au fond de la salle : il s'agissait d'un événement sur des jeux Pokémon durant lesquels un émulateur était relié au Tchat de Twitch. Ainsi, les inputs (touches) pris en compte par le jeu étaient ceux entrés par les vieweurs. Le but étant de parvenir à finir le jeu de façon "démocratique" (l'input sera la plus désignée par le tchat) ou "anarchique" (un input pioché au hasard). Le succès avait été tel que des dizaines de miliers de fans étaient au rendez-vous, pour un résultat on ne peu plus chaotique - bien qu'au final, la ligue ait été battue ! Battre la ligue, c'est ce que l'on attend de Grayson Hopper, le poisson rouge. Cette fois-ci, les inputs sont déterminés par la position du poisson dans son bocal. Une aventure qui a débuté depuis quelques jours déjà, bien que le héros du jeu n'ait toujours pas quitté sa chambre ! Cela ne semble pas décourager les fans, qui sont déjà plus de 14.000 à l'encourager !     Une avancée à suivre, quoique de pas trop près non plus :) http://www.twitch.tv/fishplayspokemon    

Consulter l'article en détail ...

Crawl: Un trailer pour le lancement du jeu

PC Making Fun MAC 

Publié le | Par Dronfax

(0 commentaires)

Titre indépendant, Crawl a accumulé un retard, notamment dû à des formalités administratives. Initialement attendu pour 17 juillet 2014, c'est finalement hier qu'on vu débarquer le dernier jeu du studio australien Powerhoof.  Pour fêter ça, les développeurs ont publié un trailer de lancement assez particulier, présentant le jeu ainsi que les divers monstres composant celui-ci. Si Crawl ne vous dit rien, il s'agit d'un dungeon-crawler multijoueurs où un joueur incarne le héros alors que les autres incarnent des esprits devant tuer le premier et prendre sa place, une fois mort. Actuellement en Early Access, vous pourrez vous procurer le jeu sur Steam, ce pour la modique somme de 10€.    

Consulter l'article en détail ...

Assassin's Creed Unity : Un collector Amazon séduisant

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

Comme pour rappeler qu'il existe encore, Assassin's Creed Unity revient vers nous, avec une édition collector exclusive au site marchand Amazon. En plus du jeu, cette édition est composée d'un coffret noir orné du logo, d'un contenu digital exclusif (Le pistolet de Parade), de la mission bonus "La révolution chimique" mais aussi surtout de la montre à gousset d'Arno, le héros de cet opus. Un objet original qui manquera pas de plaire aux amateurs de collector, surtout que cette édition collector est proposée au prix très abordable de 84.99€ sur console et 74.99€ sur PC. Bon, à ce tarif, la montre ne sera pas serti de diamants. Tentant n'est-ce pas ?     Voir l'offre sur Amazon (PlayStation 4). Voir l'offre sur Amazon (Xbox One). Voir l'offre sur Amazon (PC).

Consulter l'article en détail ...

Woolfe : le Kickstarter est lancé !

Xbox One Xbox 360 PC Making Fun 

Publié le | Par DarthColette

(4 commentaires)

  Annoncé lors du dernier E3, Woolfe est un jeu mêlant action, puzzle et plateforme dont le design n'est pas sans rappeler Alice : Retour au pays de la folie. Proposé dans le Steam Greenlight, il ne lui a fallu que 5 jours pour être "Greenlighté" (comprenez : validé) par les internautes. Un enthousiasme partagé par la Game Developers Conference de San Fransisco qui l'a classé dans le top 5 des meilleurs projets sur PC et console. C'est ainsi qu'une campagne de financement participatif a été lancée sur le célèbre site Kickstarter. En moins de deux jours, le projet a déjà recueilli pas loin de 24% sur la somme espérée, de quoi entrevoir un bel avenir pour GRIN et leur poulain. Woolfe est une adaptation de l'histoire du Petit Chaperon Rouge dans un univers aux airs steampunk mêlant industries et contes de fée. De la forêt aux mines, l'héroïne mettra tout en oeuvre pour accomplir sa vengeance.   Vous pouvez vous aussi prendre part au projet, en faisant des dons. Ces dons seront divisés par paliers qui détermineront les contreparties : pour 15$, vous aurez le jeu dès sa sortie sur Steam. Pour 20$, vous aurez en plus des stickers collectors. Dès 30$, on y ajoute les soundtracks et l'artbook. Les contreparties augmentent jusqu'à 1500$, qui vous donnera accès entre autres à la version Alpha, et à votre nom dans le jeu.   Pour plus d'informations, vous pouvez consulter - le blog : http://woolfegame.com/blog/ - la page du Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/45588301/woolfe-the-red-hood-diaries      

Consulter l'article en détail ...

TitanFall : Plus de 3 millions d'unités écoulées

Xbox One Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

Electronic Arts dévoile les chiffres de TitanFall, et le premier titre du studio Respawn Entertainment n'a pas à rougir de la performance en affichant un peu plus de 3 millions d'unités écoulées dans le monde, avec une nette préférence pour la Xbox One et ses 2 millions de jeux à elle seule, ce qui en fait au passage le titre le plus vendu sur la nouvelle console de Microsoft. Sur Xbox 360 TitanFall a percé dans 900.000 foyers alos que la communauté PC est resté relativement hermétique au jeu, puisqu'il s'est vendu à seulement 295.000 exemplaires. Une très belle entrée en matière pour cette nouvelle licence rafraîchissante qui verra donc une suite arriver, et peut être sur PlayStation cette fois-ci.   Vous pouvez lire ou relire notre test sur TitanFall (testé sur Xbox One).

Consulter l'article en détail ...

Evolve : Le jeu stratégiquement repoussé à 2015

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(1 commentaires)

C'est la mauvaise nouvelle du soir, alors qu'on l'attendait pour le 21 Octobre 2014 dans nos salons, Evolve attendra sagement le mois de Février 2015 pour sortir de sa tanière. Un retard stratégique dans l'optique d'offrir au nouveau jeu de Turtle Rock Studios (Left 4 Dead) "une fenêtre de sortie plus favorable". Quand on connait le planning de fin d'année, avec Alien : Isolation, The Evil Within, Sunset Overdrive ou encore Assassin's Creed Unity prévus pour le seul mois d'Octobre.. ça semble être une sage décision. Rappelons qu'Evolve offrira la possibilité de former une équipe de 4 joueurs pour partir à la chasse au monstre, lui même contrôlé par un 5ème joueur qui peut alors se nourrir de la faune locale pour évoluer et venir à bout des traqueurs. Un programme plutôt réjouissant, d'autant plus qu'il sera possible d'incarner un Alien, ou un Kraken, et ce dernier est justement à l'honneur dans une nouvelle vidéo de gameplay longue de 23 minutes. Sortez les pop-corns.  

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil : Rebirth (GC) revient sur current et next-gen

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Contra

(14 commentaires)

L'information avait déjà filtré hier sur Twitter, via un insider du milieu, pour finalement être officialisée aujourd'hui. Capcom annonce pour l'année prochaine Resident Evil HD Remaster sur PC - PlayStation 4 - Xbox One - PlayStation 3 - Xbox 360, la version "lissée" du Resident Evil (souvent appellé Rebirth en France) sorti sur GameCube en 2002, qui était lui même un remake du premier opus sorti en 1996 sur PlayStation. Nul besoin de dire que l'information ravira les fans de la première heure qui avaient déjà acclamé le revive du titre sur GameCube, avec un résultat qui reste encore aujourd'hui bluffant. A noter, pour l'ironie du sort, que la Wii U de Nintendo sera laissée pour compter, alors que le constructeur Japonais détenait l'exclusivité en 2002.   Cette remasterisation apportera : - Du 1080p pour le PC, la PlayStation 4 et la Xbox One. - Un son en Surround 5.1. - La possibilité d'avoir un affichage en 4:3 ou 16:9 au choix. - Un contrôle alternatif avec les deux sticks au choix.   Une bonne occasion de (re)découvrir l'un des chefs d'oeuvres du Survival-Horreur "à l'ancienne", à l'opposé des derniers opus de la licence, souvent pointés du doigt. Par ailleurs, l'éditeur a d'ores et déjà diffusé quelques images du soft concernant les supports PlayStation 3 et Xbox 360 (prévu pour le 27 Novembre 2014 au Japon). Il faudra donc encore un peu attendre pour voir le résultat sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.   Comparaison PlayStation 3 (HD Remaster) / GameCube.   Annonce du jeu et commentaires des producteurs.

Consulter l'article en détail ...

Ultra Street Fighter IV : Le trailer de la version ultime !

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Ultra Street Fighter IV sortira en version boite le 8 Août 2014 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 au prix de 29,99€. Cette version boite inclura l'ensemble des stages et personnages des quatre précédents opus, avec en plus quelques ajustements apportés du coté gameplay. Il s'agit de la version ultime de Street Fighter, et nous vous en présentons le trailer de lancement :

Consulter l'article en détail ...

No Man's Sky : En développement sur PC

PS4 PC 

Publié le | Par Contra

(0 commentaires)

C'est un secret de polichinelle, No Man's Sky ne sera pas exclusif à la PlayStation 4. Mais on a aujourd'hui la confirmation par Sean Murray du studio Hello Games qui confie dans une interview accordée à GameSpot que le jeu est actuellement en cours de développement sur PC, avec une version se rapprochant de celle présentée sur PlayStation 4. Bien entendu, aucune date évoquée, et il faudra sans doute se montrer patient puisque la démo présentée à l'E3 2014 s'apparentait davantage à un prototype qu'à une réelle démonstration. Rappelons que No Man's Sky est un jeu d'exploration et de combat multijoueurs dans un univers persistant crée de manière procédurale, que ce soit sur Terre, dans le ciel, dans l'espace ou les fonds marins. Ambitieux vous dîtes ?  

Consulter l'article en détail ...