Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Enfin une date de sortie pour Broly (DBS) !

Après plusieurs communications officielles sur l'arrivée de Broly dans sa version Dragon Ball Super dans Dragon Ball FighterZ, c'est avec la dernière bande-annonce du célèbre jeu de combat signé Arc System Works qu'enfin nous avons une date de parution pour le Saiyan colérique, à savoir le 5 décembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC !   En plus d'offrir cette information qu'attendaient beaucoup de fans du jeu depuis longtemps, le trailer est tout particulièrement soigné et nous offre du grand spectacle visuel.   Le Super Saiyan Légendaire est le personnage DLC qui clôturera le second Season Pass du jeu (proposé à 24,99 euros sur les différents stores).    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Flight Simulator 2020 : L'intérieur magnifique des cokpits en vidéo !

Microsoft a souhaité mettre en avant son prochain Flight Simulator,  avec cette nouvelle bande-annonce qui dévoile certains intérieurs d'avions, et plus particulièrement les cockpits ! L'ensemble est modélisé avec soin, avec un affichage temps réel sur la totalité des écrans pour tout savoir durant vos envolées. Le réalisme est donc poussé à l'extrème ! Flight Simulator est prévue pour 2020 sur PC et Xbox One.      

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball Z Kakarot : Une bande-annonce orientée RPG !

Bandai Namco diffuse un nouveau trailer pour Dragon Ball Z : Kakarot afin de mettre en évidence sa composante RPG, donc voyez ceci : combats, expérience, mini-jeux, arbres de compétences, quêtes annexes, système de lien avec les différents persos... Rappelons que le jeu sortira le 17 janvier 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. *Dragon Ball Z Kakarot est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Black Desert Online : Berserk s'invite à un nouvel événement !

Le MMORPG de Kakao Games et Pearl Abyss, Black Desert Online, a récemment entretenu une collaboration avec Berserk, célebrissime manga signé Kentarô Miura !   Un événement spécial alimente donc actuellement le jeu d'une série de neuf quêtes, d'objets spéciaux et de vêtements dont la fameuse tenue du Guerrier Noir. Avec ça, des boss inédits inspirés des horribles créatures de Berserk avec notamment Nosferatu Zodd, démon légendaire qu'il faudra affronter dans un ultime combat afin d'achever l'événement qui se tiendra jusqu'au 6 décembre 2019.     Pour débuter et enchaîner les quêtes Berserk, il vous faut rejoindre le Sanctuaire d'Hexe en étant d'un niveau suffisamment élevé (50) et parler avec le PNJ Aventurier qui activera la quête événement "Le Mystérieux Chevalier Squelette".   Pour plus d'informations sur cet événement, rendez-vous à cette adresse : https://www.blackdesertonline.com/news/view/3322.  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Kill la Kill : The Game : IF : Mako Mankanshoku débarque gratuitement sur PS4 et Steam !

"Hallelujah !"   Vous avez bien lu : Mako Mankanshoku, meilleure amie de Ryûko, rejoint aujourd'hui avec fracas le roster du jeu de baston Kill la Kill : The Game : IF sur PlayStation 4, PC via Steam et arrivera ultérieurement sur Nintendo Switch !   Ce personnage bien connu des fans de la série animée débarque après l'étonnant DTR, et ce, gratuitement (tout comme l'engin de Nudist Beach) ! Mako use de sa force et de sa rapidité face à ses adversaires grâce à son uniforme Goku à deux étoiles, et devient de plus en plus puissante en augmentant sa jauge unique de tension (affichée sous la barre de santé).    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Black Desert Online : Un renouvellement des classes avec les compétences 'Succession' !

Kakao Games et Pearl Abyss révèlent plus d’informations concernant la prochaine mise à jour du système de compétence de classe de Black Desert Online. Débutant le 4 décembre, 16 classes vont recevoir tour à tour des nouvelles compétences Succession qui ajoutent une nouvelle dimension au gameplay de chaque classe du jeu.   Les compétences de Succession permettent aux joueurs de faire des choix en se spécialisant avec leurs armes principales mais en sacrifiant l’accès à leurs compétences d’Eveil. En retour, ils reçoivent des nouvelles compétences concentrées sur l’utilisation de leurs armes originales comme l’Epée longue et le Bouclier pour le Guerrier ou l’Arc et la Dague pour le Ranger. Les joueurs peuvent débloquer leurs compétences Succession au niveau 56 en réussissant une série de quêtes données par l’Esprit Occulte.   Jaehee Kim, Executive Producer sur Black Desert Online et développeur chez Pearl Abyss a partagé les éléments suivants concernant le but et la vision qu’ils ont pour les compétences de Succession : « De nombreux aventuriers ont connu un changement radical dans le gameplay de leur personnage lorsqu’ils se sont « Eveillés » après avoir atteint le niveau 56. L’efficacité et la force des compétences d’Eveil ont outrepassé les compétences existantes, de nombreux joueurs utilisent désormais beaucoup moins les compétences de leurs Armes Principales. Nous avons développé les compétences de Succession pour ceux qui préfèrent leur Arme Principale et son gameplay à leur arme d’Eveil. La mise à jour Succession vise à redonner plus d’intérêt aux compétences des Armes Principales de leurs personnages afin de donner aux joueurs plus de satisfaction sur le long terme. Nous espérons que les joueurs apprécient cette expérience en essayant ces compétences mises à jour, qui seront donc familières mais plus puissantes que par le passé.»   Les compétences Succession débutent avec le Guerrier et le Ranger le 4 décembre. Afin de préparer les joueurs au lancement des compétences Succession, un événement spécial vient de démarrer. Les joueurs peuvent chasser un « Chevalier Mystérieux » qui les récompense avec une grande augmentation (+100%) au montant d’expérience de Compétence qu’ils remportent. Cela aidera les joueurs à accumuler des points de compétences qu’ils pourront investir dans des nouvelles compétences de Succession.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Le TOP 20 des JEUX VIDEO les plus attendus de CONSOLEFUN pour 2020 !

Rien de mieux que contempler l'avenir sur ConsoleFun ! Nous vous proposons de regarder la sélection de Thibault Teurki, rédacteur en chef de ConsoleFun.FR, sur les jeux vidéo les plus attendus de l'année 2020. Bien sûr, ce sont les jeux connus à ce jour, ce qui n'empêchera pas de voir apparaitre d'ici là d'autres jeux. Mais ce TOP 20 donne une tendance de nos attentes. Partagez-vous cet avis donné avec passion ? Quels sont les jeux que vous auriez ajouté ? Quels sont ceux que vous n'auriez pas mis ? A vos commentaires !    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Les 10 JEUX VIDEO que vos proches voudront à Noël !

Notre rédaction vous propose aujourd'hui de faire le point sur les 10 jeux qui ont de grandes chances de cartonner pour ce Noël 2019.   C'est l'occasion de nous arrêter quelques instants sur certaines sorties qui ont peut être déjà attiré votre attention, et de lister les jeux qui ont de grandes chances d'arriver sous les sapins de Noël.  Voici les 10 jeux :   STAR WARS JEDI: FALLEN ORDER - PS4, XONE Dans la peau de l'un des derniers Jedi, vous devez faire tout votre possible pour survivre. Terminez votre formation avant que les Inquisiteurs ne découvrent votre projet de reformation de l'Ordre des Jedi. Entraînez-vous aux différentes formes de combat au sabre laser pour perfectionner vos attaques, vos parades et vos esquives. Utilisez votre arme de Jedi ainsi que la Force pour relever tous les défis. Explorez des forêts ancestrales, des falaises balayées par les vents et des jungles hantées. Bref, ce jeu a de grandes chances de cartonner, tout simplement parce que c'est le seul jeu Star Wars à débarquer pour cette période de fêtes.... et que votre soif de Star Wars va surgir avec l'arrivée du neuvième film Rise of Skywalker ! Après tout, le jeu a l'air bien FUN ! *Disponible sur Micromania.FR, voir ce lien       Pokémon Epée & Bouclier - SWITCH Tout le monde le sait déjà d'avance, mais ces deux jeux vont être au top des charts de ventes, peu importe le pays. Cette paire de jeux vont se vendre des petits pains. Rappelons que Pokémon Épée / Bouclier est le nouvel épisode de la série Pokémon, exclusif à la console de salon de Nintendo. Le jeu prend place dans la nouvelle région de Galar et donne accès à trois nouveaux Pokémons de départ : Ouistempo (plante), Flambino (feu) et Larméléon (eau). Petits et grands seront heureux sous le sapin, donc il s'agit d'une valeur sûre pour cette fin d'année. *Pokémon Epée & Bouclier sont disponibles sur Micromania.FR, voir ce lien       Death Stranding - PS4 Death Stranding est un jeu d'action dans lequel la mort fait partie intégrante du gameplay. La mort est un des thèmes principaux, et les développeurs ont fait en sorte que les joueurs ne la voient pas comme une fin. L'histoire s'annonce sombre dans cet univers futuriste et fantastique. Avec ses acteurs connus tels que Norman Reedus (The Walking Dead), Léa Seydoux  (Inglorious Basterds) ou bien Mads Mikkelsen (Doctor Strange). Un jeu controversé, qui frôle pour beaucoup la perfection narrative, avec des notes qui frise parfois l'excellence... alors que d'autres n'arrivent pas à apprécier l'aventure. Notre conseil : il est préférable que vous fassiez vous même votre avis en y jouant ! *Death Stranding est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien     Mario & Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020 - SWITCH   Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 est un jeu de multi-épreuves sur Nintendo Switch où les deux célèbres mascottes de Sega et Nintendo s'affrontent dans les épreuves officielles des jeux olympiques. Natation, athlétisme, jeux de balles... Un nombre impressionnant de disciplines olympiques officielles sont reproduites.   Ce jeu est surtout l'occasion de pouvoir jouer dans le FUN en famille, afin que le plaisir puisse être partagé facilement et rapidement. Un incontournable de Noël sur Nintendo Switch. *Mario & Sonic aux JO de Tokyo est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien     CALL OF DUTY : MODERN WARFARE - PS4, XONE, PC   Call of Duty Modern Warfare est un jeu de tir à la première personne. Le joueur incarne tour à tour un soldat du SAS ou un combattant de la liberté d'un pays du Proche-Orient. Le jeu adopte un ton sombre et mature, pour plus de réalisme.   Visiblement, joueurs et sites de presse sont unanimes : c'est le grand retour de la franchise Call of Duty. On attendait un jeu de cette trempe depuis longtemps. Ouffff, il est enfin arrivé ! Si vous ne l'avez pas encore acheté, alors d'autres le feront peut être pour vous. Dans tous les cas, à Noël.... nous sommes sûr que ça va se vendre par wagon entier ! *Call of Duty Modern Warfare est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien   Luigi's Mansion 3 - SWITCH Luigi's Mansion 3 est la nouvelle aventure du frère de Mario. Luigi doit une nouvelle fois affronter ses peurs les plus profondes dans un terrifiant manoir hanté. Il peut pour cela compter sur son aspirateur à fantômes pour l'aider. Un nouveau personnage sera ajouté : Gluigi, un Luigi tout vert, possédant des capacités particulières. Le jeu sera jouable en coopération jusqu'à 8 joueurs. D'après les premiers retours, le jeu est une bombe atomique ! Bref, le genre de jeux qui nécessitent de la réflexion, du brain.... et encore de la réflexion ! *Luigi's Mansion 3 est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien       Need For Speed : Heat - PS4, XONE, PC Need for Speed Heat envoie les fans à Palm City, un monde en libre exploration où les pilotes clandestins en quête de célébrité se sont réunis pour se faire un nom. Le jour, participez au Speedhunters Showdown, une compétition officielle où vous gagnerez de l’argent pour personnaliser et améliorer les puissantes voitures stationnées dans votre garage. La nuit, les joueurs prennent tous les risques pour se tailler une réputation (la « Rep ») dans des courses clandestines malgré la présence d’une police omniprésente et corrompue qui cherche à arrêter les pilotes afin de saisir tous leurs gains. Routes, risques, voitures : ici, les limites n’existent pas. Votre crew prend les mêmes risques que vous, votre garage déborde de belles voitures et la ville est votre terrain de jeu, 24 heures sur 24. Tous les fans d'automobile pourraient bien avoir sous leur sapin ce jeu...  d'autant plus qu'il n'y a pas trop de concurrence pour ce genre sur consoles de salon. Bref, le jeu a une autoroute devant lui pour s'imposer ! *Need for Speed : Heat est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien       LET'S SING 2020 - PS4, SWITCH Let's Sing 2020 est un jeu de karaoké sur console. 40 titres sont disponibles pour montrer ses talents de chanteur, tels que “À la vie à l'amour” de Soprano, “Pour oublier” de Kendji Girac ou encore “La grenade” de Clara Luciani. De manière générale, les jeux de karaoké ont le vent en poupe lors des fêtes de fin d'année. Noël arrivant juste avant le jour de l'an.... cette nouvelle mouture va forcément se vendre en masse. Un jeu festif pour des moments festifs ! *Let's Sing 2020 est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien     FIFA 20 - PS4, XONE, PC, SWITCH Avec FIFA 20, les fans peuvent découvrir le tout nouveau mode VOLTA FOOTBALL, inspiré du football pratiqué dans les rues, les cages et les terrains de futsal à travers le monde. Les joueurs peuvent également se rendre sur FIFA Ultimate Team™ pour vivre de nouvelles expériences sociales telles que FUT Friendlies ou consulter les Objectifs de Saison où ils peuvent déverrouiller le contenu personnalisé des nouveaux clubs. Plus de 30 ligues officielles, 700 équipes, 17 000 joueurs authentiques et 90 stades licenciés du monde entier sont présents dans FIFA 20. Même si la franchise PES revient en force, dans l'esprit collectif : FIFA 20 reste le plus populaire et accessible. *FIFA 20 est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien         MARIO KART 8 DELUXE - SWITCH Mario Kart 8 sur Switch est un jeu de course coloré et délirant qui reprend les personnages phares des grandes licences Nintendo. Le joueur peut y affronter ses amis dans différents modes et types de coupes et a accès à 32 circuits aux environnements variés. Il est possible de jouer jusqu'à 12 simultanément en ligne et 4 en local. Présent très régulièrement dans le top des charts français, Mario Kart 8 Deluxe est un killerapp qui s'inscrit sur la durée. Il se vend toujours aussi bien, et se vendra encore énormément dans quelques années... Un incontournable qui n'est pas prêt d'être détroné ! *Mario Kart 8 Deluxe est disponible sur Micromania.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Star Wars Jedi: Fallen Order - Un succès de fin d'année !

Aujourd'hui, Electronic Arts, Respawn Entertainment et Lucasfilm annoncent que le jeu Star Wars Jedi: Fallen Order représente la sortie numérique la plus vendue pour un jeu Star Wars lors de ses deux premières semaines. Le jeu est également le titre Star Wars le plus vendu d'EA sur PC au lancement.   "Au nom de Respawn et EA, nous vous remercions tous d'avoir soutenu le studio et l'équipe pendant le développement et la sortie de Star Wars Jedi: Fallen Order. Pouvoir raconter une histoire qui se déroule dans la galaxie Star Wars est un rêve devenu réalité, et l'accueil que les fans lui ont réservé est incroyable", explique Vince Zampella, directeur de Respawn. "Avec la sortie du jeu, le lancement de la série The Mandalorian et l'arrivée du film Star Wars: L'Ascension de Skywalker, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour être fan de Star Wars !"   "Star Wars Jedi: Fallen Order démontre l'incroyable potentiel d'un scénario original dans les jeux Star Wars", raconte Sean Shoptaw, VP, Jeux et expériences interactives, parcs Disney, Expériences et produits. "L'étroite collaboration entre Respawn et Lucasfilm est un exemple parfait de la manière dont on peut proposer aux fans une expérience authentique qui respecte les histoires et les mondes qu'ils adorent, tout en créant un jeu incroyablement amusant et novateur. Avec l'accueil fantastique qu'il a reçu jusqu'à présent, Star Wars Jedi: Fallen Order est le jeu à essayer à tout prix en cette période des fêtes."   Dans Star Wars Jedi: Fallen Order, les joueurs incarnent Cal Kestis, un ancien Padawan qui se cache suite aux événements de l'Ordre 66 et à l'extermination des Jedi par l'Empereur. Lorsqu'il est obligé de prendre la fuite, Cal rencontre Cere Junda, un ancien Chevalier Jedi incarné par Debra Wilson, et Greez, le truculent pilote Latero doublé par Daniel Roebuck, aux commandes du Stinger Mantis. BD-1, le fidèle droïde de Cal qui est à la fois utile et charmant, aidera les joueurs à explorer les différentes planètes, dont Kashyyyk (la planète des Wookiees) et la planète inédite de Zeffo. Cal et ses compagnons tentent de garder une longueur d'avance sur l'Empire et leur nouvelle ennemie, la Deuxième Sœur de l'Inquisitorius, tout en cherchant à comprendre un mystère lié à une civilisation ancienne qui pourrait les aider à reconstruire l'Ordre Jedi.   Star Wars Jedi: Fallen Order est maintenant disponible en version numérique et en boutiques sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Origin, Steam et l'Epic Games Store. Les abonnés Origin Access Premier auront un accès complet à Star Wars Jedi: Fallen Order Édition Deluxe sur PC tant qu'ils disposeront d'un abonnement actif. *Le jeu est disponible sur MICROMANIA.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Romance Of The Three Kingdoms VIX : Une présentation des trames scénaristiques

KOEI TECMO Europe a dévoilé aujourd'hui les premières informations concernant les scénarios et les caractéristiques des officiers de son jeu de stratégie très attendu, Romance of The Three Kingdoms XIV (RTK14). Cette série emblématique doit faire son retour en occident le 28 février 2020 sur PlayStation 4 et PC.   En jouant à Romance of The Three Kingdoms XIV, les joueurs pourront se lancer dans sept scénarios passionnants. Parmi eux, la chaotique guerre qui signa le début de cette période (la rébellion des turbans jaunes), le combat pour la suprématie entre Yaun Shao et Cao Cao (la Bataille de Guandu) ou encore le début de la campagne de Zhuge Liang dans le nord (Chu Shi Biao). Chacun des scénarios permet de choisir ses troupes parmi un large éventail d'unités aussi colorées que féroces. De nombreuses scènes dépeignent les événements célèbres qui y sont associés. Ces scènes se déclenchent lorsque les joueurs remplissent certaines conditions et permettent de revivre des moments clés, comme la première rencontre entre Liu Bei et Zuge Liang.   De plus, RTK14 comprend plus de 1000 officiers uniques, dont chacun est associé à des traits de caractère spécifiques. Le jeu intègre plus de 150 traits de caractère, dont certains sont liés aux combats, d'autres à l'administration et d'autres encore sont spécifiques à certains officiers en particulier. Zhang Fei, par exemple, est l'un des plus puissants guerriers de l'histoire, et il possède une caractéristique unique, qui lui permet de continuer à se battre sans faiblir même lorsqu'il est encerclé sur le champ de bataille ; en revanche, un autre trait de caractère l'empêche d'ignorer un ennemi quand il le voit. Ces deux traits de caractère associés permettent de mettre en avant certains aspects de la personnalité de Zhang Fei.   Les traits de caractère des officiers peuvent également servir à traiter les tribus étrangères qui apparaissent sur la carte. Lorsque l'ordre public chute, des unités appartenant à des tribus étrangères - des Qiang aux Wuhuan – vont apparaître et semer le chaos. La tribu à laquelle appartiennent les unités qui apparaissent dépend de la zone de la carte concernée, et les joueurs doivent rapidement apprendre à s'occuper de ces tribus, faute de quoi ils risquent de perdre des territoires. L'un des moyens de s'en débarrasser consiste à profiter des traits de caractère d'un officier. Ainsi, le héros de la province de Liang, Ma Teng, possède le trait Qiang. Cela signifie qu'aucune unité Qiang n'apparaîtra dans la zone où il se trouve. De plus, ce trait de caractère lui permet aussi de faire apparaître de temps à autre des unités Qiang lorsqu'il est dans un territoire ennemi, ce qui en fait alors des alliés de circonstance.   En plus des traits de caractère, les spécialités des personnages font également leur apparition dans RTK14, notamment sous la forme d'objets associés à certains personnages. Du puissant cheval monté par Lu Bu au livre écrit par Cao Cao, certains objets permettent d'améliorer les caractéristiques des officiers, tandis que d'autres améliorent la loyauté des vassaux, devenant alors de puissants outils de gouvernement.   Romance of The Three Kingdoms XIV est d’ores et déjà disponible en précommande auprès de certains revendeurs. En achetant l'une des éditions du jeu avant la fin des deux premières semaines qui suivront sa sortie, les joueurs pourront télécharger gratuitement le scénario supplémentaire « Battle of Yiling ».

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Warframe : La mise à jour 'Rising Tide' désormais disponible sur PC !

Un mois seulement après sa dernière grosse mise à jour, Warframe propose déjà depuis hier soir du contenu en masse sur PC avec "Rising Tide".   Cette mise à jour conséquente propose de nombreuses améliorations avec de nouveaux appareils et un toît amovible pour l'Orbiteur, mais également du contenu inédit dont une nouvelle skin pour la collection Antonym et pour Equinox. Les joueurs peuvent créer leur Dry Dock, une cale depuis laquelle il est possible de personnaliser son vaisseau et de recruter des membres pour son équipage en échange de ressources plus ou moins importantes. Les joueurs peuvent également retrouver les vaisseaux Railjack dans cette mise à jour.   "Rising Tide" sortira très prochainement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 6 : Tenues de sport pour les filles et costume gratuit pour Kasumi !

16 nouveaux habits destinés aux combattantes de Dead or Alive 6 (exceptées Mai et Kula) arriveront le 26 novembre 2019 sur consoles de salon et PC ; ceux-ci seront des survêtements pour que ses dames puissent s'échauffer, s'entraîner et suer à la salle de sports : leggings, baskets, haltères, etc.   Certains personnages auront le droit à de nouvelles coupes de cheveux (queue de cheval) attribuées à leur tenue de sport (Leifang, Christie...). Comme d'habitude, un pack regroupera tous ses nouveaux vêtements et sera probablement proposé à 19,99 euros, et chaque costume sera disponible individuellement pour 1,99 euros.     En même temps, afin de célébrer les 2 millions de téléchargements de Dead or Alive 6 : Core Fighters, l'édition free to play du jeu, une nouvelle tenue pour Kasumi sera ajoutée et sera accessible gratuitement pour tout le monde.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 6 : Rachel revient avec ses pouvoirs démoniaques !

Sans grande surprise pour les fans après la sortie de Momiji, Rachel, une autre guerrière de Ninja Gaiden déjà parue dans Dead or Alive 5 Ultimate et Last Round, revient en tant que combattante dans Dead or Alive 6 afin de célébrer les 15 ans des reboots Ninja Gaiden !   Rachel semble avoir de nouvelles combinaisons et projections douloureuses, ainsi que quelques feintes bienvenues pour ce personnage auparavant très bourrin. Comme pour les shinobis du titre de Koei Tecmo, la chasseuse de démons use sans pitié de ses pouvoirs contre ses adversaires.   Ce prochain guest character sera disponible en décembre pour finir en beauté le troisième Season Pass du jeu et sera proposée en achat individuel pour très certainement 5,99 euros. Un pack avec tenues de départ sera également de la partie pour 11,99 euros si on suit les prix habituels proposés par l'éditeur sur les différents stores.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil 3 Remake : C'est au tour de Eurogamer de confirmer !

Eurogamer et le Youtuber SpawnWave (qui est habituellement très bien renseigné) confirment les rumeurs... en affirmant que Resident Evil 3 Remake est en développement !   Capcom travaillerait donc sur le jeu depuis déjà un bon moment, permettant de le sortir à priori en 2020.  Pour le moment, l'éditeur n'a mis en lumière que le prometteur Project Resistance, mais rien pour un potentiel Resident Evil 3 Remake. On sent que Capcom veut garder au maximum l'effet de surprise. Il faudra donc attendre confirmation avant de sauter au plafond ! En attendant, voici le test vidéo de Resident Evil 2 Remake :    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

State of Decay 2 : Se prépare à arriver sur Steam !

State of Decay 2 a été un beau succès, puisqu'il a déjà attiré 5 millions de joueurs (concerne aussi bien les achats que ceux en provenance du Game Pass).   Le studio Undead Labs vient de confirmer que le jeu sortira sur Steam début 2020 ! Pas plus de précision sur la date, mais quelques aveux du studio, puisqu'il semblerait qu'un State of Decay 3 serait peut être sur les rails. Il est question d'orienter ce prochain épisode vers un monde online persistant en poussant tous les concepts beaucoup plus loin. On attendra donc d'en savoir plus courant 2020.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Langrisser I et II : Date de sortie dans un tout nouveau trailer comparatif !

NIS America annonce que Langrisser I & II sortira sur PlaySation 4, Nintendo Switch et Steam le 13 mars 2020 ! Lorsque les forces du mal menacent de détruire la vie telle qu’on la connait, le descendant de la lumière se réveillera et éradiquera le chaos à l’aide de son épée légendaire, Langrisser ! Retravaillé pour mieux coller aux consoles modernes, découvrez Langrisser I et II sous un tout nouveau jour avec cette nouvelle bande-annonce de comparaison !   Dans Langrisser I, les forces du mal se jettent sur le royaume de Baltia. Incarnez le Prince Garett, prenez les armes et découvrez le mal tapi au cœur de l’Empire de Dalsis. Dans Langrisser II, les forces du chaos menacent une nouvelle fois le royaume. Coincé entre deux factions qui s’opposent, notre héros, Erwin, doit déjouer les pièges de la guerre et trouver la voie de la paix. Grâce à des graphismes retravaillés en HD, des musiques orchestrales et des améliorations modernisant le gameplay et l’ergonomie, vous allez pouvoir redécouvrir ces deux RPG tactiques et leur scénario indémodable tournant autour de la lutte du bien contre le mal, sous un jour nouveau.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

F1 2019 : Une ultime vidéo consacrée à la F2 est désormais disponible

Suite à la dernière mise à jour du jeu officiel F1 2019, qui a ajouté la saison 2019 de F2, Codemasters dévoile aujourd’hui la dernière vidéo d’une série de trois, centrée sur le Championnat de Formule 2 FIA. Avec la version d’essai gratuite qui est disponible dès maintenant sur PlayStation 4 et Xbox One, c’est le moment propice pour pouvoir jouer au jeu récompensé du TIGA Games Industry Awards 2019 du meilleur jeu de course automobile !   La dernière vidéo se concentre sur le parcours de pilotes automobiles, aussi bien de la génération actuelle que des générations précédentes,  qui ont gravi les échelons pour atteindre le haut du classement de la F2 et accéder à celui de la F1. On y retrouve Alex Albon, George Russell ou bien encore Lando Norris qui ont eux-mêmes suivi ce parcours, accompagnés des experts de la F2™ Davide Valsecchi et Alex Jacques, et du Président de la F2, Bruno Michel.   La mise à jour gratuite contenant la saison 2019 de F2 est déjà disponible dans F1 2019. *F1 2019 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Borderlands 3 : La première extension arrive bientôt... Découvrez la bande-annonce qui vous emmène au casino !

Gearbox vient de dévoiler la première des quatre extensions du Season Pass de Borderlands 3. Du nom de Moxxi's Heist of the Handsome Jackpot, l'extension arrive le 19 décembre 2019 sur l'ensemble des supports. Pour accompagner cette annonce, une bande-annonce vient d'arriver sur le web. Vous y verrez une nouvelle zone en lien avec Handsome Jack. La nouvelle zone sera accessible pour tous les joueurs qui ont atteint le Sanctuary III. Sachez que des Boss et des ennemis inédits seront présents, ainsi que de nouveaux loot. Voici la bande-annonce ci-dessous.   Moxxi a besoin de vous dans son équipe pour prendre contrôle de la station spatiale, maintenant à la dérive, construite par le Beau Jack lorsqu’il était encore président d’Hyperion. Le Beau Jackpot est sûrement le terrain de jeu le plus criard de la galaxie, avec ses néons, ses machines à sous et ses statues en or disséminées un peu partout. C’est surtout rempli de Porteurs d’Hyperion, ainsi que des joueurs de casino devenus fous, coincés sur la station depuis la mort de Jack.   Mais ce n’est pas tout : •       Explorez une nouvelle galaxie tape-à-l'œil aux zones uniques qui correspondent parfaitement au côté flambeur et douteux du Beau Jack. •       Rejoignez l'équipe de Moxxi, composée de personnages excentriques et réalisez le braquage de casino ultime dans une série de missions captivantes. •       Découvrez les secrets cachés du Beau Jackpot et assistez à des événements étranges dans des missions secondaires et des défis d'équipage inédits. •       Faites un voyage dans le passé de Pandore en combattant des forces d'Hyperion qui ont survécu au Beau Jack, dont des ennemis jamais vus et des boss exceptionnels. •       Perfectionnez l'arsenal de votre Chasseur de l'Arche avec des armes et de l'équipement légendaires inédits. •       Enrichissez votre collection cosmétique avec encore plus d'éléments de personnalisation dont des têtes et des skins pour votre Chasseur de l'Arche, des pendentifs d'armes, un skin de système ÉCHO et de nouvelles emotes. Le Casse du Beau Jackpot est destiné aux joueurs de niveau 13 minimum, mais s'adaptera pour offrir aux Chasseurs de l'Arche de niveau élevé une difficulté et des butins intéressants pour eux. Pour accéder à cette campagne additionnelle, vous devez avoir terminé le cinquième épisode de l'histoire principale de Borderlands 3, qui débloque l'accès à Sanctuary-3.  Si vous êtes dans la situation où vous n’avez pas encore atteint ce stade du jeu, vous pouvez toujours patienter avec des jeux de casino en ligne. Ceci vous laissera le temps de préparer votre armement, et de vous immerger dans l’ambiance des machines à sous en attendant !   Pour rappel, le Casse du Beau Jackpot est la première des quatre campagnes additionnelles en développement pour Borderlands 3 et est inclus dans le Season Pass et l'édition Super Deluxe de Borderlands 3. Si vous souhaitez l'essayer avant de l'acheter, Borderlands 3 sera disponible gratuitement sur Xbox One et PS4 pendant une durée limitée, du 21 au 24 novembre.   Même si ce premier DLC ne sera pas disponible avant le 19 décembre, le prochain contenu additionnel gratuit de Borderlands 3 arrive sous peu. Le défi Élimination au site secret de Maliwan et le mode de difficulté Chaos 4 arrivent tous deux avec le prochain patch, donnant aux Chasseurs de l’Arche les plus vétérans de nouvelles manières pour tester tout leur talent.   Élimination au site secret de Maliwan est un nouveau raid destiné à des groupes coordonnés de quatre personnages de niveau max. Et pour corser un peu plus les choses, le nombre de réapparitions est limité. Chaos 4 vous permet de monter la difficulté du mode Chaos d'un cran et d'éliminer les modificateurs négatifs. De plus, ce mode peut vous offrir de l'équipement légendaire exclusif, que vous ne trouverez à aucun autre niveau de difficulté.   Comme vu dans l’épisode d’aujourd’hui, ce patch apporte également les changements suivants :   •    Tous les boss vous donneront un type de butin qui leur est propre, ce qui devrait faciliter votre recherche d'éléments légendaires. •    La banque s'agrandit : vous pourrez disposer de 300 emplacements maximum, au lieu de 50 ! Tous les Chasseurs de l'Arche commenceront avec 20 emplacements, au lieu de 10, et vous pourrez acheter des stockages pour augmenter la taille de votre banque auprès de Marcus à bord de Sanctuary-3. •    Un mannequin cible qui porte un masque très familier a été installé dans le stand de tir de Sanctuary-3, idéal pour tester vos armes sans vous mettre en danger. •    De nouveaux distributeurs ont également été déployés dans toute la galaxie. •    Les joueurs pourront remarquer plein d’améliorations concernant l’interface du jeu.   Enfin, Gearbox a annoncé le Chaos 2.0, un concept développé sur le long terme pour étoffer le mode Chaos, avec plus d’améliorations pour l’interface utilisateur, de nouveaux modificateurs qui vont changer drastiquement le gameplay, des playlists du Chaos, de nouvelles récompenses et des niveaux de Chaos plus élevés encore. Plus d’informations sur le Chaos 2.0 à venir l’année prochaine.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Notre classement des meilleurs processeurs (CPU) pour votre PC - Novembre 2019

Amis gamers, on vous propose un benchmark des meilleurs processeurs du marché (pour l’univers des jeux vidéo, bien évidemment). On va segmenter les processeurs en 2 classes différentes : "les processeurs Top gaming" et "les meilleurs processeurs rapport qualité/prix".   Top gaming 1) I9 9900K à 507€ : https://www.amazon.fr/Intel-i9-9900K... 2) I7 9700K à 369€ : https://www.amazon.fr/PROCESSEUR-i7-9700K... 3) R9 3900X à 559€ : https://www.cdiscount.com/...amd-processeur-ryzen-9-3900x... Comme on pouvait le deviner, le marché du top gaming est dominé par Intel. En effet, on trouve le I9 9900K en première place avec ces 8 cœurs et 16 threads pour ses performances dans les jeux vidéo. En deuxième place, on trouve le I7 9700K. Il faut savoir que ce processeur ne supporte pas le multithreading, et donc, il se contente de ces 8 cœurs. Enfin, on retrouve le nouveau-né de AMD le Ryzen 9 3900X . Il faut savoir que la différence entre ces 3 processeurs est vraiment minime en terme d’image par seconde (FPS). On a toujours des différences par titre selon les optimisations opérées pour AMD ou Intel. Mais, en faisant une moyenne sur un panel de jeux, on trouve une différence de l’ordre de 1% entre ce trio. Ainsi, le choix du meilleurs processeur se basera sur les usages de chacun, par exemple si on envisage faire du "streaming" le choix est simple... et se portera donc sur un : Ryzen 9 avec ces 12 cœurs et 24 threads. Son côté multitâches et haute performance sur les applications en font une place de choix (utile pour les montages vidéos, logiciel de streams, outils graphiques comme photoshop...) ! Meilleur rapport qualité/prix 1) R5 2600X à 150€ : https://www.amazon.fr/AMD-YD260XBCAFBOX-Processeur-RYZEN5-4-25Ghz... 2) R5 3600 à 204€ : https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-3600... 3) R7 2700X à 192€ : https://www.amazon.fr/AMD-YD270XBGAFBOX-Processeur-RYZEN7-4-35Ghz/... Suite au lancement des Ryzen 3000, le classement rapport qualité prix est dominé par AMD. En fait, les prix des Ryzen 2000 ont baissé drastiquement et on retrouve le Ryzen 5 2600X et le Ryzen 7 2700X en première et troisième place. En 2éme place, on retrouve le nouveau Ryzen 3600 avec 6 cœurs et 12 threads et des performances en gaming honorable ( 5% moins que le i9 9900K ).    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Notre classement des meilleures cartes graphiques - Novembre 2019

La carte graphique est une pièce maitresse dans toutes configurations « gaming », et il devient de plus en plus difficile de prendre la meilleure décision sur son achat. Le fait d’avoir « trop » de choix nous complique la vie, et c’est pour cette raison que ConsoleFun intervient dans cet article !   Ainsi, avons compartimenté les cartes graphiques en 3 catégories, en fonction du budget nécessaire.   On y distingue : *L’entrée de gamme : Destinée à une utilisation bureautique ou de jeux light à moins de 200 euros. *Le milieu de gamme : On trouvera ici les cartes capables de faire tourner les jeux en full HD avec un maximum d’effets, et avec une fourchette de prix entre 200 et 400 euros *Le haut de gamme : Cette catégorie sera dédiée aux cartes à fort potentiel, que ce soit pour du gaming ou pour la création de contenu. L’entrée de gamme : RX 590 8GO (199€ - Amazon) RX 570 (149€ - Amazon) GTX 1650 (168€ - Amazon) Dans cette gamme, le meilleur ratio perf/prix est du côté des "rouges". En effet, la RX 590 et la RX 570 avec leurs 8 GO de DDR5 se placent comme championnes de l’entrée de gamme avec des performances intéressantes. En troisième position, on retrouve la nouvelle carte Nvidia basé sur l'architecture Turing (GTX 1650).   Le milieu de gamme : RX 5700 (359€ - Amazon) RTX 2060 (389€ - Amazon) RX vega 56 (464€ - Cdiscount) Avec la sortie de la nouvelle gamme "AMD NAVI", AMD prends la première place dans le milieu de gamme avec la nouvelle carte RX 5700. Le seul bémol est l’absence de la technologie du Ray Traycing. Ainsi, si vous considérez cette technologie comme primordiale pour cette gamme de prix, vous devez pencher sur la "2060". Sachez ausi que la 5700 vous offre au moins 7% de performance dans les jeux avec un prix équivalent ou quasiment moins cher que la 2060 de Nvidia. Enfin, la Vega 56 termine notre classement avec un prix de plus en plus abordable (on peut la trouver vers les 240 euros).   Le haut de gamme : RTX 2080 TI (1371€ - Amazon) RTX 2080 (664€ - Amazon) RTX 2070 SUPER (569€ - Rueducommerce) Sans surprise, la catégorie haut de gamme est dominée par Nvidia. On note que la RTX 2070 laisse la place pour sa grande sœur la 2070 Super.   Sachez que ce classement est évolutif, et que nous publierons régulièrement des mises à jour pour prendre en compte les nouvelles cartes graphiques à venir, ainsi que leur évolution tarifaire.  

Consulter l'article en détail ...