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Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Call of Duty Advanced Warfare : Les zombies en DLC !!

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Voilà une nouvelle qui ne va pas plaire aux fans de la série ! En effet, ce matin la célèbre enseigne américaine "Gamestop" a annoncée que le mode zombie ne serait compris que dans le Season Pass du jeu ! Un gros changement pour la licence quand on sait que certains joueurs achètent le jeu juste pour ça. Cela va t'il faire chuter les ventes significativement ? Ou cela va t'il augmenter les ventes du Season Pass ? Un pari risqué pour Activision, qui tente le tout pour le tout ? Car même si le Season Pass contient en tout au moins 4 Pack d'extensions, cela vaut t'il le coup de mettre 49.99 euros de plus dans le jeu ? En plus du prix du jeu lui même ? La réponse dans quelques semaines !

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Randal's Monday : Un aperçu des doublages du jeu !

PC

Publié le | Par Dronfax

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On vous en parlait dans cette news, Jason Mewes, connu pour avoir incarner Jay dans le film Clerks, va apparaitre dans le jeu Randal's Monday, d'ailleurs très inspiré du film. Aujourd'hui, Daeadalic publie une vidéo de plus de 9 minutes présentant les doublages du jeu et plus particulièrement Jason Mewes ainsi que Jeff Anderson, doubleur de Randal, le personnage principal.   L'humour est omniprésent

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COD Advanced Warfare : Un mode zombie en préparation ?

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Ajouté pour la première fois avec Call of Duty : World At War, le mode Zombie n'était pas apparu dans Ghost, où les mangeurs de cerveaux s'étaient vus remplacés par des aliens dans un mode nommé "Extinction". Prévu pour le 4 Novembre 2014, Call of Duty : Advanced Warfare pourrait bien revenir aux bonnes vieilles habitudes et proposer un mode zombie. Effectivemment, une vidéo en CGI ainsi qu'une vidéo de gameplay ont leakées. La première présente plus ou moins les zombies de ce mode, zombies vraisemblablement équipés d'exosquelettes puisque capables de sauter (et assez haut en plus) et de courir. La seconde, n'est ni plus ni moins qu'une vidéo de gameplay présentant ce que l'on peut attendre de ce mode. Il ne reste plus qu'à attendre l'officialisation (ou non) du mode par Activision "Found Gianniloup" (possibilité d'intégrer une partie déjà débutée ?)   Celà-dit, ces zombies là ne portent pas d'exosquelettes

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PGW 2014 : Notre aperçu de Dead Island 2

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous sommes toujours en direct de la Paris Games Week 2014 et le moindre que l'on puisse dire c'est que l'équipe ConsoleFun ne chôme pas ! En cette belle matinée, nous avons décidé de venir vous parler du très attendu Dead Island 2. Cette année Deep Silver a décidé de présenter une version multijoueurs de son jeu, une très bonne idée. Cette nouveauté devrait plaire aux tueurs de zombies en herbes. Imaginez vous, avec vos amis, tuant des hordes de morts vivants, se protégeant, s'aidant ou pas, dans un environnement vaste et rempli d'interactions. C'est que le jeu promet sur le papier...et il le fait ! J'ai été lâché sans explications dans ce monde dangereux, livré à moi même. La première chose que je recherche est bien sûr un magasin, pour essayer de m'équiper un maximum. Car désormais, plus besoin de rejoindre un atelier pour créer de nouvelles armes ! Une fois les objets requis collectés, votre nouvel armement fait son apparition dans votre inventaire. De ce fait, le jeu gagne beaucoup en fluidité et se concentre sur l'essentiel : Survivre en massacrant du zombies ! Mais revenons au magasin. J'y suis rentré assez facilement après avoir asséné quelques coups de marteaux sur mes ennemis, mais la rigolade fut de courte durée...un zombie faisant le triple de la taille des autres se présente à moi et il n'a pas l'air content... Et là s'en suit un cache-cache marteau ! Je me cache, pour reprendre mon endurance, lui donne quelques coups et ainsi de suite. De temps en temps, un ou deux coups de pieds bien placés pour le faire tomber et c'est reparti ! 5 minutes plus tard, j'en viens à bout, le stresse redescend. Je ramasse tout ce que je peux et une nouvelle arme vient garnir mon sac à dos. Un fusil qui tire des balles électriques. Bien pratique je dois l'avouer. A peine le temps de sortir que des zombies se précipitent sur moi. Je frappe une voiture et déclenche l'alarme, (bon ok, sans faire exprès, j'avoue) ces idiots se ruent dessus et me permettent de fuir la zone. Puis, une quête ponctuelle m'est demandée ! A moi et tous les autres joueurs connectés. Il faut défendre une barrière, qui jusque là empêchait les morts vivants de passer. Un moment interressant, puisque tous les joueurs se sont réunis à cet endroit pour protéger l'objectif, c'est beau la solidarité ! Nous avons réussi, la démo a pris fin juste après. Nous avons aussi appris que dans la version finale du jeu, des zones "Joueur contre Joueur" où il faudra se battre pour récupérer des objets rares seront intégrées. Graphiquement, on sent que Deep Silver à franchi un palier. Les effusions de sang sont parfaites, les têtes qui volent le font avec une belle fluidité et les décors sont très réussis. Conclusion de Loveandpeace : Dead Island 2 s'annonce comme un futur hit. Au délà du fait que l'on peut massacrer des ennemis en masse, c'est le fait d'être connecté qui fait la différence. Un monde en proie aux morts vivants qui n'attend que vous et vos amis. Les défauts des deux précédent volets semblent avoir disparus, et laissés place aux choses importantes. Sachez aussi pour information que le jeu sera jouable Offline. Note attente : 5/5  

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PGW 2014 : Nos essais sur Vanguard V avec Oculus Rift !

PC

Publié le | Par Titiboy

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Des essais sur Oculus Rift, on aime ça ! Et on vous le prouve une fois de plus, avec notre petit tour d'horizon des jeux compatibles avec le périphérique, en analysant cette fois-ci Vanguard V. Ce jeu est utilisable exclusivement avec le casque à réalité virtuelle, et ne nécessite pas de manette. Jouable uniquement avec les mouvement de votre tête, vous devrez guider votre personnage, sorte de mécha ailés aux allures de Kid Icarus, dans l'espace sidéral qui défilera à toute vitesse devant vous (scrolling du paysage se déroulant de la même manière qu'un Starfox). Bien sûr, de nombreux obstacles seront sur votre route...entre les astéroïdes, les épaves de vaisseaux dérivant dans l'espace, mais vous devrez aussi faire face à de nombreuses apparitions furtives de vaisseaux ennemis qui tenteront de vous détruire. Même si l'on reste impressionné par l'immersion du jeu, grâce à Oculus Rift (bien que visuellement très simple), l'éventail de mouvements possible est très restreint imposant une limitation gestuelle induite par ce type de jeu, ce qui pourrait en frustrer plus d'un. Le jeu se base sur des fondements établis il y a longtemps (prenons en exemple Star Wars : Rebel Assaut) qui limite le joueur dans son parcours. De plus, la visée du personnage pour anéantir les ennemis nous oblige à perdre la trajectoire du personnage contrôlé, pouvant nous mettre en mauvaise posture pour aborder la trajectoire d'un météore....et donc se prendre quelques dégâts de plus. Notons toutefois que cette simplicité de contrôle du jeu, permettra de toucher un large public. C'est une technique qui le rend accessible à tous. Il est simple d'anéantir l'ensemble des éléments à l'écran, et la force de votre personnage est tel que vous pourrez encaisser aisément de nombreux dégâts... Espérons que les joueurs adeptes de défis y trouveront un intérêt de jouer à Vanguard V. Note d'attente : 2.5/5

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PGW 2014 : Nos essais sur Eve Valkyrie avec Oculus Rift !

PC

Publié le | Par Titiboy

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Cette édition 2014 du Paris Games Week était l'occasion pour la rédaction de ConsoleFun d'essayer "Oculus Rift", sur un jeu que nous ne connaissions pas, mais qui a vraisemblablement été pensé et conçu pour fonctionner avec ce casque à réalité virtuelle. Ce jeu, c'est Eve : Valkyrie ! Ne mâchons pas nos mots, il s'agit du meilleur jeu Oculus Rift présent sur le salon. Dans cette démo proposée, vous êtes aux commandes d'un vaisseau spatial prêt à décoller à tout moment.  Au premiers instants de votre présence dans le cockpit, on s'étonne soi-même de jeter un regard sur la droite, puis sur la gauche, puis de bas en haut...pour s'imaginer être un pilote de l'espace. Les premières impressions sont plaisantes, car la caméra du jeu bougera en même temps que votre tête, renforçant l'impression de réalisme. Au bout d'un certain temps, votre vaisseau se met d'un coup à dévaler à toute vitesse sa piste de décollage, et la magie de l'Oculus Rift s'opèrera devant vous. Dans ce jeu, la manette Xbox 360 vous permettra de piloter ce bolide spatial dans tous les sens pour le diriger vers la destination de votre choix. Imaginez que dans votre casque,  un monde ouvert sur 360° défile à toute vitesse sous vos yeux, avec des graphismes fins et beaux.... vous obligeant de vous démener pour ne plus être à la proie d'ennemis chasseurs essayant de détruire votre vaisseau, au milieu de météorites et autres obstacles qui joncheront votre route. Cela présage des parties endiablés, mais aussi éprouvante pour devenir le meilleur pilote de l'espace (car une telle concentration sur votre environnement pourrait vous fatiguer à la longue), mais l'immersion est tel, qu'aucun jeu a pu nous procurer les sensations vécues pour cette édition 2014 du salon. Profitons de cet article pour vous diffuser le trailer du jeu, et surtout vous conseiller d'aller l'essayer avant dimanche 2 novembre 2014 au salon du PGW 2014. Une expérience comme celle-ci ne se vit que peu de fois. Plus qu'une expérience, c'est un véritable feu d'artifice visuel et de sensation qui défileront devant vos yeux. Un futur must have ! Voici ce qui nous parait être "l'avenir du jeu vidéo". Note d'attente : 5/5 L'avis complémentaire de Loveandpeace (journaliste) : Je suis d'accord à 2000% avec Titiboy ! Moi qui étais là, me battant à ses côtés dans mon vaisseau spatial, j'ai ressenti les mêmes sensations que lui. Quand on fait un looping, notre esprit nous le fait comprendre et c'est tout notre corps qui en ressent les effets. Enorme ! Voila clairement le futur du jeu vidéo  !

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Assassin's Creed Unity : La tour Eiffel en vidéo !

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par GalWii

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Vous la vouliez ? Ubisoft l'a fait ! En effet, c'est à travers une faille temporelle empruntée par Arno que s'étend le plus grand édifice Français : la tour Eiffel ! Simple clin d'oeil ou véritable morceau de l'histoire d'Assassin's Creed Unity, voilà qui nous donne encore plus envie de tester ce nouvel opus qui s'annonce déjà comme le plus abouti de la série.

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PGW 2014 : Nos impressions sur Battlefield Hardline

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Disponible sur le stand de Playstation, Battlefield Hardline nous tendait les bras ! La rédaction de ConsoleFun n'a pas pu résister à l'envie de faire quelques parties sur la bête. Les parties se jouaient en multijoueurs sur le mode "Hotwire", un tout nouveau mode de jeu spécialement créé pour cet épisode. Un mode qui prend comme base le classique de la licence, "Conquête", sauf qu'ici les points sont mouvants ! En effet, les points à prendre sont des véhicules, et autant vous dire que cela donne des parties assez intéressantes. Le concept est simple, plus vous roulez, plus le point est capturé. Si vous vous arrêtez vous ferez évidemment une cible facile et surtout vous ne scorerez pas pour votre équipe. Plusieurs coéquipiers peuvent monter avec vous dans les différents véhicules pour vous couvrir et vous aidez à protéger le point. Mais sachez que comme dans la vraie vie, les voitures sont fragiles aux impacts de balles et surtout au lance-grenade, croyez-en mon expérience personnelle... Les maps ont été conçues pour correspondre au style de la partie. Des longues routes, des tunnels, mais aussi quelques hauteurs sur des bâtiments pour les plus vicieux, et ceux qui ont le mal de voiture. La nouveauté qui change un peu la donne, c'est la possibilité d'acheter et améliorer ses armes en début de chaque respawn avec des faux dollars durement gagnés sur le champ de bataille. Un bon point qui rappel bien entendu Counter Strike et récompense les meilleurs joueurs instantanément. Les bases de la série sont là et feront plaisir aux adeptes des précédents opus. Et même si DICE n'est pas derrière ce nouveau volet, nous faisons confiance aux créateurs de DeadSpace pour apporter toute leur expérience sur ce jeu. Les ventes sont déjà assurées pour Electronic Arts, en espérant que d'ici là, un mode histoire digne de ce nom soit mis sur pied. Réponse le 19 mars 2015 !

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The Evil Within : Une mise à jour PC pour améliorer l'expérience

PC

Publié le | Par GalWii

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Si vous êtes un joueur PC qui aime les frissons et les sursauts, vous avez alors très certainement déjà essayé le dernier jeu de Mikami, The Evil Within. Très bien accueilli par la presse vidéo ludique, The Evil Within souffre toutefois d'une technique un peu vieillissante ainsi que d'une réalisation qui laisse parfois à désirer. C'est pour cette raison que le jeu s'est vu offrir une mise à jour sur Steam censée améliorer de façon drastique l'expérience du jeu. Avec cette mise à jour, adieu les deux bandes noires sur votre écran et à vous les joies du 60 fps ! Ces deux dernières caractéristiques pouvaient être modifiables via la console debug du jeu, seulement elles sont aujourd'hui dès à présent disponibles directement dans les options du jeu ! Cette mise à jour, pour l'instant uniquement dépolyée sur PC, devrait arriver prochainement sur les consoles.

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Assassin's Creed Unity : Nvidia dévoile ses performances en vidéo

PC

Publié le | Par GalWii

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On le sait depuis un moment, Ubisoft est en partenariat avec le constructeur Nvidia pour sa technologie PC. Ce partenariat avait notamment été pointé du doigt pour Watch Dogs, lorsque les possesseurs de cartes graphiques AMD avaient constaté que le jeu avait été optimisé pour tourner sur une architecture Nvidia. Aujourd'hui, c'est au tour du prochain Assassin's Creed Unity de nous démontrer la puissance des cartes Nvidia, dans une vidéo qui s'attarde sur de nombreux détails graphiques. Véritable plus-value ou simple poudre aux yeux? Réponse dans un peu moins d'un mois, le 13 Novembre 2014, pour connaître le verdict !   BONUS : N'oubliez pas que notre concours pour tenter de remporter un exemplaire d'Assassin's Creed Unity est toujours d'actualité ! Il vous suffit de laisser un commentaire en bas de cet article et vous aurez peut-être la chance d'arpenter les rues de Paris !  

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PGW 2014 : Nos impressions sur PES 2015

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous sommes à la Paris Games Week 2014 et cette fois-ci c'est Konami qui nous a invité à venir essayer PES 2015. Konami espère vraiment que cet épisode changera la donne et remettra une fois pour toute PES sur le même pied d'égalité que FIFA 15. Comme à l'accoutumée, la version testée était une démo et non la version finale. Bref...Cela pourra vous surprendre mais j'ai demandé à essayer le jeu seul, contre l'IA et non pas contre un autre joueur. Je voulais mettre à mal l'intelligence artificielle du jeu, qui me semble une composante importante pour un jeu de football sur nouvelle génération de consoles. J'ai d'abord essayé avec la difficulté "Normal", mais j'ai rapidement arrêté car mon adversaire virtuel ne suivais pas du tout. J'ai mis un but sur la première passe en profondeur et un autre but sur ma deuxième frappe. L'IA semblait endormie ou payée par mon président... J'ai donc redémarré la partie en montant de deux niveaux, pour passer en "Professionnel". Là, mes adversaires se sont réveillés, et ne perdaient quasiment aucun ballon. Chacune de mes passes mal dosées ou mal dirigées étaient interceptées. J'ai vite compris que Konami a bien fait son boulot concernant ce point, chapeau ! Pour ce qui des graphismes, j'ai d'abord été surpris par la beauté des visages et le réalisme des différentes carrures des joueurs. Mais j'ai vite déchanté en voyant que les pauvres joueurs peu connus (joueurs des Girondins de Bordeaux) ressemblaient à des mannequins de cire...Quelle déception. Pour ce qui est de l'ambiance, l'éditeur Japonais a monté la barre un peu plus haute, mais cela reste en dessous de ce que fait la concurrence. Les cris de joie des supporteurs sur les buts ont quand même l'air de se répéter et d'être un son passé en boucle. Parlons du gameplay. Il est clair que PES va revenir sur le devant de la scène et conquérir des nouveaux joueurs. La maniabilité bancale qui faisait défaut aux épisodes précédents a disparue. Celle-ci se rapproche clairement de FIFA 15 mais c'est un mal pour un bien. Le seul petit défaut que l'on a pu noter résidait dans la physique de balle. Les frappes de certains joueurs étaient d'une puissance inouïe et faisaient mouche à tous les coups, même à longue distance. Donc l'ensemble, nos impressions sont bonnes, les sensations aussi. Nous prédisons un bel avenir à cet opus, sans aucun doute. Nous, on y retourne, on revient vers vous demain avec nos impressions sur The Order 1886 !

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PGW 2014 : On s'est castagné sur Mortal Kombat X

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Après avoir joué du fusil sur Far Cry 4, nous revoici, et ce toujours en direct de la Paris Games Week pour nous tataner sur le dernier Mortal Kombat ! Pour la première fois jouable en France, nous avons pu essayer ce célèbre jeu de combat très sanglant qui débarquera le 14 Avril 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC. La version à l'essai était présente sur le stand de Sony et tournait évidemment sur PS4. Tout d'abord, sachez que le jeu est sublime ! Les décors ont bénéficiés d'un travail époustouflant. Ils sont toujours interactifs, et permettent de déclencher des coups bien vicieux qui surprendront votre adversaire. Seul le mode versus étant disponible, nous ne vous donnerons donc pas notre avis sur le mode histoire. 8 personnages étaient jouables pour cette démo dont plusieurs petits nouveaux. Mais en tant que fans du genre, nous avons commencé sur les bases, Sub Zero vs Raiden, deux combattants bien connu de la licence, pour essayer de nous donner un point de comparaison avec les anciens opus. Une chose est sûre, le jeu a gagné en fluidité et en nervosité. Dans les précédents épisodes de la série, les personnages ont toujours gardé cette rigidité propre à la licence. Ici, les bases sont améliorées pour donner un jeu plus rapide, plus léger et franchement plus agréable. Les combos à effectuer requierent une certaine dextérité et en même temps pourront être maitrisés par les plus débutants. Les coups spéciaux X-Ray sont bien présents et sont toujours aussi violents. Nous n'avons pu essayer qu'un seul nouveau personnage, Ferra/Torr. Un personnage tout en puissance mais qui dispose d'un atout...il a la particularité de porter un autre protagoniste sur son dos, qui lui est très rapide et très léger. Attention, vous n'aurez pas la possibilité de switcher entre ses deux combattants mais plutôt de vous servir de Ferra comme d'une arme à distance. Très efficace. Mais la grande nouveauté de cet opus réside dans le fait de pouvoir choisir différents profils d'un même personnage au moment de la sélection du combattant. Par exemple, je citerai Raiden, qui est l'exemple le plus frappant (ce n'est pas un jeu de mots). Vous pourrez choisir un profil de combat classique ou un autre profil qui mettra en avant ses pouvoirs électriques ! Un vrai plus, qui poussera les joueurs à connaitre les pouvoirs et profils de chaque persos. Pour info, le jeu final disposera normalement de 24 personnages dont 8 nouveaux. C'est avec une forte sensation de plaisir que nous lâchons la manette pour s'empresser d'aller en salle de presse mettre à l'écrit nos impressions. On peut dire que Mortal Kombat X s'annonce déjà comme un hit pour l'année 2015 !   Avis complémentaire de Titiboy (webmaster) : Toujours aussi plaisant, ce Mortal Kombat X marque un véritable retour au source de la licence, mais pas seulement... Des compléments ont été ajoutés, comme le fait de devoir maitriser de son environnement pour élaborer de courtes stratégies d'attaques, ou l'utilisation de son pouvoir spécial lors de la sélection de son personnage donne une autre dimension au jeu. Un peu plus tactique. Ayant sauté les 4 derniers épisodes de mortal kombat, j'attends celui-ci avec impatience pour renouer avec la série.   Avis complémentaire de Dronfax (rédacteur) : Un beau retour en force pour Mortal Kombat ! Après le très bon Mortal Kombat 9, que quasiment personne n'attendais, beaucoup d'espoir ce sont placés dans cette suite. Et pour avoir fait quelques manches, le jeu est bien plus nerveux que sont prédecesseur et surtout plus beau ! Si ce n'est pas forcément ce qu'on attends d'un jeu de combat, les graphismes du jeu lui apportent un vrai plus, puisque l'on peut dorénavant observer de plus beaux effets de flammes chez Scorpion, ou même une anatomie mieux détaillées et plus réalistes lors de l'utilisation des X-Ray. De plus, les différents personnages possèdent des capacités bien différentes, ce qui nécessitera différentes approches, à l'exemple d'un Ferra/Torr très puissant au corps-au corps ou d'un Quan-Chi redoutable à distance.

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PGW 2014 : Nous avons joué à FarCry 4

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par loveandpeace

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Nous y sommes ! La Paris Games Week 2014 vient tout juste d'ouvrir ses portes et ConsoleFun en profite pour vous livrer les impressions sur les plus gros hits de cette fin d'année. Et nous commençons avec Far Cry 4. Bien entendu, il s'agit d'une démo jouable, donc il est évident que certaines choses pourront changer d'ici la sortie du jeu le 18 Novembre 2014. Dans cette version, nous devions libérer une forteresse aux mains des ennemis. Ceux qui ont déjà joué au précédent épisode ou même un opus de la licence Assassin's Creed ne seront pas dépaysés. Au départ de la mission, trois choix d'approches m'ont été donné. L'approche silencieuse avec une arbalète et un fusil de précision. J'avais la possibilité de choisir un équipement plus bourrin, avec un lance-grenade et un petit fusil-mitrailleur. Et ensuite, je pouvais carrément arriver à dos d'éléphant pour tout défoncer sur mon passage ! Il y a vraiment tout un tas de façon de venir à bout de vos adversaires, tout dépend de votre sens tactique, votre expérience sur ce genre de jeu et de votre envie, bien entendu. L'IA à l'air au point, et n'a eu de cesse de me surprendre. Il assez difficile de foncer dans le tas sans regarder où l'on va ou sans jouer intelligemment. Pour une fois, dans un FPS j'ai vraiment eu de la difficulté à venir à bout de mes ennemis. Ce qui est un bon point ! Une fois la partie lancée, les graphismes et la profondeur de champ sont les deux choses qui frappent en premier. Le travail au niveau des décors est vraiment très abouti. Une sensation de liberté nous envahit, et ce n'est pas qu'une sensation... Oui car même si j'avais choisi l'approche silencieuse, j'ai quand même pu aller à la rencontre d'un éléphant et monter dessus pour écraser mes ennemis. La liberté d'action de cet épisode devrait beaucoup faire de lui. La faune locale a vraiment l'air vivante et intelligente, et réagit à vos déplacements ou vos tirs. Comme dans Far Cry 3, le système de craft et de loot devrait également avoir une place importante. Pour ce qui est du gameplay donc, on garde vaguement les mécaniques instaurées par le dernier opus de la série, une jouabilité simple et efficace qui pourra plaire aux aguerris comme aux novices. Les bases de tout FPS sont donc respectées pour qu'un plus grand nombre de joueurs puissent facilement s'y retrouver. Les déplacements sont plus légers que par le passé, et le jeu en lui-même à gagné en nervosité. Pour information, la démo tournait sur PS4.   Voilà, moi j'y retourne. Je reviendrais vers vous chers lecteurs pour vous parler de Mortal Kombat X !!    

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Valkyria Chronicles bientôt sur PC

PC

Publié le | Par itokiry

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Vous ne le connaissiez peut-être pas, et pourtant Valkyria Chronicles était l'une des plus belles surprises vidéoludiques de l'année 2008. Un titre peu attentu qui connu malheureusement un succès en deçà de sa qualité en Europe, ce qui ne nous permit pas de toucher au troisième volet de la saga sur PSP. Jusqu'à lors excusivité Playstation 3, le titre pourrait bien connaître une seconde vie sur PC sous peu, à en croire un tweet de Sega. Une bonne chose pour les acharnés du clavier qui pourront découvrir ce RPG tactique qui n'a nullement vieilli.

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Dungeon of The Endless : Enfin disponible en version finale !

Xbox One PC Making Fun 

Publié le | Par Dronfax

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Rogue-like atypique, Dungeon of the Endless était disponible en Early Access depuis fin 2013. Après près d'un an d'Early Access, le jeu est, depuis hier, disponible en version finale. Cette nouvelle version 1.0 ajoute notamment un mode multijoueur coopératif, un "journal" gardant l'historique de vos parties ainsi qu'un album dans lequel vous pourrez admirer vos photos durement collectées au fil des niveaux. Pour fêter cette sortie, Amplitude Studios révèle l'incontournable trailer de lancement du jeu  

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Blackguards 2 : Notre preview de ce RPG très attendu !

PC

Publié le | Par Dronfax

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    C'est de la Cassia  Voilà Cassia ! Blackguards 2 se déroule quelques années après le premier opus. Et à nouvel opus, nouveau héros, cet opus nous mettant aux commandes de Cassia, une guerrière intelligente et impitoyable, dont le seul but est de conquérir le Trône. Pour cela cette dernière s'entourera notamment de Naurim, Takate ou Zurbaran, des personnages déjà présent dans le premier opus. Cependant, pour arriver à ses fins, Cassia a besoin d'une réelle armée et pour cela, elle fera appel à différents mercenaires qu'il faudra recruter et gérer. Vos choix ayant des répercussions, il vous faudra faire attention à ce que les mercenaires ne se retournent pas contre vous, et pour cela, vous devrez remplir différentes quêtes secondaires pour eux. Il sera également possible de prendre possession de différentes villes du jeu, villes qui vous offriront différents avantages une fois capturées. Durant vos différentes batailles, vous aurez la possibilité de faire emprisonner certains de vos adversaires. Il vous sera possible ensuite de les interroger, histoire de glaner quelques informations qui vous seront bien utiles. A l’exemple du premier Blackguards, certaines missions ne demanderont pas forcément de tuer tout les ennemis présents sur la map, mais par exemple de libérer des prisonniers, de détruire un pont etc... Cet opus introduit également des missions de défense, où vous devez vous protéger face aux assauts ennemis. Pour cela vous pourrez, préparer le terrain à votre guise, en plaçant par exemple différents pièges sur la carte.                  "JE VOUS AI COMPRIS !!" De nouveaux ennemis sont à prévoir   Avec ce nouveau Blackguards, Daedalic affirme avoir entendu les critiques des joueurs et avoir fait de lourds changements de gameplay en conséquence. Par exemple, pour résoudre le fameux problème de probabilité qui faisait que peu de sorts lancés étaient effectifs, les développeurs ont tout simplement décidés de supprimer une quelconque probabilité, faisant que les sorts touchent à chaque lancers. De la même manière, la taille des terrains a été agrandie, les terrains de Blackguards 2 étant, en moyenne, 6 fois plus grands que ceeux du premier Blackguards. Cet opus introduit également une barre d'endurance, limitant le joueur trop bourrin dans ses actions chaque attaque coûtant des points d'endurances. Via la pression d'un bouton, vous aurez accès à un "mode de combat" vous permettant de voir votre rayon d'action ainsi que de vos chances de toucher votre adversaire. Avant chaque bataille, vous pourrez choisir une dizaine de mercenaires qui vous épauleront lors du combat. Vous pourrez également disposer vos personnages où vous le souhaitez sur la carte. D'autres nouveautés sont à prévoir, tels que de nouveaux items, armes et armures, de nouvelles races d'ennemis (dont des hybrides insectes-humains, qu'il est possible de charmer pour qu'ils se battent à vos cotés), une simplification des menus de personnalisation etc... Coté durée de vie Daedalic planche sur un jeu nécessitant au moins 60h de jeu, les développeurs estimant qu'il faudrait entre 60 et 100h de jeu pour terminer le jeu à 100%.         La suite qui va bien Avec cet opus, des batailles de plus grandes envergures sont à prévoir   Blackguards 2 était sûrement le jeu le plus impressionnant de ceux qui nous ont étés présentés. De nombreuses améliorations ont l'air d'avoir été réalisées, et les différentes critiques du jeu entendues. De nombreux mécanismes de gameplay, pouvant se révéler assez intéressants une fois en jeu, ont étés ajoutés avec cet opus. Une très bonne première impression.  

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