Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

PS4 PC 

Publié le | Par

(6 commentaires)

Street Fighter 5 : Bienvenue à Laura

Les premières images de la 3ième nouvelle recrue de Street Fighter 5 ont fuité. Il s'agit d'une femme du nom de Laura. De nationalité brésilienne, Son style de combat: le jiu jitsu brésilien un art martial que l'on retrouve dans les compétitions de MMA. Ses adversaires ont intérêt à se méfier de son joli minois si ils ne veulent pas se retrouver avec les quatre membres en miettes..... Le trailer n'est pas encore en ligne mais il ne devrait pas tarder

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Deus Ex Mankind Divided : Square Enix annule son programme de précommande

Square Enix vient de faire machine arrière concernant son programme de précommande du prochain Deus Ex : Mankind Divided. En effet, celui-ci reprenait le principe des goals à atteindre pour son jeu, procédé que l'on retrouve sur des sites comme Kisskissbankbank ou encore Kickstarter. L'éditeur proposait ainsi au joueur un concept de précommande basé sur une belle carotte : plus les joueurs précommandaient et plus les bonus de cette précommande étaient nombreux. De nouvelles armes, un artbook, la bande originale du titre et même une nouvelle mission, tous ces bonus étaient débloquables à partir d'un certain palier. Square Enix promettait même au joueur d'avancer la date de sortie du titre de quelques jours si les précommandes étaient assez nombreuses. Une pratique fourbe et malsaine que les joueurs ont vite fait de dénoncer, c'est pourquoi Square Enix a décidé aujourd'hui qu'il était préférable d'annuler ce programme de précommande.  Si vous faites partie des personnes qui ont déjà précommandé Deus Ex : Mankind Divided, sachez que l'intégralité des bonus de précommande vous sera offert. Le jeu, lui, est toujours prévu pour le 23 Février 2016 sur PC, Playstation 4 et Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Trackmania Turbo : Le titre de Nadeo repoussé à 2016

Initialement prévu pour le mois de Novembre de cette année, Ubisoft vient d'annoncer que son prochain titre Trackmania : Turbo était repoussé à 2016. Une nouvelle en demi-teinte pour les joueurs puisque c'est bien pour satisfaire ces derniers que le studio Nadeo a décidé de prendre son temps. En effet, le studio a reçu énormément de suggestions autour de sa prochaine production de la part des joueurs et veut donc peaufiner son titre.  Nadeo souhaite également concentrer ses efforts sur la réalisation d'un multijoueur solide et apporter des ajouts aux différents défis que le jeu proposera. Pour rappel, Trackmania : Turbo sortira sur PC, Playstation 4 et Xbox One.    

Consulter l'article en détail ...

PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Game of Thrones : Bientôt en boite...avec le season pass dedans

Focus Home Interactive vient d'annoncer que le jeu de Telltale consacré à Game of Thrones, connaitraît une sortie en boite le 20 Novembre 2015 prochain. Une sortie de prime abord intéressante pour les joueurs mais au final peu intéressante, puisque cette version boîte ne contiendra seulement qu'un seul et unique code du season pass pour le jeu Game of Thrones. Une version boite pour laquelle on a un peu de mal à saisir l'intérêt, comme on a pu le voir pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC, et qui sera proposé au prix de 34,99€ sur les consoles et 24,99€ sur PC. Si le coeur vous en dit, vous voilà prévenus !

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

SOMA : Un lancement salué par la critique

Frictionnal Games vient d'annoncer que son nouveau jeu d'épouvante-horreur SOMA, bientôt testé dans nos colonnes, venait tout juste d'atteindre la barre des 92 000 ventes en seulement dix jours. Un beau succès pour ce jeu qui a semble-t-il conquis la presse ainsi que les joueurs. Un chiffre prometteur pour le studio, lequel souhaitait que SOMA atteigne 100 000 ventes en l'espace d'un mois. L'objectif est déjà quasiment rempli ! Pour fêter ça, c'est sur compte Youtube que le studio a publié un nouveau trailer :   

Consulter l'article en détail ...

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Counter-Strike GO :  Une caisse d'armes à venir de chez Logitech ?

Un nouveau pack de skins pour le jeu Counter-Strike : Global Offensive vient d'être réalisé par "Logitech"  sur le workshop de STEAM (PC) . Constatons la présence inhabituelle d'habillages pour les HE et le Zeus-27. Le style graphique de la firme Logitech donne un effet futuriste aux armes, ce qui pourrait plaire aux fans du jeu. Sachez que vous avez possibilité de soutenir ce nouveau pack, si le style graphique vous plait en cliquant sur ce lien. Ca vous donnera peut être l'occasion de dépenser votre argent dans de nouvelles caisses d'armes...

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(5 commentaires)

Assassin's Creed Syndicate : Options payantes pour gagner du temps...

Ubisoft s'est prêté au jeu de l'interview avec nos confrères de chez IGN, et explique que le prochain Assassin's Creed Syndicate embarquera un système de micro-transactions (aussi bien sur PS4, que Xbox One ou PC).   Voici un résumé de l'interview de François Pelland (directeur exécutif de la branche développement): Assassin's Creed Syndicate proposera des options payantes pour gagner du temps et accélérer la progression. Le modèle pour Assassin's Creed Syndicate est assez similaire à celui de Black Flag, permettant aux joueurs ayant moins de temps d'explorer pleinement notre monde immense et de pouvoir quand même récupérer les équipements les plus puissants ainsi que les autres objets. Mais, bien sûr, tout le contenu d'AC Syndicate sera accessible sans rien payer de plus et le jeu a été conçu de telle manière que les microtransactions sont 100 % optionnelles.   Bref, chers joueurs, à vous de faire le choix !

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Tony Hawk Pro Skater 5 : Un constat sans appel pour un jeu chaotique

Annoncé très rapidement lors du dernier E3 2015, Tony Hawk Pro Skater 5 semble pour l'instant égratigner la belle image qu'on avait de cette licence mythique. Ce qui semblait être un retour au source appréciable, pour cette série vieille de deux décennies, se dévoile de plus en plus comme une vaste supercherie. Hier déjà, on apprenait que le jeu disposait d'un patch day one de 7,7 Go, soit plus de deux fois la taille du jeu initial. Une première alerte qui en disait long sur l'optimisation et la qualité du titre et aujourd'hui, on découvre que même ce patch ne change rien. En effet, Tony Hawk Pro Skater 5 est déjà sorti aux États-Unis et les nombreux avis négatifs des joueurs en disent long. Rempli de bugs, partout, tout le temps et doté de graphismes du siècle dernier, Eurogamer a même publié une vidéo sur son compte Youtube où l'on peut voir quelques exemples des différents bugs du jeu, alors que le patch était installé. Un constat d'échec cuisant pour un jeu médiocre dont cette licence, à l'aura pourtant très forte, se serait volontiers passé. Un exemple, parmi tant d'autres, qu'il n'est pas toujours bon de ressortir les vielles gloires du passé en espérant qu'elles fonctionnent comme avant.   

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Hitman : Une jolie infographie pour annoncer la date de sortie

Dévoilé lors du dernier E3 qui s'est tenu à Los Angeles, depuis repoussé par IO Interactive à l'an prochain, le studio Danois nous dévoile aujourd'hui une très belle infographie pour nous annoncer la date de sortie du prochain reboot de Hitman. C'est donc le 11 Mars 2016 prochain que vous allez pouvoir profiter des services de l'agent 47. Cette infographie nous apprend beaucoup de choses sur le jeu, à savoir qu'il proposera dès sa sortie un total de 3 environnements : Marrakech, Paris et Sapienza. Ces trois villes proposeront au joueur un total de six différentes missions scénarisées dans lesquelles vous allez pouvoir réaliser jusqu'à 40 signature kills avec un total de 800 cibles à abattre.  Notez également que les festivités ne s'arrêtent pas là puisque Hitman accueillera de nouveaux environnemments à des dates bien précises : la Thaïlande vous sera proposé durant le mois d'Avril, les États-Unis pour le mois de Mai et enfin le Japon pour le mois de Juin. Ce contenu supplémentaire vous sera proposé sous forme de DLC. Pour résumer la situation, et pour faire simple, Hitman proposera aux joueurs trois façon d'obtenir le jeu : - Le joueur ne souhaite que le jeu de base avec les trois environnements : il devra débourser 34,99 Euros pour le pack "Intro Pack" - Le joueur souhaite également les trois environnements supplémentaires après avoir fini le jeu de base : il devra débourse 29,99 Euros pour le contenu additionnel du pack "Upgrade pack" - Le joueur souhaite acquérir tout le jeu immédiatement : il devra débourser 59,99 Euros pour l'ensemble du contenu. Pour rappel, Hitman est prévu pour le 11 Mars 2016 prochain, sur PC, Playstation 4 et Xbox One.  

Consulter l'article en détail ...

PC MAC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

The Beguinner's Guide : La suite spirituelle de The Stanley Parable sort demain !

Sans faire de bruit et dans l'anonymat le plus complet, c'est pourtant demain que sort The Beguinner's Guide, le nouveau jeu de Davey Wreden. Ce nom ne vous évoquera peut-être pas grand chose mais sachez qu'il est le co-créateur du très mystérieux The Stanley Parable, jeu auparavant sorti sur PC et qui a connu son heure de gloire grâce à des mécaniques de gameplay novateurs. The Beguinner's Guide reprend ainsi le même concept que son aîné en proposant au joueur une histoire où la narration tiendra un rôle très important. Nous n'avons pas plus d'informations au sujet du jeu, un site teaser a été mis en ligne pour annoncer la sortie du jeu qui sera proposé sur PC et MAC au pris de 10 Dollars.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC Vidéos Tests 

Publié le | Par

(4 commentaires)

NBA 2K16 : Le vidéo-test !

Aujourd'hui sur ConsoleFunTv, les fans de jeux de sport vont probablement apprécier cet article, car il s'agit de notre test en vidéo d'une des  meilleures simulation de basketball de l'année. A savoir NBA 2K16 ! Est-ce que le jeu est le digne successeur de NBA 2K15 ? La réponse est dans notre vidéo ci-dessous avec Greco !    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Project Spark : 100% gratuit

A partir du 5 octobre prochain, Project Spark, le titre de Microsoft qui permet aux utilisateurs de créer son propre jeu, ainsi que l'integralité de son contenu, seront complètement gratuits. Pour ceux qui auraient investi dans la version physique du jeu et qui auraient acheté du contenu, Microsoft a annoncé qu'ils seraient remboursés sous forme d'argent dans leur porte-monnaie Microsoft (sous certaines conditions)...De plus, tous les DLC à venir (dont le personnage de Conker) ont purement et simplement été annulés.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Fallout 4 : Pas de traitement de faveur pour les DLC

A l'heure où de plus en plus d'éditeurs négocient des exclusivités de contrats avec certains constructeurs, comme le prochain Call of Duty Black Ops 3 et ses DLC exclusifs à la Playstation 4, Bethesda ne semble pour sa part ne pas vouloir faire de favoristime. C'est sur son compte twitter officiel que le studio a déclaré que le futur contenu additionnel prévu pour Fallout 4 verrait le jour sur toutes les plateformes. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui vont pouvoir ainsi profiter d'un contenu conséquent, disponible à l'unité mais également dans un season pass proposé au prix de 29,99€, à partir de début 2016. Pour rappel, Fallout 4 est toujours prévu chez nous le 10 Novembre 2015 prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Half-Life 3 : Quid des casques de réalité virtuelle ?

Au coeur de l'actualité du jeu vidéo depuis plusieurs semaines, les casques de réalité virtuelle laissent encore tout un tas de questions en suspend. Tout le monde semble s'y mettre, à commencer par Sony, et pourtant l'on ne connaît toujours aucune liste, même vague, de jeux qui seront compatibles. Un jeu vient cependant d'en être rayé avant même d'avoir été annoncé : Half-Life 3. En effet, si le titre n'est pour le moment apparu que dans des rumeurs ne prouvant en aucun cas son existence véritable, Clet Faliszeck, tête marquante de chez Valve, a tout de même été intransigeant lorsqu'on lui posa la question ce week end. "Non". Half-Life 3, si tant est qu'il existe, ne sera pas compatible avec ce type d'équipement. Reste donc à savoir si le jeu est bien en développement, ou non.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Romero's Aftermath : Un MMO-FPS par Georges A. Romero

Ce nom ne vous dit sans doute absolument rien, pourtant Romero's Aftermath est dès à présent disponible sur Steam et ce de manière totalement gratuite. Dirigé par le grand Georges A. Romero, le développement de ce FPS massivement multijoueur ne fit pas le moindre bruit, ce qui est somme toute étrange étant donné ses ambitions. En effet le titre a clairement pour objectif de détrôner DayZ et autres jeux de survie en territoire zombies, en proposant une interface quelque peu améliorée et un certain nombre de changements rendant l'expérience plus aisée. Romero a par exemple supprimé les dégats de chute, ou encore le tir ami, afin que la communauté soit contrainte de jouer en collaboration. Le titre ne propose pas grand chose de neuf, puisque son concept est clairement le même que ses concurrents, à savoir survivre dans un univers infesté de morts vivants et y créer son abri. Le crafting sera au coeur de l'expérience de jeu une fois encore, mais aussi la coopération, cela va de soi. Reste une question à laquelle vous seuls pouvez répondre : Romero's Aftermath propose-t-il une aletrnative intéressante à DayZ et autres titres similaires ? 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(5 commentaires)

Rainbow Six Siege : Pas de campagne solo !

Le directeur artistique Scott Mitchell du jeu Rainbow Six Siege a annoncé que ce dernier ne comporterait pas de campagne solo. Un mode d'entrainement sera malgré tout présent pour que les joueurs tentent de relever quelques défis, afin de se faire la main juste avant de se lancer sur le online... Nous rappelons que Rainbow Six Siege arrivera le 1er décembre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il devrait intégrer un total de 11 map, suivi d'une flopée de map gratuites pour le courant de 2016. Jouer aux FPS pour le online....c'est une nouvelle époque à laquelle vous allez semble-t-il devoir vous habituer. Est-ce que ça vous plait ? A vos avis...

Consulter l'article en détail ...

Wii Wii U PC Megadrive 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fiche-Vidéo rétro : Landstalker sur Megadrive

Voici le genre de fiche-vidéo qui va faire plaisir à nos lecteurs fans de rétro-gaming, ou de jeux d'action/aventure puisqu'elle concerne Landstalker sur Megadrive/Genesis. Il s'agit d'un condensé d'un peu plus de 3 minutes d'informations qui vous permettra d'en apprendre plus sur le jeu. A l'image de Nintendo et son Zelda, Sega possédait lui aussi son joyau, malheureusement peu connu des joueurs, que nous avons décidé de remettre en lumière en ce dimanche. Sachez que si vous souhaitez essayer ce jeu, vous avez désormais la possibilité de l'acheter sur les boutiques dématérialisées de Nintendo (Wii / Wii U) et sur PC via la plateforme Steam.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS3 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bandai Namco : Les version HD de Tales of Zestiria et Tales of Symphonia en vidéo

L'éditeur Bandai Namco a réalisé un live pour parler de la version HD de Tales of Zestiria, et de Tales of Symphonia (dès les 1:13:00 de la vidéo). Nous rappelons que Tales of Zestiria sortira le 16 octobre 2015 sur Playstation 4 et Playstation 3, et le 20 octobre 2015 sur PC (via la plateforme Steam). Alors que Tales of Symphonia HD sortira pour le premier trimestre 2016. Voici la vidéo :  

Consulter l'article en détail ...