Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Ops III : Un week end lucratif !

Cela paraissait plutôt évident, puisque l'on commence à en avoir l'habitude avec la série, Call of Duty : Black Ops III est une véritable réussite commerciale. En effet, le premier week end depuis sa commercialisation a été des plus lucratifs, avec pas moins de 550 millions de dollars engrangés, incluant toutes les versions à savoir Playstation 4, Xbox One, PC, Playstation 3 et Xbox 360. En outre, là encore cela semblait évident, c'est la galette PS4 qui fut le plus distribuée. Tout porte à croire que ce Black Ops III, développé par Treyarch, fera partie du podium du nombre de ventes en 2015, s'il n'en est pas la tête d'affiche.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Fallout 4 : 1,2 millions de copies vendues sur Steam en une journée

Le site web SteamSpy (qui affiche les statistiques de ventes et précommandes) indique que Fallout 4 s'est vendu à 1,2 million d'exemplaires sur la plate-forme "Steam" (PC). Ce site précise que ses statistiques prennent en compte à la fois les copies vendues sur la plateforme numérique de Valve, mais aussi les éditions physiques et précommandes et achat de Fallout 4 vis à vis des partenaires de Valve, puisque le jeu nécessite un compte Steam pour être activé. Bethesda va pouvoir d'or et déjà se frotter les mains pour ce succès incontesté !  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Yooka Laylee : Un nouveau personnage dévoilé en vidéo

Le jeu Yooka Laylee refait parler de lui, puisque nous apprenons qu'un nouveau personnage va faire son entrée en scène. Il s'agit d'un gentil petit dinosaure qui devra être trouvé dans chacun des niveaux du jeu, afin qu'il puisse vous débloquer différents mini-jeux inspirés des légendes du retro-gaming. Une petite vidéo illustre le tout, pour ce jeu prévu sur PS4, Wii U, Xbox One et PC :  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Battleborn : Repoussé...

Reporté du 9 février au 3 mai 2016, les développeurs de Battleborn nous informent que le jeu sortira avec du retard pour mieux recueillir les retours des joueurs ayant accès à la version bêta fermée. Un duel au sommet est attendu avec Overwatch, son plus grand conccurent, qui lui est prévu le 21 juin 2016. Il est à noter que Battleborn sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(1 commentaires)

Rainbow Six : Siege - Les configurations PC requises et minimales

Rainbow Six : Siege sortira le 1er decembre 2015, ce qui donne l'occasion pour Ubisoft de communiquer autour des configurations requises et minimales de la version PC. Configuration minimale :     Système d'exploitation : Windows® 7, Windows® 8.1, Windows® 10 (versions 64 bits)     Processeur : Intel Core i3 560 @ 3.3 GHz ou AMD Phenom II X4 945 @ 3.0 GHz     RAM :6 Go (8 Go recommandé)     Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX460 / AMD Radeon HD 5870 (1 Go de VRAM avec DirectX-11)     Carte Son : Carte son compatible avec DirectX® 9.0c et les derniers pilotes     Lecteur DVD : DVD-ROM Double-couche     Espace Disque DUR : 30 Go (recommandé : 47 Go)     Multijoueur :Connexion 256 kbps en amont (recommandé : 512 kbps)   Configuration recommandée :     Système d'exploitation : Windows® 7, Windows® 8.1, Windows® 10 (versions 64 bits)     Processeur : Intel Core i5-2500K @ 3.3 GHz ou supérieur, ou AMD FX 8120 @ 3.1 GHz ou supérieur     RAM : 8 Go recommandé     Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 670, 760 ou 960 / AMD Radeon HD 7970 ou R9 280x (2 Go VRAM) ou Fury X     Carte son : Carte son compatible avec DirectX® 9.0c version 5.1     Lecteur DVD : DVD-ROM Double-couche     Espace disque dur : 47 Go     Multijoueur : Connexion  512 kbps Alors, êtes-vous paré pour y jouer sur votre configuration ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Darksiders : Nordic Games envisage le troisième opus

Après la mort de THQ, paix à son âme, et malgré la revente de la licence, tout semblait perdu pour Darksiders. Pourtant, Nordic Games n'a visiblement pas fini de nous en faire manger, puisque venant tout juste de nous offrir la Deathinitive Edition de l'excellent Darksiders 2. Et il se pourrait bien que ce ne soit pas terminé ! En effet, Reinhard Pollice, executive producer chez Nordic Games, s'est exprimé au sujet de l'avenir de la série sur les forums du studio. Et de ce qu'il en dit, tout porte à croire que l'on jouera un jour à un Darsiders III, voyez par vous même :   " Darksiders II: Deathinitive Edition n'est que le début. Depuis que nous avons acquis la franchise, nous évaluons les options pour faire Darksiders III. Le remaster était juste un moyen de refaire parler de la série, réactiver la communauté et prendre un meilleur départ pour Darksiders III. "  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dark Souls III : Le contenu des éditions 'Prestige' et 'Collector'

L'arrivée de Dark Souls III est un évènement en soi, et c'est l'occasion pour les fans de la licence de se précipiter sur les deux éditions spéciales européennes prévues pour le 12 Avril 2015 sur PS4, Xbox One et PC. L'une sera l'édition prestige, l'autre l'édition collector. En voici les visuels : Et voici le contenu : *Edition Prestige - Le jeu - Steelbook - Figurine « Lord of Cinder » 40cm - Artbook A4 - OST - Carte du jeu (tissu) - 3 Iron-On - Boîte collector *Edition Collector - La même chose, à ceci près que la Boîte Collector change un peu et que la figurine est remplacée par un « Chevalier Rouge » de 25cm.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Life is strange : Une seconde saison confirmée

Si vous vous êtes laissés envouter par la passionante histoire de Max et Chloé, les héros de Life is Strange, réjouissez vous car le feuilleton ne s'arrêtera pas là. Alain Damasio, co-fondateur du studio français Dontnod a confirmé au magazine Alchemy le développement d'une deuxième saison. Saison dont il participera personnellement à l'écriture du scénario.

Consulter l'article en détail ...

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

CS GO : L'arrivée de sites web vendant des packs de skins d'armes

Les joueurs de "Counter-Strike : Global Offensive" risquent d'être heureux en apprenant la nouvelle, puisque le web voit débarquer les premiers sites marchands de pochettes surprises de skins d'arme. En effet, bien conscient de la grande magne financière de Valve sur les skins du jeu CSGO, certains sites (comme "Kinguin") n'hésitent plus à proposer la vente de packs de skins à des prix aggressifs. Les joueurs PC qui ont tendance à arborer leurs plus beaux skins vis à vis des autres joueurs pourraient bien se laisser tenter par certains achats, puisque ces packs vous permettront de tomber aléatoirement sur des armes de plus ou moins grandes valeurs. Il est évident que ce nouveau modèle de prestation de vente permettra aux joueurs rusés de les vendre à prix d'or sur le market de STEAM, même si l'intérêt et l'usage de base n'est pas de cet ordre... Pour les "hardcore gamers" du jeu "CS GO", vous pouvez donc consulter ce lien d'exemple de packs d'armes, et ainsi en mesurer l'intérêt.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Outlast II : Des doublages entièrement en Français

A l'instar de son prédécesseur, Outlast II s'annonce particulièrement effrayant, cela va de soi. Déjà très immersif, le premier volet proposait des doubalges uniquement en Anglais, chose qui va changer avec ce second-ci. En effet Red Barrels, le studio Québécois à la fois développeur et éditeur, a annoncé que le titre aurait droit à ses doublages en Français ce qui, on l'espère ne fera qu'accentuer cette grande immersion. Outlast II est prévu pour l'automne 2016 sur Playstation 4, Xbox One et PC. 

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(2 commentaires)

Darksiders II Deathinitive Edition : Dispo depuis aujourd'hui sur PC

Darksiders II : Deathinitive Edition est une version améliorée de l'excellent Beat'em'All sorti initialement sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, et développé par Vigil Games en un temps où THQ était encore de ce monde. Cette nouvelle version propose des graphismes quelque peu embellis, un gameplay légèrement affiné et surtout l'ensemble des DLC sortis auparavant. Disponible depuis un peu plus d'une semaine sur Playstation 4 et Xbox One, cette Deathinitive Edition est désormais disponible aussi sur PC. Une version qui apporte son lot de coquettes surprises ! En effet, cette version PC pourra être obtenu à des prix différents, selon si vous possédez ou non la première version du jeu, et ce en exclusivité sur Steam pendant une semaine. Ainsi, si vous disposez du jeu sans DLC vous aurez droit à une réduction de 80%, tandis que si vous ne possédez pas le jeu il s'agira de 20%. En outre, si vous avez, en plus du jeu d'origine, l'intégralité des DLC, alors vous pourrez obtenir cette Deathinitive Edition totalement gratuitement. Cette dernière offre n'est, quant à elle, pas limitée dans le temps. Un petit plus non négligeable pour cette version.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par

(4 commentaires)

Alan Wake 2 : Sam Lake confirme son développement !

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les fans de Alan Wake, puisqu'on vient d'apprendre aujourd'hui que Remedy travaillerait bel et bien sur Alan Wake 2 ! Une nouvelle confirmée par Sam Lake, connu pour être le scénariste du premier opus et du prochain Quantum Break, à travers une interview réalisée par nos confrères de GameInformer. Le journaliste qui a réalisé l'interview n'a pas laissé le choix d'une réponse vague à Sam Lake : "_ Jouerons-nous un jour à Alan Wake 2? " Et Sam Lake de répondre : "_ Oui ! "   Alan Wake 2 existe et c'est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver à cette série, laquelle voyait les joueurs commencer à devenir impatient de ne pas avoir de nouvelles. Espérons que Remedy ne tarde pas à communiquer davantage sur cette suite, on veut en savoir plus !  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Street Fighter 5 : Images du mode didacticiel

Capcom a dévoilé en images le didacticiel de Street Fighter 5. Les néophytes du jeu de combat apprendront à prendre le jeu en main sur fond de session d'entrainement entre Ryu et Ken vêtus des costumes de Street Fighter Alpha. Leur maître Gouken fait même une petite apparition pour l'occasion. Ce didacticiel est jouable dès maintenant pour les possesseurs de la beta  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Konami : Fermeture confirmée pour le studio de Los Angeles

Le feuilleton Konami qui secoue dernièrement le monde du jeu vidéo ne semble pas vouloir se calmer : des rumeurs circulaient ces derniers temps sur une éventuelle fermeture du studio de la firme basée à Los Angeles, elle vient d'être confirmée à travers un communiqué officiel. Pour rappel, la structure basée à Los Angeles était autrefois baptisée Kojima Productions Los Angeles. En d'autres termes, il sagissait bel et bien du studio à l'origine des jeux Metal Gear Solid, avec comme tête de gondole le célèbre Hideo Kojima. Créateur émérite qui ne fait aujourd'hui plus parti de la société Konami. Ceci explique peut-être cela.   Voici le communiqué officiel adressé au site Polygon par l'éditeur Japonais : "Konami a pris la décision de fermer son studio de Los Angeles, décision qui prend effet immédiatement, en raison de la restructuration des ressources de développement en une unité plus centralisée. Cette structure a participé au développement des jeux Metal Gear Solid. Konami va continuer de soutenir techniquement tous les jeux Metal Gear Solid, y compris les titres récemment sortis comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Metal Gear Online. Metal Gear Online est toujours prévu sur PC via Steam, pour le mois de janvier 2016."   Triste nouvelle pour ce studio qui aura été à l'origine d'une saga inoubliable dans le jeu vidéo, Konami n'indique pas si les employés du studio seront conservés ou limogés. Une chose est certaine, le studio continue sa longue descente aux enfers.  

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Street Fighter V : La liste des combattants fuite sur le net...

Les bidouilleurs sont aux anges, puisqu'ils ont réussi à percer le mystère des personnages présents dans le jeu de baston le plus attendu de l'année 2016, à savoir Street Fighter V (PS4, PC). Street Fighter V se fait effectivement leaker, au grand malheur de Capcom qui aurait préféré conserver une part de surprise à la sortie du tite. Nous vous dévoilons donc la liste des combattants présents le 16 fevrier 2016 dans le jeu, vu que cette liste circule déjà sur la toile : - Fan (inédit) - Necalli (inédit) - Laura (inédit) - Rashid (inédit) - Birdie - Cammy - Charlie/Nash - Chun-Li - Dhaslim - Karin - Ken - M.Bison - Rainbow Mika - Ryu - Vega - Zangief D'autres personnages arriveront dans le courant de l'année 2016 : - Alex - Balrog - Guile - Ibuki - Juri - Urien Que pensez-vous donc du lineup ? Pas mal, non ?

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Avalanche Studios : Le studio annonce une vague de licenciements

Alors que Just Cause 3 est toujours prévu pour le 1 Décembre 2015 chez nous, Avalanche Studios annonce aujourd'hui dans un communiqué officiel qu'ils ont été contraint de procéder à une vague de licenciements au sein de leur équipe. La raison à cette triste nouvelle n'est autre que la survie du studio qui, amputé de 24 de ses employés, s'éloigne de la zone rouge. Toutefois, et pour faire bonne figure dans ce douloureux moment, le studio promet dans le même temps que ces employés débauchés pourraient être à nouveau employés par la société si les futures productions du studio connaissent un bon succès.   Un porte parole du studio a souhaité s'exprimer sur ces licenciements : " La transition entre des projets majeurs est toujours un défi, qui plus est pour les studios indépendants. Nous avons terminé un jeu et sommes en train d’en finir un autre. Dans l’optique d’en commencer de nouveaux, nous n’avons pas pu garder nos effectifs intacts, et avons dû laisser s’en aller certains talents. Douze développeurs sont partis de la structure à New York. Et il y en a eu un nombre similaire cet été à Stockholm, mais nous sommes déjà en train de recruter certains qui sont partis. Nous espérons pouvoir continuer l’année prochaine. Cet évènement malheureux n’affecte aucunement nos projets en cours, et nous prendrons des mesures pour éviter que cela se reproduise à l’avenir."

Consulter l'article en détail ...