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Catégorie : pc

Preview : Nos premières impressions sur Doom

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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Je ne vous cache pas ma joie lorsque j'ai découvert dans ma boite mail un code permettant de toucher à l'Alpha de Doom durant tout un week end. Il faut dire que le First Person Shooter de id Software, en plus d'en mettre plein les yeux depuis les premières images diffusées, annonce la relève d'une série pour le moins emblématique (et qui aura accessoirement bercé mon enfance de psychopathe sadique, mais passons). En effet Doom c'est avant tout le jeu vidéo qui aura, en son temps, démocratisé le jeu de tir en vue subjective. Un style que l'on connaît bien aujourd’hui puisque répandu à outrance, mais qui à l'époque ne compte que très peu de représentants, pas tous très réussis. Avec ce reboot il est évidemment question de nouveautés (mais pas seulement), dont certaines ont pu être approchées ici. Cette Alpha était exclusivement multijoueur, ce qui n'est finalement pas un mal puisqu'il s'agira d'un aspect très développé dans ce reboot. Et on comprend pourquoi, à une heure où chaque First Person Shooter a droit à son multi, réussi ou non. En l’occurrence, s'il conserve le concept basique de match à mort, il sort toutefois quelque peu des normes établies depuis quelques années déjà, et s'avère avant tout surprenant. En effet dès que la partie se lance, l'impossibilité de sprinter choque. Sans être handicapante, on passe une bonne partie des premières minutes de jeu à appuyer frénétiquement sur le joystick gauche en escomptant courir plus vite, mais rien n'y fait. Un clin d'oeil finalement loin d'être déplaisant à une époque désormais révolue, d'autant que notre personnage avance une vitesse tout à fait sympathique. Les subtilités du gameplay se situent donc ailleurs, et les clins d'oeils ne s'arrêtent pas à celui-ci, puisqu'une bonne partie du système de jeu semble avoir été conçu autour de codes existants dans les épisodes précédents. Attention toutefois, car par épisodes précédents il ne faut pas comprendre « du premier au troisième ». En effet id Software n'a repris absolument aucune des mécaniques de gameplay du troisième volet. Peut-être un moyen comme un autre de renier ce jeu plus proche du Survival Horror que du shooter ultra fun qu'était la série avant l'avènement de la sixième génération de consoles, quoiqu'il n'en restait pas moins sympathique. Toujours est-il qu'il faut compter sur le retour des pièces d'armure, qu'il faudra collecter en nombre pour essuyer le moins de dégâts possibles. D'autant que si les armes disponibles au début de la partie sont moins violentes que les snipers de Call of Duty, il n'en reste pas moins que l'on meurs très souvent, et que le seul moyen durable de l'éviter est d'augmenter sa défense. Aussi, retour surprise d'une barre de santé, qui ne se régénérera pas avec le temps. S'accroupir derrière un mur ne vous aidera pas à vous remettre, mais le bon vieux pack de soin, oui ! Le tout est relativement nerveux, d'autant que les packs de soin ne rendent que quelques maigres points de vies, hormis les gros que l'on trouve à de rares endroits. Ainsi on est sans cesse obligé de courir aux quatre coins de la map pour conserver une barre de vie correcte, celle-ci descendant affreusement vite, et pour toujours avoir assez d'armure, car de surcroît on en perd en étant touché. On trouve aussi le désormais classique double saut, qui permet de monter un peu partout. Cette fonctionnalité, bien que beaucoup moins grisante que ce ne fut le cas à la sortie de Titanfall, est toutefois plutôt bien exploitée dans l'unique map jouable ici. En outre cela permet à Doom d'être continuellement spectaculaire. Puisqu'en plus d'explosions de toutes parts et d'un dynamisme plaisant, le jeu permet des sauts gigantesques sans le moindre dommage, des éliminations au corps à corps ultra gores, et est en outre très joli. Avec le retour de ces bonnes vieilles mécaniques de gameplay oubliées avec le temps, c'est au tour des bonus de ressusciter. Par bonus il faut comprendre items qui apparaîtront plus ou moins aléatoirement à des endroit prédéfinits ou non. Ceux-ci permettront d'obtenir toutes sortes de choses, à commencer par une barre d'armure surchargée, ou encore une arme permettant de faire exploser en un seul tir n'importe quel ennemi. Mais le meilleur reste encore la possibilité de se transformer en démon, et ainsi de sauter et voler partout en tirant des roquettes à tout va. Il va de soi que c'est destructeur et donc très jouissif, et pour le coup c'est un bonus accessible à tous, et pas seulement aux meilleurs de la partie, comme c'est le cas dans un Call of Duty par exemple. Ainsi malgré le fait que l'on meurt très souvent, le jeu est donc finalement très peu frustrant, puisque beaucoup mois élitiste que ses camarades. On regrettera cependant l'absence de réelle bande son. Le seul fond sonore n'est ici composé que d'un vague brouhaha, fausse musique n'ayant pas grand chose de plaisant à entendre, ainsi que du bruit des tirs, de pas et des explosions. Bien qu'on ne soit pas habitués à de grandioses bandes sonores dans les phases multijoueurs de nos First Person Shooter, on a tendance à se demander où sont donc passées les morceaux rock et explosifs des premiers volets, et qui aurait ici parfaitement collé à l'ambiance. D'autant que le thème principal du jeu n'est pas sans rappeler cette belle époque... Espérons que cette absence ne concerne que l'Alpha, ce qui reste tout à fait possible étant donné que Doom est encore loin de sortir.   Ce week end était trop court, tout comme les possibilités offertes par cette Alpha, qui ne nous aura laissé découvrir qu'une seule map et un nombre limité d'engins de guerre. Ce fut cependant suffisant pour savoir qu'on en veut plus ! Son gameplay efficace mélange des mécaniques old school à d'autres plus modernes, ce qui se révèle très plaisant. En outre le peu que l'on ait pu observer était très joli, notamment les effusions de sang qui ne cessent de pleuvoir. Bien qu'on ne puisse pas donner un avis très vaste sur la question, il est désormais évident que Doom est un jeu à suivre, et qu'il risque fort de faire plaisir aux fans de la licence, et à ceux qui aiment la phrase « c'était mieux avant ». Les autres, cependant, risquent d'être plutôt dépaysés par ses mécaniques, mais il y a fort à parier que les nouveautés apportées par id Software leur permettront de passer un bon moment. Reste à voir ce que donnera le jeu une fois terminé, ce qui n'est prévu que pour un vague courant 2016, pas avant.

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Half Life 2 : A quoi aurait dû ressembler l'épisode 4 ?

PC

Publié le | Par itokiry

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Si Half Life 3 est en train de devenir l'une des plus grandes arlésiennes qu'ait porté le monde merveilleux du jeu vidéo, il n'est pas le seul de la série à jouer dans cette catégorie. En effet, bien avant que la toile ne s'emballe et ne commence à imaginer tout plein de trucs farfelus autour de la sortie d'un hypothétique troisième épisode, on attendait déjà les troisièmes et quatrième épisodes de Half Life 2... Aujourd'hui il est question d'images d'un titre qui ne verra bien évidemment jamais le jour, et c'est fort dommage. Half Life 2: Episode 4 était en effet le dernier de cette quadrilogie, et aurait dû l'achever avec brio, avec tout le talent de Valve derrière, qui avait déjà très bien réussi le premier et le second épisode désormais cultes. Et il n'y a pas à dire, vu comment ces images sont belles, ça ne fait clairement pas du bien de se dire qu'on ne pourra jamais toucher au troisième et au quatrième volet...

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Dying Light : The Following va connaître une sortie boite

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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L'excellent Dying Light, sorti en Janvier dernier, s'apprête à revenir sur le devant de la scène, et ce n'est pas pour nous déplaire. En effet, malgré une légère hausse de prix pour son season pass, le titre va très bientôt recevoir une masse assez imposante de contenu. En plus des quelques petits trucs annoncés par-ci par-là, le Survival Horror de Techland aura droit à un DLC pour le moins complet, mais pas que... La bonne nouvelle, c'est que le titre va connaître une nouvelle sortie, dans une sorte de Game of The Year Edition nommée Dying Light : The Following Enhanced Edition, qui comprendra le jeu de base ainsi que tout le contenu du season pass, et bien sûr le DLC The Following. Un beau petit cadeau qui, on imagine aisément, sera vendu à prix réduit. Et le meilleur pour la fin : le tout sera disponible dès le 9 Février 2016, sur Playstation 4, Xbox One et PC bien évidemment. Voici une petite bande annonce pour fêter ça !    

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Steredenn : Notre test de ce shoot'em up original !

PC

Publié le | Par Dronfax

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Shoot'em up pixelisé développé par Pixelnest Studios et Plus, Steredenn veut se démarquer de la concurrence notamment en proposant des mécaniques tirées de roguelike. Avec ses nombreuses armes, ses décors influant sur celles-ci et ses boos aux patterns retors, Steredenn se veut héritier d'une ancienne tradition de shoot'em up tout en cherchant une certaine modernité. Disponible depuis le 1er octobre 2015, Steredenn a bénéficié de quelques semaines d'Early Access avant de paraître dans sa version finale. Cela a-t-il profité au jeu ? Réponse dans notre test du jeu, disponible via ce lien.    

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HITMAN : La bêta prévue pour février sur PS4 et PC

PS4 PC 

Publié le | Par Dronfax

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Suite, préquelle ou reboot, il est difficile de déclarer la nature du prochain HITMAN, peut-être cumule t-il tout ces qualificatifs à la fois... Quoi qu'il en soit, HITMAN est ambitieux et tente de fédérer fans de la licence comme néophytes. Présent durant le Playsation Experience, Square Enix a dévoilé qu'une bêta du jeu sera tenue le 17 Février 2016 sur PS4. Cette bêta vous mettra dans la peau de 47, 20 ans avant les événèments du jeu, alors que le futur tueur à gages suit un entraînement dans une cellule de recrutement de l'ICA, cellule où il rencontrera pour la première fois Diana Burnwood.  Les joueurs PC, eux, devront attendre le 19 Février 2016 pour pouvoir s'essayer à la bêta

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Killer Instinct : Shadow Jago dévoilé

Xbox One PC 

Publié le | Par Yugo05

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A l'instar de Ryu de Street Fighter ou Jin de Tekken, Jago, le personnage vedette de Killer Instinct a lui aussi une part d'ombre qui sommeille en lui. Et lorsque cette part d'ombre le consume complètement, il devient Shadow Jago. Le voici officiellement dévoilé pour la saison 3 de Killer Instinct. Le trailer se termine en beauté car il dévoile également une nouveauté.Si l'ultra combo ne vous suffit pas pour achever un combat en beauté, la saison 3 aura droit a des Ultimate combo encore plus impressionnants.    

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Shaq Fu A Legend Reborn : Nouveau trailer

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Yugo05

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Shaq Fu avez-vous dit ? Oui, oui, le jeu de combat mettant en vedette le basketteur Shaquille O'Neal aura bien une suite sous forme de beat'em all 2D a la Streets of Rage nommé Shaq Fu A Legend Reborn. Il a lancé et réussi sa campagne de financement participatif. Voici le tout dernier trailer présentant divers adversaires que Shaquille devra affronter.  

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Psychonauts 2 : Une campagne Kickstarter pour le financer

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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Peut-être êtes vous trop jeune pour que le mot Pshychonauts vous évoque quoi que ce soit. Pourtant le titre de Double Fine a épaté la critique lors de sa sortie en 2006. Malgré de nombreuses qualités, dont un univers très original, le jeu ne réalisa pas de chiffres de ventes très emballants, et sa potentielle suite tomba peu à peu dans le gouffre de l'impossible. Près de dix ans plus tard, l'internet rend possible toutes sortes de miracles, et parmi eux le financement participatif. Ainsi, contre toutes attentes, Psychonauts 2 risque bel et bien de sortir de terre, grâce à une campagne Kickstarter qui fonctionne déjà plutôt pas mal. Double Fine vient tout juste de la lancer et a déjà récolté environ 700 000 dollars. Le développeur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il espère obtenir par ce biais un peu plus de 3 millions de dollars. Reste à savoir si Markus Person (alias Notch) a toujours en tête de financer le projet, ce qui pourrait faire grandement évoluer les moyens des développeurs. Si Psychonauts 2 récolte assez de fonds, il ne sortira pas avant 2018. En attendant voici un petit teaser.    

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Vampyr : Annonce de Dontnod, et premières images

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Il faudra être très patient pour en découvrir plus sur le nouveau bébé de Dontnod, baptisé Vampyr, qui travaille cette fois au côté de Focus Home. Les développeurs ont décidé de remonter le temps pour nous plonger dans une ville de Londres en 1918 qui est frappée de plein fouet par l’une des épidémies les plus terribles de l’Histoire, la grippe espagnole. Vampyr sera disponible sur PS4, Xbox One et PC courant 2017.

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Doom : A quand la prochaine Alpha fermée ?

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par itokiry

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Reboot d'une série qui aura démocratisé le genre FPS, et qui aura eu droit à son portage sur quasiment tous les supports existants, Doom s'annonce comme un jeu de tir à la fois dynamique et ultra gore. Un mélange qui colle parfaitement avec ce qu'a toujours été la série, ce qui ravis les fans qui étaient en droit d'avoir peur de voir la licence de id Software changer.  Si vous avez acheté le dernier Wolfenstein : The New Order neuf ou sur une plateforme de téléchargement virtuelle, vous n'êtes pas sans savoir qu'avec ce dernier est offert un code pour participer aux Alphas de Doom. Idem si vous avez cliqué au bon endroit sur le fameux concours en ligne d'id Software. Peut-être avez vous même participé à la première, qui se tenait il y a quelques semaines. Eh bien sachez que la seconde arrive dans très peu de temps. En effet la deuxième session de l'Alpha débutera dès ce vendredi 4 Décembre, à 4h du matin précisément, et ce sur Playstation 4, PC et Xbox One. Elle prendra fin lundi 7 Décembre, à exactement 5h et 59 minutes. De quoi passer un excellent week end, quoiqu'un peu sanglant il faut l'admettre. Et si vous ne faites pas partie des heureux élus ou que vous n'avez pas acheté le dernier volet de Wolfenstein, alors il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer, et pour guetter la date de la sortie définitive de Doom, pour le moment incertaine.

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Fiche-Vidéo : Fable Legends sur Xbox One et PC

Xbox One PC 

Publié le | Par Titiboy

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Nous avons pensé aux possesseurs de Xbox One (et PC Windows 10), en réalisant cette "fiche-vidéo" de Fable Legends, un des prochains blockbusters de la console de Microsoft. Nous avons condensé les informations que nous possédons sur ce jeu vidéo, afin de vous en dire un maximum en peu de temps. Cette vidéo vous permettra aussi de (re)découvrir le trailer :  

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Company of Heroes 2 : La future mise à jour en détail

PC

Publié le | Par Nigel

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Relic Entertainment a annoncé qu'une mise à jour de son RTS phare "Company of Heroes 2" sur PC arrivera pour le mois de décembre 2015. Ce patch va proposer des améliorations concernant les déplacements des véhicules, de même qu'il devrait apporter un nouveau commandant d'appui tactique pour les forces US (détaillé lors d'un récent livestream organisé par le développeur).    

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PlayStation 4 : Le Remote-Play sur PC et Mac bientôt disponible

PS4 PC MAC 

Publié le | Par Titiboy

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Comme vous le savez sûrement, il est possible de jouer aux jeux PlayStation 4 sur PlayStation Vita, ou encore sur certains mobiles et tablettes grâce à la fonctionnalité Remote-Play. Pour ceux qui ne connaissent pas la fonction "lecture à distance", il s'agit tout simplement de streamer ses jeux PS4 via une connexion internet. Eh bien sachez que cette fonction arrivera dans un futur plus ou moins proche sur PC et même sur Mac comme l'a annoncé Shuhei Yoshida, le PDG de Sony WorldWide Studios sur son profil Twitter. Les ingénieurs de chez Sony travaillent en ce moment sur une application officielle, car une application non-officielle tourne actuellement sur le net et qui plus est, elle est payante. Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si Sony présentera cette application d'ici les prochains jours, et pourquoi pas au PlayStation Experience qui se tiendra dans une semaine.

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Project C.A.R.S. : Des détails sur le nouveau DLC

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

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Bandai Namco vient d'annoncer la sortie d'un nouveau DLC pour Project C.A.R.S. (PS4, Xbox One et PC). Ce nouveau contenu additionnel vous permettra de piloter d'anciens modèles de la marque Lotus. Ainsi, pour 7,49€ vous aurez accès à quatre nouveaux véhicules, et cinq nouveaux circuits. Liste des Lotus :     Lotus Type 25 Climax (F1) de 1963     Lotus Type 40 Ford de 1965     Lotus Type 38 Ford (Indy) de 1966     Lotus Type 51 (FF) de 1967 Nouveaux circuits :     Rouen les Essarts. (deux versions)     Hockenheim Classic.     Silverstone Classic. (deux versions)  

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