Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

PC PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tales of Arise : Une courte bande-annonce... en attendant une plus longue !

Bandai Namco diffuse une toute petite bande-annonce de Tales of Arise prévu pour le moment sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.   Il faudra se contenter de ça... en attendant des événements plus importants prévus au printemps prochain. Pour rappel, Tales of Arise se déroule dans un système solaire comprenant deux planètes voisines : Dahna et Rena. Les habitants de Dahna ont toujours vénéré leur planète voisine Rena, la considérant comme une terre vertueuse et divine. Mais depuis 300 ans, le peuple de Rena règne sur Dahna en pillant la planète de ses ressources et en privant ses habitants de leur dignité et de leur liberté. Tales of Arise commence avec deux personnages nés dans des mondes différents, ayant tous deux un profond désir de changer leur destin et de forger un nouvel avenir pour eux et peut-être leur peuple.    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Blade and Soul : La version Unreal Engine 4 arrivera cet été !

NCSOFT annonce aujourd'hui que le MMORPG Blade & Soul sera mis à jour avec une version Unreal Engine 4 cet été. Ce nouveau moteur de jeu permettra d'améliorer les performances de Blade & Soul, de réduire le lag et les temps de chargement, et d'ajouter de la profondeur et de la clarté aux graphismes. La version Unreal Engine 4 sera déployée cet été et les joueurs conserveront leur progression à l'issue de la mise à jour.   Le passage à Unreal Engine 4 n'est pas la seule mise à jour prévue cette année pour Blade & Soul, car une nouvelle classe de personnage se profile à l'horizon, de même que trois spécialisations pour les classes existantes, de nouveaux donjons et de nouvelles mécaniques de jeu.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Puyo Puyo Tetris 2 : Le jeu sortira sur Steam le 23 mars !

SEGA sort le troisième et dernier contenu post-lancement pour Puyo Puyo Tetris 2, disponible dès maintenant sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch. Ce contenu gratuit sera également compris dans la version Steam, lorsque cette dernière sera disponible le 23 mars. Les précommandes sont d’ailleurs désormais ouvertes.   Moins de trois mois après la sortie officielle du titre, cette dernière mise à jour propose une série de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs : - Agrandissez votre équipe avec de nouveaux personnages jouables : Harpy, une fille ailée au cœur pur qui aime chanter mais qui, malheureusement, chante faux, peut améliorer la récupération de MP de votre groupe en mode Combat de Talents ; Legamünt, un membre de la sainte chevalerie dont les compétences uniques permettent d'augmenter l'attaque de votre groupe tout en réduisant la défense de l'adversaire ; Ragnus, un héros épris de justice venu d'un autre royaume sous la forme d'un enfant et qui peut, entre autres, supprimer les altérations infligées à ses amis ; Rozatte, une sorte de professeur qui enseigne aux apprentis magiciens et qui peut fortifier votre équipe et supprimer plusieurs rangs de Tetriminos sur le tableau. - Mode spectateur : La ligue compétitive et les matchs libres peuvent maintenant être regardés jusqu'à quatre spectateurs en ligne. Le public pourra ainsi applaudir les joueurs et parier sur les gagnants. - Musiques d'accompagnement : Profitez de quatre nouvelles pistes musicales, dont Escape from the City (Cash Cash RMX) de Sonic Generations, et trouvez la mélodie qui sublimera votre partie ! - Nouveaux avatars : 20 nouveaux avatars parmi lesquels choisir, répondant ainsi au désir de personnalisation de tous les joueurs. - Niveau de difficulté supplémentaire : Embarquez dans le mode Raid de boss avec les enjeux les plus élevés à travers un nouveau niveau de difficulté (le mode Super épicé) : pour les joueurs qui sont prêts à se dépasser pour aller au sommet.   Ce nouveau contenu sera disponible pour les joueurs juste après qu'ils aient téléchargé et installé la dernière mise à jour.   Allez, nous en profitons pour vous (re)montrer notre vidéo-découverte du jeu :    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Elite Dangerous: Odyssey - La version alpha dénbarque sur PC le 29 mars !

Frontier Developments plc a annoncé aujourd'hui que la version Alpha sur PC pour Elite Dangerous: Odyssey, commencera le 29 mars. En prévision des nouvelles fonctionnalités de jeu que les Commandants vont découvrir pour la première fois pendant la phase Alpha, Frontier a publié une vidéo montrant le déroulement d'une mission d'Odyssey, qui met en scène du gameplay extrait d'un raid.   La vidéo montre une équipe de trois Commandants plongeant dans un raid périlleux à pied sur un avant-poste militaire. Leur objectif : mettre hors d'état de nuire une centrale électrique et, au final, rendre la faction adverse impuissante. Découvrez la nouvelle vidéo de gameplay ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

XCOM : Ultimate Collection - Désormais disponible sur Steam

2K annonce la sortie de XCOM : Ultimate Collection, un nouveau bundle digital disponible sur Steam qui comprend XCOM: Enemy Unknown, XCOM 2, XCOM: Chimera Squad, ainsi que toutes les extensions disponibles et les packs de DLC. Ce bundle est disponible à partir d’aujourd’hui à un prix spécial de lancement* et est éligible à la fonction proposée par Steam “Complete the Set” grâce à laquelle vous ne payez et ne recevez que les articles de ce bundle que vous ne possédez pas déjà.   XCOM: Ultimate Collection comprend : XCOM: ENEMY UNKNOWN - THE COMPLETE EDITION Vainqueur de dizaines de récompenses en tant que Jeu de l'année, XCOM: Enemy Unknown est le remake moderne du jeu classique XCOM qui a tant marqué les joueurs. XCOM: Enemy Unknown vous met aux commandes d'une organisation paramilitaire secrète nommée XCOM. En tant que commandant XCOM, vous devez vous défendre contre une terrifiante invasion extraterrestre mondiale en gérant les ressources, en développant des technologies et en supervisant des stratégies de combat et les tactiques des unités individuelles. Fortifiez vos défenses avec le pack d'extension XCOM: Enemy Within, le pack Lance-pierres (DLC) et le pack Soldat d'élite (DLC).   XCOM 2 COLLECTION XCOM 2 est la suite de XCOM: Enemy Unknown, le jeu de stratégie élu jeu de l'année en 2012. Les extraterrestres ont pris le contrôle de la Terre, promettant à l'humanité un avenir radieux pour masquer leurs sombres intentions. À la tête d'une force de guérilla, surmontez les plus grands défis pour renforcer la résistance, repousser l'envahisseur et sauver le peuple de la Terre. Allez encore plus loin dans la résistance avec le pack d'extension XCOM 2: War of the Chosen et les 5 DLC : XCOM 2: Pack Guerrier de la Résistance, XCOM 2: Enfants de l’Anarchie, XCOM 2: Chasseurs d’Extraterrestres, XCOM 2: Le dernier cadeau de Shen et XCOM: 2: War of the Chosen – Pack Héritage Tactique. XCOM: CHIMERA SQUAD             Jeu nominé dans la catégorie Meilleur jeu de stratégie/simulation aux Game Awards de 2020, XCOM: Chimera Squad vous fait découvrir une toute nouvelle histoire ainsi qu'une expérience de combat tactique au tour par tour dans l'univers d'XCOM. Cinq ans après les évènements d'XCOM 2, les humains et les extraterrestres œuvrent de concert pour reconstruire une civilisation basée sur la coopération et la coexistence. Cependant, tous les habitants de la Terre ne voient pas cette alliance inter-espèces d'un bon œil. L'escouade Chimère, une force d'élite composée d'agents humains et extraterrestres, doit lutter contre les menaces de l'ombre qui cherchent à plonger la ville dans le chaos.  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil During the Storm : Vivre à Raccoon City... avant et au début de l'épidémie ! Excellent !!!

Resident Evil During the Storm est un MOD réalisé par des fans de la licence, vous permettant de vivre le début de la catastrophe de Resident Evil. Le MOD utilisent un très grand nombre de maps de Resident Evil 2 & Resident Evil 3, avec de nombreux personnages rencontrés sur les différents jeux (même Resident Evil 1.5). L'entre-aide est indispensable si vous voulez survivre dans cette ville infesté de zombies. Nous vous invitons à jeter un oeil sur la vidéo explicative ci-dessous :   Lien du site officiel : https://duringthestorm.com/

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The King of Fighters XV : Andy Bogard dévoilé

L'editeur SNK Playmore continue de dévoiler un par un, semaine après semaine, les personnages qui composeront le roster de The King of Fighters XV.   Cette semaine, c'est Andy Bogard, membre fondateur de la série, frère de Terry Bogard et époux de Mai Shiranui qui nous dévoile l'étendue de ses techniques dans cette nouvelle vidéo diffusée par l'éditeur.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paladins : Octavia, la nouvelle championne se dévoile en vidéo

Alors que tous les regards sont rivés sur la moindre annonce concernant le futur Overwatch 2, le FPS multijoueurs de Hi-rez Studios, Paladins : Champions of the Realm, continue sa petite vie avec ses nombreux fans en leur offrant un tout nouveau champion : Octavia l'Indomptable.   Ce personnage se battant pour les autres et ayant une foi totale en ses soldats porte le nombre de champions disponible dans le jeu à 48. Combattant avec un fusil d'assaut semi-automatique et possédant des pouvoirs élémentaires, Octavia peut également apporter son soutient aux autres joueurs grâce à ses talents de soins.   Octavia rejoindra le roster de Paladins : Champions of the Realm dès le mois de Mars 2021 et bien entendu sur tous les supports du jeu, soit la PS4, la Xbox One, la Switch et le PC.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

After the Fall marque son retour avec un nouvelle bande annonce

Dévoilé en 2019, le FPS solo ou coopératif After the Fall s'est fait très discret depuis au point de passer sous les radars. Mais le jeu de Vertigo Games arrivera finalement cette année sur Playstation 4 et PC mais uniquement pour les casques VR.   Ainsi, After the Fall fait son retour grâce à une vidéo plutôt efficace nous en dévoilant pas mal sur ce qui nous attends dans le jeu. On se retrouve donc dans un monde post apocalyptique complètement glacé dans lequel les survivants, c'est à dire les joueurs, vont devoir affronter des hordes de monstres et de zombies nommés Snowbreed. Afin de s'en sortir, il faudra récupérer de l'équipement et augmenter ses compétences.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sir Lovelot se lance en vidéo

On le sait, le monde des jeux indés est souvent tout aussi concurentiel que celui des jeux à gros budget et il faut souvent un concept fort pour sortir du lot. C'est ce que tente Sir Lovelot qui est disponible dès maintenant.   En effet, le jeu des studios Pixel.lu propose un univers en pixel-art et met en scène le personnage de Sir Lovelot, un chevalier qui est en quête de l'amour de sa vie, à savoir une princesse. Pour ce faire, il va devoir parcourir le monde de Lululand, de château en château, afin de trouver l'élue de son coeur. L'objectif de chaque niveau est donc de ramasser le maximum de cadeaux à offrir aux belles princesses, tout en évitant les nombreux pièges et ennemis qui en veulent à votre vie.   Sir Lovelot est donc dès à présent disponible sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dynasty Warriors 9 Empires : Le muso reporte sa sortie

Initialement prévu pour ce début d'année, Dynasty Warriors 9 Empires est reporté.   Koei Tecmo, à l'origine du développement, a communiqué sa décision sur les réseaux en motivant un travail sans relâche pour offrir aux joueurs la meilleure expérience possible. Cependant, aucune date n'a été annoncée. Il faudra donc patienter pour mettre la main sur le célèbre musō qui proposera 90 personnages à la sélection, rien que ça.   Pour rappel, Dynasty Warriors 9 Empires est prévu sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Nintendo Switch.    

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Aliens : Fireteam - On arrête tout..... la licence revient !!!!!

Aliens : Fireteam a été annoncé pour le plus grand plaisir des fans de la franchise !   Il s'agira d'un TPS coopératif à 3 joueurs, prévu sur PC, PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4 et Xbox One. Dan ce jeu, vous aurez : - 5 classes de personnages avec des compétences spécifiques, - Pas loin de 30 armes - Pas loin de 70 pièces d'équipement, - 20 types d'ennemis (dont 11 types d'aliens) Voici la bande-annonce :   Voici les premières images :

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

VALORANT : Toutes les étoiles s’alignent pour l’arrivée d’Astra !

Riot Games dévoile aujourd’hui le nouvel agent de son titre FPS, VALORANT (PC). La jeune ghanéenne Astra rejoint ainsi les rangs de VALORANT dès le 2 mars 2021, accompagnée d’un tout nouveau Passe de combat. Elle apporte de nouvelles possibilités stratégiques grâce à sa forme aérienne nommée Forme Astrale. En canalisant les énergies du cosmos, elle peut façonner le champ de bataille à sa convenance… ce qui lui donne toujours une longueur d’avance sur ses ennemis.   Astra est un agent contrôleur qui aura de la visibilité sur toute la carte. Grâce à sa compétence Forme Astrale, elle agit sur les étoiles et planifie les diverses issues d’une partie. Mais elle ne se contente pas d’être une simple informatrice stratégique, elle peut aussi passer à l’action !   Découvrez toutes ses capacités : PUITS DE GRAVITÉ Après avoir placé une étoile, il suffit de l’activer pour former un Puits de Gravité. Les joueurs dans la zone sont attirés vers le centre avant qu'il explose. L'explosion applique l'altération d'état Fragile aux joueurs piégés. IMPULSION NOVA Après avoir placé une étoile, les joueurs peuvent l’activer pour faire exploser une Impulsion Nova. L'Impulsion Nova se charge brièvement avant d'exploser, désorientant tous les joueurs dans son rayon d'effet. NÉBULEUSE Il est possible d’activer une des étoiles placées pour la transformer en nébuleuse (fumée). DISSIPATION Il sera possible de dissiper une étoile, ce qui permettra aux joueurs d'en placer une autre à un autre endroit après un certain délai. Dissipation forme brièvement une fausse nébuleuse à l'emplacement de l'étoile avant de la replacer. FORME ASTRALE Entrer en Forme Astrale permet de placer des étoiles avec le TIR PRINCIPAL. Les étoiles peuvent être activées plus tard pour les transformer en Impulsion Nova, Nébuleuse ou Puits de Gravité. DIVISION COSMIQUE Lorsque Division Cosmique est chargée, il faut utiliser le TIR SECONDAIRE en forme astrale pour viser, puis le TIR PRINCIPAL pour sélectionner deux emplacements. Une Division Cosmique infinie connectera les deux points sélectionnés. La Division Cosmique bloque les balles et étouffe fortement les sons.  

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Subnautica : Lancement de Below Zero le 14 mai 2021

L'équipe d'Unknown Worlds a annoncé aujourd'hui que Subnautica : Below Zero, la suite très attendue du jeu à succès Subnautica, sortira le 14 mai 2021 sur PC et Mac via Steam et Epic Game Store, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch en édition physique et digitale. Subnautica : Below Zero invite les joueurs à explorer les eaux hostiles sous la surface glacée de la planète 4546B. Ce monde extraterrestre jonché de créatures et de merveilles aquatiques mystérieuses poussera les joueurs dans leurs retranchements, et les fera se demander jusqu’où sont-ils prêts à aller pour survivre. Les joueurs plongeront dans une toute nouvelle histoire, un nouveau monde ouvert qui n’attend que d’être exploré, de nouvelles technologies à fabriquer et de dangereux mystères à découvrir. Un nouveau trailer pour la sortie de la mise à jour de l'Early Access Seaworthy et l'annonce de la date de lancement est disponible ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert : L'auto-édition commence avec une remise de 100% sur Steam !

Pearl Abyss annonce une réduction de 100% sur Black Desert Online sur Steam pour célébrer la nouvelle ère du jeu - l'auto-édition.   À partir d'aujourd'hui, le 26 février, Pearl Abyss reprend les rênes de Black Desert Online. Pearl Abyss s'est engagé à maintenir une forte exigence sur les performances, les infrastructures de serveur, mais aussi sur le service client et la communauté, dans toutes les langues prises en charge dans Black Desert Online.   Retrouvez le trailer du 5ème anniversaire de Black Desert Online ci-dessous :   Le pré-enregistrement du transfert de compte a commencé en janvier 2021, et il est maintenant temps pour les Aventuriers de poursuivre leur voyage avec Pearl Abyss. Il y a quelques étapes que tous les Aventuriers devront franchir afin de continuer à jouer sur Black Desert à partir du 26 février 2021. Après le 31 mai 2021, toutes les données non transférées seront effacées et ne pourront être récupérées !   Retrouvez la vidéo de tutoriel de transfert des données ci-dessous : Pour célébrer le nouveau chapitre de la franchise, Black Desert Online bénéficiera d'une remise de 100 % sur Steam. Les Aventuriers pourront se procurer le jeu gratuitement entre le 26 février et le 10 mars, et le jeu se trouvera en permanence dans leur bibliothèque.   En outre, tous les Aventuriers recevront les récompenses suivantes pour avoir saisi un code promotionnel spécial "We Are One!" : Récompenses PC [Événement] Kit d'aide à l'optimisation II Boîte d'Arcanas du destin* Une boîte spéciale de dés Esprit Noir Le titre spécial « Together As One »   Récompenses Console [Événement] Kit d'aide à l'optimisation II 100 Pierres de Cron Le titre spécial « Together As One » *Black Desert sur console ne donne pas de Boîte d'Arcanas du destin parce qu'elle ne dispose pas encore de l'Aventure de l'Esprit Noir.  Code promotionnel : 0225 WEARETHEONE! Date d’expiration : 10 Mars 23h59 (UTC) L es récompenses de connexion sont meilleures que jamais. Les récompenses comprennent de la Poussière d'esprit ancien, une Fleur de feu écarlate brillante, une Boîte d'accessoires rares de Tungrad et les ensembles d'accessoires Capotia. Il est temps de célébrer avec Pearl Abyss !    Pearl Abyss tiendra également un nouvel événement via stream le 2 mars à 22h (heure française). Ce stream sera l'occasion de réveler de nouvelles informations et contenus pour le jeu, ainsi que des récompenses in-game pour les spectateurs. 

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Stonefly : Le nouveau jeu du studio à l'origine de Creature in The Well est dévoilé !

Le studio de développement Creature in the Well, dévoilent leur tout nouveau jeu, Stonefly. C'est un jeu d'action-aventure calme et au rythme tranquille, dont la sortie est prévue pour l'été 2021. Stonefly emmène les joueurs dans une aventure robotique captivante à travers une forêt enchanteresse et dévoile une histoire réconfortante de découverte de soi et d'appartenance. Le jeu sera publié par MWM Interactive, une division de la société de divertissement Madison Wells, qui propose aux joueurs des jeux inventifs et artistiques conçus par des développeurs indépendants du monde entier.   Retrouvez le trailer d'annonce de Stonefly ici :    "Stonefly est une nouvelle étape passionnante pour notre petite équipe de développement. Nous avons conçu un jeu qui reflète le parcours d'Annika, qui a trouvé de l'assurance, en tant qu'inventeur qui se confronte à un monde inconnu", a déclaré Bohdon Sayre, directeur de jeu chez Flight School Studio. "MWMi a été d'un soutien incroyable avec Creature in the Well, il était donc naturel de s'associer à nouveau pour Stonefly. Ils nous ont donné une liberté créative à chaque étape de ce projet ambitieux".   Dans un monde fabriqué minutieusement à la main et inspiré par le design moderne du milieu du siècle et par la nature, Stonefly raconte l'histoire d'Annika, une inventrice brillante mais naïve qui cherche à retrouver un héritage familial perdu. Dans le rôle d'Annika, les joueurs inventent et fabriquent des capacités pour leur propre mécha. Son voyage emmène les joueurs dans les profondeurs de la forêt, planant stratégiquement parmi une flore magnifique et une faune dangereuse lors de missions de récolte de matériaux. Au cours de ce périple, les joueurs affrontent des insectes affamés et rencontrent une série de personnages marquants qui aident Annika à trouver sa force intérieure et à accepter son héritage.   Retrouvez le trailer de gameplay de Stonefly ici : "Flight School Studio crée des jeux qui captivent les joueurs, ce qui est clair si l'on considère à quel point les gens ont aimé Creature in the Well pour son gameplay satisfaisant et son approche unique des genres hack-and-slash et dungeon crawler", a déclaré Ethan Stearns, vice-président exécutif de MWM Interactive. "Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec eux et de proposer Stonefly aux joueurs du monde entier. Le jeu offre aux joueurs une aventure divertissante dans un monde étonnant que Flight School Studio a méticuleusement conçu, et témoigne de la capacité de l'équipe à élever les jeux et les récits grâce à son incroyable talent artistique".   Stonefly sera disponible cet été sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam et sur Epic Games Store.

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Deathloop : Un trailer pour le nouveau titre d'Arkane

Le State of Play a été l'occasion pour Sony de dévoiler les jeux à venir sur PlayStation 4 et PlayStation 5. L'opportunité pour Arkane de relancer l'attente de son nouveau bébé Deathloop.   Le nouveau jeu des créateurs de Dishonored s'est dévoilé dans un trailer très nerveux. Semblant se diriger vers le Action/FPS, Deathloop vous plongera dans la peau de Colt bloqué dans une boucle temporelle. Pour sortir de ces airs de déjà vu, Colt devra éliminer des cibles avant que la cloche ne sonne minuit. Sa mission sera semée d'embûches avec notamment une tueuse qui le traquera tout au long de son aventure. Deathloop sortira sur PlayStation 5 et PC lors du 2ème trimestre 2021.      

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  PS4 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Kena Bridge of Spirits : La date de sortie enfin annoncée dans un nouveau trailer !

Véritable sensation lors de son annonce l'année dernière, Kena : Bridge of Spirits est revenu sur le devant de la scène lors du State of Play.   En effet, le titre d'Ember Lab nous a, à nouveau, émerveillé dans un nouveau trailer ! Des phases de gameplay, des séquences très réussies mais aussi une date de sortie ont été révélées !   En effet le jeu paraîtra le 24 août prochain sur Playstation 5 et PlayStation 4. À savoir qu'une version Epic Games Store est prévue.    

Consulter l'article en détail ...